Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ephéméride 2010 de la voiture américaine


Invité §acm101qN

Messages recommandés

Invité §acm101qN

3 jours sur 4 vous trouverez ici, une voiture américaine. N'hésitez pas à commenter!-

 

Si vous voulez commander cet éphéméride, il est épuisé chez l'éditeur (Avalanche Publishing : ISBN 160434704X)

et il n'en reste que quelques uns chez amazon.com (USA)

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=9781604347043&x=0&y=0

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100100.jpg

1965 Ford F-100 Pickup et 1657 Ford Fairlane Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100101.jpg

Identifiée comme une "1959 Chrysler Imperial Crown Convertible"

- Imperial a été un modèle haut de gamme de chez Chrysler. Par contre c'est devenu une marque indépendante pendant plus de vingt ans (1955/1975) avant de redevenir une un modèle toujours haut de gamme Chrysler

sources : http://www.trombinoscar.com/imperial et http://www.ch300imp.com/mainpage.htm

Donc Ici c'est une Imperial Crown Convertible

- Ce n'est pas un millesime 1959 qui a une calandre beaucoup plus chargée, mais 1960 comme celle-ci

http://www.trombinoscar.com/imperial/ip6003.html

 

Rassurez vous, il y aura moins d'erreurs par la suite, ou tout au moins, je ne les ai pas vues :-)

Bonne année 2010 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100104.jpg

 

autres exemples:

Montclair 1959 vu 3/4 arrière

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc590504.jpg

autres photos au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5905.html

 

Colony Park vu 3/4 arrière

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc590105.jpg

autres photos au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5901.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100106.jpg

 

Prix $3677 (la moins chère des Ford $1991 et la plus chère des Lincoln $10000 tout rond)

les "familiales" de Mercury 1957 étaient la Commuter (Base), Voyager (intermédaiare) et Colony Park (haut de gamme)

les "tourismes" prenaient alors dans le même ordre les noms de Monterey, Montclair et Turnpike Cruiser

les moteurs V8 étaient 312cid/255hp sauf pour les Colony Park et Turnpike Cruiser 368cid/290hp

il n'y avait pas d'"utilitaires" chez Mercury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100107.jpg

 

1952 Willys-Jeep Sedan Delivery (woody)

à priori, cet exemplaire a reçu l'option "vitres arrières" et placage "woody", sans doute aussi "banquette arrière 2pass"

 

ce modèle est né en 1950 sous le nom de Willys-Overland en châssis nu, plateau et pickup

En 1952 comme ici, arrive une nouvelle version, la Sedan Delivery pour 2 personnes (équivalent fourgonnette ou tôlée) en voici une en carrosserie d'origine (je n'ai pas dit les jantes!)

http://www.trombinoscar.com/mmc/855.jpg

 

en 1955 il y aura une autre version, l'Utility Wagon pour laquelle je ne vois pas bien la différence avec l'Utility.

En 1963, le modèle disparaît pour laisser place à la Jeep J-300 surnommée "Gladiator"

Si vous voulez voir d'autres photos de cette gamme Willys-Jeep, 6 exemplaires et une cinquantaine de photos vous attendent à

http://www.trombinoscar.com/willys/index.html#willys-jeep

A remarquer le débordement latéral de la roue de secours sur la version pickup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100108.jpg

 

1959 Rambler Rebel Custom Cross Country Wagon

Décidément ce calendrier comporte beaucoup de (petites) erreurs

gamme Rambler 1959 : American (base), Rebel (milieu) , Ambassador (haut)

 

Historique rapide:

la marque Rambler voit le jour en 1902

En 1913 ou 1914 elle disparait au profit de Jeffery

1917 Charles Nash rachète cette marque et crée la Nash Company

Rambler revient en 1951 comme modèle dans la gamme Nash

Nash et Hudson s'associent pour créer AMC en 1954

ils décident en 1958 le retour de Rambler comme marque à part entière

C'est cette marque qui devient alors le 4e constructeur américain en 1959

(400000 unités /an) gràce à ses compact-cars (5m ou moins)

Les trois grands sortiront de leurs habitudes de middle et fullsize

et créeront leurs propre compact-cars dès 1960 (Falcon, Corvair, Valiant)

La marque Rambler disparaît en 1965 laissant la place à AMC

historique plus complet au http://www.trombinoscar.com/rambler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100109.jpg

 

1970 Ford Mustang Boss 302 Fastback

la plus chère des Mustang de l'année ($3720) mais aussi la moins diffusée (6318 unités)

moteur Ford V8 de 302cid developpant 290hp à 5800t/mn

compression 10.6:1 et carburateur Holley 4 corps

née en 1970, elle sera remplacée en 1971 par la Boss 351 qui ne sera pas reconduite en 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100111.jpg

1965 Chevrolet Corvette Convertible

$3212 - 15 377 unités (et 8187 coupés à $2947)

moteur V8 de 327cid développant 250cv à 4400t/mn

compression 10.5:1 et carburateur Carter 4 corps

Coupé et cabriolet ont fait des ventes égales en 1963

 

(sans doute 1ère année du coupé et attrait du "Split Window")

Ensuite jusqu'à la fin de cette génération II en 1967

le cabriolet a toujours fait de meilleures ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100112.jpg

1957 Chevrolet 3100 Pickup 1/2 Ton ($1800)

moteur 6 cylindres de 235,5cid et 140hp, en option V8 de 265cid et 162hp

Ce "pickup" est un stepside c'est à dire que les passages des roues arrières sont en dehors de la benne

 

la version "Cameo Carrier" est un fleetside avec passages de roues dans la benne. Ce Came0 a été introduit en mars 1955. Le supplément de prix fait qu'il était peu vendu ($2244 et 2273 unités contre 350000 pour tout le reste de la gamme). Dès 1959 on ne parlera plus que de pickups Stepside ou Fleetside aux prix très proches

Existe également en Panel Truck (fourgonnette tôlée), suburban (vitré à portes arrières ou hayon)

charge utile : 1/2 - 3/4 et 1 Ton pour cette gamme utilitaires légers

 

Exemple de Panel Truck (toujours avec double portes arrières)

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv570402.jpg

 

Autres Chevrolet Utilitaires au http://www.trombinoscar.com/chevtruck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100113.jpg

1968 Shelby Mustang GT-500 Convertible

402 unités construites à $4439 (Ford Mustang Convertible base à $2814)

moteur V8 de 428cid et 360hp à 5400t/mn (compression 10.5:1, carburateur Holley 4 corps)

option possible pour V8 de 427cid, 400hp à 5600t/mn et compression 11.6:1

 

La Shelby Mustang a été construite de 1965 à 1970

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/shelby/index.html#mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

j'ai le même sur ma 205 :-(

ceci dit je pense qu'il était nécessaire pour rigidifier la coque, vu les performances.... D'ailleurs les modèles compétition l'on souvent

Même l'exemplaire du maître lui-même, modèle unique de 1967, en comportait un

 

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt671003.jpg

 

autres photos au http://www.trombinoscar.com/shelby/mustang6710.html

 

Safranc, cet éphéméride est également sur le forum de ton club (MMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100114.jpg

 

1955 Ford Thunderbird Roadster

 

fabriquée en 16 155 unités à $2944 (Corvette 1955, 700 unités au même prix)

moteur V8 de 4L8 et 193hp - 1ere année de commercialisation

pensée pour contrer les importations d'italiennes et d'anglaises du même genre

A remarquer que sur cet éphéméride, le hardtop date de 1956, année de l'apparition du fameux hublot

Aux USA, elle a eu l'honneur de figurer sur un timbre

 

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/1955timbretbird.jpg

 

Décapoté ou capoté, le 3/4 arrière est aussi joli mais aussi européen

 

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb550402.jpg

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb550503.jpg

 

Histoire du modèle : http://www.trombinoscar.com/thunderbird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100115.jpg

1966 Plymouth Valiant Barracuda

 

38 029 unités à $2556 en 6cyl de 225cid et 145hp

ou $2637 en V8 de 273cid et 180hp

 

née en 1964 comme un modèle à part entière, elle deviendra une déclinaison de la Valiant les deux années suivantes, allez savoir pourquoi! Proposée en 6 cylindres et en V8, il faudra attendre 1970 pour lui prêter un avenir réellement sportif avec la naissance de la variante 'Cuda: trop tard. Avec l'apparition du 1er choc pétrolier, elle n'est pas reconduite en 1975

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm660504.jpg

 

elle a la particularité esthétique d'être un grand "fastback" avec une énorme lunette arrière, particularité qu'elle gardera jusqu'à cette année 1966

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm650905.jpg

 

également d'avoir deux sièges arrières au départ bien séparés avec une vue totale sur... le contenu de la malle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100116.jpg

 

1954 Chevrolet 3100 Pickup 1/2 Ton

Series H-54 model 3104, vendu $1419, moteur 6 cylindres de 235,5cid et 112hp

170 824 unités 1954 produites en 1/2 Ton, 3/4 Ton et 1 Ton toutes carrosseries confondues

roues arrières simples et jumelées

autres années : http://www.trombinoscar.com/chevtruck

 

il est encore plus joli en 3/4 arrière (option roue de secours extérieure)

 

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv540302.jpg

 

en poids lourds, il a même servi de "school bus"

 

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv540603.jpg

 

son successeur est aujourd'hui le Chevrolet Silverado Pickup : troisième meilleure vente aux USA en 2009 après son homologue chez Ford et une berline japonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100119.jpg

 

1965 Plymouth Sport Fury Hardtop Coupe

38 348 unités à $2920 avec moteur base V8 de 273cid et 235hp

options possibles jusqu'au moteur HEMI 426cid et 425hp (2 carbus 4 corps) pour...+ $1800

 

autre vue en 3/4 arrière

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm650704.jpg

autres photos au http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm6507.html

 

Gamme Plymouth 1965 : Valiant, Barracuda et Fury

Gamme Fury : I, II, III, Sport Fury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100120.jpg

 

1967 Plymouth Belvedere GTX Hardtop Coupe

30 328 unités (avec les Satellite) à $3178 avec moteur base V8 de 440cid et 375hp

720 unités GTX avec le moteur "V8 de 426cid 425hp Street Hemi" pour +$564

 

autre vue en 3/4 arrière

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm670103.jpg

autres photos au http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm6701.html

 

Gamme Plymouth 1967 : Valiant, Barracuda et Fury

Gamme Belvedere : Belvedere, Belvedere I, Belvedere II, Satellite, GTX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100121.jpg

 

1950 Mercury OCM Convertible

8 341 unités à $3412 avec moteur base V8 de 255,40cid et 110hp

Sera le Pace Car Indy 500 en mai 1950

c'est l'année de la millionième Mercury produite

 

autre vue en 3/4 arrière

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc500903.jpg

 

autres photos CAPOTE au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5009.html

autres photos DECAPOTE au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5010.html

 

Gamme Mercury 1950 : ce seul modèle OCM en coupé 2 portes, sedan 4 portes, station wagon 4 portes et ce convertible 2 portes, toutes en 6 places et deux banquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100122.jpg

 

1962 Chevrolet Corvette Convertible

14 531 unités à $4038 avec moteur base V8 de 327cid

dernière année de la C1 (les Corvette se classent en 6 périodes C1 --> C6)

La C1 a connu un sérieux changement, 1953/1955 style roadster anglais 6 cylindres

1956/1962 convertible à l'américaine avec V8

Dès 1961, la forme arrière indique l'arrivée de la C2

 

autres vues avec hardtop ou 3/4 arrière

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct620202.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct620302.jpg

 

autres photos HARDTOP au http://www.trombinoscar.com/c1/ct6202.html

autres photos ARRIERE au http://www.trombinoscar.com/c1/ct6203.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100123.jpg

 

1970 Chevrolet El Camino Sedan Pickup

 

les "El Camino" ont été construits de 1959 à 1987

47 707 unités à $2676 en 6 cylindres et $2770 en V8

moteur base 6 cylindres de 250cid et 155hp ou V8 de 307cid et 200hp

version Custom pour chaque (+$80)

 

voir historique au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/index.html#elcamino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

Voilà à cette date je suis resté bloqué

Le forum refusait mon mot de passe. Ma demande pour un nouveau n'était pas honorée... découragements....

Bref à l'occasion d'un nouveau semestre j'ai essayé d erevenir et ça a marché

 

Pour les fana/fada (comme moi) de ce type de calendrier, vous pouvez combler le vide de fin janvier à fin juin à cette adresse:

http://metalmc.goodbb.net/le-bar-du-metal-monster-club-f1/ephemeride-2010-t665-255.htm#6520

environ de la page 3 à la page 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100701.jpg

 

1962 FORD Thunderbird Sport Roadster

 

Autres Thunderbird : 1955 le 14 janvier - 1959 le 10 février et le 29 avril  - 1962 le 1er juillet - 1965 le 5 avril

 

$5439 avec le moteur de base V8

9 844 unites cabriolets + sport roadsters

moteurs optionnels

• Interceptor V8 de 352cid et 220cv à 4300t/mn avec une compression de 8.9:1 et un carburaaateur double corps (code X)

• Interceptor Special V8 de 390cid et 300cv à 4600t/mn avec une compression de 9.6:1 et un carburaaateur quadruple corps (code Z)
ou 340cv à 5000T/mn avec une compression de 10.5555 (code M)

• Special TBird V8 de 406cid développant 385cv à 5000t/mn, compression 11.4:1 et carburateur Holley quadruple corps ((code B)
ou 405cv à 4800t/mn avec une compression de 10.3:1 et 3 carburateurs double corps (code G)

 

 

gamme Ford : Falcon - Fairlane - Galaxie - Thunderbird

et pour les Thunderbird: Hardtop et Landau Hardtop - Convertible et Sport Roadster

 

le "Sport Roadster" recçoit une pièce de fibre de verre avec appuie tête intégrés et qui recouvre les sièges arrières transformant le véhicule en strict deux places; le prix dépasse le convertible de 15%.

 

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb620104.jpg

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb620105.jpg

 

le convertible en comparaison :

 

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb620205.jpg

 

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/thunderbird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100702.jpg

 

1959 BUICK Electra 225 Convertible Coupe

 

 

5493 unités à $4192 en V8 de 401cid et 325hp

 

 

gamme Buick : LeSabre - Invicta - Electra - Electra 225

et pour les Electra 225 : sedan (berline 4 portes) - hardtop (coupé 2 portes sans montant central) - Convertible Coupe (cabriolet)

 

jolie aussi de l'avant:

 

http://www.trombinoscar.com/buick/bk590101.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk590102.jpg

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/buick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100703.jpg

 

1956 CHEVROLET 3100 (3A56) Pickup

 

année du 4 000 000 eme Chevrolet utilitaire d'après guerre

 

autres pickups Chevrolet : 1937 le 6 mai - 1941 le 26 avril et le 29 juin - 1950 le 4 février, le 24 mars et le 14 juin - 1951 le 10 avril - 1952 le 26 janvier et le 19 avril - 1954 le 18 janvier et le 28 juin - 1955 le 8 avril et le 28 mai - 1956 le 3 juillet et (GMC) le 25 février - 1957 le 12 janvier, le 29 mars, le 17 mai et (GMC) le 1er juin - 1959 le 10 mars

 

$1670 en 6 cylindres de 235,5cid et 140hp

 

gamme Chevrolet utilitaires : 1-50 Sedan Delivery - 3100 pour 1/2Ton - 3400 à 3700 pour 3/4Ton - 3800 pour 1Ton

Series 3100 : Châssis - Châssis-Cabine - Pickup (et Cameo) - Suburban (portes ou hayon arrière)

 

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv560103.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv560105.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv560106.jpg

 

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevtruck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100705.jpg

 

1969 SHELBY Mustang GT 350 Coupe

 

la 1969 GT 500 est présentée le 17 mars en convertible

et la 1969 GT 350 le 21 avril également en coupé

 

donc je me contente de redonner la même info

 

1 085 unités à $4434 en hardtop avec moteur Ford de 351cid et 290hp

(Mustang base : 189 934 unités à $2618 en 6cyl et $2723 en V8)

gamme Shelby 1969 : (dernières cobras en 1967) - GT350 et GT500

chacune en coupé (T = 2621) ou cabriolet (T = 529)

 

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt690603.jpg

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt690104.jpg

 

voir historique au http://www.trombinoscar.com/shelby/index.html#mustang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100706.jpg

 

1965 RAMBLER Marlin Hardtop 2dr

 

Ce modèle n'est pas de marque AMC mais de marque Rambler

La Marlin en version Hardtop voit le jour en février 1965 pour tenter de contrer l'implantation de la Mustang. C'est en réalité une Classic avec un arrière Fastback proposée en 6cyl ou en V8, il s'en vendra 10327 unités sous la marque Rambler et continuera comme les autres sous le sigle AMC

il est décidé de commercialiser l'année modèle 1966 débutant le 7 octobre 1965 sous le nom de marque AMC et Rambler redevient le nom d'un modèle comme de 1950 à 1957

 

Comme elle-ci de 1966 (AMC Rambler Marlin Hardtop)

 

http://www.trombinoscar.com/amc/am660203.jpg

http://www.trombinoscar.com/amc/am660204.jpg

 

 

pour aller plus loin

avec Rambler http://www.trombinoscar.com/rambler

et avec AMC http://www.trombinoscar.com/amc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100707.jpg

 

1968 DODGE Coronet 500 Convertible

 

196 242 Coronet 1968 dont 30 100 model 500 toutes carrosseries

 

$3036 pour le cabriolet

moteur base le V8 de 318cid et 225hp

 

gamme Dodge 1968 : Dart - Coronet - Charger - Polara - Monaco

gamme Coronet : Series - 440 - 500 - R/T

gamme 500 : berline 4 portes - Coupé 2 portes sans montant central - Cabriolet - Familiale

 

Series 440 en coupé sans montant central (hard-top)

 

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg680603.jpg

 

Series 500 en coupé sans montant central (hard-top)

 

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg680704.jpg

 

Series R/T (moteur HEMI) en coupé sans montant central (hard-top)

 

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg680401.jpg

 

Pour aller plus loin :

 

http://www.trombinoscar.com/dodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100708.jpg

 

1970 BUICK GS 455 Convertible

 

1 476 cabriolets millésime 1970 à $3469

avec V8 de 455cid et 350hp

 

gamme Buick : SKYLARK, GRAN SPORT, LESABRE, WILDCAT, ELECTRA 225 et RIVIERA

gamme GS (Gran Sport) : Series - GS 455 - GSX

gamme GS 455 : Hardtop - Convertible

 

 

http://www.trombinoscar.com/buick/bk700401.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk700404.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk700405.jpg

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/buick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100709.jpg

 

1970 PLYMOUTH AAR 'Cuda Coupe

 

1970 1/2 (fabriquée du 10 mars au 17 avril 1970)

2 724 unités construites toutes en coupé hardtop

à priori choix du moteur : 340, 383, 440 et le 426 HEMI

 

gamme 1970 : Compact - Intermediaire - Fullsize

gamme Compact : Valiant - Barracuda

gamme Barracuda : Barracuda - Gran Coupe - 'Cuda

 

je n'ai jamais photographié ni vu des AAR, donc ci-dessous le modèle 'Cuda "de base"

 

'Cuda hard-top (18 880 unites)

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm700602.jpg

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm701504.jpg

 

'Cuda Convertible (636 unités)

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm701403.jpg

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm700703.jpg

 

pour aller plus loin : http://www.members.shaw.ca/aarcuda/

http://www.plymouthaarcuda.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

15 jours d'absence consacrés principalement à la musique avec dès demain Mirande (Gers) très pop et très country en tous cas très commercial. Suivi du Ré'Al Croche de Réalmont (Tarn) avec un patchwork de musiques américaines; très bon enfant et anti-commercial, bref son contraire

 

Donc voici un paquet de photos quotidienne

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100712.jpg

 

1965 DODGE Coronet 500 Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100713.jpg

 

1954 CHEVROLET 3100 Pickup Stepside 1/2 Ton

 

voir le 28 juin pour les commentaires

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100714.jpg

 

1951 CHEVROLET Styleline Sedan 2dr Kustom

 

toit modifié, voici le même modèle mais d'origine :

 

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv510303.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100715.jpg

 

1954 CHEVROLET 3100 Pickup Stepside 1/2 Ton

voir deux jours plus tôt le 28 juin pour les commentaires

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100716.jpg

 

1965 FORD F-100 Pickup Stepside 1/2 Ton

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100717.jpg

 

1957 CHEVROLET Nomad Wagon

 

bien plus jolie en ces trois vues

 

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv571103.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv571105.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv573303.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv571106.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100721.jpg

 

1967 DODGE Daroo II

 

Ce show Car a été construit sur un châssis Dart GT, puis il a fait quelques auto-shows puis a été vendu en 1991 à un particulier. Elle survit depuis dans une collection privée

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100722.jpg

 

1970 PLYMOUTH Superbird

déjà commenté plus haut ainsi que son prédécesseur Dodge 1969

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100723.jpg

 

1952 CHEVROLET DeLuxe Sedan 2dr Kustom

 

toit modifié par le même principe que celle du 14 juillet de 1951

de plus celle-ci est traitée en "lowrider"

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100724.jpg

 

1950 FORD F-100 pickup stepside

 

autres pickups Ford : 1929 le 25 janvier - 1933 le 31 mai - 1937 le 25 mai - 1940 le 6 fevrier et le 30 mars - 1941 le 4 mars - 1950 le 24 juillet -1955 le 20 février et le 6 avril - 1965 le 16 juillet

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100726.jpg

 

1970 DODGE Dart GTS 340

 

Gamme Dodge 1970 : Dart - Coronet - Polara - Monaco -Challenger - Charger

Gamme Dart : Series ou Dart - Custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100727.jpg

 

1957 FORD Thunderbird Convertible avec hardtop à hublots

modèles 1955 le 14 janvier - 1959 le 10 février et le 29 avril - 1962 le 1er juillet - 1965 le 5 avril

 

21 380 unités du millésime. dernière année de la TBird à deux places

l'allure générale est revue avec une calandre plus grande et des ailes arrières plus fines et montantes; comme le prix qui atteint $3408 et la puissance est à 215cv (moteur code D). Trois autres motorisations existent en option: le special V8 (312cid/5L1-245cv code D), le Special 8V/V8 (312cid/5L1-270 à 285cv-code D) et le moteur Supercharged V8 (312cid/5L1-300 à 340cv-code E)

 

 

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb570704.jpg

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb571303.jpg

 

modifié avec un "rumble seat" arrière

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb571102.jpg

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb571103.jpg

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/thunderbird

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100728.jpg

1946 CHEVROLET DP3100 Pickup

 

autres pickups Chevrolet : 1937 le 6 mai - 1941 le 26 avril et le 29 juin - 1946 le 28 juillet - 1950 le 4 février, le 24 mars et le 14 juin - 1951 le 10 avril - 1952 le 26 janvier et le 19 avril - 1954 le 18 janvier, le 28 juin, les 13 et 15 juillet - 1955 le 8 avril et le 28 mai - 1956 le 3 juillet et (GMC) le 25 février - 1957 le 12 janvier, le 29 mars, le 17 mai et (GMC) le 1er juin - 1959 le 10 mars

 

$963

1946 : la production reprend fort avec 335 343 unités sur l'année et 28,5% de part de marché. On y retrouve les modèles 1942 comme pour toutes les autres marques: une gamme assez complète avec le Sedan Delivery et les 1/2 - 3/4 - 1Ton en six choix de carrosseries pour chaque modèle

voici en version "panel truck" ou camionnette tôlée en français

à remarquer le faux "split Window" à l'arrière, du meilleur effet

 

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv460102.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv460103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100729.jpg

 

1967 SHELBY Mustang GT500 Coupe

autres Shelby Mustang: 1968 le 13/01, 1969 les 17/03, 21/04 et 5 juillet

 

NB : Il me semble qu'il y a eu deux versions du modèle 1967

- celle avec les phares additionnels regroupés au centre de la grille de la calandre et qui est la plus courante

- celle avec les phares additionnels aux extrémités de la grille de calandre comme ci-dessus

Si ce n'est pas le cas,nous aurions affaire à une 1966 et deux musées de renom (Pate et Petersen) seraient dans l'erreur

 

En plus de la célébrissime Cobra, en 1967 Shelby propose

GT-350 coupe hard-top (fastback en réalité) à $3995 : 1175 unites produites

GT-500 coupe hard-top (fastback en réalité) à $4195 : 2050 unites produites

moteur 428cid développant 355cv à 5400t/mn

 

http://www.trombinoscar.com/shelby/shelby04.jpg

ci-dessus extrait du mensuel "L'Automobile" de septembre 1966

Prix 1966 de la Shelby Mustang GT350 en France = 45 500 FF
A titre de comparaison, Rolls Royce 130000F, Ferrari GTS ou GTB 80000F, Cadillac Sedan de Ville 55850F, Shelby Cobra 58500F, Jaguar E 40700F, Porsche 911 43000F, Ford Galaxie 35000F, Mustang 26800F, Mercedes 200 18200F, TR4 17950F, Morgan 16500F, la DS21 de mon père, 15650F, ma Cooper S de l'époque 14590F, Caravelle 11500F, 204 Peugeot 8650F, Cox 6950F, 2cv 5079F et Fiat 500 4940F

 

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt670102.jpg

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt670405.jpg

 

en maquette

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt670009.jpg

 

celle de Gone in 60"

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt670902.jpg

 

le seul cabriolet 1967, celui de Carroll Shelby lui-même

à vendre $2 000 000

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt671002.jpg

http://www.trombinoscar.com/shelby/mt671003.jpg

 

pour aller plus loin:

http://www.trombinoscar.com/shelby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2010/100730.jpg

 

1968 CHEVROLET Camaro RS/SS Convertible

 

la CAMARO existait en deux carrosseries et a été produit

• 214 711 COUPE HARDTOP 5 places au prix de base de $2638 (6cyl) et $2727 (V8)

• 20 440 CONVERIBLE au prix de base de $2852 (6cyl) et $2941 (V8)

• Ces totaux incluent les séries spéciales suivantes:

◦ 7 199Camaro Z28

◦ 40 977 Rally Sport (RS) dont 10675 Convertible

◦ 27 884 Super Sport (SS) souvent avec l'option RS comprise

◦ 12 997 à l'export

◦ 132 631 en boîte auto

le moteur de base était le 6 cylindres en ligne de 230ci et 140cv et carburateur Rochester monocorps
pour le V8, 326,7cid développant 210cv à 4000t/mn et carburateur double corps

 

 

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm680701.jpg

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm680803.jpg

 

En "Hardtop Sport Coupe

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm680103.jpg

 

et un "custom" de la famille Starbird, le fils de Darryl

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm680302.jpg

 

 

pour aller plus loin:

http://www.trombinoscar.com/camaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...