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70s (1971-…)

SAVIEM SG2


Invité §pap371yb
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Invité §661763xz

BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE DE 4 CYLINDRES DE ROUE POUR SG2 GOÉLETTE DE 1967 ESSENCE

MON MAIL SARLICS@HOTMAIL.FR

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Invité §Sav751ek

Bonjour, je suis propriétaire d'un saviem sg2 essence plateau.

Je vient tout juste de l'acheter et il n'a pas tourné depuis plus de trois ans.

Le moteur n'est pas bloqué mais il manque d'allumage je vais donc changer les bougies, doigt d'allumeur, condensateur et vis platinée.

Je voudrais juste savoir ci quelqu'un peut me dire le réglage constructeur des vis platinée ?

J'ai entendu qu'il fallait 0.4 ou entre 0.4 et 0.5. Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Sav751ek

j'ai regardé mais ça ne donne pas de valeur precise

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http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/04/17asn1.jpg

 

Dans un vieux corbillard

 

Pas étonnant, au fond. Patrick Vermulen est collectionneur, président d’une association de passionnés de poids lourds, cars et utilitaires anciens, datant des années 1950 à 1980 (Raucca). Il y a deux ans, l’homme a acheté un vieux corbillard de la ville de Lyon, un Saviem SG2 de 1966. La destination du cercueil était toute trouvée. « Une très bonne idée », se réjouit Philémon Vanorlé, heureux de jouer la carte du Bon Coin jusqu’au bout (un collectionneur d’art a bien essayé d’acheter l’œuvre, en vain) et de céder sa création à « un personnage ».

 

À titre personnel, Patrick Vermulen n’a pas essayé le cercueil. Mais avec Philémon Vanorlé, ils ont pu vérifier, ce vendredi, jour de la transaction, que l’objet rentrait bien dans le véhicule. À l’horizontal.

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Bonjour,

A 10 km de chez moi, il y a un SG2 à vendre...

Mais son moteur essence est complètement bloqué depuis 10 ans presque.

Le joint de culasse est fichu, donc son proprio l'a mis de côté et ne s'en est jamais occupé.

Pour le reste tout est bon, les freins avaient été refaits.

Avez-vous une idée soit: où trouver un moteur, ou mettre un autre moteur comme ça se fait sur certains véhicules?

Moi je suis allé qu'une fois en accompagnement dans cet utilitaire attachant, il me semble que la place est restreinte pour y mettre autre chose...

Puis faudra le passer au contrôle technique et ça s'est encore des problèmes en vue?

Merci, si vous avez un début de réponse.

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Invité §wm3445bj

Slt regarde le type moteur selon l'année il y eu le 671 et le 817,la plaque est sur l'avant droit du moteur selon le type soit sous l'alternateur ou au milieu sur le bloc

 

Sinon assez facile a trouver dans les annonces style lbc

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Invité §Bel600RC

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un SG2 de 1981qui va être condamné car on vient de se rendre compte quil est immatriculé 'Fourgon' alors que c'est un véhicule 'Benne'.

Est-ce que ca existait en Fourgon en France??

Merci à vous

BelOmbre

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Invité §wm3445bj

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un SG2 de 1981qui va être condamné car on vient de se rendre compte quil est immatriculé 'Fourgon' alors que c'est un véhicule 'Benne'.

Est-ce que ca existait en Fourgon en France??

Merci à vous

BelOmbre

Slt bien sur qu'il a existé en France

http://gibitrains.pagesperso-orange.fr/autos/proto/saviem_sg2_1977.jpg

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Invité §Bel600RC

Miiiiince alors!

Je croyais vraiment que la mort de ce véhicule serait un echec de contrôle technique, mais au fait c’est une erreur d’administration de je ne sais pas quand on l’a classé en fourgon...

D’ailleurs, voici notre SG2 - on est bien d’accord que personne aurait modifié celui dans la reponse au dessus pour celui-ci!

Merci pour votre réponse en tout Cas!

 

4F904345-7B9E-473F-B4A2-CEC2EFA189EC.jpg

Y-a-t’il la moindre possibilité que l’administration reviendra sur leur erreur??

 

Et puis si quelqu’un a besoin de pieces de SG2, on ets en Lot-et-Garonne...

!!!

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Invité §Ame137bv

Bonjour à tous,

 

J'ai un Saviem SG2 datant de 1970. Récemment, j'ai eu une fuite au niveau du tuyau menant à un des injecteurs. Il a été retiré, ressoudé et au moment de replacer le tuyau de l'air s'est introduit dans le circuit. Depuis, impossible de redémarrer le camion !

Savez-vous comment chasser l'air du circuit ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !

Amélie

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Salut,

Je connais plutôt les SG2 essence...

Mais sur un diesel, s'il y a de l'air entre la pompe et l'injecteur, il faut purger sur le dernier raccord avant l'injecteur lui-même.

Dès que le gas-oil apparaît on ressert l'écrou; ATTENTION il y a 90 bar (ou atm)!

Ce que je crains sur ton véhicule, c'est qu'en démontant la tuyauterie de l'injecteur, le carburant est revenu en arrière et que tout le circuit se soit vidé:

-dans ce cas il faut ré-amorcer le circuit et tout purger.

Profiter de nettoyer ou changer le ou les filtres à carburant.

(C'est ce qui m'est arrivé récemment avec un diesel ferroviaire, perte de puissance due à des filtres encrassés.)

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Invité §Ben041Lz

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Sg2 de 1982 et je souhaiterai avoir des adresses pour avoir des pièces. Bonne soirée

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Invité §Ben041Lz

Bonsoir je te remercie j ai déjà vue le site de Alain Brink, auriez vous d'autres adresses ou les pièces sont éventuellement moins cheres ?

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Invité §wm3445bj

Bonsoir je te remercie j ai déjà vue le site de Alain Brink, auriez vous d'autres adresses ou les pièces sont éventuellement moins cheres ?

Ca devient difficile après voir les sites d'annonces en fonction des pièces recherchées,peut être voir aussi chez les revendeurs de surplus

 

Faut quand même être vigilant avec un pro ou les pièces sont plus chère mais de qualité ont a toujours un moyen de se retourner en cas de problème,que chez certains vendeur une fois acheté vous l'avez autours du coup et pour longtemps et qui plus est aucun recours se qui se traduit que le prix acheté se multiplie par 2 vu que la pièce acheté ne va pas et qu'il faut en retrouver une autre qui se traduit d'aller chez un pro

 

Je tiens a préciser que je n'ai aucune part chez se revendeur c'est juste du vécu sur un autre type de véhicule

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Ca devient difficile après voir les sites d'annonces en fonction des pièces recherchées,peut être voir aussi chez les revendeurs de surplus

 

Faut quand même être vigilant avec un pro ou les pièces sont plus chère mais de qualité ont a toujours un moyen de se retourner en cas de problème,que chez certains vendeur une fois acheté vous l'avez autours du coup et pour longtemps et qui plus est aucun recours se qui se traduit que le prix acheté se multiplie par 2 vu que la pièce acheté ne va pas et qu'il faut en retrouver une autre qui se traduit d'aller chez un pro

 

Je tiens a préciser que je n'ai aucune part chez se revendeur c'est juste du vécu sur un autre type de véhicule

 

Je plussoie, sur le site des poids lourds anciens (: free.fr) il y en a qui on fait l'expérience décrite par wm300.

Je crois qu'il y a un topic concernant les SG 2, mais le forum se meurt un peu; je ne sais pas pourquoi?

Essaie quand-même...

 

Et toi, est-ce un SG2 essence ou diésel?

Quel genre de pièces cherches-tu?

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Invité §Ben041Lz

C'est un sg2 diesel, je recherche un alternateur, le nécessaire pour faire les 4 freins et la segmentation complète.

Les forum sur les sg2 se font de plus en plus rare ...

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Invité §wm3445bj

C'est un sg2 diesel, je recherche un alternateur, le nécessaire pour faire les 4 freins et la segmentation complète.

Les forum sur les sg2 se font de plus en plus rare ...

Pour les freins vois des pro c'est plus sécurisant pour toi sache que de tous temps les freins de SG2 ont toujours été très onéreux,la segmentation vois planète moteur il pourront peut être te dépanner

https://www.planet-moteur.com/fr/

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Invité §Ben041Lz

@wm300 Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question, j'envisage de passer le sg2 au CT mais une chose m'inquiète : la pollution . Le sg2 est de 1982 quelqun à t- il une expérience avec des CT récents ou autres ? En vous remerciant

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Invité §Ben041Lz

@wm300 Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question, j'envisage de passer le sg2 au CT mais une chose m'inquiète : la pollution . Le sg2 est de 1982 quelqun à t- il une expérience avec des CT récents ou autres ? En vous remerciant

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@wm300 Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question, j'envisage de passer le sg2 au CT mais une chose m'inquiète : la pollution . Le sg2 est de 1982 quelqun à t- il une expérience avec des CT récents ou autres ? En vous remerciant

bonjour! pas de pollution!

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Invité §wm3445bj

bonjour! pas de pollution!

Slt en "théorie" ca ne devrait pas poser de problème si l'ensemble moteur et injection sont en bon état et bien réglé

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bonjour 1 autre astuce mettez 1l d’acétone au plein en cure puis 1/2 l au plein en entretien facilite le démarrage et fume beaucoup moins, mon ax et le sg2 sont passés ! le sg2 y repasse en mai!

attention aussi si la carte grise est marquée camion ,normalement c'est les mines et là! ce n'est pas la même histoire!

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Invité §Nar364yt

Bonjour les gens !

 

Je suis à la recherche d'une Super-Goélette d'occasion, j'ai donc trouvé ce magnifique forum. Quelle mine d'informations !

 

J'ai pas mal de questions du coup... je suis un peu seul dans ma démarche et je n'ai aucune connaissance en mécanique ( mis à part un vieux solex et la tondeuse à essence ).

 

J'ai comme projet de m'acheter un SG2, et de le conduire à travers l'Europe jusqu'à ce que mort s'en suive.

 

Du coup, quel est le prix d'un SG2 d'occasion ? J'en ai un à 1800 et un autre à 3500 qui me font de l'oeil.

 

Quand est-il des réparations récurrentes pour ce genre d'engins ? Est-ce gérable ?

Pensez-vous qu'il tienne quelques années sur la route ? Une idée du ratio investissement / augmentation de son espérance de vie ?

 

Je me suis dit que sur ce type de camion c'est surtout la carrosserie et le moteur qui vont coûter cher.

 

J'ai encore des tonnes de questions mais je vais m'arrêter ici, c'est déjà long. Excusez-moi.

 

Bon dimanche

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Salut, bienvenue.

Penses-tu à un SG 2 essence ou diésel?

Je sais que c'est difficile de régler les freins pour arriver à un ratio correct pour le CT.

 

J'avais entendu dire que depuis peu il n'était plus possible à un particulier de transformer une camionnette en camping-car par exemple!

Il fallait passer par un constructeur agréé.

Au risque que la carte grise soit refusée...

Donc regardes déjà les contraintes administratives auxquelles tu seras confronté avant de regarder à la technique.

Ou il te faut être guidé par des pros tant sur la partie légale que sur la partie pratique.

A bientôt.

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@Narcisse.duf bonsoir! je plussoie les paroles de gipsy1961. je moteur est increvable si tu y tiens de l'eau c'est une cascade de pignons pour les moteurs diesel. le mien est de 1972. après bien sûr tu peux avoir la segmentation.

en probleme tu as les freins et là ça coûte une blinde

en diesel prise d'air sur le circuit carburant pour résoudre brase un petit renflement sur les tuyaux fer.

1800 ou 3500 pour moi ils doivent être plus que nickel avec le ct

c'est exorbitant.a savoir que la monte des pneus en 16 pouces sur ces jantes ,ca se fait mais ce n'est pas homologué

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Invité §Nar364yt

Bonjour @gipsy1961 et @leboulanger82 !

 

Merci beaucoup pour votre intêret dans mon projet, et vos réponses hyper rapide ! Je vous répond seulement maintenant, veuillez m'excuser.

 

Alors, je compte me commander un catalogue de fiches techniques des SAVIEM, Super-Goelette pour 15 euros, j'en ai trouvé qlqs uns sur internet, parce que quand vous me parlez technique je suis complètement largué ! Mais je compte bien mettre les bouchée double pour rattraper mon retard technique.

 

Essence ou diesel je reste indéci. L'un ou l'autre je pense faire avec. Si je trouve une carrosserie en bon état je prend, je verrai plus tard. Un changement de moteur me paraît plus aisé à effectuer qu'un changement de carrosserie.

 

@gipsy1961 alors merci pour l'info, parles-tu de la certification VASP passée en 2018 ? En effet elle met un frein dans la transformation d'un van en habitat mobile, mais elle n'est pas impossible à avoir. Pour mon projet, ma cabane sera posée sur le plateau de ma Super-Goelette, elle sera legalement vue comme un chargement quelconque. Tant que le PTAC du véhicule ne dépasse pas les 3,5 tonnes, et que je peux décharger mon chargement, tout roule ! Je te dis ca, c'est les infos que j'ai actuellement, je ne pense pas que nos parlementaires aient eut le temps et la perspicacité de venir nous faire chier à ce niveau là, mais comme tu le dis si justement, ca ne saurait tarder. Je vais donc garder un oeil là dessus, mais d'après mes infos à ce jours, c'est OK.

 

@leboulanger82 alors, segmentation circuit carburant, pneus 16 pouces, je prend note et je vais faire des recherches !

 

Je vous met 3 camions qui m'intéressent ci-dessous, leur prix varie:

 

900 euros =>: https://www.leboncoin.fr/utili [...] 82194.htm/

 

1800 euros =>: https://www.france-troc.com/Tr [...] 92392.html

 

3500 euros =>: https://www.truckscorner.fr/oc [...] r-sg2.html

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci une nouvelle fois pour cette mine d'information ! Vraiment, ce forum et ces utilisateurs, vous êtes juste incroyable...

 

Gros bisous du Sud.

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Invité §Jag454nX

Bonjour il y en a 3 dans l'entreprise de mon père 2 à ridel qu'il utilise pour transporter de la pierre et un 4×4 qu'on a transformer en camping car pour le moteur on l'a remplacé par un 6 en ligne. 4.2 Toyota auquel on a rajouté un turbo intercooler .

On a également quelques Berliet ben et plato et 1 dépanneuse qui pour l'anecdote à servi une seule fois pour dépanner le seule camion moderne de l'entreprise qu'on a jeter .

On a également 2 énorme tatra et un camion grue .

 

 

 

Cordialement Jaguar type E

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Invité §Jag454nX

Bonjour tu entends quoi par jusqu'à mort s'en suive ?

Pour le circuit de freinage nous on l'a fabriquer avec le meilleur en gros on l'a fabriquer avec des pièces de plusieurs marque et modèle différent depuis on a passer 2 contrôle technique on est allé à 2700 mètre d'altitude et on a fait 300000 km

 

 

 

 

 

 

 

Cordialement Jaguar type E

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