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[Topic officiel] Les autoradios d'époque


Invité §jpr832RU
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Invité §jpr832RU

Tu veux un poste sobre qui se fond dans ton tableau de bord

ou un poste avec un retrieclairage de differente couleur?

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  • Réponses 1,1K
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Je veux bien sa photo et sa ref quand tu l'as et que tu as un moment :)

Ce n'est pas urgent, car pour l'instant la honda "hiverne", elle ne sort que quand la météo est clémente ;)

Par contre, je suis dans le 91 au sud est de Paris, donc ca va être tendu pour passer sur Cahors, mais ta proposition est vraiment très sympa !

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Invité §jpr832RU

005.jpg

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001.jpg

 

voici ma trouvaille j ai acheter un lot ce matin dans le cher 18

27 autoradios + haut parleur d epoque voici un echantillon du lot

il y a 2 radiomatic

un becker monte carlo tr pour mercédès pagode

un continental Edison radioën 43

un blaupunkt tres sympas et tres bien conserver

un Grundig avec fiche auxiliaire a l arriere ou on peut brancher un MP3 en mettant un cordon speciale

tous sont en tres bon etat pour leur age

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Invité §jpr832RU

année 60 env le becker de 64 apparament

esthetique était sympas non!!!

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Salut jpr48 ,

Voilà j'ai réussi à faire chanter le Delco 1969 corvette C3 ,il me reste à voir le branchement du 2ème HP qui part de la radio, ce multiplexer ce n'est pas facile à comprendre.

Belle trouvaille ces autoradios si un jour tu as un Radiomatic FM en état de marche je me laisserai bien tenter.

A+

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Bonjour a tous

Pouvez vous me dire si le Blaupunkt Frankfurt série V, il a un fusible a l' antérieur, ou il faut placer un a l’extérieur ?

Si a l’extérieur a quelle endroit, et quelle puissance de fusible .

Merci d'avance

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Invité §jpr832RU

normalement il n a pas de fusible il faut en rajouter un je pense que 5 amperes devrai suffir voir 10

jp

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Invité §Tom577iw

Bonjour à tous :

 

J'ai vu que les lecteurs K7 nécessitent -apparament- d'être démagnétisés de temps en temps ?

 

C'est quoi cette histoire, j'ai grandi avec des K7 et jamais je n'ai eu de soucis de tête de lecture magnétisée ... Il parraît que ça abime les enregistrement (les cassettes quoi) et que ça finit par dégrader le son de celles-ci, serait-ce possible ? J'ai vu qu'il existe des K7 démagnétisantes mais je me demande si c'est valable aussi pour les Autoradio qui ne contiennent pas d'aimant d'enregistrement (pour enregistrer une K7 vierge depuis une autre source).

Vous en pensez quoi ? Vous savez quelquechose à ce sujet ?

 

Merci d'avance ! :jap:

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Invité §Tom577iw

J'ai un topic si ça t'intéresse ... dans la section '80s (Honda Accord Aerodeck 1989)

 

 

Malheureusement pour moi concernant la Blaupunkt ... :cry:

Je commençais à apprécier à nouveau des bonnes vieilles K7 que je n'avais pas entendu depuis +15 ans, 3 jours seulement que ce petit bonheur m'était accordé avant que ma maudite malchance et poisse me rattrape (je suis un habitué des mauvaises surprises)

 

Une K7 en écoute s'est alors bloqué dans la Blaupunkt, grippant le mécanisme, pour la sortir j'ai dû user d'un peu de bricolage, seulement rien à faire je n'ai pas réussi à remettre en état de fonctionnement le lecteur cassette !

Je suis dégouté !!! :non:

 

EDIT :

Aux nouvelles, à force de patience et d'outils de précision (tournevis de moddélisme) j'ai réussi à débloquer le mécanisme d'éjection !

L'autoradio accepte des K7 à nouveau, et les éjecte normalement à nouveau, seulement le mode lecture ne se lance plus, elle se met directement en mode "avance rapide" comme si le bouton étaient bloqué, la marche arrière marche correctement, par contre quand j'appuis sur les deux boutons en même temps << & >> (pour forcer l'éjection de la K7) ils restent enfoncés tout deux jusqu'à que j'éteigne l'autoradio et que l'éjection de la K7 se fasse automatiquement (WTF)

 

Le problème viendrait donc non plus du mécanisme mais de l'avance rapide qui est restée enclenchée, et là j'ai eu beau cherché, je n'ai absolument rien trouvé !!! :pfff:

 

Si vous connaissez un réparateur spécialisé en Ile-de-France, ça serait cool, je l'aime de trop ma petit Blaupunkt :(

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img407/4715/fb7u.jpg

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Invité §jpr832RU

ouf j ai du retard

des reparateur il n y en a pas

le mieux a faire c est qu il y ai quelqu un qui ai le meme poste pour pièces il faut que je regarde

jp

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Invité §jpr832RU

Par contre je rachete des lots autoradios a restaurer

donc si il y en a parmis vous qui en ont je suis preneur

jp

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=> Je dois avoir quelques modèles dans mon garage, à voir...

Ca dépend de ce que tu cherches?

 

En Philips, tu as?

Je chercherai un truc comme ça?

 

1763902770_Autoradio20Audi2080.jpg.e56b34f881d265b3e8a77ecde19ecbf9.jpg

Oh, sympa ce topic ! A l'occasion, je ferai une photo du mien. Trouver un truc sobre, de qualité, avec entrée, qui s'intègre bien dans une Nissan 200SX de 1994, pas évident à la base. Et j'ai dégoté un Nakamichi CD45z ambré :rs:

 

http://img.cifrovik.ru/images/ [...] _extra.jpg

=> 'arrive pas à trouver de vendeur Naka, un "simple CD3000" me suffirait :ddr:

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Invité §jpr832RU

La photo est un Grundig non???

ca y ressemble fortement

j ai un modele Grundig qui lui ressemble mais sans etre marquer Audi dessus

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Invité §jpr832RU

beta est le nom du poste comme bavaria pour BMW mais souvent pour audi et bmw c est blaupunkt ou grundig

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Invité §jpr832RU

c est ce je te dit blaupunkt est fournisseur audi et vw et parfois on retrouve du Grundig

on en trouve des poste de ce type sur LBC maintenant il faut surveiller car il parte vite

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Invité §jpr832RU

pour moi blaupunkt est tres bon en son Grundig c est bien mais sur certain modele

philips par contre je n ai jamais accrocher

jp

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Invité §sco378AW

Bonjour à tous !

 

Bravo pour le sujet autoradio, et bravo pour la passion !

 

Du coup je viens profiter de votre expérience dans le domaine afin de me permettre de mieux comprendre mon autoradio k7 Clarion d'origine qui a une déconvenue.

Mon but ferme et définitif est de conserver le véhicule 100% origine (soyons franc 95%, elle est de 79 tout de même). Par chance le radio option k7 est d'origine, côté radio fonctionnel mais le lecteur k7 est "empâté" puisque il se met en autoreverse continuellement. Au démontage il apparait que les caoutchoucs ont "fondus" (il faut dire que le véhicule est réputé pour chauffer plus que de raison). Ayant retiré les caoutchoucs afin de minimiser l'étendue du "collage" j'ai contourné le problème en utilisant une k7 qui permet de brancher un mp3, aucun besoin de pièces en mouvement donc pas de tension, pas d'autoreverse ... ça c'est pour la théorie, ça a fonctionné un peu mais le reverse automatique s'enclenche à nouveau tout seul.

http://scoualp.net/clarion/clarion1.jpg

http://scoualp.net/clarion/clarion2.jpg

Questions :

1) existe t il une personne compétente dans le domaine afin de me rénover le bloc k7 ... mais j'ai du mal à prendre le risque de l'expédier ... déjà une forte déconvenue sur une pièce du véhicule.

2) existe t il un fournisseur de pièces qui me permettrait d'y trouver de quoi le remettre en état ...

3) toute autre proposition sera la bienvenue ...

 

En attendant la radio suffit !

 

Merci d'avance !

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Invité §jpr832RU

Ca c est une japonaise non!!!!

Pour trouver des pieces il faut voir le mecanisme

apres on avisera

il doit y avoir une courroie sinon a enlever pour stopper l autoreverse

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Invité §sco378AW

Une japonaise oui !

Voilà la photo :

http://scoualp.net/clarion/clarion3.jpg

 

Pour voir le mécanisme il faut que je retrouve une autre photo ... sinon il faut re-démonter tout ça ... je vais à la pêche à l'info ! Et je reviens (quelques jours si il faut démonter ...) !

 

++

EDIT : mauvais lien photo corrigé ...

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Invité §jpr832RU

clarion était principalement monter sur Toyota nissan Datsun etc... a l epoque

disont qu il avait fait main basse sur les contructeur japonnais en meme temps c est normal

de plus clarion a eu du tres bon matos a l epoque

jp

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Invité §jpr832RU

je decouvre alpine chez audi comme quoi on en apprend tout les jours

pourquoi tu le prend pas ? tu risque rien

jp

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