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Ford Capri pour mes 20 ans !?!


Invité §Cru185aa

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Invité §Cru185aa

Salut à tous,

 

 

Alors voila, mon histoire; un jour j'ai croisé une magnifique voiture orange, avec le capot noir, aux allures américaines, et sportives... Je me dis, la cousine d'une Mustang! Mon père à coté m'apprend que c'est une Ford Capri...qu'il en avait eu 2 dans sa folle jeunesse.

Biensure, arrivé chez moi je me jette sur internet, et tape FORD CAPRI....

Bon je vous raconte pas tout en détails hein, mais bon, vous aurez compris que conduire, et avoir une Ford Capri MK1, ça me rendrait fou de joie!

 

Et donc, pour mes 20 ans j'ai eu l'idée qu'il pourrait me faire cette bonne surprise!

 

Mais je me demande si c'est vraiment raisonnable d'avoir une telle voiture à mon age, sachant que j'ai pas finis mes études, et encore moins de les financer... sur le plan mécanique, je crains de rencontrer souvent un problème (en soi s'en est pas vraiment un) mais ce qui me fait un peu peur, c'est de devoir débourser pas mal pour remplacer une pièce, surtout si cela arrive fréquemment...

Il y a quelques années, je m'etais deja renseigné, et on m'avait affirmer qu'une 2600 RS était un trop gros joujou pour un jeune conducteur, et que niveau méca, sa demandait énormément d'entretients, et donc de m'orienter plutot vers une 1600 ou 1600 GT...

Donc, je vous demande a vous, chers passionnés, qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §Tea765Bo

It is easier today than, say, 10 years ago to own a Capri. Yes, the cars themselves are more expensive. But parts are now being reproduced in more quantity since the Capri has become a "classic". Team Blitz, for example, is the leading Capri parts house in USA. I am sure you have good resources in France and continental EU, certainly. And I would help you with anything I can from here as well.

 

For specific model, the least trouble and easiest to maintain (in my opinion) are the 2000cc "Pinto" OHC I-4 engine models, Mk1, Mk2, or Mk3. I would not get the 1600cc OHV Kent or "little 1600cc" OHC Pinto, but rather the full-size 2000cc Pinto. More robust! This year 3 of us travelled from London England to Stalingrad (Volgograd) and back to London, 6350 miles (over 10,000km) in under 4 weeks in a 2000cc Mk3. They are hearty Capris!

 

Dive in, the water is warm!

 

Toodles, Norm

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Invité §pri378vI

Vois déjà comment tu peux l'assurer. Un 1600 n'est pas un foudre de guerre mais si tu es jeune conducteur, ça devrait te suffir au départ. Evite juste le 1300 qui n'est qu'un poumon asthmatique.

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Invité §ben055GO

salut je suis un peut dans ta situation j'ai 21 ans un boulot entre guillemet et un réve une capri en véhicule principal beaucoup de monde mon mis en garde. peut me soutiennent dans ce projet, je suis dans le brouillard total. alor dans le doute je met de coté le proget pour cette été ou dans un an de plus que je doit parcourir entre 30 et 50 born/jrs donc mieux vaux une voiture fiable économe enfin c'est dans cette voix que l'on veut que j'aille. enfin j'aimerais vraiment savoir du point de vue budjet est ce un gouffre de rouler en ancienne de 1970 ( 1700cc) moi perso je ne pense pas plus que les voiture récente mais comme c'est une ancienne il est vrai de la bradet en roulant tous le temps et par tous temps avec mais plus comme deuxiéme véhicule (sorti du week end ) pour le style seventyes.une et une seul question peut rouler en capri 1970 sans que notre budget soit en défaillance et est ce fiable comme voiture et raisonable pour un jeune de rouler qu'avec ce type de véhicule hiver comme été ?

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Invité §mic651rn

Moi j'ai pas encore le permis et on ma donné une Ford capri mk3 1600cc je cherche un kit carrosserie pas trop cher (j'ai trouver a 500 euros environ) si nn pour 3000 euros on peux se faire une belle capri...

ac la voiture o me donne le 2.0l avec la boite 5 que je mettrais après le C.T passé ;) si vous rouvez des site ou il y a des pièces merci de me prévenir ;)

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Invité §Lo3861gX

Comme Benayak j'aimerais savoir si posseder une Capri c'est pas un trop mauvaise investissement à 20 ans

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Invité §nan826Po
:jap: bonjours,rouler en capri c'est la meme chose qu'une autre voiture populaire de l'epoque 'seuuuuuuule la carrosserie est sportive! la mecanique est celle des taunus ou meme transit utilitaire (V4 1300/1700..V6 2000/2300/2600/2600RS 2800 3.000°) 4 en ligne1300/1600 et j'en oublie peut etre le probleme est celui des autos de l'epoque fiabilitèe de l'epoque usèes a 100.000 bornes et bouffèes par la rouille (pas de traitement corps creux,pas de doublures plastiques dans les joues d'ailes) donc de nos jours,les autos des annèes 60/70 ont gardè dans les creux et les soubassement des kgs de terre humide qui en ont faut de la dentelle(sous le blakson les trous) voila voilou:!a resrver a l'usage collection apres une longue et couteuse remise en etat(saint toffer priez pour nous!)
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Invité §Jor318TW

Salut à tous.

 

Je suis tombè sur ce forum, et je cherche une Ford Capri à restaurer. J'ai 21 ans à la base j'avais craquè sur la Gran Torino mais trop rare pour pouvoir tomber dessus ^^

Je voulais juste savoir si vous connaissez quelqu'un où si vous même vous en vendez une pour restauration.

Voilà bonne continuation merci

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Bonjour,

 

Pour tous les jeunes (et moins jeunes) qui voudraient se lancer dans l'aventure, il ne faut surtout pas écouter les gens qui vous diront presque tous (et qui sont souvent ceux qui ne connaissent pas ces modèles) :

1) C'est pas fiable comme voiture tu sera tous les matins en panne.

2) C'est un gouffre financier !

3) Ca use trop d'essence.

4) Ca va rouiller de tous les côtés.

5) C'est pas bien pour tous les jours c'est pas confortable.

....etc

 

Mon père a acheté d'occasion une Taunus 2l. de 1977 quand j'étais gamin (un TC2 donc). On l'a gardé jusqu'a Ses 22ans (la voiture ^^).

On n'a jamais eu aucune panne sur cette voiture, nous faisions parfois des trajets de plusieurs centaines de kilomètres, mon père l'utilisait absolument tous les jours pour aller au travail et la pauvre dormait dehors 365 jours par an et bien elle était en forme.

Nous l'avons vendu car il y avait une pièce à changer et à l'époque nous n'arrivions pas à la trouver et mon père avait trouver une cx pour une misère.

Il lui arrive de regretter cette Taunus encore aujourd'hui (et sa CX également pour d'autres raisons), c'est dire si le souvenir et l'utilisation quotidienne est positif. :jap:

Une Taunus qui a bien été entretenu et à temps est fiable (comme la majorité des Ford d'ailleurs).

 

Le gouffre financier également n'est pas à craindre, la voiture est simple, presque tout peut se faire sans aller voir un garagiste et pas mal de pièces sont solides.

De plus les moteurs Ford et celui-ci en particulier ne sont pas poussé contrairement à d'autres, alors on a certes des performances et des puissances ridicules en rapport avec la cylindrée des moteurs, mais en contrepartie ca vieillit bien.

 

La consommation d'essence n'est pas faramineuse pour ce genre de véhicule (sauf si vous roulez comme des fadas, que vous faites que de la ville excité ou que vous roulez à 140 sur autoroute, ca va. Vous serez entre 7.5l et 13l suivant vos parcours et votre voiture.

Aujourd'hui les constructeurs annonces bien moins, mais souvent c'est pas du tout en rapport avec la réalité. Beaucoup de véhicule font entre 7l et 9l/100km aujourd'hui encore (certaines alfa font 10l en ville aujourd'hui en 2013).

 

La rouille ensuite, là ca dépend de beaucoup de choses, (véhicule dormant dehors, circulant l'hiver, nettoyage...) mais une chose est certaine, une ford taunus ne rouille pas plus qu'une ford d'aujourd'hui. On a eu une Ford escort qui est parti à la casse à cause de la rouille, ma Fiesta de 2002 commence à rouiller sur les ailes arrières alors qu'elle n'a que 11ans (et nombre d'autres marques partent à la casse à cause).

 

Tout cela pour dire qu'une utilisation au quotidien d'une taunus ou d'une capri est tout a fait possible (si le modèle est correct et a été entretenu) et sans faire le fada avec, car il ne faut jamais oublier qu'une vieille dame risque plus qu'une jeune fille ^^, utilisable normalement au quotidien donc. :bounce:

 

 

Il faut en revanche mettre en garde les acheteurs sur plusieurs points :

1) C'est des propulsions avec les plaisirs et les dangers que cela sous entend :sarcastic:

2) Énormément de modèles ont 100 000 à 300 000km de plus qu'indiqué (le compteur n'avait que 5chiffres, certains vendeurs en profitent)

3) Pas mal de modèles sont passés entre des mains peu respectueuses des lois (changement de moteur passant de 1.3l à 2l. par exemple, souvent le vendeur présente cela comme un point donnant de la valeur à son véhicule, il n'en est rien cela lui fait perdre beaucoup pour diverses raisons. Il faut savoir également que ces changements en cas d'accident grave ou pire de perte humaine se retournera contre vous, l'assurance se retirant, se sera à vous de supporter les conséquences financières et judiciaires (vous pouvez vous retourner contre le vendeur, mais là encore de sacrés problèmes pour pas grand chose). N'achetez surtout pas si c'est pour circuler sur la route :pfff: (ou demandez au vendeur de faire remettre un moteur correspondant).

4) Comme dit plus haut, évitez les 1.3l sur les Taunus et Capri, ils sont trop peu puissants et manquent de force pour déplacer convenablement la bête. Vous pouvez vous laisser tenter si l'utilisation que vous en ferez se limite aux balades proches et sorties sur des axes calmes à la rigueur.

5) Évitez les moteurs V4 pour une utilisation quotidienne, la fiabilité est moins bonne et certaines pièces semblent plus difficiles à trouver encore aujourd'hui, certains V6 en revanche sont envisageables, la différence de prix (pas sur tous les modèles) est parfois faible mais le plaisir de conduite plus grand.

 

Il existe divers sites sur lesquels trouver des Taunus ou Capri, plusieurs sites leurs sont dédiés, en tapant sur Google vous les trouverez facilement.

Parfois sur leboncoin, ebay, ...

 

En revanche méfiez vous des vautours qui sont arrivés dans le cercle taunus/capri, ils (essayent) de vendre ces véhicules 2,3 voir 6fois la côte, on peut vite se faire berner si on ne connait pas la valeur de ces véhicule.

 

La valeur est très faible (mis à part pour certains modèles précis).

Exemples de côtes :

- Capri II 1600 GT coupé de 1974/1976 = 500 à 3 500€

- Taunus 2.0l S L4coach/berline de 1976/1982 = 300 à 1 500€

 

 

(Ces côtes sont pour un modèle en mauvais état jusqu'à un modèle très bon état, si vous achetez un modèle "Etat collection" c'est à dire refait de fond en comble, le prix peut être supérieur, mais là encore méfiance, car certains modèles vendus en "Etat collection" sont en réalité des épaves maquillés, le travail lache au bout de 2mois à 2ans et là... on se rend compte qu'on s'est fait arnaquer et en plus le coût des réparations est ensuite plus grand que si on avait acheté directement une épave non maquillée).

 

Bonne chance pour votre recherche :hello:

 

 

 

PS: Je recherche également une Ford Capri MKII de préfèrence ou MKIII (apprécie particulièrement le modèle 1600GT)

Ou Taunus TC1 ou TC2 (pas la 3) moteur minimum 1.6L et plus (préférence pour le 2l voir un 6cyindres).

Un véhicule utilisable et en règle (CT de moins de 6mois, papiers correspondants au véhicule, moteur de cylindrée correspondante, carte grise au nom du propriétaire actuel, pas de cache misère qui ferait des ennuis à tout le monde).

je précise que cette auto serait un véhicule principal (car je sais que cela ne plait pas à certains vendeurs et je le respecte). :jap:

De plus ce véhicule serait entretenu et certainement pas pour finir à la casse ou pour me faire de l'argent comme certains le font en ce moment.

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