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Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
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bonjour à tous, et salut à toit flood et Bon courage. Moi aussi je restaure une Cadillac eldorado 1974, enfin celle de ma fille . Pour le moment elle est noir mais on va la remettre en couleur d'origine, le bas rouge le haut gris métal avec le toit en vinyle rouge. Enfin quand je dit JE http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif c'est plutôt ON restaure parce que ma fille met aussi largement la main dans le cambouis, normal c'est LA sienne !! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif bien entendu c'est un v8 500 ci 8.2 litres traction avant. La caisse est très saine et elle à 88000 milles.

L'intérieur est vraiment nickel il était démonté pour refaire le ciel de toit, suite à la suppression du toit ouvrant. Seul problème l'allumage des phares ne fonctionne pas, le proprio précèdent à essayer de supprimer le système d'allumage auto. Il à arrêter attend heureusement! il a juste débrancher la fiche de l'emplis dans le boitier en plastique (twilight sentinel emplifier), mais il à eu tout de même le temps de déconnecte 2 ou 3 fiches de la prise, il faut donc que je retrouve un schéma avec les couleur des fils et les emplacement sur la fiche repéré par les lettres A,B,C,D,E,F,G,H,J,K,L,M. Les fils qui ont sorties de la fiche sont a priori uniquement ceux du centre de la prise, puisque ce sont les seuls qui ne se verrouille plus dans la fiche. Sachant qu'il y à un emplacement vide puisqu'il il n'y à que 11 fils.

Flood connait tu la position des fils, toit qui à tout démonté. Et aurais tu un schéma des tuyaux de dépression du carburateur. Puisqu'il y à sur la gauche du carbu vue de depuis le devant de la voiture. Un T en chatterton + un en plastique, qui va de la sortie de dépression du carbu à la petite capsule du starter. Puis vers le vacuum switch sous l'allumeur et sur celui qui se trouve sur la pompe qui est sous l'alternateur. La prise de droite du carbu est relier directement à la capsule du conduit d'admission d'air http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif. la sortie à l'arrière sur l'admission est branché sur le tuyau sous le filtre à air. Mais pas sur la vanne qui ouvre l'admission d'air froid ou chaud en fonction de la température un beau mic mac comme toujours (les tuyaux sont inutiles http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif )

en te remerciant d'avance pour tes bons tuyaux !! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif je te souhaite bon courage pour ta maison et pour ta cad

DSCN0513.jpg

 

 

ah un nouveau proprio de Cadillac :)

 

J'ai pas tout compris , mais je regarderai demain dans mon shop manual pour ton histoire de fils .

 

Bienvenu ici

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Invité §flo838zV

Impossible de retrouver la vidéo, je l'avais vu sur Usinages.com, c'était un lien Youtube.

Cette machine m'avais vraiment impressionné.

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Invité §flo838zV

bonjour à tous, et salut à toit flood et Bon courage. Moi aussi je restaure une Cadillac eldorado 1974, enfin celle de ma fille . Pour le moment elle est noir mais on va la remettre en couleur d'origine, le bas rouge le haut gris métal avec le toit en vinyle rouge. Enfin quand je dit JE http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif c'est plutôt ON restaure parce que ma fille met aussi largement la main dans le cambouis, normal c'est LA sienne !! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif bien entendu c'est un v8 500 ci 8.2 litres traction avant. La caisse est très saine et elle à 88000 milles.

L'intérieur est vraiment nickel il était démonté pour refaire le ciel de toit, suite à la suppression du toit ouvrant. Seul problème l'allumage des phares ne fonctionne pas, le proprio précèdent à essayer de supprimer le système d'allumage auto. Il à arrêter attend heureusement! il a juste débrancher la fiche de l'emplis dans le boitier en plastique (twilight sentinel emplifier), mais il à eu tout de même le temps de déconnecte 2 ou 3 fiches de la prise, il faut donc que je retrouve un schéma avec les couleur des fils et les emplacement sur la fiche repéré par les lettres A,B,C,D,E,F,G,H,J,K,L,M. Les fils qui ont sorties de la fiche sont a priori uniquement ceux du centre de la prise, puisque ce sont les seuls qui ne se verrouille plus dans la fiche. Sachant qu'il y à un emplacement vide puisqu'il il n'y à que 11 fils.

Flood connait tu la position des fils, toit qui à tout démonté. Et aurais tu un schéma des tuyaux de dépression du carburateur. Puisqu'il y à sur la gauche du carbu vue de depuis le devant de la voiture. Un T en chatterton + un en plastique, qui va de la sortie de dépression du carbu à la petite capsule du starter. Puis vers le vacuum switch sous l'allumeur et sur celui qui se trouve sur la pompe qui est sous l'alternateur. La prise de droite du carbu est relier directement à la capsule du conduit d'admission d'air http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif. la sortie à l'arrière sur l'admission est branché sur le tuyau sous le filtre à air. Mais pas sur la vanne qui ouvre l'admission d'air froid ou chaud en fonction de la température un beau mic mac comme toujours (les tuyaux sont inutiles http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif )

en te remerciant d'avance pour tes bons tuyaux !! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif je te souhaite bon courage pour ta maison et pour ta cad

DSCN0513.jpg

 

Bonsoir,

 

Jolie projet que tu a là avec ta fille (voilà une fille qui n'a pas peur d'une grande voiture :sol: )

Le mieux est que tu achète le shop manual (manuel d'atelier) qui est ultra complet, je l'ai acheté à ce lien pour la version CD :

http://www.ebay.com/itm/1974-1975-Cadillac-CD-ROM-Shop-Manual-and-Body-Repair-Deville-Eldorado-Fleetwood-/400698988437?pt=Motors_Manuals_Literature&hash=item5d4b855795&vxp=mtr

 

Si tu veut, je peut te faire une copie des parties que tu a besoin, mais pour les schéma c'est une très grand feuille probablement A3, je peut essayer de faire une photo si tu veut.

 

Peut-tu faire des photos de connecteur en question ?

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Invité §flo838zV

Re,

 

Voici le schéma électrique et de dépression (j'ai pu faire une capture d'écran de la version CD) clique dessus pour agrandir (c'est du très grand format) ton connecteur est tout en haut à droite du schéma électrique :

 

electrique.jpg

 

 

depression.jpg

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Invité §taz762PM

Salut floods,

 

Alors ce tracto, il en est où :??:

 

;)

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Invité §flo838zV

Salut,

 

Remontage du moteur, photos bientôt, mais je suis bloqué car j'attends les nouveaux arbres d'équilibrage qui sont pas encore arrivé.

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Invité §flo838zV

Pour le tractopelle, j'ai donné lien vers le sujet, à vous d'y aller dessus si intéressé

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Invité §ken534ux

un grand merci a toit flood, les schémas que tu me poste sur ton blog vont me rendre un grand service. Car j'ai bien une revue technique Haynes , mais il y a très peut de schémas et surtout aucune précision: voici la photo le jour de son arriver le camion était juste elle passais à 2cm des montants

DSCN0509 - Copie.jpg

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Invité §flo838zV

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas ;)

 

Pas évident à transporter vu le poids, j'ai eu pas mal de problème pour trouver quelqu'un qui peut le faire.

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Invité §ken534ux

moi c'est aller, ma femme travail dans un garage. Et moi j'ai le permis poids lourd, j'ai eu la chance qu' on me prête un camion il était juste mais nickel. Voici des photos du connecteur et de la prise.

L'ancien propriétaire avais commencer à débrancher le système, car les phares ne fonctionnait plus. Il n'avais pas vue une autre fiche du faisceau qui étais mal brancher. Qui faisais mauvais contact, les cosses ont chauffer (l'intérieur de la fiche a fondue ). Il a évité l'incendie de peut heureusement que les cosse se sont séparées juste attend si non adieu la Cadillac!!

DSCN0888 - Copie.jpg

DSCN0887.jpg

DSCN0888 - Copie.jpgsur la fiche en face de chaque fil il y a une lettre en commençant par la droite A,B,C,D,E,F,G,H,j,K,L,M on les voies mal sur les photos

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Invité §flo838zV

Je vien de vérifier, d'après tes photos, tous les câbles sont aux bon endroits si ont suis le schéma ;)

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Invité §le 866iD

2014-08-cadillac-04.jpg2014-08-cadillac-02.jpg

 

2014-08-cadillac-01.jpg

 

Salut à tous,

 

 

Eldorado de 1976 injection d'essence,

 

Première panne "immobilisante" lors d'un parcours pour me rendre à une concentration sans crier gare, le moteur s'arrête... Examen du compartiment moteur... Rien de visible... Plusieurs essais et çà redémarre... 10km plus loin même panne, mais malgré plusieurs tentatives... Démontage de filtre à air et ajout d'essence dans la buse d'injection, pour vérifier si problème de pompe électrique... Pas un signe de redémarrage, après un test en débranchant un fil de bougie il semble qu'il n'y ai plus d'allumage...

Donc je pense à une surchauffe d'un élément comme une bobine ou autre...

Merci pour vos idées sur la question

Heureusement je n'étais pas très loin de chez moi et grâce à l'amabilté d'un brave homme je suis allé chercher ma nouvelle remorque... En arrivant après une heure, au premier coup de clef la Cad a redémarré ce qui à grandement facilité sa montée sur la remorque...

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Petit caprice de belle ....

 

Je pense à un problème sur l'allumage électronique.

Sur ces modèles, je crois que la bobine est intégrée à la tête de delco (HEI).

Chercher par là ?

Panne intermittente, c'est chiant.

Si c'est du à la chauffe, c'est effectivement souvent la bobine sur un allumage classique.

Peut être au sèche cheveux de madame, faire chauffer (doucement...) la tête de delco où se trouve l'allumage électronique et la bobine pour provoquer la panne ?

 

Ou encore un mauvais contact, mais où ?

 

Bonne recherche !

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Invité §flo838zV

Salut,

 

Cela semble bien être un problème d'allumage.

Sur la version à allumage électronique, il y a eu pas mal de problème avec le module électronique.

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Invité §max001JJ

bonjour alors avez vous trouvé d'ou vennait exactement la panne de votre superbe eldorado ?

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Invité §le 866iD

Bonsoir,

Non pas encore car les trois garages que je connais et qui connaissent les cad sont en vacances jusqu'au 1er septembre

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Invité §taz762PM

Hello floods,

 

Pour le tracto, je pense que si tu as beaucoup de vues et pas beaucoup de coms, c'est que beaucoup font comme moi : on suit ta resto sans être inscrit sur le fofo tracto :D

 

Et au passage : comme d'hab, super boulot fait sur le moteur, c'est beau, ça brille :sol:

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Invité §flo838zV

Salut Taz0037,

 

Merci à toi :)

 

Oui, je pense que pas mal regarde simplement, j'ai juste fais la remarque en cas ou certains hésite à faire un commentaire, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des autres ;)

 

D'ailleurs c'est officiel, la resto de la Cad sera en vidéo :sol:

J'ai commencer les 1ères vidéos sur l'usinage qui seront en lignes d'ici quelques jours, je vous poserait le lien, et ainsi la resto de la Cad le sera aussi dès qu'elle reprendra.

 

Merci

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Invité §flo838zV

Salut à tous,

 

J'ai commencé mes premières vidéos, la resto de la Cad sera faite en vidéo du même type ;)

 

Voici le lien de ma chaîne Youtube ICI

 

Merci

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Invité §flo838zV

Merci ;)

 

Oui est non, je sais toujours pas comment faire, utiliser le système d'origine, mettre un système à joint PU.... bref pas évident.

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Invité §flo838zV

Rien d'autre comme risque, mais sa m'embêterais bien d'avoir des fuites (fuite interne qui empêche de tenir une charge par exemple).

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Invité §flo838zV

Va falloir que j'étudie encore la chose.

Faudrait un système pour le mettre en charge.

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Invité §le 866iD

Salut à tous,

Superbes tes vidéos Floods... J'en reste baba.. L'Eldorado est repartie je viens de faire 215km sans soucis, apparemment c'était le module électronique dans l'allumeur j'en ai profité pour changer les bougies (1.50 d'écartement) et le faisceau d'allumage...

Bonne journée à tous

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Invité §flo838zV

Salut,

 

Merci à toi ;)

 

Super qu'elle roule de nouveau, ce module était souvent source de problème.

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Salut à tous.

 

Pour ton problème de joint, ça m'a rappelé une vidéo que j'avais vu. Lui aussi a une gorge sur un "double effet" et pourtant ça n'a pas l'air de lui poser problème.

 

Edit: on voit qu'il met une bague qu'il a préalablement distendu, serait-ce elle qui ferait passer la gorge et qui resterait dans celle-ci?

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Invité §flo838zV

Salut,

 

Merci du lien, je n'avais plus pensé à cette vidéo que j'ai vu il y a quelques temps, je regarde toutes les vidéos de keith Fenner.

 

Là j'ai trouvé un bon fournisseur qui à les joints à la bonne taille en double effet sans modif à faire.

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Invité §flo838zV

Je n'ai pas de lien, je suis directement en contact avec.

Là c'est des gros joints en plusieurs composants pour double effet jusqu'à 400 bars, je ferais des photos quand je les reçois, je les ais eu à 19 Euros pièce taillé sur mesure.

 

Si tu a besoin, dit moi ce qu'il te faut, je peut lui demander.

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