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Invité §fra155Ms
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Invité §fra155Ms

Tu vas rajouté un vernis sur une peinture opaque c'est à dire en brillant direct? Comment est ce à l'origine chez Imperial, c'est peint puis revernis aussi?

 

Quand j'étais peintre auto (il y a fort longtemps je le reconnais :D ) seule une peinture métallisée recevait un vernis.

 

 

 

Le noir etait satiné,pas brillant ,pas trop du moins.Bien sur c'est un brillant direct.J'ai mis le vernis,cela protege plus tout de meme. ;)

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Invité §fra155Ms

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

+1 pareil , mais peut-etre que Franck veut passer du vernis par dessus les autocollants ??

Non pas sur les stickers,ils seront collés comme a l'origine ;)

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Invité §Gil151Wl

 

 

C'est fait , 3 couches de peinture et trois de vernis avec une attente de 5/7 mns plus ou moins par couches.C'est fait a la bombe ,j'ai pris un noir satiné et un vernis transparent ,le résultat se verra plus tard.Trois jours de séchage prés de la chaudiere avant de toucher ces pieces.

 

Je pense etre trés proche de l'origine .

 

J'avais fait cela sur vanille/framboise mais juste deux couches de peinture,dehors, a la bombe et cela n'a pas bougé.

 

Salut,

 

Oui voilà noir satiné + vernis alors pourquoi vernir une peinture choisie au départ avec un effet satiné? :??:

 

 

 

Le noir etait satiné,pas brillant ,pas trop du moins.Bien sur c'est un brillant direct.J'ai mis le vernis,cela protege plus tout de meme. ;)

 

 

J'ai rien dit, j'ai compris ce que t'as voulu faire: "protéger". :jap:

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Invité §Gil151Wl

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

+1 pareil , mais peut-etre que Franck veut passer du vernis par dessus les autocollants ??

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif S'il veut qu'elle soit le plus proche de l'origine possible, il ne fera pas cela. ;)

Bonjour a tous

 

J'ai hate de voir le résultat. ;)

 

Nous aussi, si tu as un moment pour quelques photos à la chaufferie. :)

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Invité §Gil151Wl

Berline Le Baron '60

4762894345814a6a502b.jpg

 

Convertible Imperial '60 en compagnie d'une splendide Buick '58

 

1062929-1024.jpg

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Invité §fra155Ms

Je suis allé voir ce matin ,les pieces sont au top,c'est un satiné vraiment reussi,je ne sais pas si d'origine c'est noir brillant ou satiné mais cela se rapproche vraiment de la peinture existante avant de travailler dessus.Le vernis est top,pas de zone de surbrillance ni meme trop mat.Je ferai des photos mercredi ,les pieces sont au chaud et je vais attendre avant de les manipuler,ce latin j'ai juste verifié si elles ne collaient pas ,je les ai legerement deplacé.

 

Ou elles se trouvent c'est assez sombre,l'éclairage est moyen.Par contre c'est l'endroit le plus chaud.

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Invité §fra155Ms

Donc pour deux cache culbus et un carter d'huile ,j'ai dépensé 32 euros de peinture,vernis et appret.

 

15.50 euros de fourniture,nettoyant,dégraissant,diluant,papier cache,papier a essuyer,papier a poncer,décapant.

 

Soit un total de 47.50 euros.

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Invité §fra155Ms

Berline Le Baron '60

4762894345814a6a502b.jpg

 

Convertible Imperial '60 en compagnie d'une splendide Buick '58

 

1062929-1024.jpg

 

Splendide cette buick 1958.

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Invité §fra155Ms

Cela ne sert a rien de mettre du vernis sur le sticker,a moins de créer une reaction et de recommencer le travail.

 

Concernant ces pieces ,il y eu le décapage,puis ponçage en profondeur.Dégraissage.Une couche antirouille puis un appret,tout cela en fine couche.Ponçage puis dégraissage.Une premiere fine couche de noir,puis une autre plus couvrante,une troisieme comme la deuxieme et idem plus tard pour le vernis.

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Invité §Gil151Wl

Je suis allé voir ce matin ,les pieces sont au top,c'est un satiné vraiment reussi,je ne sais pas si d'origine c'est noir brillant ou satiné mais cela se rapproche vraiment de la peinture existante avant de travailler dessus.Le vernis est top,pas de zone de surbrillance ni meme trop mat.Je ferai des photos mercredi ,les pieces sont au chaud et je vais attendre avant de les manipuler,ce latin j'ai juste verifié si elles ne collaient pas ,je les ai legerement deplacé.

 

Ou elles se trouvent c'est assez sombre,l'éclairage est moyen.Par contre c'est l'endroit le plus chaud.

 

Le principal objectif est atteint, ça ressemble à l'origine alors c'est un point positif dans le cadre de cette restauration soignée. ;)

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Invité §Gil151Wl

Donc pour deux cache culbus et un carter d'huile ,j'ai dépensé 32 euros de peinture,vernis et appret.

 

15.50 euros de fourniture,nettoyant,dégraissant,diluant,papier cache,papier a essuyer,papier a poncer,décapant.

 

Soit un total de 47.50 euros.

 

On a rien sans rien et cela reste raisonnable, là au moins tu sais que le boulot est bien fait puisque toute la préparation c'est toi qui l'a faite.

Chez un pro tu aurais explosé ce budget de départ de moins de 50 euros, c'est une évidence. ;)

Splendide cette buick 1958.

 

Les Buick Roadmaster 1958 sont superbes, certains les trouves trop surcharger de chromes mais pas moi.

 

Malgré leurs poids conséquent et la lenteur (paraitrait-il) de la boite de vitesse qui lui ôterait toute vigueur, j'aime bien quand même le design.

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Invité §fra155Ms

Le principal objectif est atteint, ça ressemble à l'origine alors c'est un point positif dans le cadre de cette restauration soignée. ;)

 

 

C'est pas certain,ce qui l'est c'est que cela est trés proche de la couleur qui se trouvait sur ces cache culbus mais le temps,cette matiere sableuse,la chaleur bref tout cela peut avoir maté un peu la brillance d'origine,il restera toujours ce doute.Sur le carter c'etait le meme noir.

 

Dire que c'est exactement la couleur d'origine et d'époque , cela m'est impossible,ce qui est certain c'est que ce noir est satiné.Cela fait trés propre et je pense que c'est un travail de qualité, vraiment beau , cela prend de l'importance lorsque l'on souleve le capot.

 

Une étape de passée dans cette restauration,terminer le remontage du moteur devient la priorité.

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Invité §fra155Ms

On a rien sans rien et cela reste raisonnable, là au moins tu sais que le boulot est bien fait puisque toute la préparation c'est toi qui l'a faite.

Chez un pro tu aurais explosé ce budget de départ de moins de 50 euros, c'est une évidence. ;)

 

Les Buick Roadmaster 1958 sont superbes, certains les trouves trop surcharger de chromes mais pas moi.

 

Malgré leurs poids conséquent et la lenteur (paraitrait-il) de la boite de vitesse qui lui ôterait toute vigueur, j'aime bien quand même le design.

 

 

C'est le prix de revient ,la préparation necessite du temps mais aussi la garantie d'un travail de qualité.En fait peindre ce n'est rien, c'est le travail de nettoyage,ponçage qui a beaucoup d'importance .

 

Par un pro cela aurait couté un peu plus cher,peut-etre 3 fois plus.

 

Tout coute cher,meme en faisant soi meme ,il y a un cout et au final c'est beaucoup d'argent que de restaurer une voiture.Cela necessite un gros budget.

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Invité §Gil151Wl

 

C'est pas certain,ce qui l'est c'est que cela est trés proche de la couleur qui se trouvait sur ces cache culbus mais le temps,cette matiere sableuse,la chaleur bref tout cela peut avoir maté un peu la brillance d'origine,il restera toujours ce doute.Sur le carter c'etait le meme noir.

 

Dire que c'est exactement la couleur d'origine et d'époque , cela m'est impossible,ce qui est certain c'est que ce noir est satiné.Cela fait trés propre et je pense que c'est un travail de qualité, vraiment beau , cela prend de l'importance lorsque l'on souleve le capot.

Une étape de passée dans cette restauration,terminer le remontage du moteur devient la priorité.

 

Tu es content du résultat parce que c'est beau, très propre et bien fait tout en se rapprochant de l'origine. C'est déjà pas mal je trouve.. ;)

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Invité §Gil151Wl

 

C'est le prix de revient ,la préparation necessite du temps mais aussi la garantie d'un travail de qualité.En fait peindre ce n'est rien, c'est le travail de nettoyage,ponçage qui a beaucoup d'importance .

Par un pro cela aurait couté un peu plus cher,peut-etre 3 fois plus.

 

Tout coute cher,meme en faisant soi meme ,il y a un cout et au final c'est beaucoup d'argent que de restaurer une voiture.Cela necessite un gros budget.

 

On parle le même langage, le soin apporté à la préparation est le secret pour une belle peinture. J'ai commencé à apprendre ses bases là avant de toucher à un pistolet pour barbouiller ma première caisse.

Sans une maîtrise totale des étapes de préparation il n'en résultera qu'un travail de sagouin et de toute façon qui ne durera pas dans le temps.

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Invité §Gil151Wl

Quelques photos de la Buick '58 dont on parlait tout à l'heure:

 

La berline:

1958-buick-roadmaster-75-4-dr-riviera-frt.jpg

 

 

1958-buick-roadmaster-75-4-dr-riviera-r.jpg

 

 

Le Caballero Estate Wagon qui est pour moi une vraie tuerie! :love:

 

1958_buick_caballero_estate_wagon_-_pink_-_rvl_dsc_0119-med.jpg

 

 

Le coupé Buick Roadmaster 1958

 

58-Buick-Roadmaster-DV-10-RMM_02.jpg

 

 

Et enfin la version convertible:

 

1958_buick_roadmaster_pink_2_by_rebergn-d5axk9x.jpg

 

 

Une gueule incroyable pleine de chromes!

 

Smiling_Buick_by_carlzon.jpg

 

 

Un arrière un peu chargé en chromes peut être mais tout aussi incroyable!

 

buick_roadmaster_75_1958.jpg

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Invité §fra155Ms

On parle le même langage, le soin apporté à la préparation est le secret pour une belle peinture. J'ai commencé à apprendre ses bases là avant de toucher à un pistolet pour barbouiller ma première caisse.

Sans une maîtrise totale des étapes de préparation il n'en résultera qu'un travail de sagouin et de toute façon qui ne durera pas dans le temps.

 

 

C'est exactement cela,je suis trés etonné lorsque je vois des personnes qui font un travail rapide,a moins d'avoir certains outils,pour l'amateur il y a forcement des temps d'attente,de séchage a respecter.

 

On voit beaucoup d'émissions ou tout va trés vite!! une chaise peinte dans la matinée,des cloisons montées en une journée,peinture et papier peint inclus !! sincerement cela me choque.

 

Dans l'automobile c'est pareil,on voit une voiture se restaurer en peu de temps,juste quelques jours !! ne parlons pas des restaurations dont le prix si bas defie toutes concurence.

 

La préparation,la minutie sont des obligations dans la qualité d'un travail.

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Invité §Tra254kf

 

C'est exactement cela,je suis trés etonné lorsque je vois des personnes qui font un travail rapide,a moins d'avoir certains outils,pour l'amateur il y a forcement des temps d'attente,de séchage a respecter.

 

On voit beaucoup d'émissions ou tout va trés vite!! une chaise peinte dans la matinée,des cloisons montées en une journée,peinture et papier peint inclus !! sincerement cela me choque.

 

Dans l'automobile c'est pareil,on voit une voiture se restaurer en peu de temps,juste quelques jours !! ne parlons pas des restaurations dont le prix si bas defie toutes concurence.

 

La préparation,la minutie sont des obligations dans la qualité d'un travail.

 

 

Salut les amis :hello:

 

Tout à fait !!!

Le travail à la va-vite ne mène à rien sauf à faire un boulot de charlatan !!!

C'est souvent que la préparation est baclée .

Il n'y a pas 36 solutions , c'est du temps , de la patience et de la minutie sont les règles fondamentales d'une bonne restauration !!

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Invité §fra155Ms

 

Salut les amis :hello:

 

Tout à fait !!!

Le travail à la va-vite ne mène à rien sauf à faire un boulot de charlatan !!!

C'est souvent que la préparation est baclée .

Il n'y a pas 36 solutions , c'est du temps , de la patience et de la minutie sont les règles fondamentales d'une bonne restauration !!

 

 

 

Tout est dit.Ce soir j'ai regardé les pieces,je n'ose pas y toucher,c'est sec mais bon !!! Demain je vais bosser sur le moteur .

 

Bonne soirée a tous ;)

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Invité §fra155Ms

C"est impeccable Frank !!!

 

Bonne soirée !

 

 

 

Merci pascal.

 

Demain photos

 

 

Bonne nuit. ;)

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Hi jéjé

 

Vraiment pas cher mais pour moi c'est terminé les achats,je restaure ce que j'ai et j'arrete ensuite. ;) ;)

 

 

Place aux jeunes. ;)

 

 

Une caisse a aller voir je pense , en + pas très loin de chez moi

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Invité §Toy055Ui

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous , belles photos Gilou :love:

 

Je viens de finir de lire le topic de Transam 01 (Pascal) superbe , voilà que je vais tomber amoureux des Pontiac , j'ais lu en 2 soirs tellement j'étais pris par le truc , génial !!

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §fra155Ms

 

Une caisse a aller voir je pense , en + pas très loin de chez moi

 

 

 

C'est certain,d'autant qu'elle semble en bon état et pas chere. ;)

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Invité §fra155Ms

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous , belles photos Gilou :love:

 

Je viens de finir de lire le topic de Transam 01 (Pascal) superbe , voilà que je vais tomber amoureux des Pontiac , j'ais lu en 2 soirs tellement j'étais pris par le truc , génial !!

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

:lol: bientot avec une ponpon. ;)

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Invité §Gil151Wl

 

C'est exactement cela,je suis trés etonné lorsque je vois des personnes qui font un travail rapide,a moins d'avoir certains outils,pour l'amateur il y a forcement des temps d'attente,de séchage a respecter.

 

On voit beaucoup d'émissions ou tout va trés vite!! une chaise peinte dans la matinée,des cloisons montées en une journée,peinture et papier peint inclus !! sincerement cela me choque.

 

Dans l'automobile c'est pareil,on voit une voiture se restaurer en peu de temps,juste quelques jours !! ne parlons pas des restaurations dont le prix si bas defie toutes concurence.

 

La préparation,la minutie sont des obligations dans la qualité d'un travail.

 

 

Salut les amis :hello:

 

Tout à fait !!!

Le travail à la va-vite ne mène à rien sauf à faire un boulot de charlatan !!!

C'est souvent que la préparation est baclée .

Il n'y a pas 36 solutions , c'est du temps , de la patience et de la minutie sont les règles fondamentales d'une bonne restauration !!

 

 

Complètement! Il n'y a pas de mystère et vous avez raison. benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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Invité §Gil151Wl

franck une Impérial pas chère

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

Salut Jéjé,

 

Je ne sais pas si il y a un souci particulier avec celle là mais cela fait des années qu'elle revient régulièrement en annonces sur différents sites de ventes d'autos. Le prix baisse régulièrement.

Peut être que ses lignes avec un physique assez "carré" ne font pas l'unanimité auprès des amateurs. En tout cas, sacré moteur sur ce modèle.

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Invité §Gil151Wl

 

 

Hi jéjé

 

Vraiment pas cher mais pour moi c'est terminé les achats,je restaure ce que j'ai et j'arrete ensuite. ;) ;)

 

 

Place aux jeunes. ;)

 

Hello Franck,

 

Tu ne manques déjà pas de travail avec les occupantes du local, c'est certain. ;)

 

Une caisse a aller voir je pense , en + pas très loin de chez moi

 

Pourquoi pas une copine pour Caddy, elle ne sera plus seule dans son local bien décoré avec une copine à ses côtés. :lol:

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Invité §Gil151Wl

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous , belles photos Gilou :love:

 

Je viens de finir de lire le topic de Transam 01 (Pascal) superbe , voilà que je vais tomber amoureux des Pontiac , j'ais lu en 2 soirs tellement j'étais pris par le truc , génial !!

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif

 

Tu es un homme de goût! Voilà plus de 30 ans que je suis un amateur des Pontiac Firebird / Trans Am et Chevy Camaro de 1970 à 1981. :love:

 

La caisse est commune au deux voitures d'où leurs airs de famille, elles sont cousines en quelque sortes! :)

 

J'ai gardé beaucoup d'articles de presse française à leurs sujets, même du temps des anciennes revues comme Chromes et Femmes Flammes, Rod et Custom, Auto Loisirs et j'en passe.. :p

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Invité §Gil151Wl

:lol: bientot avec une ponpon. ;)

 

 

:D De patience moi aussi je dois faire preuve! mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

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