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Invité §fra155Ms
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Invité §fra155Ms

Je ne connaissais pas cette imperial 1960 ,il y a beaucoup d'options dessus.Tu n'as pas d'autres photos de l'interieur? c'est une banquette semble t-il.

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Invité §Sho451pQ

On la voit pas mal dans les sorties IDF.

 

A Torcy, 77:

 

 

IMGP0549 (Large).jpg

 

 

IMGP0551 (Large).jpg

 

 

IMGP0553 (Large).jpg

 

 

IMGP0554 (Large).jpg

 

;)

 

salut phil !

 

tiens,je la connais pas celle là,et par chez nous en plus !

 

faudrat que je la vois un jour,à l'automédon peut-etre si elle vient ;) !

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Je ne connaissais pas cette imperial 1960 ,il y a beaucoup d'options dessus.Tu n'as pas d'autres photos de l'interieur? c'est une banquette semble t-il.

 

Désolé, c'est tout ce que j'ai.

Une prochaine sortie si je la vois je ferais plus de photos.

 

Par contre elle n'est pas parfaite, le volant est un peu carré ... :D:lol:

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Invité §fra155Ms

Désolé, c'est tout ce que j'ai.

Une prochaine sortie si je la vois je ferais plus de photos.

 

Par contre elle n'est pas parfaite, le volant est un peu carré ... :D:lol:

 

:lol: :lol: je crois que ses soeurs sont avec ce drole de volant.

 

Je vois qu'il y a eu une peinture,surement un leger démontage

 

L'echappement me semble trés americanisé

 

Je ne distingue pas si c'est une crown ou une serie custom.

 

Le filtre a air est repeint d'une autre couleur ainsi que les cache-culbuteurs.

 

Beaucoup d'options .

 

Merci d'avance si tu peux faire davantage de photos.

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Impek alors sa t'en fait une de + que tu connais , dommage que j'y n'y suis pas aller j'aurais pus peut etre rencontrer le proprio est parlé de toi , je la croiserai peut etre lors d'un autre rencard , moi , phil ou Philou

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Invité §Tra254kf

merci pour ton reportage Pascal,t'es courageux pour ce genre de boulot :bien:

 

Merci Jerem !!!!!

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c'est quoi le truc entre les 2 compteurs en haut du tdb ?

 

A mon avis mais je peux me tromper c'est l'équivalent chez Mopar de "l'électronic eyes " de chez Cadillac.

Le truc pour passer en code automatiquement quand un usager arrive en face.

 

A Franck de confirmer ?

 

;)

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A mon avis mais je peux me tromper c'est l'équivalent chez Mopar de "l'électronic eyes " de chez Cadillac.

Le truc pour passer en code automatiquement quand un usager arrive en face.

 

A Franck de confirmer ?

 

;)

 

 

Okay , le mien est derrière la calandre, c'est une lentille orange , qui fonctionne bien d'ailleurs

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Invité §Sho451pQ

:lol: :lol: je crois que ses soeurs sont avec ce drole de volant.

 

Je vois qu'il y a eu une peinture,surement un leger démontage

 

L'echappement me semble trés americanisé

 

Je ne distingue pas si c'est une crown ou une serie custom.

 

Le filtre a air est repeint d'une autre couleur ainsi que les cache-culbuteurs.

 

Beaucoup d'options .

 

Merci d'avance si tu peux faire davantage de photos.

 

je pense pouvoir l'aperçevoir d'ici peu,ça sera l'occaz' de connaitre ce modèle que j'ai jamais vu en vrai :bien:

 

je tacherais de faire une pile de photos de mon coté pour toi et l'occasion vu qu'en plus ça sera la 1ere fois que je verrais en vrai le modèle 60' ;)

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Invité §Sho451pQ

Merci Jerem !!!!!

 

salut pascal !

 

je le pense vraiment,d'ailleurs tu sais j'ai déjà pensé à m'acheté une boite HS et la refaire moi-meme avec le kit qu'il faut ect,pour enfin savoir comment faire ce gros travail ;) !

 

en tout cas sur les photos que t'as partagé,c'est moins compliqué que de refaire une pompe injection :lol: :lol: !!

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Invité §Tra254kf

salut pascal !

 

je le pense vraiment,d'ailleurs tu sais j'ai déjà pensé à m'acheté une boite HS et la refaire moi-meme avec le kit qu'il faut ect,pour enfin savoir comment faire ce gros travail ;) !

 

en tout cas sur les photos que t'as partagé,c'est moins compliqué que de refaire une pompe injection :lol: :lol: !!

 

 

Il faut prendre son temps et être minutieux et ça se fait sans problème !!!

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Invité §fra155Ms

A mon avis mais je peux me tromper c'est l'équivalent chez Mopar de "l'électronic eyes " de chez Cadillac.

Le truc pour passer en code automatiquement quand un usager arrive en face.

 

A Franck de confirmer ?

 

;)

c'est exactement cela,une option d'époque comme les inserts inox en haut des portes ..........

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Invité §fra155Ms

je pense pouvoir l'aperçevoir d'ici peu,ça sera l'occaz' de connaitre ce modèle que j'ai jamais vu en vrai :bien:

 

je tacherais de faire une pile de photos de mon coté pour toi et l'occasion vu qu'en plus ça sera la 1ere fois que je verrais en vrai le modèle 60' ;)

Merci jerem ,des photos cela m'interesse,je ne connais pas cette voiture ,il faudrait savoir si c'est une crown ou une serie custom.Vous pouvez aussi parler de moi au proprietaire ,cela permet de se connaitre entre proprietaires d'imperial 1960.

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Invité §fra155Ms

 

Il faut prendre son temps et être minutieux et ça se fait sans problème !!!

t'es trop modeste,c'est du boulot tout de meme. ;)

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Invité §fra155Ms

Impek alors sa t'en fait une de + que tu connais , dommage que j'y n'y suis pas aller j'aurais pus peut etre rencontrer le proprio est parlé de toi , je la croiserai peut etre lors d'un autre rencard , moi , phil ou Philou

avec plaisir. ;)

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Invité §fra155Ms

Ce soir preparation de 2 petites pieces du cric,mise en appret ,j'avance trés doucement sur le convertible. ;)

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Invité §tot212Yx

Bon voilà le petit reportage !!!

 

Dépose de la boite , je vous dit pas le poids !!

 

 

Ensuite avant d'attaquer le démontage complet de la boite , il faut se préparer un établi propre pour poser tout ce que l'on démontera .

 

Et moi , j'ai choisi en plus une table pour poser la boite lors de son démontage.

Comme ça , l'on peut tourner autour .

 

Bien démonter veut dire , repérer le sens de démontage pour pouvoir remonter à l'identique.

On commence par le servo et le gouvernor.

 

 

S7301635.jpg

On enlève le clips

 

S7301637.jpg

 

S7301636.jpg

 

S7301638.jpg

 

Bien sur tout ces joints seront changés .

On attaque le gouvernor

 

S7301639.jpg

 

S7301640.jpg

 

S7301641.jpg

 

S7301642.jpg

 

On passe ensuite au valve body, pour ça il faut retourner la 700 et enlever le carter d'huile, ah oui j'allais oublier!! Bien sur avant tout ça vous aurez vidangé l'huile de la BVA sinon c'est l'inondation...non moi je dis ça je dis rien http://www.thebj73.com/images/ [...] i/0009.gif. Une fois le carter retiré on voit le valve body ainsi que les fils de la gestion du Torque Converter Cluch (TCC), enlever le tout et mettre de côté, vous noterez que la solénoïde rentre au niveau de la pompe à huile d'où je vous ai dit plus haut de ne pas enlever la pompe avant sinon vous allez l'endommager

 

 

S7301644.jpg

 

 

S7301647.jpg

 

 

S7301648.jpg

 

 

S7301649.jpg

 

 

S7301650.jpg

 

 

S7301652.jpg

 

 

S7301653.jpg

On note ici la position des billes sur le corps de boite.

Il y en a 6 ici , mais quand j'ai enlevé le ValveBody , il y en avait 3 côté de celui-ci et elles sont tombées .

Plus tard , je retrouverai ou elles vont.

Donc , au démontage bien faire attention et les mettre de côté.

 

S7301651.jpg

 

Ensuite , on passe à la tringlerie de passage de vitesse:

 

 

S7301645.jpg

 

 

S7301654.jpg

 

 

S7301646.jpg

Le démontage du TV Câble aussi !!!

 

Ensuite , on peut passer au démontage de la pompe à huile!

 

S7301620.jpg

 

 

S7301656.jpg

A partir de là, on voit la bande pour 3ème et 4ème .

 

 

S7301657.jpg

 

Il suffit de tout sortir maintenant:

 

S7301658.jpg

 

 

S7301659.jpg

 

 

S7301660.jpg

 

S7301661.jpg

S7301663.jpg

On voit bien que les disques de 3ème et 4ème sont effrités et les diques métal avec des traces de chauffe.

 

S7301665.jpg

 

 

S7301666.jpg

 

Tout est posé sur l'établi :

 

S7301674.jpg

 

A partir de là , il suffit de faire sauter les clips et de sortir les ensembles de disques toujours en les repérant .

 

Comme ça , on a plus qu'à remonter dans le sens inverse .

Sur cette photo , on voit l'ensemble pour la marche arrière .

 

S7301675.jpg

 

Les deux photos qui suivent , c'est la 1ère,2ème, 3ème et 4ème overdrive

 

S7301676.jpg

 

 

S7301683.jpg

 

S7301682.jpg

 

 

S7301677.jpg

 

Voilà le kit que j'ai pris:

 

S7301679.jpg

 

 

S7301680.jpg

 

 

S7301681.jpg

 

On passe ensuite à la réfection de la pompe hydraulique.

On l'ouvre en deux parties.

 

 

 

S7301617.jpg

 

S7301622.jpg

 

 

S7301668.jpg

On note que j'ai un système de 7 palets.

Le démontage est simple .

Il suffit d'enlever l'ensemble de deux ressort (bien faire gaffe qu'il ne parte pas en l'air, ils sont costauds)

Et ensuite , d'enlever l'ensemble pompe.

Notez aussi l'état de la bague à l'intérieur.

C'est à ce niveau que le convertisseur a lâché.

Elle sera changé bien sûr !!!

 

 

S7301667.jpg

 

J'ai choisi de monter un kit HEAVY DUTY pour la pompe .

Un kit avec 10 palets au lieu de 7.

D'où une meilleure pression constante.

 

S7301670.jpg

 

S7301669.jpg

Il suffit de bien nettoyer les portées , il ne faut pas qu'il y est d'irrégularité .

Un petit coup de papier 600 pour bien lisser l'ensemble et l'on peut refermer.

 

Pour la refermer , il n'y a pas de têtons de centrage, donc j'ai opté par un grand collier de manière a ce qu'elle soit centrée pour la revisser.

 

S7301672.jpg

Et voilà , la pompe est terminée !!!

 

 

S7301673.jpg

Regardez l'état de la bague !!!

 

 

S7301671.jpg

Ensuite , on passe au remontage .

Je suis désolé , je n'ai pas trop de photo du remontage car étant tout seul ,

je ne pouvais pas faire de photo et remettre tous les ensembles en même temps.

 

On remets les 5 premiers disques

 

S7301686.jpg

 

Ensuite l'input sprag en ayant vérifié son état et son roulement interne.

Graissé et monté!

 

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_105.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_106.jpg

 

S7301688.jpg

 

S7301689.jpg

 

Ensuite j'ai remonté , le reverse input drum mais je n'ai pas de photo .

Encore désolé !

Je peux vous dire que j'en ai bavé .

J'étais tout seul et mes deux mains ne me suffisait pas .

 

Je vous ai mis quelques photos d'un autre site, vu que moi je ne pouvais pas en faire.

C'est exactement ce que j'ai fait.

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_146.jpg

 

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum96.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum97.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum98.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum99.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] rum100.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] rum103.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] rum104.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] rum106.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] rum107.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] rum108.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] rum109.jpg

 

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] tdrum5.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] tdrum6.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] tdrum7.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] tdrum8.jpg

 

 

Ci-dessous le "Housing" où vient frotter la bande et qu'il faut impérativement en vérifier l'usure, si vous avez une usure trop prononcée ou non homogène alors pas le choix il faudra remplacer cet élément.

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] tdrum9.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum10.jpg

On remonte le tout en remplaçant les joints du piston et en le replaçant comme vu auparavant. Pour savoir si le piston est bien mit, passer votre doigt sur les rebords du centre, tout doit être bien au même niveau et le piston doit encore une fois être bien libre en rotation.

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum12.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum13.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum14.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum15.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum16.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum17.jpg

On passe au montage des disques avec en premier la fameuse "Waved Plate" qu'il faut mettre dans le bon sens, c'est à dire les dents vers le bas, puis ajouter les cales et les 4 disques. Remettez ensuite la dernières cales et le circlips, vérifier le jeu et c'est terminé.

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum18.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum19.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum20.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum21.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum22.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] drum23.jpg

 

Assembler maintenant l'ensemble "Imput drum/Reverse Input Drum", assurez-vous que tout est bien emboité puis positionner l'ensemble dans la boite. Attention cela parait simple mais il faut en même temps que l'on insert l'ensemble faire en sorte de ne pas attraper la bande et qu'elle ne bloque la progression et cela en essayant d'emboiter le tout! Pas simple mais avec un peu de patience on y arrive. Une fois le tout en place on peu fixer définitivement la bande de friction grâce à l'ergot.

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_148.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_149.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_150.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_151.jpghttp://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_153.jpg

http://www.thebj73.com/Projet/ [...] R4_152.jpg

 

Je repasse sur mes photos.

Encore désolé.

Et voilà remontage de la pompe.

S7301695.jpg

On passe au remontage du Valve Body:

Là ou j'ai mis de la graisse , on voit les billes ,

comme ça elles ne bougeront pas.

 

 

S7301696.jpg

Premier joint

 

S7301698.jpg

On pose la plaque intermédiaire

 

 

S7301699.jpg

Puis le deuxième joint

 

S7301700.jpg

J'ai mis 4 vis pour bien centrer

 

S7301701.jpg

Et on passe au Valve Body en lui même.

Et j'ai retrouvé la position des billes !!!!!!!

 

S7301702.jpg

Serrage au couple

aux environ de 1Kg .

 

S7301703.jpg

 

Remontage du servo et du gouvernor:

 

S7301705.jpg

 

 

S7301704.jpg

Et ensuite les éléments électriques, le filtre et le carter!!

 

S7301706.jpg

 

 

S7301707.jpg

 

Et c'est terminé !!!

 

S7301709.jpg

 

 

S7301708.jpg

 

S7301710.jpg

Superbe travail que tu as fait là, bravo Pascal, et merci pour toutes ses photos.

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Invité §Toy055Ui

Bonsoir je viens de finir de lire les 536 pages de ce post et je doit avouer que le boulot fait par franck est tout a fait remarquable.

Merci de nous faire partager cette passion et surtout les photos , avec les explications qui vont bien !!

J'ai découvert les impérial que je ne connaissait pas du tout et cette voiture est superbe ...

 

J'espere un jour moi aussi vivre ce reve américain , mais pour l'instant pas le budget néçessaire ; enfin j'ai un point commun avec Gilou , j'ai été carrossier peintre une petite dizaine d'années , c'était mon 1er job il y a bien longtemps !!

 

Encore merci a tous ceux qui partagent leurs experiences c'est un vrai plaisir !!

 

Bravo Franck continue comme ça...

 

ps : Moi pour l'instant je reve avec mes miniatures ,mais peut etre un jour....

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Invité §fra155Ms

Bonjour toys

 

Le but est le partage et tout d'abord des connaissances.Je te souhaite de realiser ton reve,il est possible sans se ruiner car il y a des voitures pour petit budget .Certes les imperial ne le sont pas comme beaucoup de cadillac et lincoln mais dans d'autres gammes,d'autres marques il est possible de vivre et realiser son reve.

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Invité §fra155Ms

En ce moment je recherche les pieces pour boite torqueflite de 1956 a 1961 ,ces boites sont en fonte et les pieces difficiles a trouver.

 

J'ai donc fait des recherches pour enfin trouver.

 

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Voici une trés bonne adresse,conseils,parle français,grande connaissance bref a conseiller et vous pouvez indiquer mon prenom a Lloyd

 

 

 

 

Fatsco Transmission Parts

337 Changebridge Road

PO Box 635

Pine Brook, NJ 07058

 

 

 

 

 

adresse e.mail par e.bay (c'est mike qui s'en occupe)

 

 

 

 

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fatsco@fatsco.net

 

 

 

Fax - 973-227-5414

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Invité §fra155Ms

Ils font diverses marques,ils ont les manuels et ils donnent des renseignements .Je pense me lancer a refaire une boite,peut-etre deja demonter une 904 mopar ,pour commencer puis si tout va bien pouvoir refaire une torqueflite sur une des imperial,verifier l'interieur et acquerir des connaissances.

 

J'attend donc mon colis avec impatience .

 

Promenade ces derniers jours en dodge et en imperial ,du bonheur dans deux voitures differentes.

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Invité §Sho451pQ

Merci jerem ,des photos cela m'interesse,je ne connais pas cette voiture ,il faudrait savoir si c'est une crown ou une serie custom.Vous pouvez aussi parler de moi au proprietaire ,cela permet de se connaitre entre proprietaires d'imperial 1960.

 

salut franck !

 

demain je vais à une concentre rockab' à quelques bornes de chez moi,je verrais peut-etre cette imperial,je la shooterais si elle vient,j'epsère en tout cas ;) !

 

si elle est là,je demanderais au proprio' plus d'infos et lui parlerait de toi ;)

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Invité §Gil151Wl

Salut les gars,

 

De retour de formation, j'espère que tout le monde va bien. :)

 

J'avais quelques pages à rattraper les mecs, heureusement j'ai quelques jours de vacances donc ça va le faire.

Félicitations à Pascal pour la réparation de la BV du Blazer et pour son tutorial illustré de photos explicatives. Chapeau bas, fallait le faire. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

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Invité §PIT347uk

Hello, mais avec quoi l'a t-il lavée pour qu'elle rétrécisse de la sorte? :lol:

 

Je t'envoie ça car je sais que tu aimes bien ces délires. aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

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