Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

comment savoir si ma mustang est une vrai?


Invité §loo124TB

Messages recommandés

Invité §loo124TB

SALUT?je viend d'acheter une ford mustang coupé 350 gt california special de 1968,comme il n'y en a eu que 4325 exemplaires,j'ai quelques doutes,si c'est une vrai.Comment peux t'on savoir l'historique de la voiture,grace au numéro ? savez vous la cote quel peut avoir?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

GT/CS ou GT 350 ... mais une GT350 CS ... ça n'existe pas ;-)

 

Les GT 350 ont deux VIN (numéro de série) ... un pour Shelby sur une plaque rapportée, un pour Ford sur l'aile conducteur ... les GT/CS ont un VIN standard frappé sur l'aile conducteur.

Le seul moyen relativement sur (et encore) pour vérifier que c'est bien une vraie GT/CS plutot qu'une imitation, c'est de commander un Marti Report (http://www.martiauto.com/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo124TB

IMGP1789.JPG3..jpg.934c57ccec224e956d16d57a7704e963.jpgIMGP1791.JPG1..jpg.5d5bdde207b1613fb5d49ffa61890cff.jpg

le numéro commence bien par 8R.........SI il y a eu que 4325 exemplaires,la cote argus collection doit etre bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo124TB

IMGP1790.JPG3..jpg.e793faec359ee8a8a770ecf31f7cf9b8.jpg

 

la voiture viend des etats unis via Anvers (belgique) via Reims ou on la acheter il y a 3 mois dans un garage de voiture americaine, US....quelque chose.

le moteur un 289ci

les jantes on etait acheter 1 mois plus tard parce que mon pére voulait du chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Il n'y a pas d'argus pour les voitures de collection ... il y a une cote mais elle n'a aucune valeur en soit ... le seul vrai prix, c'est celui a laquelle la vente se fait ;)

 

Les GT/CS sont bien cotées aux US ... en France, elles sont peu connues et pas forcément recherchées ... il faut tomber sur l'amateur.

 

8R, ça veut juste dire que c'est une Mustang 1968 fabriquée a San José ... comme beaucoup d'autres Mustangs ... ça n'en fait pas une GT/CS.

Si elle a un DSO 71 ou 72, ça augmente les chances que c'en soit une vraie ... mais comme j'ai dit, le seul moyen d'être relativement certain, c'est le Marti Report ... il y aura toujours un doute (aux US - comme ailleurs - les VIN se promènent parfois d'une caisse a l'autre) mais il sera plus difficile a faire valoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo124TB

Il n'y a pas d'argus pour les voitures de collection ... il y a une cote mais elle n'a aucune valeur en soit ... le seul vrai prix, c'est celui a laquelle la vente se fait ;)

 

Les GT/CS sont bien cotées aux US ... en France, elles sont peu connues et pas forcément recherchées ... il faut tomber sur l'amateur.

 

8R, ça veut juste dire que c'est une Mustang 1968 fabriquée a San José ... comme beaucoup d'autres Mustangs ... ça n'en fait pas une GT/CS.

Si elle a un DSO 71 ou 72, ça augmente les chances que c'en soit une vraie ... mais comme j'ai dit, le seul moyen d'être relativement certain, c'est le Marti Report ... il y aura toujours un doute (aux US - comme ailleurs - les VIN se promènent parfois d'une caisse a l'autre) mais il sera plus difficile a faire valoir.

 

salut en quoi ça consiste le marti report, c'est quoi un dso 71ou72, mon numéro de la mustang c'est 8R01C150184 TU PENSE qu'il PEUT Y EN AVOIR COMBIEN EN FRANCE?LE 289 CI c'est bien le V8 challenger?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marti Report est la description de ton véhicule d'apres son numero de série.

Kevin Marti a racheté les archives Ford de l'époque et peux retrouver (moyennant qq $) le VIN de ta stang et te dire comment elle sortie de la chaine.

Lien ici: http://www.martiauto.com/

 

Le DSO (district sales office) c'est le code qui indique pour quelle région était destinée l'auto (71 los angles; 72 san jose), ce code se situe sur la warranty plate située sur la face arrière latérale de la portière gauche, sous le mécanisme de fermeture de la portière. En plus de disposer d'un numéro de garantie ("warranty number") identique au V.I.N., cette plaque comporte également un code alphanumérique.

 

Dois y'en avoir entre 5 et 10 en France mais pitete moins de 5 qui sont des vraies!!! La première fut celle que j'ai essayé et qu'un bon ami a acheté ;-)

 

Et oui le 289 est bien le challenger.

 

Peux-tu faire une photo de la frappe du VIN sur l'aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo124TB

Salut,sur l'aile conducteur il n'y a pas de vin ,ou l'aile est decoupé pour le numéro il n'y a rien mais il y a une plaque dans l'habitacle au niveau du pare brise et tableau de bord coté passager,aprés en regardant bien dans les papiers j'ai trouvé le marti repord donc sur le papier sans est une,j'essayerai d'envoyer la prochaine la photo,une petite question qu'est ce que je dois mettre comme huile moteur,le vendeur nous a dit de prendre une huile bas de gamme10-40,tu me conseille quoi? merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Ça m'était sortis de la tête, mais c'est vrai que le VIN n'est plus sur l'aile a partir de '68 mais sur la baie de parebrise.

 

Comme huile sur ce type de moteur, a moins qu'il n'ait été reconstruit avec des tolérances plus récentes, il faut de l'huile semi-synthèse ou minérale ... de préférence minérale mais en tous cas surtout pas de la full synthétique. Selon le niveau d'usure, de la 10w40 a la 20w50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...