Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Topic en mémoire la casse disparue de Kaufdorf (Suisse)


saxo_blue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le weekend end dernier, mon ami narfes et moi ainsi que quelques amis sommes allés visiter pour une dernière fois ce lieux magique qu'est la casse de Kaufdorf.

 

Pour les non connaisseurs Kaufdorf est une casse automobile regroupant des véhicules français, allemands et américains des année 1920 à 1970 majoritairement. Certains étant sur place depuis plus de 50 ans.

 

Cette casse as été par la suite aménagée comme un musée avec un prix d'entrée de 10 CHF (Francs Suisses) soit 6.60€ vous pouviez la visiter en vous promenant sur des balustrades. Mais cette opération de "sauvetage" n'as pas duré éternellement puisque le contenu complet de la casse (soit 795 véhicules) as été mis en vente aux enchère le samedi 19 Septembre 2009. Cette date passée la casse serras restée encore ouverte (et libre d'accès) le dimanche 20 Septembre avant de fermer définitivement ses portes aux visites et préparer le vidage complet des lieux avant de raser complètement les locaux

 

C'est pourquoi je tenais (et vous encourages) à poster le plus de photos de cet endroit hors du commun que nous n'aurons sans doute plus jamais l'occasion de visiter dans notre vie. Les quelques chanceux qui ont pu s'y rendre pourront dire "j'y étais"

 

Tout d'abord quelques visions d'ensemble de la casse :

 

http://d7.e-loader.net/rAqD0p1cIi.jpg

 

http://d8.e-loader.net/bm51jdhksb.jpg

 

http://d0.e-loader.net/d9SV6ATiEs.jpg

 

Sur ce je commencerais petit à petit le reportage photo par ordre alphabétique des marques :

 

Alfa Romeo :

 

2000 Berlina (1971)

http://d15.e-loader.net/Ap83kuLSmB.jpg

 

Giulietta Spider (1959)

http://d3.e-loader.net/wEgZkGFayi.jpg

 

Giulietta Sprint (1959)

http://d19.e-loader.net/BcXL8NV3aO.jpg

 

AMC :

 

Pacer (1975)

http://d8.e-loader.net/uJQgHG1NMs.jpg

http://d20.e-loader.net/dnfRS8SV17.jpg

 

Pacer (1978)

http://d2.e-loader.net/l6OGVHEeIL.jpg

 

Pacer (1978)

http://d12.e-loader.net/IcBT8I9h3D.jpg

 

Audi :

 

100S Coupé (1970)

http://d1.e-loader.net/qOHLYaJvy7.jpg

 

Austin :

 

A 30 Countryman

http://d17.e-loader.net/wXUqQCrMAa.jpg

 

Gypsy (1958)

http://d14.e-loader.net/UD4XpZldNN.jpg

 

Auto Union :

 

1000 S (1959)

http://d15.e-loader.net/Wt9LkuVGQv.jpg

 

Buick :

 

Skylark (1978)

http://d13.e-loader.net/W9KrXNH2mx.jpg

 

Gran Sport

http://d8.e-loader.net/atXujYTk2O.jpg

 

Cadillac :

 

Fleetwood 75 (1958)

http://d4.e-loader.net/qtMNI6GJze.jpg

 

Chevrolet :

 

210 (1954)

http://d16.e-loader.net/p2FhGjqcQX.jpg

 

Camaro (1969)

http://d7.e-loader.net/ngtUGKNDki.jpg

 

Camaro (1973)

http://d4.e-loader.net/mbQt2rvVzR.jpg

 

Camaro (1978)

http://d13.e-loader.net/FrMEJCGEIV.jpg

 

Caprice (1977)

http://d9.e-loader.net/RgnsslJ0b1.jpg

 

Chevelle (1970)

http://d8.e-loader.net/1l5fjsXhtM.jpg

 

Chevy II Nova (1968)

http://d0.e-loader.net/1eWB4ibvt8.jpg

 

Impala (1959)

http://d16.e-loader.net/ZDIDWprwo0.jpg

http://d11.e-loader.net/iTKYfCWM4s.jpg

 

Styleline De Luxe (1951)

http://d2.e-loader.net/1oXv35LzcR.jpg

 

Chrysler :

 

Windsor (1959)

http://d17.e-loader.net/8GngYd74TT.jpg

 

Citroën :

 

11 BL (1947)

http://d17.e-loader.net/iJBeWvYxaY.jpg

 

DS 21 (1965)

http://d11.e-loader.net/STj23cbZS0.jpg

 

Type H

http://d0.e-loader.net/2k4KJjb3F1.jpg

 

Datsun :

 

260 Z 2+2 (1974)

http://d9.e-loader.net/OwLGWAUiYw.jpg

 

Dodge :

 

Custom (1946)

http://d3.e-loader.net/PWvyEZBOdI.jpg

 

Custom (1946)

http://d11.e-loader.net/6ti4cpqBbp.jpg

 

Dart GTS (1969)

http://d19.e-loader.net/n2YFPhVUy0.jpg

http://d15.e-loader.net/ThbmuLBVWQ.jpg

 

Ferrari :

 

250 GTE

http://d16.e-loader.net/95TVC1F6xd.jpg

 

Fiat :

 

500 R (1972)

http://d17.e-loader.net/YMRUxTrPre.jpg

http://d16.e-loader.net/6I4Trspwd8.jpg

 

1300 (1961)

http://d17.e-loader.net/l7mxVWhr7h.jpg

 

Ford :

 

Anglia (1953)

http://d0.e-loader.net/eoWJlp66Uz.jpg

 

Custom 300 (1959)

http://d1.e-loader.net/cf0dIhNZ3D.jpg

 

Mustang (1969)

http://d2.e-loader.net/zRZnrnLtbI.jpg

http://d12.e-loader.net/KP11iYXuhQ.jpg

 

Mustang (1967)

http://d11.e-loader.net/yt4LzrL42R.jpg

 

Mustang (1964)

http://d10.e-loader.net/SHwaGfbr2Z.jpg

 

Mustang (1972)

http://d19.e-loader.net/AM4Tezokzr.jpg

http://d7.e-loader.net/sxLVzCqULg.jpg

 

Mustang II (1969)

http://d7.e-loader.net/XWHOcjy65B.jpg

 

Mustang II (1974)

http://d7.e-loader.net/y8lfS5ripG.jpg

 

Taunus 17M (1964)

http://d11.e-loader.net/UMpNhDyWoc.jpg

 

Framo :

 

V 901 (1951)

http://d17.e-loader.net/S1U6bjPo2o.jpg

 

GMC :

 

Truck

http://d9.e-loader.net/5kN3fXR3Dr.jpg

 

IFA :

 

F9 (1953)

http://d15.e-loader.net/J51lBTdRoE.jpg

 

International :

 

KB2 (1940)

http://d11.e-loader.net/O67aPxhcws.jpg

 

Lancia :

 

Fulvia S1 (1965)

http://d2.e-loader.net/BcGXW0e87D.jpg

 

Fulvia S3 (1973)

http://d12.e-loader.net/CgGzLlEDBz.jpg

 

Matra :

 

Bagheera (1973)

http://d17.e-loader.net/4j3jwlO6aE.jpg

 

Mercedes-Benz :

 

180/D (1953)

http://d16.e-loader.net/EbekxtZwKj.jpg

 

190 SL (1955)

http://d0.e-loader.net/WBclEkFrYn.jpg

 

220 S (1959)

http://d12.e-loader.net/coIuBbk17b.jpg

 

280S SE (1968)

http://d17.e-loader.net/PPbcYdDApE.jpg

 

Mercury :

 

Comet (1961)

http://d9.e-loader.net/y1cElynkBt.jpg

 

Cougar (1967)

http://d16.e-loader.net/J6bvKpDnNd.jpg

 

Montego (1973)

http://d6.e-loader.net/mfXP80FlpC.jpg

 

Two Door Sedan (1947)

http://d13.e-loader.net/WRnCjaCfHP.jpg

 

Mini :

 

Cooper

http://d4.e-loader.net/8SkK8kmu9I.jpg

 

Mk II (1967)

http://d20.e-loader.net/jDYHrNv4Xc.jpg

 

Oldsmobile

 

Cutlass Suprême (1967)

http://d13.e-loader.net/ihQ1Z9Y9zz.jpg

 

Opel :

 

Blitz (1952)

http://d1.e-loader.net/ENkPPoKfAo.jpg

 

Kadett

http://d11.e-loader.net/SF5SLGEewT.jpg

 

Kapitan

http://d8.e-loader.net/8c7y7Ss1wB.jpg

 

Rekord A (1963)

http://d2.e-loader.net/6vROqUmk4d.jpg

 

Panhard :

 

PL 17 (1960)

http://d1.e-loader.net/uATJ5zj9sT.jpg

 

Peugeot :

 

104 GL (1974)

http://d6.e-loader.net/dJ8iR6TcHz.jpg

 

203 (1951)

http://www.e-loader.net/image:IPE0kp8bKX.jpg

 

204 (1966)

http://d7.e-loader.net/R9eBqtZYdC.jpg

 

403 GL (1967)

http://d11.e-loader.net/k9mwgsYLxC.jpg

 

403

http://d1.e-loader.net/cEDAQCmU4P.jpg

 

Plymouth :

 

Cranbrook (1951)

http://d7.e-loader.net/z4BRdbyBxD.jpg

 

Belvedere (1957)

http://d18.e-loader.net/NCiqHS9j8T.jpg

http://d13.e-loader.net/CaxOZCzqqn.jpg

 

Duster (1970)

http://d13.e-loader.net/NKbWmVT5FT.jpg

 

Savoy (1954)

http://d13.e-loader.net/Of8FEfvV6x.jpg

 

Valiant (1962)

http://d8.e-loader.net/25rJt64I1B.jpg

 

Valiant V 200 (1966)

http://d1.e-loader.net/7XE7WxBn6F.jpg

 

Volare (1976)

http://d16.e-loader.net/KGturZL7K3.jpg

 

Pontiac :

 

Bonneville (1968)

http://d20.e-loader.net/fpwVHXWaUo.jpg

 

Firebird (1975)

http://d3.e-loader.net/hIjtWOK7NY.jpg

 

Le Mans (1969)

http://d12.e-loader.net/b89OIWIE7G.jpg

http://d9.e-loader.net/kqtcm47Hzl.jpg

 

Porsche :

 

356 A (1957)

http://d1.e-loader.net/pyBGXOM720.jpg

 

356 A (1954) et 356 A (1957)

http://d13.e-loader.net/o2dCBQsieJ.jpg

 

944

http://d6.e-loader.net/dIOOYO2Ls6.jpg

 

Rambler

 

Six Super (1959)

http://d15.e-loader.net/FC7wBSlM91.jpg

 

Renault :

 

4 CV (1949)

http://d10.e-loader.net/yM5cHSTwWI.jpg

 

4 CV (1957)

http://d0.e-loader.net/YnP3EcNTiD.jpg

 

Renault 16 TL

http://d1.e-loader.net/Hm9h9DnLfG.jpg

 

Dauphine (1960)

http://d20.e-loader.net/PReLYgZYTS.jpg

 

Rover :

 

3500S P6 (1960)

http://d5.e-loader.net/YfYtpGXq7t.jpg

 

Simca :

 

1301 Spécial

http://d10.e-loader.net/O0ZypvsnY7.jpg

 

Aronde P60 Elisée (1958)

http://d20.e-loader.net/U8ldjXqXME.jpg

 

Aronde P60 Monaco (1960)

http://d2.e-loader.net/YUrrICbJOq.jpg

 

Studebaker :

 

Champion (1953)

http://d5.e-loader.net/sqrLaEpZ5U.jpg

 

Champion Regal (1953)

http://d5.e-loader.net/bkU3cEfwNb.jpg

 

M (1941)

http://d9.e-loader.net/70FDKSMu5Y.jpg

 

Vauxhall :

 

VX 2300 (1976)

http://d2.e-loader.net/Fks2cI36xq.jpg

http://d12.e-loader.net/LCCWcrsyTg.jpg

 

VW :

 

Beutler Bus (1963)

http://d15.e-loader.net/4hrSHX2AL3.jpg

 

Export (1960)

http://d5.e-loader.net/HCxwIGncOW.jpg

 

Cox en vrac

http://d11.e-loader.net/pBvMgAlioG.jpg

 

Karmann Ghia (1955)

http://d13.e-loader.net/r1BPyYRoKQ.jpg

 

Willy Overland :

 

Jeep C12 (1945)

http://d13.e-loader.net/SjFXdvPFk3.jpg

 

Quelques photos de pièces diverses trouvées ci et là au courant de la visite :

 

http://d1.e-loader.net/OUJpTqgJgp.jpg

 

http://d17.e-loader.net/Id575eK7xG.jpg

 

http://d14.e-loader.net/LtCZhUddvs.jpg

 

http://d13.e-loader.net/6BRuoawJLj.jpg

 

http://d0.e-loader.net/iRMea8N6Bo.jpg

 

http://d10.e-loader.net/cVAjCqxDxu.jpg

 

http://d5.e-loader.net/Tn3unWsg8x.jpg

 

http://d1.e-loader.net/YyVqPi1V0S.jpg

 

http://d19.e-loader.net/BifNhybGBr.jpg

 

La vente aux enchères :

 

Le système de vente aux enchères s'est déroulé de cette façon :

Le prix de départ minimal étais de 50 CHF (soit 33€) mais les acheteurs avaient la possibilité de poster un courrier avec une proposition d'achat de leur choix à l'avance quelques jours avant les enchères.

Ainsi certaines voitures avaient un prix de départ de 1000, 2000, 3000, ... CHF

 

Ensuite il fallait compter 12% en plus pour l'huissier ainsi que 200 CHF pour faire sortir l'épave de la casse

 

Les modèles vendus le plus cher sont entre autres :

 

- Porsche 956 A (1956) : 16 000 CHF (10 000€)

- Vw Beutler Bus (1963) : 5 500 CHF (3 600€)

- Un tracteur Fiat (1925) : Plus de 8 000 CHF (5 200€)

- Mercedes 160 SL (1955) : Plus de 10 000 CHF (6 600€)

 

Et comme promis voici l'acquisition de narfes :

 

La Simca Aronde P60 Monaco (1960) achetée pour 50 CHB (37€) :

 

http://d16.e-loader.net/5yBW9Todko.jpg

 

Et un petit insolite au passage :

 

http://d6.e-loader.net/1nY7zwb4Ht.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale101Ey

C'est vraiment bien triste que tout celà part aux enchères :pfff: ... Ce genre de casses se font de plus en plus rare en Europe et dans le monde avec tous ces écol' d'aujourd'hui 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif ...

 

Pour nous réconcilier disons-nous que vous avez fait de sublimes photos :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien triste que tout celà part aux enchères :pfff: ... Ce genre de casses se font de plus en plus rare en Europe et dans le monde avec tous ces écol' d'aujourd'hui 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif ...

 

Pour nous réconcilier disons-nous que vous avez fait de sublimes photos :jap: !

 

 

Et encore il yen as à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

De cette casse je possède le logo "280 SE" provenant de la mercedes bleue en photo (n°497), que j'ai gardé comme souvenir de cette casse lors de ma visite de juillet 2008 :love:

 

Cà m'étonnerai que tu ais eu l'autorisation pour le prendre :cyp: ...

 

Mais tu as eu raison :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis partagé.....

 

Je pense que c'est bien que les voitures soit partie!

 

Au moins, elles ont une chance de revivre :oui:

 

 

Revivre est un mot qui hélas ne s'appliquera pas à la majorité de ces voitures mais au moins elle seront un peu utilisée comme bases de pièces pour les plus attaquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Aux enchères ? mais elles ont l'air vraiment mortes (rouille, déformations...), qui va acheter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

De cette casse je possède le logo "280 SE" provenant de la mercedes bleue en photo (n°497), que j'ai gardé comme souvenir de cette casse lors de ma visite de juillet 2008 :love:

 

 

Entre avril 2008 et maintenant, énormément de voitures ont perdu leurs sigles, feux AR, moyeux etc....

Hélas beaucoup de sigles ne se sont pas laissés arracher : du coup ils sont tordus ou cassés, témoins d'une pulsion lamentable qui aura permis de rendre définitivement irrcupérable ce qui pouvait l'être...

Il y'avait des panneaux trahissant le ras le bol du proprio face aux vols...

Hier, j'ai entendu des gens venus acheter dire "regarde, il n'y rien à en tirer, ya la calandre mais même pas le sigle..."

ça, c'est l'aspect "concret".

 

L'autre aspect, c'est le manque de respect. Tu piques aussi des ornements sur les tombes dans les cimetières??? Ces bagnoles croupissent tranquillement depuis 30 ou 40 ans, et ce qui était encore fabuleux, en avril 2008, c'était de voir briller les sigles intacts au milieu de la rouille et des feuilles mortes. C'est un sanctuaire, pas le parc à reprises de chez Rano.... Je dois avouer que tu me surprends, là... même si je sais bien que la "collectionnite" à ses raisons que la raison ignore... Satanés voleurs de Français :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Aux enchères ? mais elles ont l'air vraiment mortes (rouille, déformations...), qui va acheter ça ?

 

Il y'a peu de pièces mais, des moteurs rares, des vitrages, des chromes, des éléments qui permettront de faire des refabrications, des coques assez saines (sous le hangar, comme les Giulietta Spider qui seront assurément restaurés voire reconstruits) et surtout des n° de chassis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Coule Narfes pour la Monaco :D

 

 

Les modèles vendus le plus cher sont entre autres :

 

- Porsche 956 A (1956) : 16 000 CHF (10 000€)

- Vw Beutler Bus (1963) : 5 500 CHF (3 600€)

- Un tracteur Fiat (1925) : Plus de 8 000 CHF (5 200€)

- Mercedes 160 SL (1955) : Plus de 10 000 CHF (6 600€)

 

 

 

La Mercedes (190SL) est restaurable.

Le tracteur est un Fordson (Ford US)

La Porsche 356 en question est la "plus au moins rouge" en photo près de la Karmann-Ghia. Signalons qu'elle a un toit Karmann (un hard top fixe, quoi) comme ceci

 

http://img71.imageshack.us/img71/238/298279895small.jpg

 

C'est un modele plus rare, et l'ensemble était relativement bien conservé, l'auto complète jusqu'à la "Véronique" sur le capot arrière.

 

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, la bataille autour de ce vestige

 

http://img230.imageshack.us/img230/9684/dsc2687k.jpg

 

... a été impressionnante puisqu'elle est passée de 50 FS à 8000 FS par la grace de deux acheteurs seulement. C'est une Lancia Aurelia B24 Pininfarina de 1950, version cabriolet (plus courante que celle à pare-brise panoramique, mais à peine plus...) à la fois accidentée et rouillée de partout, mais on imagine que le n° de chassis n'est pas perdu pour tout le monde. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La 500 jaune :(:(:(

Elle est encore en bon état :(:(:(

 

Non, repeinte au rouleau, complétement pourrie (là, on voyait bien les dessous :D ) mais elle s'est quand même bien vendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Quelqu'un connait la liste de toutes celles qui ont été vendues ?

Voire, celle qui ont été sauvée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Quelqu'un connait la liste de toutes celles qui ont été vendues ?

Voire, celle qui ont été sauvée. :)

 

Difficile à dire, certaines ventes ont été tellement expéditives qu'on avait du mal à suivre sur la catalogue. Mais bon, à quelques exceptions près (comme la X1/9), tout ce qui présentait un intéret certain s'est vendu. La majorité des "RFE" (refusées faute d'enchères) sont du genre reste d'Aronde ecrasé sous trois Pontiac. Il y'a quand même une bonne centaine d'autos au minimum, qui n'ont pas été vendues.

 

 

A 500 CHF :jap:

 

C'est grandement ce que ça vaut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

une casse de moins . . . :pfff: Mais le pire c'est que cette casse doit regorger de voitures Rares Voir Mega Rare . . .

 

Il n'y en a plus beaucoup des casses comme celle la ou l'ambiance nous rapelle parfaitement l'Époque de ces véhicule

 

Je regrette d'ailleur de ne pas avoir pu Connaitre les Années 60,70 et même 80's !!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Sur la fin la casse a servi de banque d'organes pour des écoles techniques et écolos de tout poil; ils y cherchaient à savoir comment étaient fabriqués les véhicules, quelles étaient les alternatives aux plastiques actuels et comment vieillissaient les matériaux à l'état naturel.

 

Sinon oui, cette casse était peu connue avant 2008, après dur de dire quand ont commencés les pillages: avant ou après l'ouverture du site en tant que musée ou site d'exposition contemporaine.

 

La X 1/9 est restée en plan? :??:

 

D'après d'autres photos et le fait qu'elle soit franchement rouge à coeur après tout ce temps il y avait surement reprendre.

 

Dans le détail c'est une longue bataille juridique qui a demandé le nettoyage des lieux; un vrai biotope s'était développé et ça m'étonnerait qu'ils laissent ça libre ou à l'état naturel. :(

Dire que tout ça aurait pu être utilisé autrement dans la manière vu que le marché de la restauration se réveille et qu'il commence enfin à y avoir de l'intérêt pour l'histoire de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Sinon oui, cette casse était peu connue avant 2008, après dur de dire quand ont commencés les pillages: avant ou après l'ouverture du site en tant que musée ou site d'exposition contemporaine.

 

La X 1/9 est restée en plan? :??:

 

 

Les pillages ont clairement commencé quand les photos ont été abondemment publiées sur le 27è site mondial en terme de fréquentation, 2è site français, à savoir la partie "forum" de caradisiac :ange:

 

J'avais évoqué ce risque mais on m'a fait comprendre que j'étais parano. (donc je n'ai plus rien dit)

 

Cependant le proprio s'y est mal pris pour mettre les chances de son côté, faut le dire. Vu la situation avec les autorités, la vente aux enchère a été la meilleure solution, et de loin, ça a permis de faire "moins pire" qu'avec l'ancienne casse de Thonex où une petite partie des pieces et quelques autos seulement, ont été sauvées.

 

Oui pour la X1/9. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Merci pour les détails.

 

Ca serait intéressant de savoir si le propriétaire était opposé à la vente de pièces ou pas; en tout cas le respect se perds.

 

C'est vrai qu'au final c'est une belle fin pour ce site.

 

J'espère que le club local aura eu l'idée de faire un sauvetage en règle. (une ancienne 1300 verte capturée par un arbre sauf erreur. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Quel club local ?

Sous l'arbre, c'est une 2300S Coupé :fouyaya:

D'ailleurs, un autre arbre est tombé sur l'immense Cadillac des 50s qui était au fond, ça doit être récent car sur le catalogue elle était encore "integre"...

D'apres un membre du forum, le proprio faisait de la vente de pièce au detail, mais cela restait certainement anecdotique.

 

Je voulais aussi rajouter un truc sur les mises à prix et les offres "par courrier" evoquées par Saxo_bleue. C'est un peu la spécialité de la galerie qui s'est chargée de la vente, les "offres par courrier", mais on ne saura pas si c'est du lard ou du cochon. Je vais à toutes leurs ventes, ou presque, et très majoritairement, les autos avec "offres par courrier" on les retrouve aux ventes suivantes. Ces fameuses offres permettent de lancer une mise à prix plus élevée, c'est en fait un "prix de reserve" caché.

D'ailleurs hier, dans les autos en marge de la vente de la casse, la SM verte et l'Alfetta Coupé 2L grise (très belle) ont déjà été vendues au moins deux fois chacune au cours des années précédentes... a des prix dérisoires, comme 3000 FS pour l'Alfetta. Cette même Alfetta est partie hier à 4600 FS. (et je pense qu'on ne la reverra plus).

Ceci explique pourquoi, par exemple, l'intéressante BMW 600 complète de Kaufdorf a été lancée à... 7500 FS !!!! Toute l'assemblée à ri à l'annonce de la mise à prix... qui n'a bien évidemment été suivie d'aucune enchère. Une BMW 600 en état concours peut se vendre une fortune en pays germanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre avril 2008 et maintenant, énormément de voitures ont perdu leurs sigles, feux AR, moyeux etc....

Hélas beaucoup de sigles ne se sont pas laissés arracher : du coup ils sont tordus ou cassés, témoins d'une pulsion lamentable qui aura permis de rendre définitivement irrcupérable ce qui pouvait l'être...

Il y'avait des panneaux trahissant le ras le bol du proprio face aux vols...

Hier, j'ai entendu des gens venus acheter dire "regarde, il n'y rien à en tirer, ya la calandre mais même pas le sigle..."

ça, c'est l'aspect "concret".

 

L'autre aspect, c'est le manque de respect. Tu piques aussi des ornements sur les tombes dans les cimetières??? Ces bagnoles croupissent tranquillement depuis 30 ou 40 ans, et ce qui était encore fabuleux, en avril 2008, c'était de voir briller les sigles intacts au milieu de la rouille et des feuilles mortes. C'est un sanctuaire, pas le parc à reprises de chez Rano.... Je dois avouer que tu me surprends, là... même si je sais bien que la "collectionnite" à ses raisons que la raison ignore... Satanés voleurs de Français :ange:

 

 

Bah écoute, il était posé sur le siège conducteur, donc tu penses bien que je n'ai pas hésité une seconde :jap: c'est pass comme si je l'avais pris volontairement. :cyp:

Et a défaut de plaques, ce sigle trône maintenant dans une de mes vitrines, avec sa belle herbe :love: ... et, comme je t'ai dis, cela me fait un (très bon) souvenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Bah écoute, il était posé sur le siège conducteur, donc tu penses bien que je n'ai pas hésité une seconde :jap: c'est pass comme si je l'avais pris volontairement. :cyp:

Et a défaut de plaques, ce sigle trône maintenant dans une de mes vitrines, avec sa belle herbe :love: ... et, comme je t'ai dis, cela me fait un (très bon) souvenir. :)

 

Oui, certes, de toutes façons j'imagine bien que tu n'es pas un pilleur de sigles sans foi ni loi ;) Bon ok j'ai rien dit alors :ange: mais le spectacle de dizaines et de centaines de demi-sigles et autres accessoires tordus sur les autos, m'a desolé, surtout que c'est très recent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif a tous!

 

Génial se topic aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif mes un peu triste :( ! merci pour les photos :jap: !

j'aurais une p'tite question :ange:

"on peux toujours la visiter ou c'est mort pour de bon?

 

peace

 

 

Bonsoir,

 

Le dernier jour de visite étais le dimanche 20 septembre, à partir de lundi le vidage commence et dureras moins d'un mois pour permettre à tout les acheteurs de véhicules de récupérer leurs biens le plus vite possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Donc en gros ils en ont tiré combien de ce tas de merde merveilles ?

Faut rappeler que le mec en voulait quand même plus de 1.000.000 de francs suisses... :buzz:

 

Ptètre la pontiac le mans m'aurai intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel club local ?

Sous l'arbre, c'est une 2300S Coupé :fouyaya:

D'ailleurs, un autre arbre est tombé sur l'immense Cadillac des 50s qui était au fond, ça doit être récent car sur le catalogue elle était encore "integre"...

D'apres un membre du forum, le proprio faisait de la vente de pièce au detail, mais cela restait certainement anecdotique.

 

Je voulais aussi rajouter un truc sur les mises à prix et les offres "par courrier" evoquées par Saxo_bleue. C'est un peu la spécialité de la galerie qui s'est chargée de la vente, les "offres par courrier", mais on ne saura pas si c'est du lard ou du cochon. Je vais à toutes leurs ventes, ou presque, et très majoritairement, les autos avec "offres par courrier" on les retrouve aux ventes suivantes. Ces fameuses offres permettent de lancer une mise à prix plus élevée, c'est en fait un "prix de reserve" caché.

D'ailleurs hier, dans les autos en marge de la vente de la casse, la SM verte et l'Alfetta Coupé 2L grise (très belle) ont déjà été vendues au moins deux fois chacune au cours des années précédentes... a des prix dérisoires, comme 3000 FS pour l'Alfetta. Cette même Alfetta est partie hier à 4600 FS. (et je pense qu'on ne la reverra plus).

Ceci explique pourquoi, par exemple, l'intéressante BMW 600 complète de Kaufdorf a été lancée à... 7500 FS !!!! Toute l'assemblée à ri à l'annonce de la mise à prix... qui n'a bien évidemment été suivie d'aucune enchère. Une BMW 600 en état concours peut se vendre une fortune en pays germanique.

 

 

De bien intéressantes informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...