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Mécanique

Murena 1.6 - Problèmes de fonctionnement moteurs


Invité §Sha365SE

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Invité §Sha365SE

Bonjour,

 

Je suis l' 'heureux' propriétaire d'une matra murena 1.6L depuis maintenant 2 ans et je rencontre des problèmes de fonctionnement de mon moteur que je n'arrive pas à solutionner.

Je m'explique. Au tout départ, la voiture fonctionnait plutôt bien puis les premiers soucis de démarrage ont commencé à pointer leurs nez (elle démarrait 6 fois sur 10. Je précise qu'elle ne toussait absolument pas.) et impossible de la faire partir et en réessayant environ 1 à 2 heures plus tard, elle démarrait au quart de clé.

 

Je me suis donc intéressé de plus près à l'allumage avec changement des bougies, de la bobine, des fils, tête et doigt d'allumeur sans améliorations particulières.

J'ai donc récupéré un allumeur (qui fonctionne sur une autre 1.6L) et l'amplificateur d'allumage (changé trois fois). J'ai également 'testé' plusieurs degrés d'avance de l'allumage.

 

Tout ceci n'aidant pas à résoudre mon problème, je me suis penché sur les connexions électrique en changeant toutes les bornes ainsi que les cosses du faisceau entier. Résultat ? aucun changement :non: .

 

J'ai procédé ensuite au démontage de la pipe d'admission et du carburateur pour un nettoyage des cuves etc.... le tout remonté à l' 'autojoint bleu' pour limiter d'éventuelle prises d'air. Tout ça sans aucune amélioration notable.

 

J'ai donc laissé le véhicule 'se reposer' (et moi aussi) pour m'y remettre et découvrir un problème étrange. En effet la voiture peut fonctionner à merveilles et d'un seul coup fonctionner sur uniquement deux cylindres (il y a bien de l'allumage sur les 4 cylindres). Ce sont les cylindres 1 et 2 qui fonctionnent (en partant coté distribution).

 

Voilà pourquoi je post ce message en espérant que quelqu'un ait eu un ennui similaire qu'il à pu résoudre.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir;verifie le jeu aux culbuteurs:depuis la disparition du super plombè,il est normal de refaire ces operations qui etaient negligèes 0.30 adm 0.35 ech ce qui peut expliquer que a chaud (exemple) le jeu etant insuffisant,ces cylindres n'ont plus de compression ou alors dans ce cas l'auto demarre a la poussette ;ceci est un pronostique;pas un diagnostique!voila,voiulou!
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Invité §Sha365SE

Merci de ta réponse :) j'ai accès au véhicule le week end donc je vais revérifier tout ca :)

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