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Restaurations

Restauration JEEP WILLYS


Invité §aur158Kp

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Invité §aur158Kp

Bonsoir à tous et désolé pour cette absence! je viens vous donner un peu de nouvelles de la Jeep! Alors une partie des pièces sont désormais au chaud, elles vont bientôt être refaite! Car cet hiver l'accès au hangar est impossible il faut un 4x4 absolument! donc on rapatrie tout ce que l'on peut! la caisse devrait partir en carrosserie dans pas très longtemps, mais j'ai une question à propos du moteur!! Quand nous avons démonté les pipes ADM/ECH, un vis à foiré et sa tête à cassé! il ne reste que la tige, je pense que c'est récupérable sans forcement tarauder! Avez vous des idées à ce sujet? des photos de vont pas tarder à venir! à bientôt!

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Invité §aur158Kp

Oui, c'est ce qu'on pensais faire, mais là pour le moment on à pulvérisé pas mal de WD-40 je ne sais pas si le fait de chauffer avec une lampe à souder changera grand chose, tu en penses quoi?

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Invité §yan321jY

Pas de nouvelles depuis fin 2009?

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Salut, voilà notre checkpoint hebdomadaire... :jap:

 

 

 

1) C'est une plaque française mais tu as des renforts intérieurs latéraux de caisse en pente douce donc c'est une caisse US... (les renforts français sont en forme de "tour eiffel", en ligne brisé :) )...

 

 

Un peu de recherche : c'est une plaque 6V, de 1955 à 1956 ou 1957, une plaque constructeur ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/m201/Planchebord01_fichiers/PlaqueInstruction6v-H-Brandt.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/m201/Planchebord01.htm&usg=__jYjXbk6d72l0rX3DjIHOsfKWkjU=&h=398&w=1198&sz=176&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=E_TQoJKyB7xXWM:&tbnh=50&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dplaque%2Bhotchkiss%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

 

 

 

2) Le numéro de chassis est 112 85?

Ce qui peut correspondre à :

-Willys de janvier 1942 premier modèle à calandre slat grill, ce qui n'est pas le cas... mais on sait jamais...

-Ford de mai 1943...

(-En aucun cas Hotchkiss, car les numéros n'ont que 5 chiffres au max)

 

De plus, au regard de la photo de l'arbre de transmission, j'aperçois des renforts caractéristiques des chassis Ford (rond et ovale parcourant la face intérieur du chassis).

 

Donc ce chassis est bien américain ! Et c'est un Ford ! De mai 1943.

 

3)Il me semble que les lames sont Françaises

4)Les support d'amorto sont Willys ou Hotchkiss.

5)La traverse avant est ronde, donc pas Ford, mais Willys ou Hotchkiss.

6)Sur la caisse je distingue des éléments Willys ou Hotchkiss... sans parler du capot, des sièges...

 

Bref, on a de tout...

 

Derniers trucs à regarder :

 

 

1) Y at'il des petits "F" partout sur les pièces ? C'est le "F" stylisé de Ford, qui désigne une pièce... Ford ! Ca sert à rien, sinon, à montrer les pièces US. Regarde sur les dossiers des sièges par exemple.

2) Tu as sans doute, entre le support d'amortisseur et le support moteur, un numéro poinçonné, qui doit être le même que sur la plaque, et qui confirmera l'origine Ford.

(Si en revanche tu as une plaque sur le longeron gauche, c'est une Willys, mais ça NE collerais pas avec les renfort de chassis... Et ce serai INCOMPREHENSIBLE)

3) Regarde à l'endroit du filtre à essence, s'il y a trace de ce numéro commençant par "H" Si c'est le cas, c'est une caisse Hotchkiss avec des renfort issus d'une caisse US. Si c'est pas le cas c'est une caisse US, point.

4) Trace de passage à la Maltournée : Châssis, côté intérieur droit, vers le train arrière, une petite plaque (oblique ?).

 

 

Et on saura !

 

Mon pronostic : Un chassis Ford et une caisse US, sur lequel ont été greffé des éléments Hotchkiss (et/ou Willys) pour la plupart, ainsi qu'une plaque en français inscrivant le numéro de chassis US. Le tout probablement fait à La Maltournée (?).

Les dernières indications devraient confirmer cela. :)

 

Salut ! :jap:

 

PS: Si tu as l'envie/ le temps, tu peux te procurer le livre "le guide de la Jeep" de R. Séjournée, et tu pourras identifier plus en détail certaines pièces. C'est très rigolo à faire. :)

 

 

 

 

 

C'est pas une FORD car chassis WILLYS!!

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Invité §ser777eE

Bonjours , je suis entrain de rénover un Jeep de 1943 , j'aimerai , demonter le volant pour enleve la caisse mais impossible , comme est que je pourrait faire , Avais vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance a vous tous

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