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Restaurations

Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration


Invité §Yot265cU

Messages recommandés

Invité §Yot265cU

Bonsoir,

 

Voila, apres plus de 20 ans de repos elle est finalement sortie de son Hangar.

 

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A l'epoque, j'avais deja demonte un peu l'avant. :ange:

 

Il faut maintenant que je la ramene a la maison, je pense la tracter (il n'y a qu'une 10 de km).

Bien entendu sur ces voitures il n'y a pas de crochet de remorquage, va donc falloir en construire un.

Celui-ci sera monte a la place du pare-choc avant:

DSC00067.jpg.43ee789868fa1201f844bd776bf4e809.jpg

Il sera fixe par deux vis de chaque cote, dans les trous de fixation du PC:

DSC00068.jpg.8f03e0332912f585bcd3e08182835d9b.jpg

 

Bon faut que je retouche un peu le support, pas facile quant vos outils ne se trouvent pas au meme endroit que la voiture.

Il faut aussi que je demonte les tambours a l'arriere mais la je suis deja un peu perdu, une idee?

 

DSC00056.jpg.c3e4048589c3a58f4a09a7c2407dc059.jpg

 

Sinon je vai voir dans ma doc, faut il demonter l'ecrou central?

 

Des qu'elle sera a la maison, on demonte tout et on regarde d'un peu plus pres l'etat de la carrosserie.

A premiere vue, c'est pas briant, on verra ca ce WE.

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Invité §jay807hW

Sympa la 2 portes, il y a quelque chose écrit sur le bas des portes ?

 

Bonne continuation :)

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Oui c'est ecrit OPEL mais comme tu t'en doute, ca ne va pas rester

Ce soir j'y suis repasse et j'ai enfin reussi a demonter les tambours, ils etaient juste vraiment bien grippes.

Va falloir que de revois mon support de remorquage car il ne s'adapte pas vraiment bien dans le passage des supports du PC.

J'ai jetter un coup d'oeil sur le niveau de liquide de frein ben y en a plus, vous pensser qu'il faut que je remette le circuit de freinage en ordre pour le remorquage, je vai utiliser une barre rigide?

 

Merci pour vos conseil, je sais que ici il y a pas mal de gars qui ont un model B.

Je suis presse de la ramener a la maison pour la decrasser un peu.

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Invité §Yot265cU

Re salut,

 

en regardant les photos je me suis dis que cet anti brouillard etait vraiment trop affreux, je voudrais savoir ce que vous avez fait sur les votres?

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Invité §Yot265cU

Faut que j'en mette un autre?

Je me rappel que celui la on avait du le monter suite a un control de police.

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Invité §zty206ZT

Pour info : Vu l'age de ton véhicule, le feu arriere de brouillard n'est en rien obligatoire. Elle a été homologuée comme celà, donc "no problem", tu ne changes rien !

Il n'est obligatoire que sur les véhicules mis en service apres le 01/10/1990.

 

...a condition que tu sois bien en France, sinon pour les autres pays, je ne sais pas !

 

Et lorsque tu tractes avec une barre, le véhicule tracté NE FREINE SURTOUT PAS. C'est une betise que de vouloir ralentir le véhicule pour "aider" celui qui tracte ( beaucoup de gens le font ) Ca génére des a-coups car tu ne peux jamais etre synchronisé avec le véhicule qui te tire.

D'experience de gars qui a beaucoup tracté ( lol ), laisse faire celui qui tracte et contente toi de tourner ton volant ! A la faible vitesse à laquelle vous roulerez, les freins du véhicule qui tracte seront bien suffisants.

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Invité §gre640ZT

C'est une voiture que tu avez comencé a restaurer dans le temps ?? elle est vraiment simpa en tout cas cette voiture :love:

elle a un coté voiture americaine je trouve :D

Pour se qui est du feu arriere de brouillard je suis d'accord pour sa depose car il ne vas pas du tout sur une voiture comme ça .... :jap:

ce que dit ztyph et vrai une voiture qui se fait tracter par une bare rigide biensur ne doit pas freiner c'est le tracteur qui freine mais il est préferable tout de même par securité on ne sait jamais :p d'avoir tout de même un peu de frein :lol:

 

 

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Sympa cette sortie de hangar :)

 

Belle auto en plus,elle semble plutot saine sur les photos.

 

Allez je mets ça dans les favoris,car je vais suivre ça de pret. :D

 

Pas besoin de frein avec une barre,j'ai ramené ma 1000 chez moi lors de l'achat de notre maison,3 ou4 kms sans freins,dailleur je n'avais aucune pedales au plancher,et pas de poignée de frein à mains,les étriers etaient deposé,il y avait dailleur que la caisse avec les ailes et les portes,les trains roulant et la direction,un siege et c'est tout,pas de tableau de bord,les portes étaient fixé avec une sangle depuis l'interieur...et tout c'est bien passé.

 

Fais nous vivre cette belle restau que tu vas nous faire,avec plein de belles photos.

 

Bon courrage et à +

 

 

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Invité §Yot265cU

J'ai sauve cette voiture il y a environ 20 ans elle etait a 2 doigts de partir a la casse, en fait il y en avait un deuxieme qui elle a fini a la ferraille.

Malheureusement a cette epoque, je n'avais que 16 ans, apres avoir un peu bricole dessus j'ai finalement decide de la stocker dans un Hangar le temps que petit scarabe devienne grand :p

 

 

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Invité §ral258yr

Bien belle histoire,pour l'avoir gardé tout ce temps elle merite une belle restau ;)

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Voila j'ai finalement fini le support de remorquage, celui ci a ete monte sur la voiture hier en fin d'apres midi.

J'ai finalement du deposer les garnitures de frein arriere car le tambour venait frotter sur celles-ci.

Bref tout est pret pour le rapatriement qui se fera cet apres midi (la, il est 2 h du mat...).

Il faudra juste trouver des feux clignotants.

Je n'avais malheureusement pas l'APN mais les photos vont venir....

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Invité §gre640ZT

Salut,

 

Voila j'ai finalement fini le support de remorquage, celui ci a ete monte sur la voiture hier en fin d'apres midi.

J'ai finalement du deposer les garnitures de frein arriere car le tambour venait frotter sur celles-ci.

Bref tout est pret pour le rapatriement qui se fera cet apres midi (la, il est 2 h du mat...).

Il faudra juste trouver des feux clignotants.

Je n'avais malheureusement pas l'APN mais les photos vont venir....

 

 

 

Alors ???

Pas de problème lors de se retour au bercailles :lol::lol:

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Voila, le retour s'est finalement deroule sans aucun probleme grace a son tout nouveau crochet de remorquage made in Belgium:

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La voila apres une bonne douche:

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C'est un peu moins effrayant :D meme si c'est pas ce que m'a dit ma femme :??:

 

Bon on fait le tour du proprio:

 

Avant gauche dessus de l'aile, ben y a plus rien, c'est a refaire:

DSC00005.jpg.082cf08fbc12a937932c5a67341e80d0.jpg

 

Avant gauche, dessous du parebrise, ben un trou:

DSC00006.jpg.91088e3a44d9d96297c55f38412cd100.jpg

 

Avant gauche en dessous de l'aile, des p'tits trous; des p'tits trous, toujours des des p'tits trous .....:

DSC00008.jpg.6fb6079f4e95f0f4d2691121242e9617.jpg

 

Arriere gauche en dessous de l'aile, des trous de premiere classes .....:

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Arriere droit, de la choucroute:

DSC00009.jpg.9810e4fe6f6b9a7708e74b2d7bf41128.jpg

 

Avant droit en dessous de l'aile, des trous de secondes classes .....:

DSC00010.jpg.85c809353728afa316acf1c215b7c30b.jpg

 

Bon manque aussi un morceau ici:

DSC00004.jpg.6964198b91475cee3a914ae35735a269.jpg

 

Et faut remettre ca comme il faut:

DSC00002.jpg.1b2d17481f3b39bd4791f48b6dab9107.jpg

 

Voila bon je vous dis pas comme ma petite femme est heureuse, surtout quand elle a vu que j'avais entrepose la kadett dans son gararge.

 

 

 

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Oui y a du taff et la liste s'allonge, ce week end j'ai commence le demontage

 

J'ai encore trouve un nouveau trou juste sous le reservoir .... :cry:

DSC00044.jpg.1204a7e05a621d2ca6dfb26151879899.jpg

 

Sinon rien a signaler sur le bas de caisse et a l'interieur tout est Nickel.

 

A part cela 2 autres problemes:

 

  • J'ai remarque que le cable du demarreur etait ..... brule :??: , bon de toute facon je penssais bien refaire le faisceau complet.
     
  • J'ai vidange le carter d'huile, premiere surprise la vis me semblait vraiment tres grande

 

763332256_Bougieecrou.JPG1..jpg.ee41014837b68ecd5ff84e721886481a.jpg

 

et bien en fait il s'agit d'une bougie qui a ete decoupee et sur laquelle on a soude une tete hexagonale :pfff: Decidement il y a eu beaucoup de bricolage la dessus. Bon la mauvaise nouvelle maintenant, Vidange: 1.5 l d'eau suivie de 2.5 l d' "huile". Va falloir serieusement verifier si ce moteur est encore recuperable.

109078848_Vidangehuile.jpg.b4f283a4a9304705abef0805fe6f4cce.jpg

 

En tout cas c'est sure ca va pas etre une partie de plaisir, heureusement j'ai de l'aide sur laquelle je peux compter:

Enfants.JPG1..jpg.d7ef4628dd3ee10d891189a43d60da3a.jpg

 

Allez une derniere pour la route:

derniere.jpg.29a1290c032446176d3cca9b13b2e169.jpg

 

Ciao

 

 

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Invité §Yot265cU

Bonsoir,

 

J'essaie de demonter mes tuyaux de frein mais je n'y arrive pas

 

92391046_MasterVacum.jpg.84d499db899b1e2cffec4f71f9e9ffc3.jpg

 

Impossible de faire tourner l'ecrou (en vert), je dois prendre une clef plate et si je force je deforme l'ecrou.

Je peux faire tourner l'ecrou (en rouge), mais bien entendu tout le reste tourne avec ce qui a tendance a tordre la canalisation de frein.

 

Biensure j'ai noye le tout de WD40mais rien a faire.

 

un petit conseil?

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Invité §Yot265cU

Bonsoir,

 

J'ai finalement reussi a demonter les conduites de freins grace a la bonne vieille pince grippe. Heureusement les tetes hexa ne sont pas trop abimees.

 

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A part ca j'ai

 

  • Demonte le cable d'embrayage, le filtage etait bien long mais bon ...
     
  • Demonte le cable du compte tour, il etait bien gras celui la
     
  • Demonte le cable du starter
     
  • Demonte le mecanisme de l'accelerateur
     
  • Demonte la commande de chauffage de l'habitacle

 

Par contre je ne suis pas arrive a demonter le collecteur d'echappement 5 vis sur 6 sont grippees et la tete de celles-ci est deja bien amochee. Je crois qu'il va falloir souder un ecrou dessus, je vai voir ca ce WE.

Sur le mecanisme d'acceleration il me semble aussi qu'il manque une piece mais j'ai deja lu ca quelque part sur ce forum je vai faire une recherche

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J'ai aussi fait quelques essais pour voir quel est le meilleur outil pour poncer la contre aile.

A premiere vue ce serait le papier abrassif sur la foreuse, la brosse metalique n'enleve que le plus gros, vous avez d'autres solutions?

 

 

 

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Invité §for078EX

Magnifique ta Kadett :love: Y'a du boulot mais tu sembles savoir où tu vas, et c'est le plus important! ;)

J'ai acheté une Kadett C y'a 3 semaines, jaune aussi, mais je n'ai pas de boulot comme toi, juste une bonne remise en route

 

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Invité §Yot265cU

Salut forzamanta88,

 

oui c est sure je vai pas chomer.

Je suis ton topic depuis le debut, je la trouve super ta Kadett C.

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Invité §Sim001ug

Super cette Kadett !

Je vais bien m'installer pour suivre cette restauration comme il se doit !

Bon courage et fait nous rever !!!

 

 

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Alors les travaux de ce WE.

 

Debut de poncage de l'aile avant gauche, ca m'a l'air pas trop mal mais va falloir jouer du "chalumeau" pour tout enlever:

 

840170764_AileAVGponcage.jpg.8c808e596e67a787a710dd3240599667.jpg

 

Je pense que ce sera plus facile d'acces une fois le moteur et le train avant deposes, je voulais le faire ce WE mais tout seul c'est pas possible....

 

J'ai donc commence les "petites reparations":

 

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Avec ca:

 

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Je le plie suivant l'angle mesure au rapporteur d'angle

 

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Puis je le courbe avec ce que j'ai sous la main:

 

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Un petit controle histoire de verifier si tous ce presente bien:

 

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Maintenant il faut faire l'angle d'attache a 90 degres:

 

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On verifie encore une fois:

 

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Maintenant la partie superieure, on commence par nettoyer un peu pour voir l'etendue des degats:

 

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Ensuite on decoupe une lamelle d'acier de 3.5 cm que l'on va former :

 

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Reste plus qu'a couper la premiere tole en suivant le contour de la premiere:

 

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Je tiens a vous precisser que je n'ai jamais fait ca avant, je n'ai jamais non plus fait de soudure sur des toles aussi fines.

 

Donc avant de souder j'ai prefere faire d'abord des tests de soudure sur de la fine tole.

J'ai donc pris 2 morceaux cotes a cotes, et reajuste les reglages de mon poste MIG (Soudage avec fil 0.6 et gaz)

 

J'ai fait un test de cordon mais un trou apres 2 cm, bon je le savais mais je voulais voir quand meme.

J'ai ensuite fait des points de soudure tous les 2 cms puis j'ai progressivement refait des points intermediaires jusqu'a combler completement les interstices entre les deux plaques, ca donne assez bien c'est sans doute comme ca que je vai faire.

J'ai ensuite fait un essai pour souder deux plaques superposees, je pose la buse sur la plaque du haut puis je maintiens la gachette pendant 2 ou 3 sec, le resultat est assez bon, je mettrai des photos demain si ca vous interesse.

 

Voila maintenant il me reste plus qu'a couper les parties abimees, decaper comme il le faut, faire un traitement de la partie qui ne sera plus accessible puis souder les nouvelles pieces.

 

A part ca

 

  • j'ai demonte le frein a main
     
  • J'ai demonte le coffre
     
  • J'ai demonte le parebrise avant

 

10668891_Kadettsanscoffre.jpg.2250098944ebbce4f59b36e7a3b1f80a.jpg

 

J'ai voulu demonter l'arbre de transmission mais impossible de desserrer les vis :??::??::??:

 

Voila pour ce WE.

 

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Invité §gre640ZT

Salut,

 

Alors les travaux de ce WE.

 

Debut de poncage de l'aile avant gauche, ca m'a l'air pas trop mal mais va falloir jouer du "chalumeau" pour tout enlever:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Aile AVG poncage.jpg

 

Je pense que ce sera plus facile d'acces une fois le moteur et le train avant deposes, je voulais le faire ce WE mais tout seul c'est pas possible....

 

J'ai donc commence les "petites reparations":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_1.jpg

 

Avec ca:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_2.jpg

 

Je le plie suivant l'angle mesure au rapporteur d'angle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_3.jpg

 

Puis je le courbe avec ce que j'ai sous la main:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_4.jpg

 

Un petit controle histoire de verifier si tous ce presente bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_5.jpg

 

Maintenant il faut faire l'angle d'attache a 90 degres:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_6.jpg

 

On verifie encore une fois:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_7.jpg

 

Maintenant la partie superieure, on commence par nettoyer un peu pour voir l'etendue des degats:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_8.jpg

 

Ensuite on decoupe une lamelle d'acier de 3.5 cm que l'on va former :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_9.jpg

 

Reste plus qu'a couper la premiere tole en suivant le contour de la premiere:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Resto AVG_10.jpg

 

Je tiens a vous precisser que je n'ai jamais fait ca avant, je n'ai jamais non plus fait de soudure sur des toles aussi fines.

 

Donc avant de souder j'ai prefere faire d'abord des tests de soudure sur de la fine tole.

J'ai donc pris 2 morceaux cotes a cotes, et reajuste les reglages de mon poste MIG (Soudage avec fil 0.6 et gaz)

 

J'ai fait un test de cordon mais un trou apres 2 cm, bon je le savais mais je voulais voir quand meme.

J'ai ensuite fait des points de soudure tous les 2 cms puis j'ai progressivement refait des points intermediaires jusqu'a combler completement les interstices entre les deux plaques, ca donne assez bien c'est sans doute comme ca que je vai faire.

J'ai ensuite fait un essai pour souder deux plaques superposees, je pose la buse sur la plaque du haut puis je maintiens la gachette pendant 2 ou 3 sec, le resultat est assez bon, je mettrai des photos demain si ca vous interesse.

 

Voila maintenant il me reste plus qu'a couper les parties abimees, decaper comme il le faut, faire un traitement de la partie qui ne sera plus accessible puis souder les nouvelles pieces.

 

A part ca

 

  • j'ai demonte le frein a main
     
  • J'ai demonte le coffre
     
  • J'ai demonte le parebrise avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179957/Kadett sans coffre.jpg

 

J'ai voulu demonter l'arbre de transmission mais impossible de desserrer les vis :??::??::??:

 

Voila pour ce WE.

 

 

 

salut yota !

 

bon sa avance bien par ici dit donc :sol:

Je regarde avec attention les étapes pour refaires une pieces

car je vais devoir le faire aussi sur la deuch ^^

Pour enlever le blackson j'ai souvant lut qu'il fallait le faire chaufer au chalumeau et ensuite le grater avec une spatule est-ce la meilleur solution :??: la plus rapide :??: la plus efficasse :??:

 

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Oui moi je prend une lampe a souder et ca marche super bien faut juste faire tres attention a pas mettre le feux.

Si tu fais pas ca avant tu vas pas pouvoir poncer correctement.

 

Sinon je reflechissais aux differents moyens de traiter l'interieur de ces toles avant de les souder sachant que je n'y aurais plus access par la suite.

Je pensais a un zingage a froid?

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Invité §gre640ZT

Salut,

 

Oui moi je prend une lampe a souder et ca marche super bien faut juste faire tres attention a pas mettre le feux.

Si tu fais pas ca avant tu vas pas pouvoir poncer correctement.

 

Sinon je reflechissais aux differents moyens de traiter l'interieur de ces toles avant de les souder sachant que je n'y aurais plus access par la suite.

Je pensais a un zingage a froid?

 

 

Ok donc va faloir que je me procure une lampe a souder si je ve faire du bon boulot :D

 

Pour les tôles tu peut mettre un coup d'aprés posphatan même avant un zinguage a froid si c'est possible :??::??:

Puis un coup cire pour corps creux et je pense que sa ne rouillera pas de si tôt :sol:

 

Parcontre j'avais pas fait gaf a l'eau qui a couller du bloc sa fait peur quand même peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gifpeutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gifpeutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

tu a enlever le cache culbu pour y jeter un coup d'oeil vite fait ????

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Invité §gre640ZT

 

Au fait quelle épaisseur doit faire une tôle en carroserie en général merci :??::??::jap:

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Invité §Yot265cU

Salut, dans mon cas j'ai utilise une plaque d'acier de 1 mm d'epaisseur mais je crois que tu peux prendre 0.8 mm

Le mieux c'est de mesurer l'epaisseur sur ta carrosserie et de remplacer par la meme.

 

Je n'ai pas vraiment encore jeter un coup d'oeil sur le moteur mais bon aujourd'hui j'ai tout prepare et la depose du bloc complet c'est pour demain, enfin j'espere je n'ai pas de chevre et je compte faire avec les moyen du bord vu le prix de celle ci.

 

Au fait vaut il mieux tomber le bloc seul ou vaut il mieux le bloc et la boite?

Dans mon cas la boite est deja desolidarise du bloc.

 

Des photos demain j'espere que tout va bien se passer.

 

Ciao et merci pour vos conseils

 

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Invité §gre640ZT

Salut, dans mon cas j'ai utilise une plaque d'acier de 1 mm d'epaisseur mais je crois que tu peux prendre 0.8 mm

Le mieux c'est de mesurer l'epaisseur sur ta carrosserie et de remplacer par la meme.

 

Je n'ai pas vraiment encore jeter un coup d'oeil sur le moteur mais bon aujourd'hui j'ai tout prepare et la depose du bloc complet c'est pour demain, enfin j'espere je n'ai pas de chevre et je compte faire avec les moyen du bord vu le prix de celle ci.

 

Au fait vaut il mieux tomber le bloc seul ou vaut il mieux le bloc et la boite?

Dans mon cas la boite est deja desolidarise du bloc.

 

Des photos demain j'espere que tout va bien se passer.

 

Ciao et merci pour vos conseils

 

 

ok merci pour l'info :jap:

Je pense que si le bloc est desolidarisé de la boite

il vaut mieu que tu les sortes séparement se serra plus facile car plus léger vu que tu n'a pas de chèvre

(ps: si tu peut en installé un prend plutôt un palan a chaines sa coute vraiment moin chère) ;)

Il ya pas de raison que sa se passe mal yota je t'enverrai des ondes positives :lol::lol::lol:

il me tarde de voir sa en photo :love:

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Invité §Yot265cU

Bonsoir,

 

voila il est enfin dehors, n'ayant pas de chevre j'ai finalement achete un palan.

J'ai utilise deux traiteaux de macon et une barre en metal sur laquelle j'ai fixe le palan:

 

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Presque dehors, encore un petit effort:

 

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Reste plus qu'a pousser la voiture pour faire un peu de place et le tour est joue:

 

DSC00224_redimensionner.jpg.cc6b80f6a69a66aebf476377d131638e.jpg

 

Il y a deja un peu plus de place pour travailler:

 

DSC00208_redimensionner.jpg.acc40ff76963778a7515075d6e6b9335.jpg

 

Voila, sinon j'ai achete un support moteur pour pouvoir travailler dessus plus facilement, je vai essayer de monter tout ca demain.

 

Ciao

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Invité §for078EX

Je suis content que ça avance comme ça, une belle Opel entre de bonnes mains!

 

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Invité §Yot265cU

Salut, bon voila la suite

 

D'abord montage du moteur sur son tout nouveau support :p bien plus facile pour bricoler dessus:

 

857814749_Supportmoteur.jpg.d05046211b167b321d793861f4cd6a30.jpg

 

Maintenant les choses serieuses, poncage de la sous aile avant gauche:

 

365228718_AileAVGponcage.JPG1..jpg.87d16c58ff41ce6c0019b99c92891163.jpg

 

Debut du compartiment moteur:

 

888554648_Pncagecompartimentmoteur.jpg.7160c7a5b23109520c0f6ade15e0adac.jpg

 

Puis on sort l'artillerie:

 

97571900_Welco171.jpg.3b279000ca7b374743495eeae7130fd8.jpg

 

On fait un peu le menage:

 

1601314927_Soudureaileavantgauchedecoupage.jpg.1895e6e78901d9a7f4a6704e199d37ac.jpg

 

Comparatif des pieces anciennes et nouvelles:

 

208758505_AileAVGacien-nouveau.jpg.d35d8bc6cfb343f9771d148455c4a4ce.jpg

 

On commence a souder mais la tole de la carrosserie a tendance a percer, ca c'est pas bien:

 

460558914_Soudureaileavantgauchependantavectrous.jpg.beb624d2e9c1aa522090ce203613bfd1.jpg

 

Finalement j'ai augmente la vitesse de sortie du fil et c'est deja beacoup mieux:

 

346751116_Soudureaileavantgauche.jpg.9d44e54a137188ff6991386a71efec6d.jpg

 

Il faut encore que je fignole un peu mais bon je manque encore un peu d'experience, comme on dit c'est en forgeant ....

 

253077299_Ailegaucheapres.jpg.c98320420ce6f2223979f05bb338b000.jpg

 

Maintenant va falloir faire la meme chose a droite (gauche vue de face) mais avec un MIG bien regle:

 

2145995207_Ailedroiteavant.jpg.d2740e5d86a20c00086deba91fadb3ee.jpg

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