Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

FSJgrillesrevised3.jpg.b7d87d5c48c6f598ec933fe57f3c34bf.jpg

 

Voici les différentes calandres qui ont équipées ces modèles selon les années de production, j'aime assez la "muscle grille" bien dans l'esprit des Jeep! :love:

Par contre la "pig nose" ne manque pas d'originalité, elle donne une bonne ventilation aux trois radiateurs placés derrière....c'est loin d'être inutile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Merci Steph de cette ballade sur les petites routes du Sud!

Je suppose que que la conduite du Honcho est rendue encore plus agréable par sa direction qui lui permet de tourner dans un mouchoir de poche! (comme ont coutume de dire nos Amis d'Outre Atlantique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Vu qu'elle a été restauré en 2006 par JeepVillage, à grand frais, j'estime que le carbu est en bon état, enfin j'espère !

 

Je pensais plus à l'allumage... mais je sais pas faire. :pfff:

 

 

Fais un tour sur le site:jeep jeep jeep hourra! Si tu bricoles un peu ,tu trouveras des amateurs qui te guideront pas à pas pour effectuer tes réglages ( n'oublies pas de passer par la rubrique "Présentation :jap: ")

a+ dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

1208551017_roller033.jpg3..jpg.dff1eef059b3dbefdfe758c8dc476c28.jpg[/img]

Une petite Photo de ma nouvelle acquisition! :sol: et bilan comme promis sur la consommation.

En respectant les vitesses autorisées, si ,si ...j'ai pu établir une consommation GPL de 21l/100Km sans la caravanes(PTC 900 KG) et...25l/100 avec, il faut tenir compte qu'il y avait un vent assez fort et pas dans le dos!

C'est une Roller de 1979... je sais, ce n'est pas une Notin ni une Airstream, :non: mais à Cheval donné on ne regarde pas les dents. :D

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

 

Fais un tour sur le site:jeep jeep jeep hourra! Si tu bricoles un peu ,tu trouveras des amateurs qui te guideront pas à pas pour effectuer tes réglages ( n'oublies pas de passer par la rubrique "Présentation :jap: ")

a+ dan

 

 

Un site de Jeep que je ne connais pas... ça alors ! :p

 

Merci, je vais m'y créer un compte et l'explorer, et je le garde sous le coude au cas où FA serait collé ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg3..jpg

Une petite Photo de ma nouvelle acquisition! :sol: et bilan comme promis sur la consommation.

En respectant les vitesses autorisées, si ,si ...j'ai pu établir une consommation GPL de 21l/100Km sans la caravanes(PTC 900 KG) et...25l/100 avec, il faut tenir compte qu'il y avait un vent assez fort et pas dans le dos!

C'est une Roller de 1979... je sais, ce n'est pas une Notin ni une Airstream, :non: mais à Cheval donné on ne regarde pas les dents. :D

a+dan

 

 

Eh !

 

Cette photo pourrait avoir ses chances dans "notre" concours photo : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 385528.htm :)

 

Le thème c'est "vacances", en gros... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je suis allé voir , super sympa, je vais voir ce que je trouve...

C'est fait!!! va voir.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

82s5.jpg1..jpg.365d6d22a441f097c307a0c1e9b2aecb.jpg

 

 

 

82s7.jpg2..jpg.f605fa548e4611450b3386159b1fb359.jpg[/img]

La transmission était déjà très élaborée par rapport à la concurrence et cette conception ne manquait pas d'efficacité en toutes circonstance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Cannage-cherokee.jpg.f99b4a892cebe6d815cf1d0e6b63db93.jpg

Photo prise sur le net.

Admirer le travail de décoration façon cannage réalisé à la main par un rechampisseur bien connu à cette époque du nom de Taka Hari . :love:

Cet artiste a travaillé sur des voitures prestigieuses mais aussi sur des Austin Mini et autres Austin Princess très en vogue dans certains quartiers Parisiens et communes environnantes....

Cette mode du cannage sévit aussi sur un modèle de chez Renault mais la décoration fut éxécutée à l'aide de transferts, je veux parler de la 4l Parisienne.

Qu'est devenu ce Cherokee?

Quelqu'un connait-il sont histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

79honc.jpg.de482c0e852fcea271d219dac3285a21.jpg

Source Pub Jeep

Comme on peux le constater, la publicité comparative faisait déjà recette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

77jp.jpg.1e7a8a6f57b9d1b82577b159fd3093ad.jpg

Une autre mettant en exergue les point fort du pickup Jeep.

Pour le coup ce n'est pas Steph ni Guillaume qui vont démentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci Safran,

Il est vrai que ces voitures ont une histoire avec Renault et pas seulement le...cannage comme la Parisienne :D

La mienne a été importée par J C AUTOMOBILE .spécialiste de voitures Américaine entre autre!

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une SJ dans une concession Renault. :sol:

Si cela s'est vu, j'aimerais bien une photo si quelqu'un a bien sur!

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

elles ont toutes été importées par Jean Charles ... lequel était importateur officiel de AMC ... rappelez vous la grande époque des Pacer .. on en voit un beau dans signes extérieurs de richesse avec C Brasseur et Balasko ...

j'ai en ai eu une dans les 90's je me souviens d'une excellente tenue de route par rapport au Range et surtout au Chevy Blazer ,, de sa gloutonnerie , jamais moins de 25 litres mais je mettais un point d'honneur à semer les Range et les premiers Toyota HDJ 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Voilà une information qui écarte toutes possibilités d'en voir une exposé dans une concession Renault sauf une occasion! :D

Effectivement, elles sont bien plus confortable et agréables sur la route qu'un Range, (à part les franchissements de passages à niveau... :( ) mais plus rapide, à part avec un 401 :D , je n'en mettrais pas ma main au feu! Excepté dans les virages où la il est surprenant :p au regard de la tenue de routes des Américaines de la même époque!

As tu quelques photos de cette voiture?

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Non malheureusement mais je te garantis qu'il est plus rapide qu'un Range 3l5 , suite à l'explosion de la boite auto je l'avais rééquipé avec une boite 4 de Eagle plus transfert Quadratrac c'était du tonnerre! au niveau confort de suspension le Range était supérieur par contre en tenue de route le Cherokee virait à plat dans les ronds points et se controlait en dérive aussi bien qu'une Audi Quattro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Justement, j'ai un Range 3.5l capable d'avaler un bon 160 compteur( sur piste bien sur) à cette allure, le cherokee est à fond de cale( carbu 2 barils)....alors que le range peut prendre encore 500T/m(carbu 4 barils) :sol: .... mais cela n'a plus grande importance de nos jours ou du moment qu'il peut atteindre 90 Km/h ça suffit pour se faire retirer le permis. Et puis à cette vitesse tu descends en dessous de 25L... elle est pas belle la vie? :lol:

Complètement d'accord sur la tenue de route ,quand au Range, il n'a jamais viré à plat mais plutôt ..sur le toit!

Vous vexer pas les amateurs de range... je plaisante. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le Cherokee a aussi participé au grands rallyes comme le Dakar, mais n'a pas eu non plus le panache du Range...

49.jpg.0efa4382fc74f934b6a109ad8f2be484.jpg

source site Dakar d'antan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

wago_1962.jpg.6e564ac0107f0d1cfe1157ea05700cb6.jpg

 

Encore une Pub d'époque qui met bien en avant le côté véhicule de loisir de ce 4x4 polyvalent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/roller 033.jpg3..jpg[/img]

Une petite Photo de ma nouvelle acquisition! :sol: et bilan comme promis sur la consommation.

En respectant les vitesses autorisées, si ,si ...j'ai pu établir une consommation GPL de 21l/100Km sans la caravanes(PTC 900 KG) et...25l/100 avec, il faut tenir compte qu'il y avait un vent assez fort et pas dans le dos!

C'est une Roller de 1979... je sais, ce n'est pas une Notin ni une Airstream, :non: mais à Cheval donné on ne regarde pas les dents. :D

a+dan

 

 

100L tous les 400Km ca fait un poil mal quand meme... :lol:

Le bon cote c'est que chaque fois qu'un actionnaire de Total te double sur la route, tu as le droit au pouce leve, et au grand sourir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Oui! et à un "train de sénateur".... lol!

Cela dit je ne roule plus depuis un moment avec au quotidien!

Comme déjà dit, c'est le carburant qui est anormalement hors de prix et non la conso qui reste en rapport avec la cylindrée du véhicule.Il était courant autrefois d'appliquer la règle suivante; un litre par cheval!

Il faut dire qu'on ne passait pas son temps à rouler en sous régime!

Si ça continue, dans quelques temps on ne verra plus ces véhicules qu'en photos , en vidéos ou dans les musées, c'est tellement mieux une Clio!!! et tellement politiquement correct!!!

Si la passion pardon... la raison! l'emporte je vais m'en offrir une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

pour la conso c'est surtout au niveau des carbus que ça délire grave ( même en bon état ) et des boites trop courtes

j'ai actuellement une Corvette C4 donc avec un litres 7 et 250 cv avec l'injection TPi ... elle ne dépasse pas les 13 litres même en faisant le pitre sur des parcours ville /route ... par contre c'est vrai qu'avec la boite auto overdrive on est à 1100 tours à 90!!! sur autoroute à 130 la conso descend à 11 litres ...

 

la même mécanique sur un Suburban pour revenir dans l'esprit du Jeep ne dépasse pas 15 litres .......

 

ceci dit la solution s'appelle GPL !! à 60 cts du litre !! Eu sur un van Dodge en 440 il ya quelques années ça faisait en équivalence essence une dépense de 14 litres au 100!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Avec de l'essence, j'arrive à consommer 17/18l,avec le GPL c'est autour des 25L.( GPL aspiré)

quand tu comptes le coût de l'installation... ou est la rentabilité,pour faire 5000km par an? L'utilisation du coffre est fortement diminuée, le seul intérêt c'est l'autonomie dont tu disposes avec les deux réservoirs.

Sur les véhicules à injection et GPL également injecté, je veux bien croire que ça peut avoir un retour sur investissement, mais dans mon cas, ça fais juste plaisir aux écolos! (façon de parler...)

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

P1140290.jpg.c6cabedfafd230c6ba162b6d15f8e26a.jpg

Les Wagoneer ont même eu un train avant avec des roues indépendantes (en option )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Salut Dan, qu'est-ce donc a droite de la Damper ( avec les oreilles) ? et c'est quel moteur ?

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonne question Steph!!! Ce qui est à peu près certain ,c'est que ce n'est pas un AMC. cette voiture est équipée d'une calandre rhino-grill ,elle fut proposée à la vente par un amateur Belge sur le site de JJJH.

Je ne me souvient plus si c'est un L6 ou un v8...

Voilà donc un petit jeu sympa!

Qui pourra donner la bonne réponse?

P1140280.jpg.878ee5cb2107271ecb217c3a5feaedff.jpg

Une autre photo de la même voiture où l' on aperçois la fameuse calandreP1140292.jpg.f35e3c0b1662341959e1906d1e6f5b99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Un Tornado L6 ou un Vigilante V8? dans ce cas AMC!

Si c'est un Vigilante, les Amateurs de Ricaines devraient pouvoir nous aider! Perso ,je pencherai pour le L6...

Il y a eu aussi un Buick 350 mais en 1969 appelé "Dauntless", donc montage plus récent que la Wagoneer présentée plus haut. :p puisque c'est l'année d'abandon de la suspension à roues indépendantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Dan, qu'est-ce donc a droite de la Damper ( avec les oreilles) ? et c'est quel moteur ?

Steph.

 

Hello Steph, si on parle de la même chose, ça ressemble à une pompe à huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Alors je confirme, c'est un L6 ou plus petit( un seul tube d'echeppement) et a mon avis, c'est pas la pompe a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Sur le carter de chaine de distribution... qu'est-ce donc alors?

J'ai déjà vu un L6 Kaiser, mais c'était un "Continental" (soupapes latérales)

J'ai pas souvenir de cette ...protubérance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

1743559232_0406_01z1973_Jeep_FSJ_TruckFront_Passenger_Side.jpg.f4aec0ab4be143a4ec5b4e18fafd67d0.jpg

photo JP magazine

 

Pour ceux qui veulent monter des gros pneus, c'est difficile de faire mieux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...