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les bsh


Invité §the820rS
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Invité §the820rS

bonjour et bienvenue sur ce ce nouveau topic consacrée au bsh

 

 

tout d'abord voici la mienne

 

 

 

caisse polyester moteur R5 alpine boite 4

 

il ya u que 50 bsh de construite dont 25 qui ont était détruite et les 25 autre sont quelque par dans le monde et actuellement on ressence que 10 bsh qui roule

 

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Invité §the820rS

Les BSH

 

 

 

 

Inventée en 1969 par François Benais et Max Saint-Hilaire, la BSH est un de ces kits commercialisés dans les années 70, à monter soi-même, ayant l'énorme avantage d'utiliser des éléments de voitures de série, pouvant même être récupérés sur une voiture accidentée ! C'est la société Issy—Automobiles qui produisit la BSH, prévue pour être équipée de toutes les mécaniques Renault d'époque, de préférence R8 ou R16.

 

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Le kit se compose

-d'un châssis tubulaire, à poutre centrale en acier spécial, auquel est incorporé un arceau de sécurité, et comprenant une traverse avant de R8 Gordini,

-d'un habitacle constitué d'un très résistant caisson monobloc en polyester armé avec lunette arrière incorporé, et se fixant en 6 points sur le châssis,

-de deux ensembles capots-ailes (y compris les passages de roues intérieurs), un pour l'avant et un pour l'arrière, en polyester,

-de deux portes polyester encore,

-de deux baquets en polyester toujours,

-et de toutes les pièces spéciales nécessaires au montage, c'est-à-dire commande de boîte de vitesse, d'accélérateur, 4 ressorts de suspension, jambes de forces arrières, vitres plexi, etc...

 

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Les opinions sont très partagées en ce qui concerne la silhouette. Néanmoins, de l'avis général, si le dessin de la partie arrière est sujet à critiques, l'avant est très réussi. De profil, c'est un mélange de Lola, et de certains protos Ferrari/Maserati des années 60, les Birdcages. Quoiqu'il en soit, elle fait forte impression.

 

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La visibilité est bonne vers l'avant, mais les ailes relevées sont gênantes si on veut passer au millimètre. Par contre, il n'est pas question de regarder dans le rétroviseur, car il est très mal placé, la solution consistant à se retourner avant de doubler. Mais essayez un peu, à 200km/h sur une nationale ! Le gros défaut de la voiture est donc l'absence de visibilité sur les côtés arrières. Se garer en ville devient vite un sport et il est désagréable de reculer sans être certain qu'on ne va pas "rencontrer" un obstacle.

 

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Au volant, la voiture séduit tout de suite. La position de conduite est très allongée, les jambes très à l'horizontale. La place à l'intérieur est suffisante pour un pilote et son passager, mais il est exclu de prendre un 3e voyageur, la place disponible derrière les sièges ne pouvant servir qu'à loger des bagages. A 200km/h sur autoroute, aucun problème ne se pose. La voiture reste bien en ligne, freine droit, et après quelques kilomètres, on se sent vite en sécurité. Elle est sur-vireuse ou sous-vireuse suivant le type de pilotage du conducteur. En plus, les glisses se contrôlent facilement tellement la voiture est saine. Le freinage est sans reproche, aucune baisse d'efficacité ne se fait sentir, même en conduite sportive. D'après le constructeur, la voiture est capable d'atteindre les 215km/h.

 

 

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Invité §the820rS

 

 

Cette fois-ci, je vous propose un article vraiment peu commun. Autant, les autres bancs d'essai que j'ai plaisir à vous faire partager, concerne le plus souvent des voitures de grande série -même si elles ont complètement disparu de nos routes à présent, sinon de nos mémoires pour certaines- autant cet article, paru dans l'Auto-Journal du 21 mai 1970, traite d'une auto déjà fort confidentielle voire méconnue à l'époque : la BSH.

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200 A L'HEURE POUR 15.000 F

CONSTRUISEZ LA VOUS MEME !

Sans doute le Français a-t-il la réputation d'être bricoleur mais c'est néanmoins des pays anglo-saxons et surtout de la Grande-Bretagne que nous vient la mode des kits automobiles, dont l'implantation tarde encore à se préciser chez nous.

 

 

 

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Cette fois-ci, je vous propose un article vraiment peu commun. Autant, les autres bancs d'essai que j'ai plaisir à vous faire partager, concerne le plus souvent des voitures de grande série -même si elles ont complètement disparu de nos routes à présent, sinon de nos mémoires pour certaines- autant cet article, paru dans l'Auto-Journal du 21 mai 1970, traite d'une auto déjà fort confidentielle voire méconnue à l'époque : la BSH.

 

200 A L'HEURE POUR 15.000 F

CONSTRUISEZ LA VOUS MEME !

Sans doute le Français a-t-il la réputation d'être bricoleur mais c'est néanmoins des pays anglo-saxons et surtout de la Grande-Bretagne que nous vient la mode des kits automobiles, dont l'implantation tarde encore à se préciser chez nous.

 

 

Il est vrai que les conditions de vie ne sont pas semblables des deux côtés de la Manche. En Angleterre, c'est bien souvent le règne de la petite maison particulière, du bout de jardin, du hangar "personnalisé". Chez nous malheureusement, la tendance est plutôt aux grands ensembles, aux boites de conserve gigantesques où s'entassent, à jamais théoriques, les rêves confus d'une humanité castrée. Quelque soit l'hébileté dont on puisse faire preuve, il paraît difficile de procéder dans les 60 m² d'un quatre-pièces-cuisine, au montage d'une voiture, ou plus compliqué encore, de la descendre du sixième étage une fois achevée, même lorsque l'ascenseur fonctionne.

Le kit est pourtant une solution intéressante sur le plan financier et l'on peut prendre comme exemple la BSH que je viens d'essayer brièvement. De quoi d'agit-il ? Simplement d'un châssis sur lequel vient se monter une carrosserie de coupé deux places en plastique, le tout étant mû par une mécanique de Renault R8 Gordini. Le processus est simple : on achète d'une part le kitque l'on paie actuellement 9250 F TTC et d'autre part, une R8 Gordini accidentée dont le prix oscille en ce moment entre 2000 et 4500 F, suivant l'année et l'état général. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à jouer au mécano. Richard Vergnot détaille par ailleur le processus de montage mais on peut déjà noter ici qu'il est à la portée de n'importe quel amateur moyennement éclairé, à la seule condition de disposer d'espace, de temps et d'un certain outillage.

La BSH n'est certes pas ce qu'on pourrait appeler une jolie voiture. Elle peut à la rigueur être considérée comme une sorte de bébé Ferrari P.4, la réduction ayant bien entendu nui au respect des proportions. Elle est longue de 3,95 mètres, large de 1,55 mètre et sa hauteur atteint 1,13 mètre. A ce propos, j'avoue d'ailleurs avoir été surpris par l'importance relative du volume disponible au dessus de la tête du pilote. Etant donné la position de conduite allongée, il était parfaitement possible de gagner au minimum 2cm et de réduire donc le maître-couple, au profit de l'élégance de la silhouette et surtout, des performances.

Sur la voiture dont je disposais et qui était l'un des premiers exemplaires construits, la colonne de direction était implantée tellement bas qu'il devenait vraiment très difficile de glisser la jambe droite par dessous le volant, pourtant minuscule, afin de s'installer à la place du pilote. Il restait néanmoins une solution pour améliorer l'accessibilité : reculer le siège à fond, cette manoeuvre étant facilitée par une marge de réglage considérable. Vers l'avant, la visibilité est très bonne. Le court capot plongeant dégage parfaitement la route et l'on conduit au millimètre près, guidé par les protubérances de passages de roues. Evidemment, l'arête avant du capot est invisible mais l'oeil apprend vite à apprécier la marge de sécurité indispensable. Les montants latéraux de pare-brise sont bien placés par rapport au conducteur et la visibilité latérale est également satisfaisante; A l'arrière, les jalousies, styles Lamborghini, permettent de surveiller la route de façon acceptable mais il existe indéniablement le même angle mort que sur bien des coupés, à savoir par trois-quarts arrière.

L'esthétique générale est très discutable. La proue n'est pas vilaine mais la voiture donne l'impression de basculer vers l'avant -ce qui ne semble pas un mauvais point au niveau d el'adhérence- et l'arrière est vraiment massif, dans le style "camionnette" Cela dit, la silhouette est impressionnante, et n'est pas sans semer la perturbation dans les jeunes esprits des deux sexes tandis que les visages les plus rassis ne sont pas sans exprimer une perplexité parfois douloureuse.

Je ne parlerai pas de la finition puisque celle-ci peut varier dans des proportions infinies, en fonction des goûts et d e l'habileté du constructeur amateur. Je noterai néanmoins que l'aspect des éléments livrés à la clientèle se prête plus à la réalisation d'une voiture fonctionnelle qu'à celle d'un modèle d'exposition de Salon.

BSH signifie Benais - Saint-Hilaire. Ces deux noms désignent les promoteurs de l'opérations, preofessionnels de l'automobile, agents Renault, Alpine et réalisateurs d'une Dune-buggy à moteur VW, par ailleurs. On le devine, la maison BSH ne possède pas l'envergure de Citroën ni même celle d'Alpine. Il n'en demeure pas moins que la présentation de cette voiture dans les colonnes de l'Auto-Journal représente pour ces deux artisans un événement commercial important. J'ai donc été déçu de me voir confiée une voiture sale, bourrée de vieux papiers et garnie d'une mécanique plus ou moins essoufflée. Il y a des moments dans l'existance où il faut savoir faire un effert, mais apparemment, MM. Benais et Saint-Hilaire ne devaient pas être en forme au moment de mon essai.

Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié comme il convient les réactions routières de l'engin. Même avec du vent, la tenue de trajectoire de l'ensemble est bonne à toutes les vitesses et après un court temps d'accoutumance, la direction très directe permet de passer courbes et virages dans de bonnes conditions d'agrément et de sécurité. A grande vitesse, la voiture survire très progressivement, avec beaucoup de douceur et l'usage simultané d el'accélérateur et du volant permet de la placer avec précision, par touches discrètes.

La suspension est évidemment très ferme. Elle m'a rappelé certaines voitures de sport britanniques mais avec une bonne adhérence qui permet de conduire et de virer très rapidement, même sur un revêtement médiocre. Les freins sont également d'une bonne puissance et, en bref, la conduite sur route sinueuse est très agréable, en raison d ela pureté et de la sobriété de style qu'elle autorise.

Je l'ai dit, la mécanique dont je disposais n'était vraiment pas en bon état, au point que j'ai dû renoncer à chronométrer un maxi ainsi qu'un kilomètre départ arrêté en raison des défaillances de la cinquième et d el'embrayage. Avec une voiture pesée par mes soins affichant 660 kg -250 sur l'avant, et 410 sur l'arrière- j'estime que la vitesse de pointe de la voiture oscillait aux alentours de 190 km/h. Avec un bon moteur, il n'apparaît pas ridicule de compter sur une augmentation de vitesse de l'ordre d'une trentaine de km/h par rapport à une berline Gordini. Le poids étant par ailleurs abaissé d'environ 250 kg, le gain en nervosité sera également considérable.

Invinciblement la comparaison avec l'Alpine dotée d'une semblable mécanique, s'impose à l'esprit. La BSH est indéniablement moins jolie mais plus étrange. La visibilité est meilleure, le volume habitable plus important, avec un confort qui, après tout, sera surtout fonction des réglages de la suspension. Au point de vue tenue d eroute, la tenue de trajectoire d ela BSH en ligne droite est sans doute supérieure à celle d'une Alpine tandis qu'en virage, elle sera peut-être un peu plus glissante de l'arrière quoique là encore, un bon réglage de la suspension puisse influer sur les résultats. Quant aux performances chiffrées, il est fort possible qu'à puissance égale, elles donnent à l'Alpine l'avantage en vitesse de pointe et à la BSH en nervosité, en raison de sa légèreté. Mais, à dire vrai, la grosse différence n'est pas là : elle réside dans le prix car une BSH montée par son propriétaire revient approximativement deux fois moins cher qu'une Alpine, cela avec des satisfactions de conduite malgré tout comparables, au volant d'un engin relevant -il faut le souligner- plus d el'engin d episte que de la voiture de grand tourisme.

C'est sur cette note, quand même très favorable à la BSH, que le concluerai. Cette voiture n'est pas faite pour l'automobiliste "moyen". Seul le mordu en sera satisfait mais elle permet à bon compte de s'offrir les mêmes sensations qu'au volant d'une voiture de sport nettement plus coûteuse, sans parler de la satisfaction quand même inhabituelle d'avoir réalisé soi-même son automobile.

 

 

 

 

 

André COSTA.

 

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CONSTRUISEZ LA VOUS MEME EN 200 HEURES.

 

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MONSTRE POUR FANATIQUES HORS SERIE

 

Qu'est-ce que c'est ? La première fois que l'on entend ces initiales, les doutes vous assaillent. On suppose des tas de choses, de l'autonomie à la chimie, de la politique à la pop-music. B pour Benais, et SH pour Saint-Hilaire (ex de chez Arista), les deux pères spirituels forment tout simplement le sigle d'une voiture peu commune et surprenante à plus d'un titre., dont le premier exemplaire fut terminé en septembre 69. Et ainsi, sur les 25 vendues (5 toutes montées et 20 en kit) 16 roulent déjà, ce qui n'est pas mal.

 

Au premier abord, la BSH surprend par sa ligne. Ni belle ni franchement laide, son esthétique reste des plus douteuses et les sources d'inspiration semblent nombreuses. L'avant rappelle vaguement les Porsche 906 ou 908, avec la concavité du capot encore plus accentuée, et pour l'arrière, l'on songe à un remake des anciennes Birdcage, avec quelques emprunts, en passant, la la Miura et d'autres protos célèbres. Le résultat est assez étonnant , d'une monstruaosité bestiale attachante, et certains doivent encore se demander quelle était la marque de cette bête longue et ventrue entraperçue au crépuscule.

Largement chaussée (205 et 185x13) les lèvres au ras du sol, la fesse haute, les flancs trapus, la BSH donne déjà à l'arrêt l'impression mitigée de vitesse et de sécurité. C'est tentant, ça a l'air d'aller vite, mais comment pénétrer dans les flancs ?

Rebutant au début, la manip' est finalement assez simple, et l'expérience aidant, on entre et on sort presque plus facilement que d'une chaise à porteur. D'abord enjamberle seuil, plier la jambe gauche, et dans un même mouvement, lancer vigoureusement la jambe droite en avant sous la colonneen prenant bien soin de viser entre le volant et la poutre centrale. Normalement, la dextre est arrivée sur la pédale d'accélérateur sans ecchymose aucune. Bon, fin du premier mouvement et début de la seconde phase : poser ensuite délicatement la fesse droite sur le baquet et saisir la jambe gauche et la tirer de l'extérieur à l'aide des deux mains. Si tout s'est bien passé, on se retrouve bien calé et allongé dans le baquet; On s'aperçoit que finalement, l'espace n'est pas aussi chichement mesuré que l'on pourrait le croire de l'extérieur. Les jambes sont disposées complètement horizontalement, reposant sur le seuil formé par le longeron transversal qu'elles sont obligées de franchir avant d'atteindreles pédales et la position de conduite est bonne, tout tombant bien sous la main.

Néanmoisn la colonne de direction demanderait à être un peu surélevée, ce qui permettrait la réalisation d'un pointe talon, rendu totalement impossible dans les conditions présentes.

Très bas, le nez juste au niveau du plexi coulissant d'aération, le regard tombant directement sur les deux bosselages des ailes avant, tout ça c'est du bon et ça sent le proto à plein nez. Le seul reproche à faire étant la quasi impossibilité de lire le compte-tours -toujours cette fichue colonne- ce qui devient gênant à la longue. Ca peut surprendre, mais la vue sur l'arrière est excellente. Seules, les manoeuvres de parking demandent une attention soutenue, car on ne voit ni le bout du capot, si ce qui peut se passer de trois quarts arrière. Un peud 'habitude et un bon rétro extérieur pallieront à (sic) ces oeillères. Côté accessibilité, tout est parfait et bien dégagé. D'un coup de puce précis, on lbère les attaches Berliet et les deux capots, en se rabattant complètement, découvrent largement le moteur en porte-à-faux, la roue de secours à l'arrière et l'ensemble réservoir d'essence et batterie sur l'avant.

A ce propos, une anecdote gratuite; La durite de remplissage d'essence est si bien disposée que la réalisation d'un plein est une longue et hasardeuse aventure. Pour le mener à bien il est impérativement nécessaire de souscrire aux deux conditions suivantes : avoir un certain laps de temps devant soi et disposer d'un pompiste nanti d'un oral d'acier, de doigts de fée, d'un bon tablier et entraîné à respirer sous les jaillissements d'essence. Il n'en reste pas moins vrai que de tels pompistes deviennent rares et que les bonnes adresses sont de plus en plus faciles à trouver et en tous cas à garder secrètes.

Le moteur en marche, le bruit rageur, le petit volant, les plexis, tout est bien là et même pour le plus blasé, la BSH crée l'ambiance. La direction est juste comme il faut, le levier court et juste précis comme la grille de boîte 5 peut le permettre...

Un petit tour dans Paris avant d'a tteindre l'autoroute nous fait constater que l'on ne passe guère inaperçus. Des yeux se tournent, méchants, envieux ou rieurs, sur notre passage et à chaque arrêt il est nécessaire de soutenirun feu roulant de questions pour informer ou tout simplement rassurer une population avide de savoir.

La tenue en ligne droite est assez étonnante et même à haute vitesse la conduite reste aisée et le cap rectiligne sauf en cas de vent latéral, phénomène auquel elle semble sensible. A part ça, que la route soit sèche ou humide, qu'elle vire sec ou large, elle passe vite et bien, la voiture restant d'une neutralité assez surprenante pour une architecture classique.

Au bout du rouleau, on arrive à faire décrocher progressivement l'arrière. Un petit mouvement du poignet et un léger coup d'accélérateur suffisent à la remettre docilement en ligne.

Excessivement légère, la BSH même dotée d'un simple 1300G, procure un "coup de pied" à l'accélération caractérisant les autos hors-série. Evidemment, on est loin d ela Cobra 427 mais on en a pour son argent et même un peu plus. La route, filtrée par les trois pare-brise, donne aussi une impression de vitesse assez forte., mais en plus du sensoriel, les chiffres sont conséquents et je pense qu'avec un 1300 bien réglé et de bonnes conditions, on doit dépasser le 200 à 7400 t/min.

Rappelons pour mémoire qu'une BSH équipée d'un 1600 TS (155ch DIN) et dotée d'un 8x27 a quand même été chronométrée à plus de 200... ça parle tout seul.

Au bout du compte, le bilan est positif; La tenue de route exceptionnelle et l'impression de sécurité, tant mécanique puisque presque tous les organes principaux ont déjà fait leurs preuves sur des voitures de série, que sensorielle sont particulièrement marquantes.

Et l'on peut souligner, que pour environ 10.000 F (avec un 1100 Major) un jeune passionné peut disposer d'un proto d'une sécurité absolue à tous les niveaux, lui donnant, à peu de frais, toutes les joies possibles (de la cote à la conduite) et surtout la "self satisfaction" de l'avoir construit de ses mains. Et cela reste peut-être en soi le plus important de toute l'affaire.

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Richard VERGNOT.

Reportage photo Alain CORROLER.

 

 

 

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Invité §fan424QB

Je connais cette BSH...

 

Je l'ai vu à la bourse de Bergerac en Mars dernier... sur le stand du club les Chevaliers de l'abre à cames dont je fais parti... ;)

 

 

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Invité §the820rS

Je connais cette BSH...

 

Je l'ai vu à la bourse de Bergerac en Mars dernier... sur le stand du club les Chevaliers de l'abre à cames dont je fais parti... ;)

 

 

 

 

bonjour fan de ferrari peu tu m'envoyer des phtos de cette bsh s'ilteplait est merci pour ton aide

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Invité §the820rS

en voici une autre un peu moins a mon gout

 

 

 

 

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Invité §fan424QB

Ce n'est pas la tienne la grise immat. 33? :??:

 

Faut que je retrouve les photos...

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Invité §the820rS

oui la grise avec les 2 bandes :p est a moi est a moi pouvez -vous mettre d'autre photo d'autre bsh

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Invité §nor651ro

oui la grise avec les 2 bandes :p est a moi est a moi pouvez -vous mettre d'autre photo d'autre bsh

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif theo la photo de la BSH que je te joins appartient à Max St Hilaire qui habite toujours Valognes

(Manche) oùles caisses polyester étaient fabriquées. Max fait parti du même club d'anciennes que moi; quand je

le verrai je lui demanderai ses coordonnées pour vous mettre en relation :):jap::jap:

 

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Invité §the820rS

et voici une autre bsh trés trés modifiée au niveau du toit et des rétroviseurs

 

 

 

 

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Invité §the820rS

m il ya des magnifique voiture qui existe autre que les bsh genre jide

 

 

 

 

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marcadier barzoi2

 

 

 

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d'ailleurs si vous savez ou on peu en trouver jide ou marcadier je sui preneur

 

 

 

 

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Invité §the820rS

je vais essayer recencez toute les bsh:

 

 

voici la mienne boite 4 moteur r5 alpine:

 

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cellle de max st hilaire que l'on remercie d'avoir crée c'est merveille

 

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en voici une autre qui était a vendre a 31000 euro:

 

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une bsh 1300cc vue au 24 h du mans historique:

 

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une autre bsh 1100cc:

 

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Invité §the820rS

je continue mais si jamais vous en connaisser d'autre vous n'avez cas la mettre a la suite du forum merci d'avance

 

en voici une autre qui elle aussi était a vendre c'est une 1300cc:

 

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cette bsh la est trés trés modifier aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif dommage je la préférer avant 1300cc également:

 

rthythjutyuj.jpg2..jpg.3c2450f5feb9077f74babb8b0f74fcc9.jpg

 

la bsh de barchetta:

 

u-ue-e(.jpg1..jpg.bda6ef31f3a3bca7e0bf647ef3dcaec0.jpg

 

la bsh de marchives:

 

marchives.jpg.64729e88115ed6b8636dbb0a3cda2a84.jpg

 

la bsh de sacy en 1976:

 

Sacy.jpg.adbe70db859d93324362616d49a8a762.jpg

 

la bsh de moraines en 1973 :

 

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une autre bsh supposer 1300cc:

 

bshno80as7.jpg1..jpg.87c2601efbe1df83e8909db3212822a1.jpg

 

une autre bsh a pat shadock en 1972:

 

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Invité §the820rS

je vien d'en trouver une autre:

 

 

une bsh de BRIAVOINE à la Ronde des VOSGES 1971 :

 

 

BRIAVOINErondedesVOSGES1971.jpg.586ccc5545dd5d33104ce4737b61bc37.jpg

 

la bsh de LALET en "mauvaise posture" 1977

 

LALETccLaBACHELLERIE1977Image1.jpg.b41e61ceb7b74e3528ff2324af6f8ab1.jpg

 

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Invité §the820rS

moi cette hiver je paticipe a des courses vhc sur glace a serre chevalier si vous voulez-vous inscrire aller sur le lien

 

 

 

http://circuit-glace-course-pilotage-trophee-andros-formation.circuitserrechevalier.com/

 

 

 

faites moi signe si vous participer :D surtout toi dauphinus j'aimerais bien la voir ta dauph marron sel qui est en photo

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Invité §the820rS

par contre je serais âs en bsh je serais en berlinette 1600S

 

qui est a un de mais amis

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Invité §yva723rD

salut a tous

quelqu un pourrait me dire de quel vehicule provient lepar brise de la BSH

merci

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Invité §the820rS

:)pour répondre à ta question le parebrise de la bsh provient d'une caravelle :D:benetton:

 

 

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Invité §the820rS

c super cool grace a tout ceux qui on poster sur se topic on arrive a recensser une :veedub::bien: :bien: :benetton: :benetton: QUINZAINE :benetton: :benetton: :bien: :bien: :veedub: de voiture

 

je fais de l'aproximatif car je ne sais pas trop pour les photos en noir et blanc :??: :??:

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Invité §the820rS

ne se monte pas c'est a dire tu en restaure une???

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tien j'aime bien les BSH :love::love::love:

 

petit photo prit sur un autre forum

 

j'en attend d'autre ... ;)

 

bsh_1610.jpg.8b9d3bde8d7c56a6e92e301d42b40b2f.jpg

 

p1060910.jpg.98a31a1979227f0a8e9a0151687b1581.jpg

 

d'ailleurs si y en a qui on des phots d'intérieur, de moteur coffre avant je suis preneur !!!

 

allez a+

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:love::love::love::love:

 

:jap: Merci :jap: "FandeFerrari ;)

 

en tout cas il a l'air d'avoir été pas mal modifier ce BSH, surtout l'arriere ( la partie la moin réusi a mon gout !!!) :o

 

Mais il est vraiment très jolie :love:

 

Encore merci !!!

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Invité §fan424QB

De rien! :jap:

 

L'intérieur est impressionnant, mais j'ai aucune photo... :/

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Invité §the820rS

je suis tout a fait d'accord avec vous l'arriere c'est pas sa :non: :non:mais en faisiant quelque découpe ou poser un aileron c mieu (sans trop bien sur d'énaturer la voiture)

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Invité §the820rS

quand cet bsh a t'elle était vu ???

 

et est ce que quelqun connait le proprio da la bsh??

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Invité §fan424QB

Course de côtes de Vélines 2010. Je ne connais pas le proprio...

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Invité §fan424QB

Oui, pour l'instant que en tant que spectateur... :p

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