Invité §ram305vd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Bonjour à toutes et à tous, Comme convenu, je vous envoie quelques photos de ma nouvelle acquisition. Après 2 semaines en main, je me rends compte que c'est un vrai bonheur de conduire une auto comme celle-ci. Suffit juste d'être poli avec cette "grande dame" et tout roule. Quelques photos s'imposent après un lavage en douceur au tuyau d'arrosage... Quelques photos de l'intérieur du capot sont également prévues... Patience ! http://www.ramenos.net/images/spit1.jpg http://www.ramenos.net/images/spit2.jpg http://www.ramenos.net/images/spit3.jpg http://www.ramenos.net/images/spit4.jpg http://www.ramenos.net/images/spit5.jpg http://www.ramenos.net/images/spit6.jpg http://www.ramenos.net/images/spit7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit420bb 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Bonjour Vraiment magnifique ta Spitfire, c'est une voiture avec un charme fou. So british Soit prudent au niveau de la mécanique et profite bien de ta superbe acquisition. Et dire que je connais une 1500FH qui dort en pièce dans une grange prête à être remontée depuis 20 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Elle est sublime, quel bonheur ça doit etre en cette saison, bravo pour ce choix! Et comme tu l'as dis ce n'est pas une sportive, autant cruiser J'espere avoir l'occasion d'admirer encore beaucoup d'autres clichés de la belle anglaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Elle est vraiment sublime Félicitations pour cette acquisition Et t'as bien raison: Ne surtout pas la prendre pour une sportive Ps: Voilà un topic qui va interesser un de mes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie376Gy 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Superbe, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 @ tous : merci pour vos commentaires. Effectivement, ce n'est pas une sportive mais bon, ça n'empêche pas de presser gentiment l'accélérateur parfois. Pour le moment, je m'entraîne à utiliser l'embrayage de manière la plus fluide possible. Il faudrait que je me mette un verre d'eau sur le tableau de bord. NB : j'ai quelques soucis parfois avec la marche arrière (obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant qu'elle passe bien...). C'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 je dirais que..c'est une anglaise peut etre que la tringlerie n'est pas parfaitement réglée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 @Stalker : anglaise, c'est peut-être la réponse car elle sort du garage et il y a eu pas mal de révisions dont la boîte de vitesse. Ah, j'ai une autre question : les rétroviseurs sont de type "obus" et du coup ils sont mal placés à l'endroit actuel (je vois presque rien sur les côtés). Si je les déplace, ça va laisser un trou dans la portière ou pas ? Y a -t-il d'autres rétros Spitfire tout aussi sympa et surtout qui soient mieux adaptés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 si tu déplaces oui il y'aura un trou au moins.. (en décalant de l'espace qui les sérare en tout cas). Sinon je laissera la s'exprimer les spécialistes en spitfire... (mais que font-ils??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xon365UW 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Elle est superbe, j'en cherche desepérement une, mais on m'a bien averti d'être experimenté en mécanique avant tout merci pour ces tofs, car c'est une de mes anciennes préferées Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 @Stalker : anglaise, c'est peut-être la réponse car elle sort du garage et il y a eu pas mal de révisions dont la boîte de vitesse. Ah, j'ai une autre question : les rétroviseurs sont de type "obus" et du coup ils sont mal placés à l'endroit actuel (je vois presque rien sur les côtés). Si je les déplace, ça va laisser un trou dans la portière ou pas ? Y a -t-il d'autres rétros Spitfire tout aussi sympa et surtout qui soient mieux adaptés ? Comme le dit si bien Stalker, il y aura bien sur un trou, mais je crois que si tu met un peu de mastic et que tu repeins, on ne verra pas grand chose ... Bien sur ce n'est que mon humble avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Elle est superbe, j'en cherche desepérement une, mais on m'a bien averti d'être experimenté en mécanique avant tout merci pour ces tofs, car c'est une de mes anciennes préferées Bye @Xonp2 : merci beaucoup. Pour la mécanique, je suis moins doué qu'un débutant et on m'a tout de même recommandé ce véhicule. Pour le moment, je sais juste ou mettre les différents liquides du moteurs et changer un pneu... c'est tout. Ah si, je sais aussi comment la conduire pour éviter de faire péter le moteur.... Après pour l'entretien, j'ai un garagiste spécialisé dans les anglaises. Je pense que je vais aller le voir 2 fois/an histoire de. Là, je lui ai acheté la voiture le 1er août... Je pense qu'un petit aller chez lui fin novembre "histoire de" pourrait s'avérer judicieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 @Xonp2 : merci beaucoup. Pour la mécanique, je suis moins doué qu'un débutant et on m'a tout de même recommandé ce véhicule. Pour le moment, je sais juste ou mettre les différents liquides du moteurs et changer un pneu... c'est tout. Ah si, je sais aussi comment la conduire pour éviter de faire péter le moteur.... Après pour l'entretien, j'ai un garagiste spécialisé dans les anglaises. Je pense que je vais aller le voir 2 fois/an histoire de. Là, je lui ai acheté la voiture le 1er août... Je pense qu'un petit aller chez lui fin novembre "histoire de" pourrait s'avérer judicieux... C'est lui l'ami en question Mais je me posais une question... Comptes tu t'en servir en hiver ? Si ta réponse est négative, il faudra que tu fasses (pour plus de sureté) un passage chez le garagiste spécialisé avant et après Mais bon, ça, je crois que tu le sais Bonne route avec ta Triumph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 @lokapatu : je compte m'en servir en hiver oui... Mais bon ça sera dans les 1 fois par semaine, voire une fois tous les 10 jours. Quoiqu'il en soit, je pense que j'irai faire un saut chez le garagiste avant décembre. Là je suis allé faire quelques courses chez Norauto (mon cher garagiste m'a fait une check list) et j'ai déjà pris : - liquide de freins DOT 4 - de l'huile 20W50 - du liquide de refroidissement - des bougies ... et une crème pour nettoyer les chromes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 @lokapatu : je compte m'en servir en hiver oui... Mais bon ça sera dans les 1 fois par semaine, voire une fois tous les 10 jours. Quoiqu'il en soit, je pense que j'irai faire un saut chez le garagiste avant décembre. Là je suis allé faire quelques courses chez Norauto (mon cher garagiste m'a fait une check list) et j'ai déjà pris : - liquide de freins DOT 4 - de l'huile 20W50 - du liquide de refroidissement - des bougies ... et une crème pour nettoyer les chromes Les ingrédients indispensables pour tenir une ancienne en bon état Et bien sur, toujours ménager la petite: la laisser chauffer avant de démarrer etc ... Mais bien sur, je ne fais que répeter des choses que tu connais sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Les ingrédients indispensables pour tenir une ancienne en bon état Et bien sur, toujours ménager la petite: la laisser chauffer avant de démarrer etc ... Mais bien sur, je ne fais que répeter des choses que tu connais sans doute Yes, je laisse le moteur tourner 3 min au démarrage (dont 1 bonne minute avec le starter). Et dès que l'aiguille de la température commence à monter d'un cran, je pars tranquillement... Avec tout ça, j'espère qu'elle tiendra longtemps avant qu'il soit nécessaire de réparer qqchse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 démarrer ET rouler tranquille c'est mieux Nils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 @Stalker : même pas le droit de faire "parfois" quelques accélérations, du moment que je suis doux avec l'embrayage et que je ne dépasse pas 4000t/min... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 ah si bien sur, c'est tout de meme une triumph! mais bon le temps de chauffe c est valable sur tous les véhicules, ça ne peut qu'etre positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 On est bien d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 démarrer ET rouler tranquille c'est mieux Nils Oui bien sur Comme je l'ai dit plus haut: ne pas la prendre pour une sportive, c'est dans le même ordre d'idée @Stalker : même pas le droit de faire "parfois" quelques accélérations, du moment que je suis doux avec l'embrayage et que je ne dépasse pas 4000t/min... ? A ben nan ! Interdit de dépasser les 1500 tours Je plaisante bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 ce que je voulais dire nils c'est que la voiture risque pas de chauffer si tu la démarre pas avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 ce que je voulais dire nils c'est que la voiture risque pas de chauffer si tu la démarre pas avant Oui enfin, vous m'avez compris hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Bon, si tout va bien et qu'il fait grand soleil en France la semaine prochaine, je pars faire un petit road trip en Bourgogne (route des vins) avec la petite Spit ! Avant de partir, je prévois de vérifier l'essence, niveau d'huile et pression des pneus. Autre chose à voir selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Bon, si tout va bien et qu'il fait grand soleil en France la semaine prochaine, je pars faire un petit road trip en Bourgogne (route des vins) avec la petite Spit ! Avant de partir, je prévois de vérifier l'essence, niveau d'huile et pression des pneus. Autre chose à voir selon vous ? Si tu as l'appareil photo Peut être une bougie de rechange ? Je sais pas si t'en a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram305vd 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Si tu as l'appareil photo Peut être une bougie de rechange ? Je sais pas si t'en a ? Oui, j'ai acheté un paquet de bougies de rechange au cas où. NB : je prends l'appareil photo pour immortaliser notre périple en Spit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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