stingrayraph 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 bon elle est déjà sur le topic "R10 the topic", mais je ne veut pas monopoliser çe topic qui est a tous le monde, donc je fait le miens. donc voila a la base je cherchais une renault a moteur arrière, genre dauphine, 4cv, etc, étant un chouias plus jeune, j'ai déjà eu 2 4cv, 3 R8 et une R10, donc nostalgique du plaisir de se type de voiture, j'en voulais une... et un jour sur le bon coin je tombe sur une annonce, d'une R10 dans son jus, a priori saine et moteur non bloqué, pas tourné depuis plus de 20ans, je téléphone et rendez vous est pris, bon, je doit avoué que au premier contact avec le proprio le courant n'est pas trop passé, la voiture de caisse est saine, mais moi je voulais l'entendre tourné, et lui ne voulais pas se prendre la tète avec ça. moi perso j'avais lâché l'affaire, et sur l'insistance d'un ami faien aussi, maxou"seb", j'ai quelque jour plus tard rétéphoner, et en discutant avec le proprio de la voiture, en fait il m'a dit qu'il en avait marre des coups de tel fantaisiste et des gars qui veulent quasiment la voiture pour rien. je lui est dit que si je l'entend tourné je la prend sans discuter le prix, donc j'y suis retourné avec du matériel et ça a tourné assez rapidement, j'ai simplement changé la bobine et les fils de bougies, un petit bidon d'essence avec un tuyau relié a la pompe et vraoouummm aller je dit plus rien, quelques photos.... la première fois que je l'ai vus premier démarrage du moteur l'essence a couler, le tuyau est pourrit le plancher le fond de coffre avant tableau de bord donc je l'ai acheter, et maintenant faut la ramener a la maison, je vous raconterais ça, ça fut assez mouvementer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 LA SUITE !!! LA SUITE !!! LA SUITE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 1 août 2009 Auteur Signaler Partager 1 août 2009 bon, la suite donc la voiture est a 40km de chez moi, maxou est descendu spécialement de chez lui pour m'aider , encore merci a lui. bon, je vous raconte nos aventures voila, nous somme partis a 2 voitures, donc maxou et sa charmante femme, y avait ma femme également qui a fait les tofs aller première tof, on accroche la voiture, il y a 40km a faire. de près elle est moins belle hein , seb au volant, il est fier donc on est partis, et.....premier arrêt, un claquement persistant et assez fort vient de la r10, on cherche d'ou sa vient, on pense a une roue, car c'est a moitié démonté, manque les étrier, et un disque on cherche, on démonte même la roue avant on cherche toujours , il s'avèrera par la suite que ça venait d'une roue arrière on ne trouve rien, on remet la roue et on repart chuis suivi.... donc ça se passe bien, on roule tranquille, et on arrive a mis parcourt, a l'entrer d'alençon, il y a un rond point et la c'est le drame.......... en fait, j'ai peut etre abordé le rond point un peut vite et juste dans le virage j'entends un grand bruit de ferraille, donc instinctivement je ralenti, et boom la r10 me pousse, en fait la barre c'est décroché de ma voiture, et la r10 est passé par dessus, et ma percuter, bon c'était pas vite, en fait y a pas de dégas, simplement une parabole de phare qui est tombé la barre par terre on répare les dégâts, un peut tordu la barre on réa croche et on est repartis, et arrivé a bon port dans mon garage et voila, c'est domage elle a pas mal de petit poc partout sur la caisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 La Vatche !!!! Dis donc, t'a fait un constat avec Seb ??? Ben oui il arrive par derrière !!! ;) L'art et la manière de se faire des amis, et surtout de les garder !!!! bon sinon, bon courage pour tout le reste... Post mis dans les favoris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 1 août 2009 Auteur Signaler Partager 1 août 2009 et oui comme tu dit, en tous cas, on a bien rigoler. je ferais un résumer de l'état général de la voiture, qui au final est tres saine, mais avec plein de choc partout, et piqué aussi en surface un peut partout, au fait elle est de 1966, et a 90000km, et avec la carte grise, j'ai la facture d'achat neuve de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Une bonne affaire cette R10 C'est vrai qu'on a bien rigoler, la partie en ville c'etait plus chaud mais ça a pas durer longtemps et tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 1 août 2009 Auteur Signaler Partager 1 août 2009 oui c'est vrais, enfin, c'est un tres bon souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 oui c'est vrais, enfin, c'est un tres bon souvenir Excellent souvenir Mais franchement j'etais bluffé sur l'etat général de la R10, elle a dormie à l'abris durant toutes ces années, une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bon ben en tout cas c'est une bonne base pour une bonne restau !!! Une caisse super sympa, un ami qui est super sympa aussi... Donc tout roule, y'a plus qu'a sortir le p'tit Picon Biere !!!! ;) Au plaisir de suivre les avancés de la R10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 2 août 2009 Auteur Signaler Partager 2 août 2009 quelques photos de son état général pas de corrosion perforante, mais piqueté un peut partout l'autre coté siege avant banquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 2 août 2009 Auteur Signaler Partager 2 août 2009 et les petits choc, y en a partout, le papy qui l'avait avant ne voyait plus tres clair la jupe arriere jupe et aile avant droite porte et aile avant gauche voila pour la caisse, les bas de caisse et plancher tres sain, pas de souçis de çe coté la mécaniquement, la marche arriere ne passe pas, le moteur tourne tres bien, toutes les durittes sont a changés, et les freins sont hs, étrié et maitre cylindre a changé, et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 3 août 2009 Auteur Signaler Partager 3 août 2009 bon avant le début des travaux, je lui est fait un petit néttoyage, et je lui est posé les enjoliveurs que j'avais déjas, ça fait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 chouette une r10 je vai suivre sa de prés @+ bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 9 août 2009 Auteur Signaler Partager 9 août 2009 merçi, le courage, ça manque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 9 août 2009 Auteur Signaler Partager 9 août 2009 bon, j'ai réparer la marche arriere, en fait çe sont les silend bloc, qui relie la tringlerie a la boite qui sont hs, j'ai un peut bidouillé et c'est réparer. sinon j'ai démonté toutes les toles de protection du moteur, l'échappement aussi, la dynamos qu'il faudras controller car elle ne charge pas, depose de l'attelage aussi, et du radiateur.... tout ça est rouillé en surface c'est tout avant apres les toles aprettés et repeintes mon but actuel, n'est pas de la refaire a neuf, ça c'est juste de l'entretient pour préservé la caisse, je pense lui laissé une certaine patine du a son age avançée , je veut la remettre roulante, c'est tout. le moteur tourne comme une horloge, l'embrayage est ok, il y a juste les freins a faire en fait et un néttoyage du réservoir pour qu'elle roule. les soubassement seront traités au rustol, et repeint bien sur et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 la plaque support de radiateur, repeinte en premiere couche le dessous de la voiture, décapée, traitée au rustol et repeint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 et la connerie du jour je mérite des baffes, j'ai lever la voiture au cric et je l'ai pas callée, résultat elle est tomber bonjour les dégas put... je suis grave énervé, je fait toujours gaffe et pour une fois...enfin c'est réparable heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Alors ta bien dormi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Si ça peut te rassurer moi j'ai fais une belle boulette aussi l'autre jour, quand j'ai voulu relever ma 4 pattes pour la mettre sur 4 pneus, je l'ai levé avec un premier cric puis j'ai mis un autre cric sur un parpaing pour la relever encore plus et pouvoir passer les pneus, mais comme un con, le parpaing etait creux celui là et il c'est cassé de sous le poids et un des coins a fait une grosse bosse sur le planchet, c'est réparé mais sur le coup ça fait chier !!! ;) Donc tout ça pour te rassurer et te dire que t'es pas seul sur ce coup l'ami !!! Bonne continuation et Amitiés, Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 bon, chuis pas tous seul a faire des boulettes , mais c'est vrais que ça ne fait pas plaisir, et tous ça pour une photos, je l'ai lever avec le cric d'origine, j'aurais du prendre le rouleur au départ, enfin c'est fait, y a plus qu'a réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 Si ça peut te rassurer moi j'ai fais une belle boulette aussi l'autre jour, quand j'ai voulu relever ma 4 pattes pour la mettre sur 4 pneus, je l'ai levé avec un premier cric puis j'ai mis un autre cric sur un parpaing pour la relever encore plus et pouvoir passer les pneus, mais comme un con, le parpaing etait creux celui là et il c'est cassé de sous le poids et un des coins a fait une grosse bosse sur le planchet, c'est réparé mais sur le coup ça fait chier !!! ;) Donc tout ça pour te rassurer et te dire que t'es pas seul sur ce coup l'ami !!! Bonne continuation et Amitiés, Manu tu retape une 4cv, c'est cool ça, j'en ai eu 2, tu a un topic desus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 Alors ta bien dormi ? j'ai fait un cauchemard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 tu retape une 4cv, c'est cool ça, j'en ai eu 2, tu a un topic desus? Yes dans ma signature, 2eme ligne ;) Mais j'y vais très lentement !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Dur dur la R10 mais oui c'est réparable heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 Yes dans ma signature, 2eme ligne ;) Mais j'y vais très lentement !!! ;) je vais aller voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 Dur dur la R10 mais oui c'est réparable heureusement oui heureusement, on m'y reprendras pas 2 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 je vais aller voir ça je suis aller voir, sympas ta restau, tu a pas mal de taf a faire d'apres çe que j'ai vus, mais elle est récuperable heureusement. il est bloqué le moteur? les miennes ma premiere 4cv la deuzieme, tui la déjas vus je crois et la troizieme, qui a été modifié en cab, je ne les pas en version fini, revendu depuis, elle roule toujours sur le mans la photos est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Super !!! ;) Et dommage pour la troisième que tu es pas de photos de la version Cab !!! ;) Sinon pour le moteur, je ne veux pas y toucher, je vais le démonter complètement, je prend pas de risques !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 tu devrais quant meme mettre du dégrippant dans les cylindres. j'ai décollé un moteur de R8 comme ça, elle avait été plusieurs année sans tourné et le moteur était collé, 3semaine avec du dégrippant dans les cylindres, et le jour ou j'ai voulus le débloquer, j'ai mis du gaz oil bouillant dans les cylindre, et ça c'est débloqué en la poussant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Ben en fait avant de m'attaquer au moteur j'attend d'avoir un local pour bien faire... Et là je vais voir suivant les tarifs du sablages, je demonte tout, je fais sabler, un bon apprêt et une fois fait j'en remonte une partie et je m'occupe au moteur avec ces p'tites evo prévu... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 ha ok, oui en fait tu veut refaire si j'ai bien compris, la 4cv des 24h du mans. il y en a déjas plusieurs réplique de cette voiture, mais je trouve ça plutot cool, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal708Nj 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Yes it is ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 19 août 2009 Auteur Signaler Partager 19 août 2009 ben en fait moi mon reve, c'est de trouver une renault, que çe soit 4cv, dauphine, R8 ou R10 en carte grise protos, ça se faisait beaucoup dans les années 70, on pouvait les homologués, si je pouvait en trouvé une, je me ferais un gros délire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 26 août 2009 Auteur Signaler Partager 26 août 2009 bon pas de news pour le moment, je rentre de vacance, je vais me remettre dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 30 août 2009 Auteur Signaler Partager 30 août 2009 bon, j'ai bossé aujourd'huis j'ai déposé l'hélice et la poulie de pompe a eau état de la poulie une foie décapée repeinte et remontée j'ai fait pareil avec le cache culbuteur j'ai fait les cuvelages des phares aussi, il y en a un a changer il est pourrit j'aime bien cette photos et j'ai enfin fini le dessous de la voiture, je farais des tofs plus tard.... et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.