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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
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Messages recommandés

Invité §Lau381TY

IMG_0450.jpg

Merci,depuis l âge de 16 ans que je connais cette 4cv une belle histoire .merci pour ton message bonne soirée amicalement laurent

 

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Voila une question qu'elle est bonne et qui m'énerve depuis un moment.

J'ai lu quelque part que ces bandeaux était bleu, blanc et rouge mais je ne retrouve plus où.

Selon cet article, ils étaient faits pour que le team puisse les reconnaître de loin quand elles passaient ou s'arrêtaient au stand.

Mais vu la taille du n° sur le capot, je n'ai pas compris le deal.

Par ailleurs, quelqu'un m'a affirmé que l'une des 3 autres couleurs était jaune.

Du coup, je n'en sais rien mais j'aimerais bien savoir moi aussi :)

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Invité §vin261Po

moi aussi car j'ai fait la mienne en blanc comme beaucoup ce qui m'étonne car je fait rien comme les autres d'habitude !!!!!

 

je pense a des couleurs renault comme l'orange etc ....

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Invité §pap304Qm

Une p'tite question en passant pour les connaisseurs :

 

J'ai un problème d'allumage sur ma 4CV. Elle est en 6V (et elle le restera..). Je n'ai aucune étincelle que ce soit aux bougies, aux vis platinées ou à la bobine.

 

La bobine et la batterie sont neuves. Les vis platinées sont correctes. Le condensateur a l'air OK.

J'ai vérifié mes masses et l'arrivée du 6v à la bobine. Tout est OK.

Les branchements sont correctes, puisque quand elle a été arrêtée (i y a plusieurs mois maintenant), le moteur était tournant.

 

Bref je sèche !!!

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

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Invité §vin261Po

:hello:

 

des 1063 de compétition avec les immatriculations 7391-W75 et 733-S27, sur quelles courses ont-elles été engagées (désolé pas de photo, juste les immat').

 

Merci pour vos éclaircissements!

salut

 

 

 

j'ai pas trouvé de correspondance mais une ressemblance avec 733 S 27 moi j'ai 753 X 27 ??

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salut

 

 

 

j'ai pas trouvé de correspondance mais une ressemblance avec 733 S 27 moi j'ai 753 X 27 ??

 

 

:hello:

 

merci pour tes recherches c'est sympa! Cette 753 X 27 c'est une 1063 de compétition ou une autre?

 

Edit : c'est la #66 du Mans 54!

 

Du coup, je prend le problème à l'envers : quelle était l'immat de la 4cv n°63 du Mans 1950 svp?

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Une p'tite question en passant pour les connaisseurs :

 

J'ai un problème d'allumage sur ma 4CV. Elle est en 6V (et elle le restera..). Je n'ai aucune étincelle que ce soit aux bougies, aux vis platinées ou à la bobine.

 

La bobine et la batterie sont neuves. Les vis platinées sont correctes. Le condensateur a l'air OK.

J'ai vérifié mes masses et l'arrivée du 6v à la bobine. Tout est OK.

Les branchements sont correctes, puisque quand elle a été arrêtée (i y a plusieurs mois maintenant), le moteur était tournant.

 

Bref je sèche !!!

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

 

Bonsoir,

 

Si tu as une bobine neuve récente, il se pourrait que ce soit elle qui soit en cause. Remonte ta vieille (si elle fonctionnait avant) et tu seras fixé.

Apparemment, les bobines récentes qu'on trouve chez certains fournisseurs sont de la belle cochonnerie.....

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Invité §pap304Qm

 

Bonsoir,

 

Si tu as une bobine neuve récente, il se pourrait que ce soit elle qui soit en cause. Remonte ta vieille (si elle fonctionnait avant) et tu seras fixé.

Apparemment, les bobines récentes qu'on trouve chez certains fournisseurs sont de la belle cochonnerie.....

 

Bjr,

 

Avec l'ancienne bobine, j'avais le même résultat.

J'ai également essayé avec une autre vieille bobine et c'est pareil, aucune étincelle.

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Invité §pap304Qm

Au lieu de changer les pièces au hasard, prends une lampe de contrôle et cherches le problème.

L'alimentation est-elle là ?

Le rupteur fonctionne-t-il ?

Est-il connecté à la bobine ? etc...

 

 

Alimentation : Oui j'ai bien du 6 volts au + de la bobine

Rupteur : je n'ai aucune étincelle aux vis platinées. Possible problème du condensateur ou des vis si je comprends bien ?Je vais vérifier cela demain

Connecté à la bobine : oui

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Rupteur : je n'ai aucune étincelle aux vis platinées.

 

Ce n'est pas un indice fiable.

Connectes une lampe de contrôle sur la borne "rupteur" de la bobine et fais tourner le moteur. La lampe doit clignoter. Si elle reste allumée - pas de contact sur les vis platinée, si elle ne s'allume pas - court-circuit à la masse ou coupure du primaire de la bobine.

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Invité §pap304Qm

Ca y est, elle est repartie.

J'ai modifié le fil reliant la borne "rupteur " de la bobine à la tête d'allumeur. Il devait y avoir un mauvais contact...

Ca fait plaisir de l'entendre quand même

 

Merci pour les infos

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