Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §yve587ni

Salut à tous,

 

Je profite de la création de ce topic 100% 4CV pour vous présenter la mienne... C'est une R1062 de 1960, je l'ai achetée et restaurée en 2003-2004.

Possédant déjà une R17 découvrable, lors de sorties en anciennes, c'est ma copine qui a craqué sur les 4pattes. J'en connaissais une a quelques Km de chez moi qui dormait dans une grange, j'ai donc fait la surprise à ma copine, on a été la voir et je l'ai acheté. Sur le coup vu l'état elle a pas été trés emballée :non:

 

AVD2.jpg.86847aab50fd33ff5ceb0ab6a8d760a8.jpg

 

Interieur.jpg.f3b5ffe27c5903ba45d735d0c9beb248.jpg

 

Moteur.jpg.afb9d28a1f8d67f6fae28861bc2024ef.jpg

 

Démontage complet de la bete, puis sablage pour mettre la caisse a nue.

 

Caissenue.jpg.15df0a3fa44c313519296dd4cf0ffeb1.jpg

 

Sablage5.jpg.0092bcffa004f674461c79773de5a4d6.jpg

 

Dans l'ensemble je n'ai pas trop eu de mauvaises surprises, elle était assez saine, mis à part les bas de caisse qui étaient bien attaqués.

Elle avait pris un bon choc à l'arrière et ça avait été réparé à l'arrache.

 

ToleriebasCaisse2.jpg.26e18181ef24d861ec54bbd279ab267b.jpg

 

Toleriebascaisse3.jpg.80ed3bb69554bb745a7b85658997a167.jpg

 

ARD.jpg.b9a969f9a29c07e89ccb2f1d5573bf00.jpg

 

Moteur3.jpg.e6c61536f50cea25b39a59c94ff3cbe3.jpg

 

Pour la couleur j'ai choisi une robe bleu ciel. Je l'ai remonté 100% d'origine. La voici finie avec sa remorque monoroue "La cinquième roue".

 

144CVRemorque.jpg.9c1bae97eabf35dae090d640017a527c.jpg

 

114CVRemorque.jpg.d3dd685ea2042c3d7bd36aadbaa6f1a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Superbe Yves, très jolie 4 pattes que tu as là !!!!

 

Merci pour le reportage, je vais te rajouter dans la liste des heureux proprietaire de 4CV !!! ;) ;) ;)

 

J'ai de la famille en Auvergne, le Village de Laussone, pas très loin du puy !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en bleu ta 4cv Yves43, mais je ne comprends pas pourquoi elle a la trappe de ventilation sur l'auvent, normalement elle a été supprimée en juin 57 sur la Sport, l'Affaire ne l'avait déjà plus ? (la mienne de fin 57 ne l'a pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve587ni

Salut Falcorth, je suis plus à l'est, de la haute loire que Laussone, mais si tu passes dans le coin, n'hesites pas à faire signe, je ferai un saut en 4CV...

 

Concernant la trappe de ventilation, je ne suis pas un spécialiste de la 4cv, mais apparement sur la mienne elle est bien d'origine, ça n'a pas été rajouté... C'est un modèle sport, est ce que la caisse a été changée, c'est pas impossible, je ne connais rien sur l'historique de la voiture. :??: En tout cas la trappe de ventilation est bien utile, étant donné que les vitres avant ne descendent pas, en été c'est la seule source d'air frais... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oui je vois où tu es... Est si je monte, je te ferai signe avec un très grand plaisir !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

salut manu et vous tous bon je vais encore vous embêter avec mes explications mais attention je le redit encore se n'est pas pour critiquer mais uniquement pour informer,

la remarque de anprore est pertinente, effectivement pour le millésime 58 il n'y avait plus de trappe d'auvent et j'ai remarquer aussi qu'elle avait autour du radiateur les coquilles de chauffage et non pas le système de chauffage sofica monter en série a partir du millésime 58 et jusqu'à 1961 et bien sur le tube de remplissage fixer sur le haut a partir de 58 avec le chauffage sofica le tube est décaler sur le coter aile droite, et les clignotant de coter également me font pensée a une sport 56/57

PETITE INFO POUR RECONNAITRE UNE 56 D'UNE 57 SI BIEN SUR D'ORIGINE il faut regarder les clignotants de coter si il sont en verre et que les par-soleils sont en carton 1956 ; si les clignotant sont en plastique et que les par-soleils sont en plastique 1957.

en tous cas chapeaux bas yve43 pour ta restauration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Moi aussi bientôt je serai aussi caler que notre PAtrice en 4 pattes, j'ai trouvé sa bible, enfin il m'a donner l'infos, et je l'ai commandé !!!

 

Bon sinon mici Patrice pour tes infos fortement intéressante !!!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Moi aussi bientôt je serai aussi caler que notre PAtrice en 4 pattes, j'ai trouvé sa bible, enfin il m'a donner l'infos, et je l'ai commandé !!!

 

Bon sinon mici Patrice pour tes infos fortement intéressante !!!! ;) ;) ;)

 

 

MAIS MANU JE VEUT QUE TU EN SACHE PLUS QUE MOI SUR LA 4CV POUR QUE TU PUISSE TRANSMETTRE TON SAVOIR ET AIDER LES NOUVEAUX RESTAURATEURS

QUI VONT ARRIVAIS SUR LE TOPIC OFFICIELLE 4CV DE MOIS EN MOIS? ET PEUT ETRE QU'UN JOUR SE SERA MOI QUI TE DEMANDERAIS DES RENSEIGNEMENTS ET SA S'EST

TOUT LE MAL QUE JE TE SOUHAITE, UNE AUTRE PETITE CHOSE A SAVOIR QUAND EN 1954 ON EST PASSER A 3 MOUSTACHE IL ONT PLACER AUX CENTRE UN MACARON ROND ROUGE POUR LA SPORT ET GRIS POUR LE MODÈLE AFFAIRE RECONNAISSABLE A SA SEUL MOUSTACHE CENTRAL A PARTIR DE 1955 UN PETIT LOSANGE APPARAIT DE COULEUR ROUGE POUR SPORT ET AFFAIRE ET BIZARREMENT GRIS POUR SPORT ET AFFAIRE NOIRE OU BLEU CLAIR;

DE 1956 A 1958 LE LOSANGE EST PLUS GRAND ET A LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES

DE COULEURS QUE 1955 (BIEN SUR LE GRAND LOSANGE RESTERA LE MÊME JUSQU'À 1961) MAIS DE 59 A 61 UNIQUEMENT EN ROUGE.

PS: CECI MANU JE L'AI APPRIS TOUS SEUL A FORCE DE COMPARAISON.

AMICALEMENT 4CV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

POUR INFO CONCERNANT LA COLLECTION HACHETTE "La saga 4CV Renault"...

 

J'ai eu le service client, donc les fascicules N°1 à N°6 sont épuisé, mais apparemment y'aurais vraiment que le N°1 de plus dispo... Les autres numéro peuvent être encore acheté sur certains sites. Donc pas dispo officiellement pour l'instant...

 

Pour ce qui est des cadeaux offert à ceux qui s'abonnait, c'est à dire entre autre "l'etoile filante renault" et le diorama "entrée des usines renault", il ne sont plus dispo, pour l'instant aussi...

 

La personne très sympathique que j'ai eu au téléphone, m'a dis une chose intéressante, c'est pour ça que j'ai noté deux fois "pour l'instant", vu que c'est une collection pas très vieille, il pourrait y avoir des réédition de certains numéros épuisé et en cas de surstock des cadeaux, une possibilité de voir pour negocier cela...

 

Donc je dois la rappeler courant septembre/octobre pour avoir plus d'infos...

 

Donc je croise les doigts pour trouver le N°1, l'étoile filante et le diorama... (bon en cherchant un peu je me doute qu'on peut trouver le N°1 mais on trouve surtout la miniature mais pas le fascicule)...

 

Donc voilà pour les news...

 

 

Sinon, moi je suis à la recherche du fascicule simple N°10...

 

Allez @+++ ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Tu post avec un Palm ou un Iphone ???

 

 

désolée manu si je connait bien les 4cv le reste :ange: je suis pas très caler en ordi.

alors un palm ou un iphone :non: no comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

POUR INFO CONCERNANT LA COLLECTION HACHETTE "La saga 4CV Renault"...

 

J'ai eu le service client, donc les fascicules N°1 à N°6 sont épuisé, mais apparemment y'aurais vraiment que le N°1 de plus dispo... Les autres numéro peuvent être encore acheté sur certains sites. Donc pas dispo officiellement pour l'instant...

 

Pour ce qui est des cadeaux offert à ceux qui s'abonnait, c'est à dire entre autre "l'etoile filante renault" et le diorama "entrée des usines renault", il ne sont plus dispo, pour l'instant aussi...

 

La personne très sympathique que j'ai eu au téléphone, m'a dis une chose intéressante, c'est pour ça que j'ai noté deux fois "pour l'instant", vu que c'est une collection pas très vieille, il pourrait y avoir des réédition de certains numéros épuisé et en cas de surstock des cadeaux, une possibilité de voir pour negocier cela...

 

Donc je dois la rappeler courant septembre/octobre pour avoir plus d'infos...

 

Donc je croise les doigts pour trouver le N°1, l'étoile filante et le diorama... (bon en cherchant un peu je me doute qu'on peut trouver le N°1 mais on trouve surtout la miniature mais pas le fascicule)...

 

Donc voilà pour les news...

 

 

Sinon, moi je suis à la recherche du fascicule simple N°10...

 

Allez @+++ ;)

 

Manu

 

le conseil que je te donnerai ces de prendre ton temps et de voir régulièrement sur e-bay et le bon coin ou pourquoi pas dans une brocante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

 

désolée manu si je connait bien les 4cv le reste :ange: je suis pas très caler en ordi.

alors un palm ou un iphone :non: no comprend

 

 

Non je te pose cette question car des fois tu écris en majuscule et des fois en minuscule et les palm ou les iphone c'est des téléphones qui ont accès à internet et des fois quand on va sur les forums avec et bien ça écrit en majuscule...

 

Mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance ;) ;) ;)

 

 

 

Sinon, je viens de naviguer sur la collection hachette et apparemment y'en a pas mal qui sont épuisé quand même !!! 9 exactement sur 42 pour l'instant !!!

 

Ceux que je ne peux acheter sont les N°1, 27, 29, 31, 33, 35, 36, 38 et 39...

 

J'espère qu'ils vont en refaire doudiou !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

 

Non je te pose cette question car des fois tu écris en majuscule et des fois en minuscule et les palm ou les iphone c'est des téléphones qui ont accès à internet et des fois quand on va sur les forums avec et bien ça écrit en majuscule...

 

Mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance ;) ;) ;)

 

 

 

Sinon, je viens de naviguer sur la collection hachette et apparemment y'en a pas mal qui sont épuisé quand même !!! 9 exactement sur 42 pour l'instant !!!

 

Ceux que je ne peux acheter sont les N°1, 27, 29, 31, 33, 35, 36, 38 et 39...

 

J'espère qu'ils vont en refaire doudiou !!! ;) ;) ;)

 

ah! ok manu non je suis sur un ordi. quand j'ecrit le regarde pas l'ecrant et quan d je mes des points ou des virgules je m'apercoit souvent trop tard que je suis aux grand caractères et j' ai la flemme de revenir en arrière.

quand tu voie des 4cv hachettes a vendre sur e-bay contacte le vendeur pour voir si dè fois il a conserver le fascule pour lui négocier a part, et passe donc une annonce sur le bon coin "a cherche" et preçise tout ce que tu a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ben je vais faire une annonce !!!

 

 

Je veux TOUT sur les 4CV... Mais en paiement en 100 fois sans frais !!! :D:D:D

 

;) ;) ;)

 

 

Mais comme tu m'as dis, il faut prendre son temps, c'est entretenir sa passion !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu et vous tous bon je vais encore vous embêter avec mes explications mais attention je le redit encore se n'est pas pour critiquer mais uniquement pour informer,

la remarque de anprore est pertinente, effectivement pour le millésime 58 il n'y avait plus de trappe d'auvent et j'ai remarquer aussi qu'elle avait autour du radiateur les coquilles de chauffage et non pas le système de chauffage sofica monter en série a partir du millésime 58 et jusqu'à 1961 et bien sur le tube de remplissage fixer sur le haut a partir de 58 avec le chauffage sofica le tube est décaler sur le coter aile droite, et les clignotant de coter également me font pensée a une sport 56/57

PETITE INFO POUR RECONNAITRE UNE 56 D'UNE 57 SI BIEN SUR D'ORIGINE il faut regarder les clignotants de coter si il sont en verre et que les par-soleils sont en carton 1956 ; si les clignotant sont en plastique et que les par-soleils sont en plastique 1957.

en tous cas chapeaux bas yve43 pour ta restauration :jap:

 

La mienne est un modèle 58 à roues pleines, je ne sais pas de quel mois exactement car la CG est datée du 01/01/57 (merci à la prefecture qui n'a pas eu le courage de taper la date complete...), mais elle n'a pas de Sofica, j'ai bien tout l'équipement avec les tôles, le store, le cable et la tirette sur l'aile av gauche.

Tu es sûr que le Sofica a été monté en série ? D'après ma doc, il était encore en option jusqu'aux derniers modèles.

Par contre, elle n'a pas la trappe d'auvent, et aucun emboutis à cet emplacement.

Je sais que début 57, les affaires avaient juste un emboutis figurant la trappe, mais fixe (j'en ai eu une), et les Sport de la même époque avaient encore la trappe ouvrante, d'ailleurs la Sport avaient aussi des roues étoiles en 400 et l'Affaire en 380, toujours début 57 !!

La mienne est peut être une des premières à avoir les roues pleines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

salut anprore le sofica était monter de série sur les modèles sport 58 et en option sur les modèles affaire 1958 et 1959 et de série pour 1960 et 1961 en fait ta 4cv et une affaire de fin 57 (entre septembre et décembre) modèle 58 et pour la carte grise avec 01-01-19.. tu n'est pas le seul cela était courant fin 50 quand il y avait un changement de carte grise, j'ai eu ce problème aussi.

TA 4CV FAIT EFFECTIVEMENT PARTIE DES PREMIÈRES A ROUES PLEINE, ET POUR LA TRAPPE D'AUVENT TU A TOUT DIS JE N'AI RIEN A AJOUTER, JE VOIS QUE TU CONNAIT

TRÈS BIEN LA 4CV. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

J'ai retrouvé 2 photos qu'avait fait mon père je ne sais pas trop quand, c'etait je crois à Gréoux les Bains...

 

Une bien belle découvrable fort bien équipé !!! ;) ;) ;)

 

Quelqu'un la connait ???

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/forum/fa/4cvdec_gg_th.jpg

 

La vatche !!! Sur cette photo, j'ai jamais vu une 4 pattes aussi grande, c'est la version limousine... Non ??? Ah ben non !!! :ange::ange::ange:

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/forum/fa/4cvdec2_gg_th.jpg

 

Voilà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anprore le sofica était monter de série sur les modèles sport 58 et en option sur les modèles affaire 1958 et 1959 et de série pour 1960 et 1961 en fait ta 4cv et une affaire de fin 57 (entre septembre et décembre) modèle 58 et pour la carte grise avec 01-01-19.. tu n'est pas le seul cela était courant fin 50 quand il y avait un changement de carte grise, j'ai eu ce problème aussi.

TA 4CV FAIT EFFECTIVEMENT PARTIE DES PREMIÈRES A ROUES PLEINE, ET POUR LA TRAPPE D'AUVENT TU A TOUT DIS JE N'AI RIEN A AJOUTER, JE VOIS QUE TU CONNAIT

TRÈS BIEN LA 4CV. :sol:

 

Je pense que la mienne était une Sport d'origine, car j'ai la tirette du rideau sur le passage d'aile, il me semble que l'Affaire l'avait au dessus de la porte chauffeur, de plus l'Affaire n'avait pas d'enjoliveurs de roues, et la mienne les a, et je pense qu'ils sont d'origine, car ce sont bien les enjos spécifique au modèle 58, l'emboutis étant différent des modèles ultérieur.

Je demanderais une copie de la fiche de sortie d'usine pour être sûr du modèle, je ne connais pas du tout l'historique de cette 4cv, je l'ai acheté déjà restaurée, il n'y avait qu'un peu de mécanique à faire pour la remettre sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, enfin un bon topic de 4Cv :p

 

A mon tour:

 

Membre :`Cuda47

Localisation : Essonne / Lot et Garonne

Modèle : Sport

Année : 1956

Couleur : Noir / Intérieur bordeaux

 

Particularité: Acheté en 1975 à des amis, elle a roulé jusqu'en 1990 à raison de 40km/jour.

 

http://img40.imageshack.us/img40/558/4cvsport1956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

allez voila la service

 

SDC15842.jpg.06637a0ddb7fd4041f61b6f8d3c3cee5.jpg

 

SDC15843.jpg.b0907315388555b355df54cbf2ca0dfd.jpg

 

SDC15844.jpg.ea6c6b1eeab06b9cc817648a98636227.jpg

 

SDC15845.jpg.ee0db8671bb97bd50b61560e230a2adf.jpg

 

SDC15846.jpg.b2349e33c047e155e91550b343e3dc4a.jpg

 

SDC15847.jpg.54668e9cd5fe241c3154b8df3715889a.jpg

 

SDC15848.jpg.0667afd2464cd9c0e931a9b5c73457ab.jpg

 

SDC15849.jpg.aa6d101911a9653fc52e1da152a2c129.jpg

 

SDC15850.jpg.270d09e877da047343a2b739112c526f.jpg

 

SDC15851.jpg.94137335818c3abc97e799239be2b6e6.jpg

 

SDC15881.jpg.70913c4976420eaff6d0d02e10b8af24.jpg

 

SDC15886.jpg.4d87892a5c998a5c45b7e142497f85bb.jpg

 

SDC15887.jpg.c4391e888dbe8783aa324035854ca74d.jpg

 

SDC15888.jpg.869b5be7afd9fc43bb93163bc680e915.jpg

 

SDC15916.jpg.eb71b2bdcb3be3e0ded0dbf8787ed2ed.jpg

 

SDC15961.jpg.2d298696f9fa1e1a812cff73ce2343da.jpg

 

SDC15962.jpg.b2d6b40d9ddb75bce53a245b7eea3313.jpg

 

SDC15972.jpg.00bc4a3683baa77b79b231fba79dd1fa.jpg

 

SDC15975.jpg.b974148545a100819ffe7f031f656b8f.jpg

 

SDC15977.jpg.ec71ac1170ad249051d50577cca6aabf.jpg

 

SDC15978.jpg.0b9cf32e7e578409fa4d89c02bcf5f29.jpg

 

SDC15985.jpg.f07ecdfd6d5f7440b23d6654ab994e34.jpg

 

SDC15999.jpg.a54cef41302c9bbea30681315e181942.jpg

 

SDC16000.jpg.64c51c96d02cf3c7dca2687c32bbceb0.jpg

 

SDC16001.jpg.8736ca17db3b71ff7b2584334c2c007b.jpg

 

SDC16002.jpg.bc0cda016df8c78d61ac76682d51e93c.jpg

 

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Je pense que la mienne était une Sport d'origine, car j'ai la tirette du rideau sur le passage d'aile, il me semble que l'Affaire l'avait au dessus de la porte chauffeur, de plus l'Affaire n'avait pas d'enjoliveurs de roues, et la mienne les a, et je pense qu'ils sont d'origine, car ce sont bien les enjos spécifique au modèle 58, l'emboutis étant différent des modèles ultérieur.

Je demanderais une copie de la fiche de sortie d'usine pour être sûr du modèle

 

 

tout les modèles affaire ont un système de câble avec un crocher que l'on rentrer dans des troues sur une plaque souder a la caisse en haut a gauche on la voit quand le capot est ouvert si tu n'a pas ce systeme là tu a un modele sport tout comme ceux qui ont la tirette dessus de 54 a 57 l'affaire et reconnaissable par sont tableaux de bord (si tu a 2 interrupteurs entre le cendrier et pas de boitier a toucher au volant (a droite la manette des clignotants et a gauche la manip pour les phares) tu a un modèle affaire, pour les enjoliveurs même si sait une affaire rien n'enpechez a l'époque les acheteurs de 4cv de faire faire rajouter des accessoires aux moment de l'achat, mai effectivement tu en sera plus sur ta 4cv grâce a sa fiche de sortie d'usine.

bonne soirée anprore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

houa! dit dont tu la mitrailler la service :lol:

 

 

 

ouais, je me suis fait plaisir sur ce coup !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

salut cuda47 :jap:

belle decouvrable mais en fait la vrai appellation d'origine est "decapotable" que ton papa a pris manu, non je ne la connait pas mais je peut dire qu'elle est de 54 elle a été repeinte en rouge mexicain plus ancien et non pas en rouge bordeaux ça couleur d'origine, pour les enjoliveurs de roues je cale :ange: a part les contours imitation rayons que l'on voit sur des dauphines et 4l qui sont monter eux sur des roues pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cuda47 :jap:

belle decouvrable mais en fait la vrai appellation d'origine est "decapotable" que ton papa a pris manu, non je ne la connait pas mais je peut dire qu'elle est de 54 elle a été repeinte en rouge mexicain plus ancien et non pas en rouge bordeaux ça couleur d'origine, pour les enjoliveurs de roues je cale :ange:

 

=> Salut,

La découvrable, c'est falcorth, moi, c'est Sport 56 noire :p

Seulement, la restau n'avance pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

=> Salut,

La découvrable, c'est falcorth, moi, c'est Sport 56 noire :p

Seulement, la restau n'avance pas :pfff:

 

 

oui je sais je te faisait aussi un petit salut avant de parler a manu, mais il est vrai que j'aurait du séparer les deux messages, je te connait de vue sur d'autre forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Salut tout le monde, enfin un bon topic de 4Cv :p

 

A mon tour:

 

Membre :`Cuda47

Localisation : Essonne / Lot et Garonne

Modèle : Sport

Année : 1956

Couleur : Noir / Intérieur bordeaux

 

Particularité: Acheté en 1975 à des amis, elle a roulé jusqu'en 1990 à raison de 40km/jour.

 

http://img40.imageshack.us/img40/558/4cvsport1956.jpg

 

 

Coucou Cuda47... soit le bienvenu sur le topic de la 4 pattes...

 

Merci pour ta venu !!!

 

Amitiés,

 

Manu

 

 

Et oui Patrice, là c'est moi qu'ai dis une boulette, c'est effectivement "decapotable" !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

malheureusement manu avec les années qui passe maintenant on est tous habituer a l'appeler decouvrable, franchement je le préfère a decapotable qui passe mieux pour la langue francaise,( je préfère découvrir une 4cv que de la décapoter :p ) c'est nettement plus doux. :sol:

AMICALEMENT 4CV

 

PATRICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Décidemment, on est vraiment d'accord sur tout les points mon ami !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...