Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §fal708Nj

Je suis tellement impatient de m'en rendre compte ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou les amis,

 

J'ai vu en bouquinant mes livres qu'en Février 1951 la régie Renault à éditer un catalogue retraçant les victoires de la 4cv en compétition.

 

Avez vous déjà eu vent de ce catalogue, ou bien déjà vu ou bien même mieux encore avez vous en votre possession ce catalogue...

 

Voilà merci par avance.

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu roules avec les vitres arrières ouvertes, la température est très supportable dans la 4cv, et la chaleur du moteur ne vient pas dans l'habitacle, comme avec une Renault 4 par exemple !!

 

Désolé Anprope , mais je ne peux pas approuver ce que tu dis, puisque je possède et roule en 4cv et en 4L (toutes générations) . Je peux te dire qu'une 4cv, c'est la founaise l'été si tu n'as pas le toit ouvrant, mais que dans une R4, la chaleur du moteur ne vient pas dans l'habitacle , c'est assez étanche de ce coté . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est pas abusé ça :

 

http://cgi.ebay.fr/Portes-a-vitres-descendantes-renault-4cv-4CV-4Cv-_W0QQitemZ220436588382QQcmdZViewItemQQimsxZ20090618?IMSfp=TL090618154001r32863

 

450€ mini les portes avec vitres descendante et dans un etat vraiment pas glop !!! Moi je dis foutage de gueule !!!

 

Je pense qu'il va les garder longtemps ces portes de luxe !!! Déplorable !!! :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Surtout que c'est de l'adaptable et non de belles portes Saprar ou Export qui ,elles , ont une très belle finition interieure avec habillage post formé et renforts emboutis d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bon au pire, des personnes l'ont fait alors voilà pour moi un nouveau défis, faire des portes avec vitres descendantes, je me réserve ça pour la fin de la restau... ;) ;) ;)

 

Je vais etudier le truc !!! ;) ;) ;) Au pire je dépose mon brevet si je trouve un truc sympa... Non ??? ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Autre question, moi j'ai rien d'inscrit sur ma carte grise, avait vous le poids total en charge de nos 4 pattes, enfin pour une R1062... Merci ;) ;) ;)

 

 

Coucou les amis !!!

 

Z'avez rien sur vos carte grises vous ????????????? :(:(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Mince, et comment qu'on peut savoir la législation à ce niveau ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb 614YI

Bonjour, donc je me présente, Jean-Baptiste, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en aéronautique à Bordeaux.

Mon père possède 2 Tractions et m'a refilé sa maladie des anciennes!!

J'ai longtemps hésité entre une 203 et une 4 CV mais question de place, j'ai opté pour la 4 pattes! Et j'en suis très très content!

 

Donc j'ai acheté ma première voiture de collection (la 4 cv) au moi de juillet dans le Cantal et j'ai deja bien commencé la restauration tant mécanique que carrosserie...

 

Membre : Jb 4 CV

Localisation : Espirat (Puy de Dôme)

Modèle et année de la 4cv : Sport 1954

Couleur origine et couleur finale : Vert ("amandine ou Palissy"?)

Etat de la 4CV : bon état, bas de porte piqués et longerons ar d à refaire.

Lien interne Forum-Auto :

Lien sur site externe :

Infos diverses :

SP_A0612.jpg1..jpg.b7fcba9a9b74b454437fdf618254eab9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Youcoulélé JB !!! Soit donc le bienvenu dans le monde merveilleux de la 4 pattes !!!!

 

Merci à toi pour ta présentation, je vais mettre à jour le premier post !!!

 

H.S. : D'ailleurs j'ai pleins de truc à faire sur le premier post !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

ET SINON JE FAIS UN APPEL AUX GARS QUI RÉPARE LE LIGNE WEB DE PATRICE !!!!!

 

BOUGEZZZZZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Ben oui il nous manque notre ami Patrice !!! ;) ;) ;)

 

Pis ça se voit que c'est la vacances, tout les 4 pattistes sont partis on dirait !!!! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

Autre question, moi j'ai rien d'inscrit sur ma carte grise, avait vous le poids total en charge de nos 4 pattes, enfin pour une R1062... Merci ;) ;) ;)

 

 

 

moi non plus j'ai rien, case vide.

y 'en à même beaucoup des cases vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oui cklr !!! C'est dommage car j'aimerais bien trouver la réponse... Remarque si y'a rien d'ecrit, on va dire que la limite s'arrête à notre bonne logique !!! Non ??? Au niveau de la loi, comment ça se passe en cas de contrôle si on tracte quelques chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

De toute façon, je pense que pour tracter, on est vite limité par les performances moteur de la bête.

 

Pas contre au niveau freinage ??? n'en ayant jamais conduit et les frein de la mienne étant HS, j'ai pas beaucoup de repère.

 

De toute façon, nos amis en képi arrête bien plus souvent les anciennes par curiosité que pour contrôle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oui cklr... Bon de toute façon je verrai tout ça au moment voulu... J'ai une 'tite idée derrière la tête qui me grattouille de plus en plus... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Oh mais que c'est pas formidable ça de voir que ça bouge comme ça sur le topic de la 4 pattes !!! :love::love::love::love:

 

-> saprar50 : ton NOVAK est fabuleux !!! A lampe en plus !!! :love::love::love: Il fonctionne toujours ???

 

-> titi67z : Soit le bienvenu sur le topic de la 4cv !!! Si tu as des photos de la restau que tu as attaqué il y a trois ans ??? ;) ;) ;)

 

-> Dams08 : T'es un chef shooter !!! ;) ;) ;) Mici :jap:

 

-> Patrice : Coucou mon ami !!! Tu vas bien ??? ;) ;) ;)

 

Bon sinon j'ai enfin vu une 4 cv, c'était à bandol avant d'aller au bateau, j'ai failli la louper bon sang !!!!!! ;) ;) ;) On peut dire qu'elles ne cours pas les rue vers chez nous !!!

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/photos_divers/dujour/12.jpg

 

 

merci de ton coucou manu; tu a dut penser a moi quand tu a vue cette très jolies a mon avi replica decouvrable post 55 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Mici Dams08 !!! Tu en as des tonnes !!!! C'est du bonheur !!! ;) ;) ;)

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Merci Falcorth pour les photos, il n'y avait que la "4cv BK 02" que je n'avais pas.

Personne a des photos de l'arrière ?

 

J'ai beaucoup de photo, mais il faudrait que je crée un post spéciale sur ma voiture, je vais pas pourrir celui là.

Pour l'instant je me contente de démonter...et j'ai réussi à faire démarrer la bête ! ...malheureusement le moteur est fendue derrière le démarreur :(

 

En ce qui concerne ma voiture, il s'agit d'une R2071 sortie d'usine en 54 et habillée comme une Affaire ...ceci avec les documents le prouvant de Renault.

Bref c'est une voiture qui n'existe pas officiellement dans toutes les littératures ...

Certains on dit qu'il s'agissait d'une voiture construite pour se deplacer sur l'ile seguin et qu'elle n'aurait pas dû etre vendue ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/identification-mini.jpg

 

Patrice, j'ai toujours ma caisse rouge qui devait me servir au remontage, qui certes est une affaire de 56 je crois donc qui ne concorde pas trop...

Mais quand je vois l'état carrosserie...

triangle avant rempli de béton :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/IMG_0101.jpg

 

Je suis pas carrossier et ca me fait peur ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/IMG_0031.jpg

 

 

salut titi67z , oui comme je te l'avais déjà dit tu a une 4cv affaire 54 avec portes arrières tôlées qui était utiliser sur l'ile seguin donc sans numéro et qui a hériter pour sortir de l'ile de numéro officielle d'une 4cv service certainement hors d'usage elle aussi qui était en service chez renault Boulogne-Billancourt et bien sur les portes arrières ont était detoller (on voit nettement sur les photos que tu m'avait envoyer les gros trous intérieures de portes spécifiques); ta caisse rouge ne va car il y a trop de transformation a faire, je vois pour tes triangles surtout ne te decourage pas et prend ton temps et surtout garde cette carrosserie car ta 4cv est unique et en plus toute les 4cv on leur numéro de fabrication cacher dans l'arrondi droit en tole ou est poser la banquette arrière.

JE TE SOUHAITE BONNE RESTAURATION ET SACHE QUE CETTE 4CV UNIQUE LE MÉRITE :jap::);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Cool les gars ! :jap:

Bon il me manquait que la jaune bizarre avec un logo historiquement pas logique ...

J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y aurait eu 2 types de logo rond : 1 pour les "Affaire" et 1 autre pour le reste de la production berline , avec des fond de couleur différent...?????

 

La dernière est ou était en vente sur le bon coin il y a quelques semaines. J'ai fait un mail au vendeur pour lui demander de plus ample information ...mais n'étant pas acheteur (j'ai eu l'honneteté de lui dire) il n'a même pas daigné me répondre ! :(

A priori, comme le dit Lilipuce2 a l'arrière elle n'a effectivement qu'un feu (toujours d'apres les livres). Sur la mienne il semble que ce soit l'arrière droit qui est ajouté, or celle ci en a un a droite...

C'est pour çà que je cherche une photo d'époque !! :ange:

 

Regardez, encore une bizarre avec "toit souple"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/4CVToitsouple2_jpg1_.jpg

 

un bel intérieur :

Patrice, toi tu m'avais dis ce qui clochait dans la mienne...celui là semble bon ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/tableau bord.JPG2..jpg

 

 

oui titi67z pour le tableaux de bord celui çi est bon :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Allez deux petites retrouvé dans un tiroir de ma 4 pattes, l'une en 1997, en hiver comme vous pourrez le voir :

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/divers/4cv_97_th.jpg

 

Et l'autre bein un an après, il faisait soleil ce coup ci, et elle encore en plutôt belle état !!! Sauf la bosse de ce fichu sol pleureur qui lui est tombé dessus...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/divers/4cv_98_th.jpg

 

Voilà pour ce soir ;) ;) ;)

 

 

c'est dingue ce que je vais dire mes quand tu a pris ces deux photos et en les regardant bien on dirait que ta 4cv te lançais déjà un appel de détresse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc
Invité §pat830jc

Donc voilà, je voudrais enlever la vitre de son support afin de faire un gros nettoyage intérieur...

 

J'aimerais savoir si vous avez déjà démonté cette partie et si vous pouviez me donner des conseils pour éviter de tout casser.

 

Je pense qu'en relevant le contour métallique on devrait avoir accès à la vitre qui doit être collé, mais ça veut dire tordre le métal tout autour, est ce la solution ???

 

Voici la photo et merci d'avance les amis !!!

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/technique/phare/phare_01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Donc voilà, je voudrais enlever la vitre de son support afin de faire un gros nettoyage intérieur...

 

J'aimerais savoir si vous avez déjà démonté cette partie et si vous pouviez me donner des conseils pour éviter de tout casser.

 

Je pense qu'en relevant le contour métallique on devrait avoir accès à la vitre qui doit être collé, mais ça veut dire tordre le métal tout autour, est ce la solution ???

 

Voici la photo et merci d'avance les amis !!!

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/technique/phare/phare_01.jpg

 

 

mon conseil manu puisque déjà fait par moi et par des adhérents de l'amicale (garde les verres bomber et rachète en casse des phares de 4l en bon état tu defait les verres de 4l et tu remet a la place avec du silicone des verre bomber, tu enlève sur l'arrière de la parabole le système de fixation moderne qui maintien l'ampoule et proprement avec une pince tu agrandi le trou pour que ton système de support

ampoule tienne dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Coucou les amis,

 

J'ai vu en bouquinant mes livres qu'en Février 1951 la régie Renault à éditer un catalogue retraçant les victoires de la 4cv en compétition.

 

Avez vous déjà eu vent de ce catalogue, ou bien déjà vu ou bien même mieux encore avez vous en votre possession ce catalogue...

 

Voilà merci par avance.

 

Amitiés,

 

Manu

 

 

moi je l'ai manu, et ont le trouve de temps en temps a vendre sur e-bay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Bon au pire, des personnes l'ont fait alors voilà pour moi un nouveau défis, faire des portes avec vitres descendantes, je me réserve ça pour la fin de la restau... ;) ;) ;)

 

Je vais etudier le truc !!! ;) ;) ;) Au pire je dépose mon brevet si je trouve un truc sympa... Non ??? ;) ;) ;)

 

 

manu, on faisait a l'époque des vitres descendantes avec des mécanismes de fregates ou de dauphines ;)

amitié patrice :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Bonjour, donc je me présente, Jean-Baptiste, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en aéronautique à Bordeaux.

Mon père possède 2 Tractions et m'a refilé sa maladie des anciennes!!

J'ai longtemps hésité entre une 203 et une 4 CV mais question de place, j'ai opté pour la 4 pattes! Et j'en suis très très content!

 

Donc j'ai acheté ma première voiture de collection (la 4 cv) au moi de juillet dans le Cantal et j'ai deja bien commencé la restauration tant mécanique que carrosserie...

 

Membre : Jb 4 CV

Localisation : Espirat (Puy de Dôme)

Modèle et année de la 4cv : Sport 1954

Couleur origine et couleur finale : Vert ("amandine ou Palissy"?)

Etat de la 4CV : bon état, bas de porte piqués et longerons ar d à refaire.

Lien interne Forum-Auto :

Lien sur site externe :

Infos diverses :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773257/SP_A0612.jpg1..jpg

 

 

 

 

pour info le vert amandine ou vert tribort sont le même contrairement au vert pallissy qui plus rare était uniquement mis sur les 4cv sport 54 55 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

ET SINON JE FAIS UN APPEL AUX GARS QUI RÉPARE LE LIGNE WEB DE PATRICE !!!!!

 

BOUGEZZZZZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Ben oui il nous manque notre ami Patrice !!! ;) ;) ;)

 

Pis ça se voit que c'est la vacances, tout les 4 pattistes sont partis on dirait !!!! :(:(:(

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

merci Dam08 pour toutes ces photos :jap:

 

voici une 4cv de janvier48 a vendre N° P.ovale 16282 elle est dans un etat incroyable :love:

a votre avis toit plat ou Semi bombé :??:

 

1a49509539e781c81e0554869dd3c023.jpg1..jpg

92cac7e822e3fde5c6b4c189ce01d1ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

merci Dam08 pour toutes ces photos :jap:

 

voici une 4cv de janvier48 a vendre N° P.ovale 16282 elle est dans un etat incroyable :love:

a votre avis toit plat ou Semi bombé :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774017/1a49509539e781c81e0554869dd3c023.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774017/92cac7e822e3fde5c6b4c189ce01d1ae.jpg

 

 

salut 4cvmania sur la carte grise il y a surement marquer comme beaucoup de 4cv a l'époque (1-1)-1948 dommage que l'on ne voit pas l'arrière de la 4cv, selon moi elle est d'aout 48 donc toi plat et fait parti des dernières années modèle 48, les par-chocs et les ferrures avec ses caches en caoutchouc, les portières de phares sont plus récent et les sièges ont était refait on dirait dans du rideaux, mais bon ses vrai quelle est propre, peut tu nous en dire plus sont prix, l'état mécanique ou tout simplement met nous le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...