Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit221gz

Merci Falcorth pour les photos, il n'y avait que la "4cv BK 02" que je n'avais pas.

Personne a des photos de l'arrière ?

 

J'ai beaucoup de photo, mais il faudrait que je crée un post spéciale sur ma voiture, je vais pas pourrir celui là.

Pour l'instant je me contente de démonter...et j'ai réussi à faire démarrer la bête ! ...malheureusement le moteur est fendue derrière le démarreur :(

 

En ce qui concerne ma voiture, il s'agit d'une R2071 sortie d'usine en 54 et habillée comme une Affaire ...ceci avec les documents le prouvant de Renault.

Bref c'est une voiture qui n'existe pas officiellement dans toutes les littératures ...

Certains on dit qu'il s'agissait d'une voiture construite pour se deplacer sur l'ile seguin et qu'elle n'aurait pas dû etre vendue ...

identification-mini.jpg.353742726eeec423ddf6dff93a0f858a.jpg

 

Patrice, j'ai toujours ma caisse rouge qui devait me servir au remontage, qui certes est une affaire de 56 je crois donc qui ne concorde pas trop...

Mais quand je vois l'état carrosserie...

triangle avant rempli de béton :

IMG_0101.jpg.57661a9ae4850c161e5aef7168584d4d.jpg

 

Je suis pas carrossier et ca me fait peur ...

IMG_0031.jpg.e5b3540e68e379c93a41480422405469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Modèle unique !!! :love: :love: :love:

 

Pas evident de trouver des photos arrieres d'une Affaire 54, je vais regarder ce soir dans mes livres...

 

Sinon j'ai que ça :

 

 

Et j'ai un autre avant, mais bizarre, le logo renault est en losange...

 

http://www.motorbase.com/uploa [...] 6_3606.jpg

 

Ca doit etre rare car j'en ai pas une seule dans mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ah ben en voilà d'autres photos d'une affaire 54, mais toujours pas de pleins arriere ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Cool les gars ! :jap:

Bon il me manquait que la jaune bizarre avec un logo historiquement pas logique ...

J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y aurait eu 2 types de logo rond : 1 pour les "Affaire" et 1 autre pour le reste de la production berline , avec des fond de couleur différent...?????

 

La dernière est ou était en vente sur le bon coin il y a quelques semaines. J'ai fait un mail au vendeur pour lui demander de plus ample information ...mais n'étant pas acheteur (j'ai eu l'honneteté de lui dire) il n'a même pas daigné me répondre ! :(

A priori, comme le dit Lilipuce2 a l'arrière elle n'a effectivement qu'un feu (toujours d'apres les livres). Sur la mienne il semble que ce soit l'arrière droit qui est ajouté, or celle ci en a un a droite...

C'est pour çà que je cherche une photo d'époque !! :ange:

 

Regardez, encore une bizarre avec "toit souple"

4CVToitsouple2_jpg1_.jpg.43539ce42a5980d209f5ea054174d4e4.jpg

 

un bel intérieur :

Patrice, toi tu m'avais dis ce qui clochait dans la mienne...celui là semble bon ?

 

712828755_tableaubord.JPG2..jpg.bbe76eb87e78667fea338ba17693332f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Mici Dams08 !!! Tu en as des tonnes !!!! C'est du bonheur !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Allez deux petites retrouvé dans un tiroir de ma 4 pattes, l'une en 1997, en hiver comme vous pourrez le voir :

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/divers/4cv_97_th.jpg

 

Et l'autre bein un an après, il faisait soleil ce coup ci, et elle encore en plutôt belle état !!! Sauf la bosse de ce fichu sol pleureur qui lui est tombé dessus...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/divers/4cv_98_th.jpg

 

Voilà pour ce soir ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Allez deux petites retrouvé dans un tiroir de ma 4 pattes, l'une en 1997, en hiver comme vous pourrez le voir :

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/divers/4cv_97_th.jpg

 

Et l'autre bein un an après, il faisait soleil ce coup ci, et elle encore en plutôt belle état !!! Sauf la bosse de ce fichu sol pleureur qui lui est tombé dessus...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/divers/4cv_98_th.jpg

 

Voilà pour ce soir ;) ;) ;)

 

belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Salut tout le monde,

quelques photos de véritables bijoux que j'ai pu avoir l'occasion de rencontrer.

DSCN3369.jpg.311edc96feffb37cd6f3d6a3808ea53f.jpg

DSCN3373.jpg.2507cedd06d6bffb25522a95cf4bc709.jpg

DSCN3380.jpg.a9e2f8430234e74c65bd17f8e100afaf.jpg

DSCN3383.jpg.d7e0f6f8bcf8087745dfc1490e2cd1eb.jpg

DSCN3389.jpg.8b2f6a49eb3b2daf627970dca6b260f8.jpg

DSCN3393.jpg.e17481ddfcab3a7775188d87e5f29851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oh lala que c'est beau tout ça !!! Merci à toi !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bon allez rien de bien original, vous les avez vu des milliers de fois et vous avez sans doute les mêmes à la maison...

 

Mais celles là c'est les miennes et puis c'est tout alors je vous les présente quand même :

 

Donc une R1062 de 1956 - Police monégasque - Eligor

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/001.jpg

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/002.jpg

 

Une R2071 de 1951 - Berline commerciale pour la marque Rustine - Eligor

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/003.jpg

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/004.jpg

 

Une R1063 de 1952 - Berline ayant couru au "Bol d'Or" - Eligor

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/005.jpg

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/006.jpg

 

Une autre R1063 de 1954 ce coup-ci - Berline ayant couru la "Mille Miglia" - Eligor

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/007.jpg

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/008.jpg

 

Là une Type R1062 de 1954 - La Coach de Vernet-Pairard - Eligor

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/009.jpg

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/010.jpg

 

La premiere 4CV de 1946 - NoRev

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/011.jpg

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/012.jpg

 

Une jolie triplette R5 Turbo - Alpine A110 - R8 Gordini

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/013.jpg

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/miniatures/photos/014.jpg

 

Voilà c'est le petit début de ma collection !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Question pour tout le monde !!!

 

Pour enlever les moustache, y'a une technique, faut juste tirer dessus ou autrement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Question pour tout le monde !!!

 

Pour enlever les moustache, y'a une technique, faut juste tirer dessus ou autrement ???

 

 

Salut Falcorth

 

Oui c'est tout à fait ça. Les agrafes sont fixées dans la moustache et peuvent coulisser. Ensuite elles passent dans un trou fait dans la carroserie. Il faut tirer suffisemment fort pour qu'elles sortent car le verrouillage est réalisé par déformation de l'agrafe.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Faut juste que tu fasse gaffe à la rouille ...pour pas tordre les baguettes !!

 

945760738_agraphebaguetteavant.jpg.097a10209e67a085837c629c248d9fbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Merci les amis...

 

Donc j'y suis arrivé, mais je garde ça pour mon topic restauration avec photos, je vais le faire ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Bonjour je suis a la recherche d une casquette de pare-brise ou d un gabarie ou de photos en gros plan pour en refabriqué.

 

D avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ah oui intéressant ça !!! Je vais voir demain dans mes archives si j'ai des photos en gros plan !!!

 

Dans la même idée, moi c'est tout ce qui concerne les vitres descendante qui m'intéresse !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Donc voilà, je voudrais enlever la vitre de son support afin de faire un gros nettoyage intérieur...

 

J'aimerais savoir si vous avez déjà démonté cette partie et si vous pouviez me donner des conseils pour éviter de tout casser.

 

Je pense qu'en relevant le contour métallique on devrait avoir accès à la vitre qui doit être collé, mais ça veut dire tordre le métal tout autour, est ce la solution ???

 

Voici la photo et merci d'avance les amis !!!

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/ma4cv/technique/phare/phare_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Et si c'est pas abusé ça :

 

http://cgi.ebay.fr/Portes-a-vitres-descendantes-renault-4cv-4CV-4Cv-_W0QQitemZ220436588382QQcmdZViewItemQQimsxZ20090618?IMSfp=TL090618154001r32863

 

450€ mini les portes avec vitres descendante et dans un etat vraiment pas glop !!! Moi je dis foutage de gueule !!!

 

Je pense qu'il va les garder longtemps ces portes de luxe !!! Déplorable !!! :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Autre question, moi j'ai rien d'inscrit sur ma carte grise, avait vous le poids total en charge de nos 4 pattes, enfin pour une R1062... Merci ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Moi je prefere mes vitres fixes meme si c'est mois rare...C'est plus authentique et plus dans l'esprit d'une voiture ancienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oui c'est sûr mais bon c'est une "option" de l'époque pis je pense que c'est quand même vachement plus agréable de mettre son bras à la portiere et avoir plus d'air, surtout quand tu vois qu'il fait 40° ici !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Sinon pour ma question ci dessus pour le phare, j'ai les réponse sur mon post restau donc c'est pour eviter de vous faire répondre ici aussi ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais bon c'est une "option" de l'époque pis je pense que c'est quand même vachement plus agréable de mettre son bras à la portiere et avoir plus d'air, surtout quand tu vois qu'il fait 40° ici !!! ;) ;) ;)

 

Quand tu roules avec les vitres arrières ouvertes, la température est très supportable dans la 4cv, et la chaleur du moteur ne vient pas dans l'habitacle, comme avec une Renault 4 par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...