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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
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Messages recommandés

Invité §cha156uC

 

Bonne année à tous.

 

Pour ta 1ere question de l'année, je répond : Isorel, ou médium (on en trouve souvent au dos des meubles en kit de type suède ou confo , j'en récupère parfois lors des journées des encombrants, y'en a toujours 2 ou 3 plaques qui trainent )

 

 

 

merci pour cette réponse, quelle est la fonction de ces plaques? indispensables ou non?

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Invité §lil881OW

DSC06812.jpg.1d1e296c7736c208e92df6f61f605941.jpg

 

DSC06813.jpg.f04d7f883b8e862c664d3000fc28a4c4.jpg

 

Ca y est ce week-end je mis remets 3 semaines sans y toucher c'est dure,

BONNE ANNEE A TOUS

BONNE RESTAURATION

BONNE BALADE

BONNE RECHERCHE DE 4CV

ET LE MOINS DE PROBLEME POSSIBLE AVEC NOS BELLES. :)

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merci pour cette réponse, quelle est la fonction de ces plaques? indispensables ou non?

 

 

Bonjour,

 

Le rôle de ces plaques est de forcer l'air à passer par le radiateur.

Ma 4CV 54 n'en avait plus quand je l'ai achetée mais elle ne chauffait pas pour autant.

On en a refait quand on a restauré le moteur : elle ne chauffait pas plus ni moin.

Mais le refroidissement était nickel !

 

A+

4CVdd

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Invité §the485gc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578770/DSC06812.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578770/DSC06813.jpg

 

Ca y est ce week-end je mis remets 3 semaines sans y toucher c'est dure,

BONNE ANNEE A TOUS

BONNE RESTAURATION

BONNE BALADE

BONNE RECHERCHE DE 4CV

ET LE MOINS DE PROBLEME POSSIBLE AVEC NOS BELLES. :)

 

[:sebracing81] lilipuce

 

c'est quoi le genre de bac ou support que ta dans coffre avant ?

c'est d'origine ? jusqu'a quelle année ca ete monté ?

 

suport de batterie peut etre non ?

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Invité §the485gc

 

Bonjour,

 

Le rôle de ces plaques est de forcer l'air à passer par le radiateur.

Ma 4CV 54 n'en avait plus quand je l'ai achetée mais elle ne chauffait pas pour autant.

On en a refait quand on a restauré le moteur : elle ne chauffait pas plus ni moin.

Mais le refroidissement était nickel !

 

A+

4CVdd

 

les miens sont nikel, d'origine je pense, en revanche, depuis que j'ai la 4cv, j'ai fait pres de 8000 bornes, et je n'es rajouter du liquide de refroidissement que deux fois, je touve que le refroidissement est plutot exellent

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[:sebracing81] lilipuce

 

c'est quoi le genre de bac ou support que ta dans coffre avant ?

c'est d'origine ? jusqu'a quelle année ca ete monté ?

 

suport de batterie peut etre non ?

 

c'est le support de roue de secours, la roue est à plat, articulée au dessus des bagages, c'est certainement le moins pratique des 2 systèmes, de plus le poids de la roue est plus haut, augmentant le centre de gravité de l'auto.. :jap:

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Invité §lil881OW

[:sebracing81] lilipuce

 

c'est quoi le genre de bac ou support que ta dans coffre avant ?

c'est d'origine ? jusqu'a quelle année ca ete monté ?

 

suport de batterie peut etre non ?

 

 

Si tu parle de ca?

DSC06813.JPG1..jpg.d88f12e0e6bc4ae8d61b5ac7eb3f56d8.jpg

c'est le support de la roue de secours(premier modèle).

1952_Renault_4CV_07.jpg.bf90fe917a9b6c89872d7e2501568fda.jpg

année 53 ou 54 ,je crois. :)

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Bonjour,

 

Le rôle de ces plaques est de forcer l'air à passer par le radiateur.

Ma 4CV 54 n'en avait plus quand je l'ai achetée mais elle ne chauffait pas pour autant.

On en a refait quand on a restauré le moteur : elle ne chauffait pas plus ni moin.

Mais le refroidissement était nickel !

 

A+

4CVdd

 

les cartons ont aussi le role de limiter les "perturbations d'air" sous le capot moteur, afin que seule la prise d'air sous le moteur (la tole inclinée vers la fusée) amène de l'air + frais au carbu . Pour moi, ces cartons ont un role , ainsi que toutes les toles du moteur , dans le refroidissement d'une 4cv , pour forcer l'air d'aller un temps soit peu vers le radiateur .

Ma 4cv a tendance a chauffer quand il fait chaud et que je roule au dessus de 85 Km/h , mais si je reste à 70-80, ça va , la temperature se stabilisant autour de 80° au mano .

Pendant qu'on parle de refroidissement , qui de vous utilise un systeme d'entrebaillement de capot pour améliorer le refroidissement l'été ????

 

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les cartons ont aussi le role de limiter les "perturbations d'air" sous le capot moteur, afin que seule la prise d'air sous le moteur (la tole inclinée vers la fusée) amène de l'air + frais au carbu . Pour moi, ces cartons ont un role , ainsi que toutes les toles du moteur , dans le refroidissement d'une 4cv , pour forcer l'air d'aller un temps soit peu vers le radiateur .

Ma 4cv a tendance a chauffer quand il fait chaud et que je roule au dessus de 85 Km/h , mais si je reste à 70-80, ça va , la temperature se stabilisant autour de 80° au mano .

Pendant qu'on parle de refroidissement , qui de vous utilise un systeme d'entrebaillement de capot pour améliorer le refroidissement l'été ????

 

 

L'entrebaillement du capot,je ne pense pas que cela amène une amélioration au refroidissement alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Je pense plutôt que cela crée une zone de turbulences qui empêche l'évacuation des calories du moteur,donc de son refroidissement.

Renault à l'époque insistait sur ce fait,et qu'il y avait un risque de chauffe supplémentaire surtout lors de parcours de montagne......

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Invité §vin261Po

 

L'entrebaillement du capot,je ne pense pas que cela amène une amélioration au refroidissement alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Je pense plutôt que cela crée une zone de turbulences qui empêche l'évacuation des calories du moteur,donc de son refroidissement.

Renault à l'époque insistait sur ce fait,et qu'il y avait un risque de chauffe supplémentaire surtout lors de parcours de montagne......

 

tout a fait et ca avait le dont d'énerver les ingénieurs de chez renault!!!!!!

elle est faite comme ca un point c'est tout!! :)

 

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Invité §vin261Po

avez vous remarquez que nous en somme a la page 60 ;) le 1er janvier 2010 :sol: cool!

 

 

 

 

:jap:

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tout a fait et ca avait le dont d'énerver les ingénieurs de chez renault!!!!!!

elle est faite comme ca un point c'est tout!! :)

 

 

absolument ! les ingénieurs faisaient des cacas nerveux et suite à ça,une campagne avait été lancée pour expliquer que les adeptes du "look sport" risquaient une surchauffe mécanique !!!

 

Si trellex42 a un soucis de chauffe,cela peut venir de pas mal de choses.

 

Les causes : radiateur bourré de tartre

taux de compression trop haut suite à une rectification de culasse

et la liste peut être longue...........

 

Il faut optimiser l'entrée en air frais,mais également l'évacuation des calories du moteur,reste à savoir si la mécanique a subit des modifications.

Normalement la mécanique d'origine ne devrait pas poser de problème,parlons en ! :jap:

 

 

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Invité §fal708Nj

avez vous remarquez que nous en somme a la page 60 ;) le 1er janvier 2010 :sol: cool!

 

 

 

 

:jap:

 

 

CKLR !!! :D:D:D Que du bonheur !!! :D:D:D

 

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Invité §vin261Po

un radiateur qui parait en bon état mais qui est sale de tartre ou autre d'une valeur d'1\3 de sa contenence fera chauffer la voiture (le cas pour la 52 )donc vinaigre blanc et chaud dans le radiateur pour le détartrer puis remonter et faire tourner le voiture avec de l'eau et de la lessive ST MARC pendant 1 heure puis rinsser ca marche mais attention a la peinture si l'eau sort du bouchon de remplissage!!!!!

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Invité §vin261Po

aujourd'hui il fait 1d°...

hé bin la quatch elle chauffe pas on a essayé!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

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Invité §jba753Am

Bonne année 2010 à tous!!!

Avec plein de restauration et sans corrosion!!

 

Quelques nouvelles de la ptite!

De nouveaux dans ma région natale je me suis remis au boulot en faite je vé la restauré complètement (à l'aide du papa)...

Donc elle se fait bichonner à 1m du sol!!!

Je vais créer un nouveau sujet concernant sa restauration!!

 

Les photos arrivent....

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Invité §vin261Po

 

Ben t'as pas dû chauffer non plus !!!!

 

:lol:

 

4CVdd

 

oui mais il y a le SOFICA dans la 58 ;)

 

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Invité §lil881OW

Question bete,comment faire tenir un siege auto dans une 4cv?

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Invité §vin261Po

nous on sangle le siège bébé sur le siège passager a l'avant et pour le grand qui a 5 ans on lui met rien et il est très heureux comme ça!!!

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Invité §lil881OW

un radiateur qui parait en bon état mais qui est sale de tartre ou autre d'une valeur d'1\3 de sa contenence fera chauffer la voiture (le cas pour la 52 )donc vinaigre blanc et chaud dans le radiateur pour le détartrer puis remonter et faire tourner le voiture avec de l'eau et de la lessive ST MARC pendant 1 heure puis rinsser ca marche mais attention a la peinture si l'eau sort du bouchon de remplissage!!!!!

 

Le mieux ne serais pas de refaire le nid d'abeille du radiateur,moi c'est ce que j'ai fais sur la mienne.

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Invité §lil881OW

Petite rectification,roue de secours jusqu'au 31 septembre 1952 pour le premier montage.

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Invité §the485gc

Un siege auto pour mettre un bébé.

 

une bonne galerie mon cher lilipuce, une bonne galerie !!!! loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

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absolument ! les ingénieurs faisaient des cacas nerveux et suite à ça,une campagne avait été lancée pour expliquer que les adeptes du "look sport" risquaient une surchauffe mécanique !!!

 

Si trellex42 a un soucis de chauffe,cela peut venir de pas mal de choses.

 

Les causes : radiateur bourré de tartre

taux de compression trop haut suite à une rectification de culasse

et la liste peut être longue...........

 

Il faut optimiser l'entrée en air frais,mais également l'évacuation des calories du moteur,reste à savoir si la mécanique a subit des modifications.

Normalement la mécanique d'origine ne devrait pas poser de problème,parlons en ! :jap:

 

 

Non, elle ne chauffe que par certaines conditions, l'été (juillet-aout par fortes chaleurs) si je roule au dessus de 80 Km/h, si je reste en dessous , pas de soucis, le reste de l'année elle fonctionne à merveille . Mon radiateur a été refait à neuf en ... 92 , le reste a été refait au fil des années et des kms ..... Maintenant il va falloir que je songe à la pompe à huile, car à chaud , au ralenti, la pression d'huile s'éclaire ...

 

 

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Invité §4CV045XC

 

Un vendeen de plus! Bienvenu a toi ;)

 

 

 

 

Salut les voisins

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Invité §mik845xv

 

 

 

Salut les voisins

 

 

Salut a toi! Bonne année a tous! Dsl pour le retard me revoila seulement!

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