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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
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Messages recommandés

Invité §tit221gz

salut les gars !!!!!!!!!

regardez ce que l'on a trouvé pas chère (9E) en grande surface :love:

c'est un régale de vieilles voiture ,tout est d'époque c'est géniale :)

BOURVIL le mécano travail tout le long du film sur la 4CV affaire 54

:love::love::love::love::love::)

 

 

A+https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792880/img006.jpg

 

 

Ohh punaise !!! Il me le faut ya ma voiture dans ce film !!!! J'ai que des photos du film mais je ne l'ai jamais vu !

Tu peux m'en trouver un ??? je te le paye !!

:(

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Invité §cha156uC

petite question concernant les cordons de soudure des toles de remplacement, faut-il appliquer sur le cordon un joint d'étanchéité???

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Invité §pat830jc

Petite question sur la R2070 d'avant octobre 1950,au niveau de la plate-forme,existe t'il des trappe d'aérations sur les triangles des bas de portes ?

 

 

les trappes d'aérations ont était usiner de 47 a 53 :);):jap:

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Invité §fal708Nj

très belle auto ;)

 

quelle est le nom du vert ?

 

 

On dirait le Vert Ondine des 4cv Grand Luxe Décapotable ???

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La 4CV découvrable "éclipse" de Miko-ortiz, JE LA VEUX !

 

4CVdd

 

 

La 4 CV MIKO est une auto très désirable,si un jour elle réapparait, je serai curieux de voir les systèmes d'ouvertures,car si je vois bien,le dessus du toit se relève et le reste coulisse sur l'arrière.

 

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Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

 

 

Merci pour ces intérressantes précisions.

 

J'ai également eu comme information qu'une coque avait été reconstruite en kevlar par un négociant hollandais de pièces d'anciennes renault. Etque celui-ci souhaitait la vendre au moment du salon de reims l'année passée. Mais depuis je n'ai pu obtenir aucune information suplémentaire sur la base utilisée ? vraie A 106 ou création de toute pièce ? sur le fameux moule belge ?

 

avez-vous des informations sur le sujet ?

 

 

Votre information est tout a fait correcte.Accompagnant un ami qui allait acheter un Coach chez ce marchand, j'ai pu voir cette caisse en kevlar, il y a au moins 3 ans déjà. Bien sur, aucun Coach n'a pu etre construite en kevlar, puisque la production c'est arrétée en 62....Il s'agit d'une création récente dans un moule" nouvelle génération" belge.

 

Le seul moule d'origine encore existant est celui qui a servit à la fabrication des Coaches belges, il est revenu en France depuis de nombreuses année.Son ancien propriétaire belge, l'a utilisé pour dépanner des propriétaires de coaches en mal d'éléments de carrosseries, pas à ma connaissance pour faire des caisses complètes.

 

Pardon pour ce petit H.S., j'ai lu avec d'autant plus d'attention vos remarques sur les faux cabriolets 4CV, que je viens de passer 3 jours à Epoquauto.S'il est facile de différencier une vraie 1063 d'une copie( voilà pourquoi je trouve la démarche de faire une copie sympathique), car il s'agit d'une voiture de course dont on peut aisément suivre le parcours, cela devient plus énervant pour une 4CV découvrable( difficile de différencier et risques multipliés de ce faire" rouler"). Voilà pourquoi il y a quelques temps j'ai exprimé mon énervement face au risque de duplicata de coaches!!

 

Continuez à nous régaler de vos remarques afin que les néophytes, dont je fais parti, améliorent leurs connaissances de la 4CV. Une petite question: le tableau de bord de la " puce" à vu au millésime 56 son tableau de bord modifié pour positionner le compteur devant le volant, quelqu'un pourrait il nous donner une date trés précise( n° de chassis??) de cette modification. Cette modif concerne dans le même temps le Coach, d'où cette question.

 

J.C.R.

 

P.S. pour poursuivre dans le H.S., vous avez sans doute remarqué que je n'utilise pas le terme d'A106 mais celui de Coach, ceci car A106 désigne le type( qui peut etre Coach, Cabriolet ou Coupé, voir même Berlinette!!) et pour poursuivre dans " l'embrouille" sachez qu'un Coach est le plus souvent de type 106, mais qu'il peut etre également de type 108!!!

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Lors d'une discution avec un type sur le salon d'époqu'auto,j'ai eu une sacrée surprise en apprenant que les pièces de renforts des découvrables se vendent (origine Belgique,décidement c'est une manie !!!) en pièces refaites !

Je n'ai pas pu aller plus loin dans la discution.

Ou se trouvent ces fameux renforts sur la coque d'une découvrable ? que je sache une bonne fois pour toute !

 

autre sujet sur les coach "A106",des coques nues,et sans ouvrants ont bien été refabriqués (origine Belge,tiens tiens !!!) en discutant sur le stand Alpine les réponses ne m'ont pas donné satisfaction ( j'ai été pris pour un bouseux !!! N'ayant pas personnellement d'Alpine)

conclusion : les caisses refaites "A106 et A110" ne sont la que pour aider ceux qui restaurent leur Alpine ! "Que l'on me demande ma carte grise pour faire mes plaques d'immatriculation,je comprends"

Mais qu'on me prenne pour un couillon sortant de sa campagne en me faisant croire que l'on me demandera les papiers de mon coach pour acheter une coque incomplète,faut pas pousser !

 

ps: j'irai la prochaine fois avec le blouson,les chaussettes,le tee-shirt,le slip assorti,le pin's et les boucles d'oreilles "i love alpine" pour être plus dans le coup ! :lol::lol::lol:

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Invité §rRE472eP

Re,

 

Lors d'une discution avec un type sur le salon d'époqu'auto,j'ai eu une sacrée surprise en apprenant que les pièces de renforts des découvrables se vendent (origine Belgique,décidement c'est une manie !!!) en pièces refaites !

Je n'ai pas pu aller plus loin dans la discution.

Ou se trouvent ces fameux renforts sur la coque d'une découvrable ? que je sache une bonne fois pour toute !

 

autre sujet sur les coach "A106",des coques nues,et sans ouvrants ont bien été refabriqués (origine Belge,tiens tiens !!!) en discutant sur le stand Alpine les réponses ne m'ont pas donné satisfaction ( j'ai été pris pour un bouseux !!! N'ayant pas personnellement d'Alpine)

conclusion : les caisses refaites "A106 et A110" ne sont la que pour aider ceux qui restaurent leur Alpine ! "Que l'on me demande ma carte grise pour faire mes plaques d'immatriculation,je comprends"

Mais qu'on me prenne pour un couillon sortant de sa campagne en me faisant croire que l'on me demandera les papiers de mon coach pour acheter une coque incomplète,faut pas pousser !

 

ps: j'irai la prochaine fois avec le blouson,les chaussettes,le tee-shirt,le slip assorti,le pin's et les boucles d'oreilles "i love alpine" pour être plus dans le coup ! :lol::lol::lol:

 

 

Tu aurais du venir sur le stand Autodiva, on ne t'aurais pas pris pour un" bouseux"....il ne faut pas croire, mais peu d' " Alpinistes" connaissent les anciennes, pire encore s'y interessent....voilà prés de 22 ans que j'étudie la question....mais aussi les passionnés de la marque.....alors même avec avec" le slip et les boucles d'oreilles"....

 

Un dernier exemple: sur le stand Autodiva etait exposé la monoplace Alpine la plus titrée de l'histoire de la marque, eh bien je n'ai vu que quelques rares " blousenteux" venir à la pêche aux infos....

 

J.C.R.

 

P.S. décidemment le H.S. est ma spécialité....mais Alpine est ma passion....à votre disposition pour partager mes modestes connaissances.

 

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Je n'ai pas eu hélas le temps de tout voir (je suis "un" membre "actif" du club des 3A qui met en place une partie de ce salon pour qu'il soit agréable à tous collectionneurs,même si l'on ne peut contenter tout le monde :non: )mais dans tes écris il y a un cri,celui du pur collectionneur en guerre contre les pseudos collectionneurs avide de tirer un bénéfice de tout !

Je plaisantais quand je parlai de la panoplie de l'Alpiniste tatoué ! Je suis un pur collectionneur ,mon intérêt est de me faire plaisir,et c'est mon unique but !

si j'ai une connaissance de l'automobile en général,j'aime en premier lieu son histoire,j'aime faire partager mes connaissances,et je lis ou écoute ce que l'on peut m'apprendre.

 

Il y a parfois une réaction qui me fait sursauter quand j'entends une phrase du genre : " si tu n'as pas les moyens d'acheter une 4 CV découvrable (et ce n'est pas ma recherche !) achète toi une 2 CV,comme ça tu aura une découvrable"

Ce n'est pas une question de manque de moyens,c'est une question d'authenticité,mais une 4 pattes découvrable à 20-25000 euros,faut pas pousser !

 

Je termine ce chapitre spécial "HS",et si tu le souhaite continuons en MP,cessons la pollution de ce topic fort sympathique avec des membres vraiment passionnés et connaissant leur sujet sur le bout des doigts !

J'apprends à leurs côtés et les remercie vivement de leur savoir.

 

respect :jap::jap::jap:

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Invité §fal708Nj

Coucou les amis...

 

Non non vous ne faites pas dans le HS car vous parlez avec passion d'une passion commune, donc c'est très bien et ça fait avancé pleins de chose de discuter de tout cela entre nous tous...

 

Ce topic vie grâce à vous tous donc merci d'y être toujours autant fidèle...

 

Mes amitiés,

 

Manu

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Je suis d'accord qu'il y est des faits réels,certes nous ne pouvons pas le nier !

Je suis aussi ici et surtout pour avoir des informations sur un ensemble de points de détails qui caractérisent la 4 CV de série (et paradoxalement passionné par les modèles dérivés de la 4 CV en particulier la Vutotal ! :D:D:D ).

En effet,il est agréable de savoir qu'un accéssoire,une finition n'est peut être pas en rapport avec l'année de sortie !

Quand nous entreprenons tous une restauration,le soucis est d'être au plus prêt de l'authentique,de l'origine !

Par ma présence,j'ai soif d'apprendre car je ne maitrise pas toujours le sujet,je fais vivre le topic,certes,mais là n'est pas ma motivation première, je n'entends pas en ce sens que j'écris pour ne rien dire !

Nous avons tous un savoir,et ici je suis donc l'élève qui,assis au premier rang lève le doigt et pose des questions !

 

Nous évoquions il y a peu les réplicas,les coques bourgeonnantes de coach "A106",les pièces refabriquées pour se faire son petit découvrable ni vu,ni connu,j't'embrouille !

Je suis d'accord encore une fois qu'il faille en parler ouvertement,et que le topic sert également a dénoncer ce genre de pratiques !

Je pense que nous sommes des collectionneurs purs ( hein les gars ! ok les gars ? merci les gars ! :lol: ) mais pas des naïfs ! (bah si ! moi je suis encore un lapin de trois jours :p ,et plus le temps passe,plus j'apprends ! :jap: )

Je pourrai vous parler d'autres marques ou de modèles précis dont je connais bien le sujet,mais ici je n'ai pas encore le language 4 CV,il me faut des repères,des bases.

 

Si ce topic existe,il est fait pour des personnes également de mon genre,et donc vous êtes là pour m'ouvrir les yeux au bon endroit !

Nous parlons le même language,y'a plus qu'à continuer ! :love:

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Invité §lil881OW

Salut à tous,

 

 

 

 

Votre information est tout a fait correcte.Accompagnant un ami qui allait acheter un Coach chez ce marchand, j'ai pu voir cette caisse en kevlar, il y a au moins 3 ans déjà. Bien sur, aucun Coach n'a pu etre construite en kevlar, puisque la production c'est arrétée en 62....Il s'agit d'une création récente dans un moule" nouvelle génération" belge.

 

Le seul moule d'origine encore existant est celui qui a servit à la fabrication des Coaches belges, il est revenu en France depuis de nombreuses année.Son ancien propriétaire belge, l'a utilisé pour dépanner des propriétaires de coaches en mal d'éléments de carrosseries, pas à ma connaissance pour faire des caisses complètes.

 

Pardon pour ce petit H.S., j'ai lu avec d'autant plus d'attention vos remarques sur les faux cabriolets 4CV, que je viens de passer 3 jours à Epoquauto.S'il est facile de différencier une vraie 1063 d'une copie( voilà pourquoi je trouve la démarche de faire une copie sympathique), car il s'agit d'une voiture de course dont on peut aisément suivre le parcours, cela devient plus énervant pour une 4CV découvrable( difficile de différencier et risques multipliés de ce faire" rouler"). Voilà pourquoi il y a quelques temps j'ai exprimé mon énervement face au risque de duplicata de coaches!!

 

Continuez à nous régaler de vos remarques afin que les néophytes, dont je fais parti, améliorent leurs connaissances de la 4CV. Une petite question: le tableau de bord de la " puce" à vu au millésime 56 son tableau de bord modifié pour positionner le compteur devant le volant, quelqu'un pourrait il nous donner une date trés précise( n° de chassis??) de cette modification. Cette modif concerne dans le même temps le Coach, d'où cette question.

 

J.C.R.

 

P.S. pour poursuivre dans le H.S., vous avez sans doute remarqué que je n'utilise pas le terme d'A106 mais celui de Coach, ceci car A106 désigne le type( qui peut etre Coach, Cabriolet ou Coupé, voir même Berlinette!!) et pour poursuivre dans " l'embrouille" sachez qu'un Coach est le plus souvent de type 106, mais qu'il peut etre également de type 108!!!

 

 

Pour le tableau de bord je dirais 15 octobre 55 n° de série 2450001 ou n° de fabrication 582951 pour 4cv ,si mes sources sont bonnes.(gazoline, hors serie n°2)

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Invité §fal708Nj

 

Pour le tableau de bord je dirais 15 octobre 55 n° de série 2450001 ou n° de fabrication 582951 pour 4cv ,si mes sources sont bonnes.(gazoline, hors serie n°2)

 

 

J'ai eu la même idée que toi en etant sûr de trouver la réponse dans ce Gazo HS, mais pinaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise, j'le trouve plus, bon il doit pas être loin, je l'ai consulté il y a quelques jours, mais bon là je fais un peu de rangement, donc voilà... ;)

 

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Dans le PR685 ils donnent le n° de fabrication des R1062 n°535893 comme étant le premier a disposé du tableau de bord "56", mais je ne vois pas d'indication de la date correspondante, il est possible qu'il y ai eu un décalage de quelques jours (ou mois) dû au stock tampon de caisse qu'il devait y avoir entre Renault et Alpine ...

 

De plus (d'après" le guide de la 4cv"), les n°531953 à 532000 et 532651 à 532816 sont aussi considérés comme étant du millésime 56 et ont le nouveau tableau de bord, là on donne la date de Octobre 1955.

 

Par contre, j'ai en ma possession les plaques de la R1062 n° 547286, et celle-ci avait le tableau de bord central à oreille ! (ce qui est confirmé par "le guide de la 4cv" qui donne le n°547341 comme étant l'ultime modèle 55)

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Invité §4CV045XC

Faut avoir une chose en tête, c'est que même si comme moi on a pas le temps de répondre sur tous les messages, il n'empêche qu'on les lis quand même et que la richesse des échanges nous en apprend à tous.

 

Amicalement. :good:

 

 

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Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Dans le PR685 ils donnent le n° de fabrication des R1062 n°535893 comme étant le premier a disposé du tableau de bord "56", mais je ne vois pas d'indication de la date correspondante, il est possible qu'il y ai eu un décalage de quelques jours (ou mois) dû au stock tampon de caisse qu'il devait y avoir entre Renault et Alpine ...

 

De plus (d'après" le guide de la 4cv"), les n°531953 à 532000 et 532651 à 532816 sont aussi considérés comme étant du millésime 56 et ont le nouveau tableau de bord, là on donne la date de Octobre 1955.

 

Par contre, j'ai en ma possession les plaques de la R1062 n° 547286, et celle-ci avait le tableau de bord central à oreille ! (ce qui est confirmé par "le guide de la 4cv" qui donne le n°547341 comme étant l'ultime modèle 55)

 

 

Merci, voilà qui fait avancer la chose, car on peut faire confiance à un P.R. En septembre 55 le Coach est présenté à la presse( la célèbre photo bleu blanc rouge) avec un ancien tableau de bord,

 

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/96/82/810.jpg

 

puis il va en 1956 évoluer

 

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/96/82/int00210.jpg

quel commentaire pouvez vous faire sur ce volant( date d'apparition et de disparition....)

 

Suite à votre désir, j'ai poursuivis dans le H.S., mais je fais le parallèle avec la production des 4CV, car sans cette dernière point de Coach....et sans ce dernier, point d'Alpine!!!.( notez la nuance entre Coach et Alpine....)

 

J'ai 1000 questions à vous poser, sur tous ces détails d'évolution de la " puce", notamment sur les différentes plateformes et leurs évolutions, les améliorations mécaniques, les nouveaux amènagement....mais si vous sentez qu'on dérive trop, n'hesitez pas à freiner mon ardeur..

 

J.C.R.

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Invité §4CV045XC

Quelqu'un sait combien facture l'asso dont je ne me souviens plus le nom, les fiches atelier de production de l'époque.

me dire si je ne suis pas clair.

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Invité §4CV045XC

AAAAAAAH !!!

 

Un grand malheur Patrice

 

le lien de "l'amicale 4CV" ne fonctionne plus

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Quelqu'un sait combien facture l'asso dont je ne me souviens plus le nom, les fiches atelier de production de l'époque.

me dire si je ne suis pas clair.

 

Voici les coordonnées :

Les éléments à fournir impérativement:

 

Vos coordonnées,(adresse , téléphone, email)

 

 

Nom du véhicule

Type du véhicule

Année :

Numéro de châssis:

Numéro de fabrication:

 

Où envoyer votre demande:

RENAULT

Mr Luc BYLEVELD

Histoire & Collection

API : FR EQV NOV 0 67

13 avenue Paul Langevin

92359 Le Plessis Robinson Cedex – France

tél:01 76 83 48 22

e-mail : luc.byleveld@renault.com

 

 

Coût de l'opération 50€, règlement par chèque à l'ordre de Renault SA, chèque à joindre à la demande

 

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Invité §pat830jc

 

On dirait le Vert Ondine des 4cv Grand Luxe Décapotable ???

 

 

SALUT A TOUS !

 

merci pour tes photos dams08 :);):jap:

 

le vert me fait plutôt pensais aux vert pallissye 54/55

 

le vert ondine ceux rapproche plus des peugeot 106 205 306 ROLANT GARROS

 

 

4cvshgr552.jpg.db22a436706105c850c48bfc971be168.jpg

 

4cvpascal.jpg.9ee29a224121eb22c7c7fd77bdfefa6e.jpg

 

4cvbelliere.jpg.c0a600c7ffbe46bd962a9fb8d0d2694d.jpg

 

 

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Invité §pat830jc

Lors d'une discution avec un type sur le salon d'époqu'auto,j'ai eu une sacrée surprise en apprenant que les pièces de renforts des découvrables se vendent (origine Belgique,décidement c'est une manie !!!) en pièces refaites !

Je n'ai pas pu aller plus loin dans la discution.

Ou se trouvent ces fameux renforts sur la coque d'une découvrable ? que je sache une bonne fois pour toute !

 

autre sujet sur les coach "A106",des coques nues,et sans ouvrants ont bien été refabriqués (origine Belge,tiens tiens !!!) en discutant sur le stand Alpine les réponses ne m'ont pas donné satisfaction ( j'ai été pris pour un bouseux !!! N'ayant pas personnellement d'Alpine)

conclusion : les caisses refaites "A106 et A110" ne sont la que pour aider ceux qui restaurent leur Alpine ! "Que l'on me demande ma carte grise pour faire mes plaques d'immatriculation,je comprends"

Mais qu'on me prenne pour un couillon sortant de sa campagne en me faisant croire que l'on me demandera les papiers de mon coach pour acheter une coque incomplète,faut pas pousser !

 

ps: j'irai la prochaine fois avec le blouson,les chaussettes,le tee-shirt,le slip assorti,le pin's et les boucles d'oreilles "i love alpine" pour être plus dans le coup ! :lol::lol::lol:

 

 

SALUT SYLVAIN! SI TU VEUT DES RENSEIGNEMENT POUR LES DECOUVRABLE CEUX SITE EST POUR TOI :);):jap:

 

http://markise.free.fr/decouvrables/index.html

 

Décidément la Belgique revient souvent par rapport aux alpines, car ceux que j'ai appris par des collectionneurs d'alpine français c'est d'acheter en Belgique donc une renault 10 et aux moment de refaire la carte grise en France par un tour de passe passe elle ceux transforme " de r 10 en a r 110" donc des copies deviennent des vrais :pfff:

 

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