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Restauration de a-z d’une camaro de 3 eme génération en v8


Invité §GER558kP

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Invité §GER558kP

Salut a tous

 

j'ouvre un topic sur les voitures que j’ai acheté en 2008 .

 

une de 1986 moteur tpi papier allemand

une de 1987 sans mécanique et sans papier

une de 1984 moteur carbu papier français

 

le but de la démarche et d’en refaire une avec les trois , voir deux si la motivation sera encore la.

 

Le premier achat en juillet 2008

S8002154.jpg.f2184b1f81e3ceb321597a7252f2e484.jpg

 

S8002156.JPG1..jpg.8dcfa030e36ebc258ac985aa15522000.jpg

 

S8002158.JPG3..jpg.6ee02973d9b01e3b655633aa6dff1994.jpg

 

Le deuxième achat en octobre 2008

1.jpg.b45339e016a6167304ff6702c88fc5c4.jpg

 

2.jpg.d1ac938c6075269eae6155d152920357.jpg

 

3.jpg.7e3aab97bb66a99a6ca4cb0a4b7a57f4.jpg

 

Le troisième achat en novembre 2008

11.jpg.b5651062d89d381226b355c57b0e2d23.jpg

 

7.jpg.165e1ea049e066ff4bf105f57bdb66b7.jpg

 

S8002445.JPG2..jpg.a41023802caafb8a0ac111185c0cff88.jpg

 

Maintenant a vous de devinée celle qui serra restaurée en première.

 

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Invité §GER558kP

perdu

 

encore une chance sur deux

 

 

la premiére voiture (la rouge) sera normalement la deuxiéme restauration si la motivation est encore la

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Invité §GER558kP

bon ces celle sans mecanique qui sera restaurée en premiére, car la caisse et en bonne etat.

quelque point de rouille mais rien de méchand.

 

voici deux photos de la voiture sur cale

S8003335.JPG1..jpg.d741be6f2ec7cbe850683dcaff66f7cb.jpg

 

S8003339.JPG2..jpg.6dcbe400999db51121fe89ba2e3cbbe0.jpg

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Belle de loin...loin d'être belle !

 

Dis c'est toi qui m'avait contacté il y a quelques temps ? T'es du Nord non ? J'aurais besoin de quelques pièces si jamais tu décide de te séparer de celles qui ne te serviront pas.

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Invité §GER558kP

Belle de loin...loin d'être belle !

 

Dis c'est toi qui m'avait contacté il y a quelques temps ? T'es du Nord non ? J'aurais besoin de quelques pièces si jamais tu décide de te séparer de celles qui ne te serviront pas.

 

 

 

oui je suis a 11km de bethune.

 

jeudi je vais sur dunkerque et j'aurrais peut etre passée cher toi si ca te dérange pas.

si ces ok donne moi ton adresse sur msn ou en message privé

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Invité §GER558kP

Pourtant la rouge parait en meilleur état carrosserie ?! ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

belle au dessus mais en dessous y a un peut de boulot.

de la rouille superficiel (voiture qui ne roule pas beaucoup), un trou dans le planché chauffeur et les bas de caisse un peut renfoncé.

 

si joint photo

 

S8002174.jpg.5274596daad71d0ecfb5a8f0374d9d1a.jpg

 

S8002208.jpg.ada9bb6e011c723153f50530c795e796.jpg

 

rien de bien méchand, mais l'autre il y a pas grand chose a faire sur la caisse.

mais y a du boulot quand meme.

 

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Invité §ZST186Vw

Supers projets , bon courage ......

Si par hasard t'avais un piston d'étrier de frein Ar en rab ...... j'ai une IROC Z28 (de 86 aussi )et je cherche ce fichu piston (le mien fuit)!!!!!

En tous les cas, fais suivre ton projet ....

Si besoin, j'ai une vitre et un étrier complet AV en rab ....

A+

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Invité §GER558kP

désolé je n'ai aucune piéce a vendre en ce moment, peut etre par la suite.

si je pouvé j'en rachéterais une autre pour piece.

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Supers projets , bon courage ......

Si par hasard t'avais un piston d'étrier de frein Ar en rab ...... j'ai une IROC Z28 (de 86 aussi )et je cherche ce fichu piston (le mien fuit)!!!!!

En tous les cas, fais suivre ton projet ....

Si besoin, j'ai une vitre et un étrier complet AV en rab ....

A+

 

 

Achète carrément un étrier remanufacturé sur Rockauto, j'avais aussi un étrier qui fuyait et ça m'a pris quelques heures de boulôt (ma première fois en plus). Après ça plus de problème. En plus le soucis de ces pistons c'est qu'il faut un outil spécial pour les retirer, en effet il se vissent dans le cylindre.

Ces freins arrière à disques (78-87, RPO J65, avec le code "426" sur le côté) sont des vrais merdes, l'idéal c'est de changer tout le set up par un modèle plus récent, style 1LE. C'est cher mais le résultat en vaut vraiment la chandelle paraît-il.

 

Sinon geris pas de soucis, par contre je ne suis pas vraiment sur Dunkerque en ce moment mais plus au sud, à Hondschoote. La suite en PM ;)

 

 

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Invité §GER558kP

j'avais oublier de vous metre une photo de mes trois camaro ensemble

 

S8002430.jpg.440a2c71ef0a72fd95f306bbabad930e.jpg

 

voila oublie rectifié

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Invité §GER558kP

bon après la reunion des trois voitures on commence le démontage lentement mais surement

 

pour commencé le pare choc avant (2h de boulot)

 

S8003344.jpg.1d9619b3737e3b535b27e892aef9c25c.jpg

 

S8003351.jpg.c52b37c926dcc7a747225d540c1a6326.jpg

 

 

le pare choc arriére et bas de caisse (beaucoup moins long)

 

S8003427.jpg.a34abf112a17ab812a2c67a2605c9afd.jpg

 

la prochaine etape sera l'interieur.

photo prochainement

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Invité §GER558kP

maintenant ces le tour du démontage de l'intérieur.

 

l'intérieur de la voiture au complet avant démontage.

 

5.jpg.249ec8ad3a569f88d4c1fa6ec3037069.jpg

 

S8002440.jpg.13dc70a5c3a4bc0f20ca7ecee4c0ecd6.jpg

 

et maintenant sans les sieges ni console central

 

S8003489.jpg.1dc19dfa94b2793446d53e237a501bbb.jpg

plus de moquette

S8003535.jpg.4b131e87afb39d6b689c5fc5ff24194c.jpg

 

plus de siége, plus de console, plus de colone de direction ni de tableau de bord

 

S8003549.jpg.87be02ab2706fbc08f309fbb5fd325ee.jpg

 

ces le vide total

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Invité §GER558kP

suite du démontage

 

démontage des deux ailes avant

 

S8003692.jpg.3be55ce6a544dd3dfcd954ff855355ba.jpg

 

S8003693.jpg.d19daee6f05b0c1b1db88e6a377ffe6a.jpg

 

 

je recherche comment démonté les vitres des portes et tout le mécanisme a l'intérieur.

 

S8003677.jpg.72fa8638552279eb0d998a1f995f6f3e.jpg

 

si quelqu'un a de la doc ou une facon de faire, c'est pour ne pas faire n'importe quoi.

 

merci par avance.

 

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:lol: Geris est passé chez moi, mais ne l'ayant pas fait j'ai préféré ne pas m'avancer sur le sujet. J'ai démonté les vitres de la 79 et de la 76, ça semble être un système très similaire mais bon je ne me suis pas embêté, j'ai retiré tous les boulons visibles et j'ai enlevé le mécanisme morceau par morceau.
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Invité §GER558kP

Aujourdui démontage du reste du faisceau électrique intérieur de l’habitacle et des portes.

Pas une mince affaire tout cela car beaucoup de patience et de repérage.

Ensuite démontage du reste de la face avant et du faisceau d’éclairage.

Ex :

Support fermeture capot

Partie plastique devant radiateur

Câblage électrique

Câble ouverture capot

 

Voila pour la journée.

 

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Voilà tes RPO, tous ne sont pas référencés. C'est un traduction primaire, mais le descriptif original n'est pas très clair :

 

AR9 : Sièges optionnels, baquets et inclinants à l'avant

AU3 : Verrous électriques

A01 : Vitres teintées

A31 : Vitres électriques

A90 : Ouverture électrique du hayon

BS1 : Isolation phonique améliorée

B18 : Intérieur Deluxe

B26 : Ornementation, poignées de portes intérieures (???)

B34 : Tapis de sol avant

B35 : Tapis de sol arrière

B4Z : IROC

B84 : Baguettes latérales

B9K : ???

B94 : Emblème d'aile "Z28"

B97 : Accentuation du bas de caisse

CC1 : T-Tops

CD4 : Essuies glace à impulsion

C4B : ???

C60 : Climatisation

DK6 : Console de toit

D08 : Peinture haute brillance (c'est bien D08?)

D34 : Mirroir de pare soleil

D35 : Retroviseur

D42 : Le cache qui se déroule sous le hayon

D80 : Aileron arrière

D88 : Décals "Sport"

E5Z : Suppression de l'adaptateur de compteur de vitesse (littéralement...aucune idée)

E7Z : ???

E9Z : Suppression de la clef pour le compteur de vitesse (toujours aucune idée)

FE2 : Suspension améliorée

GC5 : ???

GU5 : Rapport de pont de 3.23:1

J42 : Freins à disque à l'avant, tambours en aluminium à l'arrière

J50 : Assistance de freinage

K34 : Régulateur de vitesse

K90 : Alternateur de 108A

LB9 : V8 5.0L TPI

MD8 : Boite TH-700R4

MX0 : Overdrive

NA5 : Système d'émission fédérale "tier 0"

NK3 : Volant sport imitation cuir

N0D : ???

N33 : Volant ajustable

N65 : Roue de secours gonflable en acier

N96 : Jantes alu 16x8

P20 : Enjoliveurs (???)

QDZ : Pneus 245/50VR16

TR9 : Lampes d'intérieur

TT4 : Feux halogènes par 4

T63 : Feux sur le système de warning

T93 : Feux arrière fumés

T96 : Antibrouillards

UM6 : Radio AM/FM avec cassette à retour automatique

UP8 : Son stéréo

U21 : Instrumentatio additionelle : huile, eau, volts et compte tour

U25 : Eclairage du coffre

U26 : Eclairage du compartiment moteur

U29 : Eclairage des planchers

U79 : Quadruple enceintes coaxiales

VK3 : Support de plaque à l'avant

V73 : Antenne fixe

YE3 : Groupe d'option confort, niveau 3, très décoré

YR1 : Sièges avant "Custom"

YS1 : Sièges arrière "Custom"

YT1 : Build Up Door Quarter (???)

YT9 : ???

Z28 : Special Performance Package

1AY : ???

6ZW : Ressort avant gauche selectionné par ordinateur

62C : Intérieur beige clair en velour/tissu

62I : Plastiques intérieurs beiges clair.

629 : ???

7ZW : Ressort avant droit selectionné par ordinateur

81L : Couleur extérieure inférieure Rouge Vif

81U : Couleur extérieure supérieure Rouge Vif

88A : Bande de couleur doré et noir

9NL : Ressort arrière droit sélectionné par ordinateur

 

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Invité §GER558kP

merci raptor3388 pour la traduction de mes codes rpo.

cela va m'aidé.

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Invité §GER558kP

Aujourdui repérage avant démontage prochainement.

 

Repérage des comptours des charnières de porte pour le réglage au remontage de ces portes.

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S8003728.jpg.4606e5b0714471778fdb2efa75094da2.jpg

 

Repérage des comptours des têtes d’amortisseur pour ne pas perdre ces réglages au remontage.

S8003749.jpg.3b41efe189ab17319e49db93fbb5c3bc.jpg

Ainsi que des coups de pointeau dans les trous.

S8003747.jpg.bf214effb3b74d302e804544ddcd8fdf.jpg

 

 

Gain de temps énorme au remontage de ces élément.

 

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Invité §GER558kP

aujourdui nettoyage et rangement du hangar, et par la meme occasion on range les piéces car il y en a un peut partout.

 

pour les photos ca serra ce soir ou demain.

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Invité §GER558kP

Donc voici les photos avant et aprés nétoyage.

il y avait pas mal de boulot.

 

avant

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S8003752.jpg.a5fb0656117a5c53e7a900094c7438da.jpg

 

et apres

S8003754.jpg.8795d4bfbf6fa95c971bd024a3974b49.jpg

 

S8003755.jpg.55eb73760f36d31ad1e00a0b227174e9.jpg

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Y'a du boulot de fait.

 

Pour la flaming bleue la plaque est une TRANSIT BELGE. c'est comme une carte grise export pour qu'un non belge puisse immatriculer la voiture et sortir du pays. Si tu n'as pas la CG orignale Belge transit, c'est mort a moins que tu connaisses le nom de l'acheteur et qu'il demande un duplicata a la DIV Belge.

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Invité §GER558kP

Y'a du boulot de fait.

 

Pour la flaming bleue la plaque est une TRANSIT BELGE. c'est comme une carte grise export pour qu'un non belge puisse immatriculer la voiture et sortir du pays. Si tu n'as pas la CG orignale Belge transit, c'est mort a moins que tu connaisses le nom de l'acheteur et qu'il demande un duplicata a la DIV Belge.

 

 

 

ces une coque de 87 sans papier ni mécanique et elle sera la donneuse pour sauvait la 84 bleu qui se trouve au fond du hangar, car la coque de la 84 et accidentée (rien de grave, face avant suite a une rencontre avec un sanglier) et de la rouille perforante.

 

je ne la répare pas car j'y connait rien en carrosserie.

 

Alors que la 87 et saine, rouille supperficiel et elle et mieux équipé (ex:kit Z28,parck éléctrique,etc....).

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Invité §GER558kP

salut a tous

 

suite a des probléme de santé j'ai été un moment absent.

bon aujourdui j'ai demontée les ammortisseurs avant et les coupelles d'amortisseur, rien de bien passionnant.

mais je voudrai savoir comment on démonte ces foutu ressort avant sans se les prendre en pleine figure?

si vous avez des réponces a m'aporté je serrai intérressé

 

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