Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les engins de chantier


Invité §mic544ao
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors, j'ai fait quelques recherches et c'est un Cie FIVE-Lille, construit sur des brevets anglais "RUSTON"

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763108Numriser.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/763108Numriser.jpg[/url]

En principe pour un type de ce tonnage là, 14-16 tonnes, c'est un Beaudoin 3 cylindres qui l'anime.

Ce pourrait-être un modèle "D B 592-34".

Sur la photo, aimablement mise à disposition par un ami, celui qui trône sur une place publique est équipé de deux bèches-défonceuses.

Il est bien muni de cette plaque ronde en aluminium, à l'avant!

Voilà, Michel M. tu me diras si j'ai bien analysé le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait quelques recherches et c'est un Cie FIVE-Lille, construit sur des brevets anglais "RUSTON"

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763108Numriser.jpg]http://img15.hostingpics.net/p [...] mriser.jpg[/url]

En principe pour un type de ce tonnage là, 14-16 tonnes, c'est un Beaudoin 3 cylindres qui l'anime.

Ce pourrait-être un modèle "D B 592-34".

Sur la photo, aimablement mise à disposition par un ami, celui qui trône sur une place publique est équipé de deux bèches-défonceuses.

Il est bien muni de cette plaque ronde en aluminium, à l'avant!

Voilà, Michel M. tu me diras si j'ai bien analysé le sujet?

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

A part une couleur super virile ils se ressemblent bien astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait quelques recherches et c'est un Cie FIVE-Lille, construit sur des brevets anglais "RUSTON"

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763108Numriser.jpg]http://img15.hostingpics.net/p [...] mriser.jpg[/url]

En principe pour un type de ce tonnage là, 14-16 tonnes, c'est un Beaudoin 3 cylindres qui l'anime.

Ce pourrait-être un modèle "D B 592-34".

Sur la photo, aimablement mise à disposition par un ami, celui qui trône sur une place publique est équipé de deux bèches-défonceuses.

Il est bien muni de cette plaque ronde en aluminium, à l'avant!

Voilà, Michel M. tu me diras si j'ai bien analysé le sujet?

 

 

 

Detail suplementaire

 

IMG_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit serviteur:

Ce dumper de construction suisse, WORMSER à Kloten, date de 1968. Tare 850 kg et en charge 1500 kg

http://img15.hostingpics.net/pics/114992DSCN2528.jpg

Moteur PETER 1 cyl diésel de 675 cm3

Par contre des engins de ce genre ont tué leurs conducteurs. Ceux-ci abordant de fortes rampes non chargé, on minimiser le couple du moteur et l'engin à basculé, écrasant leur pilote téméraire. Une gueuze de fonte fut fixé à l'avant du chassis pour diminuer les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à un Derruppe, mais ce n'en n'est pas un!

Véhicule qui n'a pas de direction, on bloque les roues comme on bloquerait des chenilles; peut-être une construction italienne?

Il est juché bien haut le conducteur de l'excavateur placé à l'arrière...

Il domine la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposition de 39120 Gatey; de l'agricole bien sûr, mais surtout un rare rouleau BARDFORD & Perkins de 16 tonnes et moteur 2 cyl Perkins.

Il a la particularité d'avoir une direction "assistée mécaniquement" et son moteur arrière lui donne une allure spéciale.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/424365DSCN2736.jpg

Et un Richard Continental, dans son jus; il a fait plusieurs présentations dans la journée...

http://img15.hostingpics.net/pics/215082DSCN2720.jpg

Remarquez son mécanisme de relevage si particulier, il permets de relever la lame très haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

DSC04704.jpgDSC04133.jpgDSC04134.jpgDSC04135.jpgDSC04112.jpgDSC04113.jpgDSC04324.jpgDSC04325.jpgDSC04115.jpgDSC04114.jpgDSC04315.jpgDSC04314.jpg

 

 

J'aime bien la benne FORD. Un beau bébé, bien trapu pèpère ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Le tracto que j'ai posté, c'est un Rossi. Italien, oui.

 

Le tombereau Volvo au dessus, ça fait quelques temps qu'il est là. Par contre, le rouleau, je l'ai jamais vu, il est du même coin ?

 

ob_f55f60_volvo-5350-5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme certains le savent j'ai l'honneur de bosser sur les machines CAT.

 

Voici 2 photos prisent a notre centre d'essai a Malaga en Espagne :

 

20150703_102021[1].jpg

 

20150703_102849[1].jpg

 

Puis en voici une petite de mon magnifique outil de travail :

 

20150819_174917[1].jpg

 

et une autre moins marrante pour moi :

 

20150903_100639[1].jpg

 

Impossible de la remettre droite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme certains le savent j'ai l'honneur de bosser sur les machines CAT.

 

Voici 2 photos prisent a notre centre d'essai a Malaga en Espagne :

 

20150703_102021[1].jpg

 

20150703_102849[1].jpg

 

Puis en voici une petite de mon magnifique outil de travail :

 

20150819_174917[1].jpg

 

et une autre moins marrante pour moi :

 

20150903_100639[1].jpg

 

Impossible de la remettre droite :(

 

 

Salut Ptit macdoul,

 

Qu'y a t-il dans ton Axxor? Station soudure? Entretien? Je connais bien les véhicules BMTP, mais suis plus habitué à voir des Sprinter-Jumper en 3.5T ou 7.5T pour les soudeurs sur les grands travaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Ptit macdoul,

 

Qu'y a t-il dans ton Axxor? Station soudure? Entretien? Je connais bien les véhicules BMTP, mais suis plus habitué à voir des Sprinter-Jumper en 3.5T ou 7.5T pour les soudeurs sur les grands travaux. ;)

 

 

C'est un atego équipé pour l'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bel équipement! Quand je vois tes collègues faire des OP 2000 à coup de bidons de 20L...

 

 

J'ai commencer a faire sa en juin ( j'étais a l'atelier avant ) et comme je n'avais pas de carte conducteur et que le camion était en réparation je faisais les entretiens aussi avec des bidons et c'était la galère surtout quand fallait vidanger l'hydraulique.

 

Tu est de quel coin ?

 

Je vais avoir des machines intéressantes a faire cette semaine je prendrais des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y est été 4 ans pour mon apprentissage puis ensuite 1 ans dans les carrières solvay.

Puis 2 ans en alsace et la maintenant chalons en champagne :)

 

Salut Ptit Macdoul,

 

J'ai travaillé (Valérian) avec BMTP Châlons en 2006 lors de la déviation de Fagnières. J'avais à faire à l'époque à Réol Mongin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...