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Restaurations

Restauration Peugeot 301 C Limousine


Invité §asa873Tt

Messages recommandés

Invité §asa873Tt

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Peugeot 301 C Limousine de 1932.

Je suis totalement novice en restauration.

Je suis donc à la recherche de toutes informations, conseils, astuces sur ce modèle et la restauration de véhicules anciens.

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §seb324QZ

poste tes photos

 

tout dépend dans l'état ou elle se trouve et du travail que tu veux apporter dessus et de ton budget

si tu démonte de a à z ou si tu veux juste la faire briller en tout cas c'est une belle auto tu la toucher a combien

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Invité §asa873Tt

poste tes photos

 

tout dépend dans l'état ou elle se trouve et du travail que tu veux apporter dessus et de ton budget

si tu démonte de a à z ou si tu veux juste la faire briller en tout cas c'est une belle auto tu la toucher a combien

 

 

Elle est dans l'état "Sortie de grange". Moteur non bloqué, la boite fonctionne, elle roule, la direction fonctionne. J'ai également eu presque toute les pièces en triple exemplaire, y compris le moteur.

 

Je souhaite la restaurer complètement, afin d'en faire une très belle voiture avec laquelle je compte bien rouler le plus souvent possible. Je compte donc la démonter de A à Z. Je souhaite également faire le plus de travaux moi même, pas pour une question d'argent, mais par plaisir.

 

Je l'ai eu pour 1500 euro. Es-ce un bon prix ?

 

 

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Invité §nou418ps

 

Elle est dans l'état "Sortie de grange". Moteur non bloqué, la boite fonctionne, elle roule, la direction fonctionne. J'ai également eu presque toute les pièces en triple exemplaire, y compris le moteur.

 

Je souhaite la restaurer complètement, afin d'en faire une très belle voiture avec laquelle je compte bien rouler le plus souvent possible. Je compte donc la démonter de A à Z. Je souhaite également faire le plus de travaux moi même, pas pour une question d'argent, mais par plaisir.

 

Je l'ai eu pour 1500 euro. Es-ce un bon prix ?

 

 

 

 

1500 euros ??? Ca me semble un excelent prix même.

 

Moi ce qui me ferait peur c'est la structure en bois de la carrosserie.

 

Cela dit je connais pas du tout la bestiole... vivement des photos :)

 

Un site sympa pour en savoir plus sur ces engins.

http://peugeot301.free.fr/index.htm

 

 

 

 

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Invité §asa873Tt

faire sabler et galvaniser les parties en métal; refaire les parties en bois; la sellerie; pour la mécanique, tu est novice aussi?

 

 

En mécanique, pas de problème, je suis plutôt bon bricoleur.

 

La question que je me pose, c'est sur l'ordre des choses.

Faut il :

- commencer par tout démonter, nettoyer, sabler, rénover, enduire, repeindre et tout remonter

ou alors :

- tout démonter, rénover, ajuster, remonter, puis tout redémonter, sabler, enduire, peindre et enfin remonter

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Invité §asa873Tt

faire sabler et galvaniser les parties en métal; refaire les parties en bois; la sellerie; pour la mécanique, tu est novice aussi?

 

 

 

Autre question que je me pose, c'est comment refaire les sièges et ou trouver le tissu

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Invité §seb324QZ

tout dépend des piece a faire mais tu aura beaucoup d'ajustage a faire mais dans une restauration le meilleur amis de l'homme c'est l'appareil photo car chez peugeot je ne croit pas qu'ils puissent t'aider

 

pour le prix je le trouve vraiment convenable surtout si tu as de la piece avec

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Invité §kal528yc

je possede une 301 d type commerciale, tu as de la chance d'avoir trouver cette voiture, je t'envie , en plus si tu as des pieces de rechange, le prix est tres résonnable. bref, pour d'aider va sur forum club01.eu, c'est un tres bon site. bonne chance.

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Invité §asa873Tt

je possede une 301 d type commerciale, tu as de la chance d'avoir trouver cette voiture, je t'envie , en plus si tu as des pieces de rechange, le prix est tres résonnable. bref, pour d'aider va sur forum club01.eu, c'est un tres bon site. bonne chance.

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi dis tu que j'ai de la chance d'avoir trouvé cette voiture ?

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:coucou: à tous... :D

 

Le mieux, si tu veux avoir le maximum de renseignements et d'aide pour restaurer ta 301C, c'est d'aller faire un tour sur ce forum

 

-> http://163923.aceboard.net/index.php?login=163923&rub=

 

Tu y trouveras une mine d'information.. :D :d :D

 

Mais ne délaisse pas pour autant ton topic... Et gratifie nous de quelques photos de ton engin... :jap: :jap:

 

Ah, au fait, ça fait 15ans que j'ai une 301D en carrosserie A6L.. :D :d :D

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Hello.

 

Tout d'abord félicitation pour ton acquisition ce serai sympa de nous poster des photos pour que nous voyons la belle ;)

 

Tiens je me permet de te poster ce lien vers un autre topic du forum: Peugeot 301 LR 1934 cherche info,doc,pieces,photo d'epoque.... malheureusement l'auteur ne donne plus signe de vie mais tu pourra te faire une idée du travail accompli ;)

 

Allez on attend les photos :ange:

 

elkony.gif.a594365f96786f78e1b995938350a20b.gif

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Invité §kal528yc

je disais que tu avais de la chance, car pour moi qui ai restaurer une 01, cela fut un vrai bonheur . beaucoup de patience, de méthodologie, de recherches, de rencontres , certes avec des hauts et des bas, mais en final, une tres grande satisfaction et fierté , 4 années pour mon cas .

si j'avais les moyens et de la chance de retrouver une autre 01, je recommencerai, mais maintenant avec plus de facillité, du fait de mes connaissances acquisent lors de ma restauration .Fais le maximun de photos avant et apres , des croquis, meme si cela prend du temps, meme si tu te dis que je veux bien m'en rappeler, pas la peine de faire un croquis ou une photo, mais si ,fais le, tu ne le regretteras pas lors du remontage . a bientôt.

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Hello.

 

Tout d'abord félicitation pour ton acquisition ce serai sympa de nous poster des photos pour que nous voyons la belle ;)

 

Tiens je me permet de te poster ce lien vers un autre topic du forum: Peugeot 301 LR 1934 cherche info,doc,pieces,photo d'epoque.... malheureusement l'auteur ne donne plus signe de vie mais tu pourra te faire une idée du travail accompli ;)

 

Allez on attend les photos :ange:

 

elkony.gif.a594365f96786f78e1b995938350a20b.gif

 

 

Disons que le "propriétaire" de ce topic est parti vers d'autres cieux... Ceux du forum 01.. :D

 

Voici un autre topic, celui d'une 301D.. Et dont le propriétaire a tendance à dormir sur ses lauriers!!! :o :o :o

 

Ma Peugeot 301D de novembre 1934

 

:ptdr: :ptdr:

 

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Invité §asa873Tt

Merci à tous de votre aide.

Je vais chercher la voiture samedi, donc pour les photos, ce sera probablement pour dimanche.

 

A bientôt

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Disons que le "propriétaire" de ce topic est parti vers d'autres cieux... Ceux du forum 01.. :D

 

Voici un autre topic, celui d'une 301D.. Et dont le propriétaire a tendance à dormir sur ses lauriers!!! :o :o :o

 

Ma Peugeot 301D de novembre 1934

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

Disons que pour le premier c'est bien dommage nous on reste sur notre fin :non: il devrais au moins passer de temps en temps ou poster des photos de sa voiture terminée au moins pour les personnes qui se sont intéressé à sa restauration ou au pire faire verrouiller son topic ;)

 

Quand au second je ne sais pas qui ça peut être :ange: mais c'est vrai que ces derniers temps il ne se foule pas trop :D:p peut être un manque de temps :lol:

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

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Invité §asa873Tt

Bonjour à tous,

 

je viens de découvrir ceci http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51 sur http://www.ffve.org

 

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais en gros maintenant, en CG collection :

- collection c'est plus de 30 ans,

- plus de limitation au départements limitrophe

- contrôle technique obligatoire tout les 5 ans

- nouvelle numérotation obligatoire

 

Alors, ma question, sachant que le propriétaire de la 301 que je vais chercher samedi dispose d'une carte grise de 301, mais pas de celle ci... que dois je faire ?

- faire comme s'il n'avait pas de CG et demander un certificat à la FFVE

- utiliser cette carte grise pour aller à la préfecture

- autre solution

 

Que me conseiller vous ? Comment dois remplir le certificat de vente avec le vendeur ?

 

D'avance merci, je vais la chercher samedi...

 

 

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:coucou: à tous...

 

Sujet longuement discuté ici et partout ailleurs...

 

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus bête que de passer une auto qui a sa CGN en CGC...

 

TOUTES mes autos ont encore leur catre grise normale.. Il n'est pas question que cela change..

 

Trop de risques... :cry: :cry: :cry:

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Invité §asa873Tt

:coucou: à tous...

 

Sujet longuement discuté ici et partout ailleurs...

 

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus bête que de passer une auto qui a sa CGN en CGC...

 

TOUTES mes autos ont encore leur catre grise normale.. Il n'est pas question que cela change..

 

Trop de risques... :cry: :cry: :cry:

 

 

 

Mon pb est que cette 301 n'a pas sa CGN, mais une CGN d'une autre...

 

Que faire ?

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Si tu veux, EN MP, donnes moi les deux n° de série que tu as, celui que tu vas trouver sur la plaque-constructeur fixée sur l'auvant de ta voiture et celui qui est marqué sur ta carte grise..

 

Je pourrais alors te dire si la CG correspond au même type de 301 que ton auto...

 

Après, on verra ce qu'il est possible de faire.. mais je pense que ce sera simple à résoudre comme problème.. :D :d :D

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Invité §asa873Tt

Bonsoir,

 

Voici quelques photos :

 

http://figaro.asap.free.fr/PICT0001_1024.jpg

http://figaro.asap.free.fr/PICT0002_1024.jpg

http://figaro.asap.free.fr/PICT0004_1024.jpg

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En mécanique, pas de problème, je suis plutôt bon bricoleur.

 

La question que je me pose, c'est sur l'ordre des choses.

Faut il :

- commencer par tout démonter, nettoyer, sabler, rénover, enduire, repeindre et tout remonterou alors :

- tout démonter, rénover, ajuster, remonter, puis tout redémonter, sabler, enduire, peindre et enfin remonter

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif à tous

 

La première solution

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Invité §asa873Tt

Bonjour, les travaux ont commencés, pas grand chose, j'ai juste retirer tout l'intérieur et commencé à démonter les portes.

 

Au passage, j'ai deux questions :

- L'ancien propriétaire m'a dit que la voiture démarrait en 12v et que le reste de l'équipement était en 6v.

Ce qui me semble étrange, c'est comment cela fonctionne, sachant qu'il n'y a qu'une dynamo.

- J'ai eu des pneus avec ma 301, il ont 4 ans et n'ont jamais servi. Etant donné qu'ils sont craquelés au niveau de la partie en contact, je vais essayer d'en monter un et de la gonfler, histoire de voir si ça tient ou pas, et les ramener au vendeurs au besoin. Quelle est la pression à l'avant et à l'arrière ?

 

 

Merci d'avance

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Bonjour, les travaux ont commencés, pas grand chose, j'ai juste retirer tout l'intérieur et commencé à démonter les portes.

 

Au passage, j'ai deux questions :

- L'ancien propriétaire m'a dit que la voiture démarrait en 12v et que le reste de l'équipement était en 6v.

Ce qui me semble étrange, c'est comment cela fonctionne, sachant qu'il n'y a qu'une dynamo.- J'ai eu des pneus avec ma 301, il ont 4 ans et n'ont jamais servi. Etant donné qu'ils sont craquelés au niveau de la partie en contact, je vais essayer d'en monter un et de la gonfler, histoire de voir si ça tient ou pas, et les ramener au vendeurs au besoin. Quelle est la pression à l'avant et à l'arrière ?

 

 

Merci d'avance

 

 

:coucou: à toi.. :D

 

Les 301, quelque soit le modéle, ont toujours été en 12v.. Par contre, les 301C avaient 2 batteries de 6volts en série, contrairement aux 301CR et 301D, équipées d'une seule batterie en 12v.. :) :)

 

Pour la pression, mets 1.7bar, histoire de voir.. :D

 

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Invité §asa873Tt

 

:coucou: à toi.. :D

 

Les 301, quelque soit le modéle, ont toujours été en 12v.. Par contre, les 301C avaient 2 batteries de 6volts en série, contrairement aux 301CR et 301D, équipées d'une seule batterie en 12v.. :) :)

 

Pour la pression, mets 1.7bar, histoire de voir.. :D

 

 

 

Merci jfdetouvans,

 

Sais tu pour quelle raison elle avaient deux batterie de 6V ?

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Heu... Disons que les 6volts était assez courant à l'époque... Et puis, moins grosses aussi.. Donc plus facile à caser sous le plancher... ;)

 

De nos jours, ce couple de batterie a été remplacé par une simple 12v sur toutes les 301 que j'ai vues.. :D

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Invité §asa873Tt

Heu... Disons que les 6volts était assez courant à l'époque... Et puis, moins grosses aussi.. Donc plus facile à caser sous le plancher... ;)

 

De nos jours, ce couple de batterie a été remplacé par une simple 12v sur toutes les 301 que j'ai vues.. :D

 

 

Merci encore

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Invité §tai362PM

bonsoir

une batterie de 12 volts-60AH,ça coute beaucoup moins cher que 2 batteries de 6 volts

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Invité §gam624pj

salut

en plus de l'économie l'emplacement vide de la batterie supprimée te permet de caser une petite boite à outils discrètement ;)

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