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simple question moteur dodge et autres américaines


Invité §fil065BK
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Invité §fil065BK

bonjour a tous,

 

débutant mes recherches et approfondissant mes connaissances en moteur des américaines qui ont fait la fierté des années 70, j'ai une question a vous posez...

 

je le sais deja et je vais deja l'admettre, je vais passer pour un noob sur ce coup la, mais j'ai besoin de cette confirmation...

 

on peut voir sur certaine américaine, sur le capot, nottament sur les dodge charger (69,70,71 si je ne me trompe pas) et nottament sur celle de fast&furious 1 et 4, une écope, régulièrement de marque HDS ou HOLLEY si, encore une fois, je ne me trompe pas !

 

donc voila, j'ai besoin de cette confirmation et comme je vous l'ait dit j'ai peur de passer pour un noob :non: ... c'est bien l'arrivée d'air ? qui arrive directement au carbu pour le mélange ?... le filtre a air quoi... est-ce vraiment ca ? :ange:

j'ai eu beau chercher pendant 1H20 sur google, impossible de trouver !

boite a air // arrivée d'air // mélange // écope capot // holley // HDS // etc... rien n'y fait, introuvable ! bien qu'entendu parler de blower je ne suis pas sur de ce que j'affirme... a ceux qu'on pourrait entendre, il s'aggirait d'un compresseur volumétrique !

 

est-ce donc bien ca en gros ? (filtre a air)...

 

-sur quels modèles de dodge charger sont ils trouvables ?

-peut-on trouver cette piece pour la rajouter sur une dodge charger quel que soit le modèle ou faut il un millésime spécial ?

 

voila, merci beaucoup a vous !

je pense que vous voyez a peu près tout de quoi je veux parler, pour ceux qui ne voit pas c'est ca ...

1092731574_dodgeecope.jpg.3f68af9abbbc2e5e8f90b85dac17e118.jpg

 

félix.

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Invité §ply456Ot

la pièce dont tu veux parler s'appelle un blower

sa fonction est d'apporter plus de puissance au V8

 

 

de bas en haut on trouve le blower,les carbus et ce qui pourrait etre le cowl induction

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Invité §fil065BK

d'accord d'accord merci bien !

ca fait donc bien effet de boite a air ou je me trompe ? c'est une piece supplémentaire qui se rajoute donc sur n'importe quel v8 de ce genre ?

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Invité §ply456Ot

ça se trouve pour n'importe quel V8

 

mais il faut savoir que c'est strictement interdit en france

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Invité §fil065BK

aich j'étais pas au courant

 

mais bon, plus c'est interdit, plus c'est sympa !

 

les lois sont vraiment strictes a ce niveau la ? et pourquoi c'est interdit ?

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Invité §ply456Ot

à cause de la connerie des lois françaises

 

si tu veux un V8 qui ait plus de patate qu'a l'origine,il vaut mieux=

- optimiser le moteur en réduisant les jeux le plus possible

et preferer un montage en 2x4 corps

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Invité §fil065BK

fidèle a ce que je vois, heureusement que tu es la !

en réalité, le v8 que je recherche me suffit très amplement ! le blower est pour moi un accessoire ésthétique, qui fournit au véhicule un charme fou !

réellement avec une voiture assuré collection, je ne pense pas que la police doit etre trop stricte a ce niveau la !

 

a moins que,le blower augmente le bruit du moteur noramelemt non ?

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Invité §ply456Ot

le blower occasionne un gros sifflement,pas toujours agréable à entendre

et incompatible avec une conduite normale

(ralenti instable,grosse tendance du moteur à chauffer,sans parler de la conso)

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Invité §fil065BK

aie aie aie rien qui ne sente bien bon !

la conso augmente considérablement ?

 

pour la chauffe ce n'est pas un gros problème, puisque je ne prévois pas de gros trajets avec !

 

et sinon je ne suis toujours pas au courant et ca m'intrigue, le blower fait bien office de boite a air pour le mélange ?

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Invité §ply456Ot

le boitier à volets fait office de boite à air,si c'est ce que tu veux savoir

 

à titre d'exemple,un de mes potes court en tractor-pulling sur chevy caprice

le moulin est un 427 réalésé en 440 blown-engine alimenté en méthanol

 

il pompe 9 litres à la seconde

 

 

franchement je te déconseille fortement le montage d'un blower

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Invité §ale634NW

Ce n'est peut etre pas le meilleur exemple je sais...........mais on entend bien le sifflement citée par plym.....Et on l'entend pas dans les F&F's

 

 

 

 

Sinon le blower le plus célèbre :lol:

 

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Invité §fil065BK

merci a toi !

en effet, très impressionant ! :love:

 

autant dire qu'a la majorité, c'est du suicide pur et dur !

cette caisse me fait flipper !

 

je pense commencer a la monter, et si necessaire je rajouterais un blower plus tard !

la consommation avec/sans blower change t-elle réellement ?

parce qu'un dodge charger, meme sans blower, atteint les 25L/100 km ^^

 

et sinon vous avez une idée du prix de revient si je la monte de A a Z meme si ca me prends des années ? (en occaz) ?

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Invité §ale634NW

Pour la conso ça dépend comment tu roules, mais un charger bien regler en roulant tranquille tu dois faire du 15litres maintenant c'est clair que si tu uses et abuses de la pédale de droite.......

 

Sinon pour le prix d'un telle mythe........pas en dessous des 20000€ et encore.....qui plus est que tu veux un Charger des grandes années...pas un modèles moins courus des passionner comme un modèle 73.

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Invité §ale634NW

Puis tu sais, tu écris autant dire a la majorité c'est du suicide..

 

Je suis sur, on prend 100 personnes au hasard.......on leur demande ce qu'ils pense d'un jeune conducteur qui conduit une caisse us......break comme coupé, 6 en ligne ou big block( chevy de préférence :lol:) je suis sur que les 3/4 diront que c'est du suicide aussi :lol:.

 

 

Tu as de nombreuses façon de gonfler un v8 et sans forcement mettre un blower qui sera un aimant a flic's :lol:.

 

Ps je te souhaite de réaliser ton rêve...........et tu verras meme d'origine, quand les képis voit un jeune dans un engin us........c'est régulièrement un contrôle assurer

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Invité §fil065BK

merci de vos conseils !

 

donc oui c'est sur que je ne pâs choisi le modèle le moins recherché !

ce que j'aime c'est les modèles dans le meme genre "carré" comme la "monte carlo".

 

il faut donc que je rétrograde vers quelque chose de moins cher mais tout aussi sympa niveau bruit, de préférence un v8 (j'adore ce moteur !)

et avec une ligne assez carré !

 

vous avez des idées ?

bien sur, je prendrais 2 portes, sinon, tout de suite, on passe d'american muscle a voiture de collection ^^....

 

merci encore pour votre aide ! :jap:

 

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Invité §ply456Ot

un sedan 4 door est tout aussi sympa ;)

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Invité §fil065BK

c'est vrai que ca a un certain charme mais on est moins dans l'ésprit coke bottle style muscle car du coup j'aime moins !

 

a ce que je vois, toi tu as réalisé de très bonnes affaires... a ton avis, en 2 portes muscle, laquelle peut-ètre bien rentable ? (en v8 si possible ^^ )

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Invité §ply456Ot

sans voir coté muscle cars,une camaro 77-82

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Invité §Xav836ka

c'est vrai que ca a un certain charme mais on est moins dans l'ésprit coke bottle style muscle car du coup j'aime moins !

 

a ce que je vois, toi tu as réalisé de très bonnes affaires... a ton avis, en 2 portes muscle, laquelle peut-ètre bien rentable ? (en v8 si possible ^^ )

 

 

Bah tu sais elles sont toutes un peu pareil... Le " muscle car " si tant est que ça veuille vraiment dire quelque chose sur un plan autre que marketing, par rapport aux autres américaines ; n'est pas bien différent d'une autre américaine de la même génération. Alors t'as des petites variations : la taille 1 mètre en moins pour certaines, de poids, de mécanique, mais au final t'as toujours une voiture qui se conduit de la même façon. a part pour les tractions je sais pas.

Les carrosseries sont différentes ouais, et après c'est au niveau encombrement du compartiment moteur : chez cadillac, lincoln et mercury tu pleures quand tu vois le bordel. c'est pas aussi dépouillé qu'un 318 ou un l6 mopar.

" muscle car" ouais,c'est juste une gamme de voitures , ça veut pas dire que c'est forcément musclé. Ca veut dire que à moteur égal, tu peux espérer plus de pêche que par rapport à la full-size et que tu peux embarquer plus de monde que dans le pony car.

Mais bon aujourd'hui il reste que le bas du panier si tu fais pas dans l'import : les MC avec les gros moteurs sont collectionnés depuis longtemps déjà alors si tu veux de la puissance pour pas chère, prend plutôt une full-size ou une voiture de luxe qui sont souvent équipées de gros moteur en série.

 

Et puis pour le reste.. 18 ans, 20 ans.. 40 ans.. qu'est-ce que tu veux ? on va te dire " c'est du suicide ". Peu être, mais bon, ces voitures à 16 ans on les conduit aux USA, et t'es pas le seul jeune qui roulera avec une grosse voiture, d'autant plus que tu te rendras vite compte que vaut mieux pas avoir d'anicroche avec son US :

- si tu tapes une personne tu fusille sa voiture et tu risque de l'envoyer bouler à 40 mètres

- si on tu fait rentrer dedans, bonjour pour refaire la carrosserie tellement c'est délicat.

- si tu perds le contôle, bonjour ta vie si tu écrases un gamin.

- si tu te plante sont un mur, bonjour tes dents et ton torax si tu te bouffe le volant dans la gueule.

en tout cas, moi j'ai fait bien plus le con en mobylette et en ford sierra, qu'avec mes américaines...

 

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Invité §fil065BK

ouai mais bon t'ya va un peu fort la !

 

je base pas l'avenir de ma bagnole sur la taille du gosse que j'écraserais ^^

 

j'avais légèrement expliqué que je roulerais avec la 307 de ma mère et l'américaine ne me servira que pour les virées ou autre une fois qu'elle sera vraiment bien retapée et que je me serais fait la main sur la peugeot !

 

et attendant, je déséspère car les modèles, quels qu'ils soient, restes introuvables dans le ton d'une oldsmobile cutlass ou de ce genre de véhicule avec un style "puissant" ...

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Invité §ply456Ot

ouai mais bon t'ya va un peu fort la !

 

je base pas l'avenir de ma bagnole sur la taille du gosse que j'écraserais ^^

 

j'avais légèrement expliqué que je roulerais avec la 307 de ma mère et l'américaine ne me servira que pour les virées ou autre une fois qu'elle sera vraiment bien retapée et que je me serais fait la main sur la peugeot !

 

et attendant, je déséspère car les modèles, quels qu'ils soient, restes introuvables dans le ton d'une oldsmobile cutlass ou de ce genre de véhicule avec un style "puissant" ...

 

comme je l'ai déjà dit,un cam' late 70's :bah:

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Invité §fil065BK

ouai mais tout est introuvable !

 

c'est pas vrai, il n'y a plus de ricaine sur le marché ou quoi ? faut la faire importer d'us ?

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Invité §ply456Ot

etre pressé n'arrangera rien....

 

j'ai attendu 2 ans pour avoir la mienne

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Invité §fil065BK

d'accord d'accord donc bon je peux etre patient ca ne presse pas !

 

pour que mon père soit d'accord, il a dit qu'il fallait deja que je m'arrange pour lui trouver un garage ou au moins un endroit qui ne la fasse pas dormir dans la rue sous crainte de vols ou de détériorations !

 

je vais donc continuer a pousser mes connaissances et trouver des sites de ventes fiables !

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Invité §ply456Ot

j'ai une question importante

 

quel est ton budget ?

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Invité §fil065BK

jusqu'a 4500-5000€ donc ca devrait pouvoir le faire !

 

j'éspère en avoir une dans les 3500€ 4000€ qui roule quitte a avoir 2000€ de frais pour qu'elle roule vraiment nickel je pense que ca devrait le faire (pas pour une dodge charger bien sur ^^ mais plus pour une cutlass ou quelque chose du genre...)

 

peut-ètre une firebird, camaro, monte carlo, ou impala et si possible mustang lol

 

 

et sinon comment faites vous pour trouver les offres américaine des voitures sur ebay ?

 

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Invité §ply456Ot

avec ton budget,les charger,challenger,mustang,etc.... c'est mort

 

on trouve des caprice,impala,chrysler cordoba....de la fin des 70's

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Invité §fil065BK

merci bien je les rajoute a ma liste !

 

je vous la présten deja :

 

 

-Dodge charger (70-71-72-73-74) (R/T)

-Dodge challenger

-Pontiac GTO

-Plymouth GTX

-Pontiac firebird

-Buick GS

-Chevrolet chevelle (SS)

-Chevrolet camaro

-Chevrolet impala

-Chevrolet Monte Carlo

-Plymouth Trans am

-Ford mustang

-AMC Javelin et AMX

-Dodge coronet (va chercher… :-S)

-Oldsmobile Cutlass (70-71-72)

-Ford gran torino

 

bien sur il faudra que je supprime les modèles trop chers pour moi !

 

sinon, il ya moyen de trouver quelque chose de correct ?

 

merci

 

 

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Invité §ply456Ot

merci bien je les rajoute a ma liste !

 

je vous la présten deja :

 

 

-Dodge charger (70-71-72-73-74) (R/T)

-Dodge challenger

-Pontiac GTO

-Plymouth GTX

-Pontiac firebird

-Buick GS

-Chevrolet chevelle (SS)

-Chevrolet camaro

-Chevrolet impala

-Chevrolet Monte Carlo

-Plymouth Trans am

-Ford mustang

-AMC Javelin et AMX

-Dodge coronet (va chercher… :-S)

-Oldsmobile Cutlass (70-71-72)

-Ford gran torino

 

bien sur il faudra que je supprime les modèles trop chers pour moi !

 

sinon, il ya moyen de trouver quelque chose de correct ?

 

merci

 

 

c'est pas difficile,tu peux toutes les enlever de ta liste

sauf la coronet

 

 

y en a une qui n'existe pas dans ta liste....

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §ale634NW

Dans ta liste et dans ton budget...........Hormis une mustang 3éme generation v6......je pense que pour le reste cela me semble bien impossible .

 

Genre tu dis chevelle SS.......en fouinant sur le bon coin, tu verra que la moins chére et une 65 (très belle) est a 19000€

 

 

Ps ne t'obstines pas a vouloir dessuite un voiture qui fait 300chx et qui a une ligne qui fait rever tout le monde.........car hormis gros chéquier tu risques d'être déçus.

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Invité §fre020vF

la plymouth trans am=pontiac trans am

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Invité §ale634NW

Ps Plymouth trans am..............Ou comment transformer une vénérable machine de pontiac en une vulgaire mopar (je plaisant bien sur)

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