Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Citroën Traction 22 V8 : Des survivantes ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Voici une autre couverture (cette fois du magazine Citropolis) où l'on voit cette réplique de traction 22 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978138/citrorev1.jpg

perso, moi j'ai pas besoin d'une vraie, la réplique m'irait très bien

 

 

Voici ce qu'il y a d'écrit sur Wikipédia à propos de cette mystérieuse traction :

"un enjoliveur de phare d'un exemplaire accidenté dans l'Ain en 1939 est toujours pieusement conservé par un historien lyonnais."

et :

"Par ailleurs, une 22 limousine partiellement cannibalisée a été subtilisée dans le garage d'un ancien sénateur lyonnais ayant roulé à son bord après la Seconde Guerre mondiale. La Traction a été récupérée en juillet 1980 par un collectionneur au domicile de la veuve du sénateur."

 

Mais, aujourd'hui, je pense que l'on PEUT retrouver des tractions 22, mais pas dans leur forme d'origine, car, comme l'indique Autoweb-france.com, "Il semblerait que 8 exemplaires aient été convertis en 11 à la fin de 1934 et vendus au personnel Citroën."

 

Et quel était le nom de ce collectionneur? :??: Perso,en 1980 déjà je l'aurais gardé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Petite question qui trottait dans ma tête :

 

POURQUOI CITROEN AVAIT DECIDE D'ENCASTRER LES PHARES DE LA 22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

"Par ailleurs, une 22 limousine partiellement cannibalisée a été subtilisée dans le garage d'un ancien sénateur lyonnais ayant roulé à son bord après la Seconde Guerre mondiale. La Traction a été récupérée en juillet 1980 par un collectionneur au domicile de la veuve du sénateur."

 

Et quel était le nom de ce collectionneur? :??:

 

Mr De Boer, qui est hollandais

 

 

GROSSE ERREUR !!

 

Mr De Boer est le collectionneur qui a fait la réplique, mais je n'ai aucune idée du nom du collectionneur ayant retrouvé la limousine 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Ce n'est pas Citroën qui a eu cette idée, mais plutôt Flaminio Bertoni le designer... ;)

 

Une idée venue d'amérique sans doute (Chrysler Airflow ?) :bah:

 

les ford aussi des 30' et 40' ;),surtout un je crois que c'est le 32' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

GROSSE ERREUR !!

 

Mr De Boer est le collectionneur qui a fait la réplique, mais je n'ai aucune idée du nom du collectionneur ayant retrouvé la limousine 22

 

mais au moins,est-ce qu'on le connait à ce jour ? non toujours pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric600uW

vu l'immatriculation c'est bien La "22" de Mr de Boer (celle de la page 1)

rick66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

J'avoue que c'est une histoire passionnante cette voiture, je n'étais pas très attiré par la Trac', mais l'histoire de la 22 me plait beaucoup. Maintenant, à chaque passage de devant une grange ou un garage, je regarderai si je ne vois pas une 22 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

vu l'immatriculation c'est bien La "22" de Mr de Boer (celle de la page 1)

rick66

 

pour l'immat j'en sais rien,j'ai pas fais gaffe,en tout cas on recoonait le moteur Ford dedans ;)(remarque,une partie des 22 avait aussi des ford flathead) ;),et surtout elle ne serait certainement pas a vendre pour 50 000 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ooooooooohhhhhhhhhh !!!!!!!!!

 

tiens t'es là toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

pour l'immat j'en sais rien,j'ai pas fais gaffe,en tout cas on recoonait le moteur Ford dedans ;)(remarque,une partie des 22 avait aussi des ford flathead) ;),et surtout elle ne serait certainement pas a vendre pour 50 000 roros

 

 

Oui c'est bien l'immatriculation correspondant à celle de M. De Boer!! et pour ce qui est des 50k€, quelqu'un qui trouverai ça dans une grange héritée d'un vieil oncle pourrait se dire que c'est déjà beaucoup 50k€ s'il ne sait pas l'histoire de la 22!! Dans tous les cas, je pense que si ça avait été une vraie, la personne aurait sûrement fait la vente la plus rapide de sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

je pense aussi,oui vu comme ça c'est vrai que 50k€ c'est beaucoup :p,si c'etait une vraie oui elle serait partie de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Boite automatique ? Bizarre, ça sent le fake de la part d'André le dénicheur ...

Quoique la photo mise dans l'annonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ça se pourrait bien ;),car dans la description de sa réplique à de Boer,j'ai lu qu'il avait adapté une boite de r16 dessus,et comme la r5 il y eu la version 3 portes avec boite auto,j'me dis que c'est presque les memes moteurs,alors pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

 

 

OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! La vache !!!!! J'en reviens pas !!!!!!!!!

 

Mais il ai fous le proprio !! car :

1) je sais pas comment il fait pour s'en séparer

2) même si il veut s'en séparer, il aurait mieux fait d'appeler Bonhams ou Artcurial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Attendez, la voiture de Mr Boer (qui est HOLLANDAIS), c'est aps plutôt celle-là :

http://marin.paquet.li/uploaded_images/marin-traction-22-719160.jpg

 

Il y a 2 possibilités :

1) soit Mr De Boer l'a vendu à un parisien qui l'a revenu le 1er avril

2) soit il y a 2 REPLIQUES DE TRACTION 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

si c'etait le 1er,alors c'est une blague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est une blague !

La photo se trouvant dans l'annonce, je la connais depuis au moins 10 ans ! :o

C'est bien la voiture de Mr De Boer, qui a eu plusieurs patines suivant les moments, pour faire "authentique"

En tous cas, il a bien marché ce poisson apparemment ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

On peut toujours rêver de trouver cet oiseau rare. Une sorte de trésor. Sans vouloir casser tout espoir de découverte, la vérité est qu'il n'y a plus de 22 sur terre. De "son vivant" il n'y en avait pas beaucoup déjà et comme Citroën a recyclé tout ce qui était "22" il ne peut rester que quelques souvenirs de peite taille. Je pense en tout état de cause que cette voiture n'était pas "prête" vu son architecture et la relative puissance de son moteur. Ce moteur, du reste était au CNAM. Il souffrait d'un vilebrequin qui présentait une grande fragilité car au gabarit d'un moteur de 11 même s'il était je crois un peu plus long, il devait encaisser les explosions de huit cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

pour moi il en existe,mais faut savoir ou elles se trouvent ces dernieres ;),j'en suis sur que quelqu'un en trouvera une au moin,et d'ailleur le block n'etait pas 2 de 11,c'etait bien un moteur spécifique comparé aux blocks normaux,j'ai lu quelque part que l'une avait ce moteur là dans le coffre démonté,mais ça j'en suis moin sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on fait tout un fromage, pour un truc qui finalement n'est rien d'autre qu'une vulgaire tracbar qui de plus n'était pas au point...

C'est pourtant tellement agréable de se ballader en 11BL, et ça on en trouve partout à 10000 euros, prète à prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ce n'est qu'une discution S4 ;),oui c'est une simple tracbar mais spécifique,c'est ça qui fait son histoire,et c'est bien de connaitre son histoire,je trouve ça bien quand meme,c'est comme une carte au trésor en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est intéressant d'en discuter, mais ce qui me gonfle c'est les histoires de gros pognons qui tournent autour à chaque fois qu'on en discute, genre "50000 euros c'est même pas chères" ou "même pour 1 million je la vendrais pas"...

Quand on fréquente les "grandes marques" au sens noble du terme, il est fréquent d'avoir affaire à des véhicules unique, lesquels ont parfois une vrai histoire, parfois un palmarès en compétition, certains existant encore, d'autres non, et y'a pas tout ce cinéma de mecs qui se pignolent à savoir où ça pourrait se trouver et combien pourrait se vendre la vis du plafonier qui pourrait venir, peut d'être, d'une de ces voitures...

Parce que pour la 22, depuis 40 ans que j'en entends parler, c'est à peu près ça.

Voila c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ha oui je vois ;),oui c'est la meme chanson à chaque fois sur des marques de prestige,ou un modeles unique,c'est comme pour moi et les americaines,combien de fois j'entends ça consomme combient,et l'assurances,ectc ect et c'est vrai que ça agaçe à la fin comme t'esxplique,mais en meme temps tout le monde ne connait pas tout aussi,ou carrément un gars te dis " ho la belle mustang " alors que ta une charger :lol::D,ou un gros kéké que tu vois venir et te dis je fais du tuining,te demande comment ta fais pour avoir l'aspect métallique et que toi avec ta DMC en alu (je sais plus) tu dis c'est pas un aspect mais elle est en alu,et que le gars te dis tu te moque de moi,c'est impossible,bah tu dis oui c'est ça au revoir et tu te casse :D:lol: :lol: ,c'est dans le meme genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je vois ;),oui c'est la meme chanson à chaque fois sur des marques de prestige,ou un modeles unique,c'est comme pour moi et les americaines,combien de fois j'entends ça consomme combient,et l'assurances,ectc ect et c'est vrai que ça agaçe à la fin comme t'esxplique,mais en meme temps tout le monde ne connait pas tout aussi,ou carrément un gars te dis " ho la belle mustang " alors que ta une charger :lol::D,ou un gros kéké que tu vois venir et te dis je fais du tuining,te demande comment ta fais pour avoir l'aspect métallique et que toi avec ta DMC en alu (je sais plus) tu dis c'est pas un aspect mais elle est en alu,et que le gars te dis tu te moque de moi,c'est impossible,bah tu dis oui c'est ça au revoir et tu te casse :D:lol: :lol: ,c'est dans le meme genre ;)

 

 

Ben non, au contraire, je trouve que les gens sont plus zen... moins excité si tu préfères...

Moi je cotois surtout de près la marque Salmson, et avec un peu plus de distance Hotchkiss, Delahaye, Hispano-Suiza...

Des modèles rares et des exemplaires uniques il y en a plein, alors bien sur ils ont une certaines valeur, tout le monde ne peut pas en avoir, mais ce n'est pas forcément pour celà qu'ils valent des millions. Et quand un modèle a complètement disparu, comme vraissemblement la Citroen 22, ben les gens se font une raison, et ne sont pas à fabuler comme des malades à esperer trouver "le trésor" ou de savoir si la pièce vue sur telle ou telle photo, comme par exemple les soit disant "ailes de 22" sur une 11 légères :roll:, existent encore ...

Après ça, que quelqu'un reconstruise une 22 sur une base de 11 avec un moteur V8 quelconque, ben oui c'est bien... et alors?

Je vois pas où est le problème d'amettre que Citroen n'ait pas souhaité commercialiser ce modèle qui n'était pas assez au point et qu'ils ont décider de les détruire. Y'en a plus, c'est dommage, oui bon... et c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Citroen 22, je pense qu'il serait plus intéressant par exemple, de se poser la question de savoir pourquoi ça n'a pas marché, quelles solutions techniques n'étaient pas bonnes, ou quel contexte économique a fait qu'on préfère abandonner le projet et travailler sur un autre modèle a 6 cylindres qui lui a très bien marché 4 ans plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...