Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Citroën Traction 22 V8 : Des survivantes ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Moteur qui il me semble, avait été choisi pour tester l'auto à l'époque, faute de mieux.

 

Si citroen avait mis un v8 ford de série, il y aurait eu moins de problème, ils sont plus petit et moins lourd également il me semble que le Citroen, de plus c'est de la "machine agricole", très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Le problème de la 22 n'était pas en soi le moteur mais la question de la transmission d'un aussi fort couple aux roues avant. Le véhicule aurait du être repensé de fond en comble. Mais le moteur a tourné. Songez que les USA vers lesquels on se tourne souvent à tort ou à raison ne sont venus que très tardivement à la traction avec des V8.

Ensuite ce qu'il restait a été détruit ou recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 22 n'était pas en soi le moteur mais la question de la transmission d'un aussi fort couple aux roues avant. Le véhicule aurait du être repensé de fond en comble. Mais le moteur a tourné. Songez que les USA vers lesquels on se tourne souvent à tort ou à raison ne sont venus que très tardivement à la traction avec des V8.

Ensuite ce qu'il restait a été détruit ou recycler.

 

 

Heu.... Tu es sur de toi?

J'ai déjà parlé d'une traction us caisse auto-porteuse à v8 compresseur. ...

 

 

Mais effectivement le problème de la Citroën était l'encrage du berceau moteur qui avait tendance à oublier la caisse. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

coupendeux a ecrit :

Bonjour

Il y a eu dans les annees 1984 85m un nomme Cassoulet, surnomme Choucroute, a Aix en Provence, qui avait fait ramener une caisse en epave du cote du barrage de serre poncon, par un depanneur qui peut toujours en temoigner,

A l arrivee, cette caisse nue etait un COUPE equipe d un train avant particulier, et d une plaque de chassis,,, \ E|,,, pour Experimental

Il y aurait egalement eu des visites de Citroen pour identifier le modele

Par contre, l histoire et la caisse se sont perdus le jour ou cette personne a ferme sa boite<

 

J'ai encore les photos de la voiture avec toutes les specifications

par contre je ne sais pas les mettre en ligne !!!

si qq peut m'aider je vous les met quand vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

Bonjour

Coupendeux a ecrit :

Il y a eu dans les annees 1984 85m un nomme Cassoulet, surnomme Choucroute, a Aix en Provence, qui avait fait ramener une caisse en epave du cote du barrage de serre poncon, par un depanneur qui peut toujours en temoigner,

A l arrivee, cette caisse nue etait un COUPE equipe d un train avant particulier, et d une plaque de chassis,,, \ E|,,, pour Experimental

Il y aurait egalement eu des visites de Citroen pour identifier le modele

Par contre, l histoire et la caisse se sont perdus le jour ou cette personne a ferme sa boite<

 

Je suis Choucroute avec un peu plus d'age et j'ai toujours les photos de ce coupé !!

je les ferais scaner par mon fils demain et je vous les posterez si ça peut vous amusez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

Bonjour

Il y a eu dans les annees 1984 85m un nomme Cassoulet, surnomme Choucroute, a Aix en Provence, qui avait fait ramener une caisse en epave du cote du barrage de serre poncon, par un depanneur qui peut toujours en temoigner,

A l arrivee, cette caisse nue etait un COUPE equipe d un train avant particulier, et d une plaque de chassis,,, \ E|,,, pour Experimental

Il y aurait egalement eu des visites de Citroen pour identifier le modele

Par contre, l histoire et la caisse se sont perdus le jour ou cette personne a ferme sa boite<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Coupendeux a ecrit :

Il y a eu dans les annees 1984 85m un nomme Cassoulet, surnomme Choucroute, a Aix en Provence, qui avait fait ramener une caisse en epave du cote du barrage de serre poncon, par un depanneur qui peut toujours en temoigner,

A l arrivee, cette caisse nue etait un COUPE equipe d un train avant particulier, et d une plaque de chassis,,, \ E|,,, pour Experimental

Il y aurait egalement eu des visites de Citroen pour identifier le modele

Par contre, l histoire et la caisse se sont perdus le jour ou cette personne a ferme sa boite<

 

Je suis Choucroute avec un peu plus d'age et j'ai toujours les photos de ce coupé !!

je les ferais scaner par mon fils demain et je vous les posterez si ça peut vous amusez

Je suis curieux de voir ca ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

j'ai posté les photos mais j'ai du faire une connerie car je ne les vois pas sur le forum

c'est ça les vieux !! sont plus a la page !!!

si quelqu'un peut m'envoyer un email je lui ferais passer pour les poster au cas ou

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté les photos mais j'ai du faire une connerie car je ne les vois pas sur le forum

c'est ça les vieux !! sont plus a la page !!!

si quelqu'un peut m'envoyer un email je lui ferais passer pour les poster au cas ou

merci

Je t'envois ca en MP. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

OK j'attend et je te post ça

je suis en train de me tater si j'en refait pas une en tole !! unfaux cabriolet 22CV ça devrait etre sympa

j'ai vu que vous faisiez tous beaucoup de maquettes, si quelqu'un a les cotes ou des plans cotés je suis preneur voir acheteur

C'est la meme caisse que la 11 large ou la 15 CV mais en coupé 2 portes

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue c'est une onze tout ce qu'il y a de plus normale, sauf que c'est un modèle assez ancien (1935 environ) avec les 2 trappes de ventilation, les roues à 6 trous, et le collecteur d'échappement avec la sortie sur l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue c'est une onze tout ce qu'il y a de plus normale, sauf que c'est un modèle assez ancien (1935 environ) avec les 2 trappes de ventilation, les roues à 6 trous, et le collecteur d'échappement avec la sortie sur l'arrière...

 

Je suppose que la 22 était basé sur la 15/6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la 22 était basé sur la 15/6 ?

 

Que ce soit 11 ou 22 ou 15, les coques sont plus ou moins identiques. La différence importante, hormis la motorisation se situe dans le train avant. Celui de la photo correspond à une 11, c'est certain. Celui de la 15 très différent, mais la 22 ne peut pas en être inspiré puisque le projet de la 22 a précédé celui de la 15/6, laquelle n'est sortie que 4 ans après l'abandon de la 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit 11 ou 22 ou 15, les coques sont plus ou moins identiques. La différence importante, hormis la motorisation se situe dans le train avant. Celui de la photo correspond à une 11, c'est certain. Celui de la 15 très différent, mais la 22 ne peut pas en être inspiré puisque le projet de la 22 a précédé celui de la 15/6, laquelle n'est sortie que 4 ans après l'abandon de la 22.

 

Ah ok !

 

Donc la 22 est une 11 modifié. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

De mémoire, la 15-6 a été développée après la 22 pour servir de modèle haut de gamme en remplacement de la 22. Si la 22 avait été commercialisé, par certain qu'on aurait connu la 15-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

d'apres les supers specialistes de la traction ce serait un coupé 11 AL

1er modele !!! pourquoi n'ont in pas pu me le dire fermement a l'epoque ??????????

mon projet de faux cabriolet 11 large avance doucement

j'ai rentre 2 traction et le fameux cabriolet commencer et jamais fini qui etai sur le bon coin

je suis en train de faire un casting pour embaucher un vrai tolier formeur a l'année !! si vous en connaissez un bon je suis preneur

je commence a rentre le materiel, marteau pilon, roue anglaise etc

l'atelier est presque pres on va pouvoir demarré sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les supers specialistes de la traction ce serait un coupé 11 AL

1er modele !!! pourquoi n'ont in pas pu me le dire fermement a l'epoque ??????????

mon projet de faux cabriolet 11 large avance doucement

j'ai rentre 2 traction et le fameux cabriolet commencer et jamais fini qui etai sur le bon coin

je suis en train de faire un casting pour embaucher un vrai tolier formeur a l'année !! si vous en connaissez un bon je suis preneur

je commence a rentre le materiel, marteau pilon, roue anglaise etc

l'atelier est presque pres on va pouvoir demarré sous peu

 

Dans ce cas je suis encore plus spécialiste que les supers spécialistes, car c'est une caisse large, donc forcément une 11A et non pas 11AL (légère).

 

http://mini.43.free.fr/divers2/citroen10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

peut etre 11A je sais pas mais je m'en tappe le coquillard !! il y a 35 ans de ça, c'est si vieux !! le fait est qu'elle avait posé beaucouup de soucis d'identification avec des plaques ressoudées et des trucs qui servaient a rien du moins pour une 11 !!!

Mon trip aujourd'hui c'est plus de m'en refaire une en faux cabriolet 11 et ensuite d'en faire une avec le look d la 22 histoire de faire un pieds de nez aux hollandais !!! ceux du fromage bien sur pas les notres !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi408Jt

bonsoir les flathead ford ont ils ete monter en traction avant ? (montage d'epoque pas avec boite de renault )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... quoi qu'il en soit, il est fort probable qu'il y ait aucune 22 survivantes. .

C'était une autos non fiable.. l'ancrage du berceau moteur s'arracher de la caisse..

Donc même si hypothétiquement des modèles ont été sauvées.... Elle ont pas du survivre bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783sU

toujours pas de 22 en vue !!!!!

tant pis il y a quelques jours j'ai rachete un coupé 11 bl construit en 1973

bel facture mais quelques details qui me chiffonne

On a commencer le cabriolet 11 large et le coupé est en preparation

ça va etre long mais bon j'ai le temps a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...