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Avant guerre (…-1945)

Citroën Traction 22 V8 : Des survivantes ?


jensen
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Slt précise quand même que rien n'est de l'invention de Citroen

Edit précise aussi que lorsque Citroen était encore aux moteurs a soupapes latéral d'autres était bien avant aux moteurs culbutées et act

 

En réalité la question n'est pas de savoir ce qui a été inventé ou pas par citroen... Le fait est que Citroen a été capable de produire une des meilleure voiture de tous les temps avec la 11, alors les gens se tripottent à l'idée de ce qu'aurait pu être la 22... Mais on sait très bien qu'elle n'a pas abouti car c'était un échec technique... Aujourd'hui si'il y en avait une de découverte dans un coin, elle n'aurait comme seul intéret le fait d'être unique. Mais ça resterait une voiture loupée, autrement dit de la m....

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Invité §wm3445bj

En réalité la question n'est pas de savoir ce qui a été inventé ou pas par citroen... Le fait est que Citroen a été capable de produire une des meilleure voiture de tous les temps avec la 11, alors les gens se tripottent à l'idée de ce qu'aurait pu être la 22... Mais on sait très bien qu'elle n'a pas abouti car c'était un échec technique... Aujourd'hui si'il y en avait une de découverte dans un coin, elle n'aurait comme seul intéret le fait d'être unique. Mais ça resterait une voiture loupée, autrement dit de la m....

En fait je voulais surtout dire que lorsque ont les écoutes Citroen a tout fait

Quant au reste je suis tout a fait en accord avec toi

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Bonjour

"Un avant horrible"..... Qui moins de deux ans après sa sortie à inspiré de nombreux émules...

Peut-être, pour qui est né après la dernière pluie.... Cette voiture a,à son époque, gagné divers concours "d'élégance"... peut-être, selon ce que laissent entendre vos dires par des abrutis qui n'y connaissaient rien...

A son époque, c'était "EN SERIE" la première voiture aussi basse, avec un groupe de propulsion traction-avant, des freins Hydrauliques ( alors qu un constructeur bien Francais publicitait en déclarant que chez eux on ne freinait pas sur de l'huile...) Moteur flottant ( beaucoup trop pour les premiers modèles, ce qui a été rapidement corrigé par des limiteurs, le même constructeur déclarant "chez... rien de flotte, rien ne cloche))

Et lorsqu'on parle de Renault: ne pas oublier que cette année-là, ils continuaient à tendre des tôles sur des "caisses en bois", et de "BONS châssis" bien feraillés.... quant aux freins, les câbles devaient être réglés après chaque kilomètre effectué... ( Comme la plupart des autres constructeurs, d'ailleurs), mais, il est vrai que chez eux, on ne mettait pas la charrue avant les boeufs.....c'est -peut-être- pourquoi nous avons vu ces "Tout à l'Arrière" qu'il fallait équiper d'un sac de ciment à l'avant pour ne pas "rouler" sur le toit.

Relire l'histoire de la Traction Avant de BORGE et VIASNOFF, et surtout, posséder une 7B de 1934 avant de déclarer qu'une voiture est horrible. Perso, je possède une Juillet 1934, et chaque fois que je la vois, je suis en extase devant autant de prémonition de la part d'ANDRE Citroën: Un visionnaire ce mec là...

L'avant qui est "HORRIBLE" ne dénotait pas, en 1934, de tous les modèles de la concurrence, qui avaient des "phares" en proéminence sur les ailes, et je dirais même qu'à ma connaissance, il n'existe aucun autre modèle que la "22" qui ait osé intégrer les phares dans les ailes, qui, à cette époque, étaient pour toutes les marques distinctes de la calandre et de l'avant. Et; historiquement la ligne Sochauxfuseau n est venue que plus tard<

La ligne de la "Traction avant" a inspiré tous les autres constructeurs, et, à l'heure actuelle, la caisse auto-porteuse, la traction avant et les freins hydrauliques sont devenus la panacée.

Quant à "Aucun avenir " pour ces tractions, je vous informe quand même que la T.A. a été au catalogue jusqu'en 1957, et que comme rappelé ci-dessus : TOUTES LES AUTOS ACTUELLES sont issues des pensees du Patron ANDRE et de celles de Lefevre son ingenieur rejete par Renault

Quant au V8 il semble que les prototypes d essai aient ete equipes de V8 Ford, et que les modeles :MAISON, l aient ete de deux moteurs de 11 accoles

Le probleme etant qu apres la disparition du patron Andre, Michelin a mis sa patte sur la boite et impose ce qui, en fin de compte, s est avere positif pour la longevite de ce modele< 27 annees, quand meme|||||

Mais, je suppose que vous allez nous dire qu une DAIMLER de 1895, c est horrible,,,,,,,

 

 

 

De mémoire le constructeur us Cord à sortie avant Citroën la première traction de série et qui avait déjà un freinage hydraulique et en motorisation V8

La suivante 810 je crois était une auto-porteuse traction, v8 à compresseur, freinage hydraulique, boîte 4 sincronisé, et phares, escamotable d'un plus belle effet... que sur la 22.

Sortie en 36 si je ne me trompe pas.

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En réalité la question n'est pas de savoir ce qui a été inventé ou pas par citroen... Le fait est que Citroen a été capable de produire une des meilleure voiture de tous les temps avec la 11, alors les gens se tripottent à l'idée de ce qu'aurait pu être la 22... Mais on sait très bien qu'elle n'a pas abouti car c'était un échec technique... Aujourd'hui si'il y en avait une de découverte dans un coin, elle n'aurait comme seul intéret le fait d'être unique. Mais ça resterait une voiture loupée, autrement dit de la m....

 

 

je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux absolument convaincre tout le monde que cette 22 n'était une voiture loupée...

Ok,pourquoi pas, mais là n'est la clé de ce post.

Loupée ou pas cette auto est une partie de l'histoire automobile française et ce serait en tant que telle qu'elle offrirait un grand intérêt...

 

Tu sais surement qu'en philatélie ce sont les timbres, ou les planches de timbre, loupés qui ont la plus forte valeur...

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Invité §wm3445bj

Pourquoi aurait elle plus d’intérêt que les autres qui sont resté a l'état de prototype et également détruit?

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Pourquoi aurait elle plus d’intérêt que les autres qui sont resté a l'état de prototype et également détruit?

 

 

 

Et pourquoi pas?...

Peut-être un brin de mystère,une destinée contrariée, un peu de ce qui fait les recettes des romans...

Après,il faut avoir l'âme qui va avec...

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Invité §wm3445bj

C'est une façon de voir les choses mais pourquoi Citroen qui en plus sur ca 22 a monté un moteur Ford V8 a soupapes latéral ce qui en fait une des bâtarde de l'histoire automobile parmi d'autres et pourquoi pas un intérêt plus intéresse sur des prototypes avec une avance technique

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C'est une façon de voir les choses mais pourquoi Citroen qui en plus sur ca 22 a monté un moteur Ford V8 a soupapes latéral ce qui en fait une des bâtarde de l'histoire automobile parmi d'autres et pourquoi pas un intérêt plus intéresse sur des prototypes avec une avance technique

 

 

L'un n'empêche pas l'autre...

Ou, pourquoi se restreindre le plaisir?...

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je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux absolument convaincre tout le monde que cette 22 n'était une voiture loupée...

Ok,pourquoi pas, mais là n'est la clé de ce post.

Loupée ou pas cette auto est une partie de l'histoire automobile française et ce serait en tant que telle qu'elle offrirait un grand intérêt...

 

Tu sais surement qu'en philatélie ce sont les timbres, ou les planches de timbre, loupés qui ont la plus forte valeur...

 

 

Il suffit de lire un des nombreux bouquins (sérieux), ceux écrits pas des historiens (les Fouquet-Hatevilain, Sabatès, Borgé & Viasnoff...) qui relatent la vraie histoire de citroen pour connaitre la vérité sur la 22 ....

Je ne cherche à convaincre personne mais seulement rétablir la vérité auprès du public qui s'imagine que certaines informations fantaisistes qu'ils ont vues sur internet sont vraies. Des gens s'imaginent qu'une 22 vaudrait actuellement une fortune tellement elle est extraordinaire, alors que c'était une dangereuse source à merde, un essais loupé comme il y en a eu beaucoup d'autres, mais qui n'ont jamais fait couler une seule goute d'encre.

Je peux vous montrer d'autres exemples de voitures uniques, qui ont bel et bien éxisté et qui existent encore, et qui par contre ont été parfaitement au point. Elles ont beaucoup d'intéret, et une certaine valeur, mais pas forcément aussi élevée que ce que le public s'imagine...

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Il suffit de lire un des nombreux bouquins (sérieux), ceux écrits pas des historiens (les Fouquet-Hatevilain, Sabatès, Borgé & Viasnoff...) qui relatent la vraie histoire de citroen pour connaitre la vérité sur la 22 ....

Je ne cherche à convaincre personne mais seulement rétablir la vérité auprès du public qui s'imagine que certaines informations fantaisistes qu'ils ont vues sur internet sont vraies. Des gens s'imaginent qu'une 22 vaudrait actuellement une fortune tellement elle est extraordinaire, alors que c'était une dangereuse source à merde, un essais loupé comme il y en a eu beaucoup d'autres, mais qui n'ont jamais fait couler une seule goute d'encre.

Je peux vous montrer d'autres exemples de voitures uniques, qui ont bel et bien éxisté et qui existent encore, et qui par contre ont été parfaitement au point. Elles ont beaucoup d'intéret, et une certaine valeur, mais pas forcément aussi élevée que ce que le public s'imagine...

 

 

Tu n'as surement pas tort en ce qui concerne la valeur technologique de cette auto;reste que d'en retrouver une en bonne condition serait un évènement plaisant.

Pour ce qui concerne sa valeur, financière,en matière d'autos de collection la demande n'est pas toujours logique et il peut suffire d'un seul acheteur pour arriver à un prix déraisonnable,ou pas ... ;)

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C'est une façon de voir les choses mais pourquoi Citroen qui en plus sur ca 22 a monté un moteur Ford V8 a soupapes latéral ce qui en fait une des bâtarde de l'histoire automobile parmi d'autres et pourquoi pas un intérêt plus intéresse sur des prototypes avec une avance technique

 

 

Si le moteur Ford a été utilisé, le V8 Citroën a été monté aussi !!!

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Tu n'as surement pas tort en ce qui concerne la valeur technologique de cette auto;reste que d'en retrouver une en bonne condition serait un évènement plaisant.

Pour ce qui concerne sa valeur, financière,en matière d'autos de collection la demande n'est pas toujours logique et il peut suffire d'un seul acheteur pour arriver à un prix déraisonnable,ou pas ... ;)

 

 

N'empèche qu'il est bon de faire comprendre la vérité aux gens qui ne sont pas correctement informés, sans pour autant se faire passer pour un rabat-joie comme c'est bien trop souvent le cas.

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Il suffit de lire un des nombreux bouquins (sérieux), ceux écrits pas des historiens (les Fouquet-Hatevilain, Sabatès, Borgé & Viasnoff...) qui relatent la vraie histoire de citroen pour connaitre la vérité sur la 22 ....

Je ne cherche à convaincre personne mais seulement rétablir la vérité auprès du public qui s'imagine que certaines informations fantaisistes qu'ils ont vues sur internet sont vraies. Des gens s'imaginent qu'une 22 vaudrait actuellement une fortune tellement elle est extraordinaire, alors que c'était une dangereuse source à merde, un essais loupé comme il y en a eu beaucoup d'autres, mais qui n'ont jamais fait couler une seule goute d'encre.

Je peux vous montrer d'autres exemples de voitures uniques, qui ont bel et bien éxisté et qui existent encore, et qui par contre ont été parfaitement au point. Elles ont beaucoup d'intéret, et une certaine valeur, mais pas forcément aussi élevée que ce que le public s'imagine...

 

 

Il y a forcément une part d'irrationnel dans l'engouement pour la 22.

 

Mais ceci posé, si telle qu'elle a été présentée au Salon la 22 n'était pas aboutie, peut-on dire que les premières 7 commercialisées l'étaient davantage ? Et pourtant, après améliorations conséquentes elles et leurs descendantes ont connu la carrière que l'on sait. Alors on peut rêver à ce qui serait arrivé si la 22 avait suivi la même voie...

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Il y a forcément une part d'irrationnel dans l'engouement pour la 22.

 

Mais ceci posé, si telle qu'elle a été présentée au Salon la 22 n'était pas aboutie, peut-on dire que les premières 7 commercialisées l'étaient davantage ? Et pourtant, après améliorations conséquentes elles et leurs descendantes ont connu la carrière que l'on sait. Alors on peut rêver à ce qui serait arrivé si la 22 avait suivi la même voie...

Mais c'est exactement ce qui s'est passé.

C'est pour cela que je dis qu'il faut lire les livres...

Les 7A on sait ce que ça vaut... Il y a eu des problèmes de conception qui nuisaient à la fiablitlité de la transmission, mais la voiture roulait bien et offrait déja bien plus que ses concurrentes en termes de confort et comportement routier.

La 22 connaissait une liste impressionnantes de problèmes en tout genre qui la rendaient dangereuse à conduite. A tel point que Citroen (enfin Lefèbvre et son équipe) ont pris la sage décision de repartir à zéro, de tout foutre à la benne tellement c'était nul, et de recommencer. C'est ce qui a donné la 15 six.

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Invité §wm3445bj

 

L'un n'empêche pas l'autre...

Ou, pourquoi se restreindre le plaisir?...

Je ne trouve pas de plaisir a se prosterner devant un os

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Invité §wm3445bj

 

Si le moteur Ford a été utilisé, le V8 Citroën a été monté aussi !!!

Le V8 Citroen a bien été monté et sa fiabilité et mise au point sont resté sur le fond de l'établi

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Mais c'est exactement ce qui s'est passé.

C'est pour cela que je dis qu'il faut lire les livres...

Les 7A on sait ce que ça vaut... Il y a eu des problèmes de conception qui nuisaient à la fiablitlité de la transmission, mais la voiture roulait bien et offrait déja bien plus que ses concurrentes en termes de confort et comportement routier.

La 22 connaissait une liste impressionnantes de problèmes en tout genre qui la rendaient dangereuse à conduite. A tel point que Citroen (enfin Lefèbvre et son équipe) ont pris la sage décision de repartir à zéro, de tout foutre à la benne tellement c'était nul, et de recommencer. C'est ce qui a donné la 15 six.

 

En effet il apparait que la 15 a été l'évolution technologique "intelligente" à l'impasse que représentait la 22...

Et,en effet, tous les souvenirs de cette 22 mis à la benne,une industrie n'étant pas un musée,c'est ce qui rend attrayante la recherche et peut-être la découverte d'une 22 survivante...Mais surement pas pour se "prosterner" devant une auto,manifestement pas porteuse d'avenir en tant que telle...

 

Mais, en tant que telle, elle représente un chaînon,manquant dans l'évolution de la Sté Citroën d'où l’intérêt qu'elle peut susciter...

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Marrant que ce Topic ait encore des lecteurs 7 ans après. :p

 

J'en avait extrapolé une "version améliorée" sur une autre section il y a trois ans qui m'avait valu aussi pas mal de MP... :ddr:

 

Lien : Traction 22 : Le saint Graal du Citroëniste

 

Ca prouve au moins que la curiosité l'emporte souvent sur l'intérêt technique ou la valeur vénale du véhicule.

 

En fait on s'imagine réveiller une belle endormie en un endroit que les hommes ont définitivement oubliés et goûter, un simple instant, à la célébrité d'être "celui qui a trouvé".

 

Le reste, à savoir si la 22 aurait pu être (ou pas) un succès commercial n'a en fin de compte aucune importance. :oui:

 

;)

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Marrant que ce Topic ait encore des lecteurs 7 ans après. :p

 

J'en avait extrapolé une "version améliorée" sur une autre section il y a trois ans qui m'avait valu aussi pas mal de MP... :ddr:

 

Lien : Traction 22 : Le saint Graal du Citroëniste

 

Ca prouve au moins que la curiosité l'emporte souvent sur l'intérêt technique ou la valeur vénale du véhicule.

 

En fait on s'imagine réveiller une belle endormie en un endroit que les hommes ont définitivement oubliés et goûter, un simple instant, à la célébrité d'être "celui qui a trouvé".

 

Le reste, à savoir si la 22 aurait pu être (ou pas) un succès commercial n'a en fin de compte aucune importance. :oui:

 

;)

 

Salut Jensen (me rappelle plus ton prénom)

Disons que ça a de l'importance dans le sens où cela argumente la réponse à la question posée dans l'intitulé du topic... La réponse étant non, cela explique pourquoi.

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Pas certain qu'il n'y ait pas eu une survivante, la piste de l'auto du Sénateur Lyonnais étant la plus crédible et il est à peu près certain que la voiture ne fut pas détruite : Départ sur plateau, paiement "précipité" envers une personne diminuée par l'âge fait penser que les "acheteurs" savaient parfaitement ce qu'ils achetaient à cette époque (1982).

 

Qu'une 22 dorme désormais dans une collection privée Hollandaise n'est donc peut-être pas si utopique que cela... :bah:

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Pauvre 22, que de critiques !

 

L'homme ne sait pas tenir un secret, si une 22 existait encore, on le saurait depuis longtemps, du moins de façon plus crédible qu'une théorie d'ufologues...

 

La 22 était un projet, un prototype, mais fait dans de mauvaises conditions financières, et dans l'urgence et c'est LA raison principale de l'échec, pas d'un mauvais choix technique, en mécanique, tout problème trouve ça solution, mais il faut du temps et du pognon, Citroën était déjà ruiné à ce moment.

 

L'avant était plutôt sympa, question de gout, c'est toujours difficile de relooker un mythe, on a vu bien des crottes sur base traction à cette époque, calandre horrible, caisse affublée d'ailes disproportionnées, la 22 n'était de loin pas la pire, bien au contraire, et les phares intégrés était une bonne idée et s'intègre très bien, seul l'enjoliveur était discutable.

 

Mais hélas, l'ensemble gardait ce look austère qu'on aime sur une 11 ou une 15, mais pas sur une V8 sensé concurrencer des voitures haut de gamme.

 

Citroen a en plus rééditer la même connerie avec la XM...

 

Avec un V8 plus léger et une refonte de la coque pour supporter les contraintes mécaniques, la 22 aurait fait partie de la légende et n'aurait dérangé personne.

 

La découverte d'une 22 susciterais évidement l’intérêt des vrais Citroenniste, on oublie pas la cata hydraulique de la DS à ça sortie, depuis elle est un des symboles automobile de la France dans le monde.

 

Les mythes ce paye toujours cher, c'est la réalité, protos aboutis ou pas, indiscutablement une découverte susciterais l’intérêt !

 

Tous les grands constructeurs de l'époque, on eu des échecs, on ne leur crache pas dessus pour autant aujourd'hui.

 

Mettre des moteurs arrières sur des berlines d'après guerre était totalement stupide, ça n'a pas empêché le succès des r8 ou 1000 rallye.

 

La 22 restera un projet et en aucun cas une merde, vu quelle n'était pas aboutis.

 

Tous les protos sont des merdes dans ce cas, car impossible à commercialiser et loin d’être fiable.

 

Il est certain qu'une traction V8 avec le même traitement qu'une merveilleuse rosengart supertraction aurait eu le même succès que la 15, mais pas chez le même public forcément.

 

La 22 méritais d'éxister, mais le destin de la marque en a décidé autrement.

 

 

Comment ne pas être en admiration devant une telle beautée ?

 

 

P1140921.jpg

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Avec les plans,et photos et (de plus en plus rares personne temoin), citroen aurait pu en re fabriquer une... Sa aurait été sympa.

 

Perso je la trouve ingrate de l'avant... Mais bon..

Ma préférence va à la super traction de son temps la Cord.. avec sa face avant avant-gardiste. .

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Invité §mag334oq

Bonsoir,

 

Il y a moins d'une semaine je ne connaissais pas l'existence de la traction 22. C'est par hasard au détour d'une conversation qu'un client m'en a parlé. Je me suis aussitôt jeté sur le net pour avoir des précisions. J'ai revu mon client aujourd'hui qui m'a confirmé l'avoir vu et même entendue tourner. Je lui ai demandé où elle se trouvait et il m'a indiqué l'adresse. J'espère rencontrer prochainement son propriétaire pour la voir également.

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Invité §Glm886zo

Je ne veux pas être rabat joie, mais ça fait des décennies que des spécialistes court après cette auto sans en trouver l'ombre d'un boulon, donc ce serait un sacré scoop.

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Invité §mag334oq

J'ai constaté en lisant plusieurs articles que cette 22 était vraiment mystérieuse. Je compte bien constater par moi même si elle existe. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles prochainement.

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J'ai constaté en lisant plusieurs articles que cette 22 était vraiment mystérieuse. Je compte bien constater par moi même si elle existe. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles prochainement.

 

 

L'histoire du client qui raconte l'avoir vu, je l'ai déja entendu sur d'autres sites, comme Gazoline, soit il confond avec une autre, soit c'est une copie, soit c'est un hoax.

 

Tu risque d’être déçu !

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Invité §mag334oq

Bonsoir,

 

J'ai de bonnes raisons de croire que cette traction 22 existe car lorsque j'ai revu mon client pour avoir l'adresse, je lui ai posé quelques questions. Tout d'abord la forme des phares. Il m'a bien dit que les phares étaient intégrés aux ailes. Ensuite il m'a dit que le V8 ressemblait bien à 2 moteurs de 11. J'ai hâte de rencontrer le propriétaire pour découvrir la vérité. D'ailleurs je suis passé à son domicile en fin d'après midi mais il n'y avait personne. Je compte y repasser demain. Patience le dénouement est proche.

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Invité §mag334oq

Bonsoir,

 

Je me suis à nouveau arrêté chez mon contact. Personne à la maison, il y a du linge sur le fil. Mes horaires de passage sont à revoir. Je ne lâche rien car je suis très intrigué par cette 22. Par ailleurs, aujourd'hui lors d'une visite chez un client qui s'y connaît en voiture ancienne, je lance dans la discussion "est-ce que tu connais la traction 22" ? Aussitôt large sourire et il me dit oui, il y en eu très peu de fabriqué et on ne les a jamais vu. Par contre me dit-il aussitôt : je le cite " j'ai un copain carrossier chaudronnier qui a eu un commande de Citroën pour fabriquer 2 ou 3 réplique de partie avant de traction 22" Je vais aussi bien sur vérifier cette information. Je ne connaissais pas l'existence de la 22 la semaine dernière et me voici plongé au cœur d'un enquête passionnante.

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Bonsoir,

 

Je me suis à nouveau arrêté chez mon contact. Personne à la maison, il y a du linge sur le fil. Mes horaires de passage sont à revoir. Je ne lâche rien car je suis très intrigué par cette 22. Par ailleurs, aujourd'hui lors d'une visite chez un client qui s'y connaît en voiture ancienne, je lance dans la discussion "est-ce que tu connais la traction 22" ? Aussitôt large sourire et il me dit oui, il y en eu très peu de fabriqué et on ne les a jamais vu. Par contre me dit-il aussitôt : je le cite " j'ai un copain carrossier chaudronnier qui a eu un commande de Citroën pour fabriquer 2 ou 3 réplique de partie avant de traction 22" Je vais aussi bien sur vérifier cette information. Je ne connaissais pas l'existence de la 22 la semaine dernière et me voici plongé au cœur d'un enquête passionnante.

 

 

 

Tu cours après une Licorne. .. se serait une sacrée trouvaille. De mémoire, la meilleur trouvaille jusque ici est un enjoliveur de phare. ..

 

 

Bonne chance

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Bonsoir,

 

Je me suis à nouveau arrêté chez mon contact. Personne à la maison, il y a du linge sur le fil. Mes horaires de passage sont à revoir. Je ne lâche rien car je suis très intrigué par cette 22. Par ailleurs, aujourd'hui lors d'une visite chez un client qui s'y connaît en voiture ancienne, je lance dans la discussion "est-ce que tu connais la traction 22" ? Aussitôt large sourire et il me dit oui, il y en eu très peu de fabriqué et on ne les a jamais vu. Par contre me dit-il aussitôt : je le cite " j'ai un copain carrossier chaudronnier qui a eu un commande de Citroën pour fabriquer 2 ou 3 réplique de partie avant de traction 22" Je vais aussi bien sur vérifier cette information. Je ne connaissais pas l'existence de la 22 la semaine dernière et me voici plongé au cœur d'un enquête passionnante.

Donc c'est bien des repros sur base de 11 ou 15...

 

C'est déjà plus crédible.

 

Ça peu être intéressant quand même, a voir les motorisations choisis !

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Invité §Glm886zo

Moteur qui il me semble, avait été choisi pour tester l'auto à l'époque, faute de mieux.

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