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Avant guerre (…-1945)

Citroën Traction 22 V8 : Des survivantes ?


jensen
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"unique pièce survivante d une épave broyée de 22 dans une casse!"

Ce qui prouve bien qu'elles n'ont pas toutes été détruites chez citroenange.gif.472caa6ffd656dba3a4597c38ad0a89b.gif

 

Regarde bien un peu avant sur ce topic, j'ai mis une photo d'une 11 recarrossée et accidentée avec des éléments de 22cv. La porte de phare provient de cette auto, car suite à son accident elle fut réparée là où Lucien Loreille (le "gars" ;) a récupéré la dite porte de phare.

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Regarde bien un peu avant sur ce topic, j'ai mis une photo d'une 11 recarrossée et accidentée avec des éléments de 22cv. La porte de phare provient de cette auto, car suite à son accident elle fut réparée là où Lucien Loreille (le "gars" ;) a récupéré la dite porte de phare.

Vu, tout s'explique :)

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Invité §nan826Po
jap.gif.71cd0adddf3c9ade4e8ea0fca41e0b6e.gifbonsoir joyeux citroenistes! dans le genre destruction suite a echec commercial(et technique) citroen avait refait le coup avec ses BX 4TC ,en dehors de leur aspect peu equilibrè ,ses auto une foi en compet (c'etait une base d'homologuation pour le championnat du monde des rallyes ) donc citroen une foi de plus fait detriure les survivants : seul hic ,un casseur ayant recuprèes celles du service compet hesita et les garda jusqu'a tres recemment ! bilan philippe wanbergue ex pilote officiel a pu recuperer la sienne ! etonnant comme l'histoire beguaie! surtout chez citroen: heureusement que tout le monde n'obèie pas betement sinon le reve de la 22CV serait deja eteint ! a plus !
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alh.gif.ffd02e9b4ef59b4d697e40ea3cfc5cd0.gif

 

On l'a bien vu avec l'histoire des 3 TPV retrouvée à la Ferté Vidame !

 

Je reste persuadé qu'il en reste au moins une cachée quelques part.

 

De plus pour un néophyte, une traction même si c'est une 22 ca ressemble à une banale traction !

 

Pour nous ça nous sauterai au yeux sol.gif.18cf6734e2c46ba7dc30e403b679f43f.gif

 

Mais pour le quidam qui ne fait pas la différence entre une cox et une 4cv alfa131.gif.6a8db4cac67056691770ca6c135c21e4.gif

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Invité §doc133GC

Moi aussi, j'ai l'espoir qu'il sortira de sa cachette, ce monstre de Loch Ness. Même si c'est sous la forme d'une 11 "Normalisé", c'est à dire une 22 transformé en Onze par l'usine en 1935 (une dizaine).

On peut les reconnaître aux détails suivants: un volet d'auvent, mais malle fermée, enjoliveurs longs sur le côté, allume cigare et cendrier sur tableau de bord, peut-être jambonneaux élargis, s'ils ne les ont pas changés en plein. Soyez attentif !

HS

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Invité §Cal800rk

Bonjour,

 

Sur la première année de CitroPassion, il y avait un petit encadré sur des souvenirs autour de la 22.

 

Malgré l'erreur d'écriture du nom de ville dans l'article, j'ai pu contacter au téléphone cette personne en 2008.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

Retraité âgé de 80 ans, il se rappelait avoir vu en 1947 une berline 22 à Longny-au-Perche. Cette berline à 4 glaces était dans le garage d'un particulier, ancien mécano Citroën à la retraite, sa couleur était bleue ou noire, avec flamme à la portière et intérieur de velours.

 

Seul son souvenir de la façade de la maison pouvait permettre de remonter la pistehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/biggrin.gif

On devait quadriller la ville en 15/6, pour tenter cet exploit.

La date fût repoussée cause à mes voyages professionnels. Je conservais le contact, d'un coup sa santé s'est aggravée et sa femme a refusée l'initiative pour éviter qu'il ne fatigue plus vite : 2 mois après il est décédé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

Par contre, son témoignage était empreint de véracité sans chercher à employer les termes habituels sommaires de description du modèle.

La solution serait'elle de faire l'inventaire des anciens locaux via la mairie, où d'avoir une bonne relation à la Préfecture pour inventorier par code Constructeur ?

Alors ou en sommes nous dans cette affaire de traction 22?

 

 

Concernant Longny-au-Perche je n'habite pas loin, je peux aller jeter un coup d'oeil...

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Invité §Six551ye

Je viens de re-parcourir toutes les pages de ce topic.

 

Je ne suis pas un fervent amateur des anciennes françaises (disons le!), ma préférence va aux monstres et aux péniches produits outre-atlantique, mais la production Citroën d'avant 1975, les Dauphine Gord, les Alpine et les Bugatti m'ont toujours fait "quelque chose".

 

Je considère la Traction comme une des voitures les plus élégantes de son époque (pour une production de grande série).

 

Et la 22 (que je ne connaissais pas avant de lire ce topic) m'a l'air d'un vrai bijou!

 

Peut-être un jour, lors d'une de mes explorations urbaines au fin fond de mon plat pays, je ferai la découverte d'une de ces "vraies" 22 mais j'en doute.

 

Ce qui me paraît probable en revanche, c'est de tomber sur des 11 ou 15 qui aient été réparées ou "améliorées" avec des pièces de 22,récupérées à gauche et à droite ou sur une voiture à moitié détruite...

 

Entre temps, j'ouvre quand même l'oeil ;)

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Invité §ber738zb

 

Modifications de carrosserie sur une Traction "normale".

 

 

Il s'agit d'une modification d'une berline 15cv en cabriolet réalisée par le carrossier suisse Lagenthal dans les années 50.

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Je viens de re-parcourir toutes les pages de ce topic.

 

Je ne suis pas un fervent amateur des anciennes françaises (disons le!), ma préférence va aux monstres et aux péniches produits outre-atlantique, mais la production Citroën d'avant 1975, les Dauphine Gord, les Alpine et les Bugatti m'ont toujours fait "quelque chose".

 

Je considère la Traction comme une des voitures les plus élégantes de son époque (pour une production de grande série).

 

Et la 22 (que je ne connaissais pas avant de lire ce topic) m'a l'air d'un vrai bijou!

 

Peut-être un jour, lors d'une de mes explorations urbaines au fin fond de mon plat pays, je ferai la découverte d'une de ces "vraies" 22 mais j'en doute.

 

Ce qui me paraît probable en revanche, c'est de tomber sur des 11 ou 15 qui aient été réparées ou "améliorées" avec des pièces de 22,récupérées à gauche et à droite ou sur une voiture à moitié détruite...

Si tu veux rêver et esperer, lit l'excellent livre de Fabien Sabates sur la Citroën 22

 

Entre temps, j'ouvre quand même l'oeil ;)

 

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Invité §cox642MF

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le site et juste pour vous prévenir

 

que je suis occupé a vider une ancienne agence Citroên - Panhard

 

avec de la pièce, docs technique d'époque et catalogue de la belle époque

 

Coxtype3

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Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le site et juste pour vous prévenir

 

que je suis occupé a vider une ancienne agence Citroên - Panhard

 

avec de la pièce, docs technique d'époque et catalogue de la belle époque

 

Coxtype3

Alors? Où en es tu? Maintenat que tu nous à mis l'eau à la boucheange.gif.4d4ef948c568c3e4f31c98997ef70df2.gif

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Pour donner un peu d'espoir, voiçi un lien vers l'histoire de la découverte et la restauration (ou plutôt "reconstruction") d'un rarissime modèle de présérie de Coccinelle: il était totalement impensable qu'on puisse trouver d'autres exemplaires de ce modèle jusqu'à ce que.... : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=340552

Notez le côté exceptionnel de cette histoire : l'extrème rareté du véhicule, le lieu et les circonstances de la découverte, l'état de transformation du véhicule rendant son identification difficile....

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Invité §aut501Gd

Pour donner un peu d'espoir, voiçi un lien vers l'histoire de la découverte et la restauration (ou plutôt "reconstruction") d'un rarissime modèle de présérie de Coccinelle: il était totalement impensable qu'on puisse trouver d'autres exemplaires de ce modèle jusqu'à ce que.... : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=340552

Notez le côté exceptionnel de cette histoire : l'extrème rareté du véhicule, le lieu et les circonstances de la découverte, l'état de transformation du véhicule rendant son identification difficile....

 

 

Ich muss lachen :lol:

 

http://www.kvh-pressburg.szm.com/historia_de.html

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Invité §hug235hh

.

 

Super tous ces documents !!

 

 

[:hugues80]

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Bon! toujours pas de 22 à l'horizon??? :D

A propos,rien à voir avec la 22 mais tout de même les traction!

Je n'arrive pas a remettre la main sur un film court metrage de 10mn de 1987

où l'on voyais Christian Rauth rever sous une traction.

Le titre était: TRACTIONITE de Yannick Letoqueux.

Je l'avais sur une cassette VHS mais à un cambriolage je n'ai plus ce film.

Je fait donc appel à vos archives :)

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Invité §Cou186fJ

ben, un mythe, mais à par un V8 et un avant horrible, cela reste une traction...

après la crise de 1929 aux USA et surtout 1933 en France...aucun avenir pour ces tractions...logique

 

en temps de crise, tout se récupère, même une 22; donc il n'en subsiste aucune; par contre, en fabriquer une serait bien plus facile ;)

Bonjour

"Un avant horrible"..... Qui moins de deux ans après sa sortie à inspiré de nombreux émules...

Peut-être, pour qui est né après la dernière pluie.... Cette voiture a,à son époque, gagné divers concours "d'élégance"... peut-être, selon ce que laissent entendre vos dires par des abrutis qui n'y connaissaient rien...

A son époque, c'était "EN SERIE" la première voiture aussi basse, avec un groupe de propulsion traction-avant, des freins Hydrauliques ( alors qu un constructeur bien Francais publicitait en déclarant que chez eux on ne freinait pas sur de l'huile...) Moteur flottant ( beaucoup trop pour les premiers modèles, ce qui a été rapidement corrigé par des limiteurs, le même constructeur déclarant "chez... rien de flotte, rien ne cloche))

Et lorsqu'on parle de Renault: ne pas oublier que cette année-là, ils continuaient à tendre des tôles sur des "caisses en bois", et de "BONS châssis" bien feraillés.... quant aux freins, les câbles devaient être réglés après chaque kilomètre effectué... ( Comme la plupart des autres constructeurs, d'ailleurs), mais, il est vrai que chez eux, on ne mettait pas la charrue avant les boeufs.....c'est -peut-être- pourquoi nous avons vu ces "Tout à l'Arrière" qu'il fallait équiper d'un sac de ciment à l'avant pour ne pas "rouler" sur le toit.

Relire l'histoire de la Traction Avant de BORGE et VIASNOFF, et surtout, posséder une 7B de 1934 avant de déclarer qu'une voiture est horrible. Perso, je possède une Juillet 1934, et chaque fois que je la vois, je suis en extase devant autant de prémonition de la part d'ANDRE Citroën: Un visionnaire ce mec là...

L'avant qui est "HORRIBLE" ne dénotait pas, en 1934, de tous les modèles de la concurrence, qui avaient des "phares" en proéminence sur les ailes, et je dirais même qu'à ma connaissance, il n'existe aucun autre modèle que la "22" qui ait osé intégrer les phares dans les ailes, qui, à cette époque, étaient pour toutes les marques distinctes de la calandre et de l'avant. Et; historiquement la ligne Sochauxfuseau n est venue que plus tard<

La ligne de la "Traction avant" a inspiré tous les autres constructeurs, et, à l'heure actuelle, la caisse auto-porteuse, la traction avant et les freins hydrauliques sont devenus la panacée.

Quant à "Aucun avenir " pour ces tractions, je vous informe quand même que la T.A. a été au catalogue jusqu'en 1957, et que comme rappelé ci-dessus : TOUTES LES AUTOS ACTUELLES sont issues des pensees du Patron ANDRE et de celles de Lefevre son ingenieur rejete par Renault

Quant au V8 il semble que les prototypes d essai aient ete equipes de V8 Ford, et que les modeles :MAISON, l aient ete de deux moteurs de 11 accoles

Le probleme etant qu apres la disparition du patron Andre, Michelin a mis sa patte sur la boite et impose ce qui, en fin de compte, s est avere positif pour la longevite de ce modele< 27 annees, quand meme|||||

Mais, je suppose que vous allez nous dire qu une DAIMLER de 1895, c est horrible,,,,,,,

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Invité §Cou186fJ

jean luc lescure, dans un de ses ouvrages, a parlé des restes d'une 22 entraperçue dans une casse. Il y aurait même une photo de la bête!!

Cette caisse aurait volontairement atterrie dans ce cimetière et même bien cachée parmis d'autres épaves afin de ne pas en retrouver sa trace.

Il semblerait que cette casse n'existe plus.

Mais avec des si, des mais, des il semblerait, on en fait un véritable roman.

Moi j'attend cette fameuse photo... qui ne fait qu'alimenter la légende de l'éléphant blanc de javel!

Bonjour

Il y a eu dans les annees 1984 85m un nomme Cassoulet, surnomme Choucroute, a Aix en Provence, qui avait fait ramener une caisse en epave du cote du barrage de serre poncon, par un depanneur qui peut toujours en temoigner,

A l arrivee, cette caisse nue etait un COUPE equipe d un train avant particulier, et d une plaque de chassis,,, \ E|,,, pour Experimental

Il y aurait egalement eu des visites de Citroen pour identifier le modele

Par contre, l histoire et la caisse se sont perdus le jour ou cette personne a ferme sa boite<

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Invité §wm3445bj

Slt précise quand même que rien n'est de l'invention de Citroen

Edit précise aussi que lorsque Citroen était encore aux moteurs a soupapes latéral d'autres était bien avant aux moteurs culbutées et act

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