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Avant guerre (…-1945)

Citroën Traction 22 V8 : Des survivantes ?


jensen
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Salut warlord,

la voiture pese 1250 kgs, petit peu plus qu'un traction 11B.Parce que le moteur est un Ford Vedette des annees 50,derivee de V8 Matford des annees 30, partiellement en aluminium.La puissance 84 CV. Avec cloche d'un Simca Versailles accouple a un boite R16 4 rapports.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1082409/22CV8cylapril2000denieuwefransemotorv.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1082409/SNC14205v.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1082409/SNC14204v.jpg

 

 

 

merci pour ta réponse rapide

 

mon père n'a eu que des 11dont il était ravi et moi je réve d'une 15-6 H

 

mais la tienne est :bien: aussi ;)

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merci pour ta réponse rapide

 

mon père n'a eu que des 11dont il était ravi et moi je réve d'une 15-6 H

 

mais la tienne est :bien: aussi ;)

 

 

La 15H estfabuleuse pour le confort et le silence.

Mais pour la plaisir de conduire, les sensations, toussa... le top c'est une 11 légère !

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Bonsoir les fanas de la 22 j ai dans mes cartons quelque part un vieux bouquin dédié a la trac.

historique , production, num de chassis , etc..

On y voit notament des gars de la securité civile découper des épaves de trac à la scie manuelle pour s exercer a la désincarceration!!!!

Si, si ça m a meme choqué de voir la détermination de ces mecs a attaquer ça avec les moyens d époque!Bref, la n est pas l essentiel de mon intervention, car autre chose dans ce bouquin m avait marqué, c est la photo d un gars tenant fièrement un trophée!

Ce trophée était tout simplement un encadrement de phare de 22 un peu déformé, unique pièce survivante d une épave broyée de 22 dans une casse!

je vais essayer de remettre la main dessus pour essayer d éclairer notre lanterne, en espérant juste ne pas me tromper et le retrouver bien sur!

 

 

un image du fier proprietaire Lyonnais de la porte de phare.

portedephare22cv.jpg.cf5cf3505029ecbaa7406e0b23c45c29.jpg

C'est proplablement le meme de la voiture 11BL accidentee region Lyonnais.Qui sais?

citronh.jpg.3aadd3336964298180bc608c75893334.jpg

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Invité §dou842Pp

en reponse a cricri830...et oui le coupe a bien ete retrouve dans une decharge des alpes...; a espinasse exactement je crois meme y etre retourne quelques temps apres dans une 504 bleue qui n'avait plus de plaquettes arrieres et qui etait attelee d'une remorque pour y recuperer un cul de cabriolet...qui avait disparu entre temps...... le chauffeur de la 504 bleue etait babar.... que de bons souvenirs. 30ans en arriere......petite precision la dessus tout est exact sauf que lorsque cassoulet a vu arriver l'epave il a paye 2000frs au lieu des 1500 prevus.......et sur le champ.......le seul regret que j'ai tooday est de n'avoir pas pris une seule photo de la voiture et surtout de ne pas l'avoir concervee.. peut etre qu'actuellement on monterai chercher les champs a st ciergues........... tu vois cricri.. le monde est petit....

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Invité §dou842Pp

bonjour.

Je viens compliquer un peu plus. En 1983 un garagiste de mes amis, d'Aix en Provence était requis par un dénommé Cassoulet;surnommé Choucroute, vu qu'il fabriquait des cabriolets traction en résine à partir de berlines ;pour aller chercher une épave dans une décharge d'un village des Alpes de Haute Provence. Dépannage fait, il s'agissait d'un coupé dont il manquait tout l'avant carrosserie, avec un train avant bizarre, qui est resté plusieurs mois sur le parc du garage, jusqu'à ce que le dépanneur s'inquiète pour son paiement. Jusque là, c'est du vécu.

La suite: Je me suis rendu chez le "constructeur" de cabriolets, où je n'ai pu voir l'épave que de loin: effectivement le train avant ne ressemblait pas à une onze et les jambonneaux paraissaient plus larges.

Ensuite, c'est du conditionnel: il y aurait eu une plaque de châssis marquée "X..". Citroen aurait dépêché du personnel sur place. Un article serait même passé dans LVA ou autre, mais je ne l'ai pas vu

Puis, M Cassoulet a disparu fin des années 80 (il serait parti à la Réunion):et l"épave ?????

Autre fausse piste, une 22 qui aurait circulé dans les années 50, aux environs de St Etienne Renseignements pris auprès du fils du propriétaire dans les 70, son père en avait assez de phares sur les ailes, et en avait

encastré d'un autre véhicule, genre coccinelle. Ca c'est pour l'anecdote.

Bonne chance aux archéologues.

 

 

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Invité §dou842Pp

bonjour.

Je viens compliquer un peu plus. En 1983 un garagiste de mes amis, d'Aix en Provence était requis par un dénommé Cassoulet;surnommé Choucroute, vu qu'il fabriquait des cabriolets traction en résine à partir de berlines ;pour aller chercher une épave dans une décharge d'un village des Alpes de Haute Provence. Dépannage fait, il s'agissait d'un coupé dont il manquait tout l'avant carrosserie, avec un train avant bizarre, qui est resté plusieurs mois sur le parc du garage, jusqu'à ce que le dépanneur s'inquiète pour son paiement. Jusque là, c'est du vécu.

La suite: Je me suis rendu chez le "constructeur" de cabriolets, où je n'ai pu voir l'épave que de loin: effectivement le train avant ne ressemblait pas à une onze et les jambonneaux paraissaient plus larges.

Ensuite, c'est du conditionnel: il y aurait eu une plaque de châssis marquée "X..". Citroen aurait dépêché du personnel sur place. Un article serait même passé dans LVA ou autre, mais je ne l'ai pas vu

Puis, M Cassoulet a disparu fin des années 80 (il serait parti à la Réunion):et l"épave ?????

Autre fausse piste, une 22 qui aurait circulé dans les années 50, aux environs de St Etienne Renseignements pris auprès du fils du propriétaire dans les 70, son père en avait assez de phares sur les ailes, et en avait

encastré d'un autre véhicule, genre coccinelle. Ca c'est pour l'anecdote.

Bonne chance aux archéologues.

y'a une reponse un peu plus bas en date du 8/12/2011.;je confirme la plaque etait bien marquee X et citroen a depeche bcp de monde pour cette epave..ce qui etait choquant sur cette epave c'est qu'il y avait 6 boulons aux roues alors que je crois que les tractions n'en avaient que 5.......signature le garagiste en activite

 

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Invité §vig486db

La Citroën 22, l'Atlantide, le trésor d'Hitler.....Plus sérieusement, tout ce qui a été de près ou de loin des vestiges de 22 a été soigneusement détruit ou recyclé. Alors on trouvera des récits de personnes qui savaient ou qui savent qu'il existe de par le monde des morceaux de 22. Je n'y crois pas.

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Invité §veg415hp

Si les roues des Traction "7" avaient 5 "tocs", les "7S" et les "11" tous types ont eu des 6 "tocs" de septembre 1934 à février 1937.

Ensuite 5 trous pour tout le monde jusqu'à la fin (7,11 et 15). Donc le fameux coupé "X" était une coque large de 11, çà c'est sûr. Coupé "22"...pourquoi pas!

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Invité §veg415hp

:??::??::??:

Après Espinasses est à 200km de Draguignan, où André Lefebvre avait une propriété qui a accueilli par mal de ses prototypes pour des essais discrets sur les routes de la région.

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Si les roues des Traction "7" avaient 5 "tocs", les "7S" et les "11" tous types ont eu des 6 "tocs" de septembre 1934 à février 1937.

Ensuite 5 trous pour tout le monde jusqu'à la fin (7,11 et 15). Donc le fameux coupé "X" était une coque large de 11, çà c'est sûr. Coupé "22"...pourquoi pas!

 

 

salut a tous, extrait du livre ,bible de 22CV, enquete sur une mysterieuse...........

 

coupecassoulet.thumb.jpg.902c38dc91072d39029a7a66bc572ade.jpg

 

que penser : coupe X, ex 22CV coupe ,transformee en 11A?

 

 

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Voila, la France est encore passé a coté de quelque chose, trop tard !

Citroen psa continu de fabriquer des petites voitures et ne saura jamais monter en gamme tandis que BMW sort 184 chevaux de son petit 2 litres turbo diesel bas de gamme et et sous le capot on peut avoir un V8 de 450 chevaux de série !

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Invité §wm3712Nx

on est dans un république bananière et en plus on a meme pas de bananes ...

 

ils doivent bien rigoler les allemands ...

 

Slt quant tu pense que toutes nos marques haut gamme qui était capable de rivalisé ont disparue :pfff: le plus dramatique c'est quant tu vois ce qui reste la t'es mort de rire ont est pas pret de les détroner afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Invité §wm3712Nx

moi ça me fait pas trop rire

 

Prend le au sens désastreux du therme,surtout pas au sens propre du therme :non:

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Invité §hug235hh

De toute façon ... pour rouler à 90 sur route et à 130 sur autoroute ... pas besoin de 500 CV .... :(

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Oui mais 500 cv ca permet au garage de vendre un voiture a plus de 100 000 euros et de faire des marges confortables !

Les affaires de Mercedes audi ou BMW sont florissantes alors que nos constructeurs exagonaux en sont a faire du made in roumanie

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Ce qui serait bien c'est si Citroën pouvait refaire une réplique conforme à l'origine comme ont pu le faire les Allemands:

Audi avec les Auto-Union de F1, Mercedes avec leur première automobile...

Avec les moyens qu'ils ont, ils devraient pouvoir réussir une belle auto pour un musée et même pour se redonner une image Haut de gamme et être fier de leur histoire.

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salut a tous, extrait du livre ,bible de 22CV, enquete sur une mysterieuse...........

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1082409/coupecassoulet.jpg

 

que penser : coupe X, ex 22CV coupe ,transformee en 11A?

 

 

 

Ces clichés sont fabuleux! :love:

C'est quand même super de pouvoir mettre des images sur des témoignages!

Même si le mythe tombe un peu au vu du commentaire joint au cliché!

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Bonjour

 

Je viens de découvrir cer topic hyper intéressant.

 

Passionné par la chasse à l'épave et de par cette passion, j'entends beaucoup de choses; légendes ou récits légèrement vantardisés. J'ai également visité des sites incroyable par la richesse des véhicules stockés.

 

On va faire un peu d'histoire, dans les années 50 / 60, certains précurseurs ont préssenti qu'il serait pas mal de ne pas tout ferrailler surtout dans les ancêtres !

et aussi des prototype, les plus connus : Henri Malatre (et le proto TPV) André Guignard et bien d'autres !

 

et il y en a d'autres moins connus ou voir pas connus. Et dans ce pays il existe une dizaine de site de ce type qui recèle des trésors automobile.

 

Comme beaucoup, je suis persuadé qu'il existe un ou deux exemplaires de la 22 (comme je suis persuadé qu'il doit y avoir encore une ou deux TPV)

 

Pour justifier mes propos et sans esprit de frime ou de jouer les cador, il y a deux ans, je suis tombé sur une voiture à vapeur de fin 1800 début 1900 ainsi qu'une voiture fabriquée à Dijon dans les années 10 / 20 alors que même les vieux dijonnais ignoraient qu'il y avait eu une fabrication de voiture à Dijon.

 

Certains ont trés vite sentit l'intérêt de conserver ces véhicules et le temps passant , les héritiers mettent au jour ces trésors enfouit

 

 

patience patience !

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Mais je pense que le Père Noël ne mettra jamais de 22 authentiques dans vos petits souliers ! Vu que c'etait un prototype réalisé en petite quantité, qui ont été retiré de la circulation,détruits et que peut de temps la guerre est passé par là ! Je ne pense pas qu'il s'en trouver une quelque part ! Un véhicule jamais mis en vente ne se trouve pas muré dans quelques grange du Cantal ou de la Creuse ! Mais on peut toujours réver !

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Mais je pense que le Père Noël ne mettra jamais de 22 authentiques dans vos petits souliers ! Vu que c'etait un prototype réalisé en petite quantité, qui ont été retiré de la circulation,détruits et que peut de temps la guerre est passé par là ! Je ne pense pas qu'il s'en trouver une quelque part ! Un véhicule jamais mis en vente ne se trouve pas muré dans quelques grange du Cantal ou de la Creuse ! Mais on peut toujours réver !

 

 

C'est ce que je pense aussi. A l'époque ce fut un projet qui n'a pas abouti parce que pas au point, mal foutu, bref... loupé quoi...

Il n'y avait rien de glorieux à sauvegarder... Les techniciens ont été réalistes, ils sont passés à la 15 et basta, donc des 22 y'en a plus et puis c'est tout. Donc fini de se masturber...

La TPV c'est différent, parce que le truc a été mis en suspend à cause de la guerre, et les gens qui ont bossé dessus y croyaient (à l'inverse de la 22), donc il était normal que des voitures soient cachées et mise de coté .

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