Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

"Au coup de klaxon" Production Etrangère des 30 Glorieuses.


Invité §Jim460QG

Messages recommandés

Invité §Jim460QG

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif A l'instar du topic "Au coup de volant" qui retrace l'histoire de la production Française des années 50,60 et 70, ici on y parlera de toute la production Etrangère qui se trouvait sur nos routes lors de ces 30 Glorieuses, autos, utilitaires, camions ....

 

A vos claviers, et longue vie à ce topic !

 

1198132800_ABIENTOT2.gif8..gif.549104cb4fc6ae76c11a382918eb9b47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jim460QG

Comme une fois n'est pas coutume, j'ouvre le bal, avec cette incontournable Choupette:

 

S1031459.jpg.731dc62b2d366077db65464bba4125eb.jpg

 

S1031458.jpg.4dcb9aec4888c316770a666356781803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien voilà, bravo Plip pour cette bonne ID..............comme on dirait chez Citroên :::::

 

J'espère que tu penseras à moi pour les droits d'auteur !!!

 

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Et bien voilà, bravo Plip pour cette bonne ID..............comme on dirait chez Citroên :::::

 

J'espère que tu penseras à moi pour les droits d'auteur !!!

 

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Pas de problème, 10 % pour toi et le reste pour moi :ange:

 

Alors, tu voulais nous parler de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Bon ben j'y vais, puisque tu te déphil :lol:

 

Un beau petit coupé que j'adore, pour la ligne et aussi pour son charmant petit nom, la Lancia Aurélia :love:

 

1179595296_1955LanciaAureliaB20.jpg.90d9c9330e0403b6c243d7d9ce8eaa79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

La Lancia Aurelia est une voiture de grande classe qui a participé à de nombreuses courses et rallyes, fabriquée par le constructeur italien Lancia entre 1950 et 1958.

 

Remplaçant la Lancia Aprilia, elle sera considérée comme un des chefs d'œuvre de l'époque. Elle fut l'œuvre de l'ingénieur Vittorio Jano et venait concurrencer directement un des joyaux de l'industrie italienne, l'Alfa Romeo 1900, et de l'industrie allemande : Mercedes-Benz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

Une petite Fiat 600 aperçue hier soir dans les rues de Madrid :

 

 

http://img24.imageshack.us/img24/7619/dsc00902h.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

La Lancia Aurelia - et particulièrement dans sa version Coupé due au maître Pininfarina - est considérée comme la première voiture au monde de la classe Gran Tourisme. Dessinée par Vittorio Jano, l'Aurelia fut présentée en 1950. La première version fut la B10, berline à 4 portes et 5/6 places, équipée d'un moteur 6 cylindres en V de 60° entièrement en aluminium - le premier V6 au monde - alésage de 70 mm, course de 76 mm, pour une cylindrée de 1754,89 cm³ développant une puissance de 56 ch à 4400 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG
a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif 306 ! BIENVENUE.gif8..gif.e601d82fbc3c78df7d5ec841cd3dad9d.gif à toi ici aussi, bien évidemment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

La fameuse Fiat 500, appelée pot de yaourt aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

1087262915lb.jpg.014c3a0b21b2c81cda316d924e2a8b0e.jpg

 

L'Alfa Romeo 1900, fut la grande rivale de la Lancia Aurelia, dans ses versions Normale et Super de 1957. Pratiquement dès son apparition la Lancia Aurelia a trouvé une très rude concurrence nationale : l'Alfa Romeo 1900, une voiture qui possédait des caractéristiques et un prix très proches. L'Alfa 1900 avait un caractère plus vif et plus sportif, tandis que la Lancia Aurelia, avec une finition plus luxueuse, se démarquait par son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Moins glamour, moins chatoyant, mais ô combien utilitaire et ayant permis a de nombreuses personne d'acquérir une voiture neuve pas chère ou une seconde voiture ...

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/8/8f/20070608124611!Lada_2101.jpg

4 roues, un moteur, que demander de plus?

 

Une version commerciale? Elle est là pour vous :

lada_2102_3.jpg.6f7e935f0d6c66a43aab4df738fa9ab1.jpg

 

Pour ceux qui "en veulent un peu plus pour pas cher" la 2103, plus connue sous le nom de Lada 1300 ou 1500 selon le moteur.

Présentation plus cossue dehors comme dedans, et "mieux équipée" que la 2101/1200..

 

800px-Car_Lada_russian.jpg.a20f7c2ce2374bad541c60db483776d4.jpg

 

Et enfin dans la famille des baroudeurs, sans doute le plus connu des 4*4 a travers le monde avec le Land Rover :

http://www.photo-auto.fr/lada/niva-g119a.jpg

Toujours fabriqué, d'ailleurs...

 

Ah c'est sûr ça ne fait pas tellement rêver... Mais elles font aussi partie du paysage automobile des Trente Glorieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Bien vu, Larry Golade, ces Lada ont leur place ici comme toutes les autres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

La Lancia Aurelia fut le premier modèle Lancia à obtenir d'importants succès sportifs au niveau international. Les qualités de la voiture se sont vérifiées dès sa première participation lorsque la très placide berline B10 (avec un moteur de 1750 cm³), mais le grand succès fut éclatant lorsqu'en 1951 sortit la B20 coupé 2 litres puis s'enchaîneront les succès de la B21, puis en 1953 avec une version B20 équipée d'un moteur de 2,5 litres.

 

En analysant les résultats sportifs obtenus année après année, on ne peut qu'être surpris de la domination absolue de la Lancia Aurelia à partir de 1951.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins glamour, moins chatoyant, mais ô combien utilitaire et ayant permis a de nombreuses personne d'acquérir une voiture neuve pas chère ou une seconde voiture ...

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/8/8f/20070608124611!Lada_2101.jpg

4 roues, un moteur, que demander de plus?

 

Une version commerciale? Elle est là pour vous :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638501/lada_2102_3.jpg

 

Pour ceux qui "en veulent un peu plus pour pas cher" la 2103, plus connue sous le nom de Lada 1300 ou 1500 selon le moteur.

Présentation plus cossue dehors comme dedans, et "mieux équipée" que la 2101/1200..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/800px-Car_Lada_russian.jpg

 

Et enfin dans la famille des baroudeurs, sans doute le plus connu des 4*4 a travers le monde avec le Land Rover :

http://www.photo-auto.fr/lada/niva-g119a.jpg

Toujours fabriqué, d'ailleurs...

 

Ah c'est sûr ça ne fait pas tellement rêver... Mais elles font aussi partie du paysage automobile des Trente Glorieuses.

 

:oops: j'ai un peu honte d'avoir tant dénigré les Lada dans ma jeunesse, maintenant j'avoues qu'un

break Combi 1200 me plairais fortement.

Une comme ça .... [:damien49630:1]

2105868287_lada1.jpg.0d6231474b7ce1f4c76cbaf3bf58e9ba.jpg

1205412269_lada2.jpg.f3e055671d926c3bdbd48da8d9529ab9.jpg

ladabc.jpg1..jpg.389902bcc20ee354fd97a8a46e38b910.jpg

jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Haaa, ben n'en v'la, un topic qu'il est beau, m'sieur Plip! :bien:

 

Des p'tites n'Opel, on peut?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, 10 % pour toi et le reste pour moi :ange:

 

Alors, tu voulais nous parler de quoi ?

 

 

Ok, ça roule.

 

Je peux te parler de beaucoup de choses, mais, pas ce soir, sinon, je pensais aux Fiat Ritmo, Regatta,Supermirafiori 2.2 D, et Fiat Uno, dont une turbo D qui avait de la, pêche.

 

ça te va ?

 

Mais, pas ce soir, il est tard.

 

Sinon, chouette la Spitfire, dans le même genre il y avait la MGB, deux voitures que j'aimais bien conduire.

J'en ai eu de la veine d'avoir pu rouler dans ces voitures là !!!!

 

Et les jaguar, mercedés,opel, et plein d'autres encore.

Ton Topic n'est pas prêt de s'éteindre, et c'est tant mieux.

A plus tard, mon Ami Plip, il se fait tard ce soir pour un vieillard comme moi, ...........mais, à 2 mains, sans faute..............de frappe !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou: sympa ce(s) topic(s)

vais essayer de participer davantage

 

Comme je vois qu'on parle de Fiat, et de break, en voici deux qui sont certainement aussi rares qu'une Alfa 1900 Touring (et juste un peu moins sexys :ange: )

 

 

Panorama Super croisé au bord du lac de Garde

 

http://img530.imageshack.us/img530/3714/fiat131familiaresalo6.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/4100/fiat131familiaresalo4.jpg

 

Et Panorama "L" à moi depuis peu :ange:

 

http://img208.imageshack.us/img208/4994/panorama12.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/1811/panorama23.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/853/panorama28.jpg

 

Techniquement, on est encore très proches de la Fiat 124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: sympa ce(s) topic(s)

vais essayer de participer davantage

 

Comme je vois qu'on parle de Fiat, et de break, en voici deux qui sont certainement aussi rares qu'une Alfa 1900 Touring (et juste un peu moins sexys :ange: )

 

 

Panorama Super croisé au bord du lac de Garde

 

http://img530.imageshack.us/img530/3714/fiat131familiaresalo6.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/4100/fiat131familiaresalo4.jpg

 

Et Panorama "L" à moi depuis peu :ange:

 

http://img208.imageshack.us/img208/4994/panorama12.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/1811/panorama23.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/853/panorama28.jpg

 

Techniquement, on est encore très proches de la Fiat 124

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Roulax..

Elle est joulie ta "panorama"! 306ajk.gif.af755cffc99890a85b7e5ce637399259.gif

 

ealeynoir1.JPG1..jpg.b2aa1d8d91ec40345aec169f923ad40b.jpg

jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Haaa, ben n'en v'la, un topic qu'il est beau, m'sieur Plip! :bien:

 

Des p'tites n'Opel, on peut?? :D

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif raveti! BIENVENUE.gif9..gif.67d67140b1b93e5bf51041b1da5a2e5a.gif à toi et à tes Opel ;)

 

Ok, ça roule.

 

Je peux te parler de beaucoup de choses, mais, pas ce soir, sinon, je pensais aux Fiat Ritmo, Regatta,Supermirafiori 2.2 D, et Fiat Uno, dont une turbo D qui avait de la, pêche.

 

ça te va ?

 

Mais, pas ce soir, il est tard.

 

Sinon, chouette la Spitfire, dans le même genre il y avait la MGB, deux voitures que j'aimais bien conduire.

J'en ai eu de la veine d'avoir pu rouler dans ces voitures là !!!!

 

Et les jaguar, mercedés,opel, et plein d'autres encore.

Ton Topic n'est pas prêt de s'éteindre, et c'est tant mieux.

A plus tard, mon Ami Plip, il se fait tard ce soir pour un vieillard comme moi, ...........mais, à 2 mains, sans faute..............de frappe !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

On t'attend avec impatience :)

:coucou: sympa ce(s) topic(s)

vais essayer de participer davantage

 

Comme je vois qu'on parle de Fiat, et de break, en voici deux qui sont certainement aussi rares qu'une Alfa 1900 Touring (et juste un peu moins sexys :ange: )

 

 

Panorama Super croisé au bord du lac de Garde

 

http://img530.imageshack.us/img530/3714/fiat131familiaresalo6.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/4100/fiat131familiaresalo4.jpg

 

Et Panorama "L" à moi depuis peu :ange:

 

http://img208.imageshack.us/img208/4994/panorama12.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/1811/panorama23.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/853/panorama28.jpg

 

Techniquement, on est encore très proches de la Fiat 124

 

 

BIENVENUE.gif10..gif.239098f8f2646c05f224caa74dc41b63.gif à toi aussi roulax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Lancia Aurélia B10 produite de mai 1950 à mars 1954:

 

1831352458_AureliaB10.jpg.4e46645ce70d86a5638bc3fbb8798f2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Lancia Aurélia B20 coupé (ici en version GT) produite d'avril 1951 à avril 1958:

 

1290575327_AureliaB20GT.jpg.0c61a72a82bdd73322111b563a9c5efb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Lancia Aurélia B21 produite d'avil 1951 à mars 1954 à 3780 exemplaires:

 

2058786443_AureliaB21.jpg.500314b7fdc4f8002d7adb537c49ad64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Lancia Aurélia B15, berline 7 places produite d'avril 1952 à juin 1953 à seulement 81 exemplaires:

 

430875915_AureliaB15Familiale7places.jpg.a8078234f7b23ea383fb9e9a1312abdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Lancia Aurélia B22 produite d'octobre 1952 à décembre 1956, 1074 exemplaires:

 

480655446_AureliaB22.jpg.49beff57d757d1768e84dc0437cad6e9.jpg

 

1169949497_AureliaB22cote.jpg.149be29f4ca542482127a81cbe378b8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...