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Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
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jaffreric

Invité §chr208pf

Mais a 30 000 euro a restaurer ??? :??: j'en donne pas ce prix la une foie restaurer :non: .

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Invité §cat265gx

 

 

Mp

Je te renouvelle mon invitation à contacter le Frégate Club de France qui en vend sur son site, pour Frégate bien sûr, mais qui a peut-être une bonne adresse ?

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402 Avignon.jpg

Vue à Avignon ce samedi matin

 

 

Bonjour

 

C'est une 402 commerciale 1937 (C4) , mais la calandre vient d'une 402 "B" 1939

 

La vraie calandre devrait être comme sur la mienne qui est une Commerciale 1938 (C 4 Y)

 

A part ça , très belle auto qui n'est pas courante

 

Je ne sais pas combien il reste de 402 commerciales roulante , mais ça ne doit pas faire beaucoup d'autos

 

 

La mienne , qui roule depuis 24 ans :

 

 

402 com120.jpg

 

 

 

DSCF5291.jpg

 

 

BELF04010.jpg

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Bonjour

 

C'est une 402 commerciale 1937 (C4) , mais la calandre vient d'une 402 "B" 1939

 

La vraie calandre devrait être comme sur la mienne qui est une Commerciale 1938 (C 4 Y)

 

A part ça , très belle auto qui n'est pas courante

 

Je ne sais pas combien il reste de 402 commerciales roulante , mais ça ne doit pas faire beaucoup d'autos

 

 

La mienne , qui roule depuis 24 ans :

 

 

402 com120.jpg

 

 

 

DSCF5291.jpg

 

 

BELF04010.jpg

 

 

Tiens, un Belfortain

On est pas très nombreux à se croiser sur le forum, mais en même temps vue la taille du département... Ce n'est pas complètement anormal ;)

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Invité §Zeb763uK

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour chercher quelques conseils avant de me lancer dans l'achat d'une 402. ( J'ai callé à la vingtième page de vos échanges ... :-) )

On me propose une NY4 à restaurer entièrement, avec peu de kilomètres et un intérieur moyen.

Avant de faire une proposition, je voudrais connaître ses faiblesses et les points à surveiller tout particulièrement.

J'ai recensé certains défauts comme :

_de la rouille très superficielle au niveau des bas de caisse sous les portes avant ainsi que sur les longerons,

_une aile, le contreplaquet du plancher avant et une calandre plus ou moins endommagés,

_des pièces absentes comme certains caches charnières, fixations de "caches roues arrières", attaches capot et enjoliveurs de roues

_une boîte modifiée ( 2 leviers de vitesse : plancher et centre tableau de bord )

_un bas moteur et une boîte sous 1cm d'huile et poussière

_une face avant lavée de sa peinture par le soleil et les rafales de pluie, etc...

Merci par avance pour vos conseils.

Un amateur du 07.

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Invité §cat265gx

Bonsoir,

 

La mienne n'avait plus son plancher en bois, remplacé par des morceaux de tôles. J'ai refait ce plancher avec deux demi plaques de tôle découpées sur un gabarit de ma façon.

 

Vu la taille des longerons, la rouille superficielle n'est pas gênante.

 

Les accessoires que vous citez (fermetures de cache-roue, enjoliveurs de charnières), je ne les ai pas trouvés même en 2 ans de recherches LBC et bourses. Mais les enjoliveurs sont faciles à dénicher. Il y a deux modèles de fermeture de capot, et il y a un droit et un gauche. J'ai vu plusieurs annonces passer pour cela.

 

La graisse sur la boite et le moteur sont plutôt rassurants. Attention quand même à la plaque à eau sous le collecteur, qui ne doit pas fuir. J'ai eu la chance d'en trouver une, mais je n'en ai jamais vu d'autre...

 

J'avais réparé ma calandre bien abîmée avec...des baleines de parapluie ! Attention car il y a au moins deux modèles de calandres différents. Attention aussi car les pièces de 302 ne sont de la même dimension que celles de la 402 (ailes, pare-brises...).

 

 

En principe, le levier de vitesses est au tableau. Au plancher, c'était sauf erreur les taxis.

 

J'ai encore un dossier de ma restauration (en MP) interrompue, puisque ma voiture a quitté Toulon pour un nouveau propriétaire à Roscoff, beaucoup plus compétent que moi.

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Invité §Pat064rZ

Bonjour,

 

Je te propose de télécharger sur mon blog la doc technique qui te permettras de répondre à bon nombre de tes questions.

 

A bientôt

 

Patrick

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Invité §Zeb763uK

Merci à vous pour vos réponses !

Je ne pensais pas en avoir aussi vite ! :)

J'ai déjà jeté un oeil à ton ( je me permets ) blog. J'ai ainsi moins l'impression de partir à l'aventure.

 

Dommage qu'ils aient modifié la commande de la boîte de vitesse (celle au niveau du TDN n'est plus opérationnelle ).

 

"Passés" les problèmes de peinture, intérieur et moteur ( grace à vos différents conseils ), à quoi dois-je m'attendre comme difficultés ?

 

Je vais reprendre la lecture des 14 dernières pages... et je vous tiens au courant.

Bonne restauration et bonne route à tous.

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Invité §Ble507ZN

Bonjour,

 

Sur ce site vous voyez la restauration de ma 402 Coach et en plus les documents suivants à decharger:

 

> photos

> documents Peugeot

> plus restauration: Karmann Ghia Typ 14 (1971), MGA 1600 (1959), Harley "Monster" (2007), Peugeot 302 (1937

> publicitè Peugeot

> Cherche parechoc Peugeot 402 & lanceur BENDIX 62 de démarreur (9 dents)!

Vends pièces Peugeot 202, 302 und 402: enjoliveur, calandre, compteur de vitesse, volant, molette par brise, disque d´embrayage, joint de culasse, alternateur W411, carburateur

 

EX22, cable de frein BENDIX, interrupteur feux-stop, ajusteur frein BENDIX > Voir sous "Teile"

 

Cordialement

Andreas

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