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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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et voilà...

 

le travail entamé en facade devait être terminé...

visuellement,c'est agréable pour moi...

.

http://img11.hostingpics.net/pics/505280DSC09011.jpg

 

la pelouse se dilatera certainement pendant les chaleurs,tout est prévu: devissage,tendre,et revisser puis recouper;

m&ais voilà un travail qui est sommairement terminé et me fait plaisir.

 

le recouvrement viendra plus tard,et avant l'hiver si j'en ai les moyens.

je veux dire une simple toiture translucide,pour empêcher la pluie et la neige de faire pourrir.

 

et là je reprend avec mes lunettes,et ma vue dont les caractéristiques font que je ne vois aucune ligne droite,réellement..

ma scie sauteuse,quand je l'emploie,j'ai l'impression qu'elle est "chalée"..(de travers,inclinée)..mais quand je contrôle la lame,elle est bien à 90 degrés du socle...DONC la scie est droite!

mes bois je ne les vois pas droits.

rien qu'en tracant,j'ai l'impression de ne pas être paralléle,ou même courbe..

 

mais je m'y fais..

je recontrôle souvent mes mesures,le mètre et l'equerres sont plus que jamais mes amis...

 

et si quelque chose n'est pas droit,tant pis!!!

 

par exemple pour la fixation des lumignons à cellule photobazar,je n'ai pas commencé à vérifier à l'equerre les traits,et les trous:

 

MERDE.

si je ne le vois pas droit,que cela soit droit ou pas je m'en fous.

la seule chose importante est l'inclinaison que cela soit de niveau en général.

et si cette terrasse n'est pas trop chalée,ça va pour moi....

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émission "tout s'explique" en belgique: la voiture va reconnaitre son conducteur et "juger" de ses capacités.

 

si t'es un peu énervé,stressé ou déptrimé,elle ne démarrera pas ???.

 

une seule solution:

19 grands coups de masse de 10 kilos dans la gueule de cette bagnole de merde..

 

une voiture n'a à juger de rien.

les états d'esprits de chacun sont différents de jour en jour.

et c'est à moi de dire si je peux conduire,pas à ma voiture.

 

je crois que je suis dans un monde de cinglés.

 

sur LVA des minibus,tôle épaisse,voiture simple et fiable,et un nombre impressionnat de production,

un exemplaire qui n'est pas "le" 23 fenêtres,arrive à 100 000 euros..

 

je crois qu'on est dans un monde de cinglés.

de plus en plus.

 

 

je déphase par rapport au monde actuel...

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bin dites donc faut le temps pour vous décider.

je n'ai jamais demandé le banissement de ces idées jugées anarchistes;vu que je suis d'accord.

et que j'estime qu'il est temps qu'un soulèvement aie lieu.

si presonne n'en a l'impression,alors je suis gravemenr débile...

.....

je ne le crois pas.

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Invité §jjb262vR

bonjour Buga 2. Ce post est passionnant, je ne l'ai pas encore lu en entier, mais certaines photos sont extra.

Ce qui est dommage est que les photos des premières pages ne sont plus visibles, c'est frustrant!

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Eh oui c'est l'ennui de ne pas se servir du même serveur ! Un beau jour il ferme et hop plus de photos. Il faut privilégier le serveur du forum ! Je regrette que Buga héberge ses photos sur sur un autre serveur ! Le jour ou celui là disparait aussi ... nous n'aurons plus que du vide dans ses posts !!!!! :cry:

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ah.

je ne m'étais jamais fait cette réflexion...

oui,c'est dommage..

c'était tellement plus facile sur des hébergeurs privés que j'ai continué.

 

en général,je garde chez moi toutes les images que je poste,sauf si l'on parle d'une voiture ou d'un dessin que je fais pour une actualité précise,ponctuellement.

donc on peut toujours me demander d'en remettre une,en me citant le contexte..

(ou le con de texte... :p )

il arrive que chacun peut faire une erreur:

-ce n'est pas un post mais un topic,le post est le petit texte par lequel tu es intervenu;

et j'ai dit bannissement par erreur;j'ai voulu simplement dire que je n'ai jamais critiqué ces idées jugées anarchistes..

 

qui serais-je pour bannir! :lol:

 

là dessus je ne sais toujours pas comment l'on met les photos par caradisiac...

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Comme tu n'as rien à faire de ces moments ci ... :ange:

 

tu peux reprendre le topic depuis le début ... et mettre toutes les photos qui ont disparu !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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j'y "alvis" évidement pensé,..Bmw.

j'aurais fait ça page par page,..Delage.

 

mais on ne peut pas éditer après 24 h,..Serpollet à vapeur..

 

qu'importe,Alfa quatruoporte...

 

là je suis encore un peu occupé sur ma terrasse,Glas.

à travailler,pas picoler !,..Armstrong siddeley.

 

faudrait d'abord que je voie comment on fait sur caradisiac,..Cadillac.

(cette dernière est trop facile,..ZIL....)

(et la précédente aussi,ferrari,tout comme cette dernière,Adler.

 

 

on verra ce soir,..Amphicar.

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Salut

Édifiant la pub Cointreau

A l'époque l'alcool au volant était une circonstance atténuante

Revenons aux voitures

J'ai remplacé les cylindres les garnitures le maitre cylindre et les tuyaux de freins de la 2 CV

Resserré les roulements de roue

Échappement neuf sur toute la longueur

Le moteur tourne Comme un coucou suisse

Hier je voulais la déplacer pour faire le ménage dans le faisceau électrique

IMPOSSIBLE de passer une vitesse

L'embrayage a l'air d'être grippé

Y a t'il un truc simple a faire

Est ce une panne récurente après une longue immobilisation

sur une voiture que l'on dit simple et fiable

Ou suis je bon pour un démontage du moteur

Je suis dans le même état d'esprit que toi je veux conserver cette voiture dans son jus et la faire rouler en vue du racket technique

Et je n'ai aucune envie de sortir le moteur

 

Jl

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donne moi plus de symptômes vis-à-vis de la boite au niveau de ton levier,dur,mou,ça sort du point mort ou non,certaines vitesse se mettent "dedans" ou pas, et de la pédale..

compare moteur tournant et arrêté,etc..

 

 

 

je n'ai jamais eu ça sur une deuche,je n'y crois pas fort qu'il soit collé..: le moteur boite sont refroidis par air,et ça séche le compartiment moteur en permanence..par contre sur les cox à moteur arriére,ça arrivait souvent,parait-il.

 

pour voir si l'embrayage est collé,je viens de penser à un truc que je ferais,mais ne l'ai jamais expérimenté..

passe la première, moteur arrêté..

puis tu démarre le moteur,de préférence chaud,en première donc,avec suffisament de place devant toi,une dizaine de mètres,pour pouvoir t'arrêter en tournant la clé.

et sur ces dix mètres,freine à bloc pour tenter de le faire patiner..

dans les graviers,aucune chance que ça marche.. si ta transmission est très usée,freiner à bloc avec embrayage pourrait l'abîmer..à tpoi de voir si tu veux tenter,sinon,donnc moi donc plus de symptômes.

 

tu pourrait nous mettre une photo de la deuche??

 

l'année??

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effectivement,tous les "collectionneurs" ont connu cette pub dans les vieux magasines..

à mon avis,c'est toujours d'application en russie..quand on voit les compil d'accidents sur le net..

 

bon,la terrasse...

 

j'ai deux parcelles,avec un grand vide devant...

du fait j'ai plus de courants d'air en facade que les autres...

on peut dire que l'air qui passe,que ce soit dans n'importe quel sens,s'en vient tourbillonner devant chez moi....

 

donc la terrasse complètement ouverte est un courant d'air..

 

tentative de freiner un peu cet effet..

(au résultat,bof-bof...

faudrait refermer aussi un peu de côté..)

et hop,comme d'hab quand je suis décidé,en 3 heures tapantes,voici..

choix des bois et panneaux de récup,pour voir si c'est faisable,sans dépenser un rond.découpes,montages,et carboxilage,pour rester dans le même ensemble que toute mon habitation.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/614656DSC09012.jpg

 

tentative de rentabiliser au mieux les réflexions solaires sur l'éclairage par cellules phototrucs située par l'intérieur: le soleil est de toutes façons toujours derrière ma maison.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/599462DSC09013.jpg

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moi qui aime la SF de base,les robots et "toussa"...

sachant que je ne les accepterais réellement que sous de grandes réserves..

..

..

sur la "une" belge,ils annoncent "time out" comme une première..

bon dieu,je ne sais même plus en quelle année j'ai enregistré ce film...

TOUT est marketté,réduit à un produit qu'on sert au moment où l'on croit qu'on doit le servir,selon ses propres intérêts.....

en cela,internet,malgré les conneries qu'on y sers,est une certaine liberté et information interessante...

 

y a pas: on prend vraiment les gens pour des cons,à tous les niveaux.

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Salut

Moteur tournant et débrayé a fond j'ai failli enquiller le fond du garage en passant la marche AR

A l'arrêt les vitesse passent

1er enclenchée pied sur embrayage la voiture avance avec le démarreur

Jl

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-si quand tu appuie sur l'embrayage tu sens une légère résistance (un embrayage de deuche ce n'est pas dur à appuyer)

c'est que le mécanisme fonctionne,si toutefois le cable n'a pas été mal remonté,s'il n'est pas coinçé au niveau du passage près de l'échappement,où une petite tôle doit l'en protéger..fixée au collier de serrage entre la boite à air (chauffage ) et le pot qui est dessous,derrnière la boite.

-le cable est-il bien réglé sur le tablier?? clé de 17 et 19...

as-tu donc une garde de 2 cm???

 

sinon,je pense à quelque chose qui merde: soit le mécanisme,soit le charbon ou roulement (selon modèle, soit sa fixation par le clip,soit la fourchette pliée (ça arrive) ou mal remontée???

de toutes façons,si tu contrôle la garde et qu'elle est bonne,que le cable agit bien,c'est entre le moteur et la boite que ça se passe,faut enlever le moteur,c'est le plus simple à faire;

en fait,quand il n'y a pas de boulon grippé,dans une deuche ou dyane,tu commence à travailler à 8 h du mat,seul,et à midi tu roule avec le nouvel embrayage..

pas de palan,de girafe,rien du tout.

il faut juste bien soulever la boite sans désserrer le silenbloc arriére,(s'il est bon évidement,sinon,faut le remplacer)et alors le moteur est suffisament haut pour passer au dessus du chassis quand tu tire avec les mains.

67 kilos "tout mouillé",le moteur,je l'enléve toujours seul avec une main à l'échappement,et l'autre sous le cylindre..

pour le "porter" c'est les deux mains à l'échappement;

 

 

-démonter carrosserie avant et la barre de phares.(si je ne me trompe,clé 19 et 8 pour les ailes)

-défaire: -fils électriques divers,en débranchant la batterie,parce qu'à l'alternateur,on risque de foutre du jus à la masse.(clé 10 alternateur,11 ou 13 batterie)

-cables accélérateur et shoke(8 ou 9)

-démonter les boites à air de chauffage,sans déconnecter leurs cables de commandes;(sinon après faut tout rerégler) tu les prend en main et tu les mets sur le côté de l'auto sans croquer les cables.(11,multicran,plate et douille avec allonges)

-tirer le tuyau d'essence,sous la pompe,et lui foutre un axe dans la tronche,que ça ne coule pas.

-tirer le clips de soutien du levier de boite,attention y a des rondelles qui vont sauter.(petite pince)

enlever les 2 boulons de 17 en dessous du moteur à l'avant,et les 4 écrous de 17 à la cloche.

s'il y a une tôle sous le carter,selon modéle de chassis,tu aura plus facile en poussant le moteur vers la droite pour enlever l'écrou de gauche.

-si c'est "à disques",les boituers de refroidissement des disques sont une chiotterie,ils empêchent de mettre la clé de 17.

-desserrer,peut-être,le pot transversal qui est fixé sur les côtés de la boite.(11,douille avec 2 ou 3 allonges,tu le fais par les côtés)

 

si je n'ai rien oublié,maintenant tu peux soulever la boite au max avec un crir couleur..

 

sinon,avant,je soulevais l'ensemble par l'avant et je demandais à quelqu'un de passer un gros tube sous la boite,en travers,pour qu'elle reste en hauteur au dessus du chassis.

tu prend le moteur par un échappement et l'autre main sous le cylindre,pour être en "équilibre" par le travers,et tu "tchicotte" de gauche à droite pour qu'il vienne..

quand il est "tombé" hors de l'axe de boite,tu le reprend des deux mains,à l'échappement,gauche droite,pour le retourner et le travailler en équilibre sur le chassis,ou le mettre sur des tréteaux..

 

petit transport à la main...

 

 

repose quand l'embrayage est parfaitement centré:

 

 

mais quand il n'y est pas bien ça merde un peu..

 

 

comme tu le vois,les jambes participent bien aux efforts,c'est comme une troisième main plus puissante.

 

le dos,alors,souffre moins..et la position que j'utilise dans cette dernière vidéo,est bien importante.

 

les jambes participant à l'effort,je joue de mes 4 membres pour arriver bien droit,et alors il rentre vraiment tout seul,si tout est bien mis!

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comme vous vous en doutez,j'ai vraiment de la peine,de la difficulté,à me décider d'enlever le moteur..

 

GGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR..

faudra pourtant bien que je m'y mette sans tarder..

ce n'est pas un petit travail,je vais encore chipoter un peu sur la terrasse qu'on a inauguré hier,pour "tester" la résistance aux vents: médiocre..

ils tournent trop,par devant chez moi..

je veux encore améliorer le systéme de cette terrasse..

si dés qu'il y a du vent on s'asseoit en plein courant d'air avec une partie à l'ombre,ça ne va pas du tout!!!

 

j'ai essayé ceci hier,donc en provisoire,résultat mitigé.

ça ne coupe le courant d'air que dans ce coin-là..le moindre vent rentre à gauche..

 

 

GGGRRRR aussi,mais moins fort. :p

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oups,pas mis photo..

avec test de parking juste derrière,pour quand j'ai plusieurs voitures devant chez moi comme hier,et encore ce matin.

tout l'espace doit être rentabilisé.

http://img11.hostingpics.net/pics/483430DSC09014.jpg

 

et donc j'en arrive à ceci...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/761513DSC09017.jpg

 

et OUI j'ai cédé au modernisme,avec ces petits lumignons à cellules phototruc..(plus court à écrire)

parce que le prix est..presque ridicule..

on verra le temps que ces conneries marcheront..

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Invité §cas727ff

Sympa, la terrasse !

Pour les courants d'air...en même temps, une terrasse sert surtout en été, il fait chaud, un courant d'air n'est peut être pas désagréable ?

Avec le "comptoir" de la fenètre, ça fait vraiment estival ! Tu sers des bières ?

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je vais dire PRINCIPALEMENT des bières..

pas de femme régulière,pas d'enfants encombrants...

à l'occase la tasse de café.

 

courants d'air:

je suis de plus en plus sujet à l'arthrose dorsale..

donc,il est clair que ça ne va pas diminuer..

une brise c'est agréable; un courant d'air,non..

ceux qui sont sensibles aux vents et courants d'air le comprennent,ça fait une belle différence..

 

 

c'est comme quand on est entre deux maisons dans certaines situations particulières: la moindre brise qui passe dans la région,et c'est le courant d'air à cet endroit,et dans le même sens,vers la terrasse!.

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bon,là,je fatigue un peu..

 

:p

 

 

-restons dans le même style,voulez-vous???

 

le "sas" prend forme,

 

décision de dernière minute,après avoir évalué les possibilités selon les matériaux présents..

 

passé les 21 h,ça suffat comme çi.

dernières découpes et les bois manquants viendront plus tard..

il est possible que le piquet haut me viendra à point lorsque je recouvrirai cette terrasse.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/952259DSC09018.jpg

 

il donne l'impression d'être un peu haut: c'est voulu,et quand on est assis sur la terrasse,les têtes dépassent: tout se remet alors au même niveau.

 

j'aurai pas mal de taf au niveau nettoyage de l'alu...

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....terrasse couverte... :lol:

 

et quelqu'un oserait-il ici penser que je veux faire quelque chose d'habituel,de normal,"à la mode"? :o

non point mes bons messieurs;

jugez plutôt:

mon truc est fait tout en matos de récup;

le plancher n'est pas une matière imputrescible..

la planéïté n'est pas de la rigueur la plus extrême,même si j'ai tenu à rester le plus horizontal.

il y aura donc des "poches "d'eau.

légères,mais la capillarité de l'eau fera immanquablement augmenter la quantité d'eau retenue..

une petite pluie,et la pelouse est mouillée, et bien imbibée..même aux endroits qui seront en relief d'un millimètre ou deux par rapport au reste..

(j'explique pour qu'on visualise bien)

 

ce qui fait que cette terrasse dont les amis d'ici me disent qu'elle est "agréable" à voir etc,

(par le fait qu'on est dans un domaine de caravanes "et chalets,ce serait différent devant une maison en pierres naturellement),

 

....n'est pas concue pour être mouillée.. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

donc,une couverture doit exister pour empêcher la pelouse et la structure totale d'être mouillés à la pluie.

 

sinon,j'aurais dû la faire d'autre manière..et avec d'autres matériaux..

on en arrive au dilemne suivant:

la pluie,ça va,je peux encore prévoir une couverture amovible,légère..

 

mais pour la neige,je dois encore penser autrement..

peut-être la bâcher, pour ces semaines de neige..

 

comprends tu mon petit??? ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/435614HHMMGGGRRR.jpg

 

 

il y a plusieurs manières de couvrir une terrasse..

selon les années,les modes..

il y a eu des tonelles,maintenant certains s'orientent vers une structure bois formant un cadre,a l'intérieur de laquelle se pose un "tendelet" comme il y a eu sur la 2cv spot...j'ai vu aussi d'autres armatures,d'autres systémes.

il y a aussi le sempiternel auvent à dérouler..mais en 2 m 40 de large,.....et les prix...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/435692spot1.gif

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ce matin,làs d'attendre qu'on ne soit pas dimanche pour continuer,je me scie les derniers morceaux à la main,en "volantes",pour ne pas répercuter le bruit sur la table.

 

(j'ai Eric qui est venu en famille,en week-end, juste derrière)

 

puis pour la plaque,je vais sur la parcelle vide,prés du bois,où je n'ai aucun voisin direct,pour la scier sur deux tréteaux avec une couverture pour amortir.

 

Ben, le gérant, passe à ce moment,me voit,freine,et recule pour mieux regarder ce qu'il a cru voir: moi qui vais dans une parcelle vide avec une plaque et une scie manuelle:

 

-qu'est-ce tu fous là?? :mouais::sarcastic::beuh:

 

(dans ces cas là on me regarde comme un extra-terrestre.. :lol: )

 

je lui répond que même quand ce que je fais parait bizarre,il y a une explication logique..

 

vu qu'Eric est là,un dimanche matin,je veux éviter de faire du bruit,mais terminer quand même ce tout dernier sciage pour terminer ce travail..

 

-ah bon.. :jap:

 

j'avais ABSOLUMENT TOUT terminé..

sauf un peu de carboxyl..

quand tout-à-coup..

un léger vent naquit..

(en belgique,j'ai souvent constaté que quand il fait calme le matin,si un vent naît,c'est souvent vers 11 h.charleroi,mons ou les ardennes,c'est pareil,j'ai fais les 3 régions..je dis bien SOUVENT.pas tout le temps.)

 

-CHOUETTE me dis-je..

je m'en vais de ce pas allégre,essayer,éprouver,mon dernier bricolage..

 

je me suis assis 4 secondes..et... :eek:

puis me suis levé,pour me mettre dans le passage ainsi créé..revérifier.. :hebe::eek:

...

...

... en trois minutes,tout fut démonté. :non:

...

...

... je me suis créé un "couloir du courant d'air de la mort qui tue". :gun:

 

:lol: :lol: :lol:

 

le vent,qui veut absolument venir se coincer dans cet endroit,s'engouffre dans le passage,et c'est absolument pire qu'avant.. :blague:

 

:lol: :lol: :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/761052DSC09019.jpg

 

voilà une expérience qui n'est pas complètement négative;

maintenant je suppose que la haie,derrière la terrasse,joue un certain rôle de filtre,et en même temps laisse passer une partie des vents dans le sens qui les agrée (les vents.. qui agrée les vent..les vents sont agréés par une certaine forme de filtrage qui..dont..attend que j't'explik..

 

-( NOOON,c'est bon,y en a assez)...

 

-bon..oki.

 

voilà,j'arrête là provisoirement.

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ah-haaa tu t'es décidé..

l'ambiance y est toujours aussi bonne??

 

le clairon le matin??

 

si je ne me trompe c'était l'habitude de l'organisateur.

On a juste été faire un petit coucou en fin d'après-midi ... en 2 CV avec mon beau-fils !!!

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...ça me donne "face-book error".

 

 

[edit: si c'était bien un lien face-book:ce qui est normal;on ne peut donner un lien facebook par l'extérieur,si je ne me trompe..et donc encore moins avec quelqu'un qui n'est pas repris dans les amis facebook...puisqu'il ne pourrait voir ton mur..]

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