Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

....tu fais bien de l'écrire ici..

ayant toujours roulé avec des remorques,je le sais,mais...ça fait quelques années que je ne l'ai pas payée,hahaha..

il faudrait peut-être même s'enquérir de l'existence d'une taxe pour caravane?...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

ça me fait penser que je ne sais plus du tout où il faut aller payer cette taxe..

http://www.wallonie.be/fr/taxe-de-circulation-non-automatisee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha gilles:

en premières noces,comme on dit,je me suis marié avec une tunisienne/française.

toute la famille en france;

la belle famille de l'un d'eux algérienne,et tous en france,avec le salon pour les femmes,et la pièce pour les hommes; j'ai vécu ça,oui...

 

je connais un peu,quand je parle d'étrangers..

 

j'ai donc vécu un peu les différences,entre france et belgique,et il y en a plein!!

 

sinon,du seul domaine dont je peux parler,le domaine ouvrier,ces différences s'annulent en majorité,sauf un constat:

pour le même niveau social,les belges vivent un peu mieux..

je veux dire qu'en majorité,et pour deux situations similaires,le français à quelques euros en moins dans sa poche en fin de mois.

donc à niveau égal,si l'on est dans les "pauvres",

le français aura une maison un peu moins chauffée,un peu plus décrépie,une voiture un peu plus vieille et en moins bon état qu'en belgique..

ça c'est ce que j'ai constaté vers les années...1986 à 1997.

en comparant avec la famille de ma femme..

 

DONC vis-à-vis de cette taxe,je pense pouvoir diire que ce n'est qu'une goutte d'eau de différence.

on est peut-être plus taxé mais on vit un tout petit peu mieux,selon mon constat de l'époque;

 

je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

vu que depuis 1997 je n'ai plus de contact avec cette famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je suis allé

au carnaval ,de basse-bodeux.

inattendu.

et j'y ai rencontré patricia.

ma femme.

la maman de ma fille. ce qui m'a valu les posts suivant que j'ai édité: sans intérêt.

chacun doit manger la soupe qu'il s'est préparé.

 

 

merci à gilles de sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite visite dans mon garage,dire bonjour à rosalie..

 

 

(ma nouvelle femme,hahaha)

 

constat: l'humidité ambiante dûe au temps pluvieux,le rafraîchissement de la nuit,etc...

 

un peu de buée à l'extérieur,mais aussi à l'intérieur...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/190713DSC08627.jpg

moi pas très d'accord..

 

donc,réaction immédiate,

 

hop remettre un déshumidificateur a l'intérieur.

en effet,j'ouvre régulièrement une porte ou l'autre,ce qui fait entrer un peu d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE

 

désolé,les zamis.

malgré certains conseils que je respecte et dont je tiendrai compte en cas d'échec,

 

je ne peux pas ne pas essayer.. :non:

j'ai assez pour coller plusieurs joints de culasses.

donc j'essaye. :):p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/562029DSC08628.jpg

 

-si j'échoue,j'aurai appris encore une fois à mes dépens,et j'en serai quitte pour un démontage.

 

-si ça tient seulement quelques semaines,c'est la même conclusion qui s'impose,

et j'ai le temps de l'essayer ici dans l'enceinte du domaine.

 

-si ça tient plusieurs mois ,il est à supposer que c'est "bon".

 

je laisse sécher jusque demain.

 

respectant le tableau des températures de polymérisation.

 

et j'essaierai directement avec de l'eau dans le circuit.

 

 

P.S.

étant donné que de l'eau suintait en remontée le long d'un goujon:

j'ai insisté sur le contour de ceux-ci,à l'endroit de leur pénétration dans le bloc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que malgré toutes les explications que j'ai reçues ici:

 

 

-j'ai un vieux joint,qui date d'après guerre.

ça semble certain.

 

-il était tout bon avant de chauffer,

c'est établi aussi.

 

-si c'est un vieux,il est constitué d'amiante..

 

de l'amiante peut se dégrader,j'en ai eu des échos par ailleurs..

a l'air sans doute?

mais ici il était bon,et il faut plus de 900 degrés pour le cramer..

 

donc,je me dis que j'ai une chance.

 

et je ne suis encore certain de rien; ni de ma "rectification",ni du joint de culasse..

 

 

 

QUESTION:

 

un cylindre peut-il se FENDRE en refroidissement trop rapide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Salut,

 

Décision judicieuse à mon avis, avant d'investir dans un joint neuf il faut être certain que le problème se situe bien au niveau de la culasse, dans ce cas le vieux joint, renforcé par le produit Loctite devrait assurer malgré tout une étanchéité plus longue que lors du premier essai, (à mesurer) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en route,

(après avoir mis de l'eau,ouhlààààà,pas oublier hein!)

elle ne démarre pas et à un moment de la rotation j'entend un PFOUIII______PSCCHHHHHIOUT.

(expression approximative que vous comprendrez aux prochaines lignes)

 

oki,oki,banane,

j'ai mal interprêté le point mort avant..

hahaha

une seule explosion a eu lieu dans un cylindre qui n'était pas prévu pour:

 

retourner l'axe du distributeur d'un demi-tour :p ...

 

démarrage:

tourne pas trop bien,mais...

http://img15.hostingpics.net/pics/562029DSC08628.jpg

 

aucune fumée blanche....

et aucune fuite d'eau,au niveau de la pompe.....

 

http://img11.hostingpics.net/pics/494242DSC08630.jpg

tout ça est très bien dans un premier temps:

cela signifie plusieurs choses:

 

-1) ma rectification est au minimum satisfaisante.

peut-être faudra-t'il à chaque fois du joint colle,il faudrait voir avec un nouveau joint, mais ce n'est pas un probléme.

 

-2) la pompe ne fuit pas.

on verra si ma réparation tient dans le temps..

acheter un thermomètre ne serait pas un luxe,lors de longs trajets.

 

-3) mon joint de culasse semble bon/satisfaisant.

à voir dans le temps aussi..

http://img11.hostingpics.net/pics/196807DSC08631.jpg

cependant le moteur ne tourne pas très bien,et les difficultés aux reprises sont amplifiées par rapport à avant..

le ralenti est satisfaisant,et stable.

mais pas en roulant..

donc incertitude quand...au reste du moteur..

http://img11.hostingpics.net/pics/257554DSC08632.jpg

ce que je vais faire:

tout vérifier point par point..

d'abord,bougies et point d'allumage..

 

puis si ça ne va pas je passerai aux soupapes: peut-être qu'un "culot" n'était pas bien remis à sa place et qu'après avoir tourné,il faut que je revoie mes réglages de soupapes;

 

et j'espére que ce n'est pas autre chose de plus grave au niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai piqué ceci sur FB à un pote:

"Une historiette écrite en belge (de Bruxelles principalement), langue qui ressemble à du français mais que nos amis Français auront sans doute du mal à comprendre. Qu’ils se rassurent : certains Belges –très peu, en fait- parlent aussi « normalement »... La langue n’est donc pas un frein au tourisme, il n’y a même pas septante mots à apprendre !émoticône wink

« Hier je suis sortie de chez mes parents parce que j’avais oublié un brol dans mon kot. Mais comme une clette je n’avais pas vu qu’il drachait. Il faisait même cru. D’habitude je mets mon pinemouche mais alors il fait vite douf, et mes crolles sont kaput.

Ma mère occupée à nettoyer le tapis plain devant le feu ouvert m’avait dit de passer aussi chez le charcutier.

Je n’aime pas ce peï, mais son ket a un boentje pour moi. Il est un peu stoeffer, mais je m’en fous de ce zievereer. Ce tich peut raconter toutes les klûtes qu’il veut, ça ne changera rien.

Bon, en passant par la drève, je m’arrête d’abord au café, j’avais envie après un cécémel. Un copain à moi était juste en train de remettre une drache à toute la bande, fieu.

Et pour ne pas qu’ils zwanzent après moi, je suis restée.

Je ne peux pas dire qu’en sortant j’étais krimineilscheilzat parce que je sais là-contre, mais j’avais quand même une bonne douffe.

Pas autant que le pauvre sukeleir qui marchait schief devant moi : un zinneke lui a couru dans les guibolles, il a fait un cumulet, a perdu une slache, et klett’Mariette, il a renversé une meï qui est tombée sur son pèt et on voyait tout son cinema. Ils sont repartis comme deux qui wikel-wakel.

Bon, j’arrive en vue de la charcuterie, mais je m’arrête d’abord au bollewinkel du coin pour avoir des boules sûres. Puis au boulanger pour acheter des pistolets, des couques et du bodding. Et j’ai hésité avec un cramique , mais fourt’.

Chez le charcutier, il me dit : « Ecoute, maske, je n’ai plus de tête pressée, mais j’ai du kip-kap ».

Je prends aussi un pain français avec de l’américain et de l’andalouse et un ravier de plattekeis tout près , et je rentre chez moi.

Ma mère, sans sa loque à reloqueter, mais avec un essuie d’une main et une raclette de l’autre faisait blinquer ses carreaux, mais elle était contente que j’avais rien oublié, alors elle m’a donné une baise et même une dringuelle. »

Si vous avez tout compris, vous pouvez venir à Bruxelles sans crainte. Sinon, venez-y quand même, les Bruxellois feront un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des mots bruxelleers,il y en a tant d'autres..

j'ai laissé le titre,mais ce n'est pas du belge..

 

le "belge " n'existe pas en tant que tel,sinon les quelques différenciations du français,

comme septante (70) ou nonante (90). les bruxellois parlent en bruxellois ou en français,les wallons parlent en français ou en wallon,mais la langue belge n'existe pas,pour moi,il y a trop de différences.

en fait le vrai bruxellois se perd un peu,comme le wallon,sauf chez les plus vieux,avec une différence cependant:

 

il est rare que des wallons parlent encore wallon en public.

il est rare que de vrais wallons ne connaissent que cette langue/dialecte..

 

tandis que je côtoie encore des bruxellois,comme benoit,qui te disent une quantité de mots bruxellois,et ne connaissent pas l'équivalent en français ni en flamand..

 

ils brubellen bruxelleer,et puis rien d'autre,là tout près.

et pour tout comprendre,

 

"a maï".

 

ça je veux croire.. :lol:

..........................................................................

 

ROSALIE

 

de retour de chez mes vieux adorés,

 

hop directement au garage,première inspection superficielle,les bougies,tandis que le poêle à mazout commence à se mettre en route;

 

rien à constater..

toutes noires et séches,symptômatique d'un vieux moteur qui tourne encore;...

et le poêle à mazout aussi.. ;)

 

demain j'ai le choix,après les courses que je fais pour la cantine et/ou le domaine, dés le matin:

 

soit je vais faire des km chercher une caravane,

soit je me fais une mise au point allumage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous la crainte que j'ai??

 

c'est qu'entre les cylindres les plus contigus sans passage d'eau entre les deux,

donc entre le 1 et 2 et entre le 3 et 4,

il y aie un petit passage d'air lorsque la compression se fait,et qu'alors,

la compression d'un cylindre,diminuée,s'échappe par une soupape ouvert de l'autre cylindre,ou simplement se dilue dans l'expansion de l'air de ce cylindre qui descend.

en bleu sur la photo.

http://img11.hostingpics.net/pics/527245DSC086243.jpg

il faudrait revoir un peu le timing mécanique exact entre ces paires de cylindres pour voir si cela est possible.

 

parce que là je reviendrais presqu'au point de départ: manque d'étanchéité du joint de culasse..

 

qu'en pensent mes zamis connaisseurs?

par exemple,

fuir vers l'admission d'un cylindre proche aménerait-il un comportement anarchique de cette admission??

 

et si c'était vers l'échappement,cela n'entrainerait-il pas des pétarades à l'échappement,par la combustion extérieure du gaz non brulé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha délirant de déclarer une petite remorque par internet; procédure ennuyeuse,inscription,etc,...

et quand tu as tout fini,si tu ne peux signer par ta carte d'identité,parce que tu n'a pas le lecteur chez toi,

(je n'en veux pas..repoussons toujours le plus loin que possible ces obligations...)

il faut IMPRIMER les 5 pages du fichier PDF,et les renvoyer par la poste avec une signature.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

envoyer 5 pages imprimées !!!!..

quelle connerie.. alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

hahahaha ils n'auraient pas pu simplifier,faire UN SEUL formulaire avec des références aux diverses réglementations??

:??:

pour une bête remorque,et sachant qu'en transitant par le net,on peut trafiquer n'importe quelle signature,et que de toutes façons ils ne contrôleront rien,et qu'on s'en fout,ce n'est qu'une taxe remorque où je peux utiliser n'importe quelle remorque ou caravane de moins de 750 kilos...

 

pour l'achat d'une maison,tu as à peine quelques pages en plus..

 

lire ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout,je te met l'adresse...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/803901adresse.jpg

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

c'est trop fort.

 

heureusement qu'ils n'ont pas mis le bureau et l'étage.

 

si tu écris trop grand,il faut finir sur le dos de l'enveloppe..

 

plus tu as de responsables,de ploucs,dans un gouvernement,plus c'est le bordel:

la belgique est ici très bien représentée.

 

écrire "taxations-vehicules-remorques" serait insuffisant??"

ou bien "étage 5- bureau 3-remorques?"

 

-dans une démocratie plus simple,(si elle pouvait exister),tu aurais un "ministere des taxes"

l'étage 5 concernerait les transports,et le bureau 3 les remorques.point.

 

-dans une dictature,tu donne un billet au préposé et il te remet un papier avec le cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON CHAUFFAGE AU MAZOUT..

 

 

entre deux saisons,c'est une abomination..

je me léve sous des 27 à 31 degrés,et si je ne le laisse pas allumé il fait froid le matin,

souvenez-vous,c'est une caravane,pas une maison..

 

j'ai sans doute le plus petit poêle à mazout du monde,foyer 20/20 cm,3500 kw,et il est trop puissant encore,vu qu'il est toujours au minimum même en hiver;

 

comment obtenir un plus petit poële à mazout??

 

c'est une chose complexe,obtenir cette combustion propre;

masse d'air intérieure,forme et dimension,quantité de mazout et quantité d'air doivent former un tout,et on y ajoute un catalyseur,cette corolle qui aide à comburer complètement et proprement le gaz produit;

 

il m'est venu une idée il y a 2 jours

 

ca y est buga/deudeuche rebricole..on va rire...

enlever du volume par l'intérieur..

me permettrait peut-être de pouvoir régler moins fort que le minimum..

 

PEUT ETRE..

 

car je ne peux accéder au nombre de trous d'entrée d'air....

 

donc mon idée est de placer un tube,fermé par le bas,au milieu du foyer,à le place du catalyseur...

voire de lui adjoindre sur les côtés de petits bouts de catalyseur...

 

et faire des essais.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

à tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que ce n'est pas le meilleur jour pour faire des essais: ce matin mon poêle était éteint quand je me suis levé: un coup de vent l'avait soufflé...

 

qu'importe..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/670777DSC08633.jpg

 

premier essai,les flammes prennent assez bien le contour supérieur,mais restent orange;

ça peut charbonner et encrasser..

 

améliorer est necessaire.

 

réfléchir comment améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

pour une bête remorque,...................,et que de toutes façons ils ne contrôleront rien,et qu'on s'en fout,ce n'est qu'une taxe remorque où je peux utiliser n'importe quelle remorque ou caravane de moins de 750 kilos...

 

 

 

Certes, mais vérifie si il y a bien une plaquette ( d'homologation ?) sur la remorque ou la caravane.

A présent, la Maison Poulaga contrôle le paiement de la taxe ET la présence de la dite plaquette .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? pourtant les remorques artisanales sont ENCORE acceptées..

 

 

comme celle du domaine où il a juste fallu imaginer un numéro de chassis que j'ai tapé moi-même il y a..juste avant l'hiver...

pour obtenir assurance,et par suite,la taxe.

 

expliquons nous avec plus de précision,l'info initiale ne vient pas de moi:Ben, le nouveau gérant,m'a dit qu'on lui demande (mais est-ce le terme exact?) un numéro de chassis.

(moi aussi dans la procédure j'avais le choix de mettre OU NON un num de chassis)..

et pour la taxe je n'en met pas puisque j'aurai diverses remorques et une caravane a tracter,alors il faut être certain de ce qu'e l'on dit;

 

-on demande un numéro de chassis,pour l'assureur,c'est normal.

-et en facultatif pour la taxe.

-pour la police,je ne sais pas si les remorques de moins de 750 kilos artisanales sont encore autorisées aujourd"hui;il y a quelques mois il me semble en avoir encore parlé avec un officiel;

elles ne seraient pas interdites..

mais pourraient faire l'objet de l'inspection du policier verbalisant qui "vérifierait"..

 

(alors là laissez moi rire)

 

si elle semble bien répondre aux normes,éclairages,dimensions,et... le fin du fin.. si la construction est "raisonnable";si ça ne va pas s'écrouler en roulant..

 

à part un défaut majeur visible à 15 mètres,je ne vois pas comment un policier pourrait définir si une remorque est en "bon état".

si la législation est comme je le pense,il y a encore du flou..

 

pour les moins de 750 kilos.. et l'agent demanderait à contrôler la "correspondance" visuelle de la remorque par rapport aux possibilités du véhicule;

par exemple pas de remorque de 700 kilos derrière une deuche,(400 max)

et pas une remorque de 1000 kilos sans immatriculation ni agréation..

 

je pense qu'on en est encore là...

 

as-tu d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reducteur de puissance;

 

(quand tout le monde en veut plus,moi j'en veux moins, :lol: )

 

modifié avec un "cône inférieur de dispersion"

http://img11.hostingpics.net/pics/891659DSC08637.jpg

 

et les branches du catalyseur..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/574258DSC08638.jpg

 

mes soudures furent laborieuse,il crachait tout le temps ou presque......

 

résultat: pas terrible.. flammes oranges,de forme raisonnables, à légère tendance bleue:

il chauffe donc moins,mais des flammes de moins bonne qualité aussi,ça risque de l'encrasser...

 

niveau conso,ce n'est pas le souci; a 500 litres par an,je ne dois pas être difficile,je veux juste qu'il chauffe un peu moins,

 

....quand il est réglé au minimum..

 

je vais le laisser quelques heures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? pourtant les remorques artisanales sont ENCORE acceptées..

 

 

 

-pour la police,je ne sais pas si les remorques de moins de 750 kilos artisanales sont encore autorisées aujourd"hui;il y a quelques mois il me semble en avoir encore parlé avec un officiel;

elles ne seraient pas interdites..

mais pourraient faire l'objet de l'inspection du policier verbalisant qui "vérifierait"..

 

 

pour les moins de 750 kilos..

as-tu d'autres infos?

 

La taxe de la Région Wallone est de 36,04 € pour MMA < 500 Kg et de 74,84 € pour MMA > 500 Kg Ok ?

Si l'aspect de la remorque (artisanale ou non) laisse planer un doute sur sa MMA, l'agent voudra vérifier cqfd ?

 

C'est, je pense, plus une histoire d' € que de sécurité.

 

J'ose supposer qu'une petite remorque simple essieu ne suscitera pas ce genre de vérification.........mais ça n'engage que moi ..., à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,je comprend bien ton dernier texte.

merci de ces chiffres,je sais combien je vais payer..

 

 

 

et comme je l'ai mentionné,

un policier qui (veut) vérifie® une remorque artisanale,

 

:lol: :lol:

parce qu'il n'y a pas de limites de dimensions en matiére de remorques,sauf le train de 13 m de long,(si je ne m'abuse)et la largeur max de 2 m 40...

 

 

et c'est tant mieux pour nous,tant qu'il y a un peu de "vague",d'imprécision,on peut "jouer" un peu..

comme ce l'était avec les old-timers..

 

 

mais bon,cette dernière phrase n'est qu'une vue de l'esprit..

avec mon petit 1800,je n'ai pas l'intention de tracter des tonnes:

je regarde des petites caravanes,et je m'applique à ne pas dépasser les 500 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre autant qu'étrange;

 

 

alors que tous les réglages possibles n'agissent que sur un seul paramètre:l'écoulement du combustible,

 

(ce qui fait que ce résultat ne cesse de m'étonner)

 

dans mes chipotages,en touchant à la vis du minimum,

je suis arrivé à ce que,pour le moment du moins,il donne une chaleur acceptable,et pas trop forte;

 

avec une flamme,POUR LE MOMENT (dépend aussi les conditions climatiques)très raisonnable...

très peu d'orange;

 

aurais-je encore amélioré mon réglage du carbu??

 

je me l'espère.

 

"touche pas à ça petit con" et on verra dans les prochains jours;

 

mon expérimentation aura eu un effet inespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....supposition à postériori:

 

 

la plaquette arrondie sous laquelle se déplace le petit axe de pointeau réglage du carbu par la molette pour l'utilisateur,

plaquette réglée par les deux vis + et -:

 

ces deux vis donnent quelque part à cette plaquette la fonction de levier,entre chaque vis,

 

ce qui donne au total une possibilité de réglage beaucoup plus fin ....que la molette de fonctionnement,celle qu'on règle pour mettre plus fort ou moins fort..

 

je pense que je comprends ça et qu'il est donc necessaire d'obtenir un réglage minimum parfaitement correct,réglage qu'il est impossible d'obtenir uniquement avec la molette..on ira toujours un peu trop à droite ou à gauche de ce minimum parfait...

 

même si je régle le minimum trop faible à la vis,la molette ne me permettra pas de le retrouver précisément en montant un peu vers le plus.....

 

or c'est ce que je pensais...

 

bon apparement j'ai trouvé ce minimum correct.

 

 

 

mais....

ce maudit poêle de caravane,qui donne des changements de flamme selon les différences athmosphériques,ne me garanti pas encore que je peux obtenir la perfection de réglage;

 

dans l'absolu,je devrais encore améliorer ce tirage,en le régulant parfaitement..

 

mais comment faire!

 

est-ce qu'un DEUXIEME régulateur placé plus haut,et si possible encore plus sensible,pourrait permettre à celui du bas de fonctionner,au lieu de rester ouvert tout le temps???

 

 

ou réduire ma sortie extérieure qui fait du 125 ??

a réfléchir.

......................................................................................

 

bon,faut que je m'occupe un peu de rosalie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE / EXAMENS

 

-réglé allumage.

(il était bon à 1 mm naturellement..)

 

-mis en route:

elle tourne sur 3 cylindres.

 

-inspecté au moteur:

c'est le 1 qui ne chauffe pas.

 

-inspecté le capuchon:

l'étincelle ne passe pas souvent,et quand elle passe,il tourne sur les 4..

 

-chipoté au cable (démontable),le retourné,pas mieux.

je vais poursuivre l'inspection minutieuse de la tête et du cable,intervertir 2 bougies,essayer avec un autre bout de cable.

 

(dire que j'ai revendu toutes mes pièces deuches,hahaha..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE.

 

mon moteur tourne mieux qu'avant mes interventions et même avant le probléme d'eau.

 

mais j'ai reçu quelques personnes,et c'est pas fini pour ce soir.....

 

donc pas dispo pour le moment,mais je tiens à vous dire cela maintenant;

 

rosalie roule mieux qu'avant,je vous tiendrai au courant des détails "ult".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résolution est venue un peu de façon incongrue..

c'est au moment ou,comme je l'avais écrit ici,j'ai interverti des bougies.....

la 1 et 4...que..

rosalie a tourné sur ses 4 cylindres,et en accélérations statiques,ça se passait bien.(?????) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

j'étais donc excité de l'essayer "sur route" malgré la restriction des km/h...

je passe les détails;quand je la sors la grêle sort aussi,et je fais demi-tour en marche arrière..

 

puis j'attend..

 

je place de la bâche sur la toiture,pour ne pas innonder la voiture en cas d'ondée....

et finalement,j'ai fais 4 tours du domaine à une vitesse et avec une facilité supérieures au moment

ou j'ai acquis rosalie.

les redémarrages reprises en 4 ième à 15 à l'heure:parfaits.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/351651DSC08640.jpg

 

elle reprend doucement,mais elle reprend bien.

 

mais qu'ai-je à reprocher à cette voiture,

 

lors des reprises,elle étouffe encore un peu,mais bien moins qu"avant!

c'est presque acceptable!

JE-NE-COMPREND PAS...

 

oui,j'ai refais les soupapes,etc,donc finalement c'est normal.

mais je suis éberlué.

j'ai bien des directions de réflexions,

mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha dans ma joie,je vous partage encore du liègeois..

wallon qui me fait "me staurer par terre"..

choûtez ça et riez tant qu'vo p'los.

 

 

 

surtout le "tantôt" qu'aucun français ne comprend.

mais que nous comprenons si bien..

hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...