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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

MERCI Caderic,ex-sous-marin...et philippe,confrêre de genre de forum...

(on est entre le blog et le forum et on aime ça..)

 

ce me fut un peu reproché à un moment,mais cela se démocratise en même temps que le net et les netteurs évoluent... :p

JE SUIS UN PRECURSEUR DE LA SOURIS.. :sol:

pas verte... :q

 

 

(décidément j'aurai inventé pas mal d'expressions sur FA...)

 

j'avais soumis cet appareil et cette théorie à la "saga cité" d'un ex fréquentateur assidu de caradisiac,que je nommerai point directement,rien que pour me marrer,puisqu'on comprend directement de qui il s'agit.. celui qui connaissait tout et tout le monde..(soit...) qui avait (évidement)réfuté cette théorie..

euh,disons si mon souvenir en est exact...

 

car en effet dans une voiture de ces années,ce ne pouvait être que pour un tuyau de ce genre de diamètre,et qu'y a-t'il après l'échappement???

rien.

 

merci donc de me confirmer par vos précédentes réponses...

 

le diamètre 30 c'est......... un peu....

.....c'est de 30...

c'est peu.

 

je ne sais pas quelles voitures sortaient avec un tel diamètre...

 

sans doute pas des gros moteurs,quoi que parfois,les errements des constructeurs automobilesques....

 

moi j'ai du 34 extérieur,avec 23 ch..

 

bon. en théorie,

un moteur 4 temps "normal" ne gagne quasiment rien en puissance en échappement libre...

je dirai "sauf si l'échappement est sous-dimensionné"

alors la réelle utilisation serait donc les réglages à l'oreille??

 

et en nos temps bénis de conneries modernes applicables en tout lieu,je ne pense pas que je monterai cela sur mémé..

si cela pouvait me faire gagner,mais en ruisant à 30,je risque de perdre automatiquement de la puissance!!!!!!

 

et en 201 de 23 ch,la puissance est une chose envers laquelle je ne prendrai aucun risque négatif.

 

en peu de frais,ma voiture doit rouler "confortablement".

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donc,comme je suis quelqu'un de particulier,j'ai la crêve et je m'emmerde à éternuer et me moucher devant l'ordi,ça m'ééééénerfff.

donc j'ai remis le chauffage et je suis zété retourné dans le garage.

quoi faire?

 

la chose la plus facile à faire. durcir mon siège conducteur.

dés que je franchis une/la moindre bosse (et c'est PARFAIT cette expérience préliminaire sans amortisseurs avants de la 201E)

les ressorts mous de mon siège me font monter et descendre d'une dizaine de cm et continuer de rebondir.

mes vêtements s'enlévent de mon pantalon après quelques bosses!...

 

un ressort,ça demande toujours d'être amorti.

 

pas le mousse de matelas ou de fauteuil.

 

et les siéges modernes sont durs,les voitures modernes aussi,et on est "bien installé" puisqu'elles sont étudiées ergonomiquement..

c'est donc ce que je vais faire de façon invisible avec ma 201.

la confortabiliser à plusieurs niveaux.

comme si de rien n'était.pas vu,pas pris,hahaha.

mais uniquement mon siège,pour le confort des autres,des visiteurs auront la sensation d'origine.

 

suis-je donc méchant..

 

DONC on démonte le siège chauffeur et on analyse.

multitude de ressorts. que faire pour durcir en choisissant soi-même la dureté??

j'ai pensé a des morceaux de mousse moins durs qu'un siége auto; un divan,son assise.

des rectangles de 5/5/10 cm..

a encastrer entre chaque ressort..

mais pas fastoche à placer..

par contre,divisés par 2,des cubes de 5 cm,ça se met très facilement en les "vissant" avec un gros tournevis,ils passent entre les ressorts..

donc on y va,et pour respecter un peu d'ergonomie,on durcit principalement sous le cul,à l'arriére,et les deux côtés..l'avant aussi puisque là c'est le plus mou/le plus haut.

http://img15.hostingpics.net/pics/462913DSC078814.jpg

 

en même temps je constate que c'est bien le garnissage d'origine...avec un nid de souris tout à fait normal,l'étiquette d'EPEDA,et la "paille" sous la jute qui s'est volatilisée..sauf sur les bords...

 

donc ce fut rapide,quand on a trouvé le truc....

laissant le centre plus mou que les bords..

 

j'ai dû en enlever,c'était trop dur.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/156937DSC078936.jpg

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ah oui il y a une petite restauration opérée avec des clous galvanisés.

à terme je cacherai cela..

maintenant j'ai un enfoncement relativement valable,quelques petits cm,et plus de rebonds..

l'amortissement que je prévois OBLIGER à ma mémé

(que j'ai envie d'appeller ROSALIE comme ma grand mère) achévera de la confortabiliser..

parce que voyez vous,même si une 201 ne roule pas vite,une voiture de l'époque qui était vendue sans amortisseurs,était un vrai "tape-cul"....

les gens travaillaient dans leur village ou a quelques km.

ce n'était pas pour se promener..

donc elle devra être bien amortie,d'une manière ou d'une autre,et discrétement.

quitte à user du pneu en les sous-gonflant un peu..

mais bon,ça durcoirait ma direction,c'est pas la solution.

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bon,quand je vois cette renault utilitaire O.S. je n'ai pas envie de vendre le chassis roulant de ma bugatoy ni le reste..

j'ai envie de continuer à m'amuser dés que la 201 roule.

 

et je me dis qu'avec les merdes de notre gouvernement,c'est peut-être pas l'année prochaine qu'on sera contrôlé régulièrement avec les ancêtres..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/644314renaultOS.jpg

 

si on regarde bien les roues de cette voiture,proportionnellement,les jantes ne semblent pas être en plus de 15 pouces!!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/204692RENAULT.jpg

 

et les utilitaires ayant le moteur plus à l'avant que les voitures,on voit ici que le capot est bien en avant...

 

l'avancer d'encore quelques cm et je peux placer le moteur de la deuche....

 

bon dieu!!!!

 

MAIS POURQUOI n'ai-je pas aimé les renault!

http://img15.hostingpics.net/pics/37571822ren.jpg

 

est-il temps de changer??

 

:p

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Invité §cas727ff

Suis là !

Mais ne dis rien lorsqu'il n'y a rien à dire !

Ces Renault là sont bien baroques !

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l'autobus est caractéristique du début du siècle..

les survivants en sont rares..

mais le coupé de ville là me plait bien...

en fait,la carrosserie coupé de ville utilisée comme commerciale...

hahaha..

 

le distingo n'est pas toujours facile à faire,tandis qu'un vieux connaisseur dirait que par exemple le moteur fort en avant sur l'essieu,ou les petits carreaux aux fenêtres,ou autre chose que je ne connais pas,sont caractéristiques..

 

et si je reviens à mon chassis deuche,je reviens par la même occasion au style coupé de ville..

 

et hop on rebalance la même sauce..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/195060mesimagesect846.jpg

 

mais la calandre renault est un "plus" pour ne pas avoir une calandre droite aussi proéminente qu'elle devrait l'être à l'avant du moteur.

sur ma maquette en terre,le moteur est soit retourné,soit un moteur de 425 plus plat et transformé.

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ZUT ET FLUTE

 

ça fait quelque temps/années/ que j'ai perdu la seule photo que j'avais d'une deuche à avant surmonté d'une calandre alligator,mais ce n'était pas le kit des canaries.

c'était bien avant..

et quand je retourne sur mes anciens topics,

hop mes photos chargées ne sont plus visibles..

donc je ne peux rien retrouver..

 

bon.. non seulement j'ai la crève,comme presque chaque année,dont je dois me méfier de sa propension à descendre dans mes pauvres petites bronches..

 

mais en plus il fait si doux..

 

même en ouvrant la porte vers mes abris arrières..il fait encore plus de 27 degrés ici d'où je vous écris.

ce matin je me suis levé avec 30 degrés dans ma pièce principale..

 

c'est "l'enfer".. :lol:

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continuons le siège..

de ma 201 que je nomme dés à présent "rosalie",et je me fous du fait que citron avait aussi des rosalies.

moi c'est le prénom de ma grand-mère adorée qui m'importe.

 

 

-reprendre les petits clous d'origine du carton,déplier les pliés.

 

-découper une plaque en mplx 10 mm qui empêchera les morceaux de mousse de se tailler par dessous,

avec le trou central pour les déplacements d'air.

invisible sauf vers l'avant.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/201941DSC07902.jpg

 

-le carton est trop vieux et sec;si je tente de rassembler les déchirures,il va se déchirer dans la main..

je me contente de le reclouer en ajoutant 3 petits clous dans ma plaque,pour un meilleur maintien.

 

ceci dit et fait,avant de le remonter,il y a quelque chose qui ne me plait pas niveau sécurité.

le coupe-circuit n'est pas protégé du déplacement éventuel d'un objet métallique posé dans ce petit coffre..

comme la manivelle du côté convoyeur/passager.

 

donc,réaction immédiate;

-un petit coffre en bois entourera la chose,fixé grâce à une equerre en alu,elle même fixée avec un des boulons du coupe-contact.

-les deux seront solidarisés par des petites vis en cuivre,je ne veux voir aucune vis moderne sur cette voiture..

-il est peint en noir et j'attend le sèchage pour le monter.

http://img11.hostingpics.net/pics/591018cachecoupecontact.jpg

 

ce n'est pas tout..

la position de conduite de ces voitures est loin de celles d'aujourd'hui,où les études en ergonomie ont parmis d'améliorer notre confort..

ici,c'est;siège bas et presque droit sur plancher haut,et dossier presque vertical..

 

il est évidement difficile de tout mettre aux normes de confort actuelles.

la position du volant,ou le genoux gauche vient parfois le heurter.

en soulevant un peu l'avant du siége,même un tout petit peu,1 cm,je me retrouve un peu mieux "incliné" pour le dos..

 

il ne faut pas grand chose,c'est comme quand on tourne un demi-tour ou 1/4 à la manivelle de réglage du dossier..

 

je verrai à l'usage si je peux/dois encore incliner un peu.

une cale avec un long trou,pour accompagner les mouvements du support,et faite en mplx de qualité,en méranti.

on peut serrer.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/652862DSC07909.jpg

 

et a cette occasion,je me suis fait plaisir:

 

-éliminer ces affreux écrous inox ou galva,je ne sais quoi,dont la brillance des surfaces plates,bien propres -zé- blanches,est une insulte visuelle à l'état d'origine de la voiture..

ça te brille dans les yeux comme une voiture neuve,et il y en a d'ailleurs d'autres sous la voiture..

 

tout ça est vraiment trop nickel,et ne convient que pour une voiture restaurée à l'américaine..

je ne pense pas être maniaque,je ne l'ai jamais été en rien...

 

mais si je mettais un volant sport et des sièges bacquets,j'aurais la même impression que ces boulons zingués ou inox,sur rosalie...

 

AFFREUX.

 

vive le cuivre,et les boulons noirs ou non brillants..

 

j'ai donc choisi des boulons à tête papillon,qui tout en état relativement brillants,n'offrent au regard qu'une portion très réduite de leur surface plate:

en fait ils ne sont plats de nulle part,très peu de reflets..

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c'est pas tout..

 

 

-pas de trace de possibilité de mettre un amorto a l'avant...

faudra réfléchir sérieusement.

pour ne pas dénaturer la voiture,lui faire subir des changements inacceptables.

 

et c'est pas avec la tête lourde que je peux y arriver,lol.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/114925DSC07911.jpg

-boitier de protection du coupe-contact installé.

pour l'enlever,je dévisse les 4 petites vis.la patte en alu reste sur place.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/853158DSC07913.jpg

 

-essayé plusieurs fois les sièges:

1 cm ne donne pas assez d'inclinaison des deux parties.

2 cm,oui..

là je me sens à mon aise dans toutes les directions,visibilité,maintien du volant,maintien des jambes,inclinaison du dos qui repose un peu mieux sur le dossier,donc un léger maintien latéral est né,vu que le dossier est un peu courbé....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/348302DSC07912.jpg

et vu que j'ai une commerciale,donc à caisse "longue",la place disponible a l'arrière est "royale"...

donc,aucun souci technique pour que je sois bien à mon aise pour conduire..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/477109DSC07719.jpg

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oui.. et depuis tant d'années,moi,les gars,les copains,les amis..

 

depuis 3 décennies au minimum..

 

sans savoir à l'avance dans les détails,selon la voiture ou les pièces,

je sais quand même un peu ce que je veux..

 

-pas de clinquant ni de boulons de brico en galva.

nickelés,métal ou cuivre-laiton.

-pas une seule vis en étoile

-pas un seul petit morceau de plastic visible,sauf si je peux le cacher,et encore!! ma voiture sera encore vivante,que ce morceau de plastique sera déja à remplacer,cassant etc!!!

-être bien de mon corps de par sa position et la suspension,la direction..

-le bruit je m'en fous les boules quiès existent,

-avoir "un peu" de chauffage et de dégivrage possible..

je ne demande pas le confort,y a trop de trous d'ailleurs!!!

 

et là j'ouvre une parenthéze.

 

j'ai ici absolument tout ce qu'il me faut;

 

-un tuyau"double" qui en contient un autre où l'eau d'un deuxième circuit peut circuler,je crois que je l'ai déja présenté..

-un systéme complet de radiateur et ventilo (encombrant,celui de la desoto de tonton que j'ai retrouvé et qu'il m'a laissé)

dont je ne crois pas que je vais me casser le cul à cacher ça sous la voiture même s'il y a la place..de plus que le petit moteur que j'ai ne générera pas assez de chaleur pour alimenter un gros chauffage pour voiture américaine..

-du tuyau,de la durite,pas assez mais j'en ai.

-petits radiateurs d'huile de deuche,petits ventilos..

-deux "entonnoirs" plats servant à disperser l'air chaud en largeur pour un pare-brise.

(ou un seul?je ne sais plus,on s'en fout.)

 

(je crois avoir vu que le tableau de bord de la 201 est une tôle qui permettrait un passage d'air derrière....je peux glisser mes doigts..)

 

donc je ne me fais pas de bîle..

je pourrai me chauffer si besoin est.

et le reste ça ira aussi.. je suis absolument positif.

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et merde.. oublié.. j'ai aussi récupéré et gardé pour moi,

du vieux pote hollandais garagiste,

deux systémes électrique de dégivrage qu'on plaçait avec des ventouses,sous le pare-brise ou la lunette arrière..

 

l'avantage de la peugeot c'est qu'elle est en 12 volt

-ventilos d'ordi,

-systémes électriques

je peux envisager n'importe quoi.

il me reste juste à controler si mes dégivrages électriques sont tous deux du même voltage.

 

... vous savez ce qu'il y en a un qui me dit au club "01" peugeot?? :p

..

.. ne manque pas de culot,lui,par rapport à QUI JE SUIS MOI..

par rapport à mes habitudes,manières de faire.. :D

 

l'a osé me demander pourquoi je n'ai pas acheté un nouveau carton fort pour remplacer celui sous mon siège... :ange:

 

:lol:

 

MAIS????

 

mais il est très bien,mon carton d'origine,abîmé certes par les années...

 

mais alors il faut remplacer tout ce qui est abimé par les années???? :??:

 

ça va pas la haut??? :p

 

ce serait le ciel de toit,abimé,déchiré,oui..

 

ou cet infâme tapis de sol avant gris foncé,à l'avant,qui semble avoir été découpé au cutter usé dans un tapis de sol d'entrée de grande entreprise de matériaux lours et salissants,lors de la fermeture de l'usine après des grêves qui ont mal tourné après que Raymonde,la responsable de la SETCA NAMUR aie vandalisé l'entrée,

:lol:

oui, aussi...

 

(hé je plaisante,Raymonde ne lira jamais mon post,et tout ce qu'on se moque d'elle sur les réseaux sociaux,c'est de la moquerie méchante,puisqu'elle peut le lire et s'en sentir mal,moi je ne fais que de l'humour bête...)

 

 

il ne fera plus long feu,je ne l'aime pas..

LE TAPIS.

 

mais MON CARTON SOUS LE SIEGE,

 

il n'y a absolument aucune raison que je le change!!!

 

ça n'a aucun sens logique.

à ce moment,si je le change,je suis en train d'entamer de la restauration!!!!

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et je confirme mon impression,vis-à-vis de ma vue,de mes lunettes..

avant,en regardant un bout de bois que je venais de scier,j'avais "l'oeil",je voyais tout de suite si j'avais bien ou mal scié.

même s'il n'était pas placé à plat devant moi..

 

(bon,j'ai connu quelqu'un qui avait un oeil meilleur que moi,difficile a expliquer..

je veux dire je ne prétend pas avoir un oeil parfait,du tout..)

 

mais j'avais l'oeil.

si je coupais une feuille de papier A4 en deux,en la regardant,selon n'importe quelle position sur la table,je voyais directement s'il y avait un millimètre en plus d'un côté...

si j'en avais l'impression,je vérifiais et ça se vérifiait.

ça ne marche pas à l'infini,bien sûr,c'est une question de proportions.

 

on peut dire ça: sur une demi feuille de papier,je voyais "au millimètre"..

 

z'avez vu les petits bouts de bois que j'ai coupé hier,que ce soit pour le boitier ou les cales sous le siège??

je n'ai réussi aucune ligne droite.

 

il n'y a,je le répète, avec mes nouvelles lunettes,qu'en plaçant strictement au centre de ma vue,une petite pièce bien à plat,parallélement à mes lunettes donc,que je peux voir si c'est "droit".

si je la déplace un peu à gauche,elle semble remonter vers la gauche,et pareil pour la droite,comme une photo avec les petits APN.

 

allez,un petit visuel,par dessin et photo.

http://img4.hostingpics.net/pics/886511vuedforme.jpg

 

j'ai un peu exagéré la déformation des carrés sur le verre de lunettes du dessus,et sur la photo,pour ceux qui n'auraient pas compris,j'ai placé les lignes de déformation d'une vue qui n'est pas strictement prise à la perpendiculaire de la chose photographiée..

quand je tourne la tête de gauche à droite en regardant mes écrans d'ordi,c'est pareil!

ils se déforment un peu dans les coins de mes lunettes!

 

 

vu que ces lunettes dégressives me sont adaptées,je suppose que le phénomène est pareil pour toutes les lunettes dégressives,et peut-être aussi pour les progressives..

 

A MOINS..

 

vu que les lunettes dégressives ça semble assez nouveau..

que ce ne soit qu'avec ce nouveau genre de lunettes que le phénomène se présente..

 

tout ça pour en venir à ceci:

hier c'était vraiment chiant,

à moins de me concentrer avec une extrême rigueur sur mon trait de scie et sans bouger la tête d'un millimètree,je n'arrivais pas à scier tout à fait droit!

pour les limages à l'établi,pareil,je place ma lime,j'ai l'impression qu'elle est bien droite,selon mes anciens critéres visuels,et après avoir limé,à l'equerre,non seulement le trait n'est pas paralléle ou perpendiculaire,mais parfois il y a un creux au milieu,que j'ai pourtant vu droit!!!!

selon le principe de cette déformation visuelle!!

et un petit visuel aussi.

http://img4.hostingpics.net/pics/154033vuedforme2.jpg

bien sur c'est exagéré,je ne parle pas de déformations de centimètres,mais de millimètres ou de demi-millimètres..

au total,je dois tout le temps tout vérifier avec des equerres.

 

je me demande si je ne vais pas me renseigner chez mon opticienne. mais c'est une jeune femme,elle a donc peu d'expérience pour avoir le recul necessaire pour pouvoir juger une chose nouvelle avec un principe de précaution .

 

oui,je sais,je réfléchis encore bien loin..

plus loin que ma vue m'y autorise.. :lol: .

 

 

bon,je n'ai pas très facile de respirer,je n'échapperai pas aux antibiotiques...

faudra bien aller chez le doc.

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Invité §mal202BM

 

mais MON CARTON SOUS LE SIEGE,

 

il n'y a absolument aucune raison que je le change!!!

 

ça n'a aucun sens logique.

à ce moment,si je le change,je suis en train d'entamer de la restauration!!!!

 

D'accord mais tu pourrais le renforcer en collant un carton neuf dessous, c'est un peu la technique du réentoilage utilisée par les restaurateurs de tableaux

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aaah ça bien sur..

s'il était abîmé à tel point qu'il se démonterait tout seul,mais là ça va..

l'autre,je verrai sur place..

n'oublions pas qu'en général pour monter à l'arrière,c'est le siège passager qu'on bascule,donc lui devra être bien sérieusement remis en état.

 

je viens de m'abonner à une huitaine de jours aux antibiotiques,donc c'est pas réellement le moment de se coucher par terre sur du bèton,et de plus que la forme n'est pas là du tout...estomac etc dérangés aussi... donc pour les gros travaux elle attendra encore une semaine...

alors..

ce matin démontage garnitures portière convoyeur (la plus éclairée,pour faciliter la découverte des systèmes).portière saine,carton du tissu l'est aussi..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/118930DSC07919.jpg

graissage du systéme de levée des vitres,avec le constat habituel: la vitre a difficile de monter droit..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/572386DSC07921.jpg

 

que faire,donc??

j'avais envie de mettre du talc dans les coulisses feutrées...

mais le talc blanchit tout le bazar.

j'ai essayé du graphite en poudre;

mazette,c'est la perfection même,la vitre monte bien droite!!!

 

pour le mécanisme,c'est bien sûr huile et graisse.

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ce qui doit briller DOIT BRILLER.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/235424DSC07923.jpg

 

c'est même dommage qu'une commerciale n'aie presque pas de chromes,cuivres ou nickelages,j'adore ça..

 

il y aura d'ailleurs matière à faire briller quand j'aurai fait tout ce que j'ai à faire dessus..

 

je viens de finir de ranger ma "provision" de cuivre et laiton.

clous,vis,et tout ce qui pourrait être transformé..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/750237DSC07925croix.jpg

 

c'est dans un des pieds de table marqué de la croix rouge,que j'ai découpé mon écusson "C1".

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et puis je pense à éventuellement recouvrir extérieurement tout le vieux tissu des sièges et des flancs,pour une présentation plus soignée..;

mais le tissu que je possé&de,beige clair,n'est pas valable,même si c'est du tissu " industriel.."

mon ciel de toit est plus foncé,donc comparativement,le ciel de toit laissé d'origine paraitra sans doute plus sale qu'il n'est...

tandis que si je pose du tissu plus foncé,ça passera visuellement...

mais j'ai des mètres carrés de tissu solide et gratuit!!!

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ce n'est,hélàs,pas fini de lire pour vous,en cette soirée de l'avent qui préfugure l'après,c'est bien connu. :??:

et comme on finis tous pendants ou pendus,selon le moral,....et le moment... :non:

allons-y tant que je la tiens bien dure.. :lol:

(bien dure quoi donc?)

-eh bien,de mes travaux sur ma rosalie,l'idée,la volonté!

donc,voici mon ciel de toit que je n'ai pas encore divulgué..

(dix vulgués???c'est beaucoup).. :??:

-oui,bon,t'a pas aut'chôz à foutre que de m'interrompre? :q

 

(non.. là,j'ai beau regarder,à gauche,à droite...chercher,quoi faire à 22 h 13 en sachant que je suis toi et que tant que je tape des lettres entre les parenthèzes,c'est moi qui te parle,qui t'écris,pendant que je t'écoute...) :sol:

 

-oui,bon. je te laisse,ça sert à rien,je reprend sur la rosalie.

(MA rosalie) :D

-NOTRE rosalie :ange:

 

(on est combien dans ma tête?)

-en général deux,ça m'est arrivé d'être trois,mais là faut avoir vraiment un sujet spécifique à débattre..

je peux reprendre sur la rosalie?

(okay.c'est bon pour ce soir..) autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

-ah bin tant mieux. à d'main?

(sais pas,pt'êt bien)

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

donc.voici en avant première,

ou en avent de derrière,et devant, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

ciel,mon mardi.

(on est quand??)

-vendredi

euh mon ciel,pardi.

pas mardi..

 

c'est la sinusoide qui me monte à le tête..

soit.

y a des jours comme ça...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/916826DSC07928.jpg

vous pouvez remarquer qu'il est impec,et pas trop taché.

et puis la garniture arrière,chai pas dans les berlines,mais ici ça se dégraphe facilement,en faisant

attention de ne pas déchirer l'ensemble fragilisé.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/849284DSC07930.jpg

et tout vient en une fois.

(bin,oui,pour un pelche,ça vient,une fois..) :lol:

-t'es con,t'es con... :non:

 

alors,je me suis fait un petit essai avec le tissu beige;

 

http://img15.hostingpics.net/pics/449284DSC079342.jpg

 

j'ai ENVIE de recouvrir l'intérieur,sauf le ciel

(mes bijoux)

 

-aaah oui elle est fine,celle là..

(qui,la castafiore?)

-non,recouvrir toutes les garnitures,pour la présentation,sièges et panneaux,mais pas touche au ciel de toit

 

(toit,toi,mon toit,..HU!....

prend-un-petit poisson-on,glisse-le-entre-mes jambes,il- n'y a-pas de raison-on) :o

-MAIS TU VAS LA FERMER OUAIS ?????

(....) :q

bon on voit ce que ça donnerait,je ne suis pas décidé.

par contre,si j'avais tout le dessus des côtés en plus foncé,faire le reste en plus clair ne serait pas désagréable à regarder..ça trancherait.

 

mais je ne crois pas qu'il y aie eu des 201 en deux tons intérieurs.

(je préfére deux thons à l'extérieur,pour ma suspension) :lol:

-OOOH MAIS????

 

http://img15.hostingpics.net/pics/715942DSC079343.jpg

 

bon,c'est malheureusement pas tout,mes petits loups.

j'avais la moulure extérieur côté chauffeur qui se décloue..

fatigue des "coins de carrosserie".

encoler en ajoutant des bouts d'allumettes truc bien connu des menuisiers...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/172011DSC07935.jpg

serrer avec une ficelle

(à tampax?) :p

-MAIS nooon,une ficelle de plus de 2 mètres.. :q

(oui bin avec les géants qu'il y a eu sur terre autrefois) :sol:

-NOOON ce n'est que des hoax du net,fais chier avec tes conneries... :non:

bien serrer avec la ficelle,en torsadant de l'autre côté avec un bois..

(oui,on en connais qui sont bien tordus et qui ont souvent le bois....) :lol:

 

MAIS T'A FINI ou quoi??

(si t'as fini,j'ai fini..)

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et puis je pense à éventuellement recouvrir extérieurement tout le vieux tissu des sièges et des flancs,pour une présentation plus soignée..;

mais le tissu que je possé&de,beige clair,n'est pas valable,même si c'est du tissu " industriel.."

mon ciel de toit est plus foncé,donc comparativement,le ciel de toit laissé d'origine paraitra sans doute plus sale qu'il n'est...

tandis que si je pose du tissu plus foncé,ça passera visuellement...

http://img15.hostingpics.net/p [...] C07926.jpg

mais j'ai des mètres carrés de tissu solide et gratuit!!!

 

Tu peux facilement teindre ton tissu en machine à laver avec une poudre additionnée de sel de cuisine. Je sais plus le nom du produit mais ca se trouve dans toutes les bonnes drogueries :)

 

J'ai déjà testé, très bon résultat durable !

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oui,philippe,après ces maux de tête etc,je suis content de quand même travailler sur rosalie,alors je moralise au beau fixe...

 

bobelin,tu pense si je connais.. quand j'étais plus jeune,je me suis parfois reteinté des vêtements,vu que je fais tout et tout seul comme un grand.

ma première femme n'aimait pas faire des choses...dans la lingerie,la couture,etc..donc c'est moi qui faisait.

j'y ai pensé,encore tout à l'heure en mesurant;mais du tissu de cette qualité,qui est déja presque impossible à repasser,

il pourrait se teinter par taches...non-uniformément.

et il faut faire bouillir l'eau pendant quelques minutes,etc...

j'ai pris quelques mesures ce soir,entre autres chose..

j'ai assez de tissu pour faire TOUT.

mais ce serait tout juste;

 

je pourrais essayer d'abord sur un seul tissu à la fois.

vais y penser,merci du rappel.

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reprenons.

malade mais vaillant par le coeur,je chauffe tous les jours le garage,ce qui me coute bonbon en pétrole quand même.

le pétrole,dans mon cas,me fait mieux circuler l'air de l'endroit..

et rester assis à m'ankyloser les guibolles à l'ordi, ou debout (avec des pauses) à chipoter à de petites choses pas trop fatiguantes,

à choisir,

bin mon lapin

 

bin mon coco

 

on comprendra que je préfére laisser tourner mon chauffage et y rester la majeure partie de mon temps,c'est si bon d'avoir bien chaud dans son garage à côté de sa mémére préférée,ma rosalie!

 

or donc,comme toujours en pareil cas,(le mot "cas" étant à définir selon l'usage),résultat de la journée.

 

aujourd'hui c'était "je vais frotter ce que je peux et je t'emm¨¨¨" lol

commencé par....

oser expérimenter quelque chose qui ne se fait jamais sur une voiture.

soit je suis inconscient,soit j'ai risqué et j'ai gagné.

la moulure au dessus des portières et fenêtre arriére,est en cuivre.

-bien protéger le reste de la voiture

-passer du décapant en insistant bien par endroits.

-le faire rapidement mais avec précautions et vite rincer au white spirit.

 

BIEN NETTOYER.

résultat.

http://img15.hostingpics.net/pics/305336DSC079433.jpg

 

 

-en cours de journée je vois ceci qu'il me semble avoir déja vu.

des deux côtés.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703255DSC07951.jpg

quelqu'un avait donc fait des trous pour l'éclairage automatique dés que tu ouvres une porte?

je ne le crois pas.

c'est un bricolage qui n'a pas plus de 30 ans ?

et il n'y a aucun éclairage intérieur,le ciel de toit est en très bon état.

 

-dans la foulée,qui peut me dire ce qui se trouvait fixé là et pas de l'autre côté?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/370162DSC07952.jpg

la trace de quelque chose de démonté est uniquement de mon côté.

je ne vois ni de sangle support,ni de soliflore, pour un coach commercial.et certainement pas en position horizontale,hahaha

 

http://img15.hostingpics.net/pics/748424DSC07956.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/479419DSC07957.jpg

 

je suis bien atteint,je crois..

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hors sujet mais pas pour moi qui vis en caravane,et aime les motorhomes de construction artisanale. ce concept de maison est pour moi extraordinairement pratique.

et peut être décuplé.

 

http://www.ayoye.com/dirait-un [...] llucinant/

 

 

et vu la réduction du cout par rapport à une maison comprenant une dizaine de pièces distinctes et de radiateurs de chauffage,on achéte en plus l'arbre a éoliennes..

 

http://dailygeekshow.com/2014/ [...] re-a-vent/

 

faudrait mettre ces deux types en rapport,qu'ils fondent une entreprise de constructions..

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et voila une version deux chambres,parfaitement compacte,avec seulement deux radiateurs de chauffage,la salle de bain est chauffée de l'intérieur par le systéme de chauffage.cette maison ne comporte que deux grandes pièces et des semi-étages.les chambres sont aérées et chauffées et les parents ont bien sûr l'autorité sur les cloisons de la chambre enfant.

en utilisant une hauteur un peu plus grande que le garage du gars,on peut se tenir debout dans la place dispo de la chambre;

 

et,astuce ultime,le haut de la douche empiète dans le bas de l'armoire dans la chambre,d'une dizaine de cm,permettant de pouvoir avoir la place necessaire en hauteur,le reste de la salle de bain culminant à 3 cm au dessus des cheveux de la personne la plus grande de la maison.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/415133maisonbloc.jpg

 

c'est dingue comme une invention peut en amener d'autres hein??

 

est-ce transposable à un motorhome?

non.le bloc contenant tout le mobilier,chambre et salle de bains ferait la largeur du véhicule,les capucines sont plus efficaces.

 

 

est-ce transposable en caravane?

non.le bloc accessible sur 5 faces (puisque la chambre en haut) ne laisserait que moins d'un mètre de chaque côté,on perd le gain de l'espace.

une caravane ne monte pas à 4 m 30 de haut.

contrairement à tant d'extrapolations d'appartements ou tentes ou motorhomes repliables,avec lits à replier,et autres montages qui sont vite ennuyeux,

ici il n'y a ni montage ni démontage,hors cloisons des chambres,uniquement pour l'intimité:

 

ce ne sont que des portes.

et des portes,on en ouvre et on en ferme toute la journée dans une maison...

 

ce bloc je le trouve génial,demandant encore adaptations,comme par exemple les découpes du bas permettant le coin cuisine et le coin salon un peu plus grands,

-ce qui est possible avec deux chambres ou plus,car une seule salle de bain est necessaire-

ce qui permet de choisir le mobilier qui sera encastré dans le bloc ou posé au dessus...

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aujourd'hui dimanche,cause santé rien fait.,

je n'ai fais que démonter le coffre puisqu'il me semblait bien qu'il était amovible...

très facilement,bon dieu,c'est bien plus facile de travailler à l'arriére quand il est enlevé!!!

puis contrôles ces 5 tôles plates pour m'apercevoir qu'elles viennent toutes des portières,que donc je devrai en refaire une moi-même.

je n'ai que du 0,8 ou du 1,5,et le 0,8 devrait suffire..

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bon.

y a une chose qui m'est assez pénible...

 

je fais pourtant des efforts "techniques".

 

comme on le sait,depuis que je suis jeune,je rêve d'une voiture carrée,aux ailes et à la toiture noires,et aux flancs et au capot rouges.

rouge ou bordeaux,j'aime les deux.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/392231rougefonc.jpg

 

ce serait si facile avec une voiture en cours de restauration!

mais ici... je me dois de la laisser d'origine,

ou alors après l'avoir recouverte intérieurement,je lui fais une couleur complète.

de toutes façon le dilemne pour moi est assez grand:

si je lui met des flancs rouges, j'aurai entamé quelque chose comme une restauration partielle. saurai-je arrêter là?

n'aurai-je pas cette envie de concrétiser le reste en belle couleur noire aussi?

 

en belgique on a une certaine tendance à tout démonter et refaire une voiture complètement,ou bien à la laisser d'origine.

entre les deux,je ne suis pas certain de moi...

 

et tous les deux jours en moyenne,en la regardant,j'ai tellement envie de ce rouge.

que faire...

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en belgique on a une certaine tendance à tout démonter et refaire une voiture complètement,ou bien à la laisser d'origine.

entre les deux,je ne suis pas certain de moi...

 

et tous les deux jours en moyenne,en la regardant,j'ai tellement envie de ce rouge.

que faire...

 

Tout est dit !

Ou tu fais la totale, peinture complète en profitant du travail pour peindre les flancs en rouge, ou tu te consacre à lui laisser son aspect d'origine en la fiabilisant. Sauf à donner au rouge une patine ancienne en accord avec le reste, je vois mal une "demi-peinture" sur cette belle ancêtre ........mais ce n'est que mon avis personnel ;)

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de toutes façon le dilemne pour moi est assez grand:

 

et tous les deux jours en moyenne,en la regardant,j'ai tellement envie de ce rouge.

que faire...

 

 

L'important c'est de se faire plaisir ...

 

et ...

 

 

DSCN3015.jpg

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