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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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-héhéhé bobelin je sais,

 

moi je parle d'hermétisation d'une vieille moleskine,et elle a déja reçu des couches de cire ou autre,c'est assez glissant et on voit bien qu'elle a reçu des couches de..

 

-en résumé,je suis attendu chez mes potes qui veulent qu'on fête ça.:

 

-l'embrayage semble très bon,il ne mord pas excessivement/ou/brutalement comme un vieux durci,il permet un jeu de la pédale,et manoeuvrer en plusieurs fois pour remonter mon garage en marche arrière.

-je pense qu'elle a été repeinte une fois complètement,mais il y a beaucoup d'années..

quelques traces de peintures, et traces de ponçage..

mais faut y regarder de près pour le voir..

-les jantes ont été sablées et repeintes pour les nouveaux pneus,tout à fait normal..

 

il aurait pu choisir un blanc moins blanc,pour s'accorder avec les filets de la voiture... :o

 

(ah,çaaaa y est faut que tu critiques,hein??

tu peux pas t'en empêcher hein??) :pfff:

 

-mais non,sot,c'est de l'humour pour dire que les filets des roues sont plus blancs.. peut-être le type pensait-il la refaire complètement puis a changé de projet!! on n'en sais rien! :lol:

 

-bon,je me suis déja fait un support de rétroviseur qui ne dépareille rien et sans faire aucun trou..

sur deux vis d'origine...

 

parce que reculer sans rétro et avec un bel angle mort...

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/747016DSC07771.jpg

la peinture séche..

 

et que pensez vous de ce capot après que j'eus commencé au "commandant 4"???

 

http://img11.hostingpics.net/pics/998462DSC07766.jpg

 

il y avait bien quelque chose comme une cire,bien durcie..

qui s'enléve avec un compound,mais difficilement...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/241810DSC07768.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/886874DSC07769.jpg

 

en fait voilà le seul endroit de la carrosserie ou cela est intéressant de simoniser..

la peinture du reste est trop abimée..

 

d'où: peut-être que les capots ont été changés par de moins vieux il y a un nombre d'années??

 

supputations inutiles.

 

 

-merci à tous pour les félicitations,je ferai un bisou à mémé tout à l'heure..

en attendant que le garage aie reçu partout la deuxiéme toiture,une bâche la recouvre pour les gouttes de condensations.

 

 

-pour l"écusson C1 il est certain que je me ferai plaisir à percer le bouchon de radiateur,mais après le contrôle technique,probablement..

 

et une dernière: la peinture "201" me semble d'origine,ça n'a pas été fait à main levée par un bricoleur..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/654179DSC07765.jpg

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Il y a combien en longueur utile, en configuration "commerciale"?

 

Par ce que, s'il y a suffisamment pour mettre ton lit pliant, tu n'as plus d'excuse pour faire le tour de tous tes zamis du forum!!!

 

En faisant plusieurs étapes, 200-250 km par jour, le coude à la portière, tu seras peut être même pas obligé de dormir dedans: le lit de camp dans le salon, et roule ma poule!!! :p

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-héhéhé bobelin je sais,

 

moi je parle d'hermétisation d'une vieille moleskine,et elle a déja reçu des couches de cire ou autre,c'est assez glissant et on voit bien qu'elle a reçu des couches de..

 

-en résumé,je suis attendu chez mes potes qui veulent qu'on fête ça.:

 

-l'embrayage semble très bon,il ne mord pas excessivement/ou/brutalement comme un vieux durci,il permet un jeu de la pédale,et manoeuvrer en plusieurs fois pour remonter mon garage en marche arrière.

-je pense qu'elle a été repeinte une fois complètement,mais il y a beaucoup d'années..

quelques traces de peintures, et traces de ponçage..

mais faut y regarder de près pour le voir..

-les jantes ont été sablées et repeintes pour les nouveaux pneus,tout à fait normal..

 

il aurait pu choisir un blanc moins blanc,pour s'accorder avec les filets de la voiture... :o

 

(ah,çaaaa y est faut que tu critiques,hein??

tu peux pas t'en empêcher hein??) :pfff:

 

-mais non,sot,c'est de l'humour pour dire que les filets des roues sont plus blancs.. peut-être le type pensait-il la refaire complètement puis a changé de projet!! on n'en sais rien! :lol:

 

-bon,je me suis déja fait un support de rétroviseur qui ne dépareille rien et sans faire aucun trou..

sur deux vis d'origine...

 

parce que reculer sans rétro et avec un bel angle mort...

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C07771.jpg

la peinture séche..

 

et que pensez vous de ce capot après que j'eus commencé au "commandant 4"???

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C07766.jpg

 

il y avait bien quelque chose comme une cire,bien durcie..

qui s'enléve avec un compound,mais difficilement...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C07768.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C07769.jpg

 

en fait voilà le seul endroit de la carrosserie ou cela est intéressant de simoniser..

la peinture du reste est trop abimée..

 

d'où: peut-être que les capots ont été changés par de moins vieux il y a un nombre d'années??

 

supputations inutiles.

 

 

-merci à tous pour les félicitations,je ferai un bisou à mémé tout à l'heure..

en attendant que le garage aie reçu partout la deuxiéme toiture,une bâche la recouvre pour les gouttes de condensations.

 

 

-pour l"écusson C1 il est certain que je me ferai plaisir à percer le bouchon de radiateur,mais après le contrôle technique,probablement..

 

et une dernière: la peinture "201" me semble d'origine,ça n'a pas été fait à main levée par un bricoleur..

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C07765.jpg

 

 

salut buga ,

 

bravo pour achat elle a l'air en très bonne état cette titine

 

 

 

allez tiens pour le fun :

 

 

eock3.gif

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-héhéhé bobelin je sais,

 

moi je parle d'hermétisation d'une vieille moleskine,et elle a déja reçu des couches de cire ou autre,c'est assez glissant et on voit bien qu'elle a reçu des couches de..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vas voir dans les produits BELGOM, tu y trouveras ton bonheur .......................

nombreux produits de rénovation, nettoyage, imperméabilisation pour capotes (de voiture hein, pas de chez durex ;) ). C'est la marque fétiche des collectionneurs sérieux :o

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hahaha ça c'est excellent...

faut que je te le pique,mais je ne sais pas comment..

 

 

 

BON faut se calmer,la voiture est là,maintenant,restons encore et toujours pragmatique:

la toiture.

juste sous mémé il n'y a pas encore la double-toiture,une venue de grêle (comme en australie ce soir) me foutrait tout en l'air..

DONC demain matin je prépare et commence le taf,et P.M., benoit vient m'aider à recouvrir la deuxième partie,avant que la vague de froid annoncée ne vienne m'emmerder...

et PUIS je me mettrai sérieusement au travail,échappement,freins,gratter le bas et le protéger..

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tu pointes ta souris dessus tu fais clique droit enregistrer l image sous tu la mets dans le dossier que tu veux ensuite tu la mets dans ton dossier photo sur le forum

 

tu pourras t'en servir en l'insérant comme une photo normale

 

voila j'espère avoir été comprehensible

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dans mon précédent mail je parlais du "gif" de soleilnoir,on l'aura compris..

 

je viens d'observer de près,encore une fois,cette moleskine..

elle est irrémédiablement d'origine.

et elle a été.. rejointoyée,repeinte,réparée par endroits..

avec finalement la couche extérieure,dont je crois qu'il s'agit...

d'une peinture noir mat,je pense voir des coups de pinceaux..

sinon,il se pourrait qu'elle est encore plus ou moins hermétique,vu qu'elle a été travaillée et retravaillée..

je mets une photo du bord arrière.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/490558DSC07772.jpg

 

puis une deuxième.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/904558DSC07773.jpg

 

quoiqu'il en soit,qu'importe,je vais juste la laisser comme cela,et éventuellement lui appliquer une couche supplémentaire par précaution,mais je ne sais pas encore QUOI..

si c'est de la peinture matte,la seule chose à faire est de remettre une couche de peinture matte.

 

cependant que je découvre un peu plus la voiture à chaque fois;le coffre arriére a reçu deux endroits de mastiquage,puis forcément la peinture noire..

 

si j'enlève le "vernis" qui est mis sur les ailes et les flancs,je m'imagine une carrosserie rougeoyante de points de rouille superficiels..

 

en fait,pour ceux qui ont déja été voir chez des "pros" comme un vendeur célèbre en belgique, région de tournai;

ses carrosseries sont "mazoutées".. de fait,grasses et brillantes...

celle que j'y ai achetée,et d'autres,étaient comme ca vers l'année 2002/2003...

c'est plus joli que la même voiture matte et rougoyante..alors que c'est la MEME voiture.

 

mais ceci n'est toujours pas une critique,ma voiture est saine,et j'aurais sans doute moi aussi appliqué une couche de vernis,qui est sans doute de l'inhibiteur de rouille "owatroil" ,ou un du genre.

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alvis,entiérement d'accord,rien à voir,sinon..en dureté de suspension,hahaha...

 

les siéges avant sont bien "ressortisés" et je saute tout le temps en roulant...

par contre le dossier ne saute pas!

donc frottements..

 

JE FERAI QUELQUE CHOSE à cette suspension..

 

je ne sais quoi encore,ni quand,mais je ferai quelque chose,vous me connaissez,et je vous dis que je ne laisserai pas ça sautiller sans cesse..

ni MON CUL sautiller tout le temps. :lol:

 

première chose,durcir le siége qu'il ne rebondisse pas autant: là ça ira mieux,mais...je sentirai plus les chocs de la route..

donc ce ne peut être qu'en combinaison avec autre chose...

 

on verra.

 

soleilnoir,j'ai déja pris l'image dans mes images..un glissement suffit avec mon pc..

mais plut$ot que télécharger à chaque fois une image (j'en ai environ 80 de moi avec grimaces),j'aimerais mieux apprendre à me faire des émoticones où un seul clic suffit.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/859931DSC07663.jpg

 

j'arrive à me faire des têtes incroyables en un clin d'oeil..hahahaha

 

http://img15.hostingpics.net/pics/593008DSC07676.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/823173DSC07665.jpg

 

j'aurais dû faire du théâtre ou du cinéma..

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ceci dit maintenant j'ai du boulot..

 

 

-constaté l'empattement d'un peu moins de 2 m 78... je pense que c'est un de 2 m 79,avec la suspension à vide et dure par la rouille entre les lames arrières....

c'est trop long pour la 2m45 en tous cas,selon la position exacte des roues avant,je mesure les deux côtés et je fais la moyenne.

-faut que je me retrouve des tableaux des différents modéles,caractéristiques,les réglages,réparations,cotes,....

 

que je sache exactement a quelle version j'ai affaire..

 

que j'écrive aussi à sochaux pour confirmer..

 

 

-j'ai reçu quelques petites tôles minces avec,je sens que ce sont des garnitures des flancs de portières avec un bourrelet pour faire le joint;

http://img15.hostingpics.net/pics/672210DSC07647.jpg

 

 

mais tout cela ce sera bien plus tard:

 

j'ai encore les plaques de la dyane beige,et j'ai moins de 2 mois pour passer celle-ci au controle,sinon je perd le bénéfice de ces plaques que je devrai renvoyer;

(on a 4 mois max..)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/143845DSC07667.jpg

 

ça m'emmerderait d'encore devoir aller chercher des plaques nouvelles.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/163390DSC07693.jpg

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certainement,à saint dizier..

sans y avoir été je me souviens l'avoir vue.

(en photos..en photos.. suis pas devin..)

 

moi je l'ai vue la première fois à la madine,il y a une bonne dizaine d'années..

 

donc,oui,alvis,je connais...c'est assez simpa...

ne manque plus que lui faire l'arrière en break...

 

(ça a déja été fait tu ne te rapelle pas?)

 

-bin,si,que je m'en rapelle,mais on peut causer non???

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tient tient un souvenir revient subitement,mais pas par hasard.

 

a 18 ans,en 1977,avec un ami militaire,puisque j'étais caserné à Siegen en FBA,et comme je n'avais pas de caisse..

lui oui..

on est descendu sur la N4 vers bastogne,l où je savais qu'il y avait deux endroits avec (au moins)une voiture ancienne à vendre..

la première,il n'y avait personne de présent,c'était JUSTEMENT une carrées comme j'en rêvais..comme j'en dessinais..

attristé de se déplacer pour rien avec tant d'espoir de jeune homme d'acheter une vieille voiture qui me plaisait bien carrée avec ces ailes qui dépassent....

on a donc été vers le deuxiéme endroit..

où une moins carrée,bien moins jolie,m'attendait..

 

là il y avait quelqu'un...

et j'ai acheté cette prima (ou viva) quatre, pourrie, dont je n'ai jamais pu rien en faire.

je n'y connaissais rien,j'avais toute l'envie du monde,mais.. même pas d'outils..

que finalement j'ai donnée à quelqu'un d'interessé.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/800711numrisationprima.jpg

 

et si mes souvenirs sont exacts.. parce que visuellement,je n'ai plus grand chose en mémoire..

une caisse bien carrée à droite d'une grande maison isolée,blanche sans doute,avec grandes cours tout autour en graviers..

mais je ne sais pourquoi,j'ai cette forte impression que la carrée que j'avais été voir.. était précisément une 201 ...

j'en ai quasiment la certitude;

plus tard,entre autres voitures qu'occasionneklement on pouvait rencontrer,j'ai croisé et me suis arrêté près d'une 201 en panne que j'ai photographiée..

je n'en ai pas numérisé la photo..

je n'avais pas encore de voiture,j'était libre de pensées,et je ne connaissais rien aux citroen sinon qu'il y avait eu des deuches et méhari dans la famille;et j'aimais bien. je n'était donc pas encore citroenniste et j'ai été interessé par des 201...

quelques années plus tard,j'ai déja écris ici que j'ai acheté un pick-up peugeot 5cv..quasi entre la quadrillette et la 190 je ne sais plus le numéro et je m'en fous..

 

soit. mon intérêt aux c4 est venu de plus tôt,quand j'en ai suivi en mobylette,mais je n'avais pas encore arrêté de choix..

 

la 201 me semblait un peu petite en rapport,et c'est tout...

 

 

anecdote sans importance,mais pas pour moi.

 

"la boucle est bouclée".

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elle m'a fait son premier caprice de vieille aujourd'hui matin.

(ho. tu te trompe. c'est toi qui..)

je sais.. a chaque achat d'une vieille avec shoke manuel,il faut s'habituer au shoke,surtout quand il a gelé..

alors elle a démarré,mais quand j'ai voulu la sortir du garage...j'ai repoussé trop ou trop peu le shoke,ratatouilles viverses,s'est arrêtée,j'ai remis en route sans savoir quelle position d-je devais mettre,elle a étouffé,ratatouillé,puis s'est arrêtée et plus moyen de la remettre en route;

n'étant certain de rien à ce moment,j'ai ouvett le carbu filtre machin pour contrôler que tout est en ordre du côté de l'arrivée d'essence. plusieurs minutes se sont donc écoulées,

et finalement elle a repris.. sur 2 ou 3 cylindres..puis le reste s'est remis en route..

je l'ai donc avancée sur une bâche pour éviter les remontées d'humidité,vu que... des graviers.. il a gelé et il fait sec maintenant...

 

ce qui me permet de penser que j'ai mal manipulé le shoke et que pour finir je l'ai noyée. :p

 

et pourquoi la sortir??

par précaution. "on ne sait jamais".

je vais travaillr sur le toit. si pâr malheur quelque chose se passe et je fais un trou (dans l'onduline en polyester) et qu'une vis ou la foreuse tombe dessus.

 

bigard dirait "aaah ça c'est ballot"!

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voilà ce que je voulais dire en matière de break..

sans parler de l'avant,si on observe ce break fabriqué à l'ariére relativement droit,deux portes comme celles qu'alvis nous a présentée,ça devrait être "top".

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2292466383.jpg

 

et en bruxelleer,"ça serait une fois tof,hein peï!"

 

chez moi: un peu plus de 4 mètres de garage (côté droit) sont recouverts de la deuxième toiture;

mémé est maintenant hors risque de recevoir de la condensation sur la G**** et de s'enrhumer.. :lol:

 

cecçi me fait me souvenir

(encore!)

 

que tonton jacques,il y a une quinzaine d'années,avait acheté un C4 IX,que j'ai conduit à l'occasion.

et n'ayant pas un garage sec,

c'était une grange à la terre battue au sol...

 

avant de pouvoir isoler et bêtonner un petit garage à côté de la grange,

il avait fait plus fort que moi..hahaha

 

il avait fabriqué un genre de boite en chevrons de bois,constituée de panneaux qui s'assemblent avec de grandes vis,autour de la voiture,avec un plastique dessous,et tous les côtés de cette gigantesque boite se fermaient avec du plastique transparent..

 

ni entrée,ni sortie d'humidité ni de poussières..

voiture complètement emballée et invisible.. :lol:

un machin de 2 m de haut,de 4 m de long et environ 2 m de large... :p

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(eh quoi?? t'es malade??)

 

 

-pourquoi?

 

(t'a pas fait de photos aujourd'hui ? :p )

 

-bin si...

AH PARDON j'ai oublié..

t'sais,travailler sur le toit,j'ai les jambes en compote..

mieux que l'autre fois,suis resté debout-plié,c'est mieux qu'à genoux..

mais quand même..

 

(oui et alors?)

 

-minute!!

je les charge sur le pc!!

 

d'abord le rétro monté..

 

bon,c'est pas le top,miroir grossissant..

quelle idée,au lieu d'approfondir le champ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/996346DSC07774.jpg

mais aux vitesses que je vais faire,j'aurai tout le temps de regarder derrière moi,si j'arrive à dépasser un....vélo avec un vieux dessus..

 

j'ai trouvé d'autres réflecteurs,mais soit genre 2cv (trapéze) soit ils ne vont pas sur un tel support..

 

 

faut bien penser que c'est fixé au montant de la caisse,et le miroir ne doit pas toucher la portière,tout en étant dirigé vers l'intérieur..

peut-être un jour prendrai-je du temps pour me modifier un autre rond,qui pourra se monter sur ce support;

et ici il se "rabat",il se replie. on ne sais jamais pour ces ....responsables.. :ange: du controle technique..

 

 

mais là c'est la toiture qui compte.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/835081DSC07778.jpg

 

évidement,toiture de récup,pas nettoyée (ça sert à quoi de nettoyer une toiture tant qu'il n'y a pas de mousse???)

et au flash..ça donne bizarre;

 

me reste pres de 3 m à faire.

lundi,mardi,on verra.

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le réchauffement climatique

 

j'ai eu une réflexion;...

on essaie tous,je crois,de savoir comment les choses changeantes,vont se répercuter et s'amplifier,d'année en année,pour tenter de prédire comment ça se passera dans sa région propre..

 

eh bien je crois que ça ne sert à rien.

réfléchissons:

tout change,certains ont des hibvers plus froids,d'autres plus de pluies,et..

 

mais cette évolution ne PEUT pas être linéaire!

de la même façon que la pollution évolue chaque fois d'une façon inattendue au départ,parce que des facteurs inconnus au départ interviennent inopinément..

des algues provenant d'autres pays,des moustiques,la disparition d'une certaine espéce qui entraine la prolifération d'autres au détriment d'une troisième qui n'avait rien demandé à personne..

 

je comprend par là que vis-à-vis du climat,cela peut exactement se dérouler de la même façon:

un courant un peu plus chaud peut perturber un autre courant..

ça c'est clair pour tout le monde,je crois; mais de la même façon qu'une troisième espéce peut subir des influences,

je crois que pour le temps c'est pareil..

les changements actuels ne sont pas une référence..

nous sommes en période de changements climatique,on n'en est qu'au début en matiére de température résultante: 2014 a gagné un degré dans nos pays ....

ces changements ne vont pas éliminer la neige ou le gel...

cela peut,selon la région,la côte ou les ardennes,din ch'nord ou à la côte d'azur,développer des changements de.. courants,voyosn cela comme ça,qui donneront peut-être plus de tempêtes dans certaines régions,plus de neige dans une autre,et plus de pluie dans une aurtre..

TEMPORAIREMENT..

 

pour quelques années..

puis cela peut encore changer un peu plus ou un peu moins...

 

imaginons le changement de courants..

que ce soit en direction,ou en humidité,donc la HAUTEUR des courants aussi,plus humides,plus chauds,ou l'inverse..

les vents aussi..

 

imaginez un ventilateur,dans votre garage,en pleine canicule.

c'est un garage,donc devant le ventilo,il fait plus frais,et la poussiére/saleté..visuel.. s'est envolée..

l'humidité a varié avec la ventilation...

apres 3 mois,vous décidez de changer la direction du ventilateur de quelques degrés:

de ce coté l'air va s'assêcher,et se refroidir un peu,tout en évacuant les poussiéres au sol ou dans l'air..

du côté ou il ne ventile plus,l'air va varier en chaleur,humidité,et la poussiére va recommencer à se déposer..

 

et DERRIERE le ventilateur,c'est la même chose,si ce n'est que maintenant il aspire de l'air provenant d'une fenêtre,il sera plus froid ou plus chaud selon l'air extérieur de cette fenêtre!

 

 

[edit]:TEMPORAIREMENT!

car au bout de deux mois (considérons deux ans dans la vie réelle) d'autres changements ont lieu,les différences s'accentueront dans une portion du garage,puisque le ventilo sera maintenant,peut-être, face à une voiture qui dispersera l'air d'un côté et de l'autre (les montagnes...comme les grandes vallées....les confrontations avec d'autres courants..)

 

il s'agit non pas d'un "changement",terme réducteur utilisé généralement,qui laisse penser à un changement unique,mais d'une "évolution climatique permanente" !!!..

 

donc,pour encore mieux visualiser,la planète étant la source de beaucoup de courants,imaginer qu'on a placé plein de petits ventilateurs dans le garage,et que TOUS changent lentement d'orientation...

 

à un moment des flux d'air vont se combiner,créant de nouveaux courants dans un même sens,créant un REEL NOUVEAU COURANT MAJEUR sur la terre..

 

qui lui aussi perturbera les autres,donnant une infinité de possibilité,donc...

 

une IMPOSSIBILITE DE PREVISION...

 

sinon que l'équateur restera probablement en place et les pôles aussi... :p

 

 

[/edit]

 

remettons tout cela en courants gigantesques au dessus des montagnes,aux variations des taux d'humidité,donc des hauteurs de nuages,de la quantité de pluie et des températures générales::

je comprends maintenant que chaque ventilateur est transposable à l'échelle d'un pays,d'un continent:

des changements ont lieu,mais ils ne sont pas garants d'une continuation de ces effets..

cela peut changer bientôt avec d'autres paramètres...

 

et quand le GULF STREAM aura changé sa course (a moins que ce ne soit déja fait),là il y aura encore des changements...

 

donc,je suis en train de comprendre que je peux faires des prévisions tant que je peux,ça ne sert à rien!!!!!

 

par exemple,la quantité d'eau qu'on va recevoir peut,ici dans ma région,diminuer (les rivières ont moins d'eau depuis quelques années)

mais cela peut aussi au contraire,bientôt changer,et nous pourrions être inondés régulièrement!!!

au niveau de la neige,pareil

on pourrait avoir moins de jours de neige,mais aussi seulement quelques jours avec plus d'un mètre!

et le prévoir?? impossible..

il faut juste penser,en faisant des travaux,à ce qu'on peut avoir bientôt

-plus de soleil

-plus de pluie

-plus de vent

-plus de neige

-plus de gel

-plus de tempêtes....

plus de n'importe quoi...

se préparer cela,sans observer ce qui se passe cette année et SURTOUT sans en attendre une évolution linéaire.

 

[edit 2]

 

je ne vous promet pas l'apocalypse niveau climat...

je ne pense pas être fou , témoin de jéovah ou autres fariboles.

 

mais dans certaines régions,impossibles à définir,les gens penseront que l'apocalypse arrive..

et dans d'autres,le climat s'adoucira,avec,peut-être, une naissance de zones de tempêtes,de tornades;

:lol: :lol: :lol:

 

peut-on espérer que certaines région,comme celle du lecteur actuel de mon texte,(toi..oui,toi qui me lit..)

échappe aux bouleversements??

 

je ne crois pas... s'il y a des régions qui subiront de forts changements,il y aura à contrario d'autres qui subiront de petits changements.

mais on ne peut pas ventiler un garage en plusieurs endroits,opérer des changements de ventilateurs,et espérer que certains endroits ne veront aucun changement de courants..

les courants majeurs de la planète tournent autour.

[/edit 2]

VOILA ce que je pense.

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et dites moi...

des faux-cabriolets,ça existe...

mais des fausses limousines ,des fausses 4 portes???

 

http://img11.hostingpics.net/pics/740851DSC077052.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/529827DSC077053.jpg

 

ça aurait plus de gueule que cette longue vitre de "break" non?? :o

http://img11.hostingpics.net/pics/604112DSC07705.jpg

(désolé je n'ai pas encore pris de photos sans le cache en bois de la commerciale..)

 

les voitures à 4 portes me semblent toujours plus longues que la même en deux portes..

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

je me sentirais bien de réaliser cela en bois,juste posé-collé à la vitre,peint en noir mat,avec deux fausses charniéres et une bande noire,voir ce que ça donne visuellement.

 

 

et par pitié,ne criez pas au scandale derrière votre PC,je ne l'entendrai pas...

 

faut que mon esprit,mon imagination,s'égare...

bientot je lui mettrai un toit surmonté et des mégaphones du tour de france,

et pourquoi pas un plateau au dessus avec yvette horner..

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et je crois qu'à part le fait d'imaginer que j'ai l'idée de transformer une voiture d'origine....certains vont trouver la photo 2 (berline 4 portes) assez jolie..

 

 

compromis entre la différence de vitrage et la place disponible pour une portière..

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Invité §mal202BM

et je crois qu'à part le fait d'imaginer que j'ai l'idée de transformer une voiture d'origine....certains vont trouver la photo 2 (berline 4 portes) assez jolie..

 

 

compromis entre la différence de vitrage et la place disponible pour une portière..

 

Moi je trouve que tu es un grand sentimental, et que tu es toujours amoureux de la C4 :lol:

 

En tous cas belle auto, dans un jus très rare à conserver en l'état, sur ce point on est tous d'accord sur le forum, mais je crois aussi pas être le seul à penser que tu ne vas pas tarder à intervenir :??:

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vis-à-vis du c4,oui et non..

 

j'ai beaucoup réfléchi avant de choisir le c4 comme ma préférée,il y a...20 ans environ..

 

rappel.

 

je me faisais 5 h de train par jour..

je louais des bouquins à la bi-bi-li-othéque.

des bouquins sur les voitures anciennes..

 

je m'en suis fait par exemple un "livre de mécanique" dans lequel je ne vais consulter que pour un problème rare: si j'ai un probléme inhérent à la mécanique d'avant guerre,à une boite cotal,à un huit cylindre,à une boite épicycloidale,si je dois stocker une voiture ancienne pendant quelques années,si je dois retrouver un indice d'octane oublié,ou me recomposer de l'essence sur base de produits divers comme méthanol,éthanol,acétone etc.....

autant dire "rarement"...

et j'étudiais en même temps les diverses caractéristiques des voitures qui me seront (à l'époque) accessibles,pour le jour ou je déciderais d'acheter..

mon but était faut-il le rappeler,de rouler le plus souvent possible en voiture d'avant guerre,je pensais même mettre des ceintures,fabriquer des pares-chocs spéciaux absorbeurs de chocs(de façon invisible,avec les gros à doubles lames..tout résidant dans la fixation au chassis) capitonner les montants latéraux et au dessus du pare-brise,(aille la tête)etc..

donc je me cherchais la voiture pas chére,solide,spacieuse,tout acier,avec moteur pas trop gourmand,fiable,qui me conviendrait le mieux...

dans les formes que j'aime.

la carrée aux coins arrondis...

comme je l'ai rapellè il y a peu,finalement j'ai hésité entre la ford A et la c4.

mais la c4 a un plus long chassis,et j'aime mieux 3 fenêtres et une apparence de limousine...

 

mon amour du c4 n'est pas un simple coup de foudre,que du contraire,c'était au départ un choix visuel et en même temps,techniquement bien réfléchi dans le cadre de ce projet là.

c'est à la fois l'avantage et le défaut:

je me suis obsédé du c4 en quelque sorte..

parce qu'il avait 3 fenêtres,notament,ce qui pour moi allonge visuellement la voiture,quand ce n'est pas réellement sur les c4.....

faites le test,cette AX en 4 portes parait plus longue,et pourtant il n'y a pas un seul centimètre de différence.

http://img15.hostingpics.net/pics/63533501443460photocitroenaxax11.jpg

 

finalement ce n'est pas réellement du C4 que je suis obsédé, mais de ce qu'il m'apportait visuellement et techniquement...de ce que j'avais pré-défini !!!..

 

donc oui,j'aime les carrées aux ailes de ce style,

parce que j'aimais les carrées aux ailes de ce style.

 

le tout-acier?? pour pas m'emmerder à refaire des boiseries..

sur la 201,si je dois en refaire,ce sera 3 à 5 morceaux,et un par un...

la voiture roulera un peu moins vite,certes..

la vitesse maxi de la 201 est la vitesse moyenne supérieure de la C4.

mais c'est la même base mécanique,un simple 4L latéral..

 

ce qui me manque par rapport au c4?

 

-la place intérieure (mais dans une deuche je suis habitué !donc,je ne me sens pas à l'étroit!)

-la dimension extérieure qui me "rapproche" (un peu)de la royale dans sa hauteur et sa longueur.;

et,on n'y pense pas..

 

-LE FREINAGE ASSISTE Westinghouse...

bien réglé,la pédale était quand même plus agréable à freiner...

fallait juste prévoir une à deux secondes de battement,hahaha.

tu freine,ça freine un peu,puis ça freine plus fort..

 

sachant que mon projet originel est dépassé,révolu,et que je ne me transformerai pas une avant-guerre pour rouler tous les jours...

eh bien,la 201 me plait beaucoup!!!!

elle ne contient pas la somme des choses qui me plaisaient /qui m'intéressaient !!dans la c4...

 

mais la c4 est aussi un rêve inaccessible financièrement pour moi..

 

donc,cela ne me fait rien,j'aime cette 201.....

 

quant à intervenir:

l'envie,la tentations sont fortes..

mais je ne peux pas!!!

 

je dois d'abord restaurer ce qui doit l'être,pour le contrôle..

peut être me mettre un chauffage,pas sûr...(j'ai un matos spécifique que je peux montrer en photo demain)

 

non,non,je ne peux pas.. :pfff:

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HM...

 

ce qui me plairait,c'est de l'améliorer visuellement...

mais de la façon que cela se faisait à l'époque.

par exemple,

-des pare-chocs,

-une malle,

-une roue derrière....

.......

-souligner la ligne de caisse (NON je ne peux pas...) alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif:non:

 

-avoir plus de chromes..(ET NON,J'AI DIS NON..) :pfff::cry:

-je me demande si je ne vais pas recouvrir simplement d'un tissu épais et solide,celui des sièges,qui risque de se déchir lors d'une utilisation..

(trop tard j'ai déja recouvert les deux avants)

-oui mais je veux dire avec un peu de couture,que ce soit un peu comme une housse siùmple que tu pose dessus..

(l'idée n'est pas mauvaise du tout)

-je pense aussi, hein?? quoi??..non??

-j'ai justement ce tissu beige solide..

(oki,oki,attend de voir un peu qu'elle passe au contrôle)

-et pourquoi que ça m'empêcherait??

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Invité §cas727ff

Les housses ne géneront en rien un contrôleur !

De plus, ça s'enlève.

Pour ma part, j'aime vraiment l'aspect breackde ton modèle, qui ne fait pas commercial, puisqu'il a son habillage & sellerie.

D'autant plus que les modifs diminueraient la luminosité interieure.

Celà dit, pour ma part, j'aime assès la fausse limousine.

A débattre, je pense que tu peut agrémenter de chromes & d'accessoires, s'ils restent dans l'esprit de ce qui se proposait en son temps. Ton rétro par exemple, qui ne me choque pas.

Et aussi, j'insiste, la roue sur l'aile, c'est un de ses charmes majeurs !

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voilà donc le systéme de chauffage qui,je pense,est le plus petit et discret sur une voiture.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/660929DSC07779.jpg

le collecteur d'eau chaude est à l'intérieur,et cette pièce fait exactement la longueur de mon tuyau montant vers le radiateur.

 

sortir deux tuyaux vers le bas du tableau de bord,

et se fabriquer une petite boite contenant un petit ventilo et un petit radiateur...

celui à huile d'une deuche est PARFAIT j'avais déja réalisé des essais de chauffage à eau il y a une vingtaine d'année..

le boitier de chauffage,simple comme bonjour,mesurait environ 20 de long,10 de haut,et ...il ferait plutôt 15 de haut et 20 de profond si je lui adjoint un ventilateur....

mais nom d'une pipe j'y pense..

les ventilos d'ordi/pc sont plats..et en 12 volt comme la 201 (GROS AVANTAGE)

 

donc,j'obtiendrai un chaffage peu encombrant;

20 de long,10 de haut et +/- 7 de profond..

dera facilement caché sous le tableau de bords,seuls les deux tuyaux seront visibles.

 

seul inconvénient,

c'est que sur une telle voiture,il faut mieux l'enlever en été,pour que l'eau circule plus facilement dans le radiateur.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/145026DSC07780.jpg

 

mais ce n'est pas mauvais non plus,d'enlever cet antigel,qui refroidit moins bien que de l'eau!!!!

l'inconvénient n'en est plus un!

 

POUR LES SIEGES

 

depuis une vingtaine d'années,je conserve,dans ce but,des mètres carré de tissu beige de grande qualité qui me venait de..d'où il devait me venir :p ..

tissu épais,impossible à repasser de façon sérieuse.... en prévision de quoi??

 

de me regarnir complètement ma future voiture de collection...

l'échantillon ici présent est celui que je mettais sur les sièges de desoto ...

http://img4.hostingpics.net/pics/544467DSC07781.jpg

 

j'en ai plein de morceaux tout neufs..

 

eh bien!!!

voila comment protéger mes sièges.

 

TOUT ce que je fais et que je prévois depuis des années,va se concrétiser ici.

 

sur mémé.

 

j'aime le tissu beige.

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Invité §cas727ff

On remarquera que sur l'exemple de l'AX, la version 4 portes est infiniment plus laide... La 2 est plus légère, fine, de meilleure proportions & équilibre visuel.

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hahaha ta dernière réflexion est un aspect esthétique,donc personnel,et donc chacun à ses avis esthétiques,défendables,admissibles,"normaux" finalement....

 

 

l'AX 2 portes est peut-être plus belle pour toi et beaucoup d'autres,

effectivement la majorité des gens préférent des coupés,ou voitures dont le capot à une certaine dimension et pas trop d'habitacle derrière..

peu de gens aiment les breaks..

 

et moi c'est l'inverse,j'aime la sensation d'espace intérieur,je préfére donc la 4 portes,visuellement..

 

et pour la roue sur l'aile,il y a à boire et à manger;

effectivement,j'aime aussi beaucoup ces voitures à roue latérale encastrée.

et je n'ai absolument pas l'intention de l'enlever..

 

la seule chose que je n'aime pas trop dans ma mémé,c'est son cul..

elle a un gros cul carré,nu,sans aucune garniture.

 

déja ces feux iront sur une remorque quand j'aurai remis la main sur des feux convenables que j'ai ici quelque part,et ensuite,un arrière si nu....

il me faut au moins un pare-choc,et si possible une malle ou une roue.

 

je reviens aux roues: ces roues étaient,en europe,généralement dans les ailes pour les versions commerciales. en amérique,je ne me souviens plus.

et pourtant les gens aiment bien...

 

c'est comme si dans 50 ans,les gens préféreront les breaks de notre époque aux voitures de tourisme,hahaha :lol:

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ce matin,rempli de motivation,je suis allé finir le lattage de la toiture..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/924141DSC07782.jpg

 

mais après avoir déja travaillé hier sur le toit,......

dur dur pour les jambes...

j'ai l'impression d'avoir fait la marche Sainte Rolande sans préparation :p

 

je ne sais pas si je poserai des plaques encore cet aprèm.

 

mais ce serait bien que je le fasse,je clôturerais définitivement la condensation du garage.

 

il est certain que je ne touche plus à mémé tant que je n'ai pas terminé cette toiture.

 

et il est aussi quasiment certain qu'après,je la met sur chandelles,pour m'ossuper des freins,de l'échappement et de nettoyer tout le bas.

 

une idée:

cette voiture n'a pas vu une goutte de pluie ni d'humidité depuis plusieurs années:

 

(mon vendeur avait été la chercher dans un endroit sec,l'a ramenée chez lui à sec,et son garage est sec

et mon vendeur ne m'a pas menti sur 99% des points. c'est un homme respectable..je le recommande pour les gens qui ont des peugeot dans le sud de chez moi,près de wiltz.

adresse par MP.)

 

lorsque je lui avait dit que je voulais rouler avec régulièrement,rien que le fait de me dire d'emblée,que "ça ne roule pas"...est un gage d'honnêteté.il s'est trompé,ça roule mieux qu'il ne le pensait,mais il me l'a dit,et ne me proposait rien en échange!

il me déconseillait presque de l'acheter...

c'est moi,qui,au moment du départ,lui ai demandé s'il avait autre chose à vendre!

lui m'accompagnait gentiment à mon berlingo,pendant que j'enlevais ma salopette,pour me saluer courtoisement,sans rien me proposer d'autre que la 201!

il était déja rentré dans son garage lorsque ,ayant commencé à rouler,et revoyant la 403 sur le côté&,je m'arrêtai en me demandant s'il n'avait pas autre chose à vendre..

 

c'est NORMAL d'être honnête,mais c'est rare.

donc je tiens à insister là-dessus.

voyant que j'avais utilisé ma lampe de poche pour bien regarder sous la 201,il m'a tendu une lampe d'atelier,me disant que je verrais mieux,pour inspecter la 203!!!

il voyait pourtant que je touchais chaque petit défaut,chaque chose non parfaite,du bout des doigts,et je venais de refuser la 201..

ça,c'est le genre de gars qui pourrait faire partie de mes amis sincéres!!!

 

ça me plairait de le revoir à l'occasion,car je saurais que je peux être SINCERE et FRANC avec lui..

 

... comportement;

je pardonne pas mal de choses,à mes rares amis..des défauts exaspérants..des comportement que parfois je trouve...manquant d'intelligence..voire obsessionnels (j'en ai un près d'ici,MOOON DIEU presque T.O.C. et exaspérant ce besoin de tout réussir à la perfection,à ,SA perfection, d'emballer d'une dizaine de couches de cellophane toute chose qu'il met en place ou qu'il me donne..

tu vois,le gars qui s'excite sur son rouleau,tendant et retendant bien le film presque en serrant les dents,"pour que ça tienne bien"..

le mieux ennemi du bien,hahaha..

....jamais vu un "malade" pareil)..

 

mais l'honnéteté,pour moi,compense ces manques,ces défauts;car je suis certain qu'une mauvaise réflexion ou un quiproquo de cette personne,ne naitra jamais d'une intention malhonnéte..mais d'une erreur!!! d'un simple malentendu.

 

donc cette personne reçoit mon amitié,puisqu'il me donne la sienne..

 

vous voyez jusqu'où je vais dans mes raisons,et mes impératifs??

 

moi aussi,obsédé de certaines choses....

 

BON...

pour les quelques bois qui ont pourri en dessous,j'ai donc une idée;

le reste est bien sain,bien solide.

ces bois pourris (pourris par le bas,je ne sais sur combien de millimètres ou centimètres) sont ENTIERS et pas décomposés..

je pense qu'il serait intéressant de tenter de les imbiber

d'un liquide durcissant,genre résine de polyester,qui,en les renforçant,les rendrait en même temps hermétique aux éventuelles éclaboussures par le bas!!!..

 

ce n'est qu'un début d'idée.. comment faire,et comment le faire vite avant que le polyestyer ne prenne..

peut-être voir si les planches du plancher ne peuvent pas simplement se déclouer,pour y donner accès par le haut???

 

par le bas,il n'y a quère que la face inférieure qui se voit;ou peut-être aussi le flanc intérieur??

pas d'importance réelle.

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Invité §mal202BM

ce matin,rempli de motivation,je suis allé finir le lattage de la toiture..

 

mais après avoir déja travaillé hier sur le toit,......

dur dur pour les jambes...

j'ai l'impression d'avoir fait la marche Sainte Rolande sans préparation :p

 

je ne sais pas si j'ai la forme pour poser des plaque au dessus aujourd'hui.

mais ce serait bien que je le fasse,je clôturerais définitivement la condensation du garage.

 

il est certain que je ne touche plus à mémé tant que je n'ai pas terminé cette toiture.

et il est aussi quasiment certain qu'après,je la met sur chandelles,pour m'ossuper des freins,de l'échappement et de nettoyer tout le bas.

 

une idée:

cette voiture n'a pas vu une goutte de pluie ni d'humidité depuis plusieurs années:

 

(mon vendeur avait été la chercher dans un endroit sec,l'a ramenée chez lui à sec,et son garage est sec

et mon vendeur ne m'a pas menti sur 99% des points. c'est un homme respectable..je le recommande pour les gens qui ont des peugeot dans le sud de chez moi,près de wiltz.

adresse par MP.)

 

pour les quelques bois qui ont pourri en dessous,j'ai donc une idée;

le reste est bien sain,bien solide.

ces bois pourris (pourris par le bas,je ne sais sur combien de millimètres ou centimètres) sont ENTIERS et pas décomposés..

je pense qu'il serait intéressant de tenter de les imbiber

d'un liquide durcissant,genre résine de polyester,qui,en les renforçant,les rendrait en même temps hermétique aux éventuelles éclaboussures par le bas!!!..

 

ce n'est qu'un début d'idée.. comment faire,et comment le faire vite avant que le polyestyer ne prenne..

peut-être voir si les planches du plancher ne peuvent pas simplement se déclouer,pour y donner accès par le haut???

Très bonne piste, une application de résine époxy va protéger et prolonger la vie de ces bois, c'est d'ailleurs utilisé dans la marine (bateaux bois) avec les températures actuelles dans ton pays, pas de souci concernant la prise trop rapide, il va falloir au contraire chauffer un peu pour que la réaction se fasse.

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oui,c'est juste aussi,la température est idéale,je n'y pensais pas..

il faudra voir quand j'enléverai du plancher,ce que je verrai dessous...

je retiens donc l'idée.

vceci dit je ne veux pas METTRE UNE COUCHE.

 

je veux remplir ce bois sec et poreux de résine.

put-être le diluer un peu avec acétoone,ou trouver du styréne..

peut-être que "lallemant" peut en commander..

 

vous allez m'objecter en coeur:

"oui mais si tu dilue la résine,elle sera moins compacte après séchage"..

 

certes...

 

mais ne vaut il pas mieux de la résine diluée,qui s'est remélangée aux fibres restantes et reforme donc un "poly-ester",qu'une couche de résine en surface,laquelle résine il faut le savoir,n'est RIEN sans le tapis de fibres...elle est cassante...

 

-je n'ai pu me résoudre à laisser la derniére partie du garage sans toiture double..

placé de quoi avancer jusqu'au bord,j'ai dû découper un bout de tôle (avec 6 ou 7 ondulations) à la cisaille puisque frot-frot est arrivé et je m'interdis de me faire remarquer par du bruit le dimanche.

et couper des ondulations à la cisaille,

:q ..

 

qu'importe,j'ai presque fini,

je vais me scier la jambe gauche pour ne plus rien sentir jusque demain

 

http://img11.hostingpics.net/pics/790801DSC07620.jpg

 

:lol:aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

 

sans doute que la bare inox a pris un coup de froid. :D

et a tiré sur mon genoux... :ange: :ange:

 

la droite c'est bon,le dos aussi,je peux sautiller.. :p

 

http://img11.hostingpics.net/pics/197150DSC07653.jpg

 

 

et maintenant.. l'éclairage???

 

le bois mat et le bêton absorbent tout! :lol:

 

 

il faudrait un bèton blanc,des bois blancs,une salopette blanche,et une voiture blanche!!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

vais acheter du latex en grande quantité..

 

ah non je n'ai plus de sous.. :lol: :lol: :lol:

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et dites moi...

des faux-cabriolets,ça existe...

mais des fausses limousines ,des fausses 4 portes???

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 077052.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 077053.jpg

 

ça aurait plus de gueule que cette longue vitre de "break" non?? :o

http://img11.hostingpics.net/p [...] C07705.jpg

(désolé je n'ai pas encore pris de photos sans le cache en bois de la commerciale..)

 

les voitures à 4 portes me semblent toujours plus longues que la même en deux portes..

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

je me sentirais bien de réaliser cela en bois,juste posé-collé à la vitre,peint en noir mat,avec deux fausses charniéres et une bande noire,voir ce que ça donne visuellement.

 

 

et par pitié,ne criez pas au scandale derrière votre PC,je ne l'entendrai pas...

 

faut que mon esprit,mon imagination,s'égare...

bientot je lui mettrai un toit surmonté et des mégaphones du tour de france,

et pourquoi pas un plateau au dessus avec yvette horner..

 

salut buga je crois que tu as omis cette version la:

 

 

 

 

lol3.jpg

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