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Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

Merci Claude ... j'ai attendu 4 ans avant de pouvoir agrandir le garage .

 

Dès qu'on a acheté cette maison je savais que je voulais faire une extension du garage ...

 

entretemps j'ai restauré la maison ...

 

les travaux sont finis depuis 10 jours, j'ai encore fait les joints silicone de la porte et de la fenêtre cet AM ....

 

un jour je pense carreler mais pas tout de suite ....

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carreler le garage? c'est un choix.. je ne critique pas..

moi,bricoleur de toutes sortes de choses,lourdes ou pas,souvent inattendues,j'y ai déja pensé: le carrelage de garage n'est pas pour moi..

faut que je puisse trainer,pousser,râper (râper??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) :lol: ,tirer,souder,découper, frapper,plier,écraser......

alors les carrelages et les établis bien vernis...

non,c'est pour quelqu'un qui restaure patiement une voiture,qui travaille plus... "proprement" que moi....

 

mais quelque part,c'est un rêve!!!

quand je travaillais à brxuxelles,j'ai une fois travaillé dans une maison.. villa...dans une commune de bruxelles assez... riche....

où la "cave"... représentait au moins toute ma surface abritée d'ici...

ouverte par l'arrière par plusieurs portes au niveau du sol.. (terrain incliné vers l'arrière de la villa)

éclairée,chauffée,et bien évidement carrelée...

propre,nettoyée par une femme d'ouvrage...

je me souviens d'une moto et d'une ferrari...je me trompe peut-être sur la marque de la voiture,c'é&tait il y a longtemps.

tout propre,posées comme dans un show-room..

tu aurais pu faire dancing dans le garage...

TROP grand...

 

bin,oui,c'est quand on voit la démesure,qu'on peut mesurer.hahaha

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à tout hasard.. vu qu'aujourd'hui je me suis cuit une choucroute..

(hé tu as cuit quelque chose?)

oui,je viens de dire une choucroute..

c'est pas extraoridinaire quand même..

(non,c'est vrai..)

eh bien si on ne me dérange plus,je dirai que j'ai ajouté un peu de vin blanc sec dedans

(t'as bu du vin?)

oui,et alors??

ça te pète ou ça te dégonfle?

et donc,vais quand même pas laisser une toubeille ve din dans l'frigoooo

hic!

donnnc,bl...j'l'...j'l'...j'l'ai bue..

bu-euh.

 

héhéhé

 

bonc boila.

 

z'est vfé.hhhh.(h aspiré. avant le renvoi.)

-BROOOOP-

(ça c'est fait aussi.)

 

doncccccccc.....leszzzzamisssss

ssssjeeee voulaisssssss vous rappeler un viel adage.

 

paske là je vais me taper une rochefort 10.

avant le dodo.

pask'après,...

chui pas sûr que je vais me retrouver, même chez moi,hahaha.

 

le truc disait:

"vin sur bière digére,

biére sur vin,venin".

 

ça dépend,si tu ne bois qu'un demi verre de vin ou une demi bière ça ne fait pas le truc.

 

mais si tu picole au vin pi que tu te tape des bières,

....

ton stoumac y va pas êt content.

 

c'est curieux,mais c'est à retenir.

 

sauf quand tu es en "guinze".

en guindaille.

parce que quand tu es en guindaille,qu'on te dise n'importe quoi,tu ne l'entend pas.

ou peu.

 

DONC demain je vais finalement passer la journée à installer le volet chez ma cousine,et si possible aller visiter un CITROEN C4 du côté de "charles de koning".

 

charleroi.

 

sais pas à quelle heure je rentre chez moi,et j'ai pas acheté une tablette pour aller sur le net.

 

non,je ne l'ai pas dit.

non.

 

je n'irai pas sur internet autre part que sur un ordinateur avec un clavier.

 

ça je l'ai dit.

pouet-pouet;

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plus sérieusement..

depuis tout à l'heure je me pose le genre de question que des spécialistes seront peut-être capables ou incapable de me répondre..

 

la condensation de l'humidité sur le métal,dans ma caravane à pièces 2cv de 5 m.....

me fait penser qu'aujourd'hui,par deux fois,alors que j'étais debout,dans le garage,sur mes deux pattes de derrière..

(vous ne saviez pas que je suis un âne??)

j'ai ressenti une violente douleur dans la jambe gauche.

 

comme l'hiver passé et surtout comme l'hiver d'avant,où si je me souviens bien,j'en ai pas mal souffert..

mais je crois que c'était encore avant, à l'inondation....

 

LA SENSATION DE FROID inhabituel perturbe les membres blessés,et.. disons le franchement.. sans que personne ne m'en aie parlé...probablement ceux loin du coeur et de certaines habitudes de changements de températures,et de possibilités de réchauffements..

 

à mon avis ça forme un tout.

je sais rien de vis-à-vis des bras.

 

soit que ces douleurs subites et courtes dans la jambe,c'est comme si on te la recasse pendant une demi-seconde...ou deux ou trois...là tu arrête tout ce que tu fais,tu gueule un coup,et tu te la prend en main,ou tu la suréléve,quitte à passer pour un débile.(l'image,hahaha :lol: )

 

ça m'a mis en alerte.

directement,la lampe rouge clignote (ah non la rouge c'est pour le suicide.. ;):lol: )

la lampe JAUNE.

je pense directement "faudra que je remette les longues chaussettes pour garder ma jambe au sec".

 

putain,mais c'est KOI ça comme vie?

les chaussettes longues,l'écharpe,les ptérodactyles,(thermolactyl),et bientôt le récipient pour les glaires??

 

(visuel,hahaha c'est visuel..)

 

apparement,l'humidité ambiante est la seule et définitive clé. fait humide dans la 5 mètres.$

 

mais la question is niet daar.

this nicht ze (the) question.

:D

je me marre..

:ange::D

ne serait-ce pas de l'humidité qui se dépose sur le bout d'inox que j'ai dans la jambe et que je n'ai jamais été enlever???

:??::p

n'aurais-je pas dûobéir au doc et prendre rendez-vous pour l'enlever??

 

si vous n'êtes pas trop fatigué par ce dimanche à regarder la télé:

enlever ce bout de barre en inox ne m'aiderait-il pas à,finalement,avoir moins mal à cette jambe quand il fait froid??

 

vous n'en savez rien??

 

moi non plus.

 

eh bien allez donc encore regarder un film à la con à la télé...

 

(hé qu'est ce qui te prend?? tu les agresse?)

 

je ne crois pas,non..

je dis juste que s'ils ne peuvent rien pour moi je ne peux rien pour eux.

 

(et c'est comme ça que tu soigne ta COMMUNICATION?)

 

pourquoi j'ai un probléme de COMMUNICATION?

 

(je dis pas ça mais..)

 

alors ferme là.je parle comme je veux et mes fidéles me sont fidéles.

 

bonsoir. :jap:

 

 

hahahahaha

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Salut à tous,

 

Pour le revêtement de sol du garage, le carrelage n'est pas l'idéal quand tu bricoles un peu:

Si quelque chose tombe, il casse.

Si tu disques, les étincelles le marque.

Si tu soudes, pareil.

Si tu peints, les joints s'en souviennent.

 

Je pense que le mieux, c'est une peinture au sol.

 

C'est propre, ça craint pas grand chose, c'est très facile à mettre en oeuvre, c'est facile à refaire quand c'est usé et, surtout, ça bloque la poussière du béton (qui à toujours tendance à s’effriter, et donc à faire une poussière monstre).

 

En plus, ce n'est pas bien cher (moi, je prend celle de Bric* D**ôt, premier prix, 19 € pour 5-6 m²).

 

Mais si vous connaissez quelqu'un à la DDE ou dans une commune, de la peinture de marquage routier peut très bien faire l'affaire!!!

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Vu que le maître des lieux veut bien que nous postions des photos de nos "antres", je vais le faire.

 

 

Je commence par mon atelier: 11 m*6.40 m, avec une fosse à vidange, et un palan électrique .

Les photos sont prises en 2003. Je venais juste d'emménager dans notre maison.

Ce soir ou demain, je prends des photos des lieux aujourd'hui.

 

 

La partie établi:

 

Garage 2.jpg

 

 

 

Le coté rangement:

 

 

garage 3.jpg

 

 

Une vue global

 

 

Garage 1.jpg

 

 

Je n'ai pas de photos de cette époque de l'autre coté de l'atelier.

 

Et pour ranger, (ou plutôt stocker le bordel), un grenier sur toute la surface:

 

 

grenier 1.jpg

 

 

 

 

Grenier 2.jpg

 

 

Je poste le reste quand j'aurai pris les photos.

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Allez, qui ne dit rien consent, alors la suite des photos.

L'atelier aujourd'hui:

 

La partie établi:

 

Atelier 1.jpg

 

 

 

La partie centrale, avec la fosse et le palan

 

 

Atelier 2.jpg

 

La partie stock

 

 

Atelier 3.jpg

 

 

Cet atelier est chauffé avec une chaudière de récup, des radiateurs automobile et des ventilateurs pour brasser l'air.

Malgré le manque d'isolation du bâtiment, il y fait bon, et avec moins d'une centaine de litres de fioul par an.

Et vu que la chaudière n'a pas beaucoup de volume d'eau, en 5 minutes, les ventilateurs se déclenchent:

 

La chaudière

 

Chauffage 1.jpg

 

Les radiateurs

 

 

Chauffage 2.jpg

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En 2005, vu que la place manquait, j'ai agrandi l'atelier, par une construction ossature bois à coté (poteaux PTT réformés). Dimension: environ 11*7

Cela m'a permis de faire migrer mes machines outils dans cette partie (tour et fraiseuse à fer, combiné et tour à bois), et donc de me dégager de la place dans l'atelier.

 

Mais comme la nature à horreur du vide :p

 

Cette extension a aussi son grenier, pour stocker tubes, échafaudage et diverses choses d'on on aura besoin, c'est sur, un jour (ou peut être une nuit)

 

 

Annexe 1.jpg

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salut ! sympa l'atelier .... sympa ta cox mais si déjà tu masques l’immatriculation , fait le sur toutes les photos :p

 

t'as pas mal de place .... moi j'ai juste mis un chauffage électrique d'appoint ... c'est juste au cas ou ....

 

pour avoir chaud je vais dans l'atelier , il y fait toujours bon ....

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En 2008, toujours en manque de place, j'achète le terrain voisin à notre maison, et y construit un bâtiment, en grande partie avec des matériaux de récupération (par exemple, pour la toiture, seuls les chevrons et lattes ont été achetés).

 

Bâtiment sur 2 niveaux (trois avec le demi grenier, je sais pas pourquoi, j'aime bien les greniers :p ) 14*8.

La partie sous sol est réservé aux bestioles (des poules, un ânes, deux chèvres naines).

La partie RDC devait servir pour mon entreprise, mais en fin de compte, mes voitures (épaves, devrais-je dire) s'y sentent si bien!!

 

 

Bât 1.jpg

 

Là, c'est un peu le bord**el, car je suis en train de peindre le sol de la deuxième partie, et il faut que ça sèche avant de ranger tout ça.

 

 

Bât 4.jpg

 

Sur la droite de cette dernière photo, on peut voir l'emplacement de mon rucher, accessible par la porte vitrée de la 1ere photo.

 

Et , toujours le grenier, celui ci étant plus spécialement réservé aux plateaux, bois de charpente et divers vieux meubles.

 

Bât 3.jpg

 

 

Mais le pire, avec tout ça, c'est que je n'ai pas assez de place!!!

Les motos sont stockées en bas, avec les bestioles (dans une pièces à part, tout de même :q ), et mon estafette, ma mini et ma juvaquatre ont élu domicile chez un voisin, ancien agriculteur dont l'étable de plus de 800 m² était désespérément vide!!!

 

Mais je me suis promis de ne pas lui remplir, avant d'avoir au moins fini la restauration de la 4CV, la Triumph, l'estafette et la mini.

 

A moins qu'une bonne occasion d'une caisse carrée des années 30 ne se présente à moi....

 

 

Edit : merci pour les messages.

Pour l'immatriculation, je l'ai vu trop tard!

Tant pis!!!

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Pour encore prendre un peu de place, j'ai la possibilité d'acquérir, dans une vente aux enchères, l'outillage de carrosserie suivant:

 

Carrossier 1.jpg

 

 

Carrossier 2.jpg

 

C'est du WILMONDA, quasi neuf.

 

Quel est le prix d'un tel équipement, que je n'enchérisse pas de trop?

 

Merci aux carrossiers qui peuvent répondre.

 

Et surtout, est-ce vraiment utile dans une restauration, ou est-ce seulement bon pour un carrossier de métier qui voudrait redresser complètement une auto?

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bin dites donc.

 

-de 1 j'ai jamais empêché quelqu'hj de me poster ses photos ou bien j'ai oublié..

mais,

-de 1, 1/2 c'est gentil à vous ,

ce respect inattendu de ne le faire qu'après autorisation sous-entendue..

quoique je n'ai rien,légalement,à autoriser,hahaha..

-de 2 bon,si vous continuez je vais faire une déprime ou un coup de jalousie, :p:lol:

quand je vois la place de philippe..

c'est à en devenir vert... ;)

 

mais bon,continuez,mes fidéles "suiveurs"..

 

de 3) cet outil n'a de réelle utilité que si tu as effectivement une voiture pliée à déplier.

 

pour les travaux usuels de carrosserie,je vais résumer en disant que la cisaille,le semi à souder et le marteau avec ses tas sont suffisants.

 

j'ai déja utilisé cela en restauration de carrosserie,UNE SEULE FOIS et il nous a été prêté par le voisin et ami de patrick pour qui je travaillais;

déplier la caisse un peu de traviolle de la lincoln cabriolet v12 1946 à peu près;...

maintenant,à toi de voir,chacun a le droit d'acheter des outils,même si c'est uniquement pour les posséder;

 

de 4) niveau place,"la nature a horreur du vide",et c'est encore rien à côté des garages des collectionneurs....

 

tu semble du genre à "amasser" je crois que nous en avons déja parlé.. faire gaffe qu'à un moment tu ne t'aperçoive que tu amasse et que rien n'avance,et que finalement tu perd de l'argent dans des caisses démontées ou pas en état....

mais ceci n'est qu'une idée de ma part,tu sais mieux que moi ce que tu compte faire plus tard.. :jap:

 

enfin,je l'espère.. :p

 

et finalament,je suis allé monter le volet de ma cousine,puis passé voir un C4,et finir la journée chez frêre et soeur à 140 km d'ici..

là il y a de la réflexion et discussion à avoir entre moi et moi-même...et peut-être avec vous.

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Pour l'outil, c'est un peu ce que je pensais. Après, il faut voir le prix auquel il part. C'est vrai que j'aime bien avoir des outils, au cas où.

 

 

Pour l'argent que je peux perdre, la somme que j'ai investi pour l'instant dans toutes mes voitures n'équivaut même pas au prix d'une Logan neuve.

 

Et les restaurations vont venir petit à petit. J'ai encore quelques bricoles à faire dans la maison...

 

En plus, vu que c'est calme pour l'instant au niveau taf, il va bien falloir que je m'occupe les mimines :p

 

A+

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je ne fais que te le souhaiter!!!

 

moi je réfléchis au c4 que j'ai été voir. le bleu..

au delà de sa peinture,c'est un truc d'origine,qui a encore roulé il y a quelques années,pour des mariages parait-il.

mais en résumant:-pas de strapontins et un plancher de bois pour remplacer

-aucune garniture intérieure d'origine et ce qui est en tôle est à poncer et repeindre.

-calandre à débosseler et re-nickeler

-ailes arrières à revoir,un peu de mastic présent et qui se décolle..

-ailes avant aussi mais en mooins grave.

-peinture qui ne saurait attendre longtemps tellement ça déconne de partout

-5 pneus à acheter

-pas de malle ni pare-chocs

-rien de restauré en mécanique,donc... au minimum les axes de fusées (qui ont pas mal de jeu même sans soulever la voiture) et les axes des jeux de lames..

-le vieux circuit électrique aussi.

en l'ayant vu j'ai eu très envie de l'acheter..

le gars en exige juste 300 euros en plus que ce que je peux donner.

 

mais bon sang,lorsqu'elle sera chez moi je m'aperçevrai que.... c'est une voiture d'origine,qui tourne et roule,mais TOUT est à revoir.

finalement,elle est à peu près comme la rouge,comme je le sentais..

c'est une vieille qui tourne,qui roule et freine,mais a restaurer complètement,je ne peux la garder comme cela,même si j'aimerais une voiture dans son jus.

 

il y a "jus" et "jus".

celle ci me semble usée de partout,retapée de partout,et juste roulante persque d'origine repeinte..

 

je dis non,le coeur en bandoulière..

 

je ne la prend pas,je ne m'en sortirais jamais et mettrais des années de restauration dessus.

question prix c'est relativement raisonnable,mais necessite quand même les frais d'une restauration à tous les niveaux.

ce que je ne saurais donner qu'en plusieurs années d'immobilisation!

 

raisonnons nous.

 

a demain matin

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après ce post d'hier soir,j'ai vérifié la température chez moi: 22 degrés. tient donc..

d'habitude,le soir après quelques heures de chauffe,le poêle TOUJOURS réglé au minimum,il fait 24 à 26 degrés... pas normal.

malgré une belle flamme,un bon tirage:

OUPS.

-je pense que je vais le laisser la nuit,y a quelque chose qui ne tourne pas comme d'habitude-..

 

héhéhéé l'intuition était bonne.

moins 4 à 8 h 30 du mat...

j'en connais au domaine qui ont caillé toute la nuit..on en a discuté ce matin:

le plus fort c'est qu'en général,même si on caille la nuit,on n'a pas envie de se réveiller,se lever et aller chercher une épaisseur de plus...

on se recroqueville et on reste là...

moi j'avais tout prévu,na-na-nère.. :q

la couverture de plus était sur le côté je n'ai eu qu'à la tirer.. :p

 

bon,tout ça c'est bien,la première "bonne" gelée..

maintenant je n'ai pas trop envie d'aller travailler pour juste deux heures dans le froid..cet aprèm chez tonton.j'espé&re que marthe sera habillée chaudement,pas comme la semaine passée.

je vais doucement devenir un "assistant social",devant le ou la conseiller pour des choses..

en tout cas elle,je sens que je dois déja la conseiller parfois.

 

avec le diesel j'ai appris une chose:

 

mes bougies de préchauffage sont paresseuses,il faut parfois re-préchauffer..

sans doute qu'il y en a une ou deux qui travaillent moins bien que les autres..

 

je me faisais un parallélisme avec de vieilles batteries:je me disais que peut-être,quand il gélerait,j'aurais des difficultés à le démarrer.

eh bien non. apparement ça n'a rien à voir,qu'il géle ou non.

ce matin il a démarré à la première sollicitation apres un seul préchauffage.

je vais quand même voir à le rentrer sous le car port...je n'ai jamais fait,et ça m'évitera de gratter ou chauffer inutilement.

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ah??

ici c'est que parfois je dois préchauffer quelques secondes en plus qu'une seule fois..

bon,le volet fabriqué, et posé hier..

 

pour ma cousine qui a eu [edit... ses difficultés propres]

,il s'agissait de faire un volet le moins cher possible.

donc main d'oeuvre et achats réduits..

(donc avec les déplacements,je n'ai rien gagné,mais cela n'est rien,je n'ai rien perdu non plus,et j'ai "participé" un peu à la vie familliale en rendant ce service..sinon ma cousine je ne la vois jamais..)

 

donc,au delà des planches,il me fallait trouver l'astuce pour ne pas acheter des brols et machins pour volets..

avec sa boite de charnières et la mienne j'ai trouvé ce qu'il fallait..

et pour l'ouverture et la fermeture,je voulais quelque chose de simple,pas cher,et pratique: pas question de se pencher au dessus d'un radiateur et d'un mur épais pour aller bloquer les volets en position ouverte.

 

donc,4 logements en métal réalisés,et deux"barres",une courte et une longue.

la longue étant en métal,elle ne gonflera pas avec la pluie.

 

fermés,on place la petite barre,une latte en bois 20/20.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268147DSC07580.jpg

 

quand on ouvre,on place la grande barre,et il suffit de pousser un peu avec le pouce sur la tranche du volet,pour qu'il se mette en position,et la barre tombe dans ses encoches.

en cas de vent,j'ai prévu un petit coin qu'elle insérera,volets fermés,pour dormir sans claquements.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/857368DSC07579.jpg

 

coût du volet main d'oeuvre comprise: 100 euros..avec 4 h 30 de travail.

c'est en famille,donc je n'ai pas compté le déplacement ni le placement..

j'en ai profité pour aller voir mon frêrot,qui n'allait pas bien,et passer chez ma soeur.

 

je pense que c'est un peu difficile de faire ça moins cher...

ma cousine n'a plus qu'à se fournir en joints collants pour hermétiser un peu mieux.la pluie ne viendra plus battre contre le vieux chassis.

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bon,je ne l'ai pas dit,depuis quelques semaines que je lui ai fait ce volet,j'en ai du stress..

déja pas envie de faire des km pour aller lui placer un volet,parce que j'avais peur de forer dans ce vieux mur et que je n'arrive pas à forer droit dans des pierres de grès...ou de la chaux!!!!

j'avais peur que le volet ne soit pas bien à dimension ou équerrage...de devoir recouper tant et plus.de devoir passer une journée compléte alors que je sais qu'elle n'a pas de quoi me payer plein d'heures de travail,le tout mélangé dans ma tête..

travailler pour quelqu'un...

chez quelqu'un.

je n'aime pas,je n'aime plus.peur de salir trop,de casser quelque chose.

ceux qui n'ont jamais été travailler danqs la maison de quelqu'un,et dans la chambre...ne comprendront pas. un faux mouvement est si vite arrivé.

 

soit..

j'avais pris des outils en suffisance pour fabriquer une salle à manger sur place..

 

j'exagère un peu,et je le dis,donc on peut imaginer.

trop d'outils par précaution.

 

et finalement,j'ai eu peu de retouches à faire. (y en a une que je n'ai pas comprise..j'ai sans doute confondu un 5 et un 3)

en moins de 2 heures,tout terminé,les 6 trous furent forés sans aucun ennui,sans doute le hasard je suis tombé dans du solide au départ puis un peu plus mou..

 

sans doute un cimentage de qualité sur une base un peu plus molle.

 

ça s'est bien passé,et au moment où je lui ai fait part rétrospectivement de mes inquiétudes,elle m'a répondu "bin,tu fais tellement de choses ..pourquoi avais-tu peur de faire ça ?"

et moi:"j'avais peur que ça ne se passe pas bien,pas facilement".

 

bon,laissons tomber,c'est MOI qui avais peur exagérément.

alors que pendant plus de 20 ans j'ai été chez des gens,dans des maisons,installer ou réparer des lignes,creuser des trous.

forer dans des murs. faire des tranchées,ouvrir des trottoirs,et parfois devoir me disputer avec des gens qui ne voulaient pas que j'ouvre leur trottoir..(mais??...ils n'ont rien à dire!)

 

j'ai PERDU cette habitude,ici au domaine,ou je me suis un peu écarté du monde.

 

oui,oui,oui,il faut reconnaitre les choses,sinon on n'avance pas vis-à-vis de soi-même.

 

j'ai choisi un écartement,qui me donne des réticences auxquelles je ne pense pas à priori.

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en échange d'une c4 des années 30 ?

j'arrive.

 

bon,voilà encore ce que c'est quand on vit tout juste et qu'un jour on a des sous: si je continue il ne me restera pas un franc pour acheter une caisse..

-tuyau et chapeau inox,plus régulateur pour ma cheminée: 155 euros.

 

je repense encore aux c4 et à la 201 que j'ai vue...

je ne sais pas sii dans mes prix je trouverai un jour une c4,et je suis tenté d'acheter cette 201 dont j'ai parlé,qui elle, roule, et est chaussée de nouveaux pneus..

tant que j'ai encore la somme sur moi...

http://img4.hostingpics.net/pics/664616201E.jpg

 

me contenter de rouler aux alentours dans un premier temps..

et puis voir si un carvu de 2cv ne peut pas améliorer son rendement..

ooh ça ne ferait pas grand chose,mais les gaz à l'arrivée seraient meilleurs quand même..

donc un rendement un peu supérieur en vitesse moyenne.

gagner 2 à 3 km/h à ce stade est interessant;

 

sais pas,

sais pas,

 

ça m'énerve...

 

dans ma fourchette de prix je ne vois que ces c4 qui,même s'ils sont beaux,sont quand même totalement à restaurer;

celle-ci peut rester d'origine,en soignant le tout...

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voila la même voiture en couleurs plus gaies,

2 ou 4 portes les différences sont à peine visibles..

et le coffre enjolive tout l'arrière.

et pour moi vous pensez bien que ce ne serait rien du tout de fixer un coffre de manière amovible.

 

et qui m'empêcherait de la laisser complètement d'origine,sauf... le flanc en rouge,pour qu'elle soit plus gaie à regarder??

http://img4.hostingpics.net/pics/40263463929390p.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/47028363929428p.jpg

 

en deux portes.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/852266169311300394982Afbeelding002.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/632957rougefonc.jpg

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bon.

 

ça y est.

 

j'ai téléphoné au vendeur,et la 201 arrive chez moi vendredi.

 

le stress que j'ai eu pendant deux heures avant de me décider!!!!

 

tous les sous que j'ai partent dans une voiture qui roule et est complètement d'origine.

il est clair que finalement je la verrai comme cela,mais toujours le toit en moleskine et le haut de porte en noir:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/824901rougefonc3.jpg

 

 

et pour cfe qui est de la vitesse,je ne vois pas POURQUOI si elle a été vendue pour une voiture qui monte à 80,je n'arriverais pas à faire du 60 à plat..

 

j'ai déja eu une voiture dont le moteur était relativement usé. qui bouffait à l'huile. mais bien réglé,un moteur conserve quasi sa puissance.

 

elle DEVRA rouler à une vitesse appréciable,sans tirer dedans,d'autant plus qu'ici je suis le plus souvent à plat..entre bovigny et trois-ponts..

 

mutain de perte,ça y est,j'ai acheté,hop,terminé on ne parlera plus d'autres voitures pendant un petit temps..

 

terminé quelconques dépenses.

tout pour la 201.

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exact,daniel,et..me voilà avec un nouveau lecteur déclaré!!!

 

quelles craintes ai-je maintenant?

 

-que le moteur soit "rincé",en bout de vie..(je crois qu'elle a 70000 environ d'origine)et qu'elle soit réellement poussive même à plat...

 

-que des jeux d'axes ou autres détails mécaniques me voient refuser le contrôle technique

(mais je crois que pour une complètement d'origine,ils seront un peu compréhensifs)...

 

si elle est trop sautillante,désserrer un peu les lames et les graisser devrait aider un peu,et les sièges avant sont encore bien suspendus.et pi j'm'en fous.. un "tacot" peut bien sautiller.

ça fait partie du jeu.

demlain je vais donc voir à lui réserver sa place dans le garage,

ça sera plus facile qu'un c4.

 

-pour les pares-chocs,vu que je vais me retrouver comme avant "serré",je n'exclus pas de m'en faire moi-même..

je trouve que cette commerciale manque un peu de "chromes",

il n'y a rien à faire,j'aime les voitures avec des chromes,je verrai au fur et à mesure ce que je peux faire tout en la conservant d'origine.

un pare-choc est un ajout de l'époque.

donc ce sera tolérable.

même fait maison,sauf peut-être pour les habitués du "club 01" ou j'ai senti plus d'obsessionnels que de réels comportements tolérants,malgré l'humour qui m'a semblé tres caustique et plutôt "castique"..

(ouaf,j'aime bien ce mot..)

j'y retournerai,par esprit de.. par envie de tolérance,voir si je me suis fait des idées,ou s'ils sont vraiment,la plupart,comme dans tous les clubs monomarques: COMPLETEMENT INTOLERANTS envers ce qui sort de leurs shémas mentaux "autorisés par eux mêmes et uniquement"......

soit.

-la moleskine n'est à coup sûr plus hermétique.

mais je n'exclus pas de la sortir par temps un peu nuageux,donc un peu de pluie est une éventualité à ne pas négliger.

donc je devrai particulièrement soigner cette toiture.

de façon invisible..

qu'importe le moyen,tant que c'est invisible et hermétise la toiture.

elle est relativement (euphémisme) craquelée et foutue,mais bien présente partout,donc rien à en espérer sinon la maintenir en place et l'hermétiser par sécurité envers les boiseries.

 

-cette voiture va me demander des "trésors d'ingéniosité"... :o

 

et finalement,n'est ce pas ce qui me convient le mieux???? :sol:

 

je me sens encore un peu bizarre d'avoir prix cette décision vu que,pour ceux qui me connaissent,c'est presque la chose la plus importante de ma vie,si j'exclus le fait d'habiter quelque part,d'avoir de quoi manger,et d'abord d'aimer ma fille. :)

 

et pi que maintenant je ne peux plus rien dépenser,hahaha...

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merci de vos avis..

sans coffre,peut-être mais elle me semble trop nue.. je la vois avec coffre,ou avec roue de secours et pares-chocs..

pour moi,il lui faut quelque chose derrière,et tu as peut-être raison,je n'en suis qu'aux premières appréciations,on verra bien quelle sera ma décision finale.

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merci de vos avis..

sans coffre,peut-être mais elle me semble trop nue.. je la vois avec coffre,ou avec roue de secours et pares-chocs..

pour moi,il lui faut quelque chose derrière,et tu as peut-être raison,je n'en suis qu'aux premières appréciations,on verra bien quelle sera ma décision finale.

 

 

C'est une question de goût, et ça ne se discute pas.

Mais s'il n'y a pas de coffre sur une commerciale, c'est pour permettre d'abattre la partie basse du hayon arrière. En en ajoutant un, tu perdrais cette spécificité de ta 201.

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hahaha on en revient vite au boulon d'origine,hein Daniel??

 

 

(peut-être ai-je mal compris ton intervention..)

en tout cas si je n'ai pas remarqué que j'ai un hayon,alors que je fais aussi tant de bricolages divers,je suis gravos.. j'a eu deux c4 à hayon,et j'ai ouvert celui-ci pour vérifier son état.

 

 

franchement,puis-je transporter avec ma 201?

non. la législation belge me l'interdit.

que je laisse le hayon inférieur dans l'état d'origine,me semble normal.

 

mais pour QUELLE RAISON me priverais-je de placer une roue ou un coffre,fut-il basculant ou non,puisque j'aime cela?????..

 

;)

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