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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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justement c'est quelque part une jeep civile,une jeep améliorée.

....................

vis-à-vis de la confiance,il est raisonnable de ne pas avoir confiance en quelqu'un qui veut vendre quelque chose,sans le connaitre,sachant que le nombre de gens qui se foutent pas mal des autres et ne demandent qu'à s'en mettre plein les poches est croissant.

il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des arnaqueurs sur le net,et ce ne sont pas que des gens de la côte d'ivoire et des paiements par western-union.

par exemple,dés le moment ou quelqu'un ne veut pas passer par la phase écrite,ce n'est déja pas normal.

(le type de la C4 ne m'a évidement pas répondu)

et si ce n'est pas normal,c'est à mettre à la poubelle.

ne pas prendre de risques.

 

mais que quelqu'un extérieur à l'affaire aille s'en faire une idée ne me dérange pas

 

mais je ne sais pas si cela est possible,faut que je contacte le gars, la maison a été vendue,la grange est inutilisée pour le moment,je n'ai pas encore l'adresse,et je ne veux pas faire courir quelqu'un sur des kilomètres!

je réfléchis à tout ça,merci de cette idée,

là j'ai un frêre qui ne va pas bien ça m'occupe un peu la tête,c'est inhabituel.donc je vais aller jusque chez lui et je penserai à la voiture tout à l'heure ou demain.

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ceci dit,ne parlons pas uniquement de la confiance en la personne..

il ne s'agit pas que de cela,je serais un obsédé du mensonge etc (quoique...lol)

 

par exemple le type qui m'a acheté la 301 était lui aussi perturbé par le manque de parole des gens,la facilité à mentir,à exagérer,à promettre et surtout NE PAS TENIR..

ce qui fait que nous étions faits pour nous entendre pour cet achat.

j'ai donc appris quelque chose avec lui,puisque je me suis retrouvé presqu'avec mon alter-ego à l'autre bout du fil...ou du regard...

c'est au début un peu "lourd" pour celui qui est en face,

mais quand on comprend que ce n'est que le besoin de savoir si on est avec quelqu'un d'honnête et d'être rassuré,de "lourd" ça devient tout de suite "normal" en comparaison du monde dans lequel on vit maintenant.

 

par exemple,après le transport et paiement,le gars m'a sonné pour dire qu'ils étaient bien arrivé et s'excuser du comportement "bizarre" de son ami transporteur,pour lequel il m'avait prévenu de son comportement égocentrique,inquisiteur,autoritaire,et...vénal jusque dans les moindres comportements,et là je ne cite pas d'exemple,mais je l'ai vécu..(!!!!!)

 

voilà quelqu'un avec le courant est bien passé. par contre,son transporteur est belge est pas cher,mais jamais je ne ferai appel à lui. je ne me casse pas le cul à avoir des rapports avec des gens que je n'apprécie pas,

ça c'est une de mes grandes LIBERTES.. :sol:

 

hahaha d'aucuns apellent ça mon intolérance.. :ange:

 

ont-ils compris que c'est un choix raisonné qui me remplit de satisfaction et de bien être personnel,que de CHOISIR les personnes avec lesquelles je suis d'accord de traiter?? :sol:

 

il y a assez de monde sur la terre,pourquoi se laisser emmerder par des emmerdeurs? :lol:

 

euh je parlais de quoi déja??

ah oui la confiance..

 

quand certains considérent qu'une voiture à la peinture abîmée est une poubelle et que d'autres admettent une voiture assez rouillée,comment ne pas exiger de se faire un avis personnel sur la voiture en question?

toutes les photos du monde ne peuvent remplacer une vision personnelle de près,une analyse sur place.

 

quand je reçois pas exemple d'autres photos de la c4 rouge,(hier) que le type ne me semble pas "agréable" pour traiter ensemble,

puisqu'il me met brièvement "a propos:pas de rouille",(tient prend ça.)

(ce qui est une expression précise signifiant qu'il n'y a AUCUNE ROUILLE sur cette voiture,impossible à la définir d'une autre manière)

et j'en vois sur chaque photo de l'intérieur..

je ne vais pas M'EMMERDER davantage.

 

un bref "merci pour les photos" et c'est tout;

(tient prend ça aussi) :p

 

à propos de la voiture dans le sud;

 

ce serait donc une "fausse sortie de grange",dans le sens où elle roulait plus ou moins régulièrrement sur route il y a une douzaines d'années,et est toujours au sec,puisque c'est la mort du propriétaire qui a valu son immobilisation inattendue.

 

mais selon ce que j'en peux juger,mon offre de prix qu'il a accepté verbalement,serait un peu inférieure à la valeur d'une telle voiture dans cet état..

donc je m'attend à ce que quelqu'un d'autre lui fasse une offre et qu'il l'accepte.

je ne vais pas taper subitement 1800 km pour vérifier;

j'attend sa réponse,si je n'en ai pas d'ici deux jours,cela veut dire que quelqu'un d'autre a pris ma place.

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Invité §mal202BM

Et c'est pas tout, il faut être bien sûr de la personne que tu envoies en visite, je viens de relire les mémoires d'un grand collectionneur, il avait envoyé un "ami" examiner une voiture...c'était tellement une affaire : état et prix que c'est "l'ami" qui l'a acheté, il est vrai qu'il s'agissait d'une Bugatti....

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oui,aussi...

et que ce soit une bugatti ou une simple deuche,si l'ami y est interessé,il risque fort de plonger dessus..

 

c'est dans ce genre de cas qu'on peut ouvrir le carnet de ses connaissances et en barrer un définitivement au gros marker rouge..

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VOILA quelque chose qui a de l'idée.

carré,certes,mais les utilitaires des années 10 l'étaient aussi..

 

si c'était pour moi,je verrais une belle peinture,des ailes avant un peu plus galbées,des jantes a rayons bois en 16",et une calandre chromée sur le moteur....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1371861063276215709732531216265896846538227921043n.jpg

 

 

et c''est évidement anglais,seuls les anglais peuvent homologuer n'importe quoi.

 

et cela confirme tous mes dessins,toutes mes idées;en matiére de dimensions,de proportions..

il aurait pu encore faire plus long,en débordant de la moitié de sa caisse derrière l'essieu..comme les utilitaires de l'époque;

je trouve qu'alors,il a un air d'utilitaire en plus..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6414791063276215709732531216265896846538227921043n2.jpg

 

qu'est ce que ça me plairait de construire ce genre de chose!!!!

 

j'ai assez de tôles,de choses diverses,pour construire cela en quelques semaines!!

sur mon chassis de bugatoy qui est encore immatriculé!!!

 

mais la seule chose que je pourrais y construire sans risque de me faire arrêter et avoir des ennuis,c'est une... "réplique de camionette 2cv",hahaha...

c'est à dire lui donner la même forme,histoire de passer inaperçu..

une réplique d'un modéle à moteur 2cv..

 

:cry:

ça sert à rien.

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soyons clair; reprécisons les chpses;si je me faisait une telle carrosserie,ou d'un autre genre,sur ce chassis immatriculé,et que je roule avec la voiture.

je vais peut-être rouler 6 mois sans problémes..voire un an.

mais au premier controle,ou à la première fois que je vais croiser un véhicule de police ici à trois-ponts,et on les croise souvent,

je risque d'être arrêté pour contrôle inopiné vu le bruit caractéristique du moteur 2cv et une carrosserie qui n'a rien à voir. et là j'ai de GROS ennuis.

et s'ils instaurent,comme tout le monde s'y attend,le "controle régulier",

avec cette caractéristique que la premiére année ce sont les voitures les plus jeunes qui passent le contrôle...je devrais bien vite démonter tout ça.

mais ça me tente toujours,puisque j'ai tout ce qu'il me faut ici!!!

j'ai de quoi me faire un utilitaire qui me ferait moins de 500 kilos tout mouillé!

 

 

autre possibilité?? me répliquer une carrosserie ayant existé.. comme une pony par exemple.

ou autres choses ayant existé.

http://img4.hostingpics.net/pics/476356528172533858186665327375688491n.jpg

 

le policier interrogatif se verrait remettre par moi des photos de pony que je conserverais dans la voiture;..

mais le policier intransigeant demanderait de voir les papiers démontrant que CE chassis est prévu pour une pony:

on tourne en rond.

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à moins que...

 

aller me renseigner au controle technique.

 

demander si sur un chassis de deuche,je pourrais poser une carrosserie qui a été prévue pour des chassis deuche,sans l'homologation,du fait que c'est un old-timer??

 

demander cela avec un dossier photo?

 

alors je pourrais "chipoter" un peu.

me choisir une caisse qui a été montée sur deuche et me plait bien.

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à moins que...

 

aller me renseigner au controle technique.

 

demander si sur un chassis de deuche,je pourrais poser une carrosserie qui a été prévue pour des chassis deuche,sans l'homologation,du fait que c'est un old-timer??

 

demander cela avec un dossier photo?

 

alors je pourrais "chipoter" un peu.

me choisir une caisse qui a été montée sur deuche et me plait bien.

 

Lorsque j'étais en plein questionnement pour remplacer ma méhari, la lomax me plaisait beaucoup. J'ai été en voir une dizaine et AUCUNE n'avait de certif. lomax (c'étaient des 2 CV ou Dyane .....). J'ai été me renseigner au contrôle technique ( Verviers, Malmedy, Liège, Namur ) : réponses négatives même en oldtimer et même réponse à la D.I.V. :-(

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d'accord avec toi.. j'ai très peu de chance que cela soit accepté..

 

 

mais il y a une toute petite différence,qui a cependant peu de chance de peser:

 

-tu parles d'un kit-car,qui n'a pas été produit à l'époque.

je n'oserais même pas y penser pour une lomax ou une burton,qui n'ont pas été agréés à l'époque où l'on construisait et vendait des deuches.

 

-je parles de voitures produites.

les F.A.F.,les Pony,Babybrousses,etc..

je suis presque certain de la réponse,qu'il faut que la carrosserie que je vais mettre aie au minimum son certificat d'agréation,et sans doute même que je ne peux pas la mettre sur un autre chassis que celui pour laquelle elle a été agréée.

 

il y a très peu de chance qu'on accepte que je place une carrosserie "de pony ou autre" sans agréation sur MON chassis.

mais l'idée est là,j'ai envie de le tenter tout de même..

 

AUJOURD'HUI

notre première gelée nocturne.

et plein de gouttes de condensation dans mon garage,sur l'établi que je n'avais pas encore dégagé pour cela.

j'en parle a benoit en allant chercher encore une centaine d'euros de lattes de toiture (qu'est ce que l'argent part vite quand tu t'en sers... :p

 

et il me propose puisqu'il fait beau,de réaliser dés aujourd'hui,à deux,la double toiture;

bon,travailler à deux,ça ne me plait pas trop,mais faut avouer que pour une toiture,un en bas et l'autre en haut,ça peut le faire,et l'homme est bon bricoleur,pas besoin de lui expliquer quoi que ce soit,et il peut aussi me donner des avis ou conseils.. on a donc commencé et j'ai un peu moins de 3 m de couvert sur un versant.

http://img4.hostingpics.net/pics/629638DSC07573.jpg

 

double toiture,donc double lattage en plus,donc finalement elle se rigidifie relativement un peu par le dessus aussi,par le fait des lattes dont les grosses font 22/48 mm..et des tôles ondulées plus solides que les ondulines..

 

 

la neige américaine pourra venir.

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bon.. le premier versant est terminé,sauf repasser voir si j'ai oublié de mettre une vis ou non..

 

 

je bénis absolument mon pote Benoit.

parce que j'ai difficile à marcher tellement j'ai mal aux jambes et au dos. :lol:

il vient de se faire un petit "cabanon" pour sa moto,et il a réalisé ce que c'est,à un certain âge,que de monter et descendre d'une échelle,comme de rester à genoux sur un toit.

et il fait le m^me poids que moi.

 

seul,j'aurais dû mettre 3 jours,à monter et descendre,et arreter après quelques heures...

 

GROS AVANTAGES:

-un début d'isolation contre le froid ET le chaud..

l'air chaud circulera aisément entre les deux toitures;

plus aucune condensation hivernale lorsque cela sera terminé,et diminution dés aujourd'hui.

 

INCONVENIENT;

je dois utiliser de l'éclairage,et dans mes travaux de finitions de cloisons,je verrai à placer des vitrages là ou je pourrai.

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DETAILS TECHNIQUES:

QUESTIONNAIRE:

 

comment et pourquoi ces anciennes tôles galvanisées qui ont entre 20 et 30 ans,sont plus épaisses (elles ne plient pas quand on marche dessus,comme celles de mon car-port..) et mieux galvanisées que des plus récentes?

elles n'ont pas une "pète" de rouille,et tiendront encore le reste de ma vie..

 

cherchez l'erreur de la société de consommation??

 

il n'y en a pas. c'est voulu,c'est tout.

moi je récupére et en ce faisant j'ai de la meilleure qualité,c'est dingue.

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Pour les voitures : avant le 1 juin 1968, en Belgique il n'existait pas de certificat de conformité ...

 

 

donc Lomax et autres sont généralement construites sur des châssis immatriculés avant cette date ... en principe !

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certes,cette date butoir a été longtemps utilisée..ou pas selon la connaissance que les gens en avaient.

 

 

mais finalement même ça devient obsolète vis-à-vis de la nouvelle réglementation;

 

on contrôle que le voiture semble être d'origine,et pas transformée.

 

...cela signifie aussi qu'une Ford A doit avoir un moteur de Ford A,

je pense que c'est bien fini les Ford transit où un v8 a été greffé,

les C4 hot-roddés à jantes larges modernes.

(je cite les deux points les plus courants de "modernisation",jantes et moteurs)

 

tu vois où je veux en venir?

avec une simple phrase,une idée du genre:

"le côté originel des véhicules old-timer doit-être vérifié",cela met à mal les possibilités passées,puisque cela concerne TOUS les old-timer..

 

évidement que si tu prend une salmson ou une armstrong-siddeley,que peu connaissent et que tu lui met des jantes différentes mais semblant d'époque,et un plus gros moteur ancien,que tu fais cela proprement pour conserver un style ancien,ils n'y verront que du feu.

 

mais si tu présente une deuche qui n'a PAS une carrosserie de deuche,même d'avant 68,je mettrais ma main au feu qu'elle sera jugée comme TOUS les old-timer,selon la nouvelle réglementation.

puisque la planète entiére sait que même avant 68 une deuche est une deuche et pas autre chose.

 

jusqu'ici il s'agissait de tolérance dans le fait que les certificats de conformité n'existaient pas en belgiques avant 68.

maintenant il s'agit que toutes les vieilles voitures sont contrôlées entiérement;

 

 

CECI DIT je serais curieux de connaitre quelqu'un qui,depuis cette nouvelle réglementation old-timers,a présenté une deuche transformée en profondeur,sur la carrosserie par exemple,histoire de ne laisser planer aucun doute, (ou une voiture du même genre,reconnaissable et connue par tout le monde dans les moindres détails) et a été accepté en nouvelle immatriculation,en étant conscient qu'il s'agit bien d'accepter une voiture qui visiblement a été transformée de façon telle qu'elle ne pourrait passer un contrôle technique normal....

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Jusqu'à présent, le contôle oltimer n'est pas un contrôle complet et il y a une certaine tolérance mais aussi une certaine rigueur concernant les " papiers ", n° de chassis et modification (il existe aussi un contôle tunning http://www.goca.be/fr/p/ct-vp- [...] ons-tuning ).

Je m'étais renseigné pour faire passer une lomax comme 2cv tunnée, possible mais ..................... :ange: :ange: :ange::(

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comprenons nous mal?? 18 pages de poçints de contrôle pour les old-timer,on en a déja discté non? si ce n'est pas un controle complet,il s'en approche fortement..

 

quand au tuning,voilà quelque chose auquel je n'ai pas pensé,mais..il m'étonnerait qu'on accepte comme "tuning" une carrosserie différente...puisqu'on touche aux fondements même de la voiture (si on veut)...?

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Non, tu peux comparer les contôles normaux et les contôles oldtimer, il y a des différences et tant qu'à présent il est unique et non régulier (...mais avec la merveilleuse ministre de la mobilité, il faut s' attendre au pire .........son père a 'travaillé' au contrôle technique et c'est sa seule référence .... :D )

 

Comme dis plus haut, une lomax en contrôle tunning pouvait passer ...

mais courage tout de même !

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je comprend bien qu'il y a des différences...

et il n'est pas encore régulier;

pas encore..

 

maintenant,si le gouvernement décolle et obtient une vitesse de croisière appréciable,permettant de revenir à une gestion régulière de l'état,aucun doute que la proposition d'un contrôle régulier va être abordée.

et vite mise en pratique;

 

au contraire,si le gouvernement a toutes les peines du monde d'avancer face à toutes les crises et revendications actuelles,je pense (moi et seulement moi) qu'il est possible que toute nouvelle proposition qui ne soit pas jugée primordiale,pourrait rester au placard..

 

mais je n'ai aucune idée de la validité de ma supposition...

 

en tous les cas; qui,dans les conditions actuelles en belgique,peut encore se dire raisonnablement qu'il va passer des mois à se construire une carrosserie,ou a transformer radicalement une voiture ancêtre?

il faudrait n'avoir rien d'autre à faire que pour le plaisir et le passement de temps,tout en disposant des ressources necessaires..

 

ce qui me fait repenser à la C1/30.

http://img11.hostingpics.net/pics/445791DSC05792coloraileavantpluspaisse.jpg

 

j'ai maintenant ici un chassis pouvant être utilisé a cette fin,

IMMATRICULE,que ce soit en propulsion ou en traction..

-chassis motorisé complet,(de la bugatoy)

-tablier pour les commandes,

-commandes et circuit électrique,

-phares et feux

-volant et deux sièges plus ou moins potables,ou une banquette.

il me manque la carrosserie et le pare-brise.. ;)

 

bon.. ne pas me détourner de mon but,acheter une voiture carrée d'avant guerre si possible. :lol:

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vous allez rire;

depuis un petit temps,je m'intéresse à pas mal de voitures qui pourraient me contenter d'une façon ou l'autre..

il y a quelques jours je me suis arrêté sur les jeeps..

minerva,willys..

eh bien de cette idée,je trouve qu'il y a mieux que ça...

 

NON pas la méhari qui atteint des sommes inacceptables lorsqu'elle est en bon état..

et dont le plastique ABS se craquèle joyeusement..

 

l'AUTRE base carrée du même genre...

chassis plus long que les jeeps,et tout le dessus démontable..

 

une rodéo ferait bien mon affaire,si je devais me décider à me construire une partie de carrosserie.

moteur plus puissant que les deuches,moins gourmand que les jeep,et une mécanique plus simple,accessible,facile.et pour moi,encore plus facile et amusant de me monter des choses là dessus,puisque je n'ai presque plus de limites,vu que c'est amovible.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/217238RenaultRodeo3.jpg

 

et ceci n'est qu'un banal dessin fait en deux minutes..

 

il y a moyen de faire bien mieux,dans tous les sens,et toutes les configurations..

 

avec les réserves d'alu et l'arriére de 301 que j'ai.....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/301091RenaultRodeo32.jpg

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alors là y a de quoi se marrer.

 

bibil déplié et replié.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/645013RenaultRodeo3bibilactif.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/902953RenaultRodeo3bibilpli.jpg

le genre de coupé deux place sur jeep...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/394724RenaultRodeo3coup.jpg

 

et pourquoi pas la berline imitation humoristique dyane;avec capote,il m'en reste une,donc découvrable???

(je pourrais même réutiliser des vitres latérales de dyane...)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/398405RenaultRodeo3faussedyane.jpg

 

n'y a-t'il pas de quoi m'amuser,construire,transformer???

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vous voulez un petit break de chasse??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/325900RenaultRodeo3break.jpg

 

ou une "bergward" ? :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/229280RenaultRodeo3berwarg.jpg

 

(berline à la wartburg)

 

 

ce sont des linges rigoureusement droites,il me semble_.. encore plus facile à travailler que sur une dyane..

je pourrais même me faire au préalable un gabarit de tubes soudés,restant dans l'atelier,et sur lequel je me construirait différentes formes de carrosseries..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/844752RenaultRodeo3gabarit.jpg

 

 

envisager une modularité n'est pas difficile non plus,quoique est-ce necessaire,tant la base est carrée???

ce serait me créer des difficultés d'étanchéité.

 

 

remarquez que l'arceau est compris avec la base.

 

je me construis ce que je veux,qui pose dessus avec deux petits caoutchoucs intercalaires,et je verrouille sur l'avant et les côtés arriéres..

 

 

n'est ce pas complètement délirant et réalisable facilement???

 

 

bon,d'accord,

:o j'ai oublié la "liftback"... :lol: :lol: :lol:

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un bilan provisoire rapide?

selon les voitures auxquelles je me suis intèressé?

http://img4.hostingpics.net/pics/563182intrt.jpg

 

 

-1)avant-guerre: difficile dans mes prix.

pas impossible,faut attendre de trouver l'état qui me convient à mon prix.

à peu près la même chose(concernant l'état) que la 301,mais en citroen a structure métallique,je prends

(celle "en cours" je dois attendre la noel pour recevoir d'autres photos et la certitude écrite(....) de l'état par rapport aux questions que j'ai posées.)

 

-2)après guerre;j'ai de quoi en trouver une en bon état et sans rouille.

on n'est pas loin,si la voiture me plait,de la "réalité" de ma passion.

des lames de ressorts,une propulsion,une ligne carrée qui me plait,et assez spacieuse.

(des voitures de petit gabarit,il y en a une flopée et je n'aime pas.)

 

-3)voiture-plaisir-bricolages-bibils remplaçant quelque part mes dyanes:

jeep,rodéo,j'en trouve dans mes prix.les méharis,j'en veux pas,c'est simple.les défaut du plastique et du chassis tubulaire dessous,et la sur-cote de ces voitures.sinon je ne vois rien d'autre en belgique.

 

par contre j'avoue ne rien connaître des caractéristiques techniques de la structure rodéos sauf que c'est 100% une plateforme R4 et la R4 ne m'a pas dérangé en conduite,intermédiaire entre voiture classique et deuche.

mais bon,c'est là uniquement le côté "possibilités" qui m'y attire.

 

une combinaison est possible:

une rodéo et une après guerre avec du travail sur les deux.

 

voilà pour le moment.

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Invité §cas727ff

Je n'y connais pas grand chose, mais en quoi la structure d'une rodéo est-elle différente de celle d'une méhari ?

Les deux ont un chassis, une carrosserie en fibre, donc probablement le même genre de structure en dessous... non ?

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j'y pense,mais comme je sors de mon garage ou j'installe l'électricité pour l'éclairage...

pas encore eu le temps de regarder sur le net.

il pourrait y avoir une différence:

d'abord pârce qu'il existe plusieurs systémes,et que citroen a utilisé la galvanoplastie "de merde",et peut-être pas renault.

ensuite parce que le chassis de la deuche fait 58 cm de large..donc besoin d'une structure complexe et complète de support..

tandis que la plateforme r4 fait la largeur de la voiture,donc une structure,si elle est necessaire et je n'en sais rien,peut n'être que quelques montants et traverses supports..

ensuite,si citroen a fait mettre au point pour l'occasion,le fameux plastique ABS cassant,il est certain que renault a utilisé autre chose,et peut-être du polyester..

 

je m'intéresserai à cela tout à l'heure si j'ai le temps..

 

ps: je suis sur une autre piste de c4..

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oki,mlais tu ne sera pas content de mon taf...

parce que moi et les normes... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

d'autant plus que je ne suis que cvaguement au courant des normes,

parce que d'une part je suis autodidacte et j'aime faire ce que je veux,

d'autre part JE surveille MES activités..

quand tu as une famille avec des e nfants,il vaut mieux avoir une électricité en ordre.

 

si la femme (ça va vous dire quelque chose,c'est tellement courant et.. assez bête il faut le dire.....) :o

repasse ses linges en réchauffant quelque chose au micro-ondes et/ou au four électrique pendant qu'elle laisse tourner son séchoir à linges...tout en regardant la télé qui HEUREUSEMENT ne consomme pas tant que le reste..sur le même secteur si c'était ici en caravane..

forcément que ça va sauter...

3 ou 4 fois une résistance. :pfff:

des ampêres partout à la fois!

 

et si ça saute on entendra "ça alors,il y a un problème dans l'installation électrique???" a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

l'envie de répondre "le problème C'EST TOI".

 

:lol: :lol: :lol:

 

je suis seul,je connais et je gêre mes consommations,étant un homme et ne me vantant pas de faire "plein de choses à la fois".... :lol:

 

je place quand même du 1,5² pour l'éclairage,de façon à ce que si un jour lointain il s'avére que je suis contrôlé...les cables seront quand même les bons.

il n'y aura que quelques choses à changer,mais pas tout.

 

soyons prévoyant dans mon refus de me conformer;.. :D

 

pour le moment je place de vieux tubes au néon..qui seront réellement obsolétes dans peu de temps...

il me suffira de les enlever et placer,un à un selon mes moyens, les "nouveux systémes leds" qu'ils ne manqueront pas de nous pondre....

je passe mes tubes en paralléles,avec le prolongement du premier au deuxième pris necessairement sur le même "sucre"..donc j'ai assez de cable posé pour mettre n'importe quel autre éclairage en remplacement;.

 

suis content de faire une petite pose ici à l'ordi;

rester tendu les bras vers le haut,le dos n'apprécie pas du tout..

 

je me simplifie quand même la vie,sinon ce serait déja trop dur:

je place une allonge de deux fils d'environ 10 cm dans le sucre du systéme de tube néon..avec un deuxiéme sucre..

de façon à ne pas devoir aller chipoter à serrer les 2x 1,5³ dans le même sucre enfoui dans le cadre...

comme ça je raccorde mon sucre numéro 2 par l'extérieur,et puis je repouse le tout dedans.

un petit visuel.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/927072branch.jpg

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eh oui on a le probléme dans les garages que le bêton ou le bois,ça absorbe la lumière..

celui qui pense à peindre ses murs en blanc,ne se rend pas compte d'avance de combien il va gagner.

deux de chaque côté ça doit aller,pour voir bien clair dans un garage de 3 m 60 de large intérieur...

tu compte faire un atelier ??

tu vas certainement revenir vers l'avant avec des tubes aussi..

 

avec cette dimension,il y a moyen d'avoir des étagères ou établis de chaque côté d'une caisse,non?

 

et c'est là qu'on s'aperçoit du dilemne,si on fait ça pour travailler sur des voitures: on devrait en mettre au plafond,sur les côtés,et même en bas,hahahaha...

parfois je me mettais de l'alu autocollant au dessus,pour réfléchir (mieux que moi)...

ne jamais mépriser l'alu,que ce soit pour la lumière ou la chaleur,ça apporte un plus..

 

 

 

en tout cas ce qui ne marche pas du tout,c'est l'éclairage en plein milieu... :o

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3m60 ??? y'a un peu plus ....

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3237187075_2_3_dM55e6N1.jpg

 

vers l'avant j'ai du mettre sur le coté à cause de la porte ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3237478857_2_3_3ZY3tT4U.jpg

 

à l'avant y"a des étagères sur le cotés .... pour l'instant ce n'est pas prévu dans l’extension ....

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photo?? je ne le pensais pas necessaire,mais pourquoi pas...

depuis début 2011 que je suis ici,je n'ai jamais eu d'éclairage correct dans le garage,ni dans son accès par l'arrière.

je suis si content..

 

en fait,chaque avancée,on doit s'en féliciter et en éprouver du contentement..

c'est une étape en plus.

sinon,c'est qu'on est dépressif,hahaha..

 

j'ai déja donné.

 

soit.

 

venant de ma caravane par l'arrière,voilà ce que ça donne,un tube de 60cm au milieu,éclairant principalement là ou je passe,sur le paillasson,pour obliquer vers le garage à gauche..le reste n'est qu'une aire de stockage.

ce tube,tous écrans enlevés,peut aussi éclairer un peu l'avant d'une voiture mise dans le garage.

il n'y a que du côté de l'entrée que je n'ai pas mis de tube. qu'importe,détail,il y a une lampe à incandescence,et une "lampadeuse" ça marche aussi.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/173251DSC07574.jpg

 

-à l'entrée,faut-il le rappeler,il fait CLAIR pendant la journée,pour peu que j'y mette(ttrai) des vitres propres-

 

le côté "établis" s'allume avec un interrupteur,ce sera le plus utilisé.

de longs tubes d'1 m 40 ou 50,je ne sais,j'ai pas mesuré,on s'en fout,tant qu'ils sont grands!!!

POURQUOI passerais-je du temps à les mesurer!

ils sont là,ils correspondent,et c'est suffisant!!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/279758DSC07575.jpg

 

je sais,y a du bordel. rappelez vous que je bricole dans plusieurs domaines en même temps,avec plusieurs matiéres en même temps,je dois donc avoir du stock pas cher;

(si je devais prendre en photo tous mes endroits de stockage. :ange: . les deux cabanons par exemple.. :ange: . :pfff: )

 

il reste le côté opposé,ou il me manque deux tubes de 60,le porte-tube est déja en place.la flèche rouge..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/349542DSC07576.jpg

 

ce qui était agréable,c'est quand j'ai re branché le courant.

avec l'appréhension un peu sotte d'avoir fait une erreur.. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

"TINGGGGGG" tout s'est allumé d'un coup...

récompense..

ça fait 3 ans!!!!

 

3 ans que je ne peux y aller faire quoi que ce soit quand il fait noir!!!

 

 

et puis un petit rappel???

 

il vaut mieux 15 lampes pas puissantes qu'une seule puissante,dans un garage,pour bien voir un peu partout.

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nos posts se sont croisés..

effectivement en longueur tu as bien dans les 8 m.. je parlais en largeur,où tu as bien 3 m 60 intérieur ou alors il y a quelque chose que je ne comprend pas; :??: ..

chouette de pouvoir mettre deux voitures en longueur!!!

et deux en largeur!!

punaise,je vais être jaloux!!!

:lol:

chez moi,avec l'abri arrière qui est en contrebas puisque pas remblayé,et que finalement je stocke plein de choses là-dedans, je ne peux pas pour l'instant,mettre deux voitures l'une derriére l'autre.. ou alors des

....gogomobil ou BMW isetta :p

 

peut-être un jour finirai-je cet aménagement arrière..

 

pi d'abord mon garage est fait pour une BUGATTI ROYALE Monsieur. :o

 

en tout cas ton garage est suffisant pour stocker un peu et travailler!

puis il y a moyen de le tenir au chaud!!!

 

à propos..

 

ma caravane de 5 m,près de l'établi,qui me sert de réserve de pièces deuches etc:

tout était "moite" et tout ce qui est métal perlait de gouttes d'eau cet après-midi;

bin oui,humide et plein de métal dedans,et pas de chauffage,et la porte d'accés au garage,et pas de ventilation propre contrairement au garage;donc le refroidissement de chaque soir attire l'humidité sur le métal.

me voilà obligé de lui mettre un absorbeur d'humidité.

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à propos de royale..

 

depuis que j'ai revendu mes voitures,j'y pense,évidement.furtivement. arrêter de rouler pour me consacrer entiérement à ce projet??

me fabriquer ma royale??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1598354m05j24russiele23032012.jpg

 

oui...

 

non...

 

je sais pas...

 

 

quelle utilité, elle ne pourra(it) pas rouler sur route...

 

furtivement,mais j'y pense souvent.. je n'en dis rien,j'ai déja pas mal de conversations ici à propos de voitures éventuelles..

 

je pourrais m'acheter une américaine pourrie (y en a plein sur le net) et commencer MA royale.

 

mais alors je prendrais du plaisir à rouler QUAND????

 

jamais???

 

 

vu que jamais je ne serai plus riche qu'aujourd'hui??

et que ce projet me prendra du temps et à chaque fois de l'argent jusqu'au jour de la finition??

 

 

 

 

donc,dans mon esprit,je laisse ce projet pour "plus tard".

 

bon,c'est vrai,si je gêre bien ce que je posséde en banque,et le matos que j'ai déja,... en m'achetant une amerloque pourrie,quelques kilos de mousse de polyuréthane,de polyester,....je peux déja quasiment terminer le gros-oeuvre..

sans les jantes,

sans pneus,

sans finitions,

sans les chromages.

sans intérieur terminé..

mais déja avoir chez moi la forme complète sur chassis motorisé,

 

pas mal,pas mal..

http://img15.hostingpics.net/pics/477757DSC00320encoredim.jpg

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la poutrelle qui est au fond du garage fait 4.50 .... elle repose de 15 cm sur les murs on peut dire ... donc au fond le garage fait 4.35 ....

 

devant c'est moins large ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3237536829_2_3_L5x3r0Me.jpg

 

On voit que le C8 est une grosse machine ...

 

Y'a 45 m2 donc je pense que la longueur fait 10 m ....

 

faut que je mesure un jour ...

 

tous mes néons sont de la récup .... mon beauf est sympa ...

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hahaha mes lecteurs ne l'imaginent peut-être pas,mais si vous continuez à me lire,à regardez mes photos,c'est que ça vous amuse ou vous fait plaisir de regarder la passion d'un autre que vous connaissez,peu ou beaucoup.

eh bien c'est pareil pour vous!

voilà que je découvre le garage de gilles en même temps que vous!

 

je reviens sur le phénoméne de la passion...

 

l'un d'entre vous as-t'il déja remarqué que si tu rencontre un collectionneur de voitures,un passionné de voitures,donc vous et vous,vous et moi...

si on papote ensemble réellement à deux,dans des circonstances différentes,l'ambiance sera différente,donc la CONVERSATION sera un peu différente aussi?

par exemple:

-assis dans une maison de l'un ou de l'autre,à boire un café ou une bière,et particulièrement si femme et enfants sont là...

-rencontrés lors d'une concentre où il y a des voitures anciennes

-ou encore ENSEMBLE DANS LE GARAGE DE L'UN DES DEUX.

avez vous remarqué,

le savez-vous,

que les conversations sont différentes??

 

ce qui est tout banalement normal.

l'influence des éléments extérieurs sur les pensées,sur les sujets qu'on a envie de développer,est présente.

si on est confortablement installés dans ton salon,un verre à la main,et que ta femme est là,à nous écouter,on n'aura pas exactement les mêmes conversations que...

 

et puis je vais te dire: les meilleures conversations entre amateurs de voitures c'est où???

 

c'est où????

 

DANS LE GARAGE.

 

a côté d'une voiture,qu'on peut toucher.

TOUCHER la passion,pas seulement la regarder.

TOUCHER la voiture.

là on est dedans,en plein.

 

j'ai bien aimé quand jean-marie a posté les photos de sa jeunesse.

et je trouve agréable de mettre des images de ton garage,Gilles.

 

y a pas a être honteux,pour d'autres par exemple qui n'auraient qu'un garage en plastoc ou.je sais pas..

 

le premier garage que j'ai mis sur le net,en direct,c'est chez claudine..

 

deux tonelles "de merde" de 3 m chacune,dans lesquelles,sur du tapisflex de récup,je restaurais un C4F de 31..

photo souvenir?? je vais tenter de trouver la photo qui montre le plus de plastoc de tonelles.

 

deux photos que je n'avais jamais postées,elles faisaient encore p^lus de 4MO malgré la qualité de merde..

regardez-bien,on voit les deux tonelles,et plein de bande (toile isolante large) orange,qu'on trouve chez hubo (hm...) mais pas la même qualité que chez mon ancien employeur..(hm.)

ce sont deux tonelles,des bâches bleues,et.. du fil de fer mis en triangles,pour tendre,et interdire .....l'envolage des tonelles.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/869673DSC05111.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/593186DSC05112.jpg

 

sur la double suivante,on voit que j'ai intercalé un grand plastique entre les deux,pour évacuer l'eau de pluie d'un côté.

http://img11.hostingpics.net/pics/134691mesimagesect478.jpg

 

je n'en ai aucune honte,que du contraire.

 

qu'un gars qui a plein de moyens fasse un travail très approximatif,et on pourra lui reprocher de la nonchalance,du laisser-aller,du manque de volonté.

 

mais que quelqu'un qui n'est pas chez lui,a donc des pouvoirs limités,"on ne touche a rien",des moyens aussi assez limités (faut bien vivre avec une femme et sa famille et ma fille...) réussit à restaurer en partie (il a roulé,etc) un C4 ,....sous deux tonelles...

eh bien faut pas en avoir honte!!!

 

donc,chaque collectionneur connait des garages petits ou grands,propres ou sur de la terre.. et c'est la vie.

on fais chacun comme l'on croit bon de le faire.

 

j'apprécie tes photos,gilles.

et j'apprécierai aussi celles de ceux qui voudront poster les leurs....

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