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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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correction,

après un premier essuyage léger,le primaire finit par adhérer..

 

il me semblait bien que j'avais déja mis du primaire sur de l'inhibiteur..

 

BERLINGO

(Bebert pour les intimes,un utilitaire est forcément masculin,lol.)

 

premier travail,l'inspection,et découvrir que...

la quantité abominablement excessive de mousse sous le tapis,est imbibée d'eau...

 

(cette quantité fait aussi partie de la volonté d'obsolescence programmée...)

 

hop,exit,découpage violent,je ne lésine pas quand on parle d'humidité.

http://img11.hostingpics.net/pics/830109DSC07134.jpg

 

plus de 5 litres d'eau au pif, furent sortis.

vraiment une quantité abominable..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/983069DSC07136.jpg

quel besoin réel d'avoir jusque 5 cm de mousse sous le tapis..

 

AUCUN..

 

 

après démontage et essorage tant que je peux,pose de papier essuie-tout. pas question que ça reste mouillé là-dessous..

 

mais peut-être que le coup dans le montant de pare-brise droit laisse passer de l'eau,ce n'est pas impossible,on verra cela plus tard.

 

 

contaté le manquement d'un petit plot de caoutchouc servant de butée à la portière. pas question de laisser la possibilité que de l'eau s'y infiltre..toile isolante en attendant.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/491952DSC07137.jpg

 

vue arrière.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/240624DSC07143.jpg

 

 

 

cependant que j'ai aussi travaillé sur la dyane,rectifiant le bas d'aile arriére,qui commençait à rouiller sous le primaire,et préparé finalement le coffre pour une fine couche de peinture,mon peintre m'a dit qu'il y a assez de peinture pour recouvrir ce qui est necessaire,et le coffre aussi... elle n'en sera que plus jolie.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/145282DSC07135.jpg

 

j'ai aussi redressé la patte de pare-choc gauche,afin qu'il se remette droit..

 

et au niveau claquements?? c'est ça que vous voulez savoir??

 

eh bien ça fait 4 jours que je n'ai plus entendu ces gros claquements à froid..

juqste de timides bruits à froid et bas régime..

 

un rien,un soupçon,une larme. :p

 

le comportement ça va sauf les fortes accélérations qui ne sont pas aussi puissantes (!!!) que normalement....

mais qu'importe pour le moment,quand je reviendrai de peinture,j'aurais quelques km de plus,je reverrai le réglage soupapes,et refaire mise au point allumage.

je n'ai pas encore vérifié les différents gicleurs,j'ai proprement oublié,avec ces histoires d'assurance..

 

finalement??

je suis parti sans la carte verte.

pensant qu'avec un retard légitimement compréhensibles certains jours en fin de journée,la carte verte arriverait hier matin 9 h dans ma boite mail cependant que je serais sur la route.

ce matin je les ai remercié par mail de ce sympathique manque de ponctualité..

il m'a été répondu par mail que le dossier a été transmis à la francophone,qui ne disposait pas de mes coordonnées,et a pourtant essayé de m'appeller deux fois...

 

oui,bon,je m'en fous royalement,deux jours de patauge pour ne rien obtenir,c'est PAS MON PROBLEME.

on avait eu un échange de mail,donc on aurait pu me faire un mail n'importe quand.

 

DES TROUS DUCS.

 

si j'avais eu un ennui en route,j'aurais accusé ce courtier de n'avoir pas tenu sa promesse.

on me dit "oui" et le papier n'arrive pas alors qu'ils ont mon mail??

 

c'est leur responsabilité.

j'ai autre chose à foutre.

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oui et non,je ne me plains pas pour le prix.

mais je suis toujours méfiant..

-quand le type m'assure que la mécanique est très bonne..

-quand le type me dit avoir fait un entretien complet après qu'elle était à l'arrêt depuis deux ans,et que le filtre a huile montre des années de poussiéres..

il n'a pas été démonté depuis des lustres.

 

l'huile sur la jauge est noire de chez noire.

et la voiture n'a parcouru que 250 km,puisqu'elle n'a pas roulé depuis deux ans,et c'est bien visible dans les ouvertures de portes,de la verdure d'arbres est visible..

tient je vais vous prendre ça en photo..

 

alors quel entretien complet?

 

où???

 

hahaha

je suis méfiant,mais je sais que j'ai raison...

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-quand le type dit qu'elle est restée deux ans au sec dans un hangar,avant que la femme se décide à lui vendre.. :??:

dans un hangar pendant deux ans,il n'y a pas cette verdure. :D

bon,sur les photos,ça semble noir,mais c'est bien de la verdure d'arbres séchée,presque noire, et assez verte par endroits.. :p :q

 

-quand le type dit de mettre du décaltou pour relubrifier les serrures extérieures qui ne fonctionnent pas...alors qu'il a visiblement fait sauter un cache plastique qui donne accés aux serrures,et a forcé sur la tôle qui n'a pas rouillé donc c'est récent,et qu'elles ne fonctionnent toujours pas.. :ange::D

 

-quand le type dit qu'il m'a mis un nouvel extincteur et une boite de secours..

l'extincteur était évidement périmé,donc il doit en mettre un,la boite de secours est aussi crasseuse que la bagnole,et le kit prévu pour rouler comprend aussi un triangle de danger qu'il n'a pas mentionné.... :D

 

-quand il a changé la courroie d'alternateur,soi-disant à l'entretien qu'il a fait,mais à côté et à la même hauteur que la poulie,il y a de grosses traces (rouillées cette fois) de frottement d'un cylindre en rotation:c'est donc qu'il y a eu un probléme. et pas pendant le fameux entretien.

il a changé la courroie parce qu'il fallait la changer,point barre.

 

tout cela est simplement du mensonge à 100%, :lol:

 

DONC, et d'où, je ne me fie qu'à ce que je vois.. :sol:

 

et quand il me dit qu'il verra l'ancienne proprio et lui demandera si la courroie a été changée à 200 000 km,

...

...je ne le crois pas une micro-seconde... ;)

 

d'autant que la poussiére sur le cache de courroie semble avoir pas mal d'années et de km de roulage,je vais donc voir à faire cela moi-même.. :o

 

parce que si la voiture a été arrêtée pendant deux ans,qu'est ce que ça peut donner au niveau de la raideur d'une courroie de distribution??? :??:

 

je vous le demande,tout simplement.. :??:

 

je vous pose la question. :??:

 

 

 

 

là c'est nettement vert,et ça a été superficiellement nettoyé avec une raclette..

on en voit bien les traces.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/459596DSC07144.jpg

 

là c'est comme ça,noir verdâtre avec des dépôts dans les jpoints et coins, partout..

aux 4 portes...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/299611DSC07146.jpg

 

sauf depuis 21 h ou j'ai nettoyé sérieusement tous ces endroits. :p

 

 

 

OUI JE SAIS JE SUIS UN EMMERDEUR ... :p

 

à tout analyser?

 

alors là non.. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

j'ai raison de le faire.

c'est la voiture que je viens d'acheter pour rouler avec,le mec m'a menti à propos de presque tout, et c'est normal que je tente de savoir le plus possible comment elle est et comment je pourrai conserver cette voiture...

 

 

quand il me dirt qu'elle a une bonne mécanique et qu'elle n'a pas été ressoudée,il n'y a que le deuxième point que je crois..

car c'est visible qu'elle a été fignolée mais pas ressoudée.

 

pour la mécanique,je dois encore voir.

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un petit profil?

 

c'est un banal berlingo.... avec (pour le mien)un volant de peugeot, :p:lol: :lol: :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/905436DSC07141.jpg

 

je me sens l'envie de l'adopter...

si elle va bien..

 

parce que:

-même si c'est réduit en longueur,il n'y a pas de cloison de séparation..

je pourrais donc aménager de quoi dormir allongé..

un peu comme une acadiane moderne..

 

qu'est le berlingo,finalement,après la C15.

-j'ai toujours aimé la forme générale du berlingo,je l'ai déja dit ici ou sur d'autres topics de mes voitures,pour la découpe arrière,carrée et semblable approximativement aux C4 1928/1932.

-j'ai conduit un tel berlingo au taf,et j'aimais sa conduite.

-très peu d'électronique.

-l'ergonomie du siége est bonne pour mon dos.

 

-de plus qu'en le conduisant hier je me demandais si j'aurais ce confort,pour mon dos,en conduisant un ducato????

sont-ce les mêmes sièges?

un ducato est dur comme un camion non?? je n'en ai essayé que quelques centaines de mètres.

 

inconvénientqs de ce berlingo??

 

place dispo limitée,et en hauteur particulièrement,donc pas de réel bibil possible..

 

mais un diesel peut éventuelleùment tracter une caravane,qu'une deuche c'est moins évident..

ou recevoir des aménagements possibles pour utilitaire??

hmmmm??

rehausse de toit???

hmmmm??

 

sais pas je me renseignerai.

 

en tout cas un utilitaire peut recevoir certains aménagements qu'une voiture normale ne peut pas..

 

je ne remet pas tout en question,que du contraire,je réfléchis aux accomodements possibles....

 

 

 

et... point de vue de la caisse,aux premiers regards,j'ai tres peu de réel travail pour le conserver longtemps..

 

à confirmer par analyse plus profonde..

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Quand j'ai acheté mon Susuky Samouraï d'occasion ,14 ans, le vendeur m'a assuré que l'entretien avait été fait couramment mais évidement pas de carnet d'entretien avec les tampons du moindre garage ! Le moteur avait quelque fois du mal a démarrer, j'ai voulu vérifier les bougies ! Impossible à démonter malgré du dégrippant , je tordais les clés a bougie !!!

Je l'emmène chez un garagiste à l'ancienne pas loin de chez moi , il y arrivera après plusieurs séances de dégrippant pro ! Les bougies étant verticales au dessus du moteur elles baignaient dedans la nuit ! Et bien les bougies devaient dater de leur sortie d'usine !!!

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JEAN MARIE

 

certes,jean marie,depuis longtemps on ne peut plus faire confiance à un petit garagiste qui se fout de sa clientèle tant que c'est vendu..

 

GILLES:

eeeh non,le probléme n'est pas pour dormir.. je peux m'aménager facilement ce que je veux,je suis habitué. mais si je met quelque chose,au dessus pou découper la toiiture,c'est pour être DEBOUT dedans..

 

sinon je ne fais rien au toit... tu comprends je suppose..

 

il existe (étonnant!) des aménagements intérieurs..

http://img4.hostingpics.net/pics/494886628411028648129.jpg

 

mais pas de wc ni de douche..

tu reste assis et tu espére ne pas te cogner tout partout,et tu dois sortir pour utiliser quelque chose. de plus que je n'ai pas la porte latérale...

 

donc pour faire ça,je me contente d'un sac de voyage et de mon lit pliant..

 

BEBERT:

j'ai ma plaque officielle,tout s'est parfaitement goupillé.

-lundi date de l'achat par téléphone;(après il a reçu 6 appels..)

-mardi il a passé au controle.

-mercredi j'ai été le chercher.

-jeudi chez l'assureur pour la demande de plaque,tel à la poste pour réserver la plaque là-bas,

-et ce matin vendredi je suis allé chercher la plaque,je peux rouler officiellement..

 

avec la barrière,au domaine,les facteurs ne peuvent entrer,donc si tu n'est pas en train d'attendre comme un gland à la boite aux lettres,le courrier retourne à stavelot et tu dois aller le chercher le LENDEMAIN OUVRABLE donc lundi à la poste de trois ponts..

:??:

 

(oui,on est en belgique,c'est stavelot qui distribue pour les facteurs de trois-ponts,et reprend à stavelot si t'es pas là, et renvoie le lendemain matin à trois-ponts.faut pas chercher plus loin.).

 

donc j'ai préféré,vu que les différents facteurs passent à des heures différentes,ça va de 10 h à + de 13 h..aller la chercher moi-même.

 

ouf.. vite encore le taf sur la dyane et début d'aprèm aller en salle de peinture..

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en fait il semble qu'il n'existe rien,sinon une toiture champignon à adapter..

je vais d'abord me renseigner au premier controle technique que je croiserai mardi,voir ce qui est autorisé comme découpe..

:lol: :lol: :lol:

 

j'entend déja la réponse:

 

-"rien,sauf ce qui est dûment homologué pour ce véhicule,avec les papiers d"'homologation".

 

 

:p:lol:alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

restons simple.

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oui,j'ai vu plusieurs systémes,modèles.. ;)

 

la seule chose qui m'intéresse,à part éventuellement un truc qui sort du coffre sur roulettes,comme pour le combi vw,

c'est l'ouverture dans le toit..

...

...

... :??:

...

...

... le "truc qui sort du coffre"..

...

...

...

réfléchissons-y donc..

je pourrais me concevoir,

(si toutefois ceci est un bon achat)

un truc qui sort du coffre et qui remonte ensuite..

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je ne représente pas les portes,premier jet,premiers dessins..

 

 

ce n'est qu'une idée hein!

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/205681bebertbibil2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/626371bebertbibil4.jpg

 

pas de tente à monter,pas de coups de vent,pas de découpe toiture,pas d'homologation,et.... éventuellement le sortir sur un plancher disposé à bonne hauteur pour revenir en utilitaire.

tirer vers l'arrière,tirer pour monter le dessus,qui peut contenir meubles hauts et dessus de douche,tandis que le lit reste dans bébért.

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Invité §cas727ff

Ben merde. Je pensais que c'était un utilitaire !

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JEAN MARIE

 

certes,jean marie,depuis longtemps on ne peut plus faire confiance à un petit garagiste qui se fout de sa clientèle tant que c'est vendu.. Je l'avais acheté a un particulier, il y a longtemps que les vieux vehicules ne font pas de vieux os chez les garagistes avec les primes a la casse !

 

..

 

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je n'ai pas obtenur le niveau de finition d'un pro,pour mes ailes.. mais je ne suis pas pro non plus.. ceci dit,à part pour un carrossier pro ou un maniaque obcessionnel,le résultat est bon..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/423162DSC07151.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/958936DSC07152.jpg

 

me voilà à nouveau avec deux voitures immatriculées...

bon,ça va pas durer,hahaha..

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en attendant,j'ai eu une semaine constructive,enrichissante même si c'est à court ou moyen terme..

 

 

 

pour ceux qui n'ont pas compris,passsske ce n'est que provisoire...

 

je ne sais pas avoir quoi je roulerai le prochain mois, :??:

si bébért marche bien encore,si je me retrouve une dyane,

si... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

mais je ne resterai pas sur ces lauriers provisoires; ;)

 

(entre nous soit dit,se reposer sur ses lauriers,c'est moins confortable qu'un bon divan....

ça gratte un peu, le laurier...) :p:lol:

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JEAN MARIE

 

certes,jean marie,depuis longtemps on ne peut plus faire confiance à un petit garagiste qui se fout de sa clientèle tant que c'est vendu..

 

GILLES:

eeeh non,le probléme n'est pas pour dormir.. je peux m'aménager facilement ce que je veux,je suis habitué. mais si je met quelque chose,au dessus pou découper la toiiture,c'est pour être DEBOUT dedans..

 

sinon je ne fais rien au toit... tu comprends je suppose..

 

il existe (étonnant!) des aménagements intérieurs..

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 648129.jpg

 

mais pas de wc ni de douche..

tu reste assis et tu espére ne pas te cogner tout partout,et tu dois sortir pour utiliser quelque chose. de plus que je n'ai pas la porte latérale...

 

donc pour faire ça,je me contente d'un sac de voyage et de mon lit pliant..

 

BEBERT:

j'ai ma plaque officielle,tout s'est parfaitement goupillé.

-lundi date de l'achat par téléphone;(après il a reçu 6 appels..)

-mardi il a passé au controle.

-mercredi j'ai été le chercher.

-jeudi chez l'assureur pour la demande de plaque,tel à la poste pour réserver la plaque là-bas,

-et ce matin vendredi je suis allé chercher la plaque,je peux rouler officiellement..

 

avec la barrière,au domaine,les facteurs ne peuvent entrer,donc si tu n'est pas en train d'attendre comme un gland à la boite aux lettres,le courrier retourne à stavelot et tu dois aller le chercher le LENDEMAIN OUVRABLE donc lundi à la poste de trois ponts..

:??:

 

(oui,on est en belgique,c'est stavelot qui distribue pour les facteurs de trois-ponts,et reprend à stavelot si t'es pas là, et renvoie le lendemain matin à trois-ponts.faut pas chercher plus loin.).

 

donc j'ai préféré,vu que les différents facteurs passent à des heures différentes,ça va de 10 h à + de 13 h..aller la chercher moi-même.

 

ouf.. vite encore le taf sur la dyane et début d'aprèm aller en salle de peinture..

Je ne veux pas te décevoir mais : et bien non parce qu'avec un utilitaire, maintenant qu'il est immatriculé à ton nom, bin ..... tu dois retourner au CT .... pour la pesée (pour voir si il n'a pas grossi ou maigri) mesurer la longueur (pour voir si il n'a pas grandi) 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif et re contrôle normal !

 

bref encore une connerie belge ! dans le temps un utilitaire c'était l'acheteur qui le passait au CT, maintenant c'est le vendeur puis l'acheteur, .... bingo le ct touche 2 fois le loto dans l'ordre ! :ange:

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oui,alvis,je sais que je dois aller le "peser".. c'est tres con comme truc..

 

peut-être parce que les autres,s'ils sont gréés en chassis cabines,peuvent reçevoir un plateau ou une caisse fermée,n'importe quel truc à l'envi??

et que moi-même d'ailleurs,je pourrais y mettre des choses diverses,y fixer des trucs et des machins?

 

 

 

mais ça ne m'empêche pas de rouler,j'ai mes plaques..

 

note que j'avais déja oublié ça,je ne l'avais pas noté.

 

donc je note directement avant que ça ne sorte à nouveau de ma tête,merci de ce rappel.

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voici deux nouveaux dessins de cette idée de "bibil sur bébért".

tel le vw qui s'allonge de l'intérieur,mais à étage,pour la station debout..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/400708bebertbibil3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/360745bebertbibil4.jpg

 

12 petites poulies,un petit systéme à manivelle,une dizaine de mètres de cables pour freins de vélos,et voila facilement une partie supérieure qui monte droite et sans efforts.

 

pour la longueur totale,avec mon lit..

http://img4.hostingpics.net/pics/288447DSC07157.jpg

j'obtiens au pif 3 m 18 , dont 1 m 30 sur 1 m 10 en station debout.

 

mais ce n'est qu'un départ de projet,je peux encore modifier (coupe et soudures)un des bouts de la structure du lit,qu'il passe plutôt au dessus du dossier convoyeur

(rabattable sur le berlingo ex-belgacom)

et gagner encore un peu en longueur totale.ce qui me permettrait,avec quelques astuces,de rouler avec le lit resté en place.

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PESAGE

 

en y réfléchissant,, après l'intervention d'alvis concernant le pesage;

soyons sérieux,c'est tout à fait normal de peser un utilitaire.

qui est fait à priori pour être utilisé par un commerçant,qui donc l'aménagera à sa convenance,et parfois ce sont de simples étagères,et parfois..ce peut être du matériel très lourd,une scie mobile sur un chassis de ford transit,ou autres joyeusetés que j'ignore.. quand on sait la multitude de choses que des indépendants doivent faire-fabriquer-aménager-transporter..

et je ne parle pas de cargaison,mais de choses fixées..

ça peut être le gars qui achéte un van pour chevaux puis place plutot sur le chassis,un plateau ridelles long pour transporter des voitures...

ou l'inverse..

une certaine sécurité demande à ce que le véhicule,avant l'utilisation,après la transformation éventuelle,soit pesé pour que sa tare soit définie ET contrôlée,que le gars ne mette pas une scie mobile ancienne avec une scie d'un diamètre de 2 mètres,sur un petit plateau transit 1600 cc à essence..

 

c'est donc un contrôle que finalement,je trouve cohérent.

même dans le cas de mon petit berlingo,si le poids maxi à embarquer est de 500 et que je plaçe déja du matos fixe pour 450 kilos,c'est certain qu'au controle ils feront la gueule..

et nombre d'utilitaire peuvent être allongés au niveau arriére,supporter,transporter....etc..etc..

et tu dois conserver ton ticket de pesage dans le véhicule,en cas de contrôle,en cas d'accident...

 

BEBERT

 

je ne connais pas vraiment la cylindrée de bébért..elle n'est indiquée sur aucun papier,sauf le car-pass et en 1,8..alors qu'il semble qu'il n'y aie eu que des 1700 et des 1900.. mais c'est un ex-belgacom,donc quand on sait que des sociétés telles que celle là font des commandes spéciales de plusieurs centaines ou milliers de véhicules,ils ont parfois obtenu des choses spéciales...je vais devoir sans doute me renseigner "à la maison".. chez belgacom,par le biai de mes ex-collégues.

ou aux relations publiques citroen..

 

LA FETE

 

je rentre chez moi,bébért roule bien,mieux que mercredi,il se libère,et je retrouve un peu ce "plaisir" de conduite que j'avais avec les berlingos que j'ai connu... surrtout depuis que mon frère facteur,et qui n'est pas un manche,

l'a essayé,roule avec des berlingo tous les jours,et me garantit que la direction et le reste se comporte tout à fait normalement pour un 1,9D...

 

-sauf l'usure des pneus avant que j'avais remarquée et dont j'attendais de confirmer un diagnostic.

géomètrie peut-être,mais..je ne me précipite pas,je surveille. car enfin,sont-ce les roues qui étaient dessus??

-et sauf la puissance dont il me dit qu'elle (il) ne tire pas..

c'est alors que nous nous inquiètâmes de la cylindrée réelle..et que je confirmai ma première impression,que je n'ai vu noté "1,9D" nulle part sur les papiers..

 

eeeeh oui,comme je le disais,commande de belgacom,avec parfois des spécificités..

il est écrit 1,8 de cylindrée sur le car pass...

mais je ne sais pas d'où vient ce 1,8...

soit en résumé mon frêre m'a un peu rassuré,et il a bien roulé.

je me suis octroyé du 140 alors que mercredi il lui était impossible de dépasser le 120 à fond de descente..

 

mais fô pas l'dire hein!!!

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trop mangé hier,hahaha..

des légumes tant qu'on veut,mais surtout du BBQ.

 

...plus l'habitude,je me sens lourd.

...difficile de m'y remettre..

mes résolutions d'hier,ne tiennent plus la route ce matin..

je reste au chaud et voici la visualisation du systéme simple pour remonter la partie supérieure..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/157472systmepouliesrelevagebibilbbrt.jpg

 

-8 petites roulettes de centrage afin qu'il n'y aie pas frottement,

quoique...de petits morceaux de nylon peuvent être vissés sur les flancs.

tant que ça ne frotte pas.

-8 petites poulies,ça ne coute rien.

-du cable de freins de vélos,j'en ai des ....dizaines de mètres.

-une poulie de réception,en rouge aussi,mal dessinée,

il faudrait peurt-être aussi deux petites poulies latérales pour renvoyer correctement,cela n'a pas d'importance..c'est tres facile à faire;

-et la poulie avec manivelle.

quel que soit le systéme de manivelle,vu le poids tres moyen,la puissance au levier sera grande,et il suffira de bloquer sous la partie haute avec une petite cale de retenur pivotante ou même quelconque systéme qui par exemple "tomberait" en position bloquage dés que j'arrive à bonne hauteur..

 

ceci n'est qu'un petit détail technique à voir sur place.

 

ce que je me demande c'est quand et avec quel matériau exactement je vais faire cela..

 

il faudra peut-être "acheter"..

 

....zut alors. :lol:

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..... :p

 

j'ai pensé au début,à du multiplex/contre plaqué de 12 mm environ,rigidité,facilité,minceur,isolation.(par rapport à de l'alu etc)

 

mais la surface à fabriquer est pas mal grande..et j'ai déja eu cette expérience que n'importe quel contre-plaqué qui se trouve à l'extérieur,vernis ou non,le bois il respire,le contre-plaqué est constitué de plusieurs couches collées..

 

finalement,le vernis finit par craqueler sous les mouvements internes du contre-plaqué..et ça prend l'eau..

 

sauf les spéciaux "bakélisé" s'ils sont de qualité et bien cher..

 

par expérience,le "marin bakélisé" de chez hubo et autres MR BRICOLAGE s'effeuillent après deux ans sous la pluie.

quel intérêt donc de mettre des sommes pour cela.

 

et tout ça m'éloigne de mon mode de travail habituel.

et alourdit le concept,puisqu'il me faut deux grandes boites à 4 côtés.ça me fait une séacrée surface totale.

 

soit,rien n'est décidé,mais ça se rapproche.

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carnet d'entretien de bébért avec les mentions de citroen pour la livraison à belgacom:

 

c'est un 1,8D..

 

c'est donc correct,et ce sont "les gens" qui,pensant tout savoir,même quand ils ne savent pas,ne parlent que de ce qu'ils connaissent en sous-entendant que c'est "la seule vérité"...

et tout le monde pense à un 1900 or qu'il y a bien des 1800 dans les listes de citroen..

il m'a été vendu/annoncé pour un 1900.

 

mon frêre aussi s'est trompé,parlant de 1700,

OU s'est trompé de berlingos,les leurs sont plus récents,il y a probablement (je dis bien "probablement" je n'affirme rien) des 1700 dans les nouveaux modèles..

 

je sais à quoi m'en tenir maintenant,il est normal qu'il tire un peu moins.

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Tu as, par le passé, montré que tu maîtrisais le polyester.

Alors, pourquoi ne pas replonger? Tant qu'à investir, autant que ce soit pour du durable.

Mais si tu ne compte pas garder BEBERT, pourquoi investir du temps (et un peu d'argent), dans un tel montage? Surtout que l'hiver approche, et le camping l'hiver, c'est pas top.

 

"Ah bon, parce que cet été, le camping, ça a été TOP, peut être?"

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héhéhé..

je n'ai peut-être pas été clair dans mon exposé,sur le plan général.

 

-je suis encore en hésitation sur le fait de conserver bébért ou non.

donc là je tire des plans sur la comète,et si je le garde,les idées auront évolué,se seront précisées,je n'aurai plus qu'à construire.

-tu me connais aussi,sui je dois faire du "camping",ce n'est pas que prévu pour l'été..où comme tu le mentionne,à demi-mots,un été comme maintenant,il faut QUAND MEME chauffer..

 

pas pour couper le froid de l'hiver,mais chauffer pôur couper la condensation et l'humidité.

 

et comme je le rapelle,

un petit endroit (quelques mèrres cubes) est facile à chauffer..

hiver ou couper l'humidité,c'est pareil.

 

aucune différence,tant que c'est isolé!

 

et on sais que je n'aime ni la condensation,ni l'humidité sur les tôles etc..

quand je construis un bibil,il est à chaque fois prémuni contre les condensations etc..

DONC ce point de vue chauffage n'entre pas en ligne de compte dans ma réflexion générale..

le point de vue CHAUFFAGE est établi,point barre..

 

ce que j'entre en ligne de compte,c'est:

-si je garde bèbèrt;

-et s'il me donne satisfaction!

-si je prévois encore de voyager plus d'une journée.

 

(à ce propos: ce fut plus facile d'aller dans ma famille "juste"une petite journée en berlingo qu'en dyane..

plus vite arrivé,moins fatigué,et moins s'occuper de la voiture,moins la gêrer dans les côtes,les tournants,etc.. mais ceci est du domaine anecdotique,je sais tout ça,même si ça influence quand même au final mon jugement..dans le sens ou,avec le cout du carburant,le bruit dans la tête en roulant,la fatigue,le poids à transporter éventuellement, (ça devient compliqué) je me déciderai plus facilement à aller loin en berlingo qu'en dyane..

 

etc etc

 

-finalement plusieurs choses/réflexions....dont mon avenir perso qui,comme tous les célibataires,tous ceux qui ne sont pas ancrés dans une vie à obligations concernant famille,femme,enfants etc..peut changer plus facilement.

et pour tout dire,je peux expliquer ici tout ce que je veux,je ne peux en quelques lignes délivrer le fond exacte de ma pensée,et surtout pas sur son évolution heure par heure,jours après jours..

 

donc celui qui me lit en pensant qu'il va lire le lendemain la continuation précise des idées de la veille,se trompe..

la vie se déroule,une idée nait,et tant qu'elle n'est pas accomplie à 100% il peut y avoir des différences,des variations..

 

complétement différent du gars qui est par exemple ancré dans sa vie de couple depuis 20 ans,qui a un gosse marié qui lui apportent son petit schtroumpfs à garder la journée,en même temps que le gars a encore des gosses a l'école,fait partie d'un club "statique" quelconque,et que sa femme a des obligations régulières..et s'il faut en plus s'occuper de la grand-mère (vu que les hommes meurent plus jeunes),on obtient une vie qui ne change que trèqs peu,et à l'occasion d'un mariage ou du décès d'un très proche...

 

c'est différent de chez moi.. :p

 

POLYESTER

 

j'ai cette tendance à ne penser au polyester que pour des fabrications de courbes compliquées..

sinon en générale je pense bois ou alu...

attention que le polyester pour des panneaux droits,demande en général une bonne épaisseur ou des renforts en bois ou en métal..

puis beaucoup de finition,découpes,ponçage,mastiquage,peinture..

une grosse organisation,place dispo,etc

 

je ne suis pas convaincu...

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je ne suis pas convaincu

...

...

d'autant plus que je dispose d'un bon nombre de mètres carrés d'alu de caravane plat,qui peut se placer facilement sur un cadre ou des plaques...

 

 

et voila..

 

après recherches,je dispose d'un XUD7 de 1769 cc,et de 44 kw annoncés,marqué 43 kw en d'autres lieux..

la différ"ence entre 50 et 44 est assez forte pour justifier la différence de puissance...

et mon assurance en sera un peu moins chère aussi..lol.

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C'est sur que si tu as de l'alu en quantité suffisante, un clouage sur ossature bois, comme au bon vieux temps, et hop, te voilà avec ton ancienne moderne!!!.

Et pour Brunette, tu vends avec ton extension de coffre, ou tu le gardes en souvenir? (bien qu'il me semble que ce ne soit pas ton truc, les trucs et bidules en souvenir)

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