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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

Invité §zeb783Bb

... empattement 2 m 98 ,portières de 78 cm,

 

 

Non, pour la largeur des portières c4-c6 c'est soit 64 cm (porte de limousine appellée sur la catalogue "conduite interieure") ou 76cm sur berline 4 glaces, et caisse 6 glaces sur châssis long de type commerciale et familiale. Tu as aussi 83cm sur les faux-cab et cabriolet avec portes spécifiques à deux charnières et ovale embouti sous la vitre.

 

Au final tu cherches quoi un ensemble mécanique C4 et tu te débrouilles pour la carrosserie ou une voiture complète ?

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oui,du côté de ciney,c'est normal..ici il pleut des jambons fumés..hahaha

 

 

ah zebre;

oui,je me gourre de 2cm..... après quelques années sans pratiquer..

ce que je cherche-rai si je vend la 301 ou la dyane,c'est une familliale ou commerciale,donc 2 m 98 et portes de 76,qu'il soit A F ou G,compléte ,dans le même état que ma peugeot,c'est à dire à demi-restaurée,complète et pas pourrie.

tout dépend du prix,certes,mais je ne veux absolument pas recommencer à restaurer une voiture depuis la base..

quitte à éplucher les annonces un certain temps et trouver le mec qui liquide un projet qu'il n'achévera pas à un prix acceptable.

mais absolument le long chassis et 3 fenêtres;

les siéges,je m'en tape,ils ne sont pas confortables pour mon dos ils seront remplacés par des armatures de deuche,déguisées en vieux siéges;

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bon.. en me couchant,je me disais:le frigolateur ne donne rien avec juste un peu de soleil,aucun résultat,je vais donc envoyer ce principe au diable.

car à part à l'équateur,des journées très ensoleillées pendant tout le temps des vacances,ça n'existe pas,et s'il faut embarquer deux frigos pour en changer quand le temps change...

 

la ventilation m'est revenue en tête ce matin.

si par mauvais temps,la ventilation avec ventilos d'ordi peut rafraîchir quelque peu,alors le systéme n'est pas necessairement mauvais.

 

donc,voilà le test de ce matin.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/779783DSC07042.jpg

 

derrière à droite,c'est le reflet dans les miroirs.

2 ventilos pour ventiler de façon régulière.

 

et je me demande si m a plaque de 3 mm est un bon choix; ce systéme est "faible" et doit donc refroidir 3 mm de tôle avant de larguer de la fraîcheur à l'arriére..

pour le test je devrais plutot me mettre une fine tôle,pour écourter les essais;

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Je viens de me remettre a la moto, je viens de denicher une Yamaha VIRAGO 125 de 1997 dans un etat impeccable 18000 km !

Evidement les puristes me diront que 125 c'est faiblard mais on peut avec ca se faire prendre en photo au radar !

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la virago 125 permet de se promener "relasque" et a une belle gueule..

alors c'est parfait!!!

 

bon,je viens de recevoir une autre pompe qui monte à 5 m au lieu de 4,et il semble que le systéme de rotation soit un peu différent,il n'est pas "libre" comme dans la première.

 

je verrai demain ce que ça donne.

 

le frigolateur: il chauffait au lieu de refroidir,c'est ce qui arrive directement quand on est en échec..

 

donc,demain,aussi une fine tôle d'alu,et un tissu fin et blanc.

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bien sûr...

 

 

toujours agréable à revoir,de temps en temps,quand on est passionné de la voiture en question..la vidéo la prészente relativement bien,et si l'on poursuit dans la demande sur you-tube,il y a l'essai de la royale par un journaliste moustachu,(que je ne connais pas..je suis belge)et Caroline Bugatti, puis un autre film ou ils vont à st cloud en traversant paris.

 

optimisme et pessimisme; je crois que je suis dans une certaine phase optimisme,héhéhé..

 

quoiqu'il ne s'agit que d'une appréciation de la météo du pays,une façon de l'aborder..

 

ce matin,chez ma soeur,me rendant compte que j'ai mal un peu partout sans avoir accompli de gros travaux,la conversation s'engage à ce propos (oui,moi aussi ceci cela) et je dis "c'est vrai qu'il a plu un peu ces derniers jours"..

et on me répond en coeur: "un peu??..il n'a fait que dracher"..

et voila..

la plupart des belges se plaignent du temps,"on" voudrait du soleil tout le temps.

 

hier il a pourtant fait beau.. avant,un jour ou deux de pluie,et encore avant du soleil..

nom d'une pipe,oui la drache a été forte au point d'innonder une ville.. mais en belgique tant qu'on a au moins un jour de soleil sur deux,il n'y a absolument pas de quoi se plaindre!

il y a eu un été dans les fin 70' ou l'été était si pourri que des gens qui n'avaient jamais eu de problémes d'humidité découvraient des taches noires à leurs murs intérieur,et autres problémes pour lesquels on m'appelait pour repeindre ou tapisser je ne sais plus.

 

enfin soit,anecdote.

aujourd'hui diverses petites choses,

 

-sur la dyane,(perdu un enjoliveur.. mettre une rondelle de caoutchouc à la place de celle en plastique n'est PAS une bonne idée.)

 

-le frigolateur (autre porte légère et linge blanc)

-le rafraîchisseur du garage (autre pompe essayer)

et... divers...

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Invité §mal202BM

Je viens de me remettre a la moto, je viens de denicher une Yamaha VIRAGO 125 de 1997 dans un etat impeccable 18000 km !

Evidement les puristes me diront que 125 c'est faiblard mais on peut avec ca se faire prendre en photo au radar !

rien a fiche des puristes ! un temps j'ai eu un 125 shadow, j'ai été étonné du nombre de "vieux" qui roulaient en 125, de l'activité du forum, des balades organisées ect...

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Invité §cas727ff

La méconnaissance des petits cubes est grandement liée à " l'esprit motard" qui les jugent par sa clientèle, des permis auto, puis des jeunes qui n'ont pas encore le droit à plus.

Quant à moi, c'est encore pire, 50 mécaboite, yougtimer; toulmonde se fiche de ma trogne.

Pourtant, c'est très sympa.

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et d'ailleurs,qu'est ce qu'un puriste à moto??

il y a actuellement tellement de genres..

"de not' temps" les puristes étaient ceux,vous vous en souvenez,qui roulaient été comme hiver,mouillé,glacé ou recuit.. "on est motard ou on ne l'est pas".

 

le président des teutoniques de jemeppes (sur sambre) disait,à l'occasion d'un départ en concentre

"si tu hésite (peur,météo,etc)alors ne vient pas. on est motard ou on n'y est pas".

 

les clubs de "blousons noirs" ne sont plus la majorité maintenant,alors je ne sais pas ce que sont les puristes actuels..

 

FRIGOLATEUR..

 

j'arrive à 5,5 degrés de différence,à l'ombre avec systéme de ventilateur et linge blanc..

 

photo.

j'avais oublié d'en prendre avec le tissu blanc à l'ombre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/287188DSC07052.jpg

 

tableau de mes essais,

http://img15.hostingpics.net/pics/994258DSC07051.jpg

effectivement comme vu sur le net dépasser les 5 degrés de différence n'est pas aisé,mais j'ai tout de même,avec un brol pas hermétique,réussit à rafraîchir,dans une terrasse chaude,un intérieur de frigo,de 5,5°,avec de l'eau et de simples ventilos de pc qui peuvent tourner un jour ou deux sans vider la batterie..

 

ce n'est pas certes un frigo...

 

mais quand on utilise une glacière,on doit y mettre des glaçons etc.. et finalement ça se réchauffe quand même..

tandis qu'ici,vu qu'il y a un rafraichissement léger en ne consommant presque rien,cela sous entend qu'en y mettant des choses fraiches au départ, des glaçons etc;elles ne se réchaufferont plus ou mettront beaucoup plus d'heures pour se réchauffer...avec si peu d'énergie...moins qu'un frigo évidement.

 

et mon truc n'est que mon premier essai sérieux,avec porte non hermétique,etc....

donc il y a forcément moyen de mieux faire.

 

faut pas rêver,les différentes choses que j'ai vues,les chiffres que j'ai vus,les frigos africains,ne sont qu'une sorte de rafraichisseur,et rarement on obtient du froid vraiment froid...

 

mais mon systéme avec deux ventilos,procure 5,5 degrés en moins...au minimum.. a perfectionner quand je déciderai d'en prendre le temps.

 

bon,si on est aussi borné que ma soeur:

"à quoi ça sert,tout le monde a des frigos de caravane,et dans les voitures aussi,donc ça ne sert à rien"

(la cause est entendue.)..

 

oki,oki,il y a de plus en plus de gens avec lesquels je vois qu'il ne sert a rien de parler de quoi que ce soit,

 

je suis de moins en moins patient avec les gens qui ne comprennent pas,qui ne comprennent rien,qui ne veulent pas comprendre,mais je continue quand même.lol.

 

--tu reprend le même FRIGOLATEUR mieux construit,par un constructeur de frigos,porte hermétique,distributeur d'eau efficace à simplement remplir par le haut,tu y fout des glaçons en plastique,et ta viande et ton beurre sortant du frigo,et deux trois boissons déja fraiches.. (puisque TOUT LE MONDE a,parait-il, des frigos partout,hahaha)

si tu es en camping et que tu as un petit courant d'air sous ton bibil,tu le place dessous,pas besoin de ventilo,l'évaporation se fera gratos.

si pas de courant d'air,les deux ventilos qui ne te videront la batterie qu'après deux ou trois jours entiers d'utilisation..

et tu CONSERVE du frais....

et je suppose que ça peut durer des jours.

essaie de garder du froid dans une glacière/frigobox,pendant seulement 4 heures??

 

bon,ceux qui ne veulent pas comprendre qu'il y a là un légér rafraichissement quasi gratuit et qui peut être rentabilisé,je ne les force pas,je comprend de plus en plus qu'il ne sert a rien d'expliquer,sauf a des gens qui sont ouverts et qui ont envie de comprendre..

 

et en général,ils sont non pas rares.

mais RARISSIMES

 

 

et encore.

 

RAFRAICHIR MON TOIT DE GARAGE

 

la deuxième pompe,pire que la première.

moins puissante.

stop..

 

je suis allé acheter,pour les essais,une simple pompe pour foreuse,mais qui peut faire 4 bars.

je suis en train d'y atteler ma vieille foreuse 110 volt et le transfo,j'ai vu que ça gicle bien,fort,

et demain si j'ai le temps,je finalise la pose,et les réglages.

mais je dois aussi ressouder le pédalier d'un ami d'ici dont la pédale se désserre tout le temps.

vélo bon marché,systéme de merde,je lui ai dit,mais...

sert a rien "faut essayer de réparer";

demain c'est mon dernier essai. après je refuse de l'aider encore.

marre d'accepter alors que je dis que ça ne sert à rien,je dois être CON quand même quelque part..

 

lol...

 

DYANE BRUNETTE

 

rien n'est évident du premier abord.

 

le rétro latéral droit,en accessoirie,à tendance à pivoter sur son support du fait du vent qui le pousse vers l'arriére. en fait c'est son support qui pivote sur le caoutchouc,et finalement il va écailler la peinture.

donc morceau de caoutchouc en plus..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/762073DSC07049.jpg

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Invité §cas727ff

Tu en demande, ou demanderas combien, pour la dyane ?

J'en ai aucune idées, & le bon coin est un coin de rêveurs ...

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en fait il n'y a pas vraiment de cote officielle.

bon,précisément:

 

-une chose que j'ai constatée il y a peu de temps et que j'ai oublié de mentionner ici: en vérifiant le niveau d'huile,après plus de 2000 km.. elle est toujours jaune..(!!!!!)

VOILA qui fait pencher la balance en faveur des 43000 et non 143 000 km...

cependant je ne m'explique pas tout sur cette caisse.. comme je l'ai suggéré il y a quelque temps,

 

-peut-être que le premier proprio était gros au point de déformer l'armature du siège

(ça va tres vite quand on est grand, qu'on dépasse les 100 kilos et qu'on s'appuie sur le dossier pour redescendre sa chemise qui tend à rester "collée" au haut du dossier. j'avais un tel ami,et quand il faisait ça,je souffrais en silence en regardant le dossier s'incliner vers l'arrière)

 

-peut-etre que pour ses raisons perso il enlevait souvent la banquette arrière sans la soulever s'il n'était pas jeune asez pour la soulever et la sortir précautionneusement... en "frottant" ce qui a donner toutes les griffes du caisson arrière,

-peut-être que le jeu vertical des cardans provient juste d'un manque de graissage (prolongé?):

je les ai graissés il y a quelque temps et les sensations bizarres quand je braquais en manoeuvrant ont disparu.(sais pas si je l'ai écrit)

 

-en faveur des 43000 il y a aussi l'avis de mon pote domi,spécialiste en deuches et dépanneur touring secours,qui a analysé la liaison carrosserie-chassis et m'a affirmé qu'elle n'a pas été démontée depuis sa sortie d'usine ni repeinte.

(en le voyant faire,je me souvenais de ces endroits ou à l'usine on replie les anneaux après la pose de la caisse,ces endroits ou le joint mousse de liaison d'origine montre le bout de son nez,et ces quelques endroits que je connaissais par coeur,ayant changé plusieurs caisses moi-même.. mais je n'ai jamais pensé de vérifier tout ça,quelle banane.faut dire que lui est toujours dans le mouvement et que moi.. je fais d'autres choses dans tous les sens.

si ces 4 explications sont les bonnes,alors il n'y a aucun autre signe de vieillissement dû à un plus long kilomètrage..

 

quand j'ai vu (et vous aussi) que les intérieurs d'ailessont comme si cétaient de nouvelles ailes mises il y a peu.. or que les nouvelles ailes reçoivent une peinture de base NOIRE et pas brun foncé. ce sont les ailes et contre-ailes d'origine.

 

soit, ceci me fait bien pencher en faveur des 43000 et me rassure dans mon discours..

 

reparlons de la cote:

 

-il n'y a pas de cote réelle pour des deuches ou dyanes des années 80...

-ce n'est pas rarissime d'en trouver une qui n'a pas beaucoup de km,mais c'est peu courant et en général on se les arrache,car

-la réfection,restauration totale d'une deuche,est plus fastidieuse qu'une traction ou autre 4cv.tant de tôles,de caissons,de soudures.de ROUILLE.de pièces à remplacer,à commencer par le chassis..

que je ne veux plus m'y atteler.

ça coute plus de temps et de sous que pour refaire la caisse d'un c4 1929.

donc je ne sais pas encore combien je peux demander,mais en écoutant tonton jacques qui a possédé pas mal d'ancêtres,

il me conseille de ne pas avoir peur de l'afficher très haut,vu les prix pratiqués pour des deuches restaurées à fond,qui ne sont que des.. deuches ressoudées de partout,et dont on ne sait pas si elle re-rouillera après 6 mois,deux ans ou 4 ans.. et d'attendre,en insistant: "celui qui veut vraiment une dyane qui n'a pas de rouille et d'origine,te l'achètera"...

 

oui,non,oui,non, je n'aime pas demander de gros prix,et je ne sais pas jusqu'où j'oserai monter..

 

mais c'est vrai qu'en trouver une avec peu de km et ZERO rouille caisse et chassis,c'est quand même rare.

 

à un moment de la conversation,il m'a cité le chiffre de "9000,et tu as bien le temps,donc tu attend la personne vraiment interessée"....

 

oufti ça fait peur ça.

 

je n'oserai jamais demander ce prix là,je ne suis pas habitué et je n'aime pas faire "du commerce",je me laisse encore deux ou trois jours pour réfléchir au prix fixe que je demanderai.

et puis,le coffre n'est pas celui d'origine,ou bien il a été repeint,et l'intérieur du coffre aussi,et je dois finaliser les 4 ailes..

 

parce qu'avec les annonces où l'on peut faire des propositions,je reçois des enfoirés qui me donnent 400 euros pour la 301..

et s'il faut faire des propositions supérieures,je me met à la place de la personne intéressée: que mettre??

 

donc je vais enlever ces annonces bientôt et me décider à pondre un prix fixe,à discuter légèrement vers le bas.

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une des raisons pour lesquelles je ne veux plus exercer d'activité commerciale,de faire de grands travaux pour des gens:

une forme d'inattention me conduit à faire des erreurs,et finalement j'en stresse d'avance,sachant que ça va m'arriver.

 

un bel exemple ce matin..

 

un pote en a marre que la pédale de son vélo "pas cher" se désserre tout le temps.

l'axe est carré,et un boulon vient le bloquer,mais rien à faire,super-glu ou rondelles,ça se désserre,je l'ai déja pré&venu qu'on peut faice ce qu'on veut,sauf souder,ça n'ira pas mieux... mais la pèdale est "plastique"

il me l'amène hier soir:

-fais ce que tu veux,soude si tu peux,je me fous du look,faut que ça tienne,et si tu n'y arrive pas tant pis je le jette dans la salm..

 

donc ce matin,je vérifie qu'il y a bien du métal sous le plastoc.(on ne sait jamais.)je prépare tout,nettoyage,vérifier que j'ai la place pour passer le bec,de l'eau pour refroidir l'axe entre chaque soudure,(roulements:en plastoc??)

enfin tout vérifié dans tous les sens,parce qu'après..trop tard.

je replace la dernière fois la pédale..

petit coup de marteau. vérifier qu'elle semble bien dans l'axe paralléle au vélo.

et je soude,proprement,chaque plat du carré,puis repositionne le boulon pour avoir une soudure en surface.

je suis content des soudures.

refroidies à chaque fois.

je sors le vélo,je referme la porte,je range le matos,je fais le tour et je ferme à clef.

je prend le vélo pour l'enfourcher et m'aperçois que..... j'ai placé la pédale,sur le carré de l'axe,à 90 degrés de l'autre,et pas à 180 degrés..

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vous le croyez ça?? alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

eh bien c'est courant chez moi....

100 fois je la mettrai juste,et au moment de souder,je la place dans un sens contraire..

hahaha .

 

là le stress arrive: comment tout déssouder en laissant toutefois assez de matière pour recommencer le même travail proprement??

comment ne pas utiliser la disqueuse pendant deux heures,vu que mes voisins sont arrivés hier??

 

et pourtant,je suis habitué a mes fautes d'inattention:

je fais attention . je regarde,je contrôle,mais...

 

j'ai quelques soucis avec ça...

et ça reste présent; alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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bon,le ducato espéré a encore été refusé,j'ai dit au vendeur que j'allais venir rechercher mon acompte,et...

il s'est déplacé lui-même me le rapporter,vu que j'ai été patient 4 semaines.simpa de tomber sur des gens compréhensifs et honnêtes.

là dessus,content qu'il vienne me rendre mon acompte, je lui ai offert une bonne chouffe (bière forte de la région et délicieuse).

 

 

 

lui veut encore la ressouder et la repasser au controle jusqu'à ce qu'elle passe avec succès.

il dit que le controleur la voit arriver et s'acharne.

bin,quand ça a déja été ressoudé et que ça ne passe pas,c'est NORMAL qu'il vérifie tout,c'est un cancer relativement généralisé.

et il me propose de me rappeler lorsqu'elle sera passée. moui..

 

si je ne trouve rien d'autre d'aussi valable dans ces prix, peut-être..

et je devrais vraiment bien la soigner pour qu'elle reste saine.

 

il y a bien des partners et berlingos à moins de 1500 euros.

mais on ne sait même pas mettre une plaque d'1,22x2,44.. ni transporter de grandes planches,avec cette tôle cloison obligatoire selon la loi belge entre l'avant et l'arrière..

 

qu'est ce qu'ils peuvent nous emmerder avec ces lois,

 

finalement tu as plus facile de taper de grandes planches dans ta berline,au dessus des siéges de droite jusqu'au pare-brise, que dans un tel utilitaire où la cloison obligatoire coupe tout en deux.

:lol:

 

des lois qui finissent pas aller à l'encontre d'une logique simple:un utilitaire est fait pour transporter et avec 1 m 40 ou 50 de long intérieur à peu près,qu'est ce que tu sais mettre???

 

la sécurité du transport,de l'arrimage?? c'est pas la responsabilité du conducteur??

 

car enfin,sur une remorque personnelle,il n'y a AUCUNE sécurité,et si un "idiôte" décide de transpporter des meubles non attachées et les perds, rien ne l'en empêche.

 

là je cherche quoi acheter.

 

ARROSAGE GARAGE.

 

la pompe pour foreuse me fait un bruit énorme..

la pression est bonne apparement,mais bruit infâme.

je suis allé acheter finalement une pompe pour piscine,jet d'eau à 4 m...et elle n'a pas assez de puissance,donc je n'ai apportée au magasin.

chouette parce que 90 euros pour rien c'est pas rigolo.

j'ai pris de l'isolant acoustique,et je me fendrai d'une boite isolante pour réduire le bruit.

 

qué n'affaire avec ce systéme,facile d'expérimenter,mais pas fastoche de finaliser.

je dois encore fabriquer ou coller un filtre pour ne pas aller boucher mes petits trous;

 

j'attend lundi pour remettre le couvert,je suis en mode "internet" recherche d'un utilitaire.

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parfois j'arrive à concentrer une idée...

à résumer..

donc voici ma pensée que j'ai partagé avec mes amis ("amis" de longue date,anciens mirlitaires,collégues de travail,etc. et famille (proche et plus éloignée) sur face-book,je me demande si cela sera apprécié,donc si finalement ce sera COMPRIS.

à moins que je ne sois un gros niais et que la plupart sont déja plus loin que moi dans cette compréhension.. :p .

mais franchement,avec les gens que je connais,j'ai comme un léger doute.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/292753lebonheur.jpg

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Invité §cas727ff

C'est bien vu, présenté, écrit.

C'est aussi une étape assès personnelle que certains doivent vivre & ressentir plus fortement que d'autres pour bien s'en imprégner.

Le souci, plus taed, quand ça va mieux, c'est de le garder présent à l'esprit !

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le problème de ce genre de présentations,de choses,de réflexions,est que... quand quelqu'un ne se sent pas heureux,cela ne peut lui apporter de solution directe..

 

 

mais s'il désire évoluer,le temps l'aidera..

s'il le désire..

 

parce qu'une bonne partie de gens que je connais,ne semble pas avoir envie de changer quoi que ce soit à leur "petite" vie..

je dis "petite" parce que faite de besoin de vengeance,de causer du tort à ceux avec lesquels ils sont en grogne..persécuter,ennuyer...

en vouloir aux autres indéfiniment alors qu'ils ne remettent pas le moins du monde leur perçeption des choses en question...

 

soit..

je teste mon frigolateur avec une ventilation plus forte et le résultat me semble étonnament négatif,encore moins bon qu'avec me deux petits ventilos d'ordi.

 

humour dominical.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/46682410527509151588851196324267722005903009665n.jpg

 

dans quelques années,toutes ces choses seront carrément interdites..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/776517104880562625200972759214095934519177916536n.jpg

 

c'est donc CA le progrès:menotter toute idée personnelle,que ce soit en fabrication,en nourriture(monsanto,etc),en diversité de choix..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/741719105770632625201006092549181723682495315594n.jpg

 

car vous pensez qu'on a encore le choix??

 

non,plus vraiment..

pas pour les petits revenus.

 

-nous devons choisir impérativement un grand constructeur auto,qui nous fait des voitures semblables à peu de choses près.la liberté n'existe plus que pour les très riches.

c'est donc à l'industrie que nous achetons.

-nous devons choisir presqu'obligatoirement notre nourriture dans les grandes surfaces,et nous avons le choix entre plusieurs marques... issues de l'industrie alimentaire...

 

ce ne sont que deux exemples. dés qu'on tente de s'opposer à cela,à s'en éloigner,on en paie automatiquement le côut.

on PAIE CHER le fait de vivre plus librement, hors de l'industrie.

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Invité §cas727ff

Sache aussi voir le positif: pas de pénurie, peu de mauvaises saisons, prix qui n'évoluent pas en fonction des disponibilités ou humeurs des distributeurs, conccurence efficace.

Bien sûr qu'il y a du négatif.

On adopte bien vite les positifs, sans vraiment en avoir conscience. Nous pouvons avoir à peu près tout, lorsque l'on le veut.

Auparavent, il n'y avait pas grand chose à récupérer, parce qu'on réutilisait à la source.

Si le monde dans lequel je vis me laisse souvent perplexe, je sais bien aussi qu'il me sers, que je sais m'en servire, & en profiter de même.

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Invité §cas727ff

Sans compter le choix.

Nos grands parents "faisaient avec"; nos parents beaucoup moins, quant à nous, nous ne sommes jamais satisfaits.

"Conditions de vie" ne veux plus dire avoir de quoi le faire. Mais selon ses envies...qui ne sont souvent de loin pas nécéssaires.

Ce pour quoi je te rejoins sur ton propos.

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oui, ma dernière intervention était généraliste,et envers l'industrie et notre soumission..

mais les gens débrouillards qui veulent refuser des choses,comme moi et d'autres,on s'en sort.

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bon,j'ai l'amateur sérieux pour la brunette.

il veut une dyane presque neuve pour faire un cadeau à son épouse pour son anniv.

 

faut juste que d'ici fin aout j'aie refait les ailes comme prévu,afin qu'il puisse la prendre comme cela.

 

j'en tire un bon prix,je pourrai donc inverstir dans une autre deuche d'occase et faire des frais sur mon avant guerre,en espérant vendre la 301 pour m'occuper d'un c4..

 

FRIGOLATEUR

 

utilisé un ventilo de maison,plus puissant.

 

je ne sais pourquoi,résultats d'hier soir et d'aujourd'hui complètement minables.

max 4 degrés de différence,et les hausses et baisses de temp extérieures sont suivies à l'intérieur.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/531340DSC07057.jpg

alors que les températures extérieures sont quasisimilaires à celles de l'autre jour de test.

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arroseur de garage fonctionnel,vérifié a l'extérieur,mais il pleut je ne sors pas l'apn.

la puissance de jet est parfaite.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/264971DSC07058.jpg

 

-mais la pompe et foreuse vibrent et font un bruit de fraise de dentiste dans la machoire supérieure,je ne sais si le systéme est fiable..

quoi qu'il en soit,ça marche,ne restera plus qu'à finaliser éventuellement avec une autre pompe et un couvercle isolant du bruit.

puis installer la petite pompe de remplissage du bac 1.

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ceci dit,je devrai bientot rentrer la brunette pour rectifier les ailes avant,et préparer pour la peinture des dites ailes. donc cet aprèm a été consacré a finaliser le réglage du pinçage de la peugeot,pour remonter la direction et la remettre sur ses roues..

 

j'ai finalement trouvé le réglage,et hop j'ai 3 mm en moins devant que derrière,ça me suffit.

journée motivante,travail accompli.

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selon certaines sources que j'apellerai "contextuelles",

analyse succinte du marché de l'ancienne,le fait que les plus vieux sont tres vieux ou meurent,et que les plus jeunes aiment davantage les voitures de leurs parents,donc les années 60/70,voire les 80'....

 

il semble bien que les caisses carrées populaires d'avant guerre aient quelques difficultés à trouver preneur.

 

acheter un c4 n'est donc pas un probléme,

mais vendre la peugeot pourrait en être un.

 

donc,c'est simple;

 

si je ne vend pas la peugeot,je continuerai à travailler dessus en restauration,et l'avenir nous dira ce qu'il en adviendra.

 

parce que finalement j'aime mieux la c4,depuis longtemps,mais faute de grives on mange des merles,et les différences entre les deux ne sont pas énormes..

 

vouloir une c4 au lieu de la 301 qui sont pourtant très proche,peut-être est-ce frivolité et exigeance de ma part,moi qui me suis contenté jusqu'à présent de mes vieux "brols"..

 

 

......................................................................

301

 

 

-il y avait une petite fuite que christophe m'a signalée,au niveau du couvercle arriére de "boite à eau".

ce matin était propice a cette réparation rapide.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/127957DSC07059.jpg

 

nettoyer,et combler toute la partie creusée par la rouille.

 

claude, (c'est moi..) ne te laisse pas aller à la paranoïa;

ce n'est pas parce que cette plaque n'a pas été repeinte de l'intérieur,que le reste n'a pas été réparé..

mais le doute m'a effleuré quelques instant, ce qui est pour moi une chose normale. on analyse une situation et on cherche à comprendre si cette situation doit, peut,ou ne doit pas être mise en paralléle avec d'autres situations.

 

mais le moteur démarrait au quart de tour,et j'ai confiance en les paroles de christophe,même s'il a commis des erreurs "de jeunesse" en matière de restauration.

 

je ne sais pas précisément ce qui a été fait,la régule sans doute pas,mais les soupapes très certainement..

 

voila ma théorie;

 

-quand un moteur ancien est relativement usé (l'inverse est rare...) et marche bien,et qu'on n'y touche pas puisqu'il marche bien,

quelques années sans tourner et c'est la galère au redémarrage.. que ce soit mon c4 de 1929 ou la desoto de tonton,un 6 L de 54 qui n'avait plus tourné depuis 6 ans,ou d'autres tacots que j'ai connu,chez le gars chez qui je travaillais en restauration d'ancêtres,ou non...

il commence à ratatouiller sur un puis deux puis 3 cylindres..

il lui faut du temps...

 

-au contraire,quand un moteur ancien a été correctement remis à neuf,principalement au niveau herméticité des cylindres, segments ET/OU soupapes,puisque au niveau bielles c'est un autre débat,

il redémarrera d'un coup comme un neuf..

et c'est ce qui s'est finalement passé avec la 301.. lorsque j'ai eu enfin trouvé la position correcte de l'avance,hop il a pris directement...

 

DONC je déclare le moteur hermétique,et s'il n'y a pas de jeu de régule,il est bon.

 

DONC pas de quoi s'inquièter..

cette petite tôle ne remet pas le reste en question.

cââââlme toi mon petit..

lol...

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Invité §cas727ff

Oooof... jettes tout de même un oeil sur les circuits d'huile & ceux de l'eau... C'est pas passke ça coule que c'est pas encrassé, & une belle crasse qui se décolle & bouche un circuit...

cf ma signature: Clac! Blam! Blichiouiouclac ! Blam, blam !

Ce n'est pas un volet dans la tempête, c'est un moteur qui expire.

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Invité §cas727ff

Non pas qu'il n'y en aie d'autres, cependant, nous ne les avons pas...

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oui mais ne pas s'inquièter outre-mesure. christophe m'a déclaré que ce moteur a été restauré chez un spécialiste ou par un spé&cialiste ou je ne sais quoi.. j'ai vu le dit moteur aménagé dans et sur une genre de support du genre qu'on fait pour transporter un moteur avec sécurité chez quelqu'un qui travaille sérieusement.

donc je me dis que je fais confiance,donc je fais confiance.

et j'ai su que son frêre (ou j'ai oublié) travaille là-dedans.. j'ai vu son frêre chez moi et il s'y connait.

 

i say again,

un vieux moteur pas travaillé ne démarre pas comme cela.

 

et qui s'amuserait à travailler a l'herméticité,rectifier les soupapes,fair ce que qu'il faut,a priopri si c'est pour son frêre,sans voir les choses essentielles?

 

faut pas déconner..

admettons que je refais un moteur pour un frêre.

ça pourrait arriver..

il veut le vendre..

je le referais sans vérifier la circulation d'huile etc??

au risque qu'au premier démarrage le moteur se grippe?

non.

on l'ouvre ou on ne l'ouvre pas.

nettoyer des conduites d'uile,ce n'est rien.

j'ai confiance en ce moteur.

 

autre indice?? le radiateur est démonté,le faisceau d'une part,et le dessus déssoudé d'autre part.

s'il n'y avait pas là la volonté de bien travailler,je ne vois pas pourquoi il aurait été déssoudé.

je me trompe peut-être mais je ne crois pas.

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hello vous deux.

-merci pour les liens.. j'avoue ne pas avoir compris le systéme d'eau sous vide où je sais que sous vide l'eau peut bouillir à plus basse température,mais le lien entre ça et la réfrigération...

ça se creuse un chemin dans mes neurones,mais relativement doucement.

d'autant plus que je suis assez occupé avec mes voitures

j'ai cette impression qu'ils recréent le fonctionnement d'un frigo normal,évaporation puis compression,après avoir mis de l'eau sous vide;

-pourquoi avoir liquidé la bugatoy,pour ceux raisons se combinant.

1) l'envie de me faire une vraie voiture d'avant guerre donc me faire un peu de sous..en liquidant cette fausse,parce que...j'ai pas les moyens de faire autrement.

2) les nouvelles lois sorties et celles à venir,où non seulement il y a de plus grandes restrictions,contrôles lors de l'immatriculation des voitures "old-timer" en belgique,mais aussi que dés la sortie de ces nouvelles lois il y a quelques mois,tous les policiers de belgique ont été mis précisément au courant de ces lois,

et que donc en cas de contrôle avec ma bugatoy,hop je serais dans les gros ennuis.

tandis que jusqu'à maintenant,la police savait juste que les controles sur les old-timer était réduits,et eux-même en ignoraient la teneur précise,donc flou artistique et la paix sur la route.

du moment qu'on avait le fameux papier vert, "controle technique en ordre",on était tranquille.

anecdote; une fois,il y a quelques années,avec je ne sais quelle voiture transformée,la dyane cabrio ou la bugatoy,je circulais dans vielsalm.

je vois une policière me regarder,puis me suivre en voiture.

je m'arrête à la quincaillerie,je la vois passer devant moi,ralentir,et regarder ma plaque.

elle voit ma plaque commençant par le "O" qui signifie "old-timer",donc controle technique spécifique.. elle réaccélére et s'en va.

 

motif??

 

ils ne savaient quasiment rien sur les modalités des old-timer.

je connais deux policiers d'ici; ils me l'ont confirmé.

et lorsque je me suis fait arrêter avec ma cabriane,le policier Servais me demandait si ma voiture était passée "comme cela" au controle technique.

parce qu'ils ingoraient les lois précises,ce qui est autorisé ou non..

 

tandis que maintenant que les nouvelles lois sont parus,ils les ont reçues,et sont parfaitement à même de savoir ce qu'on peut faire ou non..

 

et ma bugatoy,

il est clair que c'est complétement interdit.

 

et je ne veux pas d'ennuis.

 

LIENS

le lien vers le taxi de la marne ne montre aucune photo. tu n'en a pas un autre??

 

il est clair,(vous avez tous lu mes différentes idées),

que si j'avais de l'argent en suffisance,

 

je refabriquerait pour mon plaisir,une autre carrosserie sur mon chassis inversé..

l'envie ne m'en manque pas..

 

je suis d'ailleurs parfois en contact avec des grecs d'un groupe des voitures PONY,où je leur ai signalé qu'il me serait agréable de trouver des papiers de pony.

car cette carrosserie est bien carrée,et me faire une pony de moi même en adaptant un peu la carrosserie à mon goût,en remettant mon chassis en traction,me permettrait de me faire une construction personnelle où au contrôle,ils n'y verraient rien. la pony leur est étrangére,et pourvu qu'elle lui ressemble bien,hop je passerais.

pour être clair:

tu modifie un tout petit peu une voiture ultra-connue comme... une deuche ou une voiture récente ,et que ce soit au controle technique ou lors d'un controle routier,hop ça se voit de suite.

 

tu as une voiture très rare dans ce pays,par exemple une armstrong siddeley,une salmson,une pony,et si elle est un peu modifiée,voire fort modifiée,personne ne pourra en juger ni au controle ni à la police;..

 

TRAVAIL

 

aujourd'hui ça va travailler sec..

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bon.. quand les fainéants s'y mettent:

 

j'ai décidé de sortir la 301,pour travailler aux ailes de la dyane. et de la sortir non pas en la poussant.

 

mais en la faisant tourner..

 

donc,rapidement attacher sommairement l'échappement,une plaque et une banquette,mettre les pédales,de l'essence,une batterie,un interrupteur d'allumage.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/745483DSC07062.jpg

 

j'étais tres stressé.. (vous savez que je suis sujet au stress..)

car l'embrayage,les freins,la boite,le frein à main,la direction,tout cela marche t'il correctement???

 

http://img4.hostingpics.net/pics/565978DSC07063.jpg

 

faire les premiers tours de roues avec un chassis roulant,sans être certain de rien.. sauf que le moteur tourne bien.

et je ne sais même pas où sont les vitesses,de mémoire!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/294500DSC07064.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/626861DSC07065.jpg

pas de cable de shoke,donc le moteur s'est arrêté plusieurs fois,et faut se grouiller pour pas qu'il chauffe!!!

 

je me suis fait filmer,film sur you-tube cet aprèm.

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Invité §mal202BM

l'important disais-je, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas le contenu, mais le contenant ! ton ensemble moteur-boite est tellement pimpant qu'il est hors de question qu'il ne puisse fonctionner correctement.

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