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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

merci..

les photos,un peu plus tard,là suis en plein "sculptage" d'une réplique de l'éléphant dressé,insigne de radiateur de la bugatti royale..ça me prendra quelques jours,et ce n'est pas la seule chose que je fais...hahaha

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Invité §chr208pf

merci..

les photos,un peu plus tard,là suis en plein "sculptage" d'une réplique de l'éléphant dressé,insigne de radiateur de la bugatti royale..ça me prendra quelques jours,et ce n'est pas la seule chose que je fais...hahaha

 

Tu as toujours été trés long :o:lol: et pafff :sol:

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que veux tu que je te réponde...

hahaha

 

sino,le drop machin pour les photos,là,c'est en englishe,j'y pige rien,et surtout pas leur vidéo,j'ai l'impression d'être sur une autre planéte,hahaha

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Invité §cla484HK

que veux tu que je te réponde...

hahaha

 

sino,le drop machin pour les photos,là,c'est en englishe,j'y pige rien,et surtout pas leur vidéo,j'ai l'impression d'être sur une autre planéte,hahaha

 

Essaie ici http://www.directupload.net/ mais c'est en allemand, mais bon ça fonctionne comme imageshack

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merci ma poule..

essai..

 

mes images ect 450.jpg

 

 

mes images ect 451.jpg

 

 

 

il n'y a que le deux et le 4 qui marchent ici..

(correction,édition,plus tard..)

et ça ne permet pas de voir en grand,il vous faut donc l'enregistrer et l'agrandir chez vous..

(corrigé aussi.)

 

donc,voila,avant de faire mon projet de carosseerie coupé inspiration légére de type 55 avec deuche moteur avant,moteur 425,assez bas,permettant un fac-similé de calandre bugatti,si j'abaisse la hauteur de la voiture au max,

j'ai fais un comparateur ,un controleur de mesures..

pour controler la différence en tre la gauche et la droite..

d'abord,mettre la voiture de niveau précisément en latéral,et en longitudinal,mettre l'inclinaison vers l'avant qui sera celle existante quand la voiture sera finie

puis,des fixations rigides mais démontables,au chassis..

des "barres" horizontales basses qui sécartent de la voiture suffisament pour pouvoir mettre les futures ailes,barres qui sont rigides et supportées a niveau par le sol..

ensuite,a l'avant et au point choisi vers l'arriére,des barres qui montent parfaitement a la verticale.

y fixer un niveau de 2 m de maçon..qui servira de support du systéme d'equerre,il doit âtre parfaitement de niveau et d'equerre vertical..parralléle au chassis..

 

la dessus,j'installe une grande equerre,légére mais rigidifiée par triangulations,et un contre poids,en l'occurence du plomb,pour qu'elle ne force pas et reste stable et a l'horizontale..

 

 

mes images ect 449.jpg

 

 

le grand niveau de maçon est "centimétré" au marqueur,l'equerre aussi,mais elle,apres avoir défini l'axe du chassis....

 

 

mes images ect 447.jpg

 

 

 

a chaque mesure,je note sur papier..

 

ensuite,je prends un niveau a ficelle et a pointe en bas,que je met contre l'equerre..

je prends d'abord,sur la latte/equerre,l'axe du chassis et je le note..comme point zéro..

a gauche et a droite,je m'éloigne de ce point en notant les cm sur l'equerre..

 

quand je fabrique une piéce,ou quand je la pose,avec le niveau je pointe un point précis,j'y met un point de marqueur noir,et je prends les trois mesures,apres avoir déplacé l'equerre et la ficelle du niveau pour que la pointe du niveau soit exactement sur ce point..

 

en résumé,c'est facile a construire,ça ne coute rien,et ça permet d'être certain,a quelques millimétres,de la symétrie de ce qu'on construit...

et c'est facile a utiliser,il suffit d'être délicat,ne pas s'appuyer sur l'equerre,et précis en gestes..

 

plus précis que les voitures artisanales construites sans matos de comparaison...

 

combien a côuté l'appareil comparateur électronique,chez lecoq,qui a permis de vérifier la symétrie de l'esders,reconstruction de bugatti royale???...

 

ouaaah je m'aime,parfois..

 

pour ce projet,je m'en suis beaucoup servi..

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oki,je continue un petit peu..

j'ai commencé la caisse..

d'abord,reprendre le tablier fait pour le coupé de ville(et que je posséde toujours,ce tablier,on ne sais pas ce que je ferai dans l'avenir),

et le terminer,le polir..apres avoir diminué sa hauteur,et l'avoir modifié pour correspondre a un coupé a moteur "dans le bon sens"..

 

 

 

 

mes images ect 811.jpgil contient un endroit de fixation du pédalier deuche,des fixations pour la direction avec cardans d'une visa,c'est le même

systéme de fixation sur la crémaillére,chouette....

 

vous le verrez mieux plus bas..

 

ensuite,on attaque au plâtre,pour réaliser en polyester la piéce qui cachera le moteur,en donnant l'impression qu'il s'agit d'un "truc mécanique" qui est situé dans la partie avant du chassis "classique" des années 20/30,avec bras et lames de ressorts...

le rond a l'avant sera finalement une rond brillant en alu ou inox..les faux-caches lames et chassis de couleur sombre comme un chassis..

ceci,en plâtre,n'est que le pré-moule,le gabarit,controlé avec mon controleur de mesures..

 

 

mes images ect 801.jpg

 

en peinture,ça devrait donner a peu pres ça,avec l'échappement qui passe par l'avant,tout étant calculé au cm.,et des grilles de ventilations pour le moteur,avec derriére les cylindres,des ventilos "extracteurs"...

 

 

mes images ect 804.jpg

voici la piéce en poly,mais qui devra être travaillée..

 

 

 

mes images ect 830.jpgpuis j'ai attaqué le "caisson",en tubes soudés,qui devrait normalement pouvoir reçevoir des tôles pliées en simple développement,puis façonnées sur les bords et rivetées,avec un joint au milieu..

là on voit mieux le tablier..

 

 

 

mes images ect 823.jpg

ce caisson m'a évidement demandé beaucoup de féflexion et dessins,vis a vis de la continuation de la ligne de caisse avec un minimum de rupture latérale,et la possibilité d'y apposer des tôles plates..simplement pliées..

 

les recherches ergonomiques aussi,avec une banquette posée et réglée que je possédait,pour ma position et la visibilité..en mettant le volant en place provisoirement..

 

 

 

mes images ect 818.jpgpuis,la plus belle piéce,la calandre..

 

dont le dessus est légérement montant vers l'arriére,et les côtés s'évasent pour correspondre aux angles des capots,que je récupérais du coupé de ville,(je les ai encore,hahaha,et la calandre aussi);

battue au marteau de carossier,de l'alu d'1,5 mm de récupération de chez mon employeur qui les jettaient,sur un gabarit fait précisément pour l'occasion..

 

 

poncé d'abord a la grosse ponçeuse a bande,puis vibreuse,jusqu'au 400 a la main,(pas plus ça ne va pas)puis simonisé longuement,ça donne ceci..

 

 

mes images ect 807.jpget finalement,avec son écusson de radiateur que j'ai peint sur un morceau d'alu épais,ça donne ceci,il ne manque plus que le faux bouchon de radiateur..

 

 

mes images ect 799.jpg

puis on met le tout sur place..

 

essai a blanc..

 

 

mes images ect 810.jpg

 

 

ensuite,essai de pose des tôles...

mais avant deposer des tôles,il convient pour ne pas gaspiller,d'essayer d'abord avec un matériau équivalent,qu'on ne sait que plier en simple développement,l'unalite,fines fibres de carton compressées..

 

 

mes images ect 820.jpg

 

ce qui donne une idée de la forme du caisson...

 

avec la banquette...

 

 

 

mes images ect 817.jpg

 

dessin de la courbe des ailes,sur de grandes affiches,on voit a peine le trait noir,et je les auraient faites en polyester,sur un gabarit que j'aurais du faire longuement et patiemment..

 

 

 

mes images ect 827.jpg

 

 

mes images ect 829.jpg

 

 

bin,oui,si j'avais voulu,j'aurais pu me construire complétement une carosserie personnelle sur un chassis deuche..

et c'est a ce moment là que mon ami saga 55 est arrivé sur forum auto,section "il était une fois bugatti",que nous avons fait connaissance,et qu'il m'a proposé de m'aider a me faire une vraie réplique de t 55.

j'ai accepté et ai donc cessé ce projet,puisque la saga 55 ressemble trait pour trait a une vraie bugatti type 55..

 

mais,quoique j'aie cessé la plupart de mes projets,j'en ai acquis et conservées,plein de piéces déja faites..

deux ailes avant genre années 25 en alu..

les 4 capots du coupé de ville..

la calandre réplique bugatti..

le tablier qui est fait pour un chassis deuche,voire pour un autre chassis en l'adaptant..

le caisson en tubes soudés..

 

et j'en acquis de l'expérience,des méthodes,du positif comme du négatif..

 

nooooon,rien de rieeeeeeennnn,

noooon,je ne rrregrrrette rieeeeeennn...

 

si je voulais utiliser mes piéces un jour sur un chassis deuche,avec des gardes-boues arriére de moto ou de remorque,

en quelques semaines sans doute,la voiture serait montée...

hahaha

hahahaha

 

qu'est ce que tu en penses,cricri???

 

 

 

hhhmmm???

 

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Invité §taz762PM

:love:

 

Du grand art !

Vraiment magnifique travail !

 

Dommage qu'elle ne roulera jamais ...

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Invité §say540Lc

Pour tes photos essaye www.e-loader.net , c'est en français. ;)

 

En tout cas beau boulot. :sol:

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hahaha..ne jamais dire jamais..

mes projets se sont suivis et se ressemblaient,

mais depuis ce temps,j'ai compris que je devais faire plusieurs choses,pour pallier aux "difficultés"...

-d'abord,ne plus rien jeter,garder tout ce que j'ai fais..

depuis quelques années,je n'ai jeté que la piéce en poly cache-moteur deuche,et le moule du coffe deuche inspiration traction,mais aucune des autres piéces..

-ensuite,garder des deuches immatriculées en old-timer,pour ne plus devoir passer au controle technique.

-ne plus jamais me séparer de "mes" deuches.. pour quelque motif que ce soit,mes deuches participent a mon bonheur de vivre,ça fait plus de 25 ans que je roules en deuche,et que j'aime ça..

ça fait 30 ans que j'aime la royale..

 

sans deuche pendant 6 mois,il me manque quelque chose..

sans parler ou bricoler ou dessiner ou peindre "de la royale",il me manque quelque chose..

je suis un artiste qui a tres mal vécu son mental artistique puisque je le refoulais,maintenant je l'assume et j'ai admis que j'en ai besoin pour vivre..

 

vivre comme tout le monde est tres ennuyeux et déprimant pour moi..

 

ici,malgré la petitesse de ma parcelle,j'ai deux "deuches" dyanes,j'immatriculerai probablement la deuxiéme ce mois-ci.en old-timer.

-pour finir, me remettre en tête réguliérement ces projets,comme la saga/buga, dont la carosserie principale trône sous ma fenêtre,visible chaque jour,et chaque fois que je sors ou rentre chez moi..

chaque fois que je regarde par la fenêtre..

-et avoir toujours une voiture "normale",pour pouvoir faire ce que je veux avec les autres..

malheureusement,jusqu'à maintenant,je n'étais JAMAIS chez moi d'a moi tout seul,il fallait donc subir les impositions "normales" d'une vie avec une femme,et j'ai pas mal déménagé,ce qui impose des pertes,des décisions catastrophiques..

cette fois,je suis seul,

et heureux de l'être,

et chez moi d'a moi tout seul,

et heureux de l'être..

j'espére que ça me permettra de mener quelques projets a terme,plus personne pour me démoraliser,me perturber...

plus de déprime...je vis comme je veux vivre..hahaha

ma vie recommence de façon plus sereine a bientot 50 ans,puisque je suis fermement décidé a ne plus prendre le risque de m'encombrer d'une femme qui n'acceptera pas,ou ne me suivra pas dans mes projets..

j'avoue que je suis fort sensible aux paroles de "ma femme",quand j'en ai une..

et les phrases du genre:

"on n'a pas beaucoup de sous,et tu te fais une voiture"

"tu as déja une deuche,qu'est ce que tu veux faire d'une fausse bugatti"

(elle m'a suivi donc épaulé pour le bibil,parce que c'était pour nous partir en vacances,et de mon côté,je "transpirait" dessus en permanence pour qu'il lui plaise...)

"tu est tout le temps dans ton garage ou sur le net,j'en ai marre"

(prétexte fallacieux de femme variable,puisqu'elle travaillait,que je gérais mes heures de net et de garage selon ses occupations)

"cette voiture ne passera pas au controle,tu ne pourra pas rouler avec",

"je ne mettrai jamais un pied la dedans"

"je n'aime pas aller a des concentres"

"je n'aime pas les courants d'air des cabriolets"..

 

en conclusion,a chaque fois,

ça me sappe le moral,a terme ça m'empêche d'être heureux,je ne me sens pas soutenu que du contraire,

et ce genre de phrases,je n'en entendrai plus.

j'ai accepté ma condition d'artiste frustré,et je me soigne..

ce topic fait partie de mes soins..

(et encore,je n'y met pas tout,par exemple la musique que j'ai composé,que je continue quelquefois a composer et jouer)

il me permet de me remémorer tout ce que j'ai été capable de réaliser,et en écrivant j'en fais inconsciemment une synthéze,je me re-booste apres cette période sombre d'environ 2 ans de galére,et je me renforce dans l'idée que je suis capable de faire de "grandes choses " en matiére de bricolages..de voitures..

 

si je synthétise vraiment tout ce que j'ai fais,je sais que je pourrai faire encore mieux..toujours mieux..

parce qu'à chaque fois,j'apprend..

et là j'ai le temps,et la "liberté mentale"..

j'expérimente pour le moment,la sculpture avec moulage a cire perdue,je dois en avoir parlé,pour me faire un éléphant de royale..

dans quelques jours ou semaines,je saurai si j'arrive de moi-même,en auto-didacte,a me couler une piéce en métal "mou"..

ce sera une expérience en plus..un pas en plus..

j'aurai tout le temps devant moi ma demi-bugatti royale..sa calandre,son éléphant,les capots,le tablier,le volant,ça aidera a mon bonheur..

 

vous allez me prendre pour un fou,si ce n'est déja fait???

hahaha

fritz schlumpf avait toujours l'éléphant du coupé de ville en poche,parait-il..

moi,chaque matin,quand je me léve,en sortant de ma chambre,je dis bonjour a ma réplique de royale,je cajole délicatement (hé!!ho!!) la calandre,et parfois je me laisse aller a lui faire une bise sur le bouchon de radiateur..

a lui demander si elle a bien dormi..

je ne sais pas ce que je ferai quand j'aurai l'éléphant dessus..hahaha

humhum,restons correct..

le soir,c'est "bonne nuit ma chérie"..

 

je suis un doux-dingue,un artiste,un illuminé mais je sais que je peux faire des choses importantes,alors j'assume,

et je n'essaie plus de vivre "comme tout le monde",

et surtout...

ne plus vivre comme mes femmes avaient envie que je vive..

de façon banale,"socialement correcte",de peur du regard des autres....

 

qué connerie!!!

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merci,sayemone.

si vous pouviez être aussi nombreux pour savoir pourquoi suite a ma remise de xp sur un nouvel ordi sous vista,le son est plus haut d'un ton,un do devient un ré,et les voix sont hautes comme en accéléré..et me dire comment faire fonctionner mon "conceptronic" pour charger les photos de mon gsm,ainsi que savoir comment brancher efficacement ma caméra jvc,que ce satané engin ne veut pas reconnaitre..

 

ras-le-bol de l'informatique...

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Invité §cla484HK

c'est quoi que tuas de conceptronic? et le modèle de ta caméra? pour le son, tuas quoi comme carte son(si tu sais me le dire).

 

Difficile d'aider à distance.

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hahaha..

le truc infra rouge CiR4U,pour prendre les photos..

je l'ai installé,mais c'est surment moi qui ne sais pas y faire..

la carte son,j'en sais rien quelques uns me disent que ce sont les drivers du vista,vu que l'ordi a 2 mois et était sous vista, qui ne sont pas correspondants pour xp,donc que ça fait déconner le son..

sous vista,le son était "normal"..

bon,t'inquiéte,je sais que c'est quasi impossible a distance,surtout que je suis un vrai naze dés qu'il faut chercher quelque chose,merci quand même..

j'attrend toujours quelqu'un de mon entourage qui me le remettra correctement sous xp..

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Invité §404311cm

Allez. hop dans mes favoris :D !

 

Tiens, Buga, j'ai retrouvé sur mon disque dur des dessins que j'avais fait (sans totoshop :p ) il y a plus de 3 ans, pour ton projet de réplique de Bugatti sur base 2cv, tu te rappelles :) ? Comment cacher ce satané moteur :lol: ...

 

2CV_bugatti_7.jpg.08c1f44a5b75ec5d703194d717df5c05.jpg

 

2CV_bugatti_5.jpg.faf72aa4fa5ca8adac755aba9bbd86c2.jpg

 

2CV_Bugatti_8.jpg.46139791f0a1fe2d546cd37b509021bb.jpg

 

A part ça, ton topic me fait penser à celui d'un autre fou de deuche sur le forum Kruzin':

 

http://kruzin.frenchboard.com/vos-projets-f14/le-troll-azu-350-650-cc-t1338-0.htm

 

(tu connais peut-être déjà)

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heureux de te revoir,404..

oui,je me rapelle bien de tes dessins..

le dernier,sur papier millimétré,est pas mal,parce qu'il peut-être la "réplique" d'inspiration de certains avants de voitures dans la période ou les calandres ont commencé a avancer vers le pare-choc avant..il y a eu ainsi une bugatti carossée dont l'avant peut servir d'inspiration...

 

http://s10.directupload.net/images/090501/temp/w4mxqu4b.jpg

 

mais ceci necessite des ailes tres enveloppantes,qui débordent plus a l'avant de la deuche que celles de la bugatti..

et les ailes enveloppantes,ce n'est pas ma forme préférée,mais qu'importe,c'est une solution envisageable..

j'ai d'ailleurs,dans mes dessins,l'avant d'une deuche qui comporte ces ailes proéminentes..

 

http://s2b.directupload.net/images/090501/temp/z6ibxnkp.jpg

 

toutes ces idées restent "en magasin",

et vu que j'ai maintenant une voiture normale "rien qu'à moi",

et deux deuches dont une est déja préparée mentalement pour que sa carosserie aille a la casse,mon cabrio,

l'autre sera immatriculée bientot,

je pourrai réenvisager,dans un temps impossible a définir,

une caisse "faite main"..

mais le probléme est que mes idées sont trop nombreuses,j'ai difficile a choisir et j'ai encore la saga-buga a terminer...

quand mon garage sera définitivement aménagé..

 

la saga buga,j'en parle dés que j'ai quelques heures de libre,

c'est le projet que j'ai commencé apres cette "inspiration t 55"..

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bon...

 

mes "fans"..

et "critiques éventuels"...

 

j'ai de plus en plus de gens de mes connaissances qui veulent voir ma calandre de royale , mon nouveau mobilier en construction..

puisque ce ne sont en général pas des bricoleurs ou en tout cas pas dans ce genre,

ils sont ébahis..

 

mais mon habitation est 'petite",et je fais pas mal de travaux a l'intérieur,comme l'éléphant,ce qui transforme tout le temps mon mobilhome en atelier.

parfois de menuiserie,de peinture,de sculptage,de moulage..

et comme je vis dedans,je dois toujours brosser,nettoyer,mettre de l'ordre,ppppfffff..

 

les gens s'attendent a pénétrer dans une "caravane" comme ils en ont l'habitude,

garnie pour y vivre..

décos diverses,fleurs aux fenêtres..

pas de ça chez moi si ce ne sont mes photos,dessins,sculptures,

bugatti et deuches miniatures,

photo de royale géante,et....

mon mobilier principal,la demi-royale..

mon piano plus le petit synthé,et les appareils du pc,table de mix,ect..

 

c 'est ordonné,mais ça ne fait pas "maison",

ça fait plutot "atelier ou l'on vit accessoirement"..

un petit loft,mais un réel loft technique..

ceux qui s'attendent a voir un intérieur parfaitement ordonné

ne doivent venir que lorsque j'ai fini un travail et que j'ai tout nettoyé..

 

et j'avoue que ça me gêne un peu que des gens a l'esprit tres peu ouvert

puissent penser qu'ils entrent dans une maison "a peine propre"

 

 

alors je viens d'avoir une idée..

sur ma porte d'entrée,je vais placarder ceci..

 

on va dire que je me la pête,mais je m'en fous,c'est ma vie,et je m'y sens bien..

ça préviendra les gens qu'ils n'entrent pas dans une maison normale..

 

en titre de page,ceci..

 

 

Claude Francotte ceci n'est pas une habitation normale

 

puis vient ce dessin/logo

http://d12.e-loader.net/XdKO74icCn.bmp

 

 

 

 

CHEZ DEUDEUCHE

Centre

d' expression

artistique,

musique,chant,

films,skétches,

peintures,

sculptures,

mobiler et décoration

spécifique,

bureau de

dessins,plans,

étude de projets divers

personnels

 

 

dans l'atelier / garage;

 

réalisation de gabarits,

et piéces pour l'atelier artistique,

travail d'adaptations et d'inventions,

réalisation de carosseries

ou piéces de carosseries,

tôle et polyester,

de piéces de bricolage spécifique

en tout genre sauf électronique.

AMEN .

voila,tout ça sur une zolie page bleu ciel..

 

hahaha

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Invité §taz762PM

Un grand malade je vous dis :ange:

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Moi je dis que tu aurais mieux fait de dépenser toute cette énergie à refaire ta C4 d'origine...

Le bibil c'etait super, mais ça... bof...

Désolé, mais je donne juste mon avis...

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pas de probléme,les avis sont fait pour être...

partagés..

mais vois tu je ne veux plus de "voiture ancêtre normale".

j'ai définitivement et consciemment sombré dans les délires qui me font du bien..

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je reviens de chez mon frêre,et il a pu prendre en photo "mon" éléphant royale en cire,que je devrai mouler avec le systéme de "cire perdue".

ne cherchez pas la grande précision,le respect au millimétre,je n'ai pas dit que je ferais une réplique "parfaite",c''est juste a la taille de mon nouveau mobilier,et ne pourrait pas être mis sur une réplique a 100%...

il fait 15,5 a peu pres..

le haut de la trompe s'est détaché,il faudra que je le refasse,puis adoucir un peu les "traits" a la chaleur,opération délicate que je ferai juste avant de le mouler..

 

http://d12.e-loader.net/dim84c89E2.JPG

 

comparé au vrai

http://d11.e-loader.net/bwdunNLjRP.jpg

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tient,j'ai encore retrouvé d'autres dessins fais il y a quelque temps..

 

http://d3.e-loader.net/guLnedrAy9.bmp

réplique binder coupé de ville,imaginée avec chassis deuche allongé de l'avant,et transmission par une deuxiéme boite de vitesse avec tambours,pour y fixer les chaînes ou courroies..

a ce moment,le moteur peut rester a l'avant,situé en milieu de capot..

les tirants et axes d'amortisseurs sont allongés,le seul probléme technique est l'allongement du chassis de maniére rigide..

mais c'est pas insurmontable,quand on est tres bricoleur et imagnatif..

 

et d'autre part,sot que je suis,pourquoi la faire en binder,quand le coupé du patron est plus joli??

 

eh bien parce que cette inspiration binder posséde des ailes plus "droites" que l'originale,et ces ailes peuvent être faites en grande partie par une tôle pliée en simple développement...

 

a cette échelle,les roues sont un peu trop petites,mais qu'importe,c'est une "inspiration proche"

et ce dessin n'est fait que pour avoir un aperçu de ce que donnerait cette réplique faite avec les moyens dont je dispose,assez simple a réaliser..

des garde-boues de moto pour les arrondis d'ailes,puis la tôle plate..

les louvres "simples" en métal dont je dispose d'un ancien projet..

des portes les plus droites possibles..

 

ça donne quelque chose d'assez grossier,mais il fallait que je fasse ce dessin pour me rendre compte..

et le plus comique,c'est qu'en allongeant le chassis avec pose d'une deuxiéme boite de vitesses pour la transmission et le freinage,...

elle est proportionnellement plus longue que l'originale..

 

retrouvé aussi le dessin-plan-projet de deux modéles de royales sur chassis deuche d'origine,

plus haut je vous ai mis l'esders mal photographiée,voici le coupé de ville,ou l'on s'aperçois...

que la place m'est comptée,pour les jambes comme la tête..

 

http://d5.e-loader.net/Es1BF6wZse.bmp

le chassis,comme pour l'esders,est retourné,un essieu avant mis a la place de l'arriére..

pour ceux qui ne connaissent pas la deuche,cette voiture extraordinaire,les essieux sont interchangeables avant arriére,on peut avoir deux directions,deux moteurs..ect ect..

et c'est TRES facile a faire...

cette réplique,fidéle en formes et assez fidéle en proportions,a donc un moteur arriére..

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autre chose..

je me souviens,en faisant les poussiéres ici..

qu'en 90 précisément,je me suis essayé a la peinture.

 

ça allait,je ne mettais pas tres longtemps a faire une peinture..

j'en ai fais sans doute 6 ou 7..

une est partie chez ma grand mêre,une chez ma mére,l'autre était un cadeau..

il doit m'en rester 3.

dont deux sur tuile de schiste,c'est la mode en ardennes..

et une sur toile..

voici le scanner d'une sur schiste..en deux parties..elle fait 33 cm de long..

 

faites d'apres photos de je ne sais plus où..

 

http://d3.e-loader.net/15Ba8Ltnu0.bmp

 

mais le scanner,comme les nouveaux appareils photos,"augmentent" les couleurs..

saleté de trucs modernes..

la couleur d'origine est plus intéressante en toute chose,pourquoi l'augmenter??

 

pour flatter l'acheteur,évidement..

en fait,le ton principal de la mer et du ciel est un peu plus verdâtre,et un peu plus clair..

 

puis il me reste une composition personnelle..

qui demande explication....

quand j'étais jeune,je roulais beaucoup,et j'aimais rouler de nuit..

j'ai essayé de fixer sur l'objectif des routes ou autoroutes éclairées de nuit,comme c'est courant en belgique..

je trouve que c'est quelque chose qui mérite d'être photographié..

 

mais avec un petit appareil,pas moyen..

j'ai résolu d'en faire une peinture..

le ton principal est brun/noir,le noir en bas évidement,et le ciel devenant brun au fur et a mesure que le regard monte..

et tout a droite,on "devine" un morceau de route légérement éclairé qui s'enfonce vers le bas et la nuit,pour rejoindre une fictive ville..évidement,mon scanner ,déja âgé,ne rend pas bien la peinture,en vrai on voit un peu mieux..

http://d7.e-loader.net/uyf2vMA4PV.bmp

 

peinture sur schiste,de 46 cm de long.

et merde,on ne voit même pas la verdure (tres sombre) dans le fond,représentant des buissons desquels je "prend la photo" fictivement,

ni les quelques buildings en ville,ni les quelques branches et troncs d'arbres visible en fond fonçé juste au dessus des lampes de la ville,dans cette partie du ciel qui est marron/bordeau..

dommage..

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je viens d'aller au "musée de francorchamps",ou il y a une soi-disant une expo des voitures des BD belges..

comme d'hab,une expo de "ploucs" ou ne peuvent être satisfaits que les touristes et les gogols..

aucune des voitures représentatives,la fiat de gaston lagaffe,la ford T de tintin,la talbot,même la jeep willyz n'était du bon modéle,de la bonne année..exemple,la willyz était un modéle des années 80 avec siéges bacquets..

la fort T grise,sans aucun des accessoires prévus,la fiat était d'un modéle plus vieux avec des roues a rayons,et on a TRES MAL collé des autocollants quadrillés..

ppppfff,c'est déplorable,le responsable du musée est un vrai trou du ***..

aucun passionné ne doit se déplacer pour aller la-bas...

heureusement,le responsable du musée est vieux et fatigué dixit une amie qui y travailles,et j'espére que le futur respondsable aura plus la fibre "collectionneur"..

aravis,tu ne veux pas soumettre ta candidature???

doit bien y avoir un site..

mais comme je connais ces c*** de "religieux"(euh...au comportement de religieux),vont y fourger quelqu'un qu'ils connaissent,et qui sera "soumis" a leurs idées..

 

bon,ils ont une brescia qui fuit de partout,et une t 52 sans doute réplique avec une calandre dont on dirait du plastoc..

 

ça va,ça va,j'ai quand même vu deux bugatti..

et 4 planches réelles de tintin sur "objectif lune et autre.."..la belle affaire.

plein de voitures d'environ 25 cm en résine avec le personnage de BD dedans..bin oui,là ça fait vendre..

c'est dans une abbaye,donc on ne fait des choses que pour le POGNON,et jamais pour le vrai plaisir des yeux..

ppppffff..

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merci d'êtres venus si nombreux..hahaha

ce matin,dés le lever,j'ai démoulé,entre autres travaux,le demi-moule de mon éléphant,et c'est pas la joie,sans doute que je m'y suis mal pris...le demi qui ressort se fendille,se casse..je devrai retoucher ou reconstruire un peu partout pas gai..

alors que je ne l'ai pas enlevé,je ne sais même pas comment c'est a l'intérieur du demi-moule..

peut-être que pour la cire,je devais faire une enveloppe d'élastomére d'une seule piéce...

ppppffff;.

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Invité §her650VM

incroyable ce que tu fais, à travers ton topic je vois un personnage passionné. je comprends désormais ton sentiment sur la Bauer haha. Bon courage à toi dans cette entreprise

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meerci de ton avis positif;

entre gens "ouverts",on finit toujours par s'entendre..

et a contrario,moi qui suis apte a reconnaitre mes exces,quand je suis en conflit avec quelqu'un et qu'il "fait" la gueule au propore comme un figuré,j'en déduis invariablement que c'est quelqu'un de fermé..

et comme avec le "fred",l'altercation ayant finit sur le topic des bugatti 1/43,j'"en conclus que ce jeune n'a aucune ouverture d'esprit et ne pardonne pas les défauts des autres..

comme si UNE SEULE PERSONNE sur la planéte pouvait dire qu'il a toujours raison..

ça n'existe pas..

chaque personne,plongée dans un contexte différent,et avec des problémes qui ne sont jamais les mêmes,peut avoir un avis différent sur ce qui semble au départ être un probléme,une vue,des conditions, semblables..

soit..

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je viens de scanner mon éléphant pour vous le montrer..

mais quel con je suis,l'oreille a fondu sur la vitre,hahahahaha...

...

...

voila le résultat,on ne voit pas en détail,ni les fissures,ni les quelques coups de cutter que j'ai du faire pour recouper cet élastomére,ma "chape",ma premiére,était insatisfaisante,pâte a modeler trop dure,pas mise hermétiquement(si j'appuyais ou si je la chauffais,j'abimais ou je fondais la cire..

 

voila,semi-échec pour un amateur,et échec complet si j'étais professionnel..

 

http://d7.e-loader.net/0722QidqdO.bmp

 

en rouge foncé l'élastomére,en rouge clair le mastic-colle dont je me suis servi pour étanchéifier les bords de la "cape" dans le "bac",ce mastic devrait être blanc,mais scanner quelque chose de 8 cm,pas fastoche...je suppose que le rouge a été la réaction du scanneur mécontent,il a vu rouge..hahaha

 

il reste a espérer que la partie moulée,pour laquelle j'ai respecté les prescriptions de moulage,lent et par les côtés,est réussi..

 

et là j'ai une question pour saga ou autre qui aurait déja expérimenté ce procédé..

 

étant donné la demi-réussite,je pense qu'il est plus intéressant d'enduire le premier moule de produit démoulant,pour pouvoir ensuite séparer les deux moitiés,pour le cas ou j'aurais des difficultés de démoulage malgré l'élastomére..

la forme tourmentée de la surface du moule,a cause de la dureté de la pâte a modeler,m'exempt de chevilles de centrage.mais sans doute est-il préférable que j'en prévoie tout de même..

 

bon,autre question..

il est conseillé 15 mm d'élastomére tout autour de "la bête"..n'est il pas préférable que je conserve toute la matiére présente,avec cet échec??

conserver la grande épaisseur d'élastomére,afin qu'il soie plus rigide??

voire le découper en carré,et le placer dans une chape bien rigide??

il s'agit quand même d'y couler de l'étain..

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Invité §ale440Dl

Salut à tous,

 

Trés belles réalisations buga!

 

J'ai moi même en projet de réaliser une copie de bugatti type 52 :

 

2500189961_7afb00cefa.jpg.cdd216de20131b56a49b56e07578c5e3.jpg

 

ou peut-être d'Euréka BB 25 ce qui serait beaucoup plus facile. :

 

IMG_1949.jpg.7220cae161c3773b78c9af99f12e138d.jpg

 

Au final, ce sera certainement un mix des deux. J'ai déjà réalisé la calandre, elle fait 25 cm de haut.

 

2066308628_Calandre7.jpg.c8a3e341f00d81eb37ac7aaba18c1051.jpg

 

Je suis entrain de réaliser les plans pour le reste de la tuture.

 

A+

 

Alexandretp

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Invité §sag507uN

Salut Buga

quel gachis mon Ami

une faible epaisseur d'élastomére tixotrope suffit 5 mm tout autour ensuivant les formes (un sarkophage) :lol::p :q tu moulais une demi-moitié

ensuite tu faisait un platre dans une bote rectangulaire et tu posais cette demi moitie dans ce platre jusqu'au plan de joint

la tu avais fait le maintien de ton elasmére de 5 mm environ

tu fais ensuite 4 emprente dans les coins (por le centrage de la seconde 1/2 coquille platre *

une fois ceci bien sec

tu isoles ton 1/2 elephant élastomére/platre

et tu passes a la seconde phase

re-belotte elastomérede la seconde partie toujours environ 5 mm en suivant les formes

elastomére ayant effectué sa prise

tu peux completer par le second platre

avec lui tu auras realisé ton second "sarKophage"

cela te fait un beau moule bien tectangulaire

tu demoules en separant le platre de l'elastomere sur la 1er partie

ce qui te permet de demouler ton 1/2 eléphant sans abimer ta cire

meme operation pour la seconde partie

 

pour mouler de l'etain

il te suffit de replacer tes 2 moules elastoméres dans leurs "SarKo" respetifs

ceux-çi se recentre par les 4 plots

tu ligatures tes platres et tu coules ton étain

Voila , mais vu ton scanne ,je pense que ton elastomére a une certaine durété Shore ???? a mon avis trop dure ????

Saga55

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eh bien..en regardant les conseils (fichier pdf)d'un vendeur d'élastomére,il y a tellement de modes de travail..

que je ne savais lequel choisir,j'ai donc fait mon expérience..

 

mon élastomére est effectivement assez dur,mais si je l'avais fait plus mince,il le serait moins,cqfd..

sans doute ai-je mis aussi trop de durcisseur, a la découpe,il se romp assez facilement..

ce qui sous-entend que je ne peux pas tirer dessus de trop..

 

qu'importe,tirons parti de ce qui est fait..

 

j'aplanirai correctement le fond du demi-moule,et le poserai a plat..

je retiens tes conseils..

 

alexandre,je pense que tu n'est pas le alexandre que je connais,de liége,qui a réalisé une voiture a moteur,mais une ferrari..

ta calandre démontre que tu as de l'idée,on voit qu'elle a été bien travaillée,je suppose que comme moi tu as formé de l'alu épais puis poncé et poli..

bravo..

la touche finale, l'écusson...

 

entre la t 52 et l'autre,il y a moyen de faire une "intermédiaire",sans devoir battre la tôle..

la tôle latérale qui est coupée a l'horizontale au niveau du tablier,tu pourra lui permettre de remonter en arc de cercle vers le haut du tablier,et elle se pliera sans peine..

regarde le projet non terminé,les plaques d'unalite valent la tôle en simple développement..

 

http://d13.e-loader.net/ymhWpCu5Gz.jpg

il y a moyen aussi de faire un arriére plus "zouli" en utilisant une tôle a droite et une tôle a gauche,qui se rejoindront en pointe,ou..faire un arriére genre bateau,comme les citron 5cv dite "trêfle"

mais mais mais..tu pourrais te faire un topic perso,c'est pas dur,si t'y arrive pas,je te le fais,ça n'a aucune importance..je te donnerai le lien et te laisserai y poster..et t'y répondrai..

"il y a moyen de faire du zouli avec des tôles a simple développement"...

puisque les carrossiers du début du 20 iéme siécle le faisaient..

bonne chance..

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incroyable..

 

je viens d'hériter d'une plaque de mika CUIVREE;;j'ai bien dit CUIVREE...d'1 m 5 cm de côté..

(matériau servant sans doute en l'occurence a fabriquer des circuits imprimés artisanaux)...

 

en simonisant le cuivre,il brille d'un beau rose...

 

hahaha..voila un des avantages d'habiter dans un domaine privé,où certains résidents un peu nantis,et vieillissants,se séparent de choses dont ils n'ont plus besoin..

je m'interroge a l'usage que je pourrai en faire..

une réplique de calandre cuivrée,en collage sur support rigide..

un tableau de bord cuivré..

des garnitures cuivrées..

 

certes,les bugattis sont souvent "nickelées"..

mais j'ai toujours eu une prédilection pour les tacots cuivrés,et cette deuche,quoique tres grossiére,m'a sidéré quant a la transformation de la carosserie d'origine conservée,presqu'intégralement,et qui si elle avait été "finie convenablement",avec des tôles bien plates,et des faux rayons en bois,serait quasi crédible...

http://d19.e-loader.net/5xiInMRUDL.JPG

 

sinon,que puis-je faire d'autre techniquement??

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matin "détente"..

sur paint..

 

-(allonger un chassi deuche de 30 cm a l'arriére,pas trop dur réellement,

renforcer par des poutrelles en U les flancs,en reprenant de la "force " a la fixation arriére du pot de fixation,et deux plaques d'1,5 mm a l'horizontale..

éventuellement,je peux aussi par le bas,"tendre" un tirant en fer plat qui rejoint les fixations d'avant et arriére,avec un petit bout de métal entre le chassis et le tirant au centre,pour faire un triangle de traction vers le bas.....

allonger les tirants,vu que tout est en tirants,la susp et les amortos,pas de problémes.

allonger les 5 fils électriques et le tuyau de frein.)

 

 

et puis,malgré que je n'aime pas trop ça,j'aitransformé un avant de royale pour que le moteur deuche reste a sa place a l'avant..

adapté les proportions de TOUT selon ce que je suis capable de faire facilement..

donc,remonté un peu le toit,mais aplati pour la facilité.

agrandi la distance entre le pare-brise et la cabine arriére.comme le capot est plus long a l'avant,ça ne frappe pas trop..

sinon je ne saurais pas y entrer..

installé les ailes en alu que j'ai faites,histoire de ne pas me compliquer la tâche avec des volumineux gabarits en bois et plâtre,et devoir faires des milliers d'heures de ponçage et travailler le polyester..

et voir si le résultat me plait,c'est ça qui compte(ra)..

pour les ailes arriére,des ailes de remorques ont a peu pres les mêmes galbes,pour les roues de 16",ce qui correspond a la différence d'arrondis...il faudra juste refaire la partie arriére en poly ou alu..

mes enjoliveurs,qui ici n'ont pas encore la partie centrale..

et voila le résultat,je dois attendre un jour ou deux sans regarder le dessin,pour voir si a terme ça me plaira encore..

http://d20.e-loader.net/1aFpaUemkC.JPG

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tout ça m'a donné envie...

avec un chassis deuche +30..

de voir,en carosserie plus conventionnelle,ce qui est réalisable,esthétiquement..

ai mis la dessus des ailes avant de style t55,rien que pour le dessin,pour voir..

vu qu'elle est belle,cette aile,et que j'en ai plein de photos et dessins..

sinon,je me contenterais de mes ailes en alu..

ça me semble donner pas trop mal,même avec cet avant..

je cherchais une impression de "grande voiture luxueuse",contrairement au style "utile" que je dessine souvent,quand je ne suis pas sur un dessin de royale..

 

pas trop difficile a réaliser je penses..

flancs droits...

et pour faciliter le travail,je pourrais conserver le "principal" du tablier de la dyane..descendu et rendu vertical sur les flancs..

donc,la largeur d'habitacle,les siéges...et le plancher..recoupé..

les ailes ressortant plus largement des roues,comme a l'époque,je pense qu'en 3D ça doit bien donner..

la mécanique ne doit pas être touchée,tout doit pouvoir rester sous le capot,sauf peut-être le filtre a air a déplacer..

cardan sur la colonne,allongement des cables et du tuyau de freins avant..

 

ça me plait assez...

faudrait voir avec mes ailes alu..

 

http://d17.e-loader.net/053TOtp3PD.JPG

 

ou bien avec les contre-ailes avant qui reviennent jusqu'au pied de calandre??

 

http://d4.e-loader.net/HbqcN4HVox.JPG

 

le tout...en alu fin sur structure acier léger...

sauf peut-être le hard-top en poly..

 

et puis,pourquoi pas en cabrio..

et PAF!!!

 

http://d12.e-loader.net/SwbonbdmYe.JPG

 

et puis merde,alors,d'une idée en naît une autre..me voila revenu au chassis d'origine..

c'est pas mal non plus me semble-t'il...

 

et avec le tablier de dyane conservé,mais plus rien de l'origine visible,

je crois que je pourrais faire cette voiture en deux mois...

sur le chassis deuche tout plat,"y a qu'à" poser des traverses boulonnées aux trous d'origine...

et souder les montants..puis traverses,et longerons de caisse,comme saga avec son "coupé fiacre"..fastoche,quand les flancs et les portes sont droits...

et qu'on met d'abord le chassis deuche a l'horizontale..

un métre,un niveau,une meuleuse d'angle,un poste a souder..et moi j'ai un semi,encore plus facile..

hahaha..suis content..

 

pour la courbe arriére,je posséde un tube alu de 6 cm de diamétre tres épais,qui a cette courbe ample...

en prendre les deux moitiés,raboter un cm de bord sur 2 mm d'épaisseur,pour y poser le bord des tôles d'alu de recouvrement,riveter,mastiquer..

et j'aurais effectivement TOUTE la carosserie en alu..

le cadre de pare-brise aussi en alu,je dispose de plein de plats et L a assembler,la base est plate,tout facile..

pas d'alu au desssus...le verre "vutotal" en quelque sorte..

 

et si je demandais a un ami de pouvoir utiliser deux ailes que j'ai moulées en trop???

hahaha

 

je crois que je tiens le style de la prochaine caisse qui sera sur ma dyane,il ne me manque,en piéces,que la calandre a faire,trois jours,et les ailes arriéres (de remorques)

...

...

...

 

et la voici finalement plus équilibrée,semblant être en 4 cylindres..

hahaha

avec mes ailes alu..

les poly sont plus jolies,mais soit..

 

http://d11.e-loader.net/3eFKOVRIjx.JPG

 

ceci dit,ça fait plusieurs jours que je travailles comme un âne,tout en ne forçant pas de trop pour mon dos,faut rester serieux avec lui,sinon il ne pardonne pas;.

eh bin,malgré ces précautions,..qui font que je ne force jamais a fond..

..

..

j'n'ai plus de santé,moi,les "gamins"..

mon genou droit,alros qu'ils sont déja fragilisés depuis l'accident de moto,ne veut plus rien entendre..

ce matin,je me suis mis quelquefois a genoux,et ça me fait mal a gueuler..je ne sais plus me relever sans traction sur support extérieur..

oui,j'ai travaillé "dur",mais "pas trop dur"..

déplacement de plein de trucs,une cloison 2 m 80 / 2 m 30 bois/ alu de caravane(hahaha la récup c'est génial)/chassi de fenêtre 2 m 50 / 95 cm..(aussi de caravane/mobilhomr)

pour refermer derriére chez moi,et par la même abriter la cuve de 1000 litres,et le matos ..

 

la semaine passée,j'avais déplacé la cuve tout seul..a côté d'un piano "tout seul",c'est rien du tout..

mais cette fois,catastrophe..

je suis fourbu,crevé,lessivé,mort.

pu d'santé,j'vous dit..faudrait que j'perde 15 kilos,ça irait mieux,quand je grossis,je perd la santé a chaque fois..

 

la cuve,je la mettrai a la semaine prochaine,en demandant a deux copains qu'ils viennent m'aider..

bin oui,là ou je la mettrai,sous la descente de la corniche,faut passer entre des trucs et des machins au "cm" pres,avec démontage de la moitié des trucs,tous mes bois sont dehors,bonjour le bordel..

et moi,là,je ne suis plus capable de m'agenouiller,quelle vie de con..

 

merde merde,j'étais bien parti dans le rangement,et v'là qu'mon corps me lâche..

 

et,

dans la série

"quand c'est le bordel,c'est le bordel"..

ma gentille chatte...

a trouvé un chemin entre le plastic sous la bâche de tonelle..et la bâche de tonelle..

et ce matin,elle y "jouait"' avec un matou de ses amis !!!!

suspendus juste sous la bâche,a plus de 2 m du sol..

 

et mon plastic d'étanchéité???

 

une passoire,mon bon monsieur..

 

une passoire..

 

les griffes "toutes voiles dehors" pour s'agripper...

j'les ai chassés avec force coups de latte verticaux..

 

bin,oui,mon PLASTIC!!!!

 

me suis énervé!!!

Y A DES TROUS,C'EST TROP TARD,Y A DES TROUS !!!!

résultat??

s'ils avaient fait 150 trous,y en a maintenant 300..

 

quand il va pleuvoir...

 

OUIIIIINNNNN 88888

 

triste

snif

triste

 

bnon,maintenant,ma douche,l'eau est chaude avec ma parabole "solaire",énergie consommée,ZERO euros..

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Invité §dia647KK

Salut Buga,

 

Voilà quelque chose qui pourrait peut être d'inspirer un ptit peu, trouvé sur un autre topic :

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/566/dscf6212.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/5356/dscf6213.jpg

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