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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

l'ami 6 du futur...http://image.gilawhost.com/14/03/26/coe1591k.jpeg

 

ah,il y a quelque chose qui ne me déplait pas...et en y réfléchissant,il est possible d'élargir un peu la partie supérieure d'une vraie,ert de revoir le tôlage inférieur sans toucher à la structure proprement dite,sauf au dessus...faudrait voir l'avant proposé...je l'imagine bien avec,aussi,deux phares l'un sur l'autre,ce serait bien logique...

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puis on trouve des choses qui ne laissent personne indifférent..on aime ou on n'aime pas..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/26/i3b3wsk2.jpeg

 

je la préférerait à hauteur normale.. je rapelle qu'étant jeune,je pensais un jour mettre une caisse de cox(rouille beaucoup moins) sur une plateforme de deuche..

ce serais agréable,mais... pas de place dans le coffre, pas de bâche,pas etc etc.. et un peu plus lourde..

 

bon,ne devant plus avoir la même rigidité,on peut l'alléger...

et je pourrais peut-être faire ça sur la bugatoy non???? :p

 

 

puis on voit ces CECIS (au pluriel...)

 

je ne trouve pas cela laid..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/26/vthat3f9.jpeg

 

détrompez vous; c'est pas mal pensé...

 

mais impossible .....sans reculer la structure du toit..donc modifier l'emplacement de la carrosserie..et c'est pas permis.

 

il y a peut-être moyen d'arriver à un compromis avec un chassis d'acadiane,13 ou 15 cm plus long...

 

alors le reste,c'est de la garniture de tôles posées sur les autres,comme les voitures de l'écume des jours: superposition...

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ça c'est fort quand même.. jusqu'où ira la technologie??

 

vu que j'aime le 3D et les vidéos plutôt que les photos,on imagine que j'aime ces tableaux de "maîtres" qui deviennent mobiles,et ensemble,racontent une histoire..

 

c'est vraiment space,surtout en arrivant vers la fin ou cela s'amplifie,se précipite lentement..

 

 

http://www.gentside.com/peintu [...] 58367.html

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à ma question "qu'est ce que je mettrais bien sur mon chassis deuche quand la bugatoy sera enlevée"...

 

sur FB ma cousine (qui a joué dans mon film) me répond,d'un trait:

"une rolls"..

 

bon,bin y a plus qu'à...

ici c'est juste à la louche..

 

faut revoir tout un tas de petites choses pour mieux donner le sens des proportions: enlever les phares de LADA et en placer de plus petits.. enlever ce petit feu latéral orange..

une bi-teinte,le toit en simili,d'autres pare-chocs et un spoiler, d'autres jantes..

 

 

 

http://image.gilawhost.com/14/03/26/unn5uebd.jpeg

 

 

mais il a moyen,de donner l'illusion,facilement...en continuant de travailler la base LADA.

sa carritude convient parfaitement,tant que je ne me gare pas à côté d'une vraie..

 

tout comme ma carrosserie bugatoy,près d'une vraie,et même à 50 m,quand aucun détail n'est visible,j'ai essayé, AUCUN BUGATTISTE NE SE RETOURNE SUR MA CARROSSERIE.

 

le prétendre est complétement faux..

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la preuve par l'image..les deux mises à la même échelle (illusion de l'échelle,de loin) et même en ajoutant les jantes de la bonne dimension..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/26/ko1dov2r.jpeg

 

un bugattiste voit la différence de loin,c'est pour cela que j'ai souvent dit "ma réplique d'inspiration" et que je l'apelle ma "bugatoy".

 

 

certes,mon aile arriére n'est pas idéalement posée..

mais qu'importe.. ce n'est pas cette aile qui fait la différence,c'est la forme entiére..

 

 

et pour ma "replique bugatti" en cours de mise au point du projet,je veux évidement arriver à un autre résultat..une autre ressemblance.

 

mais il est encore tôt pour en parler...

 

 

j'arrive à 200 pages et je m'en fous,je ne suis a la recherche d'aucune reconnaissance ou performance puérile...

je n'envie ni schwarzenegger,ni les porsches,ni rolls,ni les formules 1,ni la vitesse,ni la puissance,....

 

j'aime les bugatti et la royale par amour,et pas par "besoin d'être le meilleur et le plus grand et le plus fort"..

 

ceci dit,c'est normal..

 

réfléchissez.. dans ma catégorie,je suis unique...

 

donc je suis le meilleur.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

et merde c'est pas ce que je voulais... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §tun768Yb

Wouaouh!

 

Je prendrai des photos sous tous les angles de la Stimula qui doit "tricher" aussi sur les proportions... Et les posterai ici pour qu'on puisse se faire une opinion "non cachée", publique, des différences entre une vraie T55 et ces inspirations.

 

Bis bald!

 

.

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a propos de photos,pour de telles carrosseries,de face,on ne voit que les courbes latérales de contre-ailes,et la forme de la calandre.. représentativité minime,pourvu que les proportions sont gardées,l'illusion est bonne..

mais de profil,on voit bien le(s) blème(s) non???

 

j'en avais déja parlé il y a quelques annés,

puis finalement en acceptant les formes,quel avantage à en parler encore..

 

ici il s'agit de définir les comparaisons,effet visuel,ressemblances,en rapport avec une "lada-rolls",et ce que je vais me construire incessament sous peu comme réplique de bugatti,mais sans en livrer la teneur pour l'instant.. le projet est encore en recherches,à l'étude..

 

petit indice,vis à vis de ces recherches,je ne travaille pas réellement seul avec google images et des bouquins..

non.. je suis encore néophite en matiére bugattesque....

j'ai quelque part une aide légère,ponctuelle,qui saura me faire séparer le bon grain de l'ivraie...me guider,quoi...

héhéhé le temps du bricolage est terminé.

 

réaction à tunesi:

oui,bon,

l'anglais m'intèresse... depuis longtemps,quand je vois un titre en anglais,je tente de le traduire..

mot à mot souvent j'y arrive,puisqu'on utilise réguliérement les mêmes mots passe-partout.. (ou passe-temps..)

mais ça ne me donne que rarement la signification réelle de la phrase.. toutes les langues (euh pardon.. beaucoup de..) sont organisées en genre d'expressions...

 

j'ai beau faire,je ne suis pas doué DU TOUT pour les langues,je ne retiens (mémoire..) que très peu..

 

-et ton flamand,alors??

-oui,quoi,mon flamand??

-bin,tu te débrouille,non??

-oui.. comme tu dis je me débrouille..sans plus..

-tes amis flamands disent que tu le parle bien!

-oui.. mais ils sont dans l'erreur..tous autant qu'ils sont..ce n'est pas un excés de modestie ou de fausse modestie.

par rapport à un wallon qui a appris les néerlandais à l'école et le parle,il semble que je le parle bien..

-et??

-et banane,c'est parce que j'ai passé plus de 16 ans en plein bruxelles,dont plusieurs années dans la même camionnette qu'un flamand qui ne parlait pas français,que j'ai été obligé,contre vents et marées,de me débrouiller,comme lui a été obligé aussi!!!

par l'obligation de communiquer au travail,j'ai appris plein de mots,avec un de leurs accents.. et par chance,mon collégue n'était ni limbourgeois ni d'une des autres régions où leur accent est trop "hollandais"..

j'ai donc appris un tas de mots avec un accent "moyen"...et du bruxeleer aussi..chance,deux des choses les plus importantes pour notre pays,par rapport à cette langue qui n'est qu'un DIALECTE et rien de plus...

et avec les années,j'ai appris a organiser les mots tant bien que mal en phrases,et mémoriser des petits trucs..

mais je ne suis pas bilingue du tout,et chaque hiver,j'oublie un tas de mots...d'expressions..

et comme martin n'a donné un "cours de français flamabnd" qu'une année.. c'est loin déja.

 

je ne suis malheureusement pas doué pour les langues,

DU TOUT.

faut une bonne mémoire qui aime ça..

 

c'est pas mon cas.

 

et si je n'avais pas travaillé avec un puur vlaams,puis d'autres,pendant des années, puis atterri ici où ils sont relativement nombreux,je ne pourrais pas donner 3 mots flamands à la suite l'un de l'autre!!!

-ah...

-bin voila,tu comprends....

je trouve déplorable de ne pas connaitre l'anglais qui est la deuxiéme langue interessante après ou avant le français,et APRES pour moi..

 

mais sans "l'obligation continue" (disons l'immersion... c'est plus simple...) qui ne se présentera jamais,je ne pourrai jamais le comprendre ni le parler.

 

-tient si,il y a moyen..

-ah oui?? comment??

-que tu rencontre quelqu'un qui ne parle qu'anglais et que tu en tombe amoureux..

-AH!

eh bien mon petit bonhomme,c'est pas prêt d'arriver..

parce que vois-tu,

je veux vivre seul,je n'ai PAS ENVIE ou plutôt PLUS ENVIE de rencontrer plein de gens ni même ne fut-ce qu'un seul tous les jours...

je suis BIEN dans ma solitude,faut pas que quelqu'un,mâle ou femelle,vienne TOUS LES JOURS chez moi..j'ai déja remballé quelques personnes...

avoir plein d'amis ne sert A RIEN quand tu n'a ni le temps ni les moyens ... ni l'envie,disons le,à leur consacrer..

donc ce cas de figure ne se présentera JAMAIS.

voir quelqu'un,famille ou ami,UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS,me suffit..

 

-bon.. 10 minutes que tu me pompe avec tout ça... et pourquoi???

-simplement pour dire à tunesi que je ne comprend pas son expression

"bis bald"..

bis ça va,mais pas le bald... :lol:

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Invité §tun768Yb

Dans le même genre, il y a le fils intello du paysan qui revient au pays voir son frère.

 

Et l'expatrié d'expliquer à son frère que, parlant 5 langues dont l'anglais et l'afrikaans, il discute avec le monde entier.

 

Sur ce, un touriste japonais arrive. Il demande à voir les chambres d'hôtes du paysan. Il ne parle pas un mot de français ni d'anglais.

 

Il loue tout de même une chambre.

 

Puis un Allemand.

 

Puis un Espagnol.

 

Puis un Brésilien.

 

Enfin un Eskimo qui baragouine vaguement de l'américain.

 

TOUS, je dis TOUS, louent leur chambre, payent, et partent ravis de leur séjour.

 

Le frangin paysan rétorque à la fin à son frère: mais à quoi cela m'aurait il servi d'apprendre toutes ces langues? Nous nous sommes très bien compris!

 

.

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si ce sont des italiens,alors je comprend parfaitement...

 

 

je viens de faire,pour un ami,une synthéze rapide par photo montage,des 3 types principaux de moteurs deuches,dyanes et consorts..ou qu'on rentre..

 

parce que tant de gens ne sont pas habitués et se demandent quoi faire; quel moteur utiliser...

http://image.gilawhost.com/14/03/27/xlwsl9xn.jpeg

 

avec ça c'est simple.. pour les modernes,choisir uniquement celui du haut,

et en deuches anciennes de collection,uniquement ceux du bas sauf si c'est les premiéres deuches spéciales jaune cédrat et premiéres dyanes 435..

mais ces moteurs ne tiennent pas le coup..

alors on y tape un 602 du haut et puis voilà.

 

 

moi ce matin,j'ai fais de la "tapisserie" et j'ai travaillé non pas avec des "gabarits" mais avec des "patrons".

 

mon ami martin avait refait le plancher de sa B22 (celle qu'on a reculé avec ma dyane pick-up) il y a moins de deux ans..

nouveau tapis plain de qualité.

sa caravane n'a pas été habitée.. deux ou trois week-end de sa famille..

et son beau fils a enlevé cet automne,ce tapis plain nouveau,pour mettre un plancher stratifié..

(aaah le gaspillage...)

 

martin me donne donc tous ces mètres carrés NOUVEAUX..sauf empreintes de meubles;

et il est BEIGE..

 

nom d'une pipe..

j'adore le beige..

 

donc patrons en papier,

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/dk00dbj2.jpeg

 

traçage et découpage à l'envers...

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/sg8ixcj0.jpeg

 

pour les pliages,très fin coup de disqueuse puis pose d'une toile isolante large pour maintenir si possible les deux morceaux..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/hcq8cwsu.jpeg

 

pour le dessus il eût été difficile de faire d'une piéce en commençant par le haut..par le bas ç'aurait été faisable mais je n'y ai pas pensé......

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/839wlwua.jpeg

 

rien que rester penché les quelques minutes dans ce coffre,est une plus grande souffrance pour moi que d'enlever un moteur,

c'est dingue et bizarre donc je le répète..

faut que ça ne traine pas trop comme travail,donc je me suis concentré sur la tâche sans prendre le temps..

de toutes façon,il y aurait quand même les deux joints à l'horizontale entre les 3 parties qui touchent le bas du siége...alors c'est du pareil au même..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/yqr2fnbs.jpeg

 

voila un coffre propre et qui n'a plus peur de reçevoir des griffes,de l'usure de la peinture..

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Invité §dia647KK

Salut Buga,

 

T'as pas peur que ça garde l'humidité ?

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merci..

 

d'autre part,l'autre jour chez mon médecin; dernier rappel du vaccin tétanos que j'ai recommencés par pré&caution l'année passée..

 

elle a écouté mes poumons comme à chaque fois depuis mon infection d'il y a ..3 ans ert demi.. quand j'ai arrêté de fumer..

et au lieu de dire,comme d'habitude, "ça va pour respirer??" et autres mises en garde..

elle m'a dit: "je n'entend rien...

je veux dire,rien de ce que je ne dois pas entendre dans des bons poumons".

 

DONC mes poumons sont bien rétablis,et le régime y a forcément contribué,car quand on a les organes entourés de graisse, ils ont moins de capacités à fonctionner bien.. (d'où les risques cardiaques des "obéses morbides"....)

 

d'où aussi un organe qui fonctionne moins bien se régénère d'autant moins bien..

plus de sifflements ou bruits parasites égale que TOUT VA BIEN et quand je suis essouflé,je dois me dire que c'est ma condition physique générale (non sportif) et mon âge..

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ah,diabol_x..

eh bien dans ce cas présent non..

puisque j'utiliserai cette voiture "DE COLLECTION"...

donc,

-le moins possible cette voiture quand il pleut

-encore moins souvent possible quand il y aura du sel en hiver..

-elle dort sous un "quart-porc" où la ventilation naturelle est conservée voire forcée de par la situation..

 

et le best du best; mon capteur d'humidité "large" (jerrycan de 5 litres découpé... ça va pile sous le siége) avec du sel..

 

et je vois qu'il y a toujours un peu d'humidité dans une voiture sauf en plein soleil: depuis que je l'ai,j'ai déja une fois remis du sel et deux fois vidé.

 

vidé,pour ne pas laisser de l'eau épaisse et salée qui pourrait éventuellement déborder en cas de freinage brusque...

 

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/ppq3c93j.jpeg

 

 

et en tant que "voiture que je collectionne", elle bénéficie avantageusement d'une surveillance réguliére..

 

parce que pour moi une voiture ne doit pas rester à l'arrêt.. sinon autant la mettre dans un musée où l'on s'en occupera mieux que dans un garage froid..

donc,chez moi,TOUTES mes voitures en état roulent réguliérement...

(hahaha pour le moment c'est 3 et une seule en état de collection...)

c'est ma grosse passion,et je n'ai rien d'autre a faire de ma vie..

pas de vie de famille.. donc,je suis dans les conditions idéales pour m'occuper réguliérement de toutes les voitures que je collectionnerai...et jamais,au grand jamais je ne tolérerai qu'une voiture de ma collection (fut-elle petite ou grande...) prenne l'eau..

(d'ailleurs,même la noiraude,il n'y à pas une goutte d'eau qui y entre...)

en dyane il y a deux entrées d'eau possible:

-les axes d'essuies-glaces,quand ils sont usés.. et j'ai mon petit truc..

-le joint entre la capote et le coffre.. et là aussi vous connaissez mon truc infaillible..

 

donc,non,je n'ai aucune crainte,et je souléve réguliérement le tapis de caoutchouc.

de toutes maniéres,je surveille tout.

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journée agréable,petits travaux divers,même si je n'ai rien de gros à me mettre sous la dent pour le moment..

j'ai un petit bruit de transmission du côté gauche,genre gling-gling d'un clips qui serait tombé dans l'enjoliveur..

pas de clips dans nos enjoliveurs.. j'ai soulevé devant et derriére,et n'ai rien entendu en faisant tourner les roues..

 

sais pas...

 

peut être que ça se situe au niveau d'un cardan,vu les jeux constatés..

je vais voir demain à me préparer un cardan de réserve,en fait un demi-bras mâle et un femelle...

et placer ça sous le capot.

 

 

ça m'a permis de prendre ces photos qui sont,pour tout collectionneur,agréable à découvrir.. l'intérieur de mes ailes avant,avec vue sur le chassis et la transmission et l'échappement et le bras,alouette,alouette....

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/assal8fi.jpeg

 

 

ça fait des années que je n'ai pas vu les supports d'aile avant en bon état.. (premiére photo sur la gauche...à l'avant du chassis,la petite patte sur un fer plat,patte qui monte à 60 degrés et est coupée par le bord de la photo..)

après quelques années,ces pattes pourrissent..

 

et non plus de contre-aile en couleur d'origine (brun foncé ou noir) en cet état..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/3rcp1p2l.jpeg

par contre,l'axe de fusée de ce côté chauffeur est complétement niqué...

pas grave j'en ai un de réserve...et les roulements sont bons...

 

 

bon,j'ai aussi installé correctement et légalement pour la belgique,le branchement de mon feu arriére anti-brouillard..et de façon à ne plus voir aucun fil..

 

ouhlàààà je me remet à travailler proprement.. :p

 

vérifié ma direction qui est un peu plus haute que sur l'autre...

tien tient..

mais pas de bléme,tout semble okay..

 

MARRANT;

 

quand j'utilise le systéme centrifuge,en circulation lente et redémarrage en deuxiéme quand je suis presqu'arrêté,ça couine un peu comme une courroie... faiblement..

c'est du ferrodo qui a 33 ans..

 

 

par contre sur la noiraude,rien à faire,faudra remplacer les freins arriéres,a recommence ENCORE à gueuler au freinage..

 

j'ai commandé mes nouveaux écrous pour les roulements,il y a plus d"une semaine (j'ai oublié de le faire avant)et j'attend toujours...faut 2 semaines à chaque fois alors que le gars me dit qu'il les envoie le lendemain...

 

allez...j'espére que la journée fut aussi bonne pour vous..

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en hollande.. une femme souffrant d'une maladie rare,l'épaississement de sa boite crânienne,a été avantageusement soignée par le remplacement du haut de sa boite crâniene,par.... une boite crânienne en plastique,fabriquée avec une imprimante 3D après modélisation du scanner de sa tête..

 

je n'en ai pas encore beaucoup parlé ici.. mais les imprimantes 3D sont aussi une vraie révolution dans notre vie moderne...

 

une piéce en plastique de ta fiat rythmo est cassée??? une poignée de vitre de ta taunus??

n'importe quelle piéce peut être refaite,et pour les refaire en métal,alors il faut une imprimante 3D spécifique et plus chére....

 

imaginons une chose simple..

une petite poignée de meuble est cassée,et on ne fabrique plus le modéle,ou bien ce modéle ancien est à 4 euros... si tu dispose de l'imprimante chez toi ça ne te reviendra pas à 4 euros de plastique.. et si c'est une piéce introuvable....bingo...

 

 

mais la poignée de meuble n'est... que la poignée de la lourde porte qui ouvre lentement le container gigantesque des possibilités des imprimantes 3D.. je sais que j'ai beaucoup d'imagination.. mais je n'ai pas une imagination d'imbécile.. je visualise (et en 3D alst-u-bliefd) très bien les différences entre des possibilités réalisables,ou non....

dans le corps humain,comme dans la maison,dans l'automobile...

quand tu vois qu'il y a des malades qui fabriquent des ARMES....et en répandent les plans sur le net...la connerie des humains est effrayante...

avec tous les débiles à la limite de l'intelligence d'une vache,qui bâvent devant une arme avec l'envie de s'en servir,ou devant l'idée d'aller tuer des gens différents dans un autre pays...comme tous ces jeunes débiles qui vont combattre... euh on ne peut pas le dire...

 

c'est effrayant...

 

soit,les imprimantes 3D vont nous apporter des choses insoupçonnées...que vous n'imaginez même pas encore...

 

et encore une fois:

 

"aaah si j'étais riche".. je m'achéte une imprimante 3 D pour faire des objets de 2 m 50 de long... et 70/80 de large...

 

et je sais déja ce que j'en ferais....

 

exemple discret,pour ne pas dévoiler grand chose...(lol)

 

tu modélise un objet... tu le fabrique en 3D....

puis tu as besoin de l'AUTRE, le même mais à l'inverse..

 

pour être clair,le gauche et le droite....

les deux piéces de carrosserie d'une voiture.

tu allume ton panneau de commande (ah non il est déja allumé)...

tu va dons les outils,et tu clique simplement sur "inverser la piece".....

1/4 de seconde...

 

maintenant, essaie de "cliquer" pour fabriquer l'aide droite comme la gauche.??? la portiére droite comme la gauche????

 

vous voyez où je veux en venir???

 

presque tous les objets de notre vie courante.. un récipient fermé en plastique.. les deux côtés de l'écran... de l'imprimante.. du thermos.. du grille pain...ont dû être conçus,côté par côté,de façon IDENTIQUE...

les moules ont dûs être parfaits...correspondre au quart de poil.. tout un travail de finition..de mise au point..

fabriquer deux piéces,les fignoler au poil,puis en retirer les moules lorsque les piéces sont parfaitement identiques..

 

ici plus rien n'est necessaire!!!

 

je suis CERTAIN que l'industrie utilise A FOND les imprimantes 3D dans les sections recherches et mises au point!!!

 

il suffit de réaliser la demi-pièce en modélisation informatique avec leurs programmes 3D professionnels....

 

de doubler la demi-pièce.. et hop en quelques minutes la piéce entiére,ou les deux "masters" distincts,sortent!!!!

 

tu tape ça dans la "machine" qui te fait les moules,et hop tu produit.

 

 

les possibilités sont les mêmes que sur nos pc pour jouer avec des photos,des dessins....

c'est aussi simple...

on clique sur retourner l'image...1/4 de seconde..

 

mais ce ne sont PLUS des dessins et des photos....

ce sont de vraies piéces.

 

imaginez ma c1-30,si je l'avais concue en modélisant de simples dessins de profil,de face et en plan???

(oui bon,j'ai eu de la recherche,je ne dis pas... ce n'est qu'un exemple...)

 

après quelques hésitations,

HOP l'imprimante me sort non pas une demi maquette...

(photos...visuel...)

 

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/lgvh2kry.jpeg

non pas UNE maquette entiére..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/eu60p1sp.jpeg

mais grâce à son moulage de la premiére sortie entiére,AUTANT QUE JE VEUX;;

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/o7bydyda.jpeg

 

 

 

vous comprenez un peu mieux où je veux en venir???

 

c'et le principe du moule en polyester... avec l'avantage que tu ne doit même pas te faire le master complet...

même pas le demi master,tu modélise un demi master,conçu par informatique,tu double,et hop...tu as la chose entiére.

 

comprenez ou je veux en venir,point de vue des possibilités????

 

je suis CANDIDAT à l'achat d'une imprimante 3D quand elles seront moins chéres et si j'en ai les moyens..

je pourrais faire PLEIN DE CHOSES je ne fais que dessiner.

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j'ai lu aujourd'hui que des scientifiques ont réussi à engranger des données informatiques dans le l'adn;;

une photo,une musique et un fichier..

 

c'est GRAVEMENT N'IMPORTE QUOI..

ils jouent à frankenstein..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/27/wh8wfcnw.jpeg

 

 

 

le bouchon,dans le cou du monstre,cache en fait une fiche usb femelle d'un côté,et de l'autre,une mâle au bout d'un cable rétractable interne...

dés que tu arrivera à la maison,tu te connectera,et pendant tes spasmes involontaires,ta baraque se mettra à jour avec tes données...(scrrr-crrr-crrr---trrrrtssss-ssssss-sssss-.

ouf.. fini.. vais me reposer un peu....)

 

si tu ne te connecte pas,une alarme retentit dans ta tête et un texte apparait dans tes yeux "vous n'êtes pas connectés"

 

(n'oubliez pas qu'on vient de mettre au point des lentilles permettant bientot de recevoir des images,des textes;. je ne dis pas des absurdités.. hélàs...)

 

et d'autre part,des machines 3 d sont étudiées pour fabriquer du tissu humain... et ont déja réussi une duplication de tissu ou quelque chose du genre..etc..

 

on n'est PAS LOIN,des androïdes,on n'est PAS LOIN...

ils se mettent au point secteurs par secteurs,tout comme l'automobile a été inventée morceaux par morceaux...et qu'assembler un moteur à explosion avec un chassis et des roues a direction a donné le premier véhicule a pétrole..

à part que là on avance sérieusement (et très rapidement...)vers des choses qui prendront des décisions d'elle-même puisque parallélement,les "cerveaux artificiels",les programmes auto-suffisants et évolutifs se développent..

 

croyez-moi,ça mettra encore quelques années,mais avant que MOI je meure,avant 30 ans,on aura des robots qui marcherons à côté de nous...

 

ISAAC AZIMOV reviens et essaie d'arrêter tout ça...

 

par pitié.

 

 

tout ça est affreux...

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rien de nouveau aujourd'hui..

du banal,du journalier.

 

(POURQUOI CETTE MERDE DE PC DE MES DEUX SOULIGNE presque TOUS LES MOTS EN ROUGE ALORS meme QU'IL N'Y A PAS DE FAUTES)

 

j'ai rien demandé ça me les casse.

 

balmoral,envie de rien vaire,(vaire,za rime aveg balmoraaaaaal) :lol:

vais me regarder en film à la gon,moi...

genre me jeanjer les zidées..

et au zoir je me boirai guelgues bières.

et za va aller bour demain.

 

dient,j'ai drouvé la zeule vraie deuche dransvormer..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/28/ywk1vhex.jpeg

 

z'est drisde,j'en gonvient.

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merci mon pote de l'idée,j'irai voir..e fait ça souligne dés que j'écris,ici,sur face book,dans ma boite mail,donc vu que c'est vers le net,ça doit être probablement ça...

 

 

moi deux petites bonnes nouvelles;

 

et pour tous ceux qui doivent maigrir et que la faim tenaille (ou clé anglaise)

 

1) en restant à 78 kilos ma faim a commencé à se réduire de façon tout à fait acceptable...

ce n'est plus la grosse sensation désagréable du début,difficile à contrôler..je vis bien avec,et depuis le départ je savais que ça arriverait...il fallait juste maintenir les efforts jusqu'à ce moment "récompense".

ceci dit,vu le poids stable,chez tonton jacques je me laisse aller,et de temps à autre comme hier..

des fois je refais 79,puis je redescend.

 

 

2)eh bien j'ai repris un peu plus sérieusement..

le même régime que je n'ai pas cessé... et depuis ce matin,c'est mon troisième jour à 77 kilos...

 

je vais perséverer,si le corps accepte de lâcher un peu de lest,profitons-en...

et 1 kilo qui ne pars que dans le ventre,ça se VOIT..

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ouhlàà,pas trop vite ni pas trop d'infos mon brave...

 

 

à mon âge et mes capacités,un seul mot ou abréviation que je ne comprend pas et je perd la compréhension du texte tout entier,

hahaha

je travaille par chrome,et je ne sais pas quoi y faire,je verrai quand je "le sentirai".. et de ne pas m'énerver vite fait,hahahahaha..

 

 

par hasard quelqu'un a-t'il des connaissances suffisantes pour transformer un vieux (ancien) moteur diesel en essence??

est-ce faisable??

 

j'imagine que non,qu'il n'y a pas de soupapes d'admission???

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ouhlàà,pas trop vite ni pas trop d'infos mon brave...

 

 

à mon âge et mes capacités,un seul mot ou abréviation que je ne comprend pas et je perd la compréhension du texte tout entier,

hahaha

je travaille par chrome,et je ne sais pas quoi y faire,je verrai quand je "le sentirai".. et de ne pas m'énerver vite fait,hahahahaha..

 

https://support.google.com/chr [...] 5604?hl=fr

 

par hasard quelqu'un a-t'il des connaissances suffisantes pour transformer un vieux (ancien) moteur diesel en essence??

est-ce faisable??

 

j'imagine que non,qu'il n'y a pas de soupapes d'admission???

 

Pourquoi vouloir utiliser de l'essence ?

Ce serait plus intéressant de lui faire ingurgiter de l'huile de frituuuuurrrrr !

http://wehicles.com/wiki/Conse [...] de_friture

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je m'épuise,je m'énerve sans cesse,dés que je veux quitter ma maison..

et parfois quand je reviens,aussi..

 

 

je vous explique..

j'ai toujours été inattentif,occupé à des pensées différentes tandis que je fais quelque chose,quoi que ce soit..

 

poly-idéiste.

 

comme on s'en souvient,ici,le domaine est protégé par une barriére qui a éliminé les quelques vols en voiture qu'il y avait de temps à autre..

plus d'une dizaine d'années sans aucun vol..

et maintenant qu'on est 11 habitations occupées en permanence..

un genre de surveillance..

donc,depuis le 31 dec 2007,je laisse mes clés sur les voitures et la maison ouverte...

finalement je m'y suis vraiment habitué..

 

et maintenant que je suis sorti de ma galére,j'ai quelquefois des sous sur moi.... et je commence à avoir des voitures dignes du nom voiture..

pour lesquelles,vu la conjoncture qu'on vole maintenant n'importe quoi pourvu que ça vaut un peu des sous et que ce n'est pas pour travailler...

qu'on commence à avoir plus de vols dans trois-ponts que jusqu'à présent...

 

j'ai décidé de fermer ma maison,et d'enlever mes clés de voiture..

 

je vous explique donc le CINEMA que je fais à chaque fois que je m'en vais.. digne d'un TOC..

 

généralement ça se passe comme ce matin,par deux fois déja....

 

-je sors de la maison,je ferme la porte de devant.

-je regarde au travers de la porte,et je vois que la porte arriére est ouverte..(elle donne dans le garage qui n'est pas toujours fermé de l'intérieur...)

-je déverrouille la porte avant et je vais fermer l'arriére. :)

-parfois j'enléve par erreur la clé,et arrivé à l'autre porte je m'aperçois que je devais la laisser donc,

- je RETOURNE à la porte arriére.. :ange:

-je remet la clé..

-je reviens à l'avant et je sors et la ferme a clé. :sol:

-j'arrive à la voiture et là:

MERTE :non: la clé est au porte clefs...

 

-je réouvre la porte avant. :q

-je prend la clé au porte clé,

 

(heureusement que j'ai mis un B et un N pour différencier les trousseaux..parce que parfois.. vous imaginez..)

 

je garde les clés de voiture en main,sert à rien de les mettre en poche..

-je sors..et je me retourne.. :??:

-ai-je fermé la porte à nouveau?? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

EH BIEN NON!!!! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

je FAIS ENCORE UNE FOIS DEMI TOUR NOM DE DIEU

ET J'EN AI

MARRE DE ME TROMPER TOUT LE TEMPS JE REFERME A CLE ET JE RENTRE DANS LA VOITURE

ET PUIS....

je démarre la voiture...

 

et je me caaaaaalmeeeeee.....

 

ça va aller... :jap:

 

 

ppppffff cette longue habitude et mon désir de ne pas devoir tout le temps fermer tout a clef,font que j'ai difficile à me réhabituer.. va falloir que je fasse des efforts...

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alors,quand je rentre,c'est plus court.. chargé de courses,je fonce dans la porte pour l'ouvrir avec la clanche comme si elle n'était pas fermée à clé.

et hop je me la mange.

ET MEEERT

 

c'est pas fini...

 

je rentre généralement dans la maison. je range mes courses.. je ressors par devant,par exemple,et si j'ai fini avec la voiture,je passe dans le garage,pour y déposer la cartouche de silicone que je viens d'acheter (tec 7 ce matin)..et je me dis oki,je vais boire une tasse de café puis je commence le travail.. je vais donc par l'arriére pour rentrer et je me mange la porte arriére qui est restée fermée...

 

ET MEEEEERT

je dois refaire tout le tour et bien penser à OUVRIR CETTE MAUDITE PORTE ARRIERE...

 

CA M'EPUISE TOUT CA HAHAHA

 

JE DOIS AVOIR UN PEU PLUS DE DISCIPLINE PERSO;;;;

 

bon,y a encore autre chose.. quand il fait chaud,je peux laisser la porte arriére ouverte.. donc,reprendre le texte premier; au moment ou j'ai fermé la porte de devant,je vois que la porte arriére est ouverte,et je pense à la porte du garage. donc je déverrouille,je traverse la véranda,le long machin arriére,le garage,je le verouille,et je retraverse tout et reviens vers la porte avant.. parfois en refermant la porte arriére au lieu de la laisser ouverte..

 

quand je suis dans la voiture,il faut PRIER pour que je n'aie pas oublié le papier des courses sur le meuble...

sinon je dois rentrer à nouveau..et risquer d'oublier de REFERMER LA PORTE EN SORTANT;

 

riez,riez,mais j'ai TOUJOURS été inattentif partout et tout le temps sauf en roulant vis a vis des autres usagers..

 

sinon je serais mort depuis longtemps... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

je devrais m'en faire un skètche du genre mrs BEAN.. alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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aujourd'hui;

avec du tec 7,dévissé la moitié des vis-joints de ma toiture de garage.. remis du tec 7 dessous et revissé..

là si ce n'est plus hermétique,je... je ne sais pas.. je me resuicide,hahaha...

 

la moitié parce qu'après,les genoux font trop mal pour continuer hein..

le reste plus tard..

http://image.gilawhost.com/14/03/29/b682flpi.jpeg

 

ce genre de saleté ci mais en plus large collerette... ce n'est pas réellement hermétique sur du polyester!!!dans doute dû au fait que les fibres affleurent la surface,et c'est sans doute plutôt prévu pour des ondulées en plastique lisse...

 

demain on fait une surprise pour l'anniv de ma soeur ici,journée prise..pas de travail.

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Invité §tun768Yb

J'ai démonté plusieurs petits toits en plastique translucide avec ces vis (ou têtes à 6 pans) et ces "caches" en plastique. Sur les grosses plaques, ce sont des boulons zingués.

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mes caches sont plus larges car ils se mettent sur l'ondulation..

j'ai de l"onduline" en fibre de polyester...

mais sur l'ondulation,alors qu'en général quand une vis est mise sur le dessus elle suffit pour que l'eau coule DANS l'ondulation,donc ne passe pas,ne reste pas aux alentours du trou,ici il y a comme une stagnation et un passage SOUS la corolle..on dirait que ça attire l'eau...capillarirté ou les fibres apparentes.. et mauvaise qualité des joints que j'ai achetés..

 

je dis bien quand il pleut..pas quand il dégèle..

 

donc,pour éviter de devoir à nouveau acheter des centaines de nouvelles vis avec autres systémes de joints sans savoir ce que cela pourrait donner au final,j"'ai résolu de taper une couche de tec 7 SOUS la corolle de plastique "de merde",... qui,en revissant la vis,s'enroule autour d'elle,donc comble le trou central,en même temps qu'il répand la quantité tout le tour,et ça "brotche foû", ça sort de partout.. donc il y en a partout sous la corolle..

 

http://image.gilawhost.com/14/03/30/xzygvljg.jpeg

 

à droite avec le tec 7.

 

couvercle remis pour empêcher la corrosion de la vis...

 

NB il est à considérer qu'il convient de serrer suffisament la vis pour obtenir une pression suffisante sur l'ondulation proprement dite,afin qu'en temps de neige,l'écrasement de la dite onduline par le poids,ne permette pas le passage de l'eau lors du dégel..

et j'ai l'écrasement necessaire,puisque les planches sur lesquelles j'évolue sont placées à moins de 20 cm des ondulations... et que je visse jusque quand je vois que l'ondulation en question s'écrase un peu plus que les autres..

 

re-NB;

je sais qu'il existe des genre d'épaisseurs en plastic à mettre dessous,pour constituer une barriére d'écrasement...

mais je travaille seul,et je ne vais pas descendre sous le toit à chaque vis à poser... donc je sais que je suis un peu en faute,mais je pensais quand même que ce serait étanche..en serrant juste ce qu'il me semblait..

parce qu'en général,une simple vis mise dans une toiture,au dessus d'une ondulation,avec la tête de vis chanfreinée,et même sans joint, l'eau ne passe pas dans le trou,elle "glisse" et passe à côté...

 

je pense donc que la surface du joint,s'il n'est pas solidement serré,constitue un endroit de stagnation,et de capillarité, qui fait que l'eau y reste et coule en goutte à goutte par le trou..

 

 

(il y a pire: ces saloperies de joints,quand je les serre un peu plus,les bords se recrollent vers le haut.. donc on ne PEUT PAS les serrer plus qu'une certaine pression alors que faire??? j'ai ajouté de petites rondelles métalliques sous la vis,pour un meilleur appui de la tête de la vie,pas mieux.)

 

goutte à goutte,disai-je,

de la même facon qu'une bâche intérieure de tente ne DOIT pas toucher la bâche extérieure,si vous voyez ce que je veux dire..

et que s'il n'y a qu'une seule bâche,elle est humide et froide,mais l'eau ne coule pas...

(l'exemple de la vis sans joint.. ou deux matiéres ne se touchent que sur une surface pas plus grande que l'épaisseur de la tôle.....)

 

ici le plastoc qui touche en grande surface les fibres, fait effet de bâche intérieure mal posée...

 

c'est ce que je crois et j'espére que je ne me trompe pas!!!!

 

 

pour en être tranquille définitivement avec deux cartouches de tec 7!!!!

 

c'est EPUISANT quand un probléme tellement simple en apparence,persiste....

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encore une réflexion par rapport aux "menteurs-tricheurs-arnaqueurs"..

 

brunette..

 

le gars m'a prétendu qu'elle était toute d'origine,et toute dinitrolée dans les corps creux d'origine..

 

il me semble me souvenir qu'en effet,cela a été le cas vers la fin des dyanes ou des deuches,qu'elles étaient protégées à fond..

je n'ai donc pas douté de la possibilité..

 

et le dinitrol était-il noir,ou brun clair?? je n'en sais plus trop rien,j'ai fais confinace..

or maintenant que j'ai découvert en regardant mieux que le plancher sous le siége arriére est tout griffé et le le produit brun est par dessus,cela signifie que le produit a été mis APRES les utilisations réguliéres de cette voiture,APRES le premier propriétaire..

 

et le dinitrol séche-t'il en deux ans??

 

non,n'est ce pas??

 

or ici c'est sec.. pas "trop" sec,mais sec..

 

DONC apres ce mensonge sur le "tout d'origine" on peut aller loin. dans l'analyse...

 

car ce n'est PAS du dinitrol.. mais un genre de cire.

pas posé d'origine,c'est établi..

sur le coffre,un petit écusson ovale en alu "protected by restom",qui se décolle de partout.

analyse du coffre: il a été repeint,mais pas au niveau de l'autocollant "F" pour la france..

mais l'écusson restom,qui s'il était d'origine,devait être bien collé,a été décollé pour repeindre le coffre???

 

léger,léger tout ça..

trop d'indices défavorable..

ce chassis super noir et brillant..

cette cire..qui n'est pas du dinitrol posé il y a 33 ans,et je ne me souviens pas que les citroen d'origine,p^rotégées,étaient munies d'un écusson en alu en sortant de chez citroen..

 

mon vendeur de cette dyane est mécano et dispose de pouvoir travailler en carrosserie..il travaille donc dans un GRAND garage..peut-être citroen mais ça je n'en sais rien.

 

RIEN NE ME DIT que cette voiture a été protégée dans les corps creux,que ce soit le chassis ou la caisse..

rien ne me dit que l'embrayage va tenir,et le moteur non plus..

on en est,dans l'analyse,à une incertitude TOTALE de l'origine de cette voiture,et de ce qui a été remplacé ou non,de ce qui a peu ou beaucoup de kM...

 

le moteur fait un tres léger bruit de soupapes,comme mes deux autres.. cela peut n'être rien,mais cela peut vouloir dire ausi "moteur usé"...

je ressens,maintenant que je m'y habitue,(les deuchistes comprendront), quand je braque en freinant pour m'arrêter à un parking,un "mouvement" léger de la mécanique..un "clouc"..

 

tu sais,un peu comme si tu as du jeu au grand roulement du bras,ou un silenbloc moteur presque mort... mais cela je le resens plutôt à la transmission,aux bras..

et je me souviens avoir déja eu cela avec de "tres vieilles" dyanes..

je pense a des réactions au niveau des arbres de transmission,du fait du grand débattement et d'une usure prononcée des dits arbres femelles..(il y a du jeu quand je tire dessus perpendiculairement,donc verticalement..)

 

après controle,

-aucun trou chassis ou carrosserie bouchoné démontrant la protection supplémentaire..(et je me souviens qu'il y en avait...sur les voitures protégées...

 

RIEN DE CETTE VOITURE N'EST PROTEGEE EN INTERIEURS DE CORPS CREUX donc le chassis,qui est VISIBLEMENT nouveau,est "brut de metal" à l'intérieur..

 

-mes silenblocs moteurs sont bons.ce n'est pas ça;

 

 

 

 

CONCLUSION:

ce type m'a menti sur toute la ligne.. et mentir n'est encore rien,il a délibérément tenté de cacher des choses..il a inventé des choses..

 

 

mensonge organisé avec mise de cire et autocollant,il y avait bien intention de transformer la réalité.

la faire croire d'origine 41000 km et d'origine protégée dans tous les corps creux.

 

-et le numéro de chassis qui était pour le moins curieusement le même tout en étant différent??

 

cette voiture est BELLE.

elle semble d'origine mais n'y est PAS DU TOUT..

 

il s'agit peut-être d'une restaurée, et où il y a eu des disputes,d'ennuis entre le propriétaire et /ou quelque fournisseur ou restaurateur, et que finalement le gars qui en était le propriétaire a préféré la revendre "vite fait"..

 

si j'avais le temps et un avocat,je pourrais le lui coller au cul,faire analyser la voiture complétement par un professionnel des produits de protection,et en exiger des dommages et intérêts..

 

ce genre de procédure n'est pas ce que j'aime faire,même si actuellement le perdant est tenu de TOUT payer..

 

mais cette voiture a un point positif:

un seul et qui m'a bien leurré.. elle est belle et non rouillée...

 

mais elle n'est PAS DU TOUT ce qu'elle présente,je pense actuellement que c'est une voiture qui a été COMPLETEMENT RESTAUREE avec nouveau chassis,

REFRAPPE SANS LE PAPIER OFFICIEL (car qui dit refrappe dit certificat accompagnant la voiture) et dont la mécanique est.... comme la noiraude quand elle était bleue et que je l'ai reçue d'un ami qui voulait se débarasser de sa grosse merde qui n'avait que des problémes..

 

une SUPPOSEE vieille mécanique qui dés aujourd'hui ne m'inspire plus AUCUNE confiance...

 

 

-je viens de régler l'embrayage,le "remonter " un peu.. à froid,l'embrayage normal ne laisse pas bien passer les vitesses..

 

-le bendix du démarreur fait des siennes de temps en temps..

-le jeu important de la transmission?

-le jeu d'un des axes de fusées tout aussi important?

tout cela n'existe pas sur une voiture d'origine et de 41000 km.

pour le jeu vertical des cannelures de l'arbre de transmission,il faut beaucoup plus que 100000 surtout quand c'est un vieux qui l'aurait conduit..

 

oui,certes,elle est silencieuse et va bien.. mais si tu travaille dans un grand garage avec toutes les possibilités techniques,tu sais lui remettre tout ce qu'il faut pour qu'elle aille bien et soit silencieuse..

c'est pas dur..

 

ce mec m'a menti sur toute la ligne et mériterait un procés au cul.

 

avec la différence que j'ai pu faire passer,de numéro de chassis,il se retrouverait sans doute dans des difficultés policiéres et des frais de dédommagement à mon égard..

 

voila.

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Invité §mus051Oj

salut la compagnie !

 

je viens de trouver un autre châssis en bon état mais le gars me dis qu'il est plus long qu'un de 2cv et que c'est pour une 2cv fourgonnette. Es-ce vrai ?

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l'acadiane est 13 ou 15 cm plus long..

l'acadiane c'est la DYANE fourgonette..

les deuches fourgonnettes ont un chassis équivalent aux deuches ou plus court pour les premiéres.

 

donc pour mettre ta caisse il y a un petit souci.. les roues arriéres ne passeront pas,les bouts du chassis seront à recouper et le réservoir..je ne sais pas,mais je crois qu'il ne passe pas non plus,quand je visualise mentalement son emplacement..toux ceux qui utilisent un chassis d'acadiane,allongent leur caisse.. et au controle technique ils verront bien que ça ne peut pas passer..

exemple...

http://image.gilawhost.com/14/03/31/x13c23wt.jpeg

 

 

ah ça ça pourrait m'interesser un jour un chassis d'acadiane...

 

c'est ce que j'aurais du utiliser depuis des années pour mon bibil..

 

mais bon,c'est pas encore le moment..

 

je peux réfléchir si je ne peux pas faire un échange contre un de mes deux chassis normaux.. mais ce sont des chassis de dyane..

 

papiers de dyane;

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je crois que mon idée est prématurée,mes deux caisses sont immatriculées,je n'ai pas envie de cesser quelconque immatriculation,et je n'ai pas de caisse d'acadiane pour le tien...

c'est mieux que tu te trouve une caisse d'acadiane,ou que tu laisse tomber ce chassis.. tu peux m' envoyer des renseignements par mail?

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