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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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et mieux que ceci,

http://d5.e-loader.net/ranAtEQVjD.jpg

une journée de travail ,

avec des découpes de photos,planches,matériaux,

transformations avec photofiltre,donne ceci,qui me ravit,imitant presqu'à la perfection cet intérieur dont je n'ai aucune photo..

http://d12.e-loader.net/wylwwe8bKo.JPG

 

j'aimerais me mettre a travailler en 3D..mais je ne sais pas si je suis capable de réussir..

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tient je me suis fait un tit plaisir facile..

la c4 michelin jaune au 1/43 est devenue ce qu'elle devait devenir;

ce qu'elle serait si j'avais gardé un de mes deux c4..

une "familliale" en rouge un peu plus foncé que le rouge 3000 de base,et noire..

et nonobstant le fait qu'elle est peinte au pinceau,la rangée de leds au dessus,fait miroiter plein de petits points blancs,comme si elle était au salon de l'auto..

c es leds se vendent en rouleau de 5 m..

http://img13.imageshack.us/img13/4435/c4repeinte.png

 

tant que les pots étaient ouverts,j'ai aussi rectifié la couleur de deux des trois "kinder-surprise" que j'avais conservés

 

j'aime assez la bonne représentativité de ces engins..

http://img267.imageshack.us/img267/9996/levisavisavantetapres.png

cette derniére fait 3,9 cm de long..

http://img101.imageshack.us/img101/574/2grises.jpg

et tant que j'y étais,voici un citroen c4 allongé jusqu'à obtenir les proportions de la royale park-ward,même si ça n'a aucun sens...

que ça ne serait qu'une vague inspiration a 80% a peu pres avec les roues a 70%...

http://img97.imageshack.us/img97/9447/c4royal.png

 

 

http://img64.imageshack.us/img64/9007/mesimagesect3984.jpg

 

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euh..je me répête apparement..pas grave,vous êtes habitués..

 

AUJOURD'HUI grand jour..

 

j'ai laissé la T 55 R sous la neige toute la nuit...pour faire de belles photos..

et cet aprem,je suis allé faire de la route pour tester l'adhérence et la tenue de route,et faire des photos...

hahahahaah..

 

bon,y a un amorto arriére qu'est complétement naze..

c'est pas nouveau,mais ça m'à emmerdé vachement..

sensations;

a basse vitesse sur de la neige verglacée,l'avant tient MIEUX qu'une ax essence..

dingue non???

 

l'ax essence est une tres bonne petite voiture économique...

mais c'est une PATINETTE quand il pleut ou qu'il y a de la neige..

ma bug n'a pas une "bonne" tenue de route..

tout a fait moyen..

mais l'avant meilleur que l'ax...

maintenant a haute vitesse,je ne dis pas...

il n'y a pas assez de poids sur mon avant..

pour rivaliser avec une voiture dont le moteur est a l'avant.

http://img682.imageshack.us/img682/2866/20091219085326.png

maintenant vous le voyez le phare qui est un peu plus haut que l'autre???

 

http://img34.imageshack.us/img34/479/20091219085320.png

 

et qu'il serait temps que je mette des pneus plus haut,ainsi que les fausses jantes??

 

http://img691.imageshack.us/img691/1860/20091219085252.png

 

http://img109.imageshack.us/img109/906/photo004b.jpg

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/8824/photo007d.jpg

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merci.

qualité médiocre,mais je ne m'en fais pas..

je viens de regarder E.T. a la télé,et les images sont de la même qualité que celles de mon gsm..

ça n'empêche que c'est un tres beau film se spielberg..

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toutes les voitures que j'ai possédées roulantes...

ça fait longtemps que j'avais envie de me les faire en miniatures,et en attendant,les voici en photos...

 

certaines ne sont pas réellement mes voitures,j'ai dû repêcher des photos approximativement ressemblantes sur le net.

http://img23.imageshack.us/img23/2703/toutesmesvoitures1.jpg

 

 

http://img510.imageshack.us/img510/4752/toutesmesvoitures2.jpg

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/4317/mesvoitures3.jpg

 

 

 

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surprise hier,ma filleule m'offre 41100 italeri 1/24 a monter,n° 3705..j'ai déja la boite non montée de l'ancienne version 705..

je peux donc conserver la vielle version "collectible"et monter la nouvelle,puis la "vitriniser" comme ma 41150 que j'ai protégée il y a presque 30 ans et qui grâce a la rainure,n'a jamais reçu la moindre poussiére..

HERRRRRRRRR-METIKKKK

http://img707.imageshack.us/img707/4813/20091228200315.png

http://img692.imageshack.us/img692/8176/20091228200346.png

exemple de ma 41 150

http://img691.imageshack.us/img691/7187/mesimagesect724.jpg

 

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eh bien le volant est monté,essayé,et ça va tres bien.

http://d16.e-loader.net/MGNInbDzfV.BMP

 

http://d10.e-loader.net/fk9AhsgMHw.BMP

 

cet apres midi,roulage sur neige,plus de 50 km...

sur mon you-tube..

http://www.youtube.com/user/duduch1959?hl=fr#p/a/u/0/u3mdXP5HHlQ

et la bug avec des stalactites en roulant..

http://d2.e-loader.net/lSjtq3VeeG.bmp

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non,sauf légérement au retour..

 

because??

il faisait zéro-+-1 quand je suis parti..

mais déja moins 5 moins 6 quand je suis revenu,et je ne m'attendais pas a une chute des températures en pleine journée..

la derniére fois,j'ai roulé par moins 12..

cette fois je m'étais équipé plus légérement..

 

 

pour rouler par -12 degrés,

 

j'avais mis;

deux paires de chaussettes,mais PAS pour serrer les pieds...

ça dépend des chaussures,faut de la place...si on serre les pieds,on aura froid..

(y a des courants d'air dans le bas de ma carlingue)

donc,j'avais une paire de fines chaussettes EN COTON..et une grosse EN LAINE..

de grandes godasses "hautes tiges" sont necessaires..

tee-shirt chaud en coton..chemise d'hiver.(légérement moletonnée,comme on en a beaucoup ici en ardennes)..

en coton aussi pour pouvoir absorber la transpiration,sinon on aura froid au bout d'1/2 h..

deux sweets semi-synthétique,vu qu'on a du coton en dessous,ça va..

ma veste est du genre doudoune,hermétique et garnie d'un épais duvet synthé,ça serait mieux avec des plumes,mais bon..

poignets serrants par élastiques..rabat de tissu sur les pressions,et fermeture éclair..

c'est pas du tout une veste de motard,mais qui a des particularités toutes étudiées pour empêcher le froid d'entrer..

haut col fermé aussi avec la fermeture éclair..

avant de la fermer,je mets une écharpe FINE (sinon je m'étrangle) qui monte un peu sur mon menton,et dans mon cou a l'arriére..je referme le haut du col de ma veste dessus et autour..

puis je mets mon "casque d'aviateur" en simili-cuir,

qui posséde un rabat arriére dans le cou pour les courants d'air..

les oreilles sont protégées..

apres ça je descend dans la voiture...puis je mets les gants de motard en CUIR;;;

ET FINALEMENT quand j'arive sur la route,je descend sur mes yeux les lunettes de motard répliques,a deux petits verres,sinon je pleure avec le froid dans les yeux..

que reste-t'il de visible???

ma bouche,mon nez,mes joues,et un peu autour des lunettes...

je pourrais mettre une cagoule,mais comme j'ai quand même un pare-brise et le moteur qui envoie un peu d'air tiéde vers l'avant,ça suffat comme çi...

 

ce jour là,je n'ai eu qu'un peu froid aux doigts...

faudrais que je graisse les gants,je ne l'ai jamais fait et sans doute que le froid passait par les coutures..

certes,les déflecteurs sont là...

mais ils ne peuvent pas fabriquer de la chaleur quand il fait moins 12 dehors..

 

aujourd'hui,vu qu'il faisait plus doux,je n'ai mis qu'un seul sweet-shirt,et c'est là qu'en revenant chez moi vers 15 h 30 je sentais le froid pénétrer lentement la manche gauche de ma veste..et que je n'avais pas réellement chaud mon corps..

parce qu'un peu de vent froid passe sur le côté...

si j'avais du faire 50 km d'un coup,j'aurais eu froid..

 

oui,je sais,ça semble désagréable de s'équiper ainsi..

 

PAS DU TOUT...

que du contraire..

 

-pareillement équipé,et roulant a 60/70 sur les routes de vielsalm/courtil complétement blanches de neige tassée par les voitures,

piloter plutot,car une attention de tous les instants est requise,et je me surprend,a cause du long capot,a me décoller du dossier du siége pour mieux voir devant moi,tout cramponné au volant, et scrutant le moindre cm d'écart de trajectoire,sans quitter la route des yeux un seul instant,

-de voir de temps en temps de grandes "flammes" de neige de 2 m s'éjecter, en diagonale-arriére, des longues ailes avant,de bien les voir passer sur le côté vu qu'il n'y a pas de portes..

-dans les fortes courbes,en ville,pencher par un curieux réflexe la tête en dehors pour mieux voir l'avant de la voiture qui vire a gauche,accompagner le mouvement avec son corps..comme les "singes" des side-cars de course..

-sentir cette curieuse 'tenue de route",d'une motorisation légére a l'arriére et d'un poids de compensation a l'avant,qui me donne des sensations de conduite que ni une traction ni une propulsion "normale" a moteur et poids habituels ne donne,

-ressentir ce volant imitation bugatti dans ses mains,et toutes les commandes de translation que j'ai faites moi-même,qui me donnent des vitesses qui passent tres facilement,avec de grands mouvements amples comme les vieux tacots,et au contraire des gaz assez durs vu que j'ai du mettre deux ressorts de rappel..

-entendre ce grognement presqu'aigu du moteur deuche sans silencieux qui est en direct derriére moi,et qui gronde fortement quand j'accélére..

-voir ce long capot et ces deux phares marshall a loupes,le tout surmonté de MON écusson personnel..devinant dessous MA calandre imitation bugatti...

 

toutes ces sensations valent tout a fait bien mon équipement,et de loin..j'ai une jouissance morale intense quand je roule...

je me sens pleinement heureux

et plus les conditions sont défavorables,je me dis "je m'en fiche je roule quand même,

je profite de ma bugatti alors même qu'il conviendrait que je roule en brol moderne,mais non,je jouis de ma voiture même et SURTOUT quand d'autres restent chez eux et me demandent si je n'ai pas froid...

 

un genre de revanche sur la vie qui pour des raisons personnelles,ne m'a pas permis de me sentir réellement bien dans ma peau avant mes 49 ans...

 

ma bugatti me béatifie quand je roule avec...

 

celui qui roule a moto dans la neige,ou l'autre qui va au groenland ou en sibérie,ne s'inquiéte pas de savoir s'il aime ou pas..IL AIME..

 

je crois que j'ai tout dit...et que vous me comprenez..

 

et voila la vilaine photo que j'avais fait ce jour ou j'ai roulé par moins 12...

 

http://d0.e-loader.net/wqBDEDVIEY.bmp

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pour les amateurs de musique électro genre des années 80,jean michel jarre,mike oldfield,vangelis ect...

voici le lien de mes compositions sur my major company..

je ne peux en mettre que 10...

quand j'en compose une qui me semble meilleure,je remplace une autre..faut pas se leurrer,cette musique ne sert plus qu'à mettre sur des reportages ou films,les jeunes ne sont pas intéressés par mon genre de musique..

http://d13.e-loader.net/Zmbc2k7pJ2.jpg

 

pour rappel,C1 est mon surnom famillial,mon nom d'artiste,et l'écusson sur ma bugatti..

 

http://www.mymajorcompany.com/Artistes/ceun/

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c'est gentil...

mais j'ai 50 ans,(donc déja un peu tard pour aller faire du spectacle,de la scéne)

je souffre d'une timidité maladive a me produire devant des gens que je ne connais pas ou prou..

cette musique n'est pas quelque chose qui rapportera a un producteur..

maintenant,on ne produit que ce qui peut rapporter gros..

ma musique n'est pas a la mode..

 

je me contente,en tant que jeune pensionné,de me faire plaisir..

 

c'est vrai que ça me ferait plaisir de savoir que des gens aiment ma musique...

voire qu'on en achête..

plus pour le plaisir que pour l'argent..

 

je vis avec ce que j'ai et je suis assez satisfait même si c'est pas fastoche..

 

mais bon...je ne me suis jamais mis en avant,je le fais seulement ici parce que par le net je ne suis pas timide...

 

hé,je ne suis pas un timide dans la vie,hein..je suis plutot boute en train..

 

mais point de vue artistique,je reste timide..j'ose tres peu en parler..

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bon,voila une nouveauté délirante..

il y a quelques jours,je compose une "musique de fou",avec quelques bruitages de cris,et de bruits de bouchon qu'on enléve de la bouteille..

"POP",

"BLOUB"....

ça me plaisait..

je fais rapidos quelques dessins tres sommaires d'un fou qui danse la dessus,je le mets sur mon you-tube..

j'envoie le lien a des connaissances..

et j'ai des retours positifs,d'enfants,de jeunes ou d'adultes qui ont aimé..

 

!!!!!!!

 

ça semble être une zique et un truc qui plait aux enfants

 

motivé,je décide d'améliorer le tout,

 

puis je refais un dessin "animé" en "animation lente",

(chui pas un pro moi)

 

et voila le résultat,un truc pour gosses...

 

que des adultes aiment bien aussi...

bon,j'attends spielberg pour en faire un film,

bien entendu...

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

http://www.youtube.com/user/duduch1959?hl=fr#p/a/u/0/mGjzzaJToOg

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merci...

c'est motivant,moi qui ai toujours fait des trucs "en dehors du temps et de l'espace",une musique qui ne plait qu'a de rares personnes,de me retrouver par le plus grand des hasard (avec quand même le vécu et l'expérience qui me dirige inconsciemment dans certaines directions)..

avec un "truc qui plait"..

 

donc imaginez bien que ces retours me font plaisir..

 

c'est quoi déja le téléphone de steven???

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

bon,aut' chôse..

j'ai décidé de m'approprier mentalement la dyane bleue..

pour rappel,je ne la supportait pas,

-cette bagnole ou plein de trucs sont montés a l'envers,

(j'en ai encore découverts..)

-qui rouille malgré une "restauration"..

- qui fait du 8 litres minimum malgré nouveux pistons-segments-cylindres

-et qui m'a fait beaucoup de caprices de jeune vierge effarouchée ET difficile...

 

pour finir,je m'aperçois (tient tient??)

que j'aime quand même mieux rouler avec elle,que dans cette petite AX

"ki-va-bien-et-ne-consomme-rien"..

 

y a rien a faire,je n'éprouve AUCUN plaisir dans une boite de conserve insonorisée.

même si j'aime le principe de l'ax..et que j'en suis tres contant...

le contentement et le plaisir sont deux choses tout a fait différentes..

 

j'ai donc pris une décision..

j'ai utilisé pendant quelques jours la méthode COUE..

et j'ai travaillé dessus,amélioré le chauffage...selon les trucs simples que j'ai considéré étant les plus efficaces depuis ces longues années d'acharnement thérapeutique sur un moteur trop petit pour donner beaucoup de chaleur en hiver..

en me disant "je l'aime quand même elle me donne du plaisir,je l'aime mieux que l'AX..

méthode coué mise a mal réguliérement...

GRRRRR;;

-quand je vois que des joints manquent encore...

-que des boulons montés ne sont pas LES BOULONS qui doivent être mis a cet endroit..

-que les tuyaux de freins ne passent pas aux endroits prévus et t'empêchent de passer tes mains ou il le faut pour travailler a l'échappement..

-que les cables de freins a main (on y vient)ont été croisés,donc montés a l'envers sur le support de la poignée de frein a main..et que l'un deux TOUCHE le tuyau d'échappement..

PPPPPFFFFFF

 

OH j'en passe,ça m'énerve d'en parler..

 

mais bon,j'ai fais des efforts sur moi même..

je DOIS l'aimer...

apres le chauffage, j'ai fais une cloison facilement amovible deriére les siéges avant,pour conserver le max de chaleur,et évidement ça marche.

j'ai nettoyé le tout,rafraîchi donc,

et

LE GESTE FINAL

qui m'oblige a me l'approprier..

posé un robinet en cuivre pour changer les vitesses..

 

http://d13.e-loader.net/INqcYCojhm.BMP

 

c'est con mais c'est comme ça..

 

c'est maintenant MA DYANE..je lui pardonnerai (euh,si j'y arrive)

ses problémes de mauvaise restauration..

 

je n'ai qu'à,dés maintenant,y travailler réguliérement,point par point,pour au final,espérer avoir une voiture "fiable"...

j'ai commandé les joints de queue de soupapes,et je les remplacerai,avec ça ma conso va quand même retrouver un niveau raisonnable..

dés qu'il fera beau je referai une chtite mise au point moteur.

et je NE ROULE PLUS avec cette boite de conserve noire sans âme,l'AX..

 

 

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tout le monde hiberne,et c'est vrai que pour le moment je ne travaille quasiment pas sur mes voitures..

mais ce matin je me suis amusé ciomme un petit fou dans la neige épaisse en deuche...quand je pense que la BM d'un résident du domaine est restée bloquée a plat hier...et que moi j'ai des pneus en partie usés ect..

délire joyeux total.

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a ton avis?

...

oui,je la "connais" si on peut dire,je suis actif sur le forum "officiel" des bugatti (les vraies ) depuis plusieurs années..

hier un ami m'a donné deux pneus neige pour deuches.

je verrai apres mesure du diamétre,et s'il ne fait plus neigeux,s'ils peuvent convenir a ma bugatti,car les pneus deuche sont trop "petits" en diamétre.

ça m'évitera de devoir acheter 4 pneus ancêtres provisoirement,je pourrai consacrer cet argent aux finitions de carosserie.

cet ami m'a aussi donné un feu arriére du type qu'on mets sur les ancêtres des années 20/30,et qui iront sur mes supports..un peu de restauration,et ce feu sera comme neuf.

 

http://d0.e-loader.net/aTuO47zZdX.BMP

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eeeeeh non..

des deuches y en a des milliers en belgique..

j'affirme ça parce que

-déja sur la commune de trois ponts,3000 habitants,je connaissais 4 personnes qui en avaient plus d'une..a peu pres ...7 voitures..

-la "2cv mania" le plus grand forum belge,a dépassé 1000 membres,dont la plupart en ont plus d'une..

membres français et belges confondus..

-a stavelot,deux collectionneurs de citroen en ont approximativement 5 chacun...

-dans les villes,il y en a forcément moins,car moins de place dans les garages,ceux qui en ont envie,refoulent cette passion parce que la famille passe avant la passion..en campagne,on sait toujours trouver de la place.

 

hier,j'ai pris l'autoroute,c'est vrai...

j'ai été faire a peu pres 100 km en bugatti..

et j'ai pris l'autoroute entre houffalize,et baraque (fraiture)

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Invité §tun768Yb

merci...

(...)

 

LE GESTE FINAL

qui m'oblige a me l'approprier..

posé un robinet en cuivre pour changer les vitesses..

http://d13.e-loader.net/INqcYCojhm.BMP

 

c'est con mais c'est comme ça..

 

(...)

 

 

L'un, c'est une tête de mort, l'autre un robinet qui ne laisse rien couler... Z'êtes par zarb sur les bords? :lol:

 

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zarbi??

je le revendique haut et fort..

ma bugatti r posséde aussi son robinet..

 

"l'eau c'est la vie,la naissance de la vie,la source de la naissance de la vie,eau sans laquelle nous ne serions pas là,ni ici,et sans laquelle je ne pourrais pas boire de biére belge"

 

et aujourd'hui,

MAGIFIQUE JOURNEE

..je viens de rentrer me réchauffer chez moi..je commençais a avoir un peu froid..

je suis en bugatti r sans capote depuis 7 h 45 du mat..

nous sopmmes allés a plusieurs potes,voir le rallye des fagnes,pour des avant-guerre.

et nous avons fait une des étape avec eux en suivant ou s'intercalant entre deux voitures..

c'est un rallye-promenade,ils roulent a leur rythme..

j'ai suivi une tin lizzie,me suis fait dépasser par une grosse packard,et j'ai finalement dépassé plusieurs voitures qui croisaient a +/- 40 a l'heure..

 

ceci dit sans les gêner,ici la circulation est nulle-et-non-avenue

(il n'y a pas d'avenues,lol),donc on a toute la place sans déranger les vraies vieilles..

 

ma premiére sortie en groupe..

rallye dans lequel je ne serai jamais admis..

OUIIIIINNNNN

ma buga-dyane est de 71..

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ça avance,ça avance..depuis 4 jours,je "chauffe" mon garage..

en réalité,je coupe le froid,et ça l'asséche,avec mon poele a charbon..

j'obtiens une chaleur suffisante pour pouvoir travailler sans gants,sans froid aux mains ni aux pieds..

3 jours de préparation,a obturer des passages d'air qui sont multiples,a faire les portes arriére,ect..

et ce midi,la dyane est rentrée.

quand tout ce qui est gelé sur la carosserie sera fondu,je la préparerai pour la peinture,qu'on lui pose mardi..sans doute ici dans ce garage "chauffé".

j'ai repris ce "magnifique" beige 1015,couleur sable,bien clair et brillant.

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deux jours de travail,c'est peu pour une restauration.

mais "en surface" cette voiture ne necessite que ce "peu" de travail.

n'empêche,je me suis fait aider,je n'aurais pas eu le temps ni le courage,ma forme physique est déplorable.

demain,dés poltron minet,je chauffe,je cache,je dépoussiére,je nettoie,

je rectifie ce qui ne se voit pas sans un nettoyage sérieux,et puis je peins..

je n'aurai le temps de mettre des photos que lorsqu'elle sera peinte ET remontée.

maintenant,douche,puis sans doute dodo..

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le travail effectué,en quelques photos,

 

j'aurai du travail de "rattrapage",mon vieux compresseur a "merdé",mais qu'importe,ce beige est tres joli,brillant,non salissant,et plus cohérent que DES bleus différents sur chaque piéce de carosserie,qui rouillait de surcroit..

3 chauffages dans ce garage pour atteindre a peu pres les 15 degrés au moment de peindre..

http://d17.e-loader.net/Pc126GQdzu.BMP

photo ci-dessous,pour cet endroit si délicat,dont la couleur se fendille automatiquement apres quelques années,surtout apres réfection "approximative" avec des fentes qui laissent passer la flotte,ou je pouvais même passer un tournevis (sic),une seule solution.

-grattage maximum par temps sec,(garage chauffé)

-inhibiteur de rouille

-mastic-colle qui reste souple et permet la peinture,posé en arrondi,qu'il se marie "délicatement" et proportionnellement avec la tôle.

histoire qu'il puisse se dilater selon les légéres torsions de la caisse,et les mouvements des supports de capots,qui dans le cas présent,ne sont pas bien rigides..chaque fois que j'ouvre le capot,il y a des mouvements..

j'aurais pu penser aussi a continuer ce mastiquage a l'endroit des charniéres,descendant vers le joint de tôle cachée qu'on ne voit que quand on enléve le capot,mais je n'y ai pas pensé,tant pis,on verra ça plus tard..ce beige permet des retouches au pinceau,tandis qu'avec ce bleu métallisé,impossible,ça se verrait de trop.

 

http://d8.e-loader.net/bDAIIkoiE8.BMP

 

http://d6.e-loader.net/vVtabfENi3.BMP

et la voila ce matin.

 

http://d1.e-loader.net/xCJRsyg3MH.BMP

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Invité §Sim001ug

Comme dans la marine !

Peinture sur merde = Propreté !

 

Bien joué Buga, elle pète cette Diane !

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HEIN???

 

ça va aller,toi??? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

peinture sur merde?? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

que non point! alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

j'ai traité PROPREMENT les endroits litigieux,et le reste de peinture qui tient bien (depuis plus de 4 ans qu'elle est faite),il n'y avait pas de raison de l'enlever,on n'enléve jamais la peinture qui est "saine sur de la tôle saine".ça ne sert a rien.

au niveau du pied de pare-brise,pour faire mieux,il aurait fallu changer le tout..

pas question,un bon inhibiteur suffit,puisqu'il n'y a qu'à de PETITS endroits que ça rouille...

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

par contre,quand je ferai l'intérieur...je ne sais pas ce que je découvrirai en grattant...il faudra peut-être ressouder quelques plaques,

mais pas de probléme,je suis outillé..et voila l'extérieur terminé,sauf rectifications peinture,plus faciles sur un beige qu'un bleu métal.

 

et la caravane derriére,ce n'est pas la mienne...bergues (oh pardon dany)..

 

http://d7.e-loader.net/KF1ftxQzvq.BMP

 

http://d8.e-loader.net/ZRfIatnSHG.BMP

 

http://d13.e-loader.net/YZaDZEnPCZ.BMP

 

http://d9.e-loader.net/9gc7C5pFLT.BMP

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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entretemps,ça fait ...(deux semaines ???) que je répête et mets au point un morceau classique de ma composition,maintenant que j'arrive a désynchroniser mes mains,je peux jouer en direct,et c'est le piano qui me plait le plus..

a n'écouter que par ceux qui aiment entendre du piano en genre "classique"..

je ne suis qu'un débutant,i am sorry..

http://www.youtube.com/user/duduch1959#p/a/u/0/kiEtKY-yWPA

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bon pour mes bas de caisse intérieurs,j'ai une idée..

 

sachant que la seule solution quand une tôle de deuche rouille ua niveau des superpositions et soudures de tôle,la seule bonne solution est de découper et ressouder de nouvelles tôles,mais que je ne le ferai pas,sinon ...je peux décaisseret remplacer une certaine quantité de piéces de chaque côté de la soudure...z'imaginez le travail,pas le temps moi..

donc je fais comme a mon habitude,avec une vérification compléte de la voiture tous les deux ans ou tous les ans,selon ce que je vois à l'usage.

 

j'explique et détaille mon idée,et mon mode de travail.

 

-d'abord,comme chaque fois,grattage,frottage brosse de fer,nettoyege et séchage des endroits..facile,je suis en plein soleil.

-apres,souffler,réaspirer,re souffler,re réaspierer,en insistant danqs les interstices,jusqu'à temps qi'il n'y aie plus rien,histoire que dans les JOINTS de tôles,ce soit sec et sans crasses..

http://d9.e-loader.net/8zONXaq2BO.BMP

 

http://d20.e-loader.net/M9lFp0dhmk.BMP

 

-j'applique abondament de l'inhibiteur de rouille "classique" le blanc laiteux qui devient noir..

http://d0.e-loader.net/kDT7tI9y2Z.BMP

 

http://d4.e-loader.net/pieV8REwkq.BMP

et je ne montre ici que des endroits, ou cette rouille est bien visible sur les photos.ça sert a rien de décortiquer ma voiture entiérement.

 

celui là (d'inhibiteur)est tres pratique je le crois,pour les endroits dont on n'est pas certain qu'il n'y a pas encore de l'humidité dans les joints.

tres courant dans les planchers,mouillés constament.

l'eau s'infiltre tres profondément si ça rouille entre des tôles soudées,ou jointes.

vu qu'il se dilue a l'eau,et apres séchage a la soufflette,le peu d'humidité contenue dans les coins et interstices rouillés se mélangeront au produit..

il a les désavantages d'être "visible" a travers la peinture si on n'applique que peu de couches de couleur,et surtout,SURTOUT il n'est pas SOLIDE comme une peinture,il s'enléve facilement une fois sec.

apres la pose,vu que j'en ai mis en abondance,je souffle...

ce qui permet de l'incruster (je le crois) plus profondément dans les interstices,joints de tôles soudées,et en même temps,de disperser le surplus...de l'étendre mieux qu'au pinceau.

et rapide avec ça...

voila ou j'en suis maintenant,et j'explique ça pendant que ça sêche.

 

ce que je compte faire,c'est appliquer,dés qu'il sera sec,une couche de l'autre genre d'inhibiteur de rouille,(transparent et ressemblant a un vernis)qui lui, est dur presque comme de la peinture acrylique lorsqu'il est sec..

s'il n'y a pas de réaction,j'aurai alors sur chaque morceau rouillé une double protection..

puis peinture,et basta..

 

je crois que ce sera un travail facile,rapide,et résistant je l'espére.

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