Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

J'ai déjà vu ce genre de mécanisme dans des musées ou des bouquins ! çà entraînait les grosses broches par une chaîne comme les poids de d'horloge comtoise ! c'est le même genre de mécanisme, le diversification chez les horlogers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, tu me fais penser aux LADA soviétiques: il y avait un chauffage optionnel dans le coffre AR pour réchauffer les mains de ceux qui les poussaient en hiver.

 

 

N'empêche que j'ai eu un Lada Niva, le vrai 4x4!

Le chauffage possédait un système a la mise en route, des que le moteur tournait , une résistance électrique chauffait en attendant que l'eau du circuit chauffe ! Pas si cons les russes !

D'ailleurs le Niva avait été conçu par le bureau d'étude Porsche, mais la qualité de fabrication était soviétique, assez aléatoire !

Pour l'anecdote, je passe chez mon concessionnaire, sur le pont un Niva plein de fuites d'huile ! boite, moteur, ponts etc !

je demande :

-c'est un vieux ?

_Non il est neuf !

-Le mien n'a pas de fuites comme ça !

-Par chance vous etes tombé sur un bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de controler..

rien,pas de plaque,pas de nom..pas de numéros..

et j'ai oublié de mentionner que cet appareil fair 45 cm de haut.

si c'était raccordé a une chaîne,effectivement qu'avec une démultiplication,ça aurait assez de puissance pour faire tourner un repas sur un BBQ.

je penche donc pour le tourne-broqhe..

celui-ci,a la sortie de mouvement inférieur,posséde deux piéces qui forment croisillon,donc pour enviooyer le mouvement selon un axe légérement différent.

je pense que je vais garder cet appareil,et l'été,l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunesi,et les autres,pour les photos,moi, ça fait longtemps que je ne m'occupe plus des systémes de FA pour poster...

j'utilise maintenant un hébergeur qui peut en contenir deux d'un coup,c'est de mon avis beaucoup plus rapide que le systéme FA;

un copier/coller et zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi roulé en lada..

celle de mes parents quand j'ai appris a conduire,

puis une samara un jour que je n'avais pas toute ma tête,et que j'ai été infidéle aux deuches.

pour desmogreg,je n'ai aucune idée de ce moteur,c'est un fichier de photos que j'ai reçu par mail.

ceci dit,d'un diapo qu'un ami m'a envoyé,je tire encore ceci qui me plait pour l'idée comme la réalisation.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/547540drledengin.png

 

il ne lui manque qu'une petite carosserie en fibres de carbonez...

et si l'on combinait avec ceci?

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/403505taxiparisien.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je sais où j'ai vu une madison.sur le site de patrice P.B ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5178812011Bufori11A2.jpg

l'avant n'est pas déplaisant du tout....

un peu haut,le semblant de chassis,mais il faut bien loger l'essieu avant quelque part.

sur un chassis deuche "inversé",il pourrait être un peu plus bas.

 

je me repose encore la m^eme question.

pour la x iéme fois..

dois-je me faire ma réplique de royale,ou me fabriquer MA carosserie,donc MA voiture.

j'ai trop d'idées,trop de choix...

(et pas assez de flouze pour le moment,hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/797180compilation.jpg

 

certes,me fabriquer une carosserie personnelle sur mon chassis préféré,serait bien plus facile que me faire une réplique de royale.

 

la royale resterait alors un phantasme,vous savez ce genre de chose qui permet de ne jamais être blasé,et qui permet de continuer a rêver..

le genre de chose qu'il vaut mieux ne pas réaliser, sous crainte,apres,de ne plus avoir envie de rien..

 

je ne sais pas..on verra bien avec le temps qui passe.

lorsque ma fille aura terminé ses études,mes moyens seront un peu meilleurs..

j'aurai sans doute eu le temps, d'ici là,de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Je confirme Buga, ton objet mystère est un tourne-broche permettant de faire cuire un poulet ou autre chose du style devant un feu de cheminée.

 

Je possède le même mais complet par contre car il te manque la broche et le support qui va de l'aute côté de la broche qui joue le rôle de "palier".

 

La cinématique de la mécanique est de type horloge, tu la remontes à la clef, pose ta broche avec le poulet devant le feu et tu peux partir vaquer à tes occupations. tu bricoles et ça cuit tou seul, c'est top non ?

 

Voilà tu sais tout et Tunesi avait dit vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je confirme Buga, ton objet mystère est un tourne-broche permettant de faire cuire un poulet ou autre chose du style devant un feu de cheminée.

 

Je possède le même mais complete par contre car il te manque la broche et le support qui va de l'aute côté de la broche qui joue le rôle de "palier".

 

La cinématique de la mécanique est de type horloge, tu la remontes à la clef, pose ta broche avec le poulet devant le feu et tu peux part vaquer à tes occupations. tu bricoles et ça cuit tou seul, c'est top non ?

 

Voilà tu sais tout et Tunesi avait dit vrai ! :D

 

 

non.gif.b8f955ff00971474ee88d08342ae0de8.gifLe mérite revient à JeannotSolitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'imagine tres bien ça dans une grande cheminée...

pour l'autre côté,cela n'est rien,si je l'utilise je me fabriquerai un systéme d'axe etc..

je suis en train de le tester..

j'ai donné 30 tours de manivelle,il devient alors tres dur a tourner.

il tourne alors,a vide,pendant a peu pres 7 minutes...

j'imagine que le poids des aliments le ralentiront un peu.

 

comme vous me connaissez,vous savez que j'adore ce truc,puisque c'est un vieux truc,bien mécanique,et qu'il n'a pas besoin d'électricité,qu'il n'a pas de disque dur,de carte mémoire,ni de lumiéres ni de biiip ni de tûûûûûût..

 

je viens de faire un album photos sur mon face-book,pour permettre a quelqu'un qui n'est pas encore venu chez moi de visualiser mes travaux.

voici le lien vers mon face-book et cet album.

je ne sais pas si ça marche pour quelqu'un qui n'est pas inscrit sur face book..

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.3001248671562.155227.1272683973&type=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

A propos de Facebook...

 

Une analogie avec Mégaupload s'impose !

Récupérez bien vite vos données, liens & autres, car bientôt le FBI fermera Facebook en raison de violation de droits d'auteurs, détournement, plagiat, falsification, blanchiement, sodomie & autres graves atteintes aux grandes entreprises mondiales.

Notre poulet mort de président n'avait rien d'autre à faire à 1 h du mat' que de se frotter les mains sur l'arrêt de Mégaupload, qui drainait plus d'usager qu'il n'aura jamais de votants ???

Dommage, l'Afganistan à gâché son plaisir...

Serais-je condamné à revenir regarder les programmes stupides & ineptes sur ma télé sous couvert de diversité culturelle ?

 

La réalité, c'est qu'une agence nationale d'un pays a CENSURE sur un réseau MONDIAL, censuré Internet...

Ca porte à réagir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,non,je n'ai pas d'avis ferme et définitif,je laisse faire la justice internationnale,puisque le téléchargement de films va a l'encontre de toutes les lois du monde..

(je ne parle même pas de quelconque analogie,mais du simple respect des auteurs)

on doit acheter les films et non les télécharger;

donc je comprends,quelque part,la mesure.

si tout le monde télécharge les films,il n'y aura plus personne,bientot,pour payer ces films au réalisateur.

dans l'absolu,il n'y aurait plus de création cinématographique ni de reportages,n'ayant plus de "clients payants".

ceci dit,la décision brutale engendrant des réactions multiples qui vont a l'encontre du respect des lois,comme des autres sites de téléchargements qui démarrent partout,démontre qu'il y a là un vrai probléme de société virtuelle. qu'il vaudrait mieux contourner ou combattre par d'autres moyens..

que chaque personne qui télécharge un film ...(et j'en suis je l'admets,vu que c'est facile et gratuit..mais je n'en fais pas et je n'en ferais pas un commerce a l'inverse des sites de téléchargement dont c'est la raison de vivre).. paie automatiquement une taxe de...un ou deux euros,ponctuellement, sur son abonnement internet.je trouverais cela honnéte vis a vis des réalisateurs.

car enfin,il faut bien l'admettre,apres avoir payé l'abonnement internet,on empile,on additionne,on engrange,des milliers de mégabits de films et de reportage gratuitement,ce n'est pas normal non plus.

la télé me procure un film a la fois,le net me permet de me faire en peu de temps une vidéothéque plus grande que la bibliothéque d'alexandrie..

 

on ne peut pas demander le beurre et l'argent du "beur".

aimkdu13.gif.4a6db2bc407efcf129305f4591497051.gif

bon,aut-chose,je lis qu'un gars dans je ne sais plus quel pays lointain a réussi a mettre au point un systéme de solidification de l'eau...on peut donc réellement avoir de l'eau en granulés qui ne s'évapore pas..

 

DITCHÜÜÜÜÜ

il a copié mon invention...lol.gif.2a10ba1dcd83d01feb3ffb3987cf521f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je voulais dire.lol.gif.9e26d1f3c3fc4725baef2e7700db7042.gif

nous sommes habitués à faire de grandes choses dans ma famille..

mon jeune frêre essaie d'inventer la vraie lumiére noire,mias on se retrouve constament face a un certain dilemne,l'absorbtion de toute la matiére environnante,vous comprendrez que nous ne pouvons mener ces expériemntations a grande échelle et que nous restons prudents face a l'inexistence des lois actuelles,qui confondrait dans nos chefs,l'absorbtion de matiére et le vol pur et simple..

difficile de faire comprendre a un flic que nous n'avons pas volé la voiture du voisin,mais simplement aspirée,et que nous ne savons pas encore comment la récupérer hors de cette ampoule de lumiére noire.

autofrancaise1l43.gif.870cb80936219d8f2c87b7d279677c2f.gif

je compte sur vous,mes braves et fidéles lecteurs,pour la discrétion la plus totale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qu'un ami m'envoie??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9408755952991958.jpg

 

 

ceci a vendre,annoncé pour avoir relativement peu de km,et premier proprio.

 

bin merde..

 

tres tentant.

 

je repasserai dans quelques années...

en fait,si je dis que le C4 est ma voiture préférée,

c'est en rapport "qualité-prix-et-conso"..

parce qu'il est évident que le c6,avec son 6L et les 3 m 15 d'empattement,me plait encore plus que le C4...

 

mais voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout.j'ai l'habitude d'écrire sans qu'on me réponde.

 

depuis hier matin,je me suis mis en tête de m'installer ma vraie machine a laver automatique.

il est possible que j'en aie parlé,mais comme je suis assez con,j'écris sans même v&rifier de quoi j'ai parlé auparavant.

 

eh bin dites les gars,

quand t'a pas un raccordement officiel a l'eau " de ville" avec une certaine pression minimum..

....

tu en chies grave,je te dis que ça...

(je n'ai jamais admis qu'on mette un "S" a tu,puisque tu est tout seul....

langue française assez conne.

 

j'ai passé toute ma journée a fabriquer une "nourrice",

-un jerrycan de 10 L..

-arrivée d'eau d'une pompe immergée modéle caravane tractable,

-transfo qui y était accolé dans la derniére caravane que j'ai démontée,...

dont forcément branchement plus ou moins sérieux en 220...

-interrupteur qui provient d'un scanner ou autre bazar électrochoc,

ou nique,

spécifique qui a une grande sensibilité,

-2 bouchons de bouteille de vin qui doivent remonter en surface l'un en dessous de l'autre,et "rupter" l'interrupteur quand le jerrycan est plein.

et je sais plus.

détails de fabrication..

 

EH BIEN

 

CA NE MARCHE PAS...

l'eau remontée automatiquement dans le nourrice,avec les risques d'inondation et d'électrocution si le systmé ne "rupte" pas quand et comme il le faut....

ne suffit pas a procurer a la machine,la pression necessaire...

quoiqu'au départ,c'était encore pire,il y avait un "ruptage" alternatif difficile a comprendre au début.

je mettrai la vidéo demain si j'en ressens le besoin,si je n'oublie pas..

c'est tres comique..ça s'arrête,et ça redémarre (adhémarà apres quelques secondes,puis ça s'arrête a nouveau.

j'ai trouvé,apres quelques secondes de réflexion,le pourquoi du comment,mais ça reste comique.

soit.

vous pensez bien que je ne suis pas un imbécile..

(ah vous en doutiez???)

donc je me suis empressé de demander a ceux qui ont déja,ICI,une machine a laver branchée sur de l'eau de récupération de pluie,quel systéme ils ont utilisé???

-enlevé une soupape de pression??

-mis de l'eau en nourrice a plus de 2 m de haut au dessus de la machine??

(calculs sur la pression par rapport a 1 cm²)...

(chez moi ce serait DEHORS,au dessus du toit.)

-installé un groupe hydrophore de quelque performance que ce soit selon les besoins.

 

devinez la réponse???

 

bonne nuit a tous ceux qui me liront ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faire,me concevoir une voiture personnelle style années 30??

 

bin dites donc..

ce n'est pas la premiére fois que j'y pense.

mais mon probléme est ardu..

 

pourquoi??

 

parce que faire une belle voiture,aux lignes agréables,coupé,cabrio ou autre style "de carossier" ..(tous ces carossiers connus de cette époque et peu après..),courbes affriolantes,

oui,cela peut éventuellement donner quelque chose,soit laid soit tres joli.

mon dilemne est que je suis attiré non pas par une carosserie qui en jette au niveau courbes,lignes,

(la royale en fait partie et là j'aime),

mais par les carosseries "pratiques" des années fin 20/début 30..

je reviens toujours a la familliale/coupé de ville, à la limou,la berline..

avec tout ce qui a existé dans ces carosseries où,j'ai l'impression que plus rien n'est a inventer,surtout sur empattement court,..

a chaque dessin,j'ai l'impression de ne faire que reproduire,recopier,imiter.

 

je quitte le trop conventionnel style c4,peugeot 201,renault??

je me retrouve en imitation delage,rolls,bugatti,hispano..

TOUT a été fait.

je serais bien mieux inspiré de copier sur les clenet,excalibur,et autres néo-classiques..

mais non,j'ai déja fais tellement de dessins sur chassis deuche,que j'ai envie d'aller encore plus loin,et d'arriver a quelque chose de "nouveau" mais dans le plus strict style années fdin 20 début 30,en familliale/berline/limou..

 

je dois être en contradiction avec quelque chose ou quelqu'un,voire...

 

avec moi-même...

 

autofrancaise1l43.gif.d627120b12a03d189645c51e803a920e.gif

 

ça va être dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

et qu'est ce qu'un ami m'envoie??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9408755952991958.jpg

 

C'est une c6F à vendre près de chez moi. Très belle base.bounce.gif

 

 

Sinon tu peux recréer des carrosseries hors usine du style de celle de mon fauX-cabriolet c4g mfp VAN DEN PLAS (Paris) actuellement coupé en camionnette mais pour lequel j'ai trouvé de quoi reconstituer ce qui manque.

 

Avant :

http://www.zimagez.com/miniature/vandenplas.jpg

 

A ce jour et en stock comme on dit...

http://www.zimagez.com/miniature/vandenplass015.jpg

Si son histoire vous intérresse :

http://www.citroen-ac4.fr/foru [...] +den+plass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Merde, te fais pas chier, Buga.

Prends une base saine, bosses dessus & t'énèrves pas à développer des trucs qui te feront chier au regard de trop de choses en place.

J'attends ta suite. J'ai fait une croix sur le chasse neige façon-façon.

T'embarques pas sur des délires irréalisables, tant conceptuels que structurelement parlant.

C'est moi qui suis con, ou ma pensée est concevable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

T'es un mec qui sait faire avec.

Pour tous les usagers de FA; y'a des références communes dont il n'est pas nécéssaire de faire part.

Ta part de fantaisie m'est VRAIMENT agréable, tant pis pour quoi que ce soit de reste.

Balance tes délires, ne conceptualises pas trop; laisses ça aux cérébraux. J'en suis pas, et j'espères que toi non plus.

Arrètes de faire des plans, fais quelque chose & montres le nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

FANTAISIE !!!!!!!

Seulement ça !!

M'en fous de çe qui fait une vraie buga, copie, réplique ou quoi que saga...

Il est trop sérieux, sans fantaisie...

Envoie, mon pote; & renouvelles toi; ton post relève trop du journal intime.

A trop te voir, tu verra pu rin d'autre.

Bouges !! je te regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Et, humainement parlant; peut m'importe le parcours des gens...c'est ce qu'ils en on fait qui m'intéresse.

Ni le point de départ, ni l'arrivée qui n'est que relative; c'est ce que tu en est à ce jour qui m'intéresse; toi ou qui que ce soit. Si tant est que nous puissions en parler.

Voilà ce qui fait ma vie.

Voilà ce qui fait la vie pour ce qui me concerne.

Tout le reste n'est que confettis.

Ou pet de poule morte; c'est selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahaha..

je concluerai par "certes"..

quoique si tu pense que tu n'intellectualise rien ou peu,ce ne sera pas l'avis d'une majorité de gens,car quand le cerveau travaille,réfléchit,pense,tire des plans sur la cométe,il est tres difficile de lui dire d'arrêter,et pour la majorité,qu'on réalise ou non des choses,on est (d'abord et aussi)des "intellectualiseurs",ou "intellectualisateurs".

le chasse neige n'est mis au frigo que pour quelque temps..

le temps/temps froid,humide,le garage dans lequel la condensation est un probléme quand il dégèle..

je sais que mes posts sont souvent comme un reflet d'un journal perso.

j'aime y balancer mes réflexions,

mon topic est différent des autres,et c'est ce qui fait que VOUS y venez.

bon,essayons de résumer (encore!!!!!) ma façon de voir les choses..

restaurer une caisse?

plus jamais..

ça me les casse..

j'ai travaillé sur 2 C4,j'ai restauré en tout ou partie des deuches avec lesquelles j'ai roulé,et l'entrzetien d'une deuche avec laquelle tu roule tous les jours s'apparente a une voiture devant être restaurée en partie,de temps en temps voire réguliérement.

ça rouille TOUJOURS quelque part..

il y a trop de "joints soudés".

passer des centaines,milliers d'heures a poncer de la rouille,sabler,reconstruire une chose existante,une base connue, m'emmerderait au plus haut point..

je veux CONSTRUIRE..

transformer,adapter,changer,personnaliser..

depuis que je me suis fait ma bugatoy,

j'aime encore mieux construire que restaurer,et repeindre ma dyane,si c'était necessaire et appréciable,ça m'a plus fait chier qu'autre chose.

j'ai l'habitude de repeindre mes deuches au pinceau,en quelques heures..

j'ai pas envie de poncer pendant des jours..

soit,en résumé,

j'aime aussi créer,c'est pas nouveau,créer dans plusieurs domaines..

relativement incompatible avec le lent et minutieux travail de restauration.

j'ai besoin de créer pour me sentir "MOI"..

ça m'est venu au fil du temps,au fil des années,surtout depuis que je suis "pensionné".

depuis quelques jours un nouveau morceau de musique prend forme,

et là je peux passer des jours a jouer pour le perfectionner,tandis que répêter,simplement répêter mes morceaux, jour apres jours,ça m'emmerde un peu..

de plus depuis hier j'ai "la crêve",relativement fatigué et mal tout le haut du dos,les épaules,etc...

c'est donc pas encore maintenant que je me mettrai a faire des travaux lourds..

ppppffff..

ceci dit je te comprends,

pas de malaise,et je sais que lorsque j'ai envie "d'avancer" mais pas envie de travailler,

j'ai cette tendance a m'épancher ici..

mais pas grave,zsauf que c'est parfois un peu chiant pour vous,car de tous mes posts,

de tous mes épanchements qui ne sont que mes réflexions "a voix haute",

il m'en ressort (DZOÏÏÏÏNNNNGGGG) toujours un petit quelque chose,une réflexion supplémentaire,qui me permet d'avancer dans une direction ou l'autre..

exemple...

-standarts en poors,

-le film les schtroummpfs

-tintin et le secret de la licorne..

points communs???

il me semble réaliser,depuis ce matin ou je me suis tapé le film les schtroummpfsvers les 4 h du mat,ne pouvant plus dormir,

que tout ce qui vient des USA me déçoit de plus en plus..

ils veulent la paix dans le monde??

oui,mais...a leur maniére..

ils doivent controler,et adapter TOUT leur maniére..

régenter..

le monde entier,a la maniére des USA...

même mon grand "ami" spielberg,finalement,me déçoit..

les schtroummpfs sont belges,mais leur tronche a été complétement modifiée pour porter l'empreinte des USA,et c'est évidement a new-york qu'ils vont,dans un film typé "complet USA.."

même leurs comportements ont été "USA-tisés"..

les têtes de "mongols" dans tintin..

pourquoi a-t'il fallu que steven spielberg,augmente de façon disproportionnée,les têtes de tintin et haddock,ainsi que de tout le monde en fait???

(et ses yeux,beaucoup trop proches...)alors que des films et dessins animés ont déja été réalisés,et que jamais la tête d'haddock n'a été si "mongole".

je pense sincérement qu'il FALLAIT donner l'empreinte USA a tintin.

que dans l'avenir,si un quidam se permet de faire du tintin en 3D,il soit influencé par celui de spielberg..

je trouve finalement tout cela scandaleux,et nul besoin de m'étendre sur ce que je pense des agences AMERICAINES de notation de l'europe..

il faut que les USA supplantent l'europe,qu'elle monte dessus et s'impose..

"il faut dévaloriser l'euro??

on le fera..on y arrivera.."

les américains ne sont pas des dictateurs qui tirent dans le tas des autres pays démocratiques,mais leur but n'est pas le PARTAGE de la terre..

pas du tout..

ils veulent en être les MAITRES..

en douceur..

scandaleux,déplorable,et je décide dés aujourd'hui,que je n'aime plus rien de ce qui se fait aux USA..

je finirai par me recroqueviller sur mon petit pays,ma petite région,et n'ayons pas peur des mots,

"tant va la crise,allo?? qu'à la fin elle nous brise" (et on se recroqueville,comme pour se préserver du froid..)

aaaah ils en ont foutu un beau,de bordel,avec leur EUROPE...autofrancaise1l43.gif.75bb6a97ed69c673e978422924a22fa6.gif

mais soyons pragmatiques..

c'était quand même necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zebre,pour ton lien,probléme.il faut absolument se connecter,et moi je ne me souviens plus de mon nom d'utilisateur sur ce forum..

 

donc je poursuis,recréer,pour moi,c'est pareil a restaurer..

donc,lorsque j'aurai des réflexions vis a vis de carosseries,

(base deuche ou c4,qui est une base que j'adore aussi),

ce seront toujours des réflexions vis a vis de création,que ce soit de détails ou de carosserie compléte..

et depuis que j'en ai parlé ici,je réfléchis a des différenciations,qui en fait sont des "recréations" de détails ayant existés dans ces années là,combinées sur une carosserie,comme ce ne fut pas combiné a l'époque,puisque chaque marque avait ses caractéristiques

ces adaptations des choses que j'apprécient dans ces époques,peuvent quand même me permettre de faire quelque chose qui au total sera particulier,et ressemblera a ce que j'aime.

je cite un seul exemple..

les carosserie des c4,201 et autres renaults et fiat des années 20/début 30,(légèreté de lignes par rapport aux années 40),s'évasent,s'élargissent en montant vers le haut,comme si elles partent du chassis puis doivent arriver a la largeur de deux fois les épaules..

c'est un des traits que je n'aime pas trop...

depuis que je suis jeune,la premiére fiat que j'ai vue,a voir étroite,me semblait "moche" en vue arriére.

je préfére le flanc absolument vertical,qui se courbe légérement en haut..

ça me permet aussi d'avoir plus facile pour les pliages de tôles,pour les passages de roues arriére.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/695137lesmarquesetmoi.jpg

 

je revois donc mes pensées de l'autre jour..je peux me créer une carosserie "style années fin 20 / début 30",même en limou,berline ou C.I.,

qui me soit complétement personnelle.

dans ce cas,la calandre reprendrait la forme que je préfére hors-bugatti..

entre ford A,citroen c4,delage,hispano..

tirant plus sur la delage.

 

je peux y arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part,pour casse-croute...

(je retiens plus facilement les pseudos..)

 

-fabriquer un faux piano;

-et tout un tas d'autres bricolages....

peut tres bien ne demander que de définir au préalable,les trois dimensions..

mais nom d'un petit bonhomme...

 

réussir une belle carosserie de voiture...

 

il en va tout autrement...

combien de spécialistes,de carossiers,ont fabriqué des carosseries qui finalement n'étaient pas belle,mais leur plaisait a eux,sur le moment du dessin??

 

si les marques utilisaient d'abord des carosseries en terre ou en plâtre a petite échelle,puis une a l'échelle 1/1,c'est parce que c'est absolument necessaire,apres avoir fait un nombre de dessins..

 

 

voila (donc) quelques indications de ce que pourrait être une C1 GRANDE BERLINE,si j'essaie de concentrer tout ce que j'aime dans les voitures de ces années là,le tout sur mon chassis deuche.

 

en cas de base C4 la voiture pourrait être plus gracieuse,plus longue donc et un peu moins haute proportionnellement..

je pourrais éviter le trompe-l'oeil de la moulure ovale jaune,mais..elle ajoute quelque chose quand même..

http://img15.hostingpics.net/pics/957975c1grandeberline.jpg

 

ceci n'est qu'un essai,d'autres viendront peut-être encore..

le travail de la jonction ailes avant-capots serait fait "sur place",difficile de déterminer exactement comment ces liaisons seraient faites.

sans doute a peu pres comme ces kits-traction pour deuche,avec une calandre type delage...

la taille des ailes arriéres est necessaire,ceci est dû au grand débattement de l'arriére d'une deuche,entre "a vide" et "chargée".

 

et qu'en pensent les amateurs???

 

y-a-t'il évolution par rapport a mes "années" de dessins,d'extrapolation,ou bien,tout simplement,je stagne,je fais du sur-place?????

 

si je pose la question,cela signifie que je m'attend éventuellement a des réponses négatives,et que je devrais remettre certaines choses en questions si le cas échéait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de l'avant..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/308545calandredelaC1.jpg

et dites donc,l'habitabilité c'est pas bon ça???

http://img15.hostingpics.net/pics/668780c1grandeberlinehabitabilit.jpg

en ressortant les bords d'ailes de 2cm de chaque côté comme les voitures de l'époque,et avec la caisse bien large dans le dessus,ça sera confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Bonjour Buga,

 

Une réplique de Rosalie sur un châssis 2cv/Dyane ça pourrait le faire, non ? (la calandre est un peu penchée et la caisse pourrait englober le moteur 2cv). Ou pourquoi pas une réplique de caisse de Traction (cabriolet ?) adaptée aux dimensions du châssis ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de te revoir,404..

 

oui,dans mon idée on se rapproche de la rosalie,et de l'avant de la traction.

 

plus jeune,quand je "cherchais" quel serait mon futur maître-achat,

en fonction des caractéristiques techniques,( ou je lui demandais pas mal de choses,comme au minimum freins sur les 4 roues,le servo-frein étant un atout supplémentaire,qu'elle soit spacieuse,tout acier,chassis solide..),et aussi en fonction de la conso,des performances,de la forme et du prix,

j'hésitais d'abord entre la ford A et le c4,

mais le ford A n'a pas de chassis aussi long que les c4/c6,

et vis a vis du prix et de la conso,il se rapproche de la c6 mais avec une grosse différence de longueur de chassis.

le ford A est passé a la trappe..

puis vint la comparaison entre les C4 et rosalies..

certes,les rosalies sont plus "modernes" techniquement..

mais je ne suis pas arrivé a apprécier la différence de formes,trop lourdes et pataudes a mon gout..

dessin dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dites donc,faut du temps et de la persévérance pour s'adapter aux nouvelles fonctionnalités du forum..

je n'arrivais plus a me connecter depuis tout a l'heure,et il m'a fallu comprendre d'abord que je devais,en résumé nettoyer les options internet.

POURQUOI apres ces changements au sein du forum,

chaque affilié ne reçoit-il pas un résumé des changements pratiqués,pour pouvoir réagir logiquement aux changements sans s'énerver sur ce qu'il ne comprend pas???

soit.

voila le dessin promis.

http://img15.hostingpics.net/pics/445317diffC4rosalie.jpg

 

donc,404,tu as vu juste en partie,la traction et la rosalie sont proches de mon projet..mais la rosalie en tant que tel, pour moi c'est non pour la partie arriére a partir du pare-brise.

 

ne pas oublier qu'ici et maintenant,je remets en balance,peut-être provisoirement,

(ça risque d'en ennuyer plus, d'un ces remises en question),

 

la construction d'une carosserie entiérement de conception perso qui doit me plaire a 100% dans tous ses aspects,par rapport a une réplique de la royale..

 

(mais pourquoi donc je ne peux plus copier et effacer une partie de mon message que je trouve mauvais,on savait faire cela ,avant..)

 

bon,je te suis dans ton idée,je t'accompagne..

 

pour la traction,la calandre est effectivement adéquate pour cacher le moteur deuche,en tout cas les faux capots de traction sur deuche,en polyester,en jettent un max quand au respect des proportions..

je peux m'insiprer en partie de cela.

la caisse ronde,tu comprendra que non,je veux du "caisse carrée".

la calandre des rosalies est,il me semble,un peu plus en arriére que celle de traction,mais avantage,un peu plus haute,donc il y a "plus" moyen de travailler la dessus..

j'ai passé quelque temps,(entre ma visite chez le doc et a la pharmacie, puis une tite sieste,je me sens tres fatigué),a me télécharger des photos de tractions et voitures fermées de ces années.

j'espére trouver des voitures photographiées en extérieur,selon les mêmes angles,dont certaines piéces,comme ce faux avant de traction,pourraient me permettre de visualiser ces jonctions d'ailes sur le capot deuche,et la suite de la carosserie arriére..

c'est LE point délicat.

je vais donc,poursuivant ton idée,essayer de trouver des avants de rosalie,et de calandres correspondant a mes idées,delage etc,pour tenter de reproduire ma carrosserie envisagée en 3/4 avant a peu pres.

essayer de rendre cette photo crédible visuellement,donc perfectionner mon idée,tout dépendra de si je trouve des teintes et angles satisfaisants.

a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je suis au ralenti mental et physique pour quelques jours..

 

A VOTRE SANTE

 

4 fois une sinusite qui est descendue sur mes bronches (déja faibles) cet automne.

mon doc a décidé de me donner des médocs "puissants"..

du genre que je ne suis bien ni assis ni debout ni couché,comme une petite grippe..

 

enfin soit,

 

espérons que ce traitement supprimera bien ma fragilité du côtés sinus...

et si en même temps il pouvait détruire un peu de flore intestinale,ça m'aiderait a moins avoir faim...

donc a perdre du poids.

hahahaha..

parce que sans bouger,je reprend AUTOMATIQUEMENT ce que j'ai perdu.

c'est dingue la mémoire du corps.

le con..

 

RECHERCHES DE CAROSSERIES

 

la plupart de mes journées se passe donc assis a l'ordi ou a la télé.

et que vois-je??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/916910compa15et11.jpg

 

que l'avant de la citroen 15/6 est plus "en avant" que la 11...

la forme des ailes et la jonction ailes-calandre sont parfaits, et cela reste tres beau,la traction est considérée comme une des lignes de carosseries les plus belles au monde.

 

sur les répliques de carosserie avant de traction en polyester sur des deuches,les formes sont aussi pas mal esthétiques,mais demanderaient un peu plus de travail de finition...et dans mon cas,un allongement arriére des ailes..

 

 

voila donc l'avant de carosserie qu'il me semble pouvoir adopter,avec quelques transformations,ou rectifications,inutile de chercher plus avant...

 

MARIAGE DES GENRES ET DES EPOQUES???

 

oui..

mais si on y regarde bien,on constate que certaines voitures a calandre droite ont eues des carosseries profilées a l'arriére(bugatti notament),et vice-versa..

des carosseries relativement carrées avec un avant "aérodynamique"

ou incliné comme renault notament.

je crois que mon idée pourrait donc être jolie..

 

a bientot.

 

je travaille aux photos,pour peu que mon ordi me laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Très joli projet que tu as, et merci de le partager.

Et, de fait, de bien plus d'envergure qu'un chasse neige...

( Waaa...essayez de placer une phrase sans verbe en français correct ! )

Tu envisages donc un troisième véhicule, ou alors perds tu ta dyane / utilitaire-à-tout-faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet n''est qu'une éventualité,mais complexe de fabrication,il me faut donc l'envisager en longueur,me préparer d'avance..

comme on me le dit ici,en réponse a ma conversation vis a vis de cette idée,

"c'est vrai que ça te coutera moins cher que de faire une royale"..

 

oui,d'accord,

et j'ai même bien plus de chance de pouvoir techniquement et financiérement attaquer ce projet qu'une royale..

 

mais a ce stade,étant donné que je veux me faire une réplique de royale depuis tant d'années, que j'ai plein d'idées a ce sujet pour réussir avec... des moyens pas énormes......

(a priori...

-chassis de caravane soudés,

-méca d'américaine 6 en L avec deux boites en ligne,

-roues de charettes de fermiers en 22" que je trouverai(s) dans ma région natale+ enjoliveurs maison..

-essieu avant "classique" de camionnette d'apres guerre

-et carosserie composite..)

 

dans ma recherche actuelle,ce n'est pas du tout la différence de coût qui me motive..

c'est:

 

"arriverai-je a me pondre une belle carosserie carrée comme j'ai envie d'en construire une depuis ma jeunesse,pour (re) balancer de mon envie de royale,vers la fabrication de MA voiture,avec je l'espére,autant de plaisir final ???"

je cherche a ce que mon plaisir soit aussi grand...

et vu la différence de voitures,mon plaisir doit être TRES GRAND....

elle doit me rendre "fou d'amour" cette construction..

donc,déja,en partie décapotable ou découvrable..

je n'envisagerai JAMAIS une voiture-plaisir complétement fermée..

...

...

il n'est pas certain que je resterai sur cette "balance" de projets.

 

soit..

 

REPONSE A TA QUESTION;

 

j'envisage évidement un troisiéme véhicule..

AU MINIMUM;;

 

1)je pourrai trouver...-ne disons pas ici des choses qu'on ne peut pas dire-...

.."une base saine a immatriculer"..

pour pas trop cher..

quelques centaines d'euros au max,a moins que....les dyanes deviennent recherchées...alex883.gif.50d107b7dbf25fd92c13c231e43803cb.gifalex883.gif.63dd78d9ce6cd1b19e184389aff536e4.gif

 

j'y crois pas... :p

 

2)ma dyane étant ma voiture principale TOUTE L'ANNEE,je n'envisage pas de la "saboter"...

3)on parle d'un futur controle technique régulier pour les voitures ancêteres..

a ce moment je devrais revoir mon....

..disons...

...mode de fonctionnement vis a vis des immatriculations...

autofrancaise1l43.gif.c494672377b4ab80d5c8dc6fe5f2d3f8.gif

...de façon adaptée, :p

 

DONC il est impératif que je conserve au moins UNE dyane qui pourra être en ordre pour passer ce FUTUR controle..

 

CECI DIT je suiis en échec pour le moment pour trouver des photos de plusieurs voitures sous STRICTEMENT les mêmes angles dans les 4 directions..

4??

oui,4..

car il y a aussi l'objectif utilisé.. (déformation de la voiture vers l'arriére de la photo,ou "point de fuite"..))

et la distance à laquelle elle a été prise,indépendament du zoom.

 

certaines voitures diminuent de beaucoup en proportion au fur et a mesur qu'on regarde l'arriére de la voiture,parallélement les parties proches de l'ojectif subissent aussi une déformation d'autant plus forte que l'objectif a un effet "grossissant" ou je ne sais quel autre terme technique.

tandis que d'autres photos restent mieux proportionnées..

c'est donc un quatriéme paramètre auquel je n'ai pensé qu'en essayant de superposer plusieurs photos..

qui détermine les perspectives.

 

si j'ai bien réfléchi,touts les autres paramètres sont dépendant des 3 dimensions connues dans l'espace.

 

je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

 

il va peut-être falloir que je la dessine entiérement..

parce que je veux voir ce que donnerait cet avant hybride..

 

plus tard,éventuellement remouiller ma terre glaise,et envisager une maquette a l'échelle..

 

la seule crainte que j'ai vis a vis de l'avant,c'est que,comme la traction a une hauteur de capot inférieure aux caisses droites,j'obtienne un capot trop haut visuellement,et que je doive donc,comme sur les c4,avoir une petite rupture de ligne au niveau du tablier..

si le capot est tres en avant et tres haut,ce ne ser sans doute pas aussi joli que mes dessins.

http://img15.hostingpics.net/pics/3513011929CitroenC49Cv06.jpg

 

entre le capot de couleur et le pied de pare-brise on voit bien le décalage en hauteur..

la forme précise de ce tablier permet le décalage dans les deux sens,hauteur et largeur de caisse.

je serai peut-être obligé de passer par là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...