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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

bon,je suis resté courtois dans ma réponse,mais tout compte fait,le balilla a un drole de sale caractére,se permet de vouloir me juger,me demandant même une photo de profil,exactement comme saga faisait..

tient tient..

tu me fatigue,balilla,et je te soupçonne fortement de connaitre parfaitement saga..et de chercher,par ce biai, de provoquer ma colére,afin de foutre le bordel sur mon topic,et que les modos suppriment les messages,discréditant ainsi ce topic,et que pour finir,plus personne n'y vienne,comme mon topic des répliques..

 

fous moi la paix,s'il te plait,je n'ai pas a être jugé par un fouineur de pécadilles tel que toi..

je m'amuse a fabrique une réplique,je ne me suis jamais pris la tête,je me marre,j'annonce volontiers que j'ai mis un compteur en papier et autres superfluteries,et toi tu viens me fatiguer..

je n'ai absolument pas besoin de toi et de tes critiques pour m'amuser avec ma réplique..

elle me plait comme elle est..

 

si tu insiste,c'est la preuve que ton but est ma déstabilisation,donc que tu agis pour l'entourage de saga55..

la moindres trace de comportement raisonnable te ferait quitter ce lieu,MON topic,ou je dis clairement que tu n'y es pas le bienvenu..

adieu.

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quoi de neuf,mes AMIS??

 

crevé..

fêté mon anniv AVEC ma bugatti en expo,ainsi que mes miniatures,mes livres,ma sculpture,mes photos,

photo géante de la royale ,une ligne de photos de l'évolution de MA réplique t 55,et ma calandre de royale au 9/10..

environ 20 zamis et zamies,ainsi que ma soeur et sa descendance sont venus me fêter ça avec beaucoup de gentillesse et d'affectif...

les compliments pleuvaient sur ma voiture,mais pas la pluie,car je l'avais placée sous une tonelle....

et aujourd'hui,nettoyage de la cafét,puis malgré que je tombais de fatigue apres la cuite d'hier,j'ai passé mon apres midi a aller montrer ma voiture a des amis,faisant encore des essais routiers par la même occasion..

 

autre info..

ici dans le domaine,il y a un vieux hollandais qui s'est présenté a moi..

mr..leerentveld..

a un rôle important dans le pendant de la fédération belge des véhicules anciens,fédé officielle.

son nom est cité dans leur revue officielle néerlandaise...

genre secrétaire ou autre,je ne sais plus..

ce type,venu a mon anniv,m'a dit hier soir en hollandais,apres avoir APPRECIE ma réplique

"il me reste un volant de bugatti je vous l'offre.."...

 

dingue non???

 

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Invité §bal383kr

bon,je suis resté courtois dans ma réponse,mais tout compte fait,le balilla a un drole de sale caractére,se permet de vouloir me juger,me demandant même une photo de profil,exactement comme saga faisait..

tient tient..

tu me fatigue,balilla,et je te soupçonne fortement de connaitre parfaitement saga..et de chercher,par ce biai, de provoquer ma colére,afin de foutre le bordel sur mon topic,et que les modos suppriment les messages,discréditant ainsi ce topic,et que pour finir,plus personne n'y vienne,comme mon topic des répliques..

 

fous moi la paix,s'il te plait,je n'ai pas a être jugé par un fouineur de pécadilles tel que toi..

je m'amuse a fabrique une réplique,je ne me suis jamais pris la tête,je me marre,j'annonce volontiers que j'ai mis un compteur en papier et autres superfluteries,et toi tu viens me fatiguer..

je n'ai absolument pas besoin de toi et de tes critiques pour m'amuser avec ma réplique..

elle me plait comme elle est..

 

si tu insiste,c'est la preuve que ton but est ma déstabilisation,donc que tu agis pour l'entourage de saga55..

la moindres trace de comportement raisonnable te ferait quitter ce lieu,MON topic,ou je dis clairement que tu n'y es pas le bienvenu..

adieu.

 

 

 

Bonjour à tous, bonjour Buga,

 

Je vais mettre cette nouvelle crise de paranoïa sur le compte de l'alcool et de la fatigue... AU fait, je me permets de te souhaiter un très bon anniversaire! A coup sûr, celui-ci restera gravé dans ta mémoire, au volant (bientôt un bugatti :sol: ) de ta Bugadoche 55 (au fait, a-t-elle un nom "officiel" ?).

 

Je ne comprends pas vraiment en quoi le fait de demander une photo de profil de ta voiture peut être pris pour une agression, une insulte... Relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas critiqué ton compteur ou tes "superfluteries". Je ne cherche en rien à te déstabiliser, je m'intéresse à ton travail, tout en gardant un oeil critique pour essayer de comprendre, analyser... Tu te fais plaisir en réalisant enfin ton rêve, je ne vois pas bien pourquoi tu as l'impression que je cherche à te mettre dans l'embarras.

 

J'apprécie ce que tu fais, sinon, je ne viendrais plus ici depuis belle lurette... Tu sembles faire du bon boulot mais comme tout le monde t'encense et te dit que tout est parfait, je me permets juste d'émettre quelques PETITES critiques que je pense constructives, de te poser des questions pour mieux comprendre. A chaque fois, tu prends ça pour une tentative de je ne sais quoi... Comportement étrange si tu me permets...

 

J'espère que tu me répondras après une bonne nuit de sommeil cette fois-ci! :jap:

 

PS : concernant Saga55, j'ai horreur de me répéter alors je te conseille de relire le message ci-dessous (surtout la fin) :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16072088

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Invité §Sim001ug

Bien le bonjour Buga et bon anniversaire avec un peu de retard !

Qu'est ce qu'on donné tes essais ? As tu régler ton problème de chauffe moteur ?

C'est incroyable le néerlandais qui t'offre un volant !!! Tu as un bol pas possible !

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balilla reste calme,bien..

 

- sais t'il qu'il y a des conventions humaines a respecter pour faire connaissance avec les gens??

 

-sais tu qu'il y a tout simplement d'autres maniére d'aborder un topic qu'en fonçant avec ton destrier flamboyant(je te laisse réfléchir aux deux paraboles possibles vis a vis de ce destrier)???

 

-sais tu que je ne te connais pas et qu'a chaque message je ne lis que des critiques enrobées dans une "j'appré"cie ce que tu fais ,MAIS..."

 

ai-je besoin de TES critiques??

 

sans me vanter,

pour avoir PU REALISER tout ce que j'ai fais,la fausse suspension,la valise,la calandre en mailleshort sur un gabarit dont j'ai pondu moi-même les courbes,

crois tu que je suis un ignare???

crois tu franchement que tes critiques m'apportent quelque chose de positif???

tu crois que tu es LE connaisseur en tout??

 

tu as l'impression que je suis bête au point qu'a chacun de tes messages,je n'y lis que des critiques d'une voiture dont je CONNAIS LES FAIBLESSES..

je SAIS ce que tu me dis..

je ne cache ni mes défauts,ni ceux de ma voiture,et toi tu en remet une couche???

tu es le genre de gars qui partout ou il va,fait remarquer aux gens leurs défauts???

 

tu es quelqu'un a l'égo trop grand pour moi,balilla..

 

tu es celui qui débouche dans une conversation et fais la morale a tout le monde???

 

j'accepte les leçons de gens que je connais,qui m'ont prouvé leur amitié ET leurs connaissances..

 

je ne vois pas pourquoi je permettrais a quelqu'un dont je ne sais pas qui il est ni s'il a déja pris en mains un pinceau (artiste peintre)(donc,respect des proportions,des inclinaisons,des couleurs,des formes...)

ou autres choses qui me concernent particuliérement vis a vis des tenants et aboutissants de CETTE conversation sur CE topic,de me demander de lui poster une photo de profil afin qu'il puisse encore mieux déverser ses critiques,comme si MOI je suis un ignare..et que j'ai besoin d'une "mr prof" comme toi??

je ne sais pas quelles connaissances tu as et tu n'en parle même pas..

je n'en ai d'ailleurs rien a cirer..

ta façon de m'aborder me fait penser a forzaitalia..

imbu de lui-même et donneur de leçons..

 

non merci..

quelles que puissent être tes qualités,ton comportement de mr "je sais tout" ne me plait pas..

point final!!!!!

 

retourne faire la morale a des "ignares"...

 

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hello les autres..oui,j'ai eu du bol,qu'un gars aussi bien placé dans le monde des old-timers hollandais veuille me faire ce cadeau..

 

chance,amis comme me l'avait prédit aussi saga55,

"cette réplique te portera chance"...

c'est peut-être pas évident a comprendre..

 

mais voila c'est comme ça..

en essais,elle ne chauffe plus,mais il fait moins chaud,je n'ai pas fini la dessus,faut que j' travaille encore,je ne suis pas rassuré

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balilla..

concernant les proportions en latéral de cette voiture,nous avons mis ça au point pendant un an,saga et moi,raccourcissant légérement les ailes avant. et autres transfo...

une multitude de photos a circulé entre lui et moi,la mise au point de ce raccourcissement a été faite avec précision,et j'ai été lui présenter CHEZ LUI A PLUS DE 400 KM DE CHEZ MOI la carosserie ainsi modifiée pour qu'il m'en dise ce qu'il en pense,et il en était tres content..je n'ai pas a justifier mes choix..

de plus,en allongeant mon empattement de 8 cm je me rapproche encore de la saga55..

 

j'ai aussi reconnu que je dois reculer légérement mes ailes arriére,ce qui sera fait cet hier..

je n'ai pas a me justifier ni a prouver quoi que ce soit d'autre,et si je te postes des photos,tu trouvera immanquablement a y redire,et tu ne m'intéresse pas dans tes critiques..

 

c'est tellement complexe d'adapter une voiture dont les moules sont vieux et déformés,en mauvais état,dont on ne conait pas les gabarits initiaux,et qui possédent aussi des défauts entre gauche et droite....

que je SAIS ou ça ne va pas et je SAURAI les résouder lorsque je ferai la finition..

 

dans la vie,il existe partout des gens avec lesquels on voit bien qu'aucun consensus ne soit possible,qu'on ne peut pas devenir amis..

tu es de ceux là,balilla,dés le départ,ta façon d'aborder le topic ne me plait pas,a chacun son caractére,et ne viens plus me faire la morale,ça me troue le cul.

je crois que tout est dit honnétement et franchement.

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Invité §rou105ey

Salut Buga,

 

je ne te connais pas, je n'y connais rien en Bugatti, mais tu m'es sympathique

Ta Bugadeuche n'est peut-être pas droite ou pas conforme ou que sais-je encore (le prends pas mal, hein) mais en tous cas elle est harmonieuse et c'est ça qui compte, quand on voit que certains designers industriels ne sont pas foutus de créer une berline harmonieuse, sans parler de ces monstruosités sur base VW vues ces pages-ci, on peut admettre que créer une replique aux lignes équilibrées est déjà un challenge en soi...

Et elle est harmonieuse car elle n'est pas là pour parader dans les réunions d'anciennes avec des cohortes de roadsters anglais impeccablement tenus par des dentistes animés par le souci de paraître... Comme le dit si bien ta signature, y'a ceux qui ne sortent que pour exhiber, et ceux qui roulent, nonobstant l'état de leurs montures, rien à péter du regard des autres, rien à péter du contrôle technique, rien à péter de l'ultra-conformité de leur engin... Bref elle est harmonieuse car elle respire la passion, voilà tout...

 

Tu es allé au bout d'un rêve et ça prend encore plus de "saveur" (désolé du mot) quand on sait que tu fais cela avec 200€ par mois, que tu vis sans doutes comme un artiste.

Balilla, te moque pas de ses chevilles, il a un rêve fou, zéro moyen, et il y parvient, on serait fier à moins... ;)

 

Le faux compteur à 220, c'est genial :D

Balilla (encore une fois), tu es du genre "chercheur de petite bête" nan? D'une part kesk'on en a à foutre que l'impression soit de bonne qualité? Ah, on risque de le recaler à Pebble Beach, c'est ça... :fouyaya: D'autre part, kesk'on en a à foutre que la photo montre un compteur à 220 alors qu'il ya un bycilindre de Deuche sous le capot? A part faire rire bêtement quelqu'un du niveau collège... As tu de l'humour, de la dérision, fais tu ce que tu veux dans la vie???

Buga, oui en tous cas, personne l'emmerde, il se fait plaisir, il a bien raison, je pense qu'il existe sur terre des mecs qui ont des collections ahurissantes de Bugatti, de Mercedes d'avant-guerre, de Delahaye etc... (j'en connais un ou deux) mais qui sont cent fois moins passionnés et intéressants que lui...

 

C'est dingue cette propension de l'être humain à chercher des noises à tout ce qui sort de l'ordinaire, tout ce qui dépasse de l'ordre établi...

 

Bref pour conclure j'aime bien les photos des premières sorties de ta Bugadeuche et je comprends tellement ton bonheur que j'ai l'impression d'être assis dedans...

 

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Salut Roulax,

 

toi aussi tu traines par ici ?

Pour la réplique vue à Lipsheim, j'avoue que je n'ai pas regardé les détails, cependant il m'avait semblé reconnaitre un essieu AR de Ford... :voyons:

A moins que celui de la VW y ressemble (à part les joints de radiateur d'huile qui pissent, je ne connais rien en cox)...

 

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Invité §rou105ey

Salut Eskat',

 

Je lis ce topic fort singulier et original depuis le début, loin des querelles d'apoticaire... Le bazar que t as posté, Vévé ou Ford, n'importe, on est d'accord pour dire que c'est disgrâcieux... :D

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Invité §bal383kr

Quelques explications semblent nécessaires : pour être franc, n'ayant JAMAIS construit de réplique, mes remarques/interrogations ne sont émises que pour faciliter MA compréhension, permettre d'avoir une meilleure vue de ton projet.

 

Cesse donc de voir des critiques dans tout ce que j'écris et de grâce, arrête de parler de mon ego qui n'est pas plus grand que chez n'importe qui d'autre ici !! M'as-tu vu écrire que j'aurais fait mieux ? que tu ne faisais que de la m**** ??? NON bien entendu! Où as-tu lu que je disais tout savoir ? que tu étais un ignare ? surtout, si tu retrouves ça dans mes messages, envoie le moi ou fais un copier-coller parce que j'ai beau les relire, je ne vois rien de tel! Je ne cherche à faire la morale à personne (en tous cas, pas sur le forum!)

 

J'ai seulement 2 restaurations à mon actif et personnellement, lorsque quelqu'un me faisait une remarque pendant que je travaillais, j'appréciais! Car à force d'avoir le nez collé sur une voiture, parfois, on passe à coté de détails qui clochent, de petites défauts plus ou moins faciles à corriger qui "gachent" un peu tout le travail fourni ! C'était parfois le cas pour mes voitures et je remercie les gens qui m'ont fait ces remarques! C'est aussi pour celà que je me suis permis de te faire des remarques (vois, j'ai cessé d'utiliser le mot "critiques" qui semblent t'agacer au plus haut point!), le but n'était absolument pas de te vexer ou de te facher...

 

J'ai bien compris que la voiture que tu construis n'ira jamais à Pebble beach, que le but n'est pas de rivaliser avec toutes les réplicas qui courent les rues ces derniers temps mais simplement de te faire plaisir ET C'EST TRES BIEN AINSI!!! Tu arrives à te faire PLAISIR avec tes moyens limités et je n'ai rien à dire là dessus! La plupart des gens passent leur vie à rêver, toi, tu te donne les moyens de réaliser ton rêve, tu peux en être fier!

 

Ma remarque sur le compteur (la première remarque) avait été faite sur un ton humoristique et je trouve l'idée amusante.

 

Je ne connais pas ce Forzaitalia dont tu parles donc rien à dire à ce sujet là!

 

Sincèrement, je ne pensais pas que demander une simple photo de profil déclencherait une telle réaction!! Comme tu avais posté des photos sous d'autres angles, je ne pensais pas que ça poserait de problème d'en demander une sous un angle supplémentaire! Continue donc de poster les photos sous l'angle que tu veux (là, j'espère que ça va comme ça ? :p ).

 

Au fait, comment as-tu résolu ton soucis de refroidissement ? as-tu prévu un dispositif comme pour le moteur arrière des 2cv Sahara ? ou autre chose : entrée d'air supplémentaire, "tunnel" apportant de l'air frais depuis l'avant ou depuis les passages de roues arrières ? (ceci est une question, n'y vois aucune remarque, critique, moquerie, aggression... :jap: )

J'ai aussi été surpris (dans le bon sens du terme) par ta rapidité d'exécution pour ta peinture! :bien: Tu as tout fait dans la journée ?

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merci roulax de tes appréciations..

là tu en a jeté un maximum dans la balance..

je me sens limite flatté,hahaha..

 

s4,pour la réplique bleue,c'est l'ensemble moteur boite qui est a l'arriére,planqué sous la jupe.

 

faudrait que j'apprenne,quand quelqu'un ne me plait pas a lui répondre "no comment" et puis plus rien,qu'il s'en aille de lui même..

 

d'ici un jour ou deux,sans nul doute que je vais me remettere a travailler dessus,mais làj'essaie de me reposer,et les conversations on ne peut plus banales de balilla m'énervent,et je suis assez con pour y répondre..

honte a moi..

 

la tout de suite je suis passé en coup de vent au café ou j'y ai pris mes habitudes,ou je "socialise" un peu pour ne pas me sentir seul tout le temps..

 

y a un vieux chauve,du genre discret qui ne parle pas facilement aux gens,qui a émis une seule phrase..

"ça doit couter cher une voiture comme ça"..

 

mutain de perte,les gens ne pensent qu'au pognon...

pourquoi pas dire simplement "j'aime bien" ou "j'aime pas"???

 

soit,je dois m'attendre a plein de phrases que je n'aime pas,des répétitions...c'est le lot..

 

 

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merci roulax de tes appréciations..

là tu en a jeté un maximum dans la balance..

je me sens limite flatté,hahaha..

 

s4,pour la réplique bleue,c'est l'ensemble moteur boite qui est a l'arriére,planqué sous la jupe.

 

faudrait que j'apprenne,quand quelqu'un ne me plait pas a lui répondre "no comment" et puis plus rien,qu'il s'en aille de lui même..

 

d'ici un jour ou deux,sans nul doute que je vais me remettere a travailler dessus,mais làj'essaie de me reposer,et les conversations on ne peut plus banales de balilla m'énervent,et je suis assez con pour y répondre..

honte a moi..

 

la tout de suite je suis passé en coup de vent au café ou j'y ai pris mes habitudes,ou je "socialise" un peu pour ne pas me sentir seul tout le temps..

 

y a un vieux chauve,du genre discret qui ne parle pas facilement aux gens,qui a émis une seule phrase..

"ça doit couter cher une voiture comme ça"..

 

mutain de perte,les gens ne pensent qu'au pognon...

pourquoi pas dire simplement "j'aime bien" ou "j'aime pas"???

 

soit,je dois m'attendre a plein de phrases que je n'aime pas,des répétitions...c'est le lot..

 

 

 

Et désolé d'insister, mais franchement l'essieu avant avec les tirants de chasses apparents, ça m'a pas l'air du tout d'être du VW. Et à l'arrière, j'ai bien vu le système de frein à main des ford. Donc peut être que cette coque a été souvent utilisé sur chassis VW, mais là je pense vraiment que c'était autre chose....

 

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c'est bien possible,j'ai difficile a voir exactement..

faut que j'éclaircisse mon écran,il semble qu'il est trop foncé..mais j'y arrive pas..

admettons que j'ai mal vu,et que c'est pas une vw..

quooiqu'il en soit,ça semble bien être la carosserie d'une des répliques vw qui est posé" dessus,avec quelques modifs,comme les petits boulons et le fil de fer les reliant,a l'arriére..

peut être alors un chassis artisanal,qui justifie ces fixations comme a l'origine..

l'avant est "pur poly" de chez bugantic ou autre..

 

ouhlaaaa,je viens d'éclaircir les images...

effectivement,y a un essieu avant.avec la direction qui passe DANS la calandre..

la barre stab fixée a l'avant...

je ne peux juger e cette méca,mais mon appréciation de la carosserie est la même c'est un morceau ou un kit complet prévu pour vw,et je suis désolé de le dire,mais celui qui a pondu cette calandre n'a jamais vu une bugatti de pres ou bien c'est un aveugle qui fait du travail apres journée..

 

hahahaha..

 

oups,désolé pour les aveugles..

 

mais y a pas tellement d'écrans en braille,me semble-t'il...

 

chuuuut...

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Invité §chr208pf

Salut Buga,

 

je ne te connais pas, je n'y connais rien en Bugatti, mais tu m'es sympathique

Ta Bugadeuche n'est peut-être pas droite ou pas conforme ou que sais-je encore (le prends pas mal, hein) mais en tous cas elle est harmonieuse et c'est ça qui compte, quand on voit que certains designers industriels ne sont pas foutus de créer une berline harmonieuse, sans parler de ces monstruosités sur base VW vues ces pages-ci, on peut admettre que créer une replique aux lignes équilibrées est déjà un challenge en soi...

Et elle est harmonieuse car elle n'est pas là pour parader dans les réunions d'anciennes avec des cohortes de roadsters anglais impeccablement tenus par des dentistes animés par le souci de paraître... Comme le dit si bien ta signature, y'a ceux qui ne sortent que pour exhiber, et ceux qui roulent, nonobstant l'état de leurs montures, rien à péter du regard des autres, rien à péter du contrôle technique, rien à péter de l'ultra-conformité de leur engin... Bref elle est harmonieuse car elle respire la passion, voilà tout...

 

Tu es allé au bout d'un rêve et ça prend encore plus de "saveur" (désolé du mot) quand on sait que tu fais cela avec 200€ par mois, que tu vis sans doutes comme un artiste.

Balilla, te moque pas de ses chevilles, il a un rêve fou, zéro moyen, et il y parvient, on serait fier à moins... ;)

 

Le faux compteur à 220, c'est genial :D

Balilla (encore une fois), tu es du genre "chercheur de petite bête" nan? D'une part kesk'on en a à foutre que l'impression soit de bonne qualité? Ah, on risque de le recaler à Pebble Beach, c'est ça... :fouyaya: D'autre part, kesk'on en a à foutre que la photo montre un compteur à 220 alors qu'il ya un bycilindre de Deuche sous le capot? A part faire rire bêtement quelqu'un du niveau collège... As tu de l'humour, de la dérision, fais tu ce que tu veux dans la vie???

Buga, oui en tous cas, personne l'emmerde, il se fait plaisir, il a bien raison, je pense qu'il existe sur terre des mecs qui ont des collections ahurissantes de Bugatti, de Mercedes d'avant-guerre, de Delahaye etc... (j'en connais un ou deux) mais qui sont cent fois moins passionnés et intéressants que lui...

 

C'est dingue cette propension de l'être humain à chercher des noises à tout ce qui sort de l'ordinaire, tout ce qui dépasse de l'ordre établi...

 

Bref pour conclure j'aime bien les photos des premières sorties de ta Bugadeuche et je comprends tellement ton bonheur que j'ai l'impression d'être assis dedans...

 

 

 

Je ne veux plus trop rentrer dans les détails ét polémiques sur ce topic, car je me retrouve assis entre deux chaises, et je ne cherche pas querelles a qui que se soit , vous connaissez déja ma diplomatie a ce sujet.

Je saisie mal ton manque d'objectivitée et tes problémes de vue!!!!!!!

Je n'étais (et ça regarde que moi) en aucun cas favorable a une sagacox, je trouve ça dommage de se faire chier a bidouiller un chassis, autant faire directement une bonne base , mais ceci dit le projet sagacox avais l'air d'étre trés bien partie, bonne proportion ect ect mais avec un moteur arriére et un train avant inadapter :q mais bon!!!!!

Et ensuite une deuch 55 :??: alors je comprend plus!!!! des cotes différentes de toutes parts, a voir les ailes a recouper, pourtant il parait d'aprés ce que j'ai pu comprendre que la voiture serait plus longue!!!

La hauter de caisse n'est plus bonne a voir les écart avecla roue arriére et l'aile arriére ?? d'ou le probléme de vue et de gout esthétique de buga et de roulax qui doit trés mal connaitre la culture automobile.

Et pourquoi des clignotants d'ailes indignes :??: cela coute vraiment pas cher chez des fournisseurs connus. Tout comme une calandre rétrécie??? ect ect....

Pour ce qui est des saga 55 dont je souhaite de tout coeur en faire une production de qualitée avec sont chassis et ces techniques, je reprendrai les moules d'époques qui ont était vu par un pro,(pour un devis de production) qui a son avis sont correct, il est possible que de petites incertitudes persistent entre la droite et la gauche, mais les voitures d'avant guerre n'était pas symétrique, et cela n'empéchera pas d'avoir une qualitée similaire a la voiture de sagabug.

Je pense que les moules sont exploitables avec de certaines précaussions , car se sont des moules conçus pour la fabrication de quelques unitées et pas pour une production massive, il faut pour cela déja connaitre le travail de la fibre et ne pas se lancer sans renseignements et sans essais préléminaires.

Il est dommage que des différents arrive pour une passion commune.

 

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Invité §rou105ey

 

 

Je ne veux plus trop rentrer dans les détails ét polémiques sur ce topic, car je me retrouve assis entre deux chaises, et je ne cherche pas querelles a qui que se soit , vous connaissez déja ma diplomatie a ce sujet.

Je saisie mal ton manque d'objectivitée et tes problémes de vue!!!!!!!

Je n'étais (et ça regarde que moi) en aucun cas favorable a une sagacox, je trouve ça dommage de se faire chier a bidouiller un chassis, autant faire directement une bonne base , mais ceci dit le projet sagacox avais l'air d'étre trés bien partie, bonne proportion ect ect mais avec un moteur arriére et un train avant inadapter :q mais bon!!!!!

Et ensuite une deuch 55 :??: alors je comprend plus!!!! des cotes différentes de toutes parts, a voir les ailes a recouper, pourtant il parait d'aprés ce que j'ai pu comprendre que la voiture serait plus longue!!!

La hauter de caisse n'est plus bonne a voir les écart avecla roue arriére et l'aile arriére ?? d'ou le probléme de vue et de gout esthétique de buga et de roulax qui doit trés mal connaitre la culture automobile.

Et pourquoi des clignotants d'ailes indignes :??: cela coute vraiment pas cher chez des fournisseurs connus. Tout comme une calandre rétrécie??? ect ect....

Pour ce qui est des saga 55 dont je souhaite de tout coeur en faire une production de qualitée avec sont chassis et ces techniques, je reprendrai les moules d'époques qui ont était vu par un pro,(pour un devis de production) qui a son avis sont correct, il est possible que de petites incertitudes persistent entre la droite et la gauche, mais les voitures d'avant guerre n'était pas symétrique, et cela n'empéchera pas d'avoir une qualitée similaire a la voiture de sagabug.

Je pense que les moules sont exploitables avec de certaines précaussions , car se sont des moules conçus pour la fabrication de quelques unitées et pas pour une production massive, il faut pour cela déja connaitre le travail de la fibre et ne pas se lancer sans renseignements et sans essais préléminaires.

Il est dommage que des différents arrive pour une passion commune.

 

Je n'ai pas suivi la genèse de la voiture ni les differences entre les deux bonhommes et encore moins l'éventuel contentieux entre vous, je constate juste que Mr Buga a bricolé tout seul la voiture dont il rêvait, et qu'il se promène dans un camping désert avec, c'est romantique et décalé et ça m'est sympathique...

En Angleterre, il existe des centaines de petites marques éphémères qui ont commercialisé tout et n'importe quoi, même des repliques de Morgan, les mecs te faisaient une Duesenberg avec une Fiesta, une barquette avec une 2cv etc... et ça ne choque personne, ils se font plaisir, s'ils n'ont pas de goût tant pis, c'est dans leur culture, et en plus c'est légal. En France, dès qu'un mec fait son truc dans son coin, on lui demande de se justifier à chacun de ses choix...

Des trucs moches, y'en a, des fausses Bug espagnoles sur base VW par exemple, c'est discutable, on dirait des tondeuses à gazon, mais là franchement, vu le contexte de fabrication de l'auto, celle de Buga n'est pas ridicule, les roues sont un peu petites mais il les changera peut-être, je ne sais pas, c'est aussi sympa qu'une Fiat 500 Gamine Vignale ou une auto dans le genre... Je ne pense pas qu'il faille y chercher vraiment une replique, d'ailleurs, plutot une évocation, et apres tout on s'en fout, du moment que ça roule les cheveux au vent...

 

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Invité §chr208pf

Je n'ai pas suivi la genèse de la voiture ni les differences entre les deux bonhommes et encore moins l'éventuel contentieux entre vous, je constate juste que Mr Buga a bricolé tout seul la voiture dont il rêvait, et qu'il se promène dans un camping désert avec, c'est romantique et décalé et ça m'est sympathique...

En Angleterre, il existe des centaines de petites marques éphémères qui ont commercialisé tout et n'importe quoi, même des repliques de Morgan, les mecs te faisaient une Duesenberg avec une Fiesta, une barquette avec une 2cv etc... et ça ne choque personne, ils se font plaisir, s'ils n'ont pas de goût tant pis, c'est dans leur culture, et en plus c'est légal. En France, dès qu'un mec fait son truc dans son coin, on lui demande de se justifier à chacun de ses choix...

Des trucs moches, y'en a, des fausses Bug espagnoles sur base VW par exemple, c'est discutable, on dirait des tondeuses à gazon, mais là franchement, vu le contexte de fabrication de l'auto, celle de Buga n'est pas ridicule, les roues sont un peu petites mais il les changera peut-être, je ne sais pas, c'est aussi sympa qu'une Fiat 500 Gamine Vignale ou une auto dans le genre... Je ne pense pas qu'il faille y chercher vraiment une replique, d'ailleurs, plutot une évocation, et apres tout on s'en fout, du moment que ça roule les cheveux au vent...

 

 

 

Oui certe , ta réponse aurait éte plus courte et plus juste si tu avais tout simplement dit je n'y connais rien :):jap: .

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Invité §rou105ey

 

 

Oui certe , ta réponse aurait éte plus courte et plus juste si tu avais tout simplement dit je n'y connais rien :):jap: .

 

Mon premier post commence précisément par "je n'y connais rien en Bugatti", et c'est sans doutes à cause de tous ces mecs qui s'y connaissent et qui un jour m'ont dit "tu n'y connais rien"... Du coup je ne m'entends qu'avec ceux qui n'y connaissent rien ;)

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Invité §chr208pf

Et il faut rester droit ;) il a fait cette auto "seul" avec la location des moules de saga , il le reconnait lui méme , mais ce que je veu dire c'est dommage d'avoir raté ou dénaturer le projet initiale , car je voudrais bien savoir combien de temps buga a passé pour "améliorer " son chassis deuch pour la saga deuch??? J'ai monté et souder un chassis proto saga55 en deux jours, il est faisable en découpe et montage peinture dans la journée ;)

C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi avoir choisi un chassis extérieur a la saga??? plus de temps , un cout plus élevé, une reception moins bonne ect ect d'ou mon interrogation??? c'est ilogique!!!.

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ça y est,ça recommence..

 

restons zen,et essayons d'essspliké les choses raisonnablement.

 

les zamis,si ceci vous intéresse,lisez,mais ça risque de vous ennuyer..

sinon,il s'agit,je l'espére,de mises au point définitives sur les querelles initiées par saga 55.

 

et dans le cas ou ce genre de questions et attaques persistent,je demanderai au modo de SUPPRIMER ces messages,car ils arriveront,comme sur mon topic des répliques bugatti,a faire déserter mes amis..

or que moi,par respect du topic des autres,je n'ai pas été foutre le bordel sur le leur,malgré que je suis LESE financiérement suite a ces disputes..

car moi j'ai du respect.

je ne vais pas ennuyer les autres chez eux,dans leur topic..

 

..

je cite le christian auquel je n'ai plus envie de m'adresser directement..

 

"Et ensuite une deuch 55 :??: alors je comprend plus!!!! des cotes différentes de toutes parts, a voir les ailes a recouper, pourtant il parait d'aprés ce que j'ai pu comprendre que la voiture serait plus longue!!! "

 

FAUX..

 

tout faux..

voici la vérité,que je n'ai jamais cachée..faut lire tout,mais dans l'ordre des messages,depuis 4 ans..

-les cotes de la deuche et la cox sont pareilles a deux cm pres.

je n'ai modifié aucune des cotes approuvées visuellement par le concepteur.

 

-les ailes ont été recoupées en accord avec saga lors du projet saga/buga (donc cox),donc avec son appréciation positive,et c'est alors qu'il a fallu revoir tout l'agencement de la largeur de l'avant,toujours avec son appréciation positive sur le plan esthétique lorsque je lui ai présenté chez lui le projet adapté au chassis.

 

-quand on ne sait pas on ne parle pas..

 

pourquoi la voiture est un peu plus longue que prévu au départ??

parce que vu que les bras avant des deuches sont un peu plus courts que les bras arriére,et ça ne les ayant jamais mesurés,je ne pouvais le savoir..

donc,en remplaçant le bras arriére par un bras avant,je réduisait encore l'empattement,ce qui était inconcevable,car mes 2 m 40 acceptés depuis le départ,esthétiquement,par le concepteur des voitures saga55,était un minimum..

saga 55 a aussi accepté,au départ,que je reprenne le projet sur mon chassis deuche,et si d'ailleurs,légalement,il n'avait pas a le refuser,vu que j'ai loué ses moules tout a fait légalement sans aucune précision d'obligation ou de refus d'utilisation,je tenais néanmoions a respecter ses vues esthétiques et son amitié..

nous nous sommes pris la tête saga et moi pour un probléme qui ne concerne pas CETTE VOITURE CI,alors il est vain et mensonger de tenter de me discréditer sur CETTE VOITURE CI qui respecte le long travail esthétique entrepris a deux a l'époque..

je posséde évidement quelques mp ainsi que évidement les messages publics de mon topic des répliques bugatti ou il me dit qu'il est content que je reprenne ce projet même sur la base deuche,ce qui confirme bien que MA voiture n'a rien a voir dans le fait que vous venez me perturber de façon injustifiée..

 

donc,en déplaçant l'essieu avant,et dans un souci de solidité,je l'ai déplacé en fortifiant les fixations et pour ce faire ai pris la fixation avant de ce même essieu pour fixation arriére..ce qui a valu que je dépasse de quelques cm l'empattement de la deuche..

ceci me rapprochant un peu de l'empattement de la saga55 originale..

-le fait de descendre la deuche a quelques 10 cm du sol en avant,vu que ce sont des bras inclinés qui a ce moment se rapprochent de l'horizontale,l'empattement a encore gagné environ 2 cm...

ce qui me porte a 2 m 48..génial,je me rapproche de celui des saga55.ou est le probléme??

en me rapprochant PAR L'AVANT de l'empattement de la saga55,cela me permettait d'avancer,mais tres peu,les ailes avant recoupées initialeùment de 10 cm,pour revenir presqu'au look original..

de remettre l'avant de la calandre EXACTEMENT a la verticale de l'axe de roues,et de mettre mes capots comme la saga 55..

donc,je me rapproche encore plus,en look, de la saga originale..

 

et pourquoi me suis-je apercu que je dois reculer un tout petit peu mes ailes arriéres,ce qui sera fait dés que je recommencerai a travailler dessus,dans quelques jours??

parce que j'ai oublié que j'avais avancé les avant d'environ 2 cm pour me rapprocher du look original..

donc,lors de la pose des ailes arriére,mises en dernier lieu,je les ai mises bord a bord avec les ailes avant..

 

dans la précipitation et la fatigue,j'ai oublié de laisser un joint de 2 cm a reboucher en polyester..

 

de plus,sur la cox,apres maints essais visuels,le positiopnnement idéal a été obtenu,et inscrit au markeur sur la caisse,,ET des trous ont été forés dans la cox et le reste pour lme boulonnage au millimétre..en arrivant sur la deuche,ces trous "de centrage" n'étaient pas présents bien évidement..ET dans ma parcelle,je n'avais pas le recul suffisant pour m'apercevoir de cette petite différence qui,multipliée par deux,se verrait de loin..

la "caisse" a été posée correctement,avec beaucoup de controles de dimensions,ce n'est qu'à la pose finale des ailes que j'aio oublié la petite différence..

 

maintenant que j'ai construit,adapté,modifié et terminé la pose de cette carosserie revue avec l'accord visuel du concepteur,je la "sens" bien je la connais,j'en parle en connaissance de cause..

j'ai vu ce décalage,je le reconnais,moi je ne cache rien..

je ne mens pas..

 

 

 

et personne dans mon entourage,même deux collectionneurs de voitures,qui possédent (et/ou ont possédé)par exemple traction,202,lalicorne,maserati bi-turbo,sunbeam 6 cylindres,une voiture prestigieuse belge dont j'oublie la marque,ford a,rolls,c4,et j'en passe,des voitures qu'ils ont restaurés eux même "a la belge" c'est a dire chaque piéce restaurée a la piéce,et rechromée ou repeinte,dans le genre sur-restauration américaine..

personne ne VOIT que je dois reculer de 2 cm les ailes arriéres,sauf moi qui connait bien maintenant la saga55..

parce que je suis fanatique bugatti,que ces courbes d'ailes sont les plus belles du monde,que j'en ai dessinées des centaines voire milliers,je VOIS qu'elles ne me plaisent pas dans cette position,je vais donc les reculer,mêtre en main,jusqu'à ce qu'elles soient a l'endroit précisément adéquat.

 

..

..

..

..

si meme des collectionneurs ne s'aperçoivent pas de ce léger recul par distraction ET QUE JE N4AI PAS EU LE TEMPS DE LES RECULER AVANT MON ANNIV..

 

qu'est ce que ça peut foutre au reste du monde????

je ne les montrent même pas en photos,j'ai juste cité le fait parce que JE NE MENS PAS..

 

il n'y a qu'un connaisseur en bugatti type 55 qui peut remarquer ça..

même le hollandais qui va me donner un volant de bugatti n'a rien remarqué..

 

et je ne connais pas dans mon entourage de personnes connaisseuses en bugatti...

 

je cite;

"La hauter de caisse n'est plus bonne a voir les écart avecla roue arriére et l'aile arriére ?? d'ou le probléme de vue et de gout esthétique de buga et de roulax qui doit trés mal connaitre la culture automobile"

 

sur le comportement et les termes de christian qui reflétent la partie de sa personnalité que je découvre depuis peu et que je n'agrée pas du tout,no comment.

 

si,faut quand même que je dise que ce message dans son ensemble,tente,que ce soit consciemment ou non,de discréditer mes paroles ET ma voiture..

 

la heuteur de caisse n'a absolument rien a voir avec cela..

 

roulax,je t'en prie ne te prend pas les nerfs avec ces absurdités..

 

et tient,c'est marrant,christian reprend les mêmes points que le balilla qui soi disant ne connait pas saga 55,parlant de hauteur de caisse,alors qu'aucune photo de profil prise de loin ne permet a aucun des deux de "juger de ma hauteur de caisse?? (qui a le droit de me juger?)c'est bizarre,que les doutes soient les même,sans qu'ils ne se connaissent,et sans indice visuel???

 

maintenant je dis que je dois reculer les ailes arriére de 2 cm???

 

et c'est même moins que cela..

réfléchissez...

en avancant une aile de un seul cm,

l'espace arriére est trop court d'un cm,et l'espace avant est trop grand d'un cm..ce qui fait qu'on a une différence visuelle de DEUX cm ..

 

ce qui donne l'impression qu'il faut la reculer de DEUX cm,hors qu'avec UN cm ça suffit pour qu'elle retrouve sa place..

 

on ne va pas chier une pendule pour cette petite erreur de ma part,que je corrigerai bientot

SI J"EN AI ENVIE..

ARRETEZ DE ME CASSER LES BONBONS

 

je suis même capable de ne pas le faire pour vous ennuyer,hahahahah..

tient,vous me faites encore marrer..tellement vous êtes superficiels..

vous butant sur des pécadilles qui n'existeront plus dans quelques semaines..

 

je cite;

"Et pourquoi des clignotants d'ailes indignes :??: cela coute vraiment pas cher chez des fournisseurs connus. Tout comme une calandre rétrécie??? ect ect...."

 

clignotants..

merci de me rappeller que je suis dans la merde a cause de deux ex-amis..

quand j'ai un peu de sous,j'en achéte des bons,

ET CA RESTE MON PROBLEME...

 

c'est tellement banal,ce point,quand on voit le nombre de réplique de bug mal foutues,avec des proportions débiles,des feux de cox,des garnitures modernes..etc...

et quand on sait qu'en dévissant deux petites vis,je remplace ceux-ci par des bons..

ça me prendra 3 minutes par cligno..

 

 

on veut vraiment me déstabiliser...

c'est pas de la parano,c'est du concret..pourquoi s'acharner sur mon topic avec des bêtises digne d'une école d'handicapés???

 

calandre rétrécie???

alors là le christian il a lu tout le topic,il a pris du temps pour ça alors qu'il est débordé de toutes parts..bizarre,ça,faut vraiment avoir envie de me déstabiliser..et y a une erreur,je ne vois pas en quoi ma calandre est rétrécie..il n'a pas travaillé longuement par mail avec saga et moi,nous nous sommes envoyés des centaines de mails,de photos,pour les mises au point..la calandre telle que je l'ai faite a été AGREEE VISUELLEMENT par lui....

comme d'ailleurs toute la carosserie modifiée pour la cox..

en voici la preuve en photo,et c'est la seule que je poste,il est 5 h 03,j'ai envie d'aller dormir.

photo dans la propriété de saga55,où j'ai été lui présenter pour son agréation VISUELLE toutes les modifications réalisées sur cette carosserie,pour laquelle il a déclaré "ce n'est plus une carosserie saga55,c'est maintenant NOTRE carosserie".

nous étions amis.

pose supeficielle des éléments pour visualisation sur un chassis cox..

http://img40.imageshack.us/img40/4537/mesimagesect3406.jpg

 

 

 

ET EST CELLE (la mienne)QUI RESSEMBLE LE PLUS DANS SES COURBES A UNE CALANDRE DE T 55...

 

je cite;

"Pour ce qui est des saga 55 dont je souhaite de tout coeur en faire une production de qualitée avec sont chassis et ces techniques"

 

je n'en ai jamais douté,je sais et je l'ai dit,et redit,tu travaille tres bien..

tu rectifiera les erreurs des moules..

tes voitures seront parfaites.

 

je cite

"Je pense que les moules sont exploitables avec de certaines précaussions , car se sont des moules conçus pour la fabrication de quelques unitées et pas pour une production massive, il faut pour cela déja connaitre le travail de la fibre et ne pas se lancer sans renseignements et sans essais préléminaires.

Il est dommage que des différents arrive pour une passion commune."

 

certes..

je n'ajouterai rien la dessus.

 

les différents???

actuellement,qui vient me faire du tort sur ce topic???

 

alors il faudra que j'agisse d'une façon plus radicale pour avoir la paix?? ????

et que je fasse comme vous,ne pas respecter le no-mans-land de rigueur,qui est de ne pas aller sur le topic des autres.????.

 

et là,rien qu'en postant des photos,je peux faire beaucoup de mal..

mais je n'aime pas utiliser ces moyens,alors zut crotte,comprenez que je RESPECTE les autres,je ne dis QUE LA VERITE et je cache les choses trop génantes pour certains..

que je ne cacherais pas si c'était pour moi,je ne suis pas macho,ni complexé de mes défauts.

 

mais si on me pousse a bout en venant encore MOINS DE 3 FOIS perturber mon topic,

mes ex-amis,je me lâcherai..

il y aura des dimensions et des photos partout..

et ça va en mettre TRES TRES TRES mal a l'aide..

 

cette fois,j'en ai positivement marre..

 

vous ne m'avez JAMAIS vu en colére au point de devenir carrément irrespectueux en GESTES..(photos,explications ciblées,dimension prouvées par photos avec un mêtre)

 

s'il vous plait,

ne le demandez pas,laissez moi vivre ma passion,restez chez vous

alors,soyez INTELLIGENTS pour une fois,il n'est pas dans votre avantage d'en rajouter..

restez cool,ET restez chez vous..

moi j'ai la décence de ne même plus lire vos topic,ainsi je ne me prend pas la tête si on dit des mensonges ou des conneries sur moi..

je m'en bats l'oeil,je m'estime assez mature pour laisser "pisser le mouton"..

je vis ma passion,je ne demande rien a personne..

et je n'attaque PAS PERSONNELLEMENT CHRISTIAN..

alors merde foutez moi la paix.

 

et lisant seulement maintenant les altercations de christian avec roulax,j'ajoute ceci.

encore tout faux de christian de dire que j'ai plus de travail avec la deuche et que ça me coute plus que de faire un chassis saga55..

d'abord il était prévu que je VENDE des saga/cox,d'ou le choix DE SAGA55..

c'est PAS MOI qui ai choisi la cox;;

 

CECI eTANT DeJA ReALISe,JE M'Y SUIS REMIS IL Y A 3 MOIS AVEC pas d'argent SUR MA DEUCHE que je possede depuis 4 ans;;

le moteur alfa ou salmson,la boite,les essieux fiat,faut les acheter..

la deuche je l'ai,et je l'aime,et c'est mon choix...

faut vraiment arreter de venir me faire chier sur MON topic,ou ça va déconner sec j'en ai marre de lire vos stupidités et approximations,quiand ce ne sont pas des MENSONGES tentant de me discréditer..et même de discréditer les amis qui interviennent..

j'en ai marre..

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Salut Christian et les autres,

 

Sans vouloir défendre qui que ce soit, tout le monde sait d'ailleurs que je n'ai d'intéret que pour ce qui est authentique, que ce soit pour une 2CV ou pour une bugatti, je pense un peu comme roulax...

Buga ressemble un peu à un de mes potes deuchistes pour qui la seule chose qui compte est de se faire plaisir avec des connaissances et des moyens limités, donc il bricole à sa façon, ça plait ou ça plait pas, mais dans le fond ça ne fait de mal à personne sauf aux emmerdeurs...

Moi la réplique de buga , je n'en voudrais pour rien au monde, mais elle me dérange moins qu'une belle reconstruction de T35 à 300000 euros à laquelle on a collé un CG authentique, et que dans quelques années on verra en vente comme si elle était une vraie bug...

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Invité §cla484HK

ça y est,ça recommence..

 

restons zen,et essayons d'essspliké les choses raisonnablement.

 

les zamis,si ceci vous intéresse,lisez,mais ça risque de vous ennuyer..

sinon,il s'agit,je l'espére,de mises au point définitives sur les querelles initiées par saga 55.

 

et dans le cas ou ce genre de questions et attaques persistent,je demanderai au modo de SUPPRIMER ces messages,car ils arriveront,comme sur mon topic des répliques bugatti,a faire déserter mes amis..

or que moi,par respect du topic des autres,je n'ai pas été foutre le bordel sur le leur,malgré que je suis LESE financiérement suite a ces disputes..

car moi j'ai du respect.

je ne vais pas ennuyer les autres chez eux,dans leur topic..

 

..

je cite le christian auquel je n'ai plus envie de m'adresser directement..

 

"Et ensuite une deuch 55 :??: alors je comprend plus!!!! des cotes différentes de toutes parts, a voir les ailes a recouper, pourtant il parait d'aprés ce que j'ai pu comprendre que la voiture serait plus longue!!! "

 

FAUX..

 

tout faux..

voici la vérité,que je n'ai jamais cachée..faut lire tout,mais dans l'ordre des messages,depuis 4 ans..

-les cotes de la deuche et la cox sont pareilles a deux cm pres.

je n'ai modifié aucune des cotes approuvées visuellement par le concepteur.

 

-les ailes ont été recoupées en accord avec saga lors du projet saga/buga (donc cox),donc avec son appréciation positive,et c'est alors qu'il a fallu revoir tout l'agencement de la largeur de l'avant,toujours avec son appréciation positive sur le plan esthétique lorsque je lui ai présenté chez lui le projet adapté au chassis.

 

-quand on ne sait pas on ne parle pas..

 

pourquoi la voiture est un peu plus longue que prévu au départ??

parce que vu que les bras avant des deuches sont un peu plus courts que les bras arriére,et ça ne les ayant jamais mesurés,je ne pouvais le savoir..

donc,en remplaçant le bras arriére par un bras avant,je réduisait encore l'empattement,ce qui était inconcevable,car mes 2 m 40 acceptés depuis le départ,esthétiquement,par le concepteur des voitures saga55,était un minimum..

saga 55 a aussi accepté,au départ,que je reprenne le projet sur mon chassis deuche,et si d'ailleurs,légalement,il n'avait pas a le refuser,vu que j'ai loué ses moules tout a fait légalement sans aucune précision d'obligation ou de refus d'utilisation,je tenais néanmoions a respecter ses vues esthétiques et son amitié..

nous nous sommes pris la tête saga et moi pour un probléme qui ne concerne pas CETTE VOITURE CI,alors il est vain et mensonger de tenter de me discréditer sur CETTE VOITURE CI qui respecte le long travail esthétique entrepris a deux a l'époque..

je posséde évidement quelques mp ainsi que évidement les messages publics de mon topic des répliques bugatti ou il me dit qu'il est content que je reprenne ce projet même sur la base deuche,ce qui confirme bien que MA voiture n'a rien a voir dans le fait que vous venez me perturber de façon injustifiée..

 

donc,en déplaçant l'essieu avant,et dans un souci de solidité,je l'ai déplacé en fortifiant les fixations et pour ce faire ai pris la fixation avant de ce même essieu pour fixation arriére..ce qui a valu que je dépasse de quelques cm l'empattement de la deuche..

ceci me rapprochant un peu de l'empattement de la saga55 originale..

-le fait de descendre la deuche a quelques 10 cm du sol en avant,vu que ce sont des bras inclinés qui a ce moment se rapprochent de l'horizontale,l'empattement a encore gagné environ 2 cm...

ce qui me porte a 2 m 48..génial,je me rapproche de celui des saga55.ou est le probléme??

en me rapprochant PAR L'AVANT de l'empattement de la saga55,cela me permettait d'avancer,mais tres peu,les ailes avant recoupées initialeùment de 10 cm,pour revenir presqu'au look original..

de remettre l'avant de la calandre EXACTEMENT a la verticale de l'axe de roues,et de mettre mes capots comme la saga 55..

donc,je me rapproche encore plus,en look, de la saga originale..

 

et pourquoi me suis-je apercu que je dois reculer un tout petit peu mes ailes arriéres,ce qui sera fait dés que je recommencerai a travailler dessus,dans quelques jours??

parce que j'ai oublié que j'avais avancé les avant d'environ 2 cm pour me rapprocher du look original..

donc,lors de la pose des ailes arriére,mises en dernier lieu,je les ai mises bord a bord avec les ailes avant..

 

dans la précipitation et la fatigue,j'ai oublié de laisser un joint de 2 cm a reboucher en polyester..

 

de plus,sur la cox,apres maints essais visuels,le positiopnnement idéal a été obtenu,et inscrit au markeur sur la caisse,,ET des trous ont été forés dans la cox et le reste pour lme boulonnage au millimétre..en arrivant sur la deuche,ces trous "de centrage" n'étaient pas présents bien évidement..ET dans ma parcelle,je n'avais pas le recul suffisant pour m'apercevoir de cette petite différence qui,multipliée par deux,se verrait de loin..

la "caisse" a été posée correctement,avec beaucoup de controles de dimensions,ce n'est qu'à la pose finale des ailes que j'aio oublié la petite différence..

 

maintenant que j'ai construit,adapté,modifié et terminé la pose de cette carosserie revue avec l'accord visuel du concepteur,je la "sens" bien je la connais,j'en parle en connaissance de cause..

j'ai vu ce décalage,je le reconnais,moi je ne cache rien..

je ne mens pas..

 

 

 

et personne dans mon entourage,même deux collectionneurs de voitures,qui possédent (et/ou ont possédé)par exemple traction,202,lalicorne,maserati bi-turbo,sunbeam 6 cylindres,une voiture prestigieuse belge dont j'oublie la marque,ford a,rolls,c4,et j'en passe,des voitures qu'ils ont restaurés eux même "a la belge" c'est a dire chaque piéce restaurée a la piéce,et rechromée ou repeinte,dans le genre sur-restauration américaine..

personne ne VOIT que je dois reculer de 2 cm les ailes arriéres,sauf moi qui connait bien maintenant la saga55..

parce que je suis fanatique bugatti,que ces courbes d'ailes sont les plus belles du monde,que j'en ai dessinées des centaines voire milliers,je VOIS qu'elles ne me plaisent pas dans cette position,je vais donc les reculer,mêtre en main,jusqu'à ce qu'elles soient a l'endroit précisément adéquat.

 

..

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..

si meme des collectionneurs ne s'aperçoivent pas de ce léger recul par distraction ET QUE JE N4AI PAS EU LE TEMPS DE LES RECULER AVANT MON ANNIV..

 

qu'est ce que ça peut foutre au reste du monde????

je ne les montrent même pas en photos,j'ai juste cité le fait parce que JE NE MENS PAS..

 

il n'y a qu'un connaisseur en bugatti type 55 qui peut remarquer ça..

même le hollandais qui va me donner un volant de bugatti n'a rien remarqué..

 

et je ne connais pas dans mon entourage de personnes connaisseuses en bugatti...

 

je cite;

"La hauter de caisse n'est plus bonne a voir les écart avecla roue arriére et l'aile arriére ?? d'ou le probléme de vue et de gout esthétique de buga et de roulax qui doit trés mal connaitre la culture automobile"

 

sur le comportement et les termes de christian qui reflétent la partie de sa personnalité que je découvre depuis peu et que je n'agrée pas du tout,no comment.

 

si,faut quand même que je dise que ce message dans son ensemble,tente,que ce soit consciemment ou non,de discréditer mes paroles ET ma voiture..

 

la heuteur de caisse n'a absolument rien a voir avec cela..

 

roulax,je t'en prie ne te prend pas les nerfs avec ces absurdités..

 

et tient,c'est marrant,christian reprend les mêmes points que le balilla qui soi disant ne connait pas saga 55,parlant de hauteur de caisse,alors qu'aucune photo de profil prise de loin ne permet a aucun des deux de "juger de ma hauteur de caisse?? (qui a le droit de me juger?)c'est bizarre,que les doutes soient les même,sans qu'ils ne se connaissent,et sans indice visuel???

 

maintenant je dis que je dois reculer les ailes arriére de 2 cm???

 

et c'est même moins que cela..

réfléchissez...

en avancant une aile de un seul cm,

l'espace arriére est trop court d'un cm,et l'espace avant est trop grand d'un cm..ce qui fait qu'on a une différence visuelle de DEUX cm ..

 

ce qui donne l'impression qu'il faut la reculer de DEUX cm,hors qu'avec UN cm ça suffit pour qu'elle retrouve sa place..

 

on ne va pas chier une pendule pour cette petite erreur de ma part,que je corrigerai bientot

SI J"EN AI ENVIE..

ARRETEZ DE ME CASSER LES BONBONS

 

je suis même capable de ne pas le faire pour vous ennuyer,hahahahah..

tient,vous me faites encore marrer..tellement vous êtes superficiels..

vous butant sur des pécadilles qui n'existeront plus dans quelques semaines..

 

je cite;

"Et pourquoi des clignotants d'ailes indignes :??: cela coute vraiment pas cher chez des fournisseurs connus. Tout comme une calandre rétrécie??? ect ect...."

 

clignotants..

merci de me rappeller que je suis dans la merde a cause de deux ex-amis..

quand j'ai un peu de sous,j'en achéte des bons,

ET CA RESTE MON PROBLEME...

 

c'est tellement banal,ce point,quand on voit le nombre de réplique de bug mal foutues,avec des proportions débiles,des feux de cox,des garnitures modernes..etc...

et quand on sait qu'en dévissant deux petites vis,je remplace ceux-ci par des bons..

ça me prendra 3 minutes par cligno..

 

 

on veut vraiment me déstabiliser...

c'est pas de la parano,c'est du concret..pourquoi s'acharner sur mon topic avec des bêtises digne d'une école d'handicapés???

 

calandre rétrécie???

alors là le christian il a lu tout le topic,il a pris du temps pour ça alors qu'il est débordé de toutes parts..bizarre,ça,faut vraiment avoir envie de me déstabiliser..et y a une erreur,je ne vois pas en quoi ma calandre est rétrécie..il n'a pas travaillé longuement par mail avec saga et moi,nous nous sommes envoyés des centaines de mails,de photos,pour les mises au point..la calandre telle que je l'ai faite a été AGREEE VISUELLEMENT par lui....

comme d'ailleurs toute la carosserie modifiée pour la cox..

en voici la preuve en photo,et c'est la seule que je poste,il est 5 h 03,j'ai envie d'aller dormir.

photo dans la propriété de saga55,où j'ai été lui présenter pour son agréation VISUELLE toutes les modifications réalisées sur cette carosserie,pour laquelle il a déclaré "ce n'est plus une carosserie saga55,c'est maintenant NOTRE carosserie".

nous étions amis.

pose supeficielle des éléments pour visualisation sur un chassis cox..

http://img40.imageshack.us/img40/4537/mesimagesect3406.jpg

 

 

 

ET EST CELLE (la mienne)QUI RESSEMBLE LE PLUS DANS SES COURBES A UNE CALANDRE DE T 55...

 

je cite;

"Pour ce qui est des saga 55 dont je souhaite de tout coeur en faire une production de qualitée avec sont chassis et ces techniques"

 

je n'en ai jamais douté,je sais et je l'ai dit,et redit,tu travaille tres bien..

tu rectifiera les erreurs des moules..

tes voitures seront parfaites.

 

je cite

"Je pense que les moules sont exploitables avec de certaines précaussions , car se sont des moules conçus pour la fabrication de quelques unitées et pas pour une production massive, il faut pour cela déja connaitre le travail de la fibre et ne pas se lancer sans renseignements et sans essais préléminaires.

Il est dommage que des différents arrive pour une passion commune."

 

certes..

je n'ajouterai rien la dessus.

 

les différents???

actuellement,qui vient me faire du tort sur ce topic???

 

alors il faudra que j'agisse d'une façon plus radicale pour avoir la paix?? ????

et que je fasse comme vous,ne pas respecter le no-mans-land de rigueur,qui est de ne pas aller sur le topic des autres.????.

 

et là,rien qu'en postant des photos,je peux faire beaucoup de mal..

mais je n'aime pas utiliser ces moyens,alors zut crotte,comprenez que je RESPECTE les autres,je ne dis QUE LA VERITE et je cache les choses trop génantes pour certains..

que je ne cacherais pas si c'était pour moi,je ne suis pas macho,ni complexé de mes défauts.

 

mais si on me pousse a bout en venant encore MOINS DE 3 FOIS perturber mon topic,

mes ex-amis,je me lâcherai..

il y aura des dimensions et des photos partout..

et ça va en mettre TRES TRES TRES mal a l'aide..

 

cette fois,j'en ai positivement marre..

 

vous ne m'avez JAMAIS vu en colére au point de devenir carrément irrespectueux en GESTES..(photos,explications ciblées,dimension prouvées par photos avec un mêtre)

 

s'il vous plait,

ne le demandez pas,laissez moi vivre ma passion,restez chez vous

alors,soyez INTELLIGENTS pour une fois,il n'est pas dans votre avantage d'en rajouter..

restez cool,ET restez chez vous..

moi j'ai la décence de ne même plus lire vos topic,ainsi je ne me prend pas la tête si on dit des mensonges ou des conneries sur moi..

je m'en bats l'oeil,je m'estime assez mature pour laisser "pisser le mouton"..

je vis ma passion,je ne demande rien a personne..

et je n'attaque PAS PERSONNELLEMENT CHRISTIAN..

alors merde foutez moi la paix.

 

et lisant seulement maintenant les altercations de christian avec roulax,j'ajoute ceci.

encore tout faux de christian de dire que j'ai plus de travail avec la deuche et que ça me coute plus que de faire un chassis saga55..

d'abord il était prévu que je VENDE des saga/cox,d'ou le choix DE SAGA55..

c'est PAS MOI qui ai choisi la cox;;

 

CECI eTANT DeJA ReALISe,JE M'Y SUIS REMIS IL Y A 3 MOIS AVEC pas d'argent SUR MA DEUCHE que je possede depuis 4 ans;;

le moteur alfa ou salmson,la boite,les essieux fiat,faut les acheter..

la deuche je l'ai,et je l'aime,et c'est mon choix...

faut vraiment arreter de venir me faire chier sur MON topic,ou ça va déconner sec j'en ai marre de lire vos stupidités et approximations,quiand ce ne sont pas des MENSONGES tentant de me discréditer..et même de discréditer les amis qui interviennent..

j'en ai marre..

 

 

Hello je vais pas me mêler de qui a raison sur quoi. Je trouve que ta bugadeuche est marrante et bien réalisée pour le cours laps de temps et le peu de moyen. Au final l'essentiel c'est qu'elle te plaise et que tu aies du plaisir.

 

Par contre il y a un truc que je déteste dans les forums, c'est les gars qui disent qui tu es pour venir sur mon topic. Y a pas de mon topic. Tu pourrais dire mon forum si tu t'étais cassé le cul à écrire le programme sur lequel tourne le forum et que tu en étais administrateur. Après le principe d'internet et d'un forum c'est que tout le monde peut le lire, et n'importe qui peut intervenir!!! Et si le but de ton topic c'est que suelement tes potes y viennent et qu'il y règne, en ce jour de comémoration des manifestations du lundi à Leipzig, une liberté de parole digne de la RDA, désolé mais tu es au mauvais endroit. Dans ce cas fait toi un forum privé dont tu ne donnes l'adresse qu'à ceux que tu veux et basta(et dis pas que t'y connais rien, si tu me le demandes poliment je te fais ça en 2 coups de cuillères à pot).

 

Sur ce bonne journée et te sens pas agressé à tout boux de champs, je suis sûr que chirstian pensait pas à mal en posant ces questions...

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Invité §306640GZ

crocodilos.gif.030a142c2a2603640cc5be818caaef22.gif

306-ajk.gif.25d328cf3d532b0d6023add1ad6dc431.gif Bon anniversaire A Buga ,il n'est jamais trop tard. :)

On attends la suite patron ! 306-ajk.gif.0478deab13ebad89ca3a024bcfe48d6b.gif;)

 

el-pequinos46.gif.6c76a6aea05053e9ef90222398656b33.gif

 

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Invité §bal383kr

ça y est,ça recommence..

 

restons zen,et essayons d'essspliké les choses raisonnablement.

 

les zamis,si ceci vous intéresse,lisez,mais ça risque de vous ennuyer..

sinon,il s'agit,je l'espére,de mises au point définitives sur les querelles initiées par saga 55.

 

et dans le cas ou ce genre de questions et attaques persistent,je demanderai au modo de SUPPRIMER ces messages,car ils arriveront,comme sur mon topic des répliques bugatti,a faire déserter mes amis..

or que moi,par respect du topic des autres,je n'ai pas été foutre le bordel sur le leur,malgré que je suis LESE financiérement suite a ces disputes..

car moi j'ai du respect.

je ne vais pas ennuyer les autres chez eux,dans leur topic..

 

 

 

Ca devient une vraie dictature ici. Si vous venez ici pour encenser cette splendide réalisation, vous êtes les bienvenus! Si vous avez le malheur de faire la moindre remarque, même gentiment, avec de bonnes intentions : vous n'êtes pas les bienvenus et vos messages seront censurés! On a déjà vu ce genre de comportement dans certains pays par le passé et ça s'est en général très mal terminé!

 

 

et tient,c'est marrant,christian reprend les mêmes points que le balilla qui soi disant ne connait pas saga 55,parlant de hauteur de caisse,alors qu'aucune photo de profil prise de loin ne permet a aucun des deux de "juger de ma hauteur de caisse?? (qui a le droit de me juger?)c'est bizarre,que les doutes soient les même,sans qu'ils ne se connaissent,et sans indice visuel???

 

http://img39.imageshack.us/img39/8483/photo004pc.jpg

Il n'y a pas besoin d'être très malin ou artiste peintre ou je ne sais quoi encore pour s'apercevoir sur cette photo que la hauteur entre la roue et le passage de roue est excessive... Je n'ai pas besoin de Môssieur Saga55 (que je ne connais toujours pas) pour voir si une voiture a le cul plus haut qu'elle ne devrait.

 

Si tu ne voulais pas de remarques, de critiques ou même de commentaires sur ta voiture, il ne fallait pas la présenter sur un forum public! Dans ce cas là, il ne faut la montrer qu'à tes amis et encore, certains risquent de te dire des choses qui ne te plairont pas. Et là, que vas-tu faire ? cesser de leur parler parce qu'ils auront osé être francs avec toi ?

 

Je me suis fait enguirlander parce que j'ai émis des commentaires sur de petits défauts de ta réplique que tu avais déjà remarqué. Comment voulais-tu qu'on sache que tu savais déjà ? nous ne sommes pas dans ta tête et entre nous, quand je vois comment tu réagis par moments, je suis bien content de ne pas y être! Ca doit être un joyeux bordel là dedans! :lol: Ne te vexe pas, c'est de L'HUMOUR!!! :lol:

 

c'est tellement banal,ce point,quand on voit le nombre de réplique de bug mal foutues,avec des proportions débiles,des feux de cox,des garnitures modernes..etc...

et quand on sait qu'en dévissant deux petites vis,je remplace ceux-ci par des bons..

ça me prendra 3 minutes par cligno.. on veut vraiment me déstabiliser...

c'est pas de la parano,c'est du concret..

 

 

La différence majeure avec les répliques de "bug mal foutues" c'est que leur constructeurs ou proprio ne viennent pas les présenter ici... Heureusement TOI, tu n'utilises pas de "garnitures modernes et des feux de cox" (c'est quoi tes feux arrières ? Tu n'utilises que de l'authentique...

 

pourquoi s'acharner sur mon topic avec des bêtises digne d'une école d'handicapés???

 

 

Tu as peut être la chance de ne pas connaitre de personnes atteintes d'un handicap mais je te prierai d'avoir un peu de respect pour ces gens là. Ce n'est pas parce qu'ils ont un handicap, physique ou mental qu'ils sont plus bêtes que toi et moi! Certains ont une intelligence hors du commun, d'autres des talents hors normes qui dépassent ton imagination. Je trouve scandaleux que quelqu'un de soit-disant intelligent puisse encore se permettre de sortir de telles ignominies au 21ème siècle! Tu devrais avoir honte de ce que tu as écrit!

Toi qui te dit artiste peintre (entre beaucoup d'autres choses), essaie de voir les travaux fabuleux que certains handicapés sont capables de réaliser. Tu t'apercevras vite que ton "talent" n'a vraiment rien d'exceptionnel.

 

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Invité §rou105ey

Pour ma part, la querelle, rien à battre, mais visiblement faut passer par là pour pouvoir donner son avis sous risque de se faire traiter de mec qui n'y connait rien par ceux qui s'y connaissent à fond :bah:

C'est toujours pareil avec les autos type "qui pètent plus haut que leurs culs", raison pour laquelle les clubs de Ferrari, de Bugatristes etc... m'emmerdent.

Moi la réplique de buga , je n'en voudrais pour rien au monde, mais elle me dérange moins qu'une belle reconstruction de T35 à 300000 euros à laquelle on a collé un CG authentique, et que dans quelques années on verra en vente comme si elle était une vraie bug...

 

100% d'accord, c'est bien souvent là qu'on voit que "ceux qui s'y connaissent" sont des margoulins comme les autres, heu non, que dis-je, pires que les autres.

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Invité §bal383kr

Pour ma part, la querelle, rien à battre, mais visiblement faut passer par là pour pouvoir donner son avis sous risque de se faire traiter de mec qui n'y connait rien par ceux qui s'y connaissent à fond :bah:

C'est toujours pareil avec les autos type "qui pètent plus haut que leurs culs", raison pour laquelle les clubs de Ferrari, de Bugatristes etc... m'emmerdent.

 

100% d'accord, c'est bien souvent là qu'on voit que "ceux qui s'y connaissent" sont des margoulins comme les autres, heu non, que dis-je, pires que les autres.

 

 

Remarque bien que moi non plus, je ne suis pas venu me battre mais je me suis fait agresser et traiter de con de français dès ma première intervention! Buga s'est excusé par la suite, puis a recommencé...

Je ne suis absolument pas un spécialiste, encore moins de Bug, mais j'apprécie les anciennes et j'aime en parler. J'apprécie aussi les répliques et c'est ce qui m'a amené à intervenir ici.

Je n'ai jamais dis que Buga (ou les autres) n'y connaissaient rien, ou que j'en savais plus! Ca, ça vient des interprétations plus ou moins hasardeuses de l'initiateur de ce topic.

 

C'est toujours pareil avec les autos type "qui pètent plus haut que leurs culs"

 

Toi aussi tu trouve qu'elle a le cul un peu haut ? :ptdr:

 

Personnellement, je n'aime pas beaucoup les clubs dits élitistes ou les voitures "de luxe et leurs propriétaires snobs. Je préfère les anciennes populaires et leurs propriétraires sympathiques et accessibles.

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Invité §fal763kv

Salut à tous,

Cessez le tir! Laissez moi regarder mon feuilleton, bon sang!

Où est le problème? A force de vous monter la tête vous finissez tous par dire de grosses bêtises (les handicapés, la dictature...) alors que sur le fond vous êtes tous d'accord: ce n'est qu'une évocation de Bug, faite avec de petits moyens et des pièces récupérées et/ou bricolées. Foutons-lui la paix et regardons ce qu'il fait, bien ou pas bien, pour moi ça n'est pas le propos, la voiture n'est pas construite pour nous. C'est juste rigolo ( à défaut d'être rigoureux)

Pour ma part, il peut bien y coller un flamming, une queue de renard et des neons sous la caisse si ça l'amuse!

Si il avait dit qu'il allait faire une évocation de la voiture de OUI-OUI il y aurait surement eu quelqu'un pour lui dire que c'est pas la bonne base, la bonne couleur, les bons phares etc etc

Bon alors après, pour les histoires de sous et d'amitiés déçues, ça c'est un autre problème qui ne me regarde pas....

PS: ROULAX tu m'as bien fait rire avec les dentistes en roadster Anglais!

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Invité §chr208pf

Salut buga je ne répondrai pas a tout , mais un peu quand méme ;) .

Pour la hauteur de caisse vu sur une photo que tu as posté on le voit, pour balimachin :??!!!!! je n'ai pas encore eu le plaisir de l'alumer :o:lol: .

Je te remercie pour tes explications, mais tu sais trés bien que je connais trés mal les deuchs, d'ou surement des erreurs de ma part sur ce sujet, et il est bien que tu me reprennes afin que tous en profitent pour apprendre des détails.

Je ne savais pas pour la recoupe des ailes sur sagacox , mais néanmoins et je le répéte encore, que ce soit toi ou un autre sur une réplique je ne suis pas pour un chassis cox, mais cela ne regarde que moi, pour preuve méme saga était pour, chacun ces envies. Rapelle toi j'avais dans mon hangard une réplique de jaguar ss100 avec le chassis cox voiture a finir, elle était pas mal ;) et le résultat je l'ai viré, oui je l'ai vendu chassis, baie de par brise, plans, piéces alu coulées, caisse résine fini et peinte, et avec calandre chromée pour 3 000 euro, cela prouve bien que j'aime pas, pourtant ça lui aller comme un gant, mais c'est comme ça.

Pour les clignotants oui change les dés que tu peux , croit moi ils sont pas chéro ;) .

Si tu penses que je suis agressif désolé j'avais bu un JB , pas un jlb :non::lol:

Et j'espére que maintenant tu tiendras ta promesse de ne plus m'adresser parole :jap: .

 

 

 

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Invité §chr208pf

Salut Christian et les autres,

 

Sans vouloir défendre qui que ce soit, tout le monde sait d'ailleurs que je n'ai d'intéret que pour ce qui est authentique, que ce soit pour une 2CV ou pour une bugatti, je pense un peu comme roulax...

Buga ressemble un peu à un de mes potes deuchistes pour qui la seule chose qui compte est de se faire plaisir avec des connaissances et des moyens limités, donc il bricole à sa façon, ça plait ou ça plait pas, mais dans le fond ça ne fait de mal à personne sauf aux emmerdeurs...

Moi la réplique de buga , je n'en voudrais pour rien au monde, mais elle me dérange moins qu'une belle reconstruction de T35 à 300000 euros à laquelle on a collé un CG authentique, et que dans quelques années on verra en vente comme si elle était une vraie bug...

 

 

 

Et l'air de tes pneus dans ta salmson est authentique???? Pour dire qu'une voiture est un objet soumis a de grande usure et parfois abimée par un choc, donc il est trés rare d'avoir que de l'orignie de toute part , a partir de quand ce n'est plus une authentique???? chassis , moteur ?? ect ect c'est bien le premier probléme dans les bugatti .

Pour les ps qui sont trés belles et trés bien faitent , pourquoi sont elles authentiques administrativement :??: parce que la législation française ne permet pas pour le moment ce type de commerce et d'industrie, en angleterre les réplique et les anciennes développent 3 milliard d'euro annuel de chiffre d'affaire.

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Invité §rou105ey

 

 

Et l'air de tes pneus dans ta salmson est authentique???? Pour dire qu'une voiture est un objet soumis a de grande usure et parfois abimée par un choc, donc il est trés rare d'avoir que de l'orignie de toute part ,

 

 

C'est évident, mais ce qui est gênant, c'est de se tripoter devant ces autos en croyant faire partie d'une caste... J'en ai pas l'air, mais je traîne souvent dans des endroits ou sont stockées, présentées, voire vendues ce genre d'autos, et les gens savent parfaitement comment entretenir le flou sur leur authenticité... Cela dit perso je m'en branle, je n'emets pas de jugement de valeur, et si un jour je croise une Bugadeuche, ça me sera sympathique au même titre qu'une Manx (je trouve ça génial, en passant...), c'est à dire une transfo à base de Deuche et en aucun cas une réplique de Bugatti....

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Invité §chr208pf

 

C'est évident, mais ce qui est gênant, c'est de se tripoter devant ces autos en croyant faire partie d'une caste... J'en ai pas l'air, mais je traîne souvent dans des endroits ou sont stockées, présentées, voire vendues ce genre d'autos, et les gens savent parfaitement comment entretenir le flou sur leur authenticité... Cela dit perso je m'en branle, je n'emets pas de jugement de valeur, et si un jour je croise une Bugadeuche, ça me sera sympathique au même titre qu'une Manx (je trouve ça génial, en passant...), c'est à dire une transfo à base de Deuche et en aucun cas une réplique de Bugatti....

 

 

Je suis d'accord avec toi et pas besoin d'aller chez bugatti pour cela, j'ai eu droit a la méme attitude au club salmson, dont je ne fait plus partie.

Les gens sont malhonnétes , on y peut rien et authentifier c'est pas toujours évident mais la plupart des voitures d avant guerre de course sont des reconstructions.

Pour la buga deuch je ne ferai jamais ça , mais si lui ca lui plait pourquoi pas , je conçois qu'il aime car il connait trés bien les deuchs, et il est sur de s'en sortir car il les connait parcoeur.

Mais de la a prendre la mouche poour une réflexion c'est indigne de quelqu'un que ce dit tolérant et civilisé. Moi aussi j'aimerai faire mieux que ce que je fais mais je suis comme lui je butte aussi sur les moyens financiés , méme si j'ai peu étre un peu plus de moyens , on peut faire largement mieux que moi je ne suis pas un bon exemple dans ce domaine, je bricole a ma maniére tout comme lui le fait, mais j'accepte les critiques :jap:

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Et l'air de tes pneus dans ta salmson est authentique???? Pour dire qu'une voiture est un objet soumis a de grande usure et parfois abimée par un choc, donc il est trés rare d'avoir que de l'orignie de toute part , a partir de quand ce n'est plus une authentique???? chassis , moteur ?? ect ect c'est bien le premier probléme dans les bugatti .

Pour les ps qui sont trés belles et trés bien faitent , pourquoi sont elles authentiques administrativement :??: parce que la législation française ne permet pas pour le moment ce type de commerce et d'industrie, en angleterre les réplique et les anciennes développent 3 milliard d'euro annuel de chiffre d'affaire.

 

 

 

Rhaaaa mais tu fait chier putain.... Il y a forcément des pièces de remplacement sur n'importe quelle voiture, ça fait partie de la vie de la voiture et ça ne change pas le fait qu'elle soit authentique... Tu sais très bien de quelles bugatti neuves je parle... Je n'ai rien contre le fait que ça puisse plaire aux gens, moi ça ne m'intéresse pas. Mes bagnoles elles ont une histoire, un vécu, que je connais en grande partie, et c'est un truc auquel j'attache de l'importance . Le fait qu'elles aient été restauré avec certaines pièces de rechange neuves ou de récup, ça ne change rien, ce sont toujours les même voitures qu'avant. En plus je m'efforce de ne pas changer les couleurs d'origines, même si ce n'est pas mes couleurs préférées, mais ce sont les couleurs qui figurent sur les documents d'époque quand ils existent.

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Je suis d'accord avec toi et pas besoin d'aller chez bugatti pour cela, j'ai eu droit a la méme attitude au club salmson, dont je ne fait plus partie.

Les gens sont malhonnétes , on y peut rien et authentifier c'est pas toujours évident mais la plupart des voitures d avant guerre de course sont des reconstructions.

Pour la buga deuch je ne ferai jamais ça , mais si lui ca lui plait pourquoi pas , je conçois qu'il aime car il connait trés bien les deuchs, et il est sur de s'en sortir car il les connait parcoeur.

Mais de la a prendre la mouche poour une réflexion c'est indigne de quelqu'un que ce dit tolérant et civilisé. Moi aussi j'aimerai faire mieux que ce que je fais mais je suis comme lui je butte aussi sur les moyens financiés , méme si j'ai peu étre un peu plus de moyens , on peut faire largement mieux que moi je ne suis pas un bon exemple dans ce domaine, je bricole a ma maniére tout comme lui le fait, mais j'accepte les critiques :jap:

 

 

 

D'accord avec ça, et j'ai aussi expliqué ma façon de voir les choses à des gens qui me conseillaient de me fabriquer un cyclecar.

Si un jour j'ai un cyclecar salmson, ce sera un voiture avec un historique limpide. Autrement ça ne m'intéresse pas, et si je n'ai pas les moyens (c'est ce qu'on m'a dit) ben je n'aurai pas de cyclecar salmson et je ne serai pas triste ni jaloux ni déçu, ni quoi que ce soit...

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Ouaou le nombre de projet réaliser je n'ai pas encore dévorer tout le topic mais les trois premières pages sont déja super , je ne suis pas particulièrement fan de deuch mais rien que t'es préparations force le respect , vraiment dommage que votre contôle technique ne vous permettent pas de garder toutes ces realisations :cry: . En tous les cas un grand bravo il faut oser faire des projets comme les votres vraiment super !

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