Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

il est vrai que ma mémoire reste bloquée a mes 20/30 ans,lorsque je m'intéressais encore aux autres sortes de voitures que les deuches et les ancêtres..

ça fait longtemps que je ne regarde plus ces boites de conserves électroniques depuis longtemps...

hahaha

 

et je devrai donc attendre 2020 pour trouver des roues en 24 pour faire une royale kustomisée a jantes larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

non mais les ricains,y a pire que ça chez eux,tu as vu les autos avec les enormes jantes,on dirais des 4x4 :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

délires complets..

je viens d'acheter,pour changer,un "rod et kustom"..

waouw,mais bof en même temps..

car il semble bien qu'il ne s'agisse plus de se faire un rod ou un kustom exclusivement pour son plaisir perso,mais de dépasser toujours plus les limites du possible.

le plus haut,le plus bas,le plus coloré,le plus chromé,le plus rouillé..

 

c'est un choix,mais je ne le partage pas,c'est de la course a l'échalotte..

 

je suis plutôt adepte d'un kustom basique,voire resto-rod,mais bon voila c'est mon choix perso..

 

le jantes de la photo ci-plus haut,je les veux,mais..reconditionnées pour un pneu de 125 ou 135 maxi..

 

et chaque fois que je vois une "caisse carrée" dans un film..citron c4 ou ford A..

 

bon dieu de bon dieu de bon dieu..

a chaque fois je réfléchis comment me faire vite fait une caisse carrée sur ma dyane..

j'adore les caisses carrées..

j'ai envie d'une caisse carrée..

ça me manque une caisse carrée...

je désire une caisse carrée..

je VEUX une caisse carrée.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

:lol: alors ?

 

moi j'aime bien,mais je prèfere american muscle car (AMC),je trouve que c'est +

complet,et puis là,c'est pas comme tu dis " dépasser les limites " mais du vrai

custom,t'as de très beaux rods,la finition et qualité sont là,bon après t'as les mags

US,bon là c'est un peu disney land,mais y a pas ça chez nous,sinon faut commander !

 

le seul nouveau que je connaisse après AMC,c'est powerglide,mais je le trouve pas terrible du tout :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

'Lut Buga !

 

Ta déclaration de flamme pour une caisse carrée me touche beaucoup... :)

N'as tu pas vendu il y a quelque temps une C4 ?

HOooo des regrets, des regrets, des regrets... ( Souchon...) :lol:

Celà dit, toutes les caisses " récentes" ne sont pas négligeables... J'ai une Twingo des tout premiers modèles, la bouille est bonne ( même si je la dénigrais beaucoup à sa sortie...), l'entretien est simple et réalisable par soi même pour beaucoup, le service rendu exélent; l'interieur bien sympa...bref, la deuch , la 4 L, la cox des 90.

Peut être de la satisfaction à bon compte. ( Petit budget, p'tit' poussette !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes,j'ai vendu un c4 pour pouvoir réaliser ma bugatoys..

(ptit budget...)

chacun a le droit d'aimer les voitures qu'il veut,mais perso je n'apprécie pas ces petites voitures a suspension dure,et qui ont une puissance moteur qui la rende "dangereuse" du fait du poids réduit lorsqu'elles ont un moteur a essence..

et c'est valable aussi pour mon ax!!!..

(je l'ai achetée parce que ça va bien,ça ne consomme pas,et c'est pas cher,et qu'il me fallait un "brol a roulettes" pour valider mes assurances pour mes deux voitures préférées..UNIQUEMENT).

99,9% des ax crashées sont des "essence" et ont quitté la route,faisant un "tout-droit".. a l'époque ou j'ai roulé avec ax diesel et ax essence,que mon frêre et mon beau frêre en avaient aussi a essence,j'ai "senti" tout de suite la traitrise de cet essieu avant,et je me suis interessé de tres pres aux ax accidentées dans les garages citroen.j'ai aussi fait un tout-droit dans un tournant pris a allure "relativement" vive avec de la terre provenant d'un pneu de tracteur qui rendait cette route mouillée trop glissante.je n'ai pas eu UN SEUL MILLIMETRE DE POSSIBILITE DE CONTROLE DE MA DIRECTION..

elles sont légéres et puissantes (en rapport du poids),lorsqu'on arrive aux limites d'adhérences en courbe (rouler vite ou bien devoir réagir a un risque d'accident) elle ne te prévient pas,tu ne "sens" pas qu'elle va partir..

il arrive qu'une deuche "parte" dans des cas extrêmes et rarissimes,mais tu la "sens",avant qu'elle ne glisse,tu es prévenu par la direction..et tu as généralement le temps de réagir..

je ne suis pas d'accord avec les constructeurs automobiles,qui,alors que les qualités (notament) de tenue de route de certaines voitures sont connues de tous,(je me permet évidement de citer les "vraies"citroen de la deuche et dérivés a la cx,de la xm a la série C en hydropneumatique,mais il n'y a pas que des citroen,d'autres voitures que je ne connais pas ont aussi de grandes qualités de tenue de route)...

depuis autant d'années,pourtant,ils nous mettent dans les mains des voiture au train avant "traitre"..

c'est comme si au niveau moteur on remettait des moteurs de traction ou de C4 1929 dans les voitures..

mais l'acheteur ne s'occupe que des perfo,du confort et des accessoires..

parce qu'enfin,de mon avis a moi,la tenue de route d'une voiture est la PREMIERE CHOSE IMPORTANTE..

et si on a réussi a fabriquer des voitures a la tenue de route IMPECCABLE il est MALHONNETE de réduire cette particularité.

or c'est exactement ce qui se passe,parce que les acheteurs ont en tête que "toutes les voitures tiennent bien la route actuellement"...

 

et C'EST ABOMINABLEMENT FAUX..

 

donnez un gros coup de volant subit a n'importe quelle petite voiture a essence a 70 ou 80 a l'heure sur terrain mouillé...parfois même sur terrain sec,j'ai vu ça avec une corsa essence que je suivais a 60/65 a l'heure...

elle va se tailler dans le décor de façon complétement imprévisible...

peut te faire un tête a queue complet voire plus,et peut aussi se coucher,faire des tonneaux..

 

une deuche (en bon état de syuspension et pneumatiques) va éventuellement pencher tres fort,les pneus avant vont se tordre sous l'effort dans le sens d'un déjantage sans y arriver,et elle pourra "sous-virer" ou même tourner un peu puis faire un petit "tout-droit" de quelques mêtres..

mais elle sera rattrappable facilement...

 

avec une voiture dite "normale" je ne peux pas faire la moitié ni le quart des choses que je fais (niveau adhérence)avec une deuche..

deuche qui pourtant,obtient pas loin du même rapport puissance légéreté!!!

elle fait 500 kilos et 32 ch..

une ax c'est combien??

400 kilos et 45 ch??

la différence est minime et pourtant...

le poids sur l'essieu avant des petites voiture "essence" est trop faible..

la même voiture en diesel est bien plus fiable..

 

n'ayez JAMAIS confiance en l'adhérence d'une tite essence en conditions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum

une 2cv de 1982 faisait 29ch pour environ 500kg si je me souviens bien de la mienne donc un rpp de 17kg/ch en galettes de 125

une AX 10E c'est 50ch pour 700kg donc environ 14kg/ch, pneus de 145

une AX sport Sport c'est 95ch pour 715kg avec des 165

j'ai le souvenir de descentes du col de Vence avec celle d'un pote et pas d'impression d'insécurité que ce soit en tant que conducteur ou passager

ma 2cv sous-virait plus pour des perfs bien moindres

et l'AX Sport de compet c'était environ 130 bourrins pour un poids proche de 600kg, jamais lu dans Echappement que c'était un piège malsain comme caisse

vivement qu'on nous refasse des véhicules avec le même rpp !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je râle sec..

ce week-end la "reconstruction-ou-réplique" de la royale packard va "sortir" a mulhouse pour sa présentation.

impossible d'y aller pour moi..

 

j'espére que je tomberai "pile"sur le ou les journaux télévisés qui en parleront..

si j'en trouve des films "you-tube" ou autre,je les regarderai en 3d ce sera déja ça.

 

a propos de 3D,

avec quelques personnes qui expérimentent des trucs machins choses électroniques aux noms de programmes bizarres et auxquels systémes je ne comprend absolument rien,

je papote beaucoup de "3d de films tournes en 2d" et nous nous faisons des expériences mutuelles si j'ose dire,on s'en apprend tour a tour..

car si mon systéme est une trouvaille relativement simple

(sinon je n'aurais pas trouvé)

au contraire,"fabriquer" du 3d autrement qu'avec mon systéme est compliqué,et même,il y a pas mal de paramêtres distincts et parfois qui peuvent s'opposer,se contredire,annuler l'effet 3d..

 

(l'écartement des yeux,l'écartement des caméras/ou bien mon écartement temporel n'en sont qu'un exemple)

 

j'ai mené quelques tests,(ce n'est pas fini),

et il se révêle a mes yeux,en test précis,en expérimentation ponctuelle est bien définie donc, qu'un film (ou animation) en réel 3d,transposé dans le systéme anaglyphe,(rouge et cyan),

donne un résultat meilleur au niveau qualité d'image avec mon systéme,et avec la même quantité d'effet de "choses qui sortent de l'écran".

je dois encore expérimenter sous peu une comparaison objective entre les effets de mon systéme et la vraie 3D en systéme polarisé,(systéme bien supérieur a l'anaglyphe)avec deux écrans en HD que je vais obtenir en prêts amicaux pour ces tests..

je suis assez confiant du résultat,puisque je constate déja des résultats tres intéressants avec des films 2d,

or que là je vais tester mon systéme en HD sur des films 3D en qualité HD...

ce qui me permettra un test comparatif "de qualité" puisque tout film 3d utilise des "trucs et astuces" au niveau filmographique pour accentuer les effets..

par exemple les mouvements de caméra et les gros plans sont particuliérement étudiés pour un film 3d.

ce qui signifie que je disposerai des mêmes éléments et de la même qualité pour la comparaison..

 

je ne désespére pas que mon systéme soit finalement "reconnu" par le zami qui est en train de pondre un systéme de conversion 2d-3d,et soit intégré dans un programme de lecture 3d par lunettes polarisées (les gris-clair)..

ce qui permettra a tout un chacun de voir tres facilement en 3d tous les films 2d...

et a moi par la même occasion,d'éliminer ma "lunette" si spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jlp,je ne peux pas te contredire..

mais ce que j'ai constaté est différent..

 

constaté et "étudié" surtout apres avoir été si surpris par cette sortie de route que je n'ai pas senti arriver..

le nombre d'ax essences crashées dans (derriére)les garages citroen était relativement considérable a l'époque.

 

tant qu'on n'arrive jamais aux limites d'adhérences,tout va bien dans le meilleur des mondes,et c'est ce qu'on peut espérer pour tout le monde.

si tu n'a jamais dépassé ces limites,je suis content pour toi,tu n'a donc pas eu d'accident "grave"par l'avant..

 

il est vrai que la deuche a une tendance a sous-virer,et là elle t'indique ses limites..

malgré tout elle reste sur la route..

 

ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les ax que tu as vu crashées reflètent simplement des situations où des jeunes conducteurs achetant une trotinette à pas cher la malmènent de façon sévère - la Seat Ibiza ou la Fiat Punto subissant la même punition

la 2cv dont la production s'est arrêtée en 91 est tout simplement moins concernée par ces tortures (nombre et âge des conducteurs) et comme elle est plus démonstrative peu de conducteurs se risquent aux limites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les ax que tu as vu crashées reflètent simplement des situations où des jeunes conducteurs achetant une trotinette à pas cher la malmènent de façon sévère - la Seat Ibiza ou la Fiat Punto subissant la même punition

la 2cv dont la production s'est arrêtée en 91 est tout simplement moins concernée par ces tortures (nombre et âge des conducteurs) et comme elle est plus démonstrative peu de conducteurs se risquent aux limites

 

 

 

Que nenni l'âge des conducteurs de deuche !

Moi j'avais 21 ans quand j'ai eu la mienne et dans les descentes c'était pied au plancher !

On bloquait le compteur qui n'allait que jusque 80 et si il y avait eu un compte tours on aurait été dans la zone rouge !

Mais faut dire que les passagers arrières faisait equilibre a l'arriere comme les passagers de side car !

Ils allaient se poster du coté intérieur au virage pour rétablir l'équilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Rhhhôôô!

Trop puissant, ma poussette !

Tu nous fais plaisir, à elle et moi, là !

Non, sans blague, j'ai compris ton propos; cependant le point sur lequel je diverges ( 10 verges...bref.) d'avec toi; c'est que je considère les caisses comme une machine à laver: à toi de savoir ce que tu lui demandes; elle ne peut pas plus que ce pour quoi elle est faite.

 

( je vais faire bondir... la comparaison avec la machine à laver se limite à la définition des caractéristiques !)

 

Faut pas déconner; on SAIT TRES BIEN, si l'on est normalement constitué, ce que l'on est en droit d'attendre du produit dont on dispose.

L' AX, tout comme ma Twingo, ont été concues comme des citadines.

Faire le con dans les prés ou sur la RN : c'est pas dans le contrat.

Et l'on sait tous par expérience que lorsque l'on pousse, on espère que ça suive...

Bien que l'on sache que l'on aie pas tous ce qu'il faut pour.( way, mais ça fait mal quand on s'est gourré de produit !)

 

Et là je rejoins la teneur de la plupart de tes propos: ce n'est pas une question d'intelligence, c'est du bon sens.

 

( et entre nous soit dit: quelque soit la voiture, un grand coup de volant te fout dans le décor.on parle d'un coup franc, sans préméditation, n'est ce pas ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non..un grand coup de volant,sur la route,est rarement prémédité.

et non..

désolé...

seul un faible pourcentage de gens savent de quoi leur voiture est capable..en bien comme en mal..

en positif comme en négatif.

la grande majorité des conducteurs confondent le neyman (pour les français) et le démarreur,

(quand l'un est en panne ils accusent l'autre...)

et confondent les ressorts et les amortisseurs..

(a peu pres pareil)...

parle de soupapes,de vilebrequin,d'arbre a cames a la plupart des conducteurs,ils te répondront évasivement.

et si tu entrre dans les arcanes des détauils mécaniques pourtant necessaires..

l'embrayage..

j'ai appris a conduire a pres d'une dizaine de personnes au total,si l'on compte les personnes a qui j'ai simplement aidé a améliorer leur conduite face a des questions que l'on me posât..

(oufti je me remets a écrire en français..)

n'essaie pas d'apprendre la fonction réelle d'un embrayage a la plupart des apprentis conducteurs..

ils comprennent juste que "ça sert a passer les vitesses" ce qui est complétement faux..

la fonction primaire de l'embrayage est uniquement de désolidariser les deux côtés de la transmission.

passer les vitesses fait partie des comportements de la conduite auto et est a mettre en relation avec l'embrayage,mais ce sont deux choses bien distinctes..

et ça peut avoir son importance pour toute sortes de cas..

cas irrésolubles pour ce genre de conducteurs..

que ce soit de rouler sans cable d'embrayage...de rouler au point mort quand y a plus d'essence...de COMPRENDRE qu'il ne faut pas laisser le pied sur la pédale en roulant..

de COMPRENDRE que l'embrayage donne des résultats différents en petites vitesses ou en grandes..

qu'il peut être utile dans plein de choses,et pas simplement "passer les vitesses"..

le nombre de gens qui disent que l'embrayage est foutu quand c'est tout autre chose...

ou l'inverse..

le nombre de pannes,quand il y a seulement un tit truc qui déconne et fait du bruit,qui fait que la GONZESSE est stressée,bloque le moteur,et t'apelle en te disant "y a plus rien qui va,ni le moteur,ni les clignoteurs,elle est complétement en panne"...

t'arrive,tu écoute le bruit,tu retend la courroie,ou tu remplace l'alternateur qui pîlait(en wallon fait un bruit aigu)..

tu la met en route,et tu rentre chez toi car "tout va bien"..

généralement elle aurait pu revenir a la maison,mais ce bruit a perturbé son cerveau VIDE..

 

si tu essaie d'expliquer ce genre de détails techniques a des mecs qui ne sont pas bricoleur,ou a des gonzesses,comme d'autres choses qui te semblent importantes dans la "compréhension" d'une voiture,(de façon a mieux la comprendre donc mieux la conduire,la gêrer dans les situations de crise..) tu te heurtera a un mur tres épais....

la plupart des gens sont incapables d'imaginer des choses mécaniques en 3d dans leur tête..

et je suis toujours (j'étais,a l'époque) sidéré lorsque je demandais a un conducteur s'il connaissait certaines caractéristiques de base de sa voiture..

ça commence par "t'a une traction ou une propulsion?"

(je connaissais la réponse..pas lui est c'est atterant..)

et on va parfois jusqu'à "elle est sous-vireuse ou sur vireuse???"

et quand tu comprend que la personne (mâle ou femelle) ne sait même pas de quoi tu parle..

et pourtant,avec les voitures modernes,les gens qui n'y comprennent rien roulent a 140,et plus,même des vieux,même des vieilles,même quand il pleut...

ils me dépassent tous...

 

 

 

comment peut-on penser que les (la plupart des) conducteurs actuels ont la moindre idée du comportement de leur voiture au freinage??

 

ils n'en savent strictement rien,

la plupart des conductzeurs sont des IMBECILES vis a vis de la compréhension de l'automobile..

qui n'ont RIEN A FAIRE SUR UNE ROUTE avec des voitures aussi puissantes..

ça devrait leur être interdit.

ils savent qu'il faut freiner quand il y a un danger devant eux,et qu'ils ont un anti-patinage.

pareil a tous les niveaux.

et ils ont "confiance"..

 

j'ai appris aussi à conduire a des femmes..

et quand je vois la facilité déconcertante avec laquelle elles oublient les importants concepts que tu leur apprend..

comment braquer ses roues pour une manoeuvre.sortir d'un parking ou il y a peu de place,en marche arriére..et comment tout simplement manoeuvrer..

je leur apprend a le faire,j'apprenais a reculer avec une remorque a ma femme,a ma soeur..elles y arrivaient..et 6 mois plus tard elle ne savent plus sortir leur voiture du moindre encombrement..elles conduisent comme des CONNASSES..

elles ont besoin(apres moins d'un an)de 2 mêtres 50 pour passer avec une voiture d'1 m 60...

 

 

je conclus..

la plupart des conducteurs sont dangereux rien que par leur présence sur la route..

par rapport aux voitures qu'ils sont autorisés a conduire..

alors je ne suis pas d'accord..

le pourcentage de conducteurs qui SAIT ce qu'il peut demander a sa voiture est faible,presqu'inexistant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Je te rejoins sur ton analyse, et te dirai même que le problème commence dès le début: l'auto école.

 

On y apprend à respecter la réglementation, le code, un peu de civisme urbain vite oublié ( comme le reste, d'ailleurs.) et comment tourner le volant.

Aucune notion de mécanique, de compréhension du fonctionnement de l'ensemble des systèmes qui composent une voiture.

 

Lorsque j'y ai commencé, la première chose que m'a dit mon instructeur, c'est " j'éspère que tu as déjà roulé..." ( 1989 )

 

Je suis cariste; et la formation commence par la présentation des systèmes du chariot. Tu ne montes pas dessus avant de savoir " quoi" et "comment".

Marrant de constater qu'un outil qui soulève et déplace une tonne est considéré "dangereux", et pas un autre qui se déplace très vite, avec des gens à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buga, est tu seulement à jour toi même quand tu conduis une voiture de disons 5 ans d'age....

Connait parfaitement le fonctionnement des : ESP, ASR, ABS, ESS, EBD, HHA, AFS, RVM.... que tu trouves sur toute voiture normale aujourd'hui et je passe la DSG et les différents types de différentiel Torsen qu'on trouve un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casse croute,entiérement d'accord..j'ai toujours voulu que ceux a qui j'apprenais a conduire sachent ce que c'est une voiture,et pas seulement la conduire..

parce que la quantité qui ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains est affrayante..en cas d'évitement d'accident,ils sont automatiquement NULS..

et je n'y avais jamais pensé,mais..effectivement la différence de ce qu'on demande a un cariste et a un conducteur auto est sidérante.

parce qu'au départ,quand on a inventé les permis et même avant,la voiture n'est pas la propriété d'une entreprise..

tu te taille avec et tu la paie,et si tu te plante,c'est pour toi..

le clark,lui,déménage des tonnes qui appartiennent a un patron..

donc sécurité max..pour l'argent du patron.

 

 

ma mère,ma soeur,mes deux ex-femmes,surtout la deuxiéme,et un de mes frêres n'ont aucune notion de masse,de transfert des masses au freinage,de force centrifuge,de différences d'adhérence selon la situation (route penchée,courbe,vitesse ect).

ils ne s'inquiétent pas de leurs pneus,du modéle,de la profondeur du dessin,du gonflage,du poids du chargement,DE RIEN..

ma seconde femme prend les tournants en hexagone..elle donne des coups de volant...

j'avais peur avec elle, même a 40 a l'heure..

j'ai déja vu leurs réactions en cas de situation spécifique..

toutes mauvaises,crash assuré..

euh d'ailleurs a chaque fois (que je me souviens)qu'il y a eu une situation délicate,il y a eu accident.

 

les réflexes??

quels réflexes??

des personnes qui ne comprennent rien a leur voiture sont INCAPABLES d'avoir ne fût-ce qu'un minuscule bon réflexe..

les réactions seront toujours de l'ordre de l'émotif..

j'en ai vu..on se cache le visage des deux mains (et le volant il fait quoi??),on crie,et on "plonque" sur les freins ...

ou,plus courageusement,on braque pour éviter,et en même temps on freine..

 

QUI APELLE CA CONDUIRE UNE VOITURE???

 

 

non,tous ces gens sont DANGEREUX..

tant qu'ils sont a 40 a l'heure,ça peut aller..

mais avec les caisses modernes,le moindre petit vieux se retrouve a 140 sans s'en aperçevoir,et peut-être même sans voir la route..(lol)

 

gap,malheureusement je ne peux pas te suivre vis a vis des voitures modernes..

je ne conduis JAMAIS une voiture moderne,je HAIS les voitures modernes..

ma derniére,un berlingo d'il y a...7 ans??,n'avait que les freins et la direction assistée,et ça me faisait déja chier..

je ne pouvais que difficilement couper le moteur dans une descente,donc DECIDER MOI MEME DE MON MODE DE CONDUITE...

une bagnole est un assemblage de bouts de métal..elle n'a absolument rien a décider a ma place..

PAS LA MOINDRE CHOSE..

 

je ne supporte ni les abbréviations que tu utilise (euh c'est une image je ne t'en veux aucunement) et qui sont des "brols nuisibles" a l'intérieur d'une voiture,ni même et surtout la présence de quelconque assistance ou programme "de secours" ou '"d'aide" dans une voiture..

 

je ne connais pas UNE SEULE de ces abréviations..

et je ne veux pas en connaitre.

c'est MOI le chef dans MA voiture,et certainement pas une saloperie de truc électronique qui risque de te lâcher au moment ou tu en as besoin,(et même si c'est pas réaliste je m'en fous),qui controlera tes gestes en fonction de SES critéres,programmés par des programmeurs qui font une "moyenne" des réactions a avoir dans telles situations.

mais qui jamais n'auront les connaissances de l"humain qui conduit,qui DOIT SAVOIR comment se comporte sa caisse,selon le gonflage des pneus,la courbe,la vitesse,l'adhérence,la température,la circulation,le vent latéral,(là je vais un peu loin mais parfois ça compte) et même si ta femme te crie dessus pendant que tu fais des efforts pour éviter un accident.

 

(je rigole,tu lâche le volant et tu lui mets une mandale bien claquante...)

 

et tous ces programmes et assistances,c'est aussi le genre de choses qui empêche au conducteur de se perfectionner dans sa conduite,puisqu'il ne sent plus qu'une infime partie des capacités de la voiture..

je "sens" parfaitement les réactions de mes deuches,de ma bugatoys..

vous,vous ne conduisez plus..

ce n'est plus de la conduite..c'est du déplacement de petits leviers en plastoc intermédiaires "surveillés" par des programmes.

quand vous accélérez avec vos nombreux chevaux,vous avez une sensation de puissance,ça fait remonter les phéromones ou les hormones mâles,il y a une jouissance silencieuse QUE JE CONNAIS..

mais je la refuse généralement,ou alors je me fais plaisir de temps en temps entre 0 a 40 a l'heure..j'écrase au plancher,content,puis je relâche.."je suis un mâle mais je me soigne"..

et je ne veux absolument plus utiliser des voitures où c'est elle qui est seule maître a bord,et qui par exemple décide qu'elle referme les vitres et bloque les portes si tu a oublié d'enlever la clé..

CONNERIE QUE JE DETESTE..

JE suis,et uniquement JE, le seul maitre a bord apres "dieu" et mon assureur,et JAMAIS ma voiture ne sera maître de moi,et ne me parlera,et m'obligera a mettre ma ceinture-sans-quoi-elle-ne-démarre-pas,et jamais une voiture ne me dira "TOURNEZ-A-GAUCHE-DANS -50-METRES..

on m'a encore proposé il y a peu d'emprunter un gps..

ça va pas la tête??

une boite qui me dit par ou aller??

 

mais les gens deviennent fou ma parole??

je REFUSE.

je prend ma carte,et je vais où je dois aller.

 

je n'ai jamais supporté que ma mére qui conduit comme un pied,que ma premiére femme qui ne sais faire que le quart des choses que je sais faire au volant,qui panique pour un rien, et que ma deuxiéme qui ne sait rien faire du tout,me fasse des remarques sur ma conduite..

 

attention,soyons clair,si on me dit "j'ai peur" je ralenti d'office..

ou je collerai moins la voiture de devant si par malheur je m'en suis trop rapproché par rapport aux craintes de la personne qui m'accompagne..ou autres exemples..

mon but est de conduire une personne,pas de la faire chier dans son froc..

je respecte la peur des gens.mais alors je demande, j'exige, la franchise..

 

qu'on ne me fasse pas des remarques parce qu'on a peur de me dire qu'on a peur..je dis a tout le monde que je réagis immédiatement si on a peur,alors qu'on me dise qu'on a peur,POINT BARRE..

 

mais c'est MOI qui conduit,et si on me dit "attention a la voiture" ou "ralenti c'est 50" ou "ne fait pas ça"..

je répond invariablement "c'est "moi" qui conduit,dis encore une seule chose et je m'arrête et tu descend."..

 

ça me fait monter mon adrénaline d'un coup sec ces remarques de gens INCOMPETANTS..

les gens compétants m'observent conduire comme tout conducteur qui se trouve a côté,et ils me laissent faire....

 

il m'est arrivé de m'arrêter!!!!

a ce moment là,la personne râle généralament,mais..elle LA FERME...

 

 

 

d'ailleurs,y-a-t'il moins d'accidents depuis qu'on a fabriqué ces trucs et ces machins électroniques???

moins de morts??

 

je sais pas et en fait je m'en bats l'oeil car tout simplement je n'y peux rien si on veut remplacer les capacités humaines par des appareils électroniques..

 

soit,on n'est pas ici pour refaire le monde,c'est d'ailleurs impossible,et ça ne sert a rien..

je HAIS le monde moderne..le COMPORTEMENT moderne..sauf exceptions..

je n'ai plus eu d'accrochage ou d'accident depuis 1981..

je réfléchis,mais je crois que je ne me trompe pas.

et je roule avec des deuches,avec RIEN D'ASSISTE..

et je suis tres content.

même quand je suis descendu chez saga avec ma bugatoys en morceaux sur une remorque..un poids de dingue pour mon moteur..alors que j'avais une BX a la maison.

non,j'ai pris ma dyane 435 cc et j'ai fais sans doute plus de 7 h de route..

 

je ferais le tour du monde en deuche avec un 425 cc..

si je le voulais,hahaha

 

je suis têtu vis a vis de mes voitures,ne le savez vous pas??

 

voila,je n'ai pas encore un grand moral,on le devine a ma façon d'écrire..

 

c'est comme ça,je ne sors plus,je ne vois plus que peu de monde,et je ne m'habituerai jamais a la solitude qui est pesante avec une croissance réguliére...

 

je me prépare a un hiver particuliérement "triste",si je ne fais connaissance physiquement avec personne "d'intéressant" sur le plan personnel.

je sens bien jour apres jour que ça ne va pas aller..

mais bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réflexes??

quels réflexes??

des personnes qui ne comprennent rien a leur voiture sont INCAPABLES d'avoir ne fût-ce qu'un minuscule bon réflexe..

les réactions seront toujours de l'ordre de l'émotif..

j'en ai vu..on se cache le visage des deux mains (et le volant il fait quoi??),on crie,et on "plonque" sur les freins ...

ou,plus courageusement,on braque pour éviter,et en même temps on freine..

 

Le bon reflexe ça n'existe pas naturellement, c'est purement de l'apprentissage...

Ben justement le bon reflexe avec 80% des voitures actuelles, c'est bien de freiner et braquer parce que les voitures modernes le font.... Et toi Buga avec ton bon reflexe de relacher les freins tu sera dedans.... Ou en tonneau, vu le transfert de charge brutal...

Tu me fais penser a l'informatique quand est arrivé Windows sur les PC.... Les moustachus qui en avaient chiés pour apprendre le DOS et ses commandes ésotériques, sont devenus verts quand ils ont vu des jeunes blanc becs aller 2 fois plus vite avec une souris, et hurlaient qu'ils ne seraient jamais des "Branleurs de souris"... Et que crois tu qu'ils sont devenus.... Ne pas savoir s'adapter est une faute professionnelle... Bye...

Quand tu conduit des voitures puissantes disons classiques ou d'anciennes formules, quand tu freines, tu débraies.... Parce que comme tu n'as pas le temps de tomber les rapports, le frein moteur t'entrainerai au contraire, et l'appui de toutes tes forces sur la pédale d'embrayage te permets de relacher le freinage au fur et à mesure que la vitesse baisse, et éviter ainsi le blocage... Tu vois que le bon reflexe n'existe pas et dépend de ton apprentissage....

Quand à tomber des vitesses en filant des coups de gaz au talon pointe, c'est pas de la conduite sportive, mais de Kéké... Tu freines et tu relaches pas... Ou a peine :)

Avec une boite DSG (Auto à double embrayage...) l'ABS (Anti blocage), l'EBD (répartiteur auto du freinage) tu n'en plus rien à foutre de gérer tout ça, tu freines à fond, point final...Tu te régales d'entendre la boite tomber les rapports en filant des coups d'accélérateurs à la vitesse de la lumiére.... Et...... Tu freines 2 fois plus tard et surement, car le point faible quel que soit sa qualité.... C'est le pilote... Et sous la pluie tu fais pareil en allongeant un poil les distances :lol::lol:

Regarde les temps des courses DTM (Tourisme Allemand) et tu verra que ces voitures faisaient des temps proches des F1 ( Alors que bien moins puissantes et lourdes) sur les circuits pas trop rapides.... Tout simplement parce qu'elles avaient droit à toutes les aides électroniques, et pas les F1 d'alors... Et sous la pluie qui était devant...????

Un jour je te raconterai le syndrome de la concierge :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as sans doute raison dans tes explications concernant ces "aides"..

et je comprend particuliérement la premié"re partie de ton texte que je mets en pratique depuis relativement longtemps.

mais ça ne change rien,

POUR MOI,

 

et je viens d'effacer ce long texte que je viens d'écrire,car a terme,se prendre la tête sur de si grandes différences de considérations de ce que doit être la vie de l'homme sur terre ne ferait que nous poser en antagonistes.

 

je sais pourquoi je vis et pense comme cela,c'est réfléchis depuis tant de temps et ce n'est certes pas le fait d'une impossibilité de réfléchir et d'évoluer comme les "kèkè".

sauf si le terme "kèkè" s'applique aussi aux gens qu'on ne comprend pas et qu'on n'a même pas envie de tenter de comprendre mais je ne crois pas que ce soit le cas,lol :lol:

 

je ne crois pas que ceux qui fréquentent encore mon topic puissent penser que je suis un idiot sans cervelle..(mes conversations permettent une sélection naturelle voulue,qu'on se le dire,même si parfois mes réactions sortent du coeur,je sais qu'à terme elle permettront cette sélection de gens dont je veux qu'ils me comprenent ou m'acceptent en grande partie,ou..aillent voir ailleurs,il y a tant de topics différents..je ne suis pas un imbécile et de loin même si je le laise paraître quelquefois..ou/et si mon manque d'éducation,de culture,et d'intérêt pour tant de choses le laisse paraitre aussi.)

 

un exemple??

 

je "fabrique" du 3D,je participe (un petit peu et extérieurement) a l'élaboration d'un programme de conversion 3d qu'un programmeur tente de mettre au point..

et hier,apres presque deux ans que j'utilise ma caméra de merde pour photos et films sur mes conneries habituelles,je me suis aperçu par le plus grand des hasards que ma caméra posséde un mini-écran qui sort de l'arriére en tirant dessus et qui permet de filmer avec l'oeil rivé a la bête..

jamais je ne m'étais douté de l'existence de ce truc,ou bien je l'ai oublié depuis le début..

je parais tres con en disant cela..

et pour arriver a l'allumer,(car il restait tout noir) je suis allé chez des amis,bernard et magali,qui savent mes différences de mode de vie et de réflexion,qui savent mes capacités,et qui ne se moqueront pas de moi vis a vis de cette absurdité énorme..

j'ai toujours loupé des choses simples parce qu'inintéressantes pour moi,je n'ouvre même pas un neurone pour y stocker cette information parce qu'au départ je sais que je n'en aurai pas l'usage,donc je ne m'intéresse même pas a son existence..

et parfois,il faut bien le dire,je me suis trompé,car j'ai envie d'utiliser telle ou telle chose si simple et je ne sais même pas comment on fait!!!!!!!!

 

hahahahaha je suis comme ça depuis longtremps,et ça me convient..

 

je reconnais et j'assume mes faiblesses et défauts.

il ne s'agit pas d'un refus d'évoluer.

chez moi c'est plus complexe que "simplement" ça.

 

 

et je continuerai a rouler en dyane et bugatoys,éventuellement en autres voitures de faible puissance et vitesse,

 

j'ai possédé quelques voitures puissantes pour l'époque,mais j'ai CHOISI.

 

et je continuerai a prendre des douches de 2 litres et être propre sur moi car ma peau necessite une grande hygiéne,

 

(j'ai possédé aussi des douches et des machins trucs mais j'ai CHOISI).

 

je refuse de me remettre a la vie de la plupart des gens "modernes" de cette planête..

 

bonne chance dans cette soi-disant "évolution" et il est temps de terminer cette comparaison de modes de vie si différents sous peine de risquer de se disputer finalement,et je n'en ai pas l'envie,je t'estime comme tu es.

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

en attendant,cette conversation m'a été agréable,car de temps en temps j'aime revenir sur ce genres de points qui composent ma vie,ces échanges "curieux" entre des mondes complétement opposés au sein d'une même société,des mondes qui se côtoient souvent sans se comprendre..

pen,dant que j'écris,je pense a des choses,je me ravise,je change,j'efface,je compléte puiis enléve,finalement je ne laisse qu'un concentré,sinon il y aurait déja a ce stade 3 ou 4 pages a4...

ça me permet d'avoir l'illusion de parler a quelqu'un, de m'évader,ça rompt un peu cette solitude qui me pése tant par moment,c'est ce que recherchent plein de gens par le net..

"socialiser" est un mot somme toute assez vulgaire,qui ne met en avant que le côté égoiste du besoin,mais qui est finalement un besoin naturel dans ce monde présent..

en étant ouvert au maximum,

il est même infiniment triste que ce besoin de "socialiser" existe..

mais bon..

 

a bientot pour de nouvelles aventures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ce syndrome de la concierge,c'est une expression qu'il ne me plait pas d'entendre,encore moins d'en parler.

c'est le genre d'expression qui mal comprise pour permettre l'amalgame entre la simple jalousie "naturelle" présente chez beaucoup de femmes vis a vis des autres femmes,et les actes les plus odieux que l'homme peut commettre.

 

 

parlos de choses plus agréables point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'en ai encore fait une bonne..

j'en ai bien ri..et benoit aussi.

 

je reviens de "la ville" et je me gare devant chez benoit,pour passer chez eux un moment.

 

(ce n'est pas une question d'avoir bu,j'étais sobre et je n'ai rien bu la-bas,c'est uniquement ma personnalité distraite et inattentive.)

 

apres un temps je rentre chez moi.

en passant sous leur fenêtre,je les "invective" encore une fois amicalement,puisqu'on aime plaisanter ensemble.

 

donc,je rentre chez moi,tout va bien,je ne m'aperçois de rien de particulier dehors devant chez moi,je me réinstalle a l'ordi,

et mon gsm sonne..

benoit le bruxellois me jette:

"et alauuurs,fieu?

è ta bagnole??

tu me la laisse ou quouè??"...

...

j'ai oublié ma voiture chez lui,suis rentré a pied sans m'apercevoir que ma voiture n'est pas devant chez moi..

 

on a ri comme des malades de ma bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le toit d'une BMW décapotable s'est refermé sur la malheureuse

 

Une femme de ménage de 61 ans a été tuée ce jeudi à Lokeren. La dame est décédée lorsque le toit de la voiture décapotable qu'elle nettoyait s'est refermé sur elle, sans raison apparente. BMW a affirmé qu'elle aiderait à déterminer les causes de l'accident.

 

La voiture décapotable de marque BMW était apparemment stationnée dans le garage d'une villa située à Lokeren. Selon le Standaard, la femme de ménage nettoyait le véhicule lorsque le toit s'est soudainement refermé, sans raison apparente. Elle s'est retrouvée coincée entre le toit de la voiture et le véhicule.

L'aide médicale n'a rien pu faire pour la sauver, elle est décédée sur le coup."

 

 

d'accord,il ne faut pas juger les cas particuliers comme des cas généraux.

mais a force de tout automatiser,électroniser,

on en arrive parfois a des "petits soucis" que la marque aura vite fait de minimiser..

 

on me répondra que la somme de vies sauvées par tous ces "tchinisses" modernes électronique en assistance de conduite (voir la derniére intervention de gap,évidement)est bien supérieure aux morts que cela implique par des erreurs..

 

je sais mais je m'en fous c'est mon topic,je n'aime pas l'automatisme des tâches concernant des choses dangereuses comme dans une voiture,a priori si elle est puissante.

 

bientot surviendront aussi des "soucis" avec des directions qui ne sont pas mécaniques donc controlées directement par la main de l'homme..

puis des systémes de conduite automatique qui se dérégleront..

et je persiste et signe en rappellant la quantité de personnes qui ont du travail ou de simples activités réguliéres sur le net,et qui de temps en temps disent "désolé mon pc était en panne;je n'ai pu venir pendant deux semaines."..

 

"vive" ce monde moderne ou il est considéré comme NORMAL de subir maintes difficultés du fait de la technique défaillante perpétuellement,et qu'on porte aux nues malgré tout,s'empressant de la complexifier au plus vite,au lieu de ..

s'asseoir,

réfléchir posément,

bien peser le pour et le contre en dehors de toute considération financiére,et perfectionner solidement quelque chose qui pourra ENFIN marcher normalement sans pannes.

 

claude,claude,claude..

allons,réveille toi..

tu te crois encore dans ton rêve??

ressaisis toi,tu es bien en septembre 2011,et tu ne peux absolument rien pour changer ce monde..

ouvre ton esprit a fond..

 

(c'est pas facile je sais surtout pour vous bande de petits ignares) autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

un monde composé de tants d'humains,ne peut que contenir une diversité extraordinairement complexe,surtout mentalement,induisant des comportement tout aussi nombreux..

l'homme n'étant qu'un mammifére qui tente de sortir de sa condition d'animal primitif dans une douleur,une difficulté permanente,oscillant pour la plupart entre la résurgence de ses réflexes et réactions d'animal primitif que tente tant bien que mal de contre-balancer le long apprentissage que lui procure le développement si lent de son intelligence,il ne peut demander la perfection a autrui,et c'est bien pire que ça,les humains sont en grande majorité plus proches en comportement de l'animal duquel il provient que de l'homme qui gêre bien son intelligence.

et ces deux données contradicteoirs le perturbe inconsciemment(ou consciemment pour certains) tout au long de sa pauvre et courte vie.

comment dites vous??

 

eh bien,suivez moi un instant,c'est simple a comprendre quand c'est démontré simplement..

d'abord rappellez vous la fameuses chanson de renaud "madame tatcher"..

ensuite,

de quel côté peut-on rapprocher le comportement de l'homme qui organise (le moment est bien choisi) des attentats..

qui agresse au nom d'une idéologie débile,de croyances absurdes??

de "supériorité de comportement"??

l'animal fait il ce genre de choses??

(euh rappellez vous que j'aime parler en général,inutile de mettre en valeur quelques cas particuliers,ce serait nier le comportement et la réflexion intelligente necessaire a ce type de développement,et ce serait rester dans la masse de gens qui font justement des généralités a partir de cas particuliers,des gens qui aiment les amalgames et les raccourcis néfastes a une réflexion globale)

jamais..il défend son territoire point barre.

l'homme intelligent et équilibré fait-il cela??

jamais..

l'homme tel qu'il existe est un élément "perturbé" sur la planéte,a tel point qu'il détruit,

tout en étant convaincu qu'apres ses actes les choses iront mieux pour tout le monde..ou simplement pour lui-même..

 

expliqué comme ceci,

peut-on trouver le comportement de l'homme comme étant sain pour lui-même et l'avenir de sa race??

 

aucunement..

 

mais les choses étant ce qu'elles sont,cet animal en perpétuelle remise en question,qui doit tout réapprendre a chaque naissance,

---et qui n'est même pas fichu d'imaginer un systéme d'éducation "humanitaire" réel et universel afin que ses descendants n'aient plus besoin d'attendre plus de 40 ans pour trouver un peu de sagesse et commencer a comprendre des choses différement,invente pourtant une éducation qui n'a rien de "planétairement humanitaire",se bornant a apprendre l'histoire de france et la grandeur des hommes célébres (vous me faites marrer en france,nous même on a du apprendre cela en belgique,et qu'est ce que j'en ai a foutre de napoléon qu'on porte aux nues chez vous..et du reste.ce n'est pas l'histoire de france qui nous apprend a être heureux....)(dont l'univers se fout complétement et dont l'histoire se fouttra complétement dans quelques centaines d'années tant les changements auront tout transformé,si l'homme vit encore ce qui est moins que certain),et la maniére de vivre efficacement en société,au détriment des autres..

(pognon,pollution,luxe,confort,commerce,rentabilité etc)..-

---l'homme n'a AUCUNE ECOLE pour apprendre aux jeunes parents a comprendre leurs enfants tels qu'on arrive a les comprendre a l'âge d'être grand parents par nos erreurs passées..

il n'y a aucun endroit connu qui explique les vraies choses..on doit écouter les anciens,les voisins,amis,et observer en faisant plein d'erreurs..

c'est normal?? NON..

il se borne a des prises de positions ridiculement inefficaces au plan planétaire,par toute une série de lois contraignantes et déresponsabilisantes..qui tentent de controler absurdement et misérablement les dérives permanentes de nos inentions les plus délirantes qui sont directement adoptées par le peuple avide de bêtises..

 

l'homme est "trop petit" mentalement,il ne voit (réellement)qu'à quelques mêtres de lui-même..

alors qu'il pense détenir les clés de l'avenir..

 

comment est ce possible d'être si "primitif"??

 

et pourtant.

 

et parfois même (souvent devrai-je dire) il ne voit qu'en lui-même lorsqu'ils se laisse diriger par ses instincts les plus primitifs,désirs personnels,domination et sexe..

 

on peut conclure que le monde est ce qu'il doit être parce qu'il ne peut être plus parfait,que la somme des imbécilités (je n'ai pas dit des imbéciles,il y a une grosse différence) qui le compose est provisoirement,et ponctuellement necessaire,

et qu'il a encore besoin de sans doute quelques milliers d'années avant de s'assagir..

que les chances que l'homme soit encore vivant au moment ou il sera devenu sage sont infinitésimales.

que l'absurdité générale de l'homme a plus de chance de le détruire que de l'aider a se sauver et sauver la planête..

désirer coloniser d'autres planétes est déja un premier acte tres important de déni de ses propres capacités a s'améliorer positivement,c'est une fuite en avant,et nous en sommes malheureusement quasiment tous là..

dans la plupart des domaines..

 

l'homme se croit si grand,si capable,si performant...il est pire que l'animal qui en général "ne tue que pour manger.."

 

car l'homme est vaniteux,prétentieux,suffisant,jaloux et compulsif..

l'homme est une "plaie" pour la vie..et pour l'avenir..

 

je m'abstiendrai de parler des femmes et particuliérement des blondes... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des voitures "modernes" une anecdote vécue...

Nous sommes fin 1954 ou début 1955, les notes ne sont pas précises. Mon pére est en garnison a Fort Lamy (Djamena, depuis) et les véhicules de remplacement arrivent en bateau à Douala et sont acheminés en convoi jusqu'au Tchad...

Et dans le lot, ça en particulier ;)

1954TchadFortLamy000.jpg.d6a2cc8bc5cf3b594f3801f60aefd30b.jpg

Le convoi se forme...

1954TchadFortLamy001.jpg.c7918102b0a3b87c77183c1e64dedae3.jpg

Et que crois tu qu'il soit arrivé.... Ben les deuches sont toutes restées dans la brousse, aucune survivante :lol::lol:

Je te dis pas le rapport qui a suivi au sujet de ces "nouveaux" véhicules :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible,je ne nierai pas tes paroles..

 

pourtant ton témoignage va a l'encontre de tant de rallyes,(les premiers paris dakkar n'en sont qu'un exemple)d'expéditions, (des croisiéres colorées en réédition,des paris-pékin,paris persépolis et j'en passe),d'aventures diverses (le fameux 2cv cross que n'oseraient JAMAIS ABORDER LES JEEP DE SALON ACTUELLES),d'expériences personnelles,(je connais personnellemen des possesseurs de jeep modernes qui reconnaissent la supériorité de la deuche..

vécues par des dizaines ou milliers de gens...

que je me bornerai a croire qu'il s'agit d'un cas isolé,et même d'un "coùmportement humain ou peut-être (et là j'imagine simplement) ou les récepteurs de ces deuches n'ont pas apprécié la valeur de départ du don,et étant négatifs dés la premiére minute,on tout fait pour clouer au sol cette possibilité...

 

question plus terre a terre..

as-tu quelque chose contre la deuche ou contre moi,pour élever de cette façon des cas particuliers isolés a la hauteur de cas généraux reconnus dans le monde entier???

 

cette façon me semble a tout le moins suspecte..

 

(relire ce que j'en pense dans mon dernier long message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible,je ne nierai pas tes paroles..

 

pourtant ton témoignage va a l'encontre de tant de rallyes,(les premiers paris dakkar n'en sont qu'un exemple)d'expéditions, (des croisiéres colorées en réédition,des paris-pékin,paris persépolis et j'en passe),d'aventures diverses (le fameux 2cv cross que n'oseraient JAMAIS ABORDER LES JEEP DE SALON ACTUELLES),d'expériences personnelles,(je connais personnellemen des possesseurs de jeep modernes qui reconnaissent la supériorité de la deuche..

vécues par des dizaines ou milliers de gens...

que je me bornerai a croire qu'il s'agit d'un cas isolé,et même d'un "coùmportement humain ou peut-être (et là j'imagine simplement) ou les récepteurs de ces deuches n'ont pas apprécié la valeur de départ du don,et étant négatifs dés la premiére minute,on tout fait pour clouer au sol cette possibilité...

 

question plus terre a terre..

as-tu quelque chose contre la deuche ou contre moi,pour élever de cette façon des cas particuliers isolés a la hauteur de cas généraux reconnus dans le monde entier???

 

cette façon me semble a tout le moins suspecte..

 

(relire ce que j'en pense dans mon dernier long message)

 

Je n'ai surtout rien contre toi Buga :) Au contraire tes posts sont disons, rafraichissants :jap:

Mais c'est vrai que je ne comprend pas cet engouement pour les Deuches, qui ont été le cauchemard de ma jeunesse, quand je montais dans celle de mes copains... C'est une voiture qui a été idéalisée d'une maniére que je pense non rationnelle, une voiture que je juge trés dangereuse, du fait de son absence de visibilté vers l'avant, de sa trop faible puissance, et qu'elle n'arrivait pas à s'insérer dans la circulation même dans les années 60...

Seul point positif, c'est la seule voiture qu'on entendait arriver, tellement elle était bruyante :lol::lol:

J'en ai autant pour les DS, seule voiture dans laquelle j'ai jamais été malade, et qui a tué je ne sais combien de parents de mes amis... Les derniéres avec leur freins d'une progréssivité ingérable, avec une direction si assistée qu'on n'avait aucun retour d'information, étaient des piéges mortels sur route mouillée... Sans parler de l'absence totale de sécurité passive... Bref je suis un anti citroen convaincu (Je parle de ces années la !)

Au sujet de l'anecdote, je te la garantie 100% véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes posts sont rafraîchissants,ce terme m'étonne et quelque part me ravit..

je ne me suis jamais attendu a ce genre de compliment.

mais il y a une marge

-entre la déclaration de la suspiscion du syndrome du concierge et de celui qui refuse a tort tous les artifices imposés dans les voitures modernes qui se déclinent généralement en trois lettres,

-et la considération de posts rafraichissants..où te situe tu réellement mon zami??

mais ce n'est pas une réelle question je ne veux pas te mettre mal a l'aise même si j'ai risqué d'y être moi-même..

 

a part cela,

il est peut-être temps pour toi d'envisager de regarder certaines choses sous un autre regard que l'influence de ton enfance ou de tes parents??

tes parents au sens large n'aimaient pas les cittron,en tout cas c'est ce qui s'est développé chez toi;

au contraire,j'ai été relativement bercé avec une appréhension positive dans des citroen...

 

je ne veux pas critiquer mais essayer de trouver une porte de sortie..

ni pour moi ni pour ce topic,mais pour toi.

 

admet ma mansuétude étudiée..

(allez je plaisante en même temps...)

toi qui me lit pourtant tout en n'étant pas d'acord avec certains de mes principes les plus importants dans ma vie,alors qu'il y a tant d'autres topics..

il y a une raison intellectuelle ou psychologique a tout cela..

 

bien sur j'ai connu des "anti-deuche"..les critiques les plus courantes étaient dirigées envers la solidité (donc aussi la rouille)de la carosserie,et la sécurité ,qu'elle soit active ou passive,ainsi que la puissance et ce qu'on pensait de son absence de capacités,qui sont pourtant a présent démontrées dans tellement de domaines....

 

certes,les inconvénients de la deuche peuvent être nombreux,si l'on considére les précepts modernes,

(que je qualifierai d'absence totale de précepts raisonnables hahah....

relire l'entiéreté de ce topic et ce que j'en pense.)

puissance,silence de fonctionnement, possibilités de chargement ,(en poids parce qu'en volume...je fais ce que je veux..),vitesse de croisiére ou vitesse maximum,non-fatiguabilité a la conduite (donc selon tous les facteurs),en fait,TOUT ce qui fait la différence,involontairement,entre les deuches et les voitures modernes..

car quelque part c'est un hasard sublime que les voitures modernes sont opposées en TOUT aux deuches...

(elles sont molles et les voitures sont dures,elles sont désuettes de forme et les modernes sont différentes..elles sont démontables et transformables facilement,et les autres c'est l'inverse..

elles avaient de grandes roues quand la plupart avaient de petites,la tendance tend a s'inverser..

elles penchent a fond dans les tournants,et les autres..la liste est longue..)

dans tous ces détails de comportements,la deuche est perdante..

mais JUSTEMENT...

ces détails ne sont que des peccadilles pour qui se soucie peu du monde égocentrique moderne..et qui aime un genre de retour a une vie un peu plus simple.. et là on peut critiquer tant qu'on veut et faire des rapports réducteurs dans toutes les directions..ces domaines "écolo" sont si vastes..

de l'écolo qui ne se lave que rarement,a l'écolo qui achéte bien cher une multitude de panneaux photovoltaïques qui seront foutus au moment ou il aura fini de les payer..et qui donc,participe en plein a la débauche de dépenses énergétiques alors qu'il croit en faire des économies..

il a calculé SES économies ponctuellement,et pas ceux de son propre avenir,ni de ses enfants,ni de la planéte..

ce même écolo achétera évidement une voiture qui ne consomme que x grammes de CO au km et changera tous les 3 ans de voiture "écologique"..

mais quel manque de discernement abominable!!!..

de mon point de vue a moi...

il vaut mieux une voiture qui consomme jusqu'à 2 litres en plus,d'un modéle réparable facilement,qui soit maniée et préservée avec précaution,et tiendra 20 ans...donc...jusqu'à 6 voitures écologiques...

car la fabricatioàn de ces 6 voitures génére aussi des consommations de pétrole..

 

mais PLUS PERSONNE de compétitif dans la société moderne ne veut s'afficher (on en est bien là,"s'afficher publiquement") avec une voiture désuette mais qui a fait ses preuves..

alors,???

le débat est complexe évidement.

chacun avance des raisons qui lui sont propres..

le plus triste,ce a quoi je suis opposé tous les jours,c'est cette "fénéantise intellectuelle",où les arguments les plus "simplements idiots" me sont avancés comme des preuves incontournables qu'il vaut mieux suivre la soi-disant société de consommation..

"je ne peux me permettre d'être en panne avec une vieille bagnole"..

(tient,les voitures modernes ne tombent donc jamais en panne d'électronique?c'est une rumeur internet??

combien de fois suis-je tombé réellement en panne depuis 1980,donc 31 ans,avec une deuche???)

"j'ai trop de km a faire par an"..

(comparons les couts de réfection de la jeep land rover de mon voisin bernard dont le moteur semble bien complétement naze a 90 000 km,et les couts de réfection..euh non..d'achat en occase ou de réfection d'un moteur d'une voiture qui a 15/20/25 ans..aucune comparaison possible..je m'achéterai 5 moteurs quand bernard aura déprimé 5 fois et n'aura même pas pu se faire refaire un seul moteur pour ce prix..pour moi ça fait environ 500 000 nouveaux km et pour lui PAS UN SEUL..

"nous voulons un certain luxe dans nos déplacements" (alors simple,ne vient pas chez moi je ne connais pas ce mot je n'ai rien a t'offrir)

"j'adore cette voiture sur-équipée"

..

no comment

..

"t'a vu tel et tel chose dans cette voiture??"

no comment

"elle fait 135 chevaux"

no comment..

 

l'adoration de la deuche vient de tant de choses difficiles a décrire en quelques lignes,je m'y emploie pourtant depuis plein de pages..

elle me permet, (a moi ponctuellement sur ce topic qui explique une bonne partie de ma vie)

de réaliser tant de choses que j'aime,elle me donne tant de possibilités qu'aucune autre voiture au monde ne pourrait m'offrir dans un seul véhicule..

 

(la R4?? n'a pas cette plateforme plate et rigide,ces grandes roues de 15,cette soupplesse,ce petit moteur bi 602 cc placé en tel déport avant,et j'en passe..

la cox??

avec son ppoids,son gouffre a essence et son groupe moto-propulseur a l'arriére,(50 % des possibilités de la deuche),c'est vraiment un parent pauvre quand aux diverses possibilités..)

 

pourtant ces deux exemples sont les plus ^proches de la deuche..

j'aime la deuche pour ce qu'elle me permet...

et je ne vois qu'une solution pour toi,vu l'engouement que j'en ai...

tu accepte ma passion ou tu ne l'accepte pas,mais personne ne me fera changer d('avis ni modifier mon comportement,parce que je SAIS que je ne suis pas fou,nous sommes des dizaines ou centaines de milliers d'adorateurs de la deuche,et loin de moi l'idée d'adoration parfaitement idiote du genre qu'on voue a la puissance,a la vitesse,ou aux "johnny haliday",blousons noirs et compagnie,ou encore boucles d'oreilles dans tous les trous,tatouages délirantrs,qui ne sont que des mises en valeur de ce que j'estime être une "absence de vie propre",une absence d'avis personnels cohérents,une identification a des choses tellement superficielles....

que ces choses,malheureusement,je les associe immédiatement aux besoins des femmes envers leur petit confort,leur besoin de luxe a tout prix,de regarder en étant émues les nazeries des feuilletons américains où le son des violons doit déclencher les larmes des spectateurs..et de se taper une colére monstre parce que quelqu'un a sali le sol,l'escalier,ou a dérangé un objet sur un meuble..

 

mais OU VA T ON dans la connerie????

non, mon adoration vient de choses réelles,palpables,objectives,de possibilités que j'emploie réguliérement,réellement,que je démontre ici par photos et par textes explicatifs..

mais il n'y a que celui a qui a envie de me comprendre qui me comprendra..

 

me suis-je trompé de planéte???

 

cette vie superficielle ,ABSOLUMENT superficielle,

ne m'intéresse aucunement...

ah mais alors là,je m'en sépare de plus en plus,quitte a sombrer finalement dans un déni de la société toute entiére (c'est un risque que mon intellect me permet de comprendre et d'analyser au jour le jour ainsi que tant d'autres facteurs insoupçonnés et qu'il me faudrait 186523 pages pour expliquer..)

 

hahaha je ne sais pas si ce post peutêtre considéré comme rafraichissant pour tout le monde..plutot ennuyeux,osé,et pouvant demander 178953 pages de contredits,tant les hommes sont différents les uns des autres..

 

c'est quoi ces longs posts??

ce sont mes développements de l'idée tels que je les pense en écrivant..

ça vient du coeur,de moi-même..

désolé si ça fait penser a du soporifique (faudrait savoir quand même,entre rafraichir et endormir..) :lol:

allez bon courage a tous,moi ces évênelments du 11/sept revus en concentré a la télé,ça me fait mal au coeur et aux yeux..et a la fois,il faut bien les remettre au gout du jour sous peine de finir un jour tous musulmans et extrémistes violents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a maldonne sur le syndrome de la concierge :)

C'est un concept qui date de mes premiéres années moto, je n'ai possédé ma premiére voiture qu'a 25 ans quand j'ai plus pu faire autrement... En fait je ne suis pas un grand fan des caisses en général...

J'ai toujours été adepte des Japonaises, et evidement il y avait à l'époque (Et toujours) des antis...

Alors ce syndrome tel que je le connais c'est : Le mec qui s'est dépucelé avec sa concierge (Ca pourrait être en fait n'importe qui d'autre, ce n'est pas moi qui l'ai baptisé ainsi...) qui n'était plus de toute jeunesse, un peu de poil a son double menton, qui sentait un peu la transpiration etc... Et ben, il peut plus prendre son pied avec des top models :lol::lol::lol: Niet...

Le mec qui a connu la moto avec des machines pétaradantes, qui pissaient l'huile, qui ruaient sur les bosses, qui freinaient pas.... Et bien, une moto propre, silencieuse, qui pisse pas l'huile, qui saucissonne pas.... C'est pas possible il peut pas apprécier :lol::lol::lol: Réfléchis en toute honneté Buga....

Je crois que tu n'as pas prêté attention a mon avatar (Tu n'es pas le seul d'ailleurs, personne ne l'a relevé :non: ) : Dissent is the hightest form of patriotism

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox188DZ

salut, deudeuche & co

 

puisque pendant la semaine je n'ai pas d'ordi je dois tout relire maintenant

punaise ca fai 1H29 que je lis :o et demain je dois faire le cocher avec un ane tétu a un point pas possible

 

je lis et je vois qques similitudes

 

genre avec ma mère qui dit j'ai peur mais ne dis pas pourquoi et se fache quand je demande pourquoi

ou encore ralentis c'est marqué 50 km/h, je lui dit je décide je conduit

mais je ne peut nit lui en coller une car c'est maé mère et de deux je peut pas la faire sortir je n'ai qu'un permis provisoire :pfff:

et si elle sort elle veut conduire et je dois bouder sur le siège passager. (j'ai déja essayer allor u_u)

 

j'adore conduire la Fiat punto multijet (Turbo diesel avec intercooleur) et j'ai appris a connaitre la voiture sur un chemin de champs a 70km/h a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif rien de cassé j'ai pu rattraper l'ariere qui se demandais si il veut partire ou non

en ville (Verviers) j'ai appris à maitriser les situations déliquates et les maneuvres pour se garer [ma maman me la appris et elle a appris ca de son père(pas conne hein, pour une blondasse)]

 

et j'ai réelement appris a conduire un scooteur avec ma vespa qui a 40 ans qui pisse de l'huile, petaradade ne freine pas comme un scooteur contemporein

et donne des ratté quand sa lui chante. C'est exactement ca qui fais le charme d'un ancien véhicule.

 

désolé si mon orthogaphe est nulle mais je parle aussi l'alemand et je suis crevé d'une journé de travaille qui s'est terminé avec un casier de biere 1000577805_ae92.gif.4122ed9b0f9bf25e06adbc273474a67b.gif

 

pour terminer il fault dire mr. Gap05 to avatar est minuscule et on y distingue pas une lettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki par rapport au syndrome de la conciege..

tape dans google,et tu verra que le syndrome de la conciege tel qu'il est décrit est quelque chose qui peut-être dangereux en parole,mais qui en même temps est une simple expression amalgamante et réductrice,

d'où mes réactions tres négatives..

soyons précis dans nos paroles.

je suis en partie désolé,et je pense que quand tu aura lu ce que j'ai lu,tu le sera aussi,on parle de nazisme,de jalousie,de dénonciations..

avatar minuscule,et mots en anglais,je n'y ai preté aucune attention.

 

toxi,d'accord et en même temps pas d'accord..

 

en parlant de conduite,je parlais de moi qui ai des années d'expérience,qui dés un peu d'expérience prise, je conduisait mieux que ma mére,avec remorques,en faisant attention à 360 degrés tandis qu'elle ne sait jamais si quelqu'un est derriére elle ou la dépasse..etc

 

je te comprend,mais il n'y a pas de comparaison possible,tu es en plein dans la fin de ton adolescence,ce qui signifie "non encore adulte" en comportement,et quelle que soit la conduite ou la raison de ta mére,elle a pour le moment des capacités de réflexions encore supérieures aux tiennes..concernant la conduite en tout cas...

il est plus que probable que si elle a peur,c'est parce qu'elle constate une situation où elle voit un danger potentiel,que toi tu ne l'imagine pas du fait de ton âge,et de ton inexpérience (en années) de conduite automobile..

même si tu posséde une certaine intelligence,cela n'enléve rien au manque d'expérience..

donc je te comprend,mais il faut conserver l'église au milieu du village,et pour l'instant,l'église,c'est ta mére..

principalement concernant la conduite automobile..

quand tu aura ton permis et un an d'expérience,peut-être jugeras-tu que tu dépasse ta mére en capacité de conduite dans tous ses niveaux..

 

ceci dit je viens de pondre quelque chose..

 

Au risque de paraître pédant dans mes explications..

Et évidement ennuyeux..

Risque dépassé depuis longtemps ici.

lol

J’ai envie de parler plus en détails du

 

PHENOMENE D’ADAPTATION DE L’HOMME AUX TECHNIQUES MODERNES ET SA DIFFICULTE DE REVENIR EN ARRIERE.

J’en ai déjà parlé,mais ici j’en ferai une synthése simple et imagée ponctuellement dans le temps,d’où l’intérêt.

(simple ??non,je n’ai pas réussi a faire simple..)

.

En repensant a tout ça,je pense naturellement a mes robinets,a ma douche,a mon eau chaude,a ma deuche,a tant de choses qui composent ma vie et cette « simplicité volontaire » recherchée et obtenue..

 

( a propos,s’ils ne se sont pas trompés dans leur affirmation,deux personnes en Belgique,viennent d’éditer ce qu’elles disent être le premier livre complet et détaillé sur cette façon de vivre,la simplicité (volontaire ou terme tres proche j’ai déjà oublié).

Bouquin à forte tendance écolo bien sûr, la « décroissance programmée ou volontaire « n’est pas loin,,et d’apres le peu que j’en ai vu dans cet extrait a la télé,ce livre propose des solutions pratiques dans la plupart des niveaux de la vie,(et pas de niveau de vie..)dans la maison techniquement pour les travaux,dans la maniére de vivre,de gêrer un jardin,sa nourriture..je me demande si je ne vais pas l’acquérir,quoique peu de choses me seront utiles vu ma maniére déjà relativement organisée de vivre.néanmoins,j’en apprendrai dans ce livre.)

 

Mais la chose qui me permet de mieux expliquier,concentrer mon explication,c’est..

 

LA DIRECTION ASSISTEE..

 

Étonnant mais vous comprendrez ou je veux en venir,si vous lisez jusqu’au bout.

Asseyez vous,prenez une « jatte de cafè »..

Y a pas le feu au lac.

Il y a 8 pages A4.

 

J’ai eu mon permis en 76 a 17 ans,passé avec un camion bedford à l’armée..

 

Direction assistée,connaît pas..

 

Dés le permis,je conduisais un unimog « basique » de l’armée belge..

 

Direction assistée connais pas,et impossibilité totale de tourner les roues a l’arret,tout comme je le pense tous les anciens gros camions,même si l’unimog était petit

,sa constitution particuliére empêchait cela.

 

Puis,

 

(n’entrons pas dans les détails oiseux,premiéres voitures etc,sans importances dans le sujet,)

 

Je conduisis des deuches a partir de 80 jusqu’à maintenant,avec quelques périodes de répit de quelques mois maximum si je me souviens bien.

La premiére fois que je conduisis une direction assistée,ce fut et je m’en souviens tres bien,une cx,je fis deux -trois km avec.

Ça me semblait insensé..

Avec de plus l’hydropneumatique..

Je ne sentais plus rien !!

Mais où sont mes roues ???

(il est exact que les cx des premiers temps,si je me souviens bien, disposaient d’une direction particuliérement assistée..)..

J’étais a 40 cm au dessus du sol..

Je n’étais plus en voiture..

Avez-vous déjà conduit une des premiéres cx ???

 

PREMIER ETAPE je conduisais rarement des directions assistees.

 

D’office je n’aimai pas les direction assistées,de façon VOLONTAIRE et pas SUBIE.

car je dois,je veux,sentir les réactions de la voiture,des pneus,et la direction est la « branche »des organes principaux la plus sensitive pour ce faire.

Les années passérent,

A l’occasion j’eus et/ou je conduisis d’autres voitures,car a cette époque bénie des 70/80,les voitures avaient encore généralement peu d’assistances,peu de systémes complexes..

Quelques directions assistées,et les freins assistés qui se généralisaient sauf sur les deuches et dérivés, les mini..(euh pour les jeunes,je parle des VRAIES mini..) et peut-être les r4 ?

Soit.

DEUXIEME ETAPE JE CONDUISAIS REGULIEREMENT DES DIRECTIONS ASSISTEES

Au fil du temps,je m’habituai a conduire des directions assistée,et généralement je passais d’un genre a l’autre (avec ou sans assistance pour ceux qui se perdent dans les méandres de mes explications)sans réelle difficulté,sans râler..

Car je conduisais les deux genres relativement réguliérement..

Mais déjà j’avais remarqué que si je conduisais AVEC DIR ASSISTEE un certain temps,quelques jours d’affilée,je perdais assez vite l’habitude de conduire SANS .

Et automatiquement la direction me semblait désagréablement dure dans ma deuche,je me demandais parfois si je ne devrais pas graisser d’avantage mes axes de fusées.

APRES QUELQUES HEURES (ou minutes ??)TOUT REDEVENAIT NORMAL dans ma tête ET dans mon corps,je me réhabituais.

Donc ça ne me posait plus aucun probléme dans la gestion de la directiopn même vis-à-vis des réflexes à avoir en cas d’accident.

(le même phénoméne se représentait lorsque je sortais de manœuvres,a l’armée,en jeep ou quand je conduisais un char léopard..)

Petit temps d’adaptation,

réflexes qui se « programment » comme le dit si justement gap..

 

(je passe le parallélisme évident et immédiat avec les freins assistés,le texte est déjà suffisament long comme ceci,mais pour moi c’est EXACTEMENT PAREIL avec des conditions toutefois légérement différentes.)

 

TROISIEME ETAPE JE CONDUISAIS TOUT LE TEMPS DES DIRECTIONS ASSISTEES

 

Il s’agit de périodes ou pendant quelques mois voire un an ou un peu plus,

Si je me souviens bien, 4 étapes, ou je ne conduisis (je ne sais plus la terminaison de ce mot..)

Plus du tout de deuches..

-Vers mes 22 ans,cox de 1956.

-début de mariage,et lada samara..

Un an..

-déménagement vers les ardennes,puis la ford fiesta de maman.

-quand j’ai voulu commencer la « saga-buga »..

Ça a duré 6 a 8 mois..

 

La « reprise » est différente puisque lorsque je repris une deuche,c’était avec un plaisir immense,apres un » manque » important de cette voiture qui me passionne.

(c’est dingue de parler d’un manque pour une bête chose mécanique et sans vie,non ??)

 

Rappel « la deuche n’est pas une voiture mais un art de vivre »

 

Le plaisir masquait un peu la difficulté,mais elle était bien là..

« oufti putain que c’est dur cette direction » et pareil pour le freinage ,il faut se réhabituer au plus tôt..et ça revenait assez vite évidement..

La plupart des personnes avec qui j’eus des conversations concernant l’assistance,(si pas toutes) me disaient qu’elles ne » peuvent plus conduire sans assistance »..

 

Fainéantise intellectuelle,manque de discernement,manque de volonté,besoin de luxe,de facilité,c’est TOUT CELA en même temps..

 

QUATRIEME ETAPE JE NE CONDUIS PLUS QUE TRES RAREMENT DES DIRECTIONS ASSISTEES

 

Eh bien avec ces expériences suivies involontairement sur 34 ans maintenant,

Puisque le contexte de présence de plus en plus importante des directions assistées a suivi mes années de conduite,

Je suis tres content d’en être resté a la conduite « en direct »,

quand j’ai repris la petite AX il y a deux ans,puisqu’elle est sans assistance,

Ça a été tres facile,et lorsque je conduis une autre voiture,puisqu’on leur met a TOUTES (c’est parfaitement ridicule pour une petite voiture) une assistance,

Je me borne a faire le moins possible de km,et je ne demande qu’une chose..

Revenir bien vite a ma dyane,a ma bugatoys.

Là ou je ne subis pas la manipulation mentale des constructeurs..

Là ou je sens parfaitement les réactions de ma voiture..

 

Quelle conclusion puis-je tirer de ces observations ??

Conclusions que j’applique depuis fort longtemps a plein de niveaux,

MAIS l’homme est soumis a tant d’incitations au luxe et a la facilité,que l’effort et la réflexion doivent être permanents pour ne pas succomber a la tentation.

 

-de tout temps les voitures n’avaient pas de direction assistées,et les petites comme les grosses se conduisaient sans difficultés par les hommes comme par les femmes..

 

Je détaille vite,avant que certains d’entre vous ne se lévent de leur siége et ne me huent a grands cris,voire me lancent leur clavier,leur souris « sans fil » (encore une connerie,hahaha,ma souris avec fil a presque 4 ans,elle tiendra encore des années,tandis que tous ceux qui ont une souris sans fils doivent en changer réguliérement..)…

 

-en cas d’évitement d’accident,on est en mouvement,et la direction n’est PAS LOURDE..

 

-Braquer a fond en une demi seconde ne rime a rien..

Jamais en cas d’évitement d’accident.

 

-Un être humain en bonne santé est capable de tourner un volant de voiture sans assistance,nos aieux l’ont fait pendant environ 60 ans.

 

-lorsque la direction est trop dure,on vérifie la pression des pneus,et si elle est bonne,on fait bouger la voiture de quelques cm avant-arriére,et on tourne les roues..

 

-au permis de conduire,quand on apprenait a faire un créneau,on nous apprenait aussi a utiliser le volant ponctuellement,donc le braquage des roues EN MANOEUVRANT était dans le cours,permettant de réussir toute manœuvre officielle sans difficulté de tourner les roues a l’arrêt.

(ça m’étonnerait qu’on apprenne encore cela..

tournez donc vos roues a l’arrêt,et usez donc du pneu idiotement.)

 

-on apprend ,si on a un nombre de neurones suffisants,a arrêter sa voiture en tournant les roues dans la direction qu’on utilisera généralement au redémarrage de la voiture.

 

-les quelques efforts a faire a l’arrêt sont comparables en plus petit a des exercices physiques,alors pourquoi aller faire des exercices dans une salle de sport et mettre une assistance ???

(hahahahaha

évidement je suis réducteur dans cette phtrase,mais ça peut s’appliquer a tant de choses..

-tondeuse auto-tractée et cours de gym/jogging

-.machin qui laboure le petit jardin avec un moteur et cours de gym.

-nettoyage des pavements de la cour au karcher et cours de gym..

Il y a tant a dire..)

 

-on a beau s’habituer,les sensations de réactions de la voiture sont supérieures sans assistance,et c’est pour moi un point important de la conduite automobile,en cas d’évitement d’accident,de « tenir/sentir » la voiture lorsqu’on doit rouler dans le bas-côté,ou une prairie...

 

-et avec tout ça les pneus s’usent moins en manœuvres qu’en conduisant tres béatement avec une direction assistée.

 

Il faut avouer cependant que..

-une personne handicapée d’un ou des bras à des difficultés.

-qu’une personne âgée a souvent des difficultés.

Avec l ’arthrose particuliérement..

Puis finalement la force physique..

 

GROSSE PARENTHEZE,MA MAMAN

 

Mais bon dieu,on arrive dans l’absurdité la plus totale..

Ma maman n’a plus aucune force physique,

Elle n’arrivait plus,il y a …5 ou 6 ans, a conduire la visa 652 qu’elle m’avait pourtant achetée apres essai sur route,où elle me disais « mais ouiiiiiii ça va aller,je te l’achéte.. »

Elle ne s’y retrouvait plus pour la mettre en route,et passer les vitesses..

Elle était soit-disant réguliérement « en panne » et appelait mon frêre..

Il arrivait,et démarrait la voiture facilement..il en eut vite raz-le bol..

Mon beau-frêre,appellé a la rescousse,aussi.

Nous faillîmes presque tous nous disputer,la tension était palpable,de la faute (faute de « erreur »)de ma mére..

….

et elle conduit encore pourtant sa tite fiat panda presque neuve..

tout y est facile,assisté..

 

mon frêre habite a..15 m de chez elle.

voiture et plusieurs motos pour lui et sa compagne.

Ma sœur à 2 km..

Ils se voient souvent.

Mon frêre m’a dit le w-e passé,« maman est dangereuse,elle conduit vite et séchement »..

Effectivement,je l’ai vue revenir chez elle et monter sur l’accottement puis les graviers a environ 50 a l’heure pour freiner brutalement..dans ces graviers.

Parce qu’en partie, les voitures modernes te donnent une impression fictive de sécurité..

 

Ça rime a quoi ???

Elle peut encore juste déplacer une voiture « full assitée »..et elle ne se rend plus trop compte de grand-chose sur la route..

(il y a deux ans elle ne pouvait plus conduire,médicalement,suite a des difficultés d’équilibre et une grosse fatigue)..

Si quelqu’un lui coupe la route ??

Si un enfant traverse ??

Ma mére n’a plus de réflexes.une vision âgée.

elle déplace une voiture dangereusement..

Quelles que soient les possibilités ou non des personnes âgées,

Ces « vieux » qui ne peuvent plus avoir le moindre réflexe cohérent peuvent encore physiquement conduire..

C’est absolument absurde..

Dans ces cas,je ne m’étonne plus que des assurances refusent de continuer a assurer des vieux apres le moindre accident.

Il y a des services d’aide,d’assistances, pour les personnes âges partout en Belgique,et ma mére en bénéficie déjà dans certains domaines....

Dans toutes les communes (en tout cas dans ma région) il y a un service où une personne du CPAS conduit une personne âgée faite ses courses en voiture et porte ses paquets,pour quelques minuscules euros..

Si cela n’est pas général,cela devrait l’être..

 

On te fait passer des permis ultra-compliqués aux jeunes..et ils se retrouvent côte a côte avec des vieux qui ont eu leur permis a la commune,sans passer un seul examen et qui n’ont plus de réels réflexes,ni de vision large..

 

FIN DE GROSSE PARENTHEZE

JE REPREND LE PETIT DERNIER TEXTE

« Il faut avouer cependant que..

-une personne handicapée d’un ou des bras à des difficultés.

-qu’une personne âgée a souvent des difficultés.

Avec l ’arthrose particuliérement..

Puis finalement la force physique.. »

 

Dans ces cas particuliers,

Ou de voitures dont la conception spécifique donne une direction particuliérement lourde,(tres grosse berline de construction spécifique par exemple,et évidement camionnettes et camions ne soyons pas radin lol)

Je recommande la direction assistée..

 

Sinon,elle est (POUR MOI) une entrave aux sensations physiques des réactions de l’automobile en général,elle est donc nuisible.

 

Voila le genre de réflexions particuliéres auxquelles je me référe tres souvent dans toute recherche de « mieux-être » pour moi-même,dans ma petite vie de solitaire..

 

-dans la construction de la bugatoys,concernant la transmission des mouvements de boite a vitesse,embrayage,etc..

Dans ma maison,

-concernant l’eau,conduites,robinets,évacuations.

-concernant l’éclairage

-concernant la concentration des choses et leur rangement.

-concernant l’isolation pour l’hiver (et j’ai encore du taf)

 

EXEMPLE PARALLELE ET BRIEVEMENT

 

L’exemple de la jeep de bernard est édifiant.

Magali,sa jeune femme,me le disait justement et fort a propos, hier,alors que je ne parlais en rien de ce phénoméne,mais qu’ils le vivent eux-même avec leur saloperie de jeep anglaise de merde....

« On s’habitue a vivre dans un luxe et un confort de plus en plus grand,et lorsqu’

UN SEUL ELEMENT de ce luxe,confort,vient a manquer par panne,

Par souci financier (et qui n’en a jamais ?…)

On se sent tout perdu,démuni.. »

 

On a l’impression ponctuelle d’être dans la plus grande merde de sa vie..

On a des difficultés a retrouver les gestes simples et pourtant naturels qu’on a perdus.

 

ET VOILA où je voulais en venir..

Vivre de façon « plus simple » dans certains (la plupart des)domaines,est chez moi un choix étudié a ma maniére..

Même sur l’ordi,je recherche la simplicité..je ne me casse pas la tête a retenir des systémes et programmes..

Je n’en ai pas envie,cela limite mes capacités je le sais et je l’assume..

La DEBROUILLE est un comportement tres intéressant mais qui se perd.

On préfêre se laisser SOUMETTRE..

Parfois même j’en oublie des choses simples..tant pis..j’ai choisi…

Les avantages que j’en retire,me conviennent.

car il y a toujours des avantages,dans la simplicité,que VOUS ne connaissez plus..

on ne vous met plus en avant,dans la société de sur-consommation,que les avantages de rapidité,de performance,de confort,de luxe,de facilité,que LES CONSTRUCTEURS doivent vous mettre en évidence pour que vous achetiez..que vous consommiez..

lorsque le contexte général évolue,(écologie,pollution par exemple)le constructeur modifiera parfois quelques paramétres,mais parfois même rien du tout,il changera simplement sa maniére de présenter les choses..

et vous « panurgerai » tous ensemble,compulsivement,et vous aurez un sourire béat sur le visage et dans le cœur,d’avoir cru ce qu’on vous disait,et d’avoir panurgé a fond,de suivre le mouvement ou SEULS le constructeur et le systéme se font des couilles en or avec vos sous,en vous fidélisant encore plus,en vous soumettant,vous débilitant chaque année d’avantage.

 

L’homme perd peu a peu ses capacités de réactions NATURELLES…

On va de plus en plus vers des comportements ou les réactions ARTIFICIELLES deviennent la norme..

Un appareil en panne ??

Vite,faut aller au magasin en acheter un neuf..

Le moindre souci ??

On apelle un dépanneur,on va au garage,et on n’essaie même plus de comprendre des choses pourtant simples..

Tous les dépanneurs se font des couilles en or avec des gens qui leur laissent des appareils qui parfois ne sont meme pas réellement en panne,car parfois ce n’est qu’un petit souci qu’une simple analyse permettrait de réparer..

Je cite la fuite d’eau d’une machine a laver,bel exemple,qui peut être due a un collier a replacer en quelques secondes..a la piéce de monnaie qui bouche un tuyau,ou même parfois,dans certains cas,de personne âgée qui ne sait plus qu’il faut nettoyer le filtre,et le vendeur lui vend une nouvelle machine..

 

On ne réfléchis plus a se simplifier REELLEMENT la vie,si ce n’est…en s’achetant des tonnes de trucs et de machins pour lesquels les constructeurs vous font CROIRE que ça va vous simplifier la vie..

C’est complétement faux,vous devez courir du matin au soir pour gêrer votre vie,car il y a tellement de choses a faire dans cette vie « simplifiee » par des appareils partout et des changements tout le temps..

Quand c’est pas votre gsm dont la batterie est plate et vous fait louper un rendez-vous ou le message de votre fils,qui du fait devra rentrer a la maison avec un pote qui va vous envahir 2 heures et a qui il faudra donner quelques euros pour le déplacement,

c’est la souris (sans fil héhéhéhé) qui merde et qu’il faudra passer au magasin en acheter une..

Le portable (ordi)qui est tombé et ne fonctionne plus bien...

Le lecteur dvd qui merde et ça énerve votre fille au plus haut point.

L’acces internet qui merde..

Tient,on a eu des soucis avec la domotique,l’alarme s’est déclenchée alors qu’on étais tous au travail,les voisins vous ont appellés pour voir si tout va bien…heureusement que vous n’êtes (pas encore mais ça ne saurait tarder) raccordés avec l’alarme au bureau de la police..

Le séchoir a linges a déjà 4 ans et va moins bien..

La femme demande a ce qu’on en change..

Et puis le salon est démodé,il a déjà 8 ans,faut en changer,et tant qu’on y sera,ce mois-ci,faudra absolument prendre le temps de retapisser,ça fait « vieux »..

Aaah chéri j’ai acheté cette lampe que j’avais vue,ça donnera un « plus » a l’ambiance de la chambre…

Et notre deuxiéme file m’a demandé des sous pour,dit-elle, »renouveler sa garde-robe » et acheter la derniére version de son jeu machin box qui ne coute (une misére,tient) que 400 euros....avec ses accessoires,s’entend !!!

(ouf je respire)

Le programmateur du chauffage central est défaillant,et il parait qu’une nouvelle chaudiére consomme moins..

Puis la voiture de votre femme fait des siennes au niveau des capteurs de pluie..

Faudra vite aller la rechercher,la femme,et appeler un dépanneur..

(vais quand même pas me salir a tracter sa voiture,et ma femme ne sait rien de la conduite en traction…)

(et puis je suis incapable de clouer un clou,alors….)

 

Y a le fils cadet qui râle parce que le modèle de ses baskets est devenu « destroy » aupres des jeunes de sa classe,et que « ca ne le fait pas » il risque de perdre son ascendance sur ses potes et sur la fille qu’il convoite..(MAIS QUE’EST-CE QUE C’EST QUE CES IMBECILITES EFFARANTES)

La semaine passée,c’était le circuit électronique de votre voiture qui déconnait..sur longs trajets,la vitesse variait seule et de façon désagréable..

stress.ça va encore couter combien ?

ils ont déjà controlé 2 fois le systéme en entier,ils ne trouvent rien,ils attendent la réponse de l’importateur..

mais comme la voiture n’est plus sous garantie,ça va encore prendre du temps et de l’argent..

Puis il y a la somme totale des télécommandes..qu’on a perdu,qu’on a écrasé,qui ne vont plus..merde alors on va changer de télé parce que sans télécommande CE N’EST PLUS POSSIBLE..

Avoir deux gsm ou plus devient une habitude pour beaucoup (la connerie humaine m’étonnera toujours…)

Le mois prochain,il y aura certainement aussi tout un tas de choses qui « merdront »,et qu’il faudra résoudre « en vitesse » parce qu’on ne peut absolument plus s’en passer…

Surtout femmes et enfants..

et tout ça prend du temps,de l’argent,et génére du stress et des disputes..

vous travaillez a deux,et malgré tout on ne s’en sort pas ??

 

vous ne vous rendez pas compte que tout ça est COMPLETEMENT DEBILE ????

 

ça n’a aucun sens logique..

ce mode de vie n’est pas UNE VIE…

c’est complétement superficiel.

 

La vie moderne est devenue tres complexe..et fatiguante.

je la refuse.

Depuis longtemps,je lutte..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...