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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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FRITERIE BERTRAND

 

terminé,pour mes amis français,de les y emmener..

 

la dernière fois que j'y étais allé,il y a presque deux mois,et même une fois avant,je sentais une dégradation de la qualité.

elle se confirme.

 

des frites oranges,ne sont pas de bonnes frites.

 

 

DSC02765.jpg

 

-soit l'huile a trop cuit,trop haute température mais cela n'arrive pas avec des "friteurs" habitués.

 

-soit il fait des économies d'huile,en la changeant moins souvent..

elle devient "mauvaise" et donne cette couleur et ce goût différent,et pas agréable.

 

-soit troisième choix que je ne connais pas.

 

ces frites sont croustillantes a l'extérieur,mais le goût n'est pas terrible,et l'intérieur est tout mou..

 

bêêêêêrk, bêêêêêrk, bêêêêêrk

 

ce ne sont plus de bonnes frites belges..

 

c'est comme si un ami de france m'invite dans un mauvais restaurant..

 

non!

 

la frite de qualité est le leitmotiv...si elles sont "moyennes",elles ne sont pas bonnes.

 

 

je pense qu'à Masta,à quelques kilomètres,les patrons,moins âgés,resteront avec la même qualité que je leur connait..

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FREINS

 

les freins d'époque n'étaient pas terribles,malgré que tous les constituants étaient neufs..

on pzeut donc comprendre qu'avec des tringles,des cables,des axes,pivots et coulisseaux abîmés,les freins seront encore moins bons..

 

or,je veux arriver au minimum à la qualité des freins de la 201 et même la dépasser..

donc,je dois être extrêmement exigeant envers moi-même,pour obtenir cette sécurité de roulage..

et ce qui doit pivoter avec frottement...

 

DSC02760.jpg

 

ne peut pas rester dans cet état..

ça,c'est au papier de verre.

 

alors j'ai sorti la dremel...

 

 

DSC02761.jpg

 

et de là...

 

 

DSC02762.jpg

 

je passe à ça..DSC02763.jpg

 

et là je suis content..

 

la fente??

 

ne vous inquiétez pas.. c'est le résultat d'une étude très poussée en fonderie,à l'époque,chez peugeot et bugatti,qui a débouché sur un ouvrage de qualité,et rare, à propos des dilatations et de déshumidification des patins de freins en acier.. :p

cette forme en L est propice a récolter les efforts de dilatation dans les deux plans,horizontal et vertical,et l'angle choisi permet de concentrer l'humidité de l'air,et de la renvoyer,molécule par molécule,vers le support fixe,graissé..

la chaleur fait son oeuvre,la graisse doit être cuivrée,pour amalgamer correctement cette humidité,et en faire un mélange mousseux qui permet une plus grand fluidité du mouvement des deux pièces l' une sur l' autre..

 

à la limite,plus ça chauffe,moins les pièces entrent en friction,mais plutôt en résonnance,à partir des 185 km/h...

 

 

et là, il faut faire gaffe,quand même.. :lol:

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Je comprends le coups de scann

mais j'ai du mal à l'accepter

La postiere qui a réexpédié le colis m'a dit que si elle changeait l'étiquette,elle allait devoir me faire repayer

Et avec la même étiquette le colis est renvoyé des qu'il arrive à Bruxelle

Ce matin,j'ai tel au num des réclamations que m'a donné la poste

Pour eux, le colis a bien été réceptionné le 12 juin donc pas de problemes sauf que c'est moi qui l'ai reçu GRRRR

 

Bien le nettoyage mais je crois que c'est la partie centrale plate qui travaille lors du freinage la ou on voit une trace d'usure

Et je suis de plus en plus persuadé que les petites cales sont la pour réduire les frottements et ou ( rayer la mention inutile)limiter l'usure

 

Il serait peut être bon de regarder si les machoires sont symétriques et essayer de les changer de sens pour faire travailler le coté pas usé

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effectivement je vois que ces segments de freins demandent de plus amples explications.

c'est pas évident,par photos,ces 4 segments qui s'entre-croisent..

tu en as aussi chez toi,mais pas sous les yeux ni démontés.

les autres lecteurs doivent s'y perdre aussi..

 

 

-les 4 segments sont pareils,c'est la même pièce fondue!!

 

 

DSC02767.jpg

 

sauf que deux ont des trous ovoïdes à la place des tiges filetées..

 

 

DSC02768.jpg

 

c'est donc un usinage différent,mais pour des pièces exactement symétriques à la sortie du moule..

tu imagine s'ils devaient faire 4 pièces différentes pour chaque roue..vu qu'elles s'entre-croisent.

 

elles ont été bien étudiées,les freins à main se mettent dans un sens,la partie plate avec la vis côté intérieur,et les freins à pied avec la partie plate vers l'extérieur...

voici les freins à mains encore montés.

 

DSC02715.jpg

ici c'était pour essai,vérifier que à gauche,le segment pose bien tout le tour de l'axe.

 

donc prenons le frein à main,le segment placé à l'horizontale,

et dont les points d'attache sont à gauche et à droite sur la photo.

 

 

 

-du côté fixe,à gauche ,le segment TOURNE sur les bords de cet axe.c'est le point de pivot.

il tourne de très peu,puisque le segment monte de quelques millimètres à droite,selon l'épaisseur de la garniture et le réglage..

mais c'est bien un point de pivot.. comme je l'ai expliqué de plus tôt avec des photos..

(y afférentes, pour bien parler.. :o )

 

:p

 

et du côté droit,c'est la double came,qui fait descendre le bas et monter le haut;

c'est simple à comprendre..

on voit la came..

 

 

 

DSC02766.jpg

mais comme les pièces sont toutes pareilles,

d'un côté (fixe à gauche) c'est le bord qui travaille,

et à droite,c'est le centre qui travaille,donc la came,d'où usure qu'il n'y a pas à gauche..

 

 

DSC02769.jpg

 

il me suffit d'intervertir les deux pièces,pour éliminer cette usure..exactement comme tu viens de l'écrire..

 

et je persiste a dire que le morceau de métal rapporté est une ERREUR puisqu'à gauche,le segment PIVOTE sur l'axe..

et avec le métal,il est SOULEVE de l'axe..

 

 

 

ceci dit,si au montage final je vois qu'il y a une erreur de calcul de ma part,et qu'il reste plus de 2 millimètres,à gauche,entre le segment et le tambour,

 

 

 

DSC02505.jpg

je serai bien obligé de replacer ces pièces.. :non:

 

mais réfléchissons: ces segments de freins ne sont fixés au moyeu en AUCUN ENDROIT.

ils sont fixés l'un par rapport à l'autre..et les "plats"aux axes, permettent un guidage latéral.

 

et donc,lorsque la came fait monter le segment,l'axe,la circonférence de l'axe,est la seule matière qui retient le segment d'avant en arrière.

donc si je remet les pièces plates,l'axe ne remplit pas sa fonction de maintien avant-arrière.

puisque ça ne touche plus..

et le segment peut se déplacer un peu..selon les forces en jeu..

ça peut faire brouter,ou je ne sais quoi..

je n'aime pas cela,parce que d'origine,ça doit pivoter sur l'axe à gauche.

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la synthèse du freinage.

-je repose un frein à main.

 

 

DSC02770.jpg

ici il s'agit d'un de la roue de droite sur la gauche: ils sont INTERCHANGEABLES.

on voit l'usure et la came.

 

 

-frein à main au repos.

 

 

DSC02771.jpg

-à gauche la segment repose sur le bord de l'axe,pour pivoter.

 

-à droite,quand le frein sera réglé,il ne touchera plus la circonférence de l'axe:

c'est la came qui travaillera.

 

 

-frein au travail:

 

DSC02773.jpg

 

c'est bien la came qui agit à droite,mais EN THEORIE il reste sur le bord d'axe pour y pivoter.

 

s'il y a des pièces en plus,il ne pivotera plus sur l'axe..il ne sera appuyé que sur l'extrêmité de la pièce.

 

dans ce cas,à quoi sert-il d'avoir concu ces freins avec le tournage de ces arrondis qui épousent la forme du bord de l'axe??

 

puisque cet arrondi ne pivoterait nulle part??

 

donc je crois que ce sont des pièces de réparation artisanales..que j'utiliserai s'il le faut vraiment...

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Oui et non

Coté pivots,il n'y avait pas de cales et c'est logique

 

DSCF0935.jpg

Mais il y en a entre le plat de la came et le plat de la machoire de frein

Pour éviter l'usure ?

Pour rattraper l'usure ?

Pour faciliter le glissement de la came ?

Pour autre chose ?

rayer la mention inutile

 

Ce que j'ai trouvé ressemble à tu nous montre

 

DSCF0949[1].jpg

voici l'ensemble remonté

 

IMAG0004[1].jpg

Je ne me souviens plus ;Il semble que je n'ai pas remis les cales

 

Sinon j'ai retrouvé une vue des axes

 

DSCF09540.jpg

Inutile de mesurer l'usure, on la voit assez nettement

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là je suis un peu plus d'accord avec toi..

côté cames,oki pour une pièce de métal qui comblerait une usure..

mais chez moi toutes les pièces ajoutées,aux deux roues,donc 8 pièces de métal,étaient mises côté de l'axe fixe..

et c'est en cela que je ne suis pas d'accord de les remonter,puisque le segment doit tourner sur le bord..

 

enfin,on s'est compris:

les cales ou,mais du côté des cames.

 

il faut avouer que quand on montre le systéme complet et monté,par photos,tout est tellement symétrique que si l'on n'y fait pas attention,on ne sait pas dire quel axe est fixe et lequel contient la came..puisque c'est opposé entre la roue gauche et la droite..

 

je vais évidemment garder ces pièces,et je verrai comment ça se passera au remontage..

 

par sécurité j'ai demandé du 4mm

puisque je ne ferai quand même pas 100 000 km avec cette voiture et qu'on les conduit d'une autre manière que les récentes..

 

maintenant,dans l'atelier de regarnissage,le préposé qui a pris en charge mes freins m'ont dit qu'ils on le matériel pour mesurer quelle épaisseur ils doivent mettre,en ayant pris note du diamètre du tambour..

 

après réflexion,c'est tout simple;

il suffit d'un nombre de ronds de toutes dimensions dessinés ou gravés sur un support..les uns a l'intérieur des autres,évidemment et tous les millimètres.

et il suffit de placer le segment de freins sur le rond qui correspond à sa courbe..si ça indique 290 et que le tambour fait 300,il y a 5 mm de libre de chaque côté.placer des 4 mm je suppose..

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et c'est en écrivant ce dernier post que je me suis souvenu de mon erreur..

j'ai indiqué 300 mm de tambour sur la commande de garniture..

mais 300 ce sont les freins avant.

c'est 330,à l'arrière.

j'ai téléphoné,mes freins sont revenus,regarnis..

et pourquoi ne m'ont-ils pas prévenus??

 

tout part vraiment à vaux l'eau..dans tout,et partout.

 

et moi qui commet des erreurs..hahaha..

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eh bien quand je dis que c'est le bordel partout,c'est le bordel vraiment partout.

 

:lol:

 

un des employés de verviers freins explique à un client,qui réclame ses piéces depuis un certain temps,qu'ils n'ont que des problémes avec les divers ateliers et livraisons..

alors que verviers freins,ce n'est pas nouveau,et que le systéme informatique est présent,donc acquis,depuis déja quelques années..et que donc,tout devrait rouler mieux que ça..

 

par exemple,des pièces reviennent de fabrication sans aucune note ni facture.

ils attendent la facture,et elle ne vient pas.. en attendant débordés en permanence,le téléphone qui n'arrête pas de sonner,ils ne peuvent pas s'occuper de choses différentes,donc réclamer des factures sans cesse...des pièces...ou bien trouver mes feux arrières,qui DOIVENT être dans le magasin selon l'inventaire,mais qui n'y sont pas..le mec a cherché 1/4 d'heure..

 

:lol: :lol: :lol:

je lui ai dit que ce n'est pas urgent.quand je reviendrai chercher les 4 autres segments,je les lui demanderai,mais ça m'étonnerait qu'il aie eu le temps de les chercher,

 

hahahahaha

 

et puis des clients qui commandent un filtre à particule..

1200 euros..

ils sont d'accord,on leur commande,puis ils se ravisent a cause du prix et ne les prennent pas..

 

bin,1200 euros,les gars,c'est le huitième d'une petite voiture genre fiat panda ou petite skoda..

 

fous..ils deviennent tous fous,et partout,

 

hahahahaahah

 

quelle chance que j'ai d'habiter à l'écart des chemins et des gens qui deviennent fous...

 

route privée,et seulement quelques cinglés chez nous,dont moi..

 

et puis si l'on tient compte de la décroissance générale du quotient intellectuel,depuis quelques décennies,du fait de l'oisiveté proposée par les moyens de communication et les automatismes,par la surabondance des jouets aux enfants,par l'imbécilité des parents qui ne mettent plus de limite..

 

cela est reconnu par le milieu médical..j'en ai fait l'interprétation des causes à mon idée,naturellement..

 

eh bien,il ne faudra plus longtemps,âne comme je suis,pour aller brouter l'herbe en G10 en face de chez moi...

 

hahahahaha

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je préfére rester près de l'eau..je tomberai de moins haut..

 

 

 

 

ah tient ça me donne une idée;

 

il ne manque plus qu'une caractéristique dans mon projet bibil 2/rosalie 2 :

 

qu'elle soit amphibie..

 

:lol: :lol: :lol:

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bon,c'est l'heure d'une petit pause..

frein arrière gauche remonté..

 

mais c'est pas nickel.

 

le travail n'a pas été effectué de façon professionnelle;il y a des endroits ou l'on voit de l'espace entre garniture et segment.

comparé a ceux qui sont bien droits,c'est nettement la garniture qui n'a pas été collée correctement..

j'ai dû limer la garniture à certains endroits..

 

je ne trouve pas que cela soit admissible.

 

combien me faudra-t'il de km pour que les garnitures s'usent et profiter pleinement de mon freinage???

 

si c'était MON travail qui n'est pas bon,c'est pas grave. c'est moi qui l'ai fait.

 

mais ici j'ai payé des pro,au prix normal pour un travail bien fait..

 

si une voiture moderne fait changer ses freins puis passe au contrôle technique juste après,je ne sais pas ce que ça donnerait..

 

enfin.. je vais sonner pour les prévenir que s'ils ne sont pas bien collés,les suivants,je les refuserai..

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arrangé.. j'ai parlé avec le type qui les a fait ..il a contrôlé après collage et chaleur..

il n'a rien vu.

je lui ai suggéré que c'est pendant le refroidissement que ça a pu bouger,peut-être??

 

il me dit que je peux les renvoyer..

 

ho,ho,gaillard..

ils sont montés..

 

je l'ai incité à bien contrôler les autres,qu'il a déja reçu ce midi..

 

.........................................................

 

je peux avoir une explication:

 

d'habitude,les segments sont en "tôle"..

ici ils sont en métal très épais et massif..

peut-être qu'ils mettent trop de temps pour refroidir et se décollent par endroits..

 

mais ça,voyez-vous les amis,c'est LUI qui doit savoir ça..

et pas un quidam comme moi qui n'est sensé rien connaitre de cela...

 

aaaaah là là là là là.... :pfff:

 

faut-il que j'aille les coller moi-même??? :o

 

 

:lol: :lol: :lol:

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On a un gars en Gironde qui vend tout type de garnitures. J'en avais commander pour regarnir le cône d'embrayage de mon vieux motoculteur.

Vendu au mètre, tu choisi l'épaisseur et il envoi la garniture avec un pot de colle à chaud. L’inconvénient, c'est de passer le tout dans le four de la cuisine à 200° pendant 30mn ! ;)

Au bout de 9 ans, rien n'a bouger.

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vu que je suis EXIGEANT envers moi-même,en partie mécanique à tout le moins...

 

 

ces freins ne sont déjà pas tres efficaces dans la circulation..

 

je veux donc que leur travail soit facilité à tous les niveaux..

 

angles de travail,frottements,résistance etc..

 

donc,avec cette petite chose dans la dremel,mèche ultra-dure,qui me permet même de travailler avec son bout plat,

je corrige un peu (en blanc,pour ce qui en est bien visible) l'imprécision du fraisage d'origine (courbes en gris foncé)..afin que tout glisse bien..

 

DSC02775.jpg

 

et voila les problémes aux freins.

 

 

DSC02776.jpg

 

DSC02777.jpg

la différence par comparaison..

 

 

DSC02779.jpg

 

sot que je suis,je n'ai plus pensé à ma "rectifieuse de garnitures"..

 

à mon avis je perd doucement la tête.. :o

 

je n'arriverai peut-être pas au bout du projet..

 

:p

 

 

bon.

 

graisser finement juste où c'est necessaire..

DSC02780.jpg

 

 

DSC02781.jpg

plus sur l'axe central,naturellement.

 

et puis remontage..

 

 

DSC02782.jpg

 

curieusement,cette façon de placer 4 segments de freins parait compliquée au départ,mais quand on remonte,on s'y retrouve très facilement..

c'est même d'une simplicité enfantine..

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tout va bien.

 

DSC02783.jpg

 

 

DSC02784.jpg

 

on voit un miroir;

dans mon métier,chez belgacom,quand on soudait des joints à l'étain,pour les coutures inférieures,on utilisait un miroir.

 

ce n'est pas facile de se regarder travailler à l'envers,on a tendance à faire les mouvements inverses..

 

mais ça va plus ou moins,pour moi..

 

je préfére ça que me coucher et me relever régulièrement..

 

BON.

 

pendant ce temps,j'ai expérimenté le "laitonnage" par électrolyse..

 

on parle partout du cuivrage,

mais ici je veux recouvrir certaines choses d'une couche jaune..

donc il faut essayer..

 

 

DSC02785.jpg

 

ça semble marcher,en tout cas sur le bout de métal que j'ai déjà utilisé il y a quelques années pour un essai de cuivrage..

 

 

DSC02786.jpg

 

mais je ne sais pas s'il ne faut pas d'abord cuivrer les pièces..

 

et c'est un travail qui m'intéresse,parce que ça se fait tout seul,même si ça prend du temps..

 

tu plonges la pièce,et tu surveilles de temps en temps..

 

tout comme nettoyer une pièce,la dérouiller..

 

DSC02788.jpg

 

ici un bouchon de moyeu de roue..

 

je me les laitonneraient bien,moi..

 

avec leurs imperfections,donc leurs griffes en profondeur,coups,qui ne seront pas laitonnés..

 

comme je n'entreprend pas une restau complète,si ces endroits ne sont pas bien laitonnés,

ça passera pour des pièces d'origine qui sont brillantes,mais ont souffert.. comme la 201....mais un peu mieux quand même..je l'espère....

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Lu pour ton gars en gironde,darwin..

 

 

pas con,s'il suffit de 200 degrés..

mais bon,il faut avouer que le prix n'est pas excessif.

 

environ 40 euros pour 4 patins,comme si c'était deux roues..

 

une vingtaine pour le taf,et une vingtaine pour la garniture.

donc pour peu que les frais d'envoi soient élevés et que le mec se prend de toutes façons un petit bénéf,je ne sais pas si la différence sera énorme..

 

 

sauf que moi ce sera le double..8 patins pour les deux roues..

 

si seulement c'était bien fait..

 

le jeune gars m'a ressonné,pensant qu'en nettoyant la surface j'aurais fait des "plats"..

mais non.. c'est la garniture qui s'est décollée,je lui ai proposé de vérifier le refroidissement...

 

aaaah ces gamins... :o

 

:p

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Pour les garnitures, à tout hasard, voici le lien, il est très sympathique et de bon conseils.

http://www.lapassionautomobile.com/

 

Ce que tu réalise est de l’électrolyse, je sais que l'ont dérouille par ce principe, je l'utilise également mais on pourrait également recharger avec certain métaux.

Tu confirme ? et de quelle manière ?

 

Didier

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eh bien je peux te confirmer,

 

mais je ne travaille pas comme tout le monde..

je me fais ma propre école,bonne ou mauvaise.

je lis qu'il faut un certain nettoyage,ou même plusieurs,pour arriver à un état de démarrage d'électrolyse en vue de cuivrer..

 

mais ça me fait chier ces conneries..

dans les années 20,on ne pratiquait pas un nettoyage "alcalin",puis un autre nettoyage machin-bidule truc,si je ne m'abuse..

donc,je n'écoute que ma propre connerie,et je sais que je vais me planter en partie,mais je m'en fout...

 

 

finalement,il me semble que prendre le temps d'étudier tout ce qui se passe sur internet,fait perdre plus de temps qu'expérimenter..

je me trompe certainement,mais je m'en fout,encore une fois..

 

donc,

-je prend un chargeur normal en 12 volt,

-du bicarbonate de soude qui permet une certaine conduction électrique dans l'eau,

-et pour dérouiller,je place l'objet,le plus propre possible,sur la borne "plus"..

à la borne "moins",j'y place n'importe quel sorte de métal,de préférence ferreux,qui peut recevoir le courant de l'électrolyse....

aujourd'hui je me suis aperçu que l'alu pourrait y participer...

eh bien non..

je viens donc de mettre un autre machin en inox,je l'espére,pour emmagasiner les déchets produits par l'électrolyse,la peinture et la rouille sur l'objet..

l'inox est conseillé pour enlever la rouille d'un objet..

mais je n'ai plus vraiment d'objets en inox ici..

donc,pour les résultats,faut attendre une petit peu.

tout viendra en temps utile.

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eh bien évidemment..

la rouille,et même la peinture,doit s'accrocher quelque part..

or la capacité de collage des déchets,sur cette plaque réceptrice,n'est pas infinie..quand de la rouille la recouvre entièrement,elle n'est quasiment plus conductrice..

 

la plaque réceptrice doit donc être très grande,

plus grande que l'objet à traiter..

 

donc,si on regarde bien une jante,si on calcule la surface totale des deux côtés du flasque puis du cerclage,

il faudrait une plaque réceptrice d'un mètre carré environ...

 

il y a presque impossibilité,avec des moyens réduits,d'électrolyser une jante correctement..

 

tandis que pour de petites pièces,ça fonctionne bien..

il y a plus de 10 ans j'avais nettoyé une petite pièce un peu complexe d'une deuche de 1963..

une serrure peut-être..

sais plus..

TOUT était parti,a l'intérieur de la pièce aussi,même la peinture!!!

 

mais je te dis pas la tête de la plaque réceptrice.

bonne à jeter,puisque la rouille s'y était collée..

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a cette époque j'ai au moins une fois utilisé une plaque réceptrice en inox:

 

après ça,

POUBELLE.

 

plus rien a en tirer..

 

 

il peut y avoir quelques erreurs dans des souvenirs de plus de 10 ans; mais la plaque en inox et celle en galva que j'ai utilisées,je me souviens très bien,qu'après,c'était inutilisable..sauf à la dérouiller sérieusement..

 

bon,pour ça,je dérouillerais sérieusement la pièce que j'ai mis dans l'électrolyte,hahaha

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et on s'aperçoit que dérouiller avec l'électrolyse n'est pas si simple qu'on le pense;

j'avais attaché le bouchon du centre de roue avec un fil galva..

 

finalement c'est CE FIL qui rouillait,ou se désagrégeait,je l'ai jeté sans trop regarder..

j'ai mis un fil "ignifuge" de l'entreprise de téléphonie,cuivre argenté en 0,6..

et lui remplit bien son office,pour le moment..

j'ai changé l'eau ce matin,et il faudra encore que je la change,certainement..

 

mais qu'est ce que ça me coûte?

 

de l'eau de pluie,et du bicarbonate...

et même s'il faut une semaine par bouchon,je ne suis pas prêt de terminer la voiture..

 

si ça continue,

je devrai commencer la carrosserie avant de terminer l'essieu avant...

 

:lol: :lol: :lol:

 

et finalement,je dois avouer que je devais connaitre la loi,et que je devais savoir que les num de parcelles sont obligatoires..

 

le savais-je et l'ai-je oublié??..

 

j'en suis désolé.

 

mais bon quand tu as un bon facteur,tout s'arrange et on ne pense plus à ces spécificités..

 

comme par exemple notre bon facteur m'a averti,(après ces années) que je n'ai pas changé le num de parcelle de mon abonnement au magasine télépro..

c'est toujours indiqué G7...

 

mais ce bon facteur met le télépro dans la bonne boite,il connait mon nom..

alors,après des années,je ne m'en doute même plus..et je ne regarde pas l'emballage..

 

voilà-voilà..

 

je vais changer ça maintenant.

 

................................

y a une blague qui tourne sur face-book..

 

"quand tu étais petit,tu aimait aller sonner aux portes et t'enfuir en courant???"

...

 

"on engage chez collissimo"...

 

:lol:

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C'est toujours frustrant de payer des soi disants spécialistes qui te font un boulot de me.....e

 

J'y ai gouté au début de la resto de mon torpédo Faisceau moderne pour le radiateur carburateur avec plus de fuites apres qu'avant magnéto mal calée

Et pour finir le peintre qui n'a pas mis la couleur choisie

 

Maintenant ,je fais beaucoups par moi même

 

La Poste

Sur les conseils du facteur, réclamation par tel au 3631

L'automate me répond que le colis a bien été livré le 12 et la plus de touche à appuyer pour dire que c'est l'expéditeur qui la reçu et que le destinataire attend toujours

 

Réclamation par internet service consommateur :Ils ne semblent pas pressé de répondre

 

Je te le renvoie par DHL

Départ lundi .Je ne prends pas le risque que le colis traine dans un camion tout le week end

Par contre,ils exigent un n°de portable pour la livraison ( MP) et l'adresse que tu pense être la mieux

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oki,par MP

 

 

et par DHL , ce qui est comique c'est que je crois bien qu'eux,ne sonnent jamais au client..

ils déposent là où ils ont l'habitude..

 

donc,comme pour mon radiateur,c'est soit chez le voisin de gauche à la rue,soit chez le voisin de droite..

sans même s'inquiéter des boites aux lettres..pour le radiateur,j'avais mis un papier blanc sur ma boite aux lettres,écrit en blanc..

il n'a même pas été voir...

 

:lol:

 

ici au domaine,on n'est pas sauvés,pour les livraisons...

 

mais maintenant que je sais ça pour DHL,je sais où aller..

 

...................................

 

un jour,peut-être que TOUS LES RESPONSABLES DE LIVRAISONS ET FACTEURS auront mémorisé qu'on peut déposer tous les colis chez Benoni,la maison près de l'entrée,près de la barrière...il a toujours été d'accord..on dépose dans son abri ouvert,et hop ça ne coûte aucun effort supplémentaire à personne!!!

 

ppppfffff

 

et puis dernière chose: a la poste belge,j'ai rempli un formulaire pour donner une deuxième adresse de livraison,justement chez benoni..

mais comme on me l'a déja dit,CA NE SERT A RIEN.

le facteur n'en tient pas compte..

 

encore une invention à la con,puisque le facteur remplaçant n'en a rien à foutre..il n'a pas la liste des adresses de remplacements,à priori.

 

faut plus s'étonner...

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et dans les choses "qui n'vont nin"

ou "qui n'vont né" selon la région,

citons:

 

-1)le désherbant thermique au décapeur,

 

qui semble aller très bien pour les herbes,

 

 

DSC02796.jpg

tout ce qui est brun est de l'herbe brûlée...

 

c'est déja quelque chose,

 

mais qui ne fonctionne pas pour les pissenlits etc;la plante repousse vite-fait par le centre;

 

c'était à prévoir,on a toujours dit qu'il faut enlever la racine complète.

 

 

DSC02793.jpg

donc là ou je les arrache,ou je met du désherbant..

 

résultat en demi teinte,mais pas inintéressant;j'ai toujours beaucoup d'herbes qui viennent ici.

ça économise le désherbant.

et ce brûlage n'est pas ennuyeux pour mon dos.

 

.................................................................

 

-2) pour les 69 euros de ce rafraîchisseur "de merde",

 

DSC02792.jpg

 

je bénéficie:

-d'une magnifique pompe à aquarium,

 

 

DSC02790.jpg

-d'un filtre accompagné d'un systéme d'écoulement de l'eau,

 

 

DSC02791.jpg

-d'un soi-disant ionisateur (dont il faut se méfier du systéme,je me suis renseigné,il y en a des bons et des très mauvais..)

-d'une boite plastique dont je n'ai que faire,

-d'un programme de mise en route électronique qui va se retrouver vite fait à la poubelle,

-et d'un ventilateur à 3 vitesses..a l'intérieur.

 

en effet,le bazar te souffle de l'air à peine plus froid pendant 1/4 d'h ou une demie-heure..

puis il faudrait changer les glaçons tout le temps..

AUCUN CHANGEMENT perceptible au thermomètre,malgré la petitesse de ma pièce principale..

oki,oki,faut que je me mette en tête que ces tchinisses n'apportent rien.

 

..............................................................................

-3) réglage de freins impossible tant que les 4 roues ne sont pas en ordre,donc que je n'ai pas remplacé les lames avant..

car sur la photo,j'ai souligné en rouge,ou passe le cable,dans les deux poulies..qui joint l'avant à l'arrière..

répartiteur primitif de réglage..

 

 

DSC02789.jpg

si le frein avant n'est pas branché au niveau du cable à la roue,je ne vois pas comment régler l'arrière..le cable reculera..

 

ce qui semble vouloir dire qu'en cas de réglage d'un frein avant,en cours de roulage,le frein arrière du même côté se serrera aussi..

il faudra donc être prudent dans les réglages,et vérifier le tout.

 

-4)

 

le plus con...

erreur de branchement de mon électrolyse..la pièce a dérouiller doit être branchée sur la cathode (le moins)

c'est en voyant l'eau toute verte,ce matin,que je me suis posé des questions..

et MERDE comment fait-on pour se tromper de telle façon??

 

:lol:

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vous voulez un peu de positif??

 

malgré mes 100 kilos,depuis que j'ai la 177,mes genoux et ma hanche vont relativement mieux..

je sais que c'est "foutu",certes,mais je me bouge beaucoup plus,

je m'agite tous les jours,

puisqu'au delà de la voiture il y a le reste de la vie,

ça me fait faire un genre de sport positif pour ces articulations...

 

et ça,les zamis,ça me fait du bien..je dois continuer à être mobile,a être actif..

mes douleurs sont rares,et ne durent qu'une seconde ou deux,je peux reposer les deux genoux au sol,maintenant.

c'est vraiment rajeunir,de ce côté là.

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Invité §aut501Gd

Pourquoi coller les garnitures sur des mâchoires qui comportent déjà (et d'origine !) des trous pour le passage des rivets?.... Sur mes anciennes je rivette toujours n'ayant qu'une confiance limitée dans le collage pour des mécaniques du passé.

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et puis..je suis tellement distrait ou inattentif..que je fais plein d'erreurs si bêtes..

 

alors parfois ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul..

 

en général on ne le dit pas quand on fait des conneries..

 

ce week-end c'était les 24 h du mans.

mon pote Nico aime ça par dessus tout.

 

donc il voulait regarder la course depuis son bar,mais en mettant le son avec son installation 5.1...

et il a chipoté pendant presqu'une demie-heure,remettant des fiches de son systéme,(qui alimente aussi un projecteur sur écran de 2 mètres),changeant,essayant des choses..

"pourtant,j'y suis déjà arrivé"...

puis il en avait marre de chercher et me dit

"enfin,je ne comprend pas,parce que quand je met le grand écran,et le projecteur,ça fonctionne (le son de la télé sur le 5.1.."..)

alors je lui dit

"bin,t'à qu'à l'allumer"..

..

..

..

regard dubitatif de sa part..

"mais quel con"..

il a allumé le projo,et peut-être accompli une autre action comme allumer un bouton y afférent,

et hop il avait le son...

 

et là je lui ai dit que pour une fois,je ne suis pas mécontent..

 

y a pas que moi qui regarde plus loin qu'il ne faut..

 

on fait,je pense,tous des bêtises,mais peu en parlent..

 

a moins que certains sont si concentrés qu'ils arrivent à ne jamais en faire,mais..je doute..

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bienvenue de retour ici,automobilix..

 

 

acheter de la garniture et des rivets de la bonne taille c'est une solution.

 

mais j'ai tellement de taf sur cette voiture,que j'ai préféré les faire mettre par autrui,ce qui n'a pas coûté cher au point de vue main d'oeuvre..

aller jusque là chercher de la garniture commandée,ou les laisser là qu'ils le fassent,j'ai choisi la deuxième solution.

 

et THEORIQUEMENT ils auraient dû être bien collés..

 

je me souviens d'ailleurs d'un patin qui s'était décollé quand je les avait fait refaire chez Marino..sur la 201..

 

mais ici je suis chez verviers freins,plus grande enseigne..ce qui n'a pas empêché un peu d'approximation..

 

on ne peut plus se fier à personne d'autre que soi....

dans quelques jours je recevrai les arrières droits,et je pourrai enfin TERMINER ces freins...

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CUIVRAGE ET DEROUILLAGE..

 

je comprend mon erreur..

 

en fait depuis mes expériences passées,il y a comme une incompréhension de quelque chose:

 

pour CUIVRER,la pièce à cuivrer doit être raccordée à la cathode (le négatif)..

le cuivre passe donc du + vers le -...

et pour dérouiller,

le branchement est le même..

la pièce a dérouiller sur la cathode,et la pièce réceptrice sur le plus.

 

dans ce cas,la rouille fait le chemin inverse du cuivre..

elle va du moins au plus..

 

c'est là qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas.

 

d'où erreur..

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Invité §aut501Gd

Coller les garnitures sur une ancêtre est une injure à l'état d'origine! :o

 

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disons,plus prosaïquement;

ce n'est pas la 201 en état d'origine..

ce n'est pas une rolls ou une bugatti;

ce n'est pas une voiture rare..

c'est une camionnette qui a été "traficotée" par celui qui l'a remise en route,il y a longtemps..

 

alors je ne lui ferai pas une restauration "au boulon d'origine près"..

 

suis pas un maniaque de la pièce d'origine,j'ai juste envie qu'elle PRESENTE comme d'origine un max..

 

le style "resto-look" des années 80 me plait..

une voiture qui pârait complèterment d'origine,mais dessous on y met ce qu'on veut..

 

il est clair qu'avec le contrôle technique,je dois être le plus proche de l'origine,

 

mais je ne m'interdit pas des écarts...

 

tels que je les déciderai,moi et moi seul..

 

ce que je sais c'est que je veux qu'elle soit belle.

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