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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

 

nous dirons que j'ai dû refaire les freins,parce que tout était cassé,pourri,et qu'on ne retrouve pas tout ce qu'on veut...

 

 

j'ai voulu dire "pour le contrôle",nous dirons que....

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tient tient..quelle horreur..

 

 

Darwin avait complètement raison sur sa théorie de l'évolution... :o

 

 

l'évolution des crasses sans un moteur.. :p

 

je n'ai pas pris des photos de cette pompe,alors je ne me souviens pas de l'état du socle avant..

mais il ne me semblait pas si atteint..je l'aurais remarqué..

 

tu as donc une rectifieuse,c'est génial..

pas besoin de miroirs.. :p

 

et là je peux comprendre quelque chose: malgré mon nettoyage du moteur,il est probable que le ponçage du bloc ont donné des restes de détritus abrasifs qui,plus lourds que l'huile,se sont concentrés dans le fond de cette pompe..

 

bin dites donc..

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bin tient..35 (8 cylindres) ou 37 (4 cylindres) avec les roues d'une 35..

 

 

 

ceci dit,JL,je ne t'ai pas encore demandé:

 

quelle huile mets-tu dans la 177??? :lol:

 

il est peut-être temps que je m'en inquiète..

 

 

.......................

 

comme on peut le voir,j'ai beau être assez bricoleur et inventif,

j'ai fais une erreur de gros débutant..

donc on ne doit jamais se prendre la grosse tête et se montrer trop fier....

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Non Claude, tu n'a pas fait d'erreur mais on a vendu de l'huile au performance sois-disant hautement protectrices alors qu'elles n'était pas compatibles avec nos vieux "bouzins" !

J'ai bouziller un moteur Clèon sur une vieille Renault 4 pour la même raison, comptant bien faire !

Regarde au dos d'un bidon d'huile et tu lira "compatible avec tout autre huile" ou quelque chose dans le genre.

J'ai citer plus haut le produit Bardhal mais on doit trouver en grande surface l'équivalent pour moitié prix, les moteurs Bernard que je restaure ont une contenance d'environ 0,5L d'huile pour une cylindrée maxi de 160cm3. :lol:

Il en est de même pour les boites à vitesse avec couronne en bronze, sur certain motoculteurs anciens (notamment les Mabec et les Staub) qui nécessite une huile ricinée.

 

J'espère ne pas vous avoir pourri la vie à JL et toi avec mes histoires d'huile, mais cela me turlupiner dans la tête pour l'histoire de la pression de la 201.

 

 

Comme je suppose que vous ne ferez pas 30 000 Km/an, la minérale est bien approprié avec une vidange annuel ou tout les 5000 Km. ;)

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bin,je pense que darwin ne nous a pas pourri la vie..il a compris ce qui s'est passé..

 

 

il n'y a que l'intérieur du vilebrequin que je n'ai pas bien nettoyé,pensant que cet agglomérat,ce que j'en voyais ou sentais au doigt,je ne sais plus,ne pourrait se décrocher,s'il était là depuis des années..

 

c'était sans compter sur cette connerie d'huile..............

 

 

quant à moi ma journée est terminée...

 

en poursuivant dans le même genre,ça devient finalement plus facile..

 

 

DSC02303.jpg

 

et donc,pointé pour vérification de la bonne circulation du cable..DSC02304.jpg

oui,en allant vers l'arrière,il descend d'environ 5cm,donc troisième poulie un peu inclinée..

 

 

DSC02305.jpg

 

DSC02306.jpg

 

DSC02307.jpg

 

DSC02308.jpg

 

j'ai encore quelqu'ajustement à faire avec la poulie du milieu,essayer à blanc avec le vrai cable,et puis je pourrai nettoyer les pièces et les souder.

 

et puis le moment le plus chiant pour moi va arriver;

 

je n'aime pas faire deux fois la même chose..

ça m'emmerde vraiment..

 

si quelqu'un se propose... :lol:

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Rosalie a eu droit a de l'huile minerale 20 W 50 Elf

Et elle a retrouve une pression normale 4 kg a froid et a chaux puis 3,5 a chaud

Mais une grosse fuite au couvercle de filtre resolue grace a un joint torique de cloueur pneumatique

Reste une fuite entre le filtre et le bloc moteur la tu as refait le joint .Ca risque de se terminer avec de la pate a joint

J'ai egalement fais le tour des graisseurs et le pantalon est bon a laver

N VA ENCORE CHANTER

177 J'ai fais la vidange a sa remise en route

Huile 15w40 ordinaire achetée chez un marchand de machine agricole que je mets dans tracteur et manitou et tondeuse .Marque je ne me souviens plus mais les futs sont bleu

Elle a toujours eu ça et je pense qu'il n'y a pas de risques vu que le moteur avait ete entièrement refait dans les années 70 ou 80 et pas tourné depuis

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Darwin .J'ai compris ton intervention qui m'a confirmé ce dont je me doutais et qui s'avère tres juste

J'ai donc remis de l'huile minerale non detergente sans avoir nettoyer le vilebrequin. Je prends le risque car c'est un gros boulot .par contre je vais surveiller attentivement la pression et l'etat du filtre

Cet hivers ,j'aurais un moteur Bernard a remettre en route. Tu pourras me donner des conseils

 

Est ce que tu vas pouvoir conserver les cables que j'ai mis?

J'ai peu etre bien fait de ne pas les couper

Jl

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oui,JL les cables sont bons et même trop longs,c'est parfait..

 

 

mais je dois faire sérieusement des essais... si le cable frotte sur l'axe de fusée,en quelques centaines de km il peut être foutu..il doit y passer librement,donc je dois faire gaffe.

 

oki pour l'huile,de toputes façons je dois faire vidange..

 

quand je l'ai fait tourner sans radiateur,juste pour vérifier je ne sais plus quoi,

je l'ai arrosé plusieurs fois.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

mais il y a deux orifices avec des petits trous..drôle de truc.. sans doute les mises à l'air du moteur..donc je dois contrôler l'huile..

 

 

faire une vidange..

 

démonter le niveau,

voir dans quel état il est,

et le recalibrer quand j'aurai remis exactement le nombre de litres necessaires..

 

(pour les lecteurs,c'est un niveau flottant. tu appuie sur la tige et il remonte..donc je dois voir quel est ce flotteur,s'il est encore à la bonne hauteur etc...)

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Content d'avoir pu vous éviter des ennuis les amis.

JL et Claude, n'hésitez pas a rincer le moteur avec un des produits citer plus haut, et remettez de l'huile minérale, vos anciennes vous en remercieront.

Pour le Bernard, JL, ce sera avec grand plaisir car c'est une de mes passions et je ne retrouve rien, dans les productions actuelles, qui ne soit équivalent à la robustesse et à la simplicité d'un Bernard, si ce n'est quelques anciens Honda sur le même schéma d'avant 1985! ;)

 

Claude, je t'aurais bien conseiller des poulies en téflon mais renseignements pris, le prix est tout simplement prohibitif par chez nous! :non:

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Non l'huile a moins de 60 km la vidange,c'était ce printemps

Mais j'ai du trop en mettre et le trop plein tu le vois au millieu de ton garage BONNE idée d'étaloner la jauge

Et c'est curieux de voir qu'un systeme simple,précis et pratique et non salissant pour le chauffeur n'ait pas été conservé sur les modeles suivants

 

 

Rassure moi .Le support des poulies touche le pivot sinon il va faire ressort et tu va perdre de la course a la pédale

 

J'ai refais un joint entre le filtre et le bloc moteur et je n'ai plus de fuites

Ensuite,en rangeant mes outils j'ai retrouvé l'ancien joint qui s'était caché au fond d'une boite GRRR :??:

Et essai :Pression 4 kg à froid au ralenti plus en accelérant et huile bien chaude jamais en dessous de 3 kg

 

jl

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Invité §JAC274Kq

.

.

Impec.Tu as aussi gagné de la pression grace a la réfection de ton couvercle de pompe.Perso;j aie fait la meme chose lors de la réfection de mon blibli sur ma cox de 55.Une bonne journée;papier de verre trés fin;huile;burette et le tous sur un vitrage extra plat.Resultat au top comme neuf :)

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HUILE

 

oki,je conserverai l'huile s'il n'y a pas d'eau dedans.

 

POULIES

 

pour les poulies,évidemment qu'il n'y a pas de jeu..trou de 10,cuivre de 1 mm,et axe de 8..un très léger jeu subsiste,de l'ordre de deux dixième..et que pense-tu qu'il y avait comme jeu dans ces maudits tubes inefficaces??

hahahahaha

je surveillerai naturellement l'usure de ce cuivre..

parce que c'est plutôt du bronze qu'on doit mettre.

 

et pour l'arrière ce sera pareil; des biellettes,des biellettes et encore des biellettes..

je vais voir à simplifier le systéme,voire brancher les 4 patins pour le frein a pied,ce qui necessiterait un branchement comme sur la 201,de part et d'autre de la boite.

 

sais pas si ce sera faisable.

 

il y aura du jeu au total,quoiqu'on fasse,et c'est pour ça que les anciennes ne freinent qu'après avoir fait au moins un quart de la profondeur de la pédale.

 

 

JAUGE

 

si ce modéle n'a pas été conservé,c'est qu'il ne donnait pas satisfaction..

 

si le flotteur devient poreux,ou qu'il bouge,par exemple..

de plus,ça ne te permet pas de voir la couleur ou la composition de l'huile..

ni même la hauteur qu'il reste..sauf en chipotant..

donc il était logique de revenir à une jauge où tu peux voir et mesurer,en extrayant la baguette,et la mettant à la lumière du jour..

ici il faut se pencher,s'approcher et avec la fine tige,bin mon vieux,il faut de bons yeux pour voir.

 

L'ANCIEN JOINT..

 

bin oui,en général je garde les vieux joints dans une boite,de façon a avoir l'exemple réel..

a tout a l'heure pour des nouvelles fraîches;

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ma nouvelle machine à poncer.. :D

 

 

DSC02309.jpg

comme m'avait dit en substance Philippe,

"tu verras quand tu aura le tour,tu ne pourra plus t'en passer"..

 

mon systéme de poulies se fixe à l'écrou central qui retient les lames..

je dois donc l'allonger un peu.

 

et si je veux une voiture confortable,je dois avoir des lames propres,graissées et sans aspérités.

 

 

DSC02310.jpg

 

 

DSC02311.jpg

et puis,VU la cale droite en bakélite..

réflexiture;

je dois mettre une pente légère..mais il n'y a pas de normes précises pour ces voitures,à cette époque.chaque voiture,même la bugatti Royale,devait être essayée sur route,d'après les jantes,les pneus plus hauts ou moins hauts,le poids embarqué,etc..

 

et donc j'ai choisi un bois très dur et lourd,

comme ils faisaient à l'époque,

je pense à du merbeau mais il est moins jaune,

pour placer des cales avec une inclinaison..

 

en essai..

 

mettre trop d'inclinaison serait mauvais: la direction n'est pas un modéle de légèreté,même si ça va un pêu mieux..

si le retour a la ligne droite se fait plus facilement,trop facilement,il est a parier que manoeuvrer à faible vitesse et braquer sera encore plus dur..

 

donc,tâtonnons..et on fait les deux en même temps pour être certain.

 

 

DSC02312.jpg

 

 

DSC02315.jpg

 

sciage comme j'ai appris pour les flancs d'épaulements..

mais a la hauteur de mon établi,correcte pour mon dos,difficile d'aller voir de l'autre côté..

 

sciage au miroir..

 

sais pas pourquoi j'adore les miroirs. :D

 

 

DSC02314.jpg

 

ces lames ont des encoches,et dans le livret il est indiqué qu'il y avait des pièces en genre de nylon ou plastique souple..

 

je n'en ai cure..

les conditions d'utilisations actuelles sont bien meilleures..

la voiture n'ira plus livrer des gens au bout d'un chemin de terre boueux..

donc les encoches serviront à les remplir de graisse,une graisse supplémentaire..

je nettoie,et poli les lames,surtout les rainures faites...afin que les lames puissent mieux se croiser,sans buter contre cette rainure d'usure.

 

 

DSC02316.jpg

et comme avec ma 201,au bout d'un temps de roulage,qui sera plus court cette fois puisque j'ai déja nettoyé les lames une par une,ma suspension d'adoucira un peu,je le sens particulièrement quand je rentre dans le domaine,cette petite dénivellation de la rigole...du filet d'eau.

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oui,bien sûr.

j'ai remarqué que tu m'as mis juste ce qu'il faut en largeur.

 

 

mais pour trouver la pente,il faut un essai routier.

je me souviens de SAGA qui pour sa dernière alfetta a dû s'y reprendre à plusieurs fois..

 

(il y a des choses que je mémorise très facilement...parce que je sais que j'en aurai besoin un jour)

 

j'aurais pu choisir de faire l'inverse,

mais le bakélite bougera moins avec les ans que le bois..

donc d'abord tester avec un bois solide..qui ne se dilatera pas ou ne s'écrasera pas.

 

comme tu l'as vu,enlever les lames et les remettre est comme un jeu de légo..

donc au final ce ne sera pas difficile de remettre le bakelite....d'autant que je mets un boulon plus grand pour la fixation de mon systéme de freinage,et donc il ne rouillera pas de sitôt avec la graisse que je fout partout..

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bon,j'ai bien avancé cet aprèm.

mais là je me sens fatigué.ça arrive quelquefois comme hier où je n'étais pas chez moi,mais chez une amie.

je ne mettrai les textes et photos que demain..

 

Jl bonne nouvelle j'ai trouvé le num de chassis..

très bonne nouvelle..

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quand les paresseux s'y mettent...

 

DSC02317.jpg

la bonne nouvelle;je ne devrai pas faire en sorte de tricher..

 

la deuxième chose positive de la journée,c'est le "cruise contrôle" :p

j'ai soudé un petit bout de quelques millimètres en plus,et hop ça fonctionne.

 

DSC02318.jpg

 

finition des lames: raboté les aspérités en fin de lames..de façon a ce que si j'y arrive en roulant,les lames ne se bloquent pas,mais continuent à glisser paisiblement..

 

y a rien à faire,une suspension par lames n'est jamais performante au niveau confort,donc il faut tendre au maximum vers la perfection..

 

DSC02319.jpg

 

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placé une tige du même diamètre que le cable,pour positionner le mieux possible la première poulie,avant soudage.

 

 

DSC02327.jpg

a cet endroit j'ai encore à réfléchir;

comment rendre cet endroit hermétique ou à peu près,puisqu'on entre dans le vif du sujet,l'axe de fusée..

 

voilà le couvercle initial,avec le tube qui se "bouchonne" dessus..

 

 

DSC02321.jpg

 

DSC02326.jpg

j'ai commencé à y travailler..je garde la rondelle creuse,j'ai coupé le dessus qui sert au serrage,

et je place cette rondelle/chapeau sous mon systéme de poulies,ce sera rempli de graisse..

 

 

DSC02328.jpg

 

j'ai pensé au caoutchouc,mais mauvaise idée.l'axe est graissé,et les deux matières,graisse et caoutchouc,ne font pas bon ménage..il se dilatera..alors si c'est pour que l'eau puisse y entrer et y stagner,non.autant qu'elle puisse rentrer et s'en évacuer.uniquement de la graisse alors.

 

pour le dessus de cet axe,j'ai très peu de place,la poulie est très proche.

j'y réfléchis.

 

j'ai encore un autre travail là dessus;

avec la position autour de l'axe,et le boulonnage sur les lames,ça ne peut pas bouger..

mais si le contrôleur voit que c'est fait maison,il sera exigeant et pourrait constater qu'il n'y a qu'un seul point de fixation..

 

je n'ai jamais vu un contrôleur belge qui sera d'accord avec une grosse pièce fixée à un seul endroit..

 

donc je vais raccorder ma pièce à l'essieu....

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ce matin en me levant j'ai compris que je dois absolument repérer l'endroit précis ou se place le plancher incliné,qui laisse passer les pédales..puisque de son emplacement dépend l'enfoncement comme la position repos des 3 pédales..

 

DSC02332.jpg

 

et puis la fixation à l'essieu...

 

 

DSC02333.jpg

 

je ne pensais pas qu'il aurait fallu un nombre d'essais à blanc,avec simulation de cable,aussi important..

parce qu'aucune poulie ne travaille en ligne droite..il faut atteindre la gauche de la photo,pour la troisième roulette,et éviter l'écrou de fixation des lames..

 

 

DSC02334.jpg

 

 

DSC02335.jpg

 

je n'ai plus,maintenant,qu'à essayer avec le cable...

 

alors,tous ensemble,

prions le seigneur..

qu'il nous offre son aide dans ces moments de doute..

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Invité §cas727ff

Quelques réflexions qui me sont venues...:

 

- Le support que tu as fabriqué n'est-il pas trop proche du tambour ? Il reste peu de tolérance.

 

- Le profilage en U ne favorisera-t'il pas la stagnation de l'eau dedans ?

 

L'ensemble parait assès massif, mais bien fini, arrondis, arrêtes, et tes soudures sont bien belles !

 

Nous revoilà avec un beau projet Buga...esque/Buga ...stique/Buga...oufti Bref. Un bon truc, quoi.

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ah,tu as parfaitement raison pour l'eau..

 

 

 

vais faire un trou...

quand la voiture sera penchée,un côté se videra seul,mais pour l'autre,il faut percer..

 

 

pour le tambour,je pourrais être à un seul millimètre: je suis fixe,non mobile,sur le dessus de l'axe de fusée;le tambour reste donc à sa distance,quelles que soient les conditions..

mon systéme est fixé rigide sur l'essieu,donc il suit tous les mouvements de cet essieu.

 

 

mince,on ne peut pas penser à tout en même temps,surtout que tout ça m'excite..

 

quand je fabrique quelque chose,améliore,transforme,et que ça marche,je suis tout content comme un gamin...

 

voyez donc le résultat...

 

DSC02336.jpgDSC02337.jpg

 

DSC02338.jpg

 

DSC02339.jpg

 

DSC02341.jpg

 

 

 

........................................

 

et là je viens de me composer,modestement, une ode à ma grande gloire..

 

sur l'air que vous voulez:

 

 

-je suis le-plus-beau-

le plus beau des bricolos..

 

-je suis le-mei-lleur-

le meilleur des bricoleurs..

 

-quand j'ai mon-mar-teau-

je le frappe comme un pro,

 

ma scie à-mé-taux-

ne me fait jamais défaut..

 

refrain:

 

-je suis le-plus-beau-

le plus beau des bricolos..

 

-je suis le-mei-lleur-

le meilleur des bricoleurs..

 

etc...

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

encore très modestement:

Ettore Bugatti était quand même un débutant,un apprenti,hein??

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

je t'en foutrai,moi de l'aluminium.. :q

 

hahahaha

 

passer plus d'une semaine et que ça marche quasiment au premier essai,c'est dingue comme ça fait du bien..

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hahahah...breveter...

 

merci de l'encouragement et de l'intention..

 

 

tu sais,dans ces années,chaque marque et chaque modéle différent dans la même marque,avait ses propres systémes de translations.. je n'ai rien inventé,j'ai repris des choses existantes et les ai adaptées aux conditions particulières de ma voiture..

 

par exemple sur les bugatti,aux roues avant il y avait parfois ça..

 

 

images.jpg

derrière,d'autres roulettes aussi,

 

et au milieu de la voiture,des systémes plus complexes.

 

 

 

autre exemple de répartiteur sur la royale..

 

 

syst frein.jpg

à priori c'est celui de la Binder..

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Bravo pour les freins Je trouves que tu n'as pas trainé . Ménage toi quand même car la tu travailles sur du long terme

 

Super le num de chassis D'apres ce que je vois c'est du coté gauche ? Comme sur mon chassis ?

 

Etanchéité des pivots

L'important,c'est l'exterieur de l'axe et c'est la rondelle creuse que tu as remplis de graisse qui s'en charge

Je trou au millieu à mon avis pas besoin d'étancher

Ou alors,il y a une solution simple .Fabrique une rondelle en feutre que tu mets entre ton support et la rondelle creuse bien enduite de graisse

Parfois,il faut savoir sacrifier un vieux chapeau pour la bonne cause

Jl

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oui,côté conducteur..

 

pour l'axe j'ai eu la même pensée; garantir l'espace entre l'axe et le reste,oui..

mais finalement s'il y a de l'eau qui coule DANS l'axe,elle ressort par le bas..

pour le bouchage j'avais pensé à quelque chose comme caoutchouc ,(feutre,que sais-je),maintenu par une fine pièce de métal, deux vis sur les côtés,un trou dedans pour le cable..

mais les deux bords de la poulie frôlent le dessus de l'axe..

en cas de pliage de la pièce,elle mettrait à mal le freinage..

 

donc je préfére laisser passer l'eau et bien enduire le "bouchon" inférieur d'huile..

 

et tu as raison pour le feutre; tu sais qu'il y en avait un dans le dit bouchon..

 

eh bien je vais en refaire un plus grand,qui remplit bien tout l'espace,et le graisser généreusement..

 

en regraissant régulièrement les axes,comme d'ailleurs c'est indiqué,

il ne doit rien arriver..

 

 

j'ai aussi fait un trou d'évacuation à la partie la plus basse,voiture penchée..

 

..............................

 

mon petit lézard à roulette recevra bientôt un frêre jumeau..

 

 

DSC02344.jpg

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quant à me ménager..

ne pas oublier que je travaille généralement un max de 4 h par jour,sauf exceptions..

avec l'habitude,comme toi dans ton métier,on va plus vite que lorsqu'on découvre..

mon imagination est la complice de mes mains,je réfléchis en même temps que je travaille..

pas de musique,pas quelqu'un près de moi qui me distrait..

 

donc,oui,pour les heures que je fais,je ne "traine pas"..

mais je ne m'épuise pas...

 

déjà le temps que je passe a l'ordi,environ 1 à 2 h par jour,minimum,

 

les textes ça prend du temps,

 

c'est du repos physique..

 

donc je peux faire ça pendant un an ou deux..

 

la seule chose c'est que il faut que ça avance..dans deux ou trois mois,j'en aurai marre,si elle ne roule pas..

je veux qu'elle roule le plus vite possible..

mais je dois patienter jusqu'à ce qu'elle soit en ordre.

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oui,si on veut..c'est une bugatti,mais qui ne m'a pas interessé.. je ne sais même plus qui a fait ça ni dans quel contexte..je sais juste que c'est un recarrossage d'une vraie bugatti,donc d'avant guerre.

 

et celle-ci tu la connais??

 

 

Ghia_Exner_Bugatti_T101_1965_30.jpg

 

hahaha

 

c'est pareil,c'est un recarrossage,mais d'une t 101 cette fois,le dernier modèle..

les deux ont en commun d'avoir été recarrossées après la mort des patrons..

 

mais je ne sais plus quand..

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exact recarossage d'une Bugatti !

 

Tiens pour finir :

 

 

Des Bugatti aux enchères à Strasbourg !

Le salon Auto-Moto Classic 2018 présente ce week-end à Strasbourg neuf Bugatti d’exception. Elles sont mises aux enchères par un collectionneur de Molsheim, fief de l’entreprise automobile. Les différentes expositions permettront de souligner le lien fort qui unit l’Alsace à l’univers automobile.

 

La Bugatti type 35B, estimée entre 400 000 et 600 000 euros, est la plus cotée de la vente.

 

 

 

 

« Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher. » La devise d’Ettore Bugatti pourrait monter à la tête des passionnés lors de la vente aux enchères de neuf modèles anciens de la marque, l’après-midi du mardi 1er mai au salon Auto-Moto Classic, à Strasbourg. La maison Osenat, basée à Fontainebleau et spécialiste en automobile, est en charge de la vente, qui concerne en tout 62 voitures d’époque. Le matin sera consacré à une vente « Automobilia » de pièces de collection liées à cet univers. La plus haute estimation est de 600 000 euros pour un bolide couleur « bleu Bugatti », le modèle 35B. Le salon s’engage par ailleurs à ce que l’intégralité des commissions (vendeurs et acquéreurs) soit reversée à l’association « Vaincre le cancer ».

En provenance de la collection Feidt à Molsheim

 

Les neuf Bugatti proviennent de la collection personnelle de Pierre Feidt, Molsheimois attaché à la marque. Car c’est dans sa ville que la prestigieuse maison Bugatti voit le jour, en 1909. Elle se spécialise alors dans le luxe et la vitesse. Molsheim connaît grâce à l’usine une renommée internationale. Le fer à cheval, dont la silhouette se retrouve dans la calandre des voitures, n’a pas été choisi au hasard : les Bugatti raflent la première place sur tous les circuits. En résulte un palmarès impressionnant qui n’a toujours pas été égalé. 

 

Mais la vente ne propose pas uniquement des pur-sang motorisés. Il y en aura pour tous les goûts : de la nerveuse voiture de course à l’élégant coupé de ville. Et pour toutes les couleurs ! La Bugatti type 46 affiche un bleu éclatant, à l’extérieur comme à l’intérieur. Quant au modèle 49, sa carrosserie bicolore vert sapin et vert pomme a le mérite d’attirer le regard. « Elles sont toutes d’excellente qualité », atteste Daniel Lapp, membre fondateur du club Enthousiastes Bugatti Alsace (EBA) et du musée Bugatti de Molsheim.

 

La Bugatti type 23 Brescia est une icône : c’est ce modèle qui a arraché la première victoire de la marque en compétition, en 1920. À l’époque, c’est une des rares à dépasser les 100 km/h… Le modèle 35, sorti seulement quatre ans après des écuries Bugatti, pointe lui à 200 km/h. Avec à son compteur 2 000 victoires en compétition, c’est sans conteste la voiture la plus sportive au monde.

 

À l’inverse, la berline Galibier (type 57) est appelée « Bugatti de tourisme ». Achetée à une enchère monégasque par Pierre Feidt, elle fait partie des 27 voitures existantes de ce modèle datant de 1939. Cette même année, le fils d’Ettore Bugatti, Jean, meurt dans un accident de voiture. L’épisode tragique signe la fin de l’entreprise.

 

Source : www.dna.fr

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merci de mettre ce texte..je suis au courant de cette vente,"naturellement"...

 

le plus fort pour moi est que dans cette collection à vendre,il y a ...

une réplique de bugatti royale,

celle,en échelle réduite,sur base d'une type 46..

elle est connue des amateurs de la marque..

la voici dans le catalogue d'Osenat.

 

coupé osenat.jpg

 

coupé osenat 2.jpg

 

et la voici "en vrai",dans la rue.

 

 

DENIS EBA46R.jpg

 

elle est magnifiquement fabriquée.

 

je n'ai jamais eu l'intention d'acheter une bugatti..

 

mais ADMETTONS

que d'ici là je gagne au lotto,

:D

 

eh bien je VEUX cette réplique de royale..

qui elle,est bien sûr une vraie bugatti,donc roule et est immatriculable..

 

et j'édite le reste,de ma conversation,sans importance...

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Jeudi soir,j'ai pu faire une petite comparaison !

Nous avons été voir les plants de tomates de Philippe et de son épouse

Je confirme qu'ils ont la main verte

Donc,ces jours ci,je suis en train de faire une serre pour les mettre a l'abri

Hier il faisait beau mais je n'ai pas avancé car tout le temps dérange

Et aujourd'hui il pleut

Jl

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de mon côté;

 

hier ce fut repos,le moral n'aime pas d'être enfermé pendant presque deux semaines,même avec une visite chez une amie..

j'ai eu un "trou" après avoir terminé le systéme de poulies..

des pensées négatives,su la vanité de ma vie,etc,pas bon du tout,tout ça..

fallait que je me bouge,que je rencontre des gens.

c'est ce que j'ai fais hier et là je me sens mieux:

 

donc,mon gars,faut pas rester à ne faire que travailler dans ton garage,c'est pas bon pour mon moral..

 

ce matin je remonte le lézard,je m'occupe des patins de freins,

et cet aprèm je vais voir les Bugatti du club belge qui passeront pas loin de chez moi...

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