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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Oups

 

Merci pour les renseignements c'est exactement ce qu'il me faut

 

Comme il faisait beau aujourd'hui,j'ai fais le bucheron mais c'est physique

Je suis rentré sur les rotules et j'ai oublié de mesurer l'interieur de la cabine

 

J'avais oublié aussi ta proposition pour la banquette de 301 , Merci

Je vais aussi mesurer la cabine de la 183 pour voir si ça rentre dedans Ca doit être à peu pres de la meme époque

 

J'espere que tes balades se sont bien passées ;Tu as raison c'est comme la beige plus elle roule mieux elle va

Mais on est en hivers et avec un torpedo,on sent tres vite que l'air est frais

 

En été , par temps tres chaud de l'air chaud remonte par sous le tablier ou autour des pédales mais en hivers rien du tout !!

jl

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...c'est un peu comme les deuches...le chauffage va mieux en été,hahahaha

 

il est vrai que pour rouler l'hiver en décapotable,(comme ma bugatoy,au début,avant que je ne fabrique des portes)

il faut s'équiper sérieusement en vêtements..casque mou,lunettes de motard,écharpe,gants,etc...

 

ça m'a amusé quelques fois,mais.. ce n'est vraiment que de l'amusement..

les mordus qui se tapent des balades en décapotable chaque hiver,sont en groupe,et/ou participent à quelque chose de spécifique...

 

ou sont tout simplement ces "fous" d'anglais,hahaha

 

vis-à-vis de ma banquette de 301,ce que je pourrais faire c'est éliminer les ...."coussins",

 

la recouper en largeur,euh longueur de banquette,et la regarnir moi-même en allant chercher du mousse spécifique,bien dur pour l'assise,chez ce garnisseur de sièges où j'ai acheté mon matelas. en variant les duretés,utilisant du mousse que j'ai ici plus mou,je peux me concocter une banquette légère et rigide de la bonne taille,avec soutien latéral interessant..

ma soeur se chargera de coudre le tissu de recouvrement.

 

qui lui aussi doit être spécifique,résistant, pour des sièges.

j'ai de ce tissu très résistant,en beige clair;

pas fait pour ça,mais plus solide encore que les tissus pour sièges.

je peux essayer de le teinter d'abord...

 

et pour une banquette,il n'y a pas la problématique,pour la couturière,des quadruples coutures comme dans le fondement d'un pantalon en jeans..

ce qui pose probléme à la plupart des machines à coudre "ménagères".

(oui,j'ai fait un peu de couture aussi...tout au long de ma vie..)

 

rappel: la "robe de princesse",pour ma fille de 8 ans.

 

mes images ect 5756.jpg

 

 

mes images ect 5744.jpg

 

 

l'assise et le dossier de telles banquettes à la surface arrangée pour qu'elle soit plate,permettent de fabriquer un recouvrement en une seule pièce avec des coutures relativement basiques..

c'est tout bénéf.

il s'agira d'un pick-up,et pas d'une berline..

puis d'un bibil,et pas une limousine.

et l'on sait que dans les utilitaires,il n'y a pas ces décorations,coutures jolies,et autres machins décoratifs.

ce sera sobre.

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euh..

 

 

je ne sais pas si la mémoire de forme est indiquée pour une assise de siège..

 

je sais que c'est utilisé en matelas..

 

qu'en penses-tu?..

 

ou alors tu les prends,on verra ensemble sur place,et si ça ne va pas tu les reprends..

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Invité §JAC274Kq

ce matin encore...

reneigé,puis pluie.

 

 

DSC01851.jpg

 

-neige et pluie,

-gros soucis..

 

 

mais hier,on a vu passer des grues dans le ciel..

 

et donc,le printemps doit être "en route".

 

:jap:

 

 

 

Normal;si ya des grues ya des routes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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euh..

 

 

je ne sais pas si la mémoire de forme est indiquée pour une assise de siège..

 

je sais que c'est utilisé en matelas..

 

qu'en penses-tu?..

 

ou alors tu les prends,on verra ensemble sur place,et si ça ne va pas tu les reprends..

Dans ce cas c'est de la mémoire de fesses ! :lol:

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regardez ça..

 

si j'étais tombé sur cette 201 (en état moyen),je crois que j'aurais déja mon bibil 2...

 

 

27751574_10214062824937278_9177870886007898197_n.jpg

 

mais avec des si,on mettrait Paris en bouteille..hahaha

 

et puis 28 ch et 4 vitesses c'est préférable.. ;)

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encore une amélioration...

 

comparant une caravane "amie" où la chaleur de son chauffage au mazout se répand bien partout du fait de la structure agrandie et de l'aménagement intérieur,

et la mienne ou il fait un petit peu moins chaud du côté porte que dans la pièce principale où il fait même trop chaud en général,

du fait que l'aménagement intérieur est complètement différent de l'autre.

 

j'ai eu l'idée qu'il fallait..

 

tests au thermomètre d'abord,

pour prendre les températures telles qu'elles sont en comparant les différents endroits,

et puis choix d'un ventilateur qui ne peut pas être trop puissant.

la seule manière dont je peux espérer modifier la répartition de la chaleur est cela,un petit ventilateur.

je ne vais pas commencer à trouer les meubles pour passer un gros tuyau et imaginer une circulation "tubée" qui sera inefficace.

 

pas de chance,un ventilo d'ordi est trop puissant:

il ne faut pas réellement sentir le flux d'air,sinon je me fout un courant d'air derrière le dos,puisque je suis majoritairement près de ce chauffage..

 

et par chance,Vincent,électricien de son état,me rend visite.

et me conseille de régler le flux d'air avec un potentiomètre.

je n'y connais que trop peu en électricité,et je ne peux pas imaginer que la plupart des moteurs peuvent être commandés avec différents voltages;

effectivement,il y en a qui sont impossible à régler de telle manière:

 

ET DONC comment puis-je savoir lesquels?

 

étant un peu récupérateur-collectionneur de tout ce qui pourrait me servir,

 

hop-hop-hop barbatruc,

je vais directement chercher un réglage par résistance,je sais où il est,je suis assez ordonné..

 

on installe le truc ensemble,pour tester le réglage..

 

 

DSC01855.jpg

 

et j'arrive à un compromis très satisfaisant;

assis de chaque côté du poêle,je ne sens pas de courant d'air réel,,

mais il y a vraiment une légère propagation de cette chaleur dans le sens de l'entrée,en diagonale..

 

et pour freiner encore un peu le flux d'air, ainsi que pour capter encore un peu de chaleur qui monte en théorie,j'installe le ventilo derrière le tube cheminée..

 

hop,d'un coup,les écarts de 2 à 2,5 degrés se réduisent,à l'arrivée dans dans la partie cuisine,à 1/2 degrés,au premier jour d'essai..

DONC

-ça fonctionne,

-ça ne consomme qu'une petite fraction du courant que j'utilisé déja pour mes autres ventilos et ma douche,le transfo est donc déja en fonction tous les jours.

-et ça pourrait éventuellement être appliqué dans le bibil 2 ,si besoin était de faire circuler gentiment la chaleur..

 

parce le bibil ne sera évidement pas isolé comme mon habitation,et en cas de froid,difficile de prévoir d'avance comment ça se passera.

 

chouette.

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Encore plus simple

 

Un de mes client qui chauffe sa maison avec un poelle à bois a installé sur le tuyau un petit ventilateur

 

Pas de branchement electrique ni eau ou gaz

C'est la chaleur qui le fait tourner

Lorsque il n'y a plus de feu il s'arrete c,est le signe qu'il peut remettre du bois

 

Il m'a dit avoir acheté le produit en Suisse

Je pense qu'il y a à l'interieur un petit moteur à air chaud

 

Voila un beau projet !!

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bon,ça roule,

et avec une "direction" en plus..

 

 

DSC01857.jpg

 

 

DSC01856.jpg

 

 

 

mais c'est trop dur pour moi seul..

l'âge et le surpoids ne font pas bon ménage..

 

je fais une sorte de régime,et ça porte doucement ses fruits..

mais il faut le temps..

 

la direction:

le petit bout de bois au centre du chariot suffit.

ce chariot posséde deux petites roulettes à l'avant:

 

en le plaçant comme cela,quand je tire,l'avant se soulève,et ne reste par terre que les deux grandes roues arrières..

c'est donc PARFAIT.

facile à tourner.

 

et si simple..

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ah oui??

 

je n'avais pas prêté attention qu'il s'agit qu'un camion électrique..

 

 

27858718_2056791454539896_7110707348915672789_n.jpg

 

en fait,ce qui m'a fait "tilter" c'est de voir la base..avec ces ailes avant tout à fait conventionnelles..

il est le prédécesseur des cabines avancées;

et là on voit bien que la base de la carrosserie est une voiture..

vous m'imaginez modifier tous les organes de conduite pour me situer au dessus du moteur,et obtenir ainsi un camion a cabine avancée??

 

 

hohoho

 

 

cabine avancée.jpg

 

:p

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je reviens un peu sur les freins à cables;

une amélioration de la puissance de freinage est possible dans certains cas;

lorsqu'un levier appuie sur un autre levier,

(dans le tambour par exemple)

il y a frottement..donc résistance,et ceci 4 fois.(4 roues)

se refaire un des deux levier,peut-être en plus épais,(donc à priori à l'extérieur du tambour)

et placer une roulette en bout,réduit le frottement,presqu'en l'annulant..

 

 

freins cables etc 4.jpg

 

je crois d'ailleurs avoir déja vu des patins de freins commandés par des roulettes..et pas deux cames..

 

souvenez vous par exemple des cox des années 50;l'accélérateur est une roulette..le pied ne frotte pas,ne glisse pas sur une tôle.c'est la roulette qui pivote.

le talon peut rester au sol si le pied est assez long.

 

par contre,pour les 3 axes remplis de noir sur le dessin,difficile d'améliorer leur absence de frottement;

on peut limer les mâles jusqu'à pouvoir intercaler une fine feuille de bronze..avec bronze et graisse,l'indice de frottement est nettement réduit.

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LE DOMAINE

 

 

 

en étant bref:

 

 

les choses bougent..

je sais que ça bouge par ailleurs,mais je vois que ça bouge par rapport à moi aussi..

deux ans au moins qu'on me prend pour un difficile,un chiant,que sais-je,

car on en dit peu devant moi...

depuis qu'après une discussion avec le seul actif du comité du domaine,

un homme doué d'une bonne logique de travail,

j'ai fait une lettre de suggestion qui est aussi une lettre de condamnation de certaines choses inacceptables,

accusant par là la direction du domaine ouvertement,

faite en 7 exemplaires pour que tous puissent la lire.

 

le comité se rapproche de moi,

"revient" vers moi si on peut dire,avec le sourire..

ils sont content que je mette cela par écrit.

 

ils ont fini par comprendre..

 

"on" m'explique des choses..

[edit]

ça fait 3 ans que je le sais,mais j'étais le seul au début..

et quand presque tout le monde te sourit mais en réalité te tourne le dos,ce n'est pas amusant à vivre en petite communauté..

 

je me suis senti "seul face a l'adversité" depuis deux ans au moins..

 

cela fait un bien immense de se sentir "réintégré"...

 

mais avec ça ça veut dire quoi??

 

personne ne comprenait??

 

aucun n'avait une vision d'avenir avec ce ...type ?

 

personne n'a eu les idées que j'ai???

 

c'est impensable ça non??

 

(ils sont en train de traduire mon texte en flamand..je pense qu'ils vont carrément le lire à l'assemblée générale)..

 

c'est anormal,ça..

 

je ne veux pas me vanter,que du contraire,c'est ANORMAL que personne n'a eu de réactions fermes et opérationnelles...

 

[ allez,encore édit ...]

 

depuis deux ans,ce qui s'est passé est complètement hors de toute logique de base.

 

[...]

 

j'ai quand même envie de dire "mais quelle bande de ploucs".

 

aucun n'a pris de réelles responsabilités d'importances depuis plus de 3 ans.

 

alors,les gars,faut foutre le camp du comité,si vous êtes juste capable de prendre des "petites" responsabilités de comptoir..en ayant bu à la cantine..

:q

 

enfin,ça va daller...

 

il y aura théoriquement une femme comptable dont c'est le métier,après l'assemblée générale..

 

et j'espére qu'en étant descendu tous aussi bas,ne resteront dans le comité que les gens décidés à reprendre les choses en main:

 

je l'ai écrit noir sur blanc:essayer de supprimer ceux qui ne prennent pas part,qui ne décident pas,etc..

 

si ça se passe bien,je veux bien faire partie du comité,cette fois.

 

mais faut voir avec qui;

 

 

 

enfin,on verra bien.

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encore du moins 7 cette nuit..

je ne suis pas encouragé à travailler..

 

 

revérification hier de mon systéme de ventilation sur le chauffage,ça me donne bien une différence,l'air est environ 2,5 degrés plus chaud vers l'entrée,je dis bien "vers",mais sans qu'il fasse moins chaud dans le mini-living.

comique.

 

 

je pense que ça peut être applicable aussi dans une maison,quand il fait trop chaud près du chauffage,ceux qui ont un chauffage à bois pour la soirée,par exemple,et qu'on aimerait que la chaleur se diffuse mieux dans la pièce.

un petit ventilo caché à un endroit stratégique..

 

moi je ne le cache pas parce que je m'en fout.

ça me convient comme cela.

 

 

c'est le carnaval à treu-ponts.

mais ça ne m'intéresse plus, ces sorties au carnaval.

si je devais sortir rosalie,ce serait avant midi ou en fin d'après-midi.

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j'en ai dessiné,des liaisons par accordéon..

mais je n'en ai jamais réalisé..

 

lui,oui...

 

 

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c'est pas très esthétique,certes,

 

ça ne le serait qu'en prenant du caoutchouc comme dans les trains,mais là ce serait abominablement lourd.

 

le caoutchouc tourne aux alentours de 1150 kilos le m³...

 

et pour des gens que ça ne dérange pas de rester plié en deux,leur train équivaut à une caravane...mais sans son poids à tracter.

 

l'arrière est constitué d'une base de remorque,on voit l'essieu.

donc,nettement léger.

 

une planche pour passer de l'une à l'autre et c'est fini.

 

et pas de montage ni démontage.

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bon..nous sommes quelques uns a avoir eu envie de dessiner ce genre de choses,

imiter le minibus VW,quelque part,sur une base de voiture..

avancer au max la cabine..pour en faire un "vrai" utilitaire.

certains dessins étaient bien réussi,par photoshop,et par des "spécialistes" de ces dessins.

ceux que j'ai essayé de faire,en profil,pour m'amuser,avec une dyane,étaient particulièrement laids..

 

nwTdONZCHV.jpg

 

 

13cpdrSL25.jpg

 

 

3nhHH2OkGK.jpg

 

là,je n'ai pas encore la confirmation que c'est une vraie camionnette,faite par un carrossier..

mais elle me plait..

 

 

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eh bien voila..

 

"Schneider Voll, carrossier basé à Würburg réalise en 1956 un petit fourgon sur la base d’une Volkswagen Coccinelle, mais le véhicule ne répond pas aux attentes d’alors."

cela avant le fridolin...

j'aime beaucoup cette idée de conserver la forme complète de l'avant..c'était possible avec cet ancien capot vw,

mais ce ne serait pas possible avec le capot deuche,puisqu'il finit presque à la verticale..

et avec un capot de dyane,on aurait une calandre "en creux" un peu comme ces affreux camions citroen belphegor.

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c'est pas tout; mieux que le kit en polyester,voila une autre carrosserie;

 

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-vu que la cox a les sièges un peu plus en avant que les deuches,disons une petite dizaine de cm,et qu'il n'est pas facile de passer ses pieds à l'avant pour entrer ou sortir.

-vu que la portière d'origine,très grande,a été raccourcie,

 

 

j'ai un peu l'impression que le carrossier a travaillé sur l'empattement d'origine.

 

 

 

VW-Coccinelle-big-3.jpg

 

bon,j'ai oublié de mettre la poignée et le joint de la portière mais on s'en fout,l'effet est là.

 

 

VW-Coccinelle-big-3.jpg

 

évidement,qu'on a la même chose avec les deuches..

 

EVIDEMENT.

 

faut pas me chercher,hein,avec vos cox à la mord moi le.... :q

 

:p

 

et c'est même plus pratique puisque nous n'avons pas de moteur à l'arrière.

 

alors que ce soit des kits,des artisanales,des ambulances,

on n'a que l'embarras du choix..

 

et sur une deuche,Mesdames zé Messieurs,il n'y a pas besoin d'être carrossier..

 

les tôles ne sont pas courbées dans les 3 plans..

 

je ne vais vous mettre tout,hein..sinon je prend deux pages de caradisiac.

 

Vincent Woody,un pote.

 

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et les autres,je ne sais pas.

 

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2cv commerce.jpg

les kits polyester

 

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la grise ci-dessous,c'est "space" il faut aimer..

 

 

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ancienne ambulance...

 

 

framont 2004-1 060.jpg

 

je crois que la jaune ci-dessous est le premier "woody" de Vincent.

 

 

mes images ect 4953.jpg

 

ce break rouge a été fait sur un chassis d'acadiane: la portière arrière serait trop longue..

 

 

mes images ect 4951.jpg

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Invité §JAC274Kq

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;

Un ami a moi a ce break fait sur base d une berline 1200 de 1966.Fait par un carrossier belge et apparement a un seul exemplaire.Elle est toujours dans sa peinture d origine.......jamais restaurée.

 

 

 

 

brk.jpg

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Invité §mas525Ji

pas mal la cox break a ton pote,je me demande bien ce qu il est indiqué sur ses papiers,cox 1200? break? modifiée???

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Invité §JAC274Kq

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Aucune idée mais en tous cas ca a été homologué et a meme servis comme véhicule de courtoisie chez d ieteren.Elle a ensuite servi a livrer des médicaments.

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joliment fait ce break..

s'il avait pu utiliser le moteur plat des fastback (je ne suis pas certain de l'écriture) ce serait encore mieux..

je trouve assez comique que la carrosserie de l'arrière de la voiture soit restée,et j'ai une idée à ce propos;

 

JUSTEMENT A PROPOS DE BREAK...

 

lorsqu'un jour je suis allé montrer à un responsable de contrôle technique, ici dans la région,

un de mes dessins de break sur deuche,disant que je ne toucherais pas à la base de la carrosserie,et que dans les deuches c'est le chassis qui est la pièce rigide,

 

-ce doit être CE dessin ou j'avais laissé intentionnellement les côtés arrondis de la voiture-

 

 

mes images ect 383 2.jpg

 

 

sa réponse a été positive; vu que je ne fais qu'ajouter quelque chose qui ne modifie pas la structure solide,vu que je ne dépasse pas de tous les côtés,si cela est bien réalisé,ça pouvait passer au contrôle..

.

.

.

.

mais je vous parle du temps d'avant le tuning,j'ai fais ces dessins,je m'en souviens très bien,quand j'habitais rue général Jacques,donc entre 1998 et fin 1999.

 

ce qui fait que je pense que cette modification"visuelle",

 

pouvait PEUT ETRE passer,à l'époque,sans modification des papiers..

et que c'est pour cela que l'arrière de carrosserie a été conservé.

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une idée m'a subrepticement traversé l'esprit,hier..

 

quand on regarde une voiture ancienne en photo,il y a une partie de la carrosserie qu'on ne voit jamais correctement.

et c'est un endroit qui fait partie de la pièce la plus difficile à reproduire,ou a produire.

 

la contre-aile avant..

 

 

DSC01867.jpg

 

la liaison de la forme supérieure de l'aile,au chassis de la carrosserie.

 

car qui pense à regarder cette tôle,précisément,pour en retenir les courbures et découpes??

 

or,quand rosalie sera partie,je n'aurai plus,visible,cette partie spécialement bombée avec les ailes des 201,puisque l'aile reste courbée comme la roue en descendant vers l'arrière.

avec la 177 j'ai affaire à des ailes "droites",donc la forme de contre-aile est complètement différente,je présume.

et les ailes de C4 que j'ai ici montrent encore une forme différente,qui dépend toujours de la courbure de l'aile.

 

donc,je me suis fait des photos dont en voici quelques unes.

si je devais chipoter aux ailes de la 177,j'en aurais des exemples pris en photo sous différents angles.

 

 

DSC01868.jpg

 

 

DSC01861.jpg

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